Partagez
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...
Messages : 222
Yens : 936
Date d'inscription : 03/01/2015

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue0/6[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (0/6)
Aide Staff
Aide Staff Non-validé

-



MessageSujet: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptySam 02 Mai 2015, 20:25


Le Maitre des Enigmes


Musique


Le Maître des Énigmes est revenu dans le monde des Hommes. Longtemps oubliés, les seuls vestiges de son existence résident dans des contes oraux en perdition et dans de vieilles fresques illisibles. Le Maitre n'aime pas être inconnu. Il prépare donc son retour en apparaissant à diverses personnes. Cependant, il ne va pas se révéler à des gens sans la moindre intelligence. S'il veut se faire connaitre, cela sera au prêt de la fine fleur de l'intellect humain. C'est pour cela qu'il vous a choisi vous, élus. Il déteste les Dieux auxquels il a prêté allégeance. Mais il ne vous déteste pas vous, qui êtes sous leurs protections. Au contraire, il voit en vous des facultés de discernement et un sens de la logique remarquable.

Le Maître vous a donc fait parvenir une enveloppe, scellée à la cire mauve d’un point d’interrogation. C’est une invitation. Pas une invitation usuelle, non. Une invitation magique. Aussitôt, le sceau retiré, une douche lumière vous enveloppe sans que vous ne puissiez rien faire. Quand elle s’en va, vous remarquez que votre environnement à changer : vous êtes dans le Bosquet Sacré de Minshu. Evidemment, vous ne reconnaissez pas l’endroit si vous n’y aviez jamais posé les pieds. Mais la végétation typique de ce bois n’échappera pas à l’œil des plus perspicaces.

Il fait nuit. Aucune étoile n’est dans le ciel. Pourtant, vous voyez comme en plein jour. Tout autour de vous, vous remarquez d’autres gens, d’autres élus, tenant chacun la même enveloppe que vous. La forêt est d’un silence inquiétant. Un silence qui est brisé par les élus se reconnaissant entre eux. Mais leurs bavardages tournent cours, car très vite, un rire sardonique raisonne dans le Bosquet. Impossible d’en localiser la provenance, mais il devient de plus en plus fort, comme s’il se rapprochait du groupe.

Puis il apparait. Ou plutôt il se révèle. Il était là depuis le début. Au milieu des élus. Personne ne l’avait remarqué. Il ne l’avait pas voulu. Son apparence surprit. La peau aussi blanche que la lune. Les cheveux en bataille dont le vert rappel celui des arbres environnants. Un costume mauve et émeraude fluorescent. Le tout assortit d’un affreux visage déformé par un sourire, constamment étiré à son maximum et relevé par une couleur rouge profonde. Oui, son apparence surprit. Il le sait. Il en joue. Le rire cesse. Le Maitre fait apparaitre sa canne dans sa main. Puis il parla. Il parla d’une voix grave et inquiétante qui contrastait avec son apparence risible.


Des énigmes, je suis le Maître
De l’oubli, je viens renaître
Je me montre aux élus des impures Dieux
Pour jurer de leurs esprits audacieux
Ce soir je vous propose une vérité
Pour l’entendre il faudra la mériter
Mes énigmes mettront votre logique à mal
Faites vos preuves, et vous toucherez au Graal



Le Maître frappe le sol de sa canne. Un cercle d’un assez grand diamètre apparut autour du groupe. Nul ne pouvait en sortir, quel que soit le moyen utilisé.


C’est dans cette prison que nous allons jouer
Si vous êtes prêt, nous allons commencer


Le Maitre laissa quelques secondes de silence. Non pas pour laisser un suspens, mais pour parler sans faire de rime, ce qui lui demandait beaucoup d’effort.


J’ai trois têtes. J’ai deux cœurs. J’ai sept bras. J’ai neuf yeux.
Qui suis-je ?


-------------------------------


Rappel des règles:
 

Pour les postes :
 

L’ordre des postes sera le suivant :

Schneiden
Geleerde
Aladdin
Emiya
Tobi

©MangaMultiverse



Dernière édition par Maître des Énigmes le Mer 15 Juil 2015, 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 638
Yens : 536
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 23

Progression
Niveau: 103
Nombre de topic terminé: 24
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue8/12[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (8/12)
Schneiden
Schneiden Non-validé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptySam 02 Mai 2015, 22:27


• Rencontre d'un Mythe •


~Musique~


L'élu de Seika ouvrit les yeux brusquement sous la douce lueur de la lune. Il se tint la tête alors que le vent froid de la nuit ébouriffa ses cheveux. Que s'était-il passé ? Où est-ce qu'il était ? Il y a encore quelques secondes, il était avec ses hommes sur le champ de bataille, inspectant les différentes missives venant de la capitale. Il était sur le point d'en ouvrir une nouvelle de couleur exotique et l'instant suivant il se retrouvait ici, dans ce bosquet possédant une dense végétation. Il utilisa sa conscience spatiale pour prendre conscience de son environnement et se mis de suite sur ses gardes, il n'était pas le seul à être sur les lieux.

En regardant aux alentour il put voir que plusieurs humain était à ses côtés, tout aussi confus que lui sur la situation dans laquelle ils étaient placés. Un homme, un masqué, une femme et un enfant. Alors qu'il observait attentivement ses compagnons forcés, il écarquilla les yeux en reconnaissant les traits de la jeune femme. Incrédule, il laissa échapper sa voix rauque pour la première fois depuis le début des évènements.

« Geleerde ? »

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre qu'un rire vicelard raisonna dans le petit bosquet qui les retenait. Non loin du groupe, se tenait un homme ou plutôt ce qui était censé l'être. Un immense sourire malsain dont les lèvres étaient d'un rouge cramoisi doublé d'une peau d'une pâleur inquiétante. Qui que ce soit, ses intentions ne pouvaient pas être bonnes. Quand il entendu la discours du mystérieux homme, Schneiden fronça les sourcils dans l'anticipation. Lui ? C'était cet homme qui était censé être le Maître des Énigmes des légendes ? Était-ce une blague ?

« Je ne sais pas qui vous êtes mais- »

Il se fit brusquement couper par l'homme qui frappa au sol avec sa canne, le snobant presque. Un cercle apparu sur le sol a sa grande surprise. Le maître de l'espace lâcha un petit grognement, il n'avait pas temps à perdre ici. Ils étaient en guerre contre Aeternam et ses hommes comptaient sur lui. Il n'avait pas de temps à perdre avec un désillusionné se faisant passer pour un mythe. Schneiden s'approcha de lui dans le but de le saisir, mais fut soudainement arrêté a mis chemin par une sorte de champ de force. Un courant électrique se fit ressentir dans tout son bras alors qu'il se fit repousser en arrière.

« Hm !? »

Le regard de l'élu se durci alors qu'il observait le Maitre des Énigmes. Il commençait à ne pas aimer l'accent que prenait la situation. Il entra dans un Katas offensif et replia ses jambes en préparant son coup. Il prit une grande inspiration en contractant chaque muscle nécessaire puis envoya un coup-de-poing avec son gantelet en direction de la barrière. Il serra les dents en voyant des arcs électriques s'échapper de la barrière au contact de son coup. Le maître de l'espace recula de quelque pas pour s'éloigner du champ de force. Son regard observateur se balada sur son bras droit qui était encore sujet à des spasmes.

« Tch »

Il ramassa sur le sol une pierre et la fit jouer dans la paume de ses mains pendant quelques instants. Soudainement, il balança le morceau de roche en avant de toutes ses forces. En plein vol, il leva son bras en avant et l'instant d'après, la pierre disparut dans les airs. Le regard de l'élu s'écarquilla quand il vit les mêmes arcs électriques que tout à l'heure. Son étonnement se renforça quand il vit la pierre se diriger vers lui à une vitesse phénoménale. Il se protégea la tête au dernier moment et aperçu avec stupéfaction la pierre voler aux éclats au contact de son gantelet de métal.

Impossible. Le regard du maître de l'espace se durcit en observant le mystérieux homme qui les retenait prisonniers. Sa barrière venait tout juste de retenir ses pouvoirs sur l'espace. Il venait de littéralement empêcher l'espace de se mouvoir à sa volonté. Il regarda l'homme d'un air suspicieux.

« Qui es-tu... ? »

Il ne savait pas pourquoi, mais il aurait juré que le sourire constant qu'il portait depuis le début s'agrandit face à sa question. Toutefois, le fameux homme mystère ne prit pas la peine de lui répondre et entreprit de poser une énigme au groupe. J'ai trois têtes. J'ai deux cœurs. J'ai sept bras. J'ai neuf yeux. Qui suis-je ? L'élu fronça les sourcils. Il se prenait vraiment pour le maître des énigmes ? Nan, au vu de ses pouvoirs, c'était tout à fait plausible qu'il le soit. Un rictus de défiance vint se plaquer sur ses lèvres. Très bien, il jouera à son petit jeu. Il allait résoudre ses énigmes et le forcer à le ramener auprès de ses hommes. Schneiden, Justicier de Seika, prêt à se joindre à l'énigme !



Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyDim 03 Mai 2015, 19:38


[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Image_12

Les questions du Bosquet sacré




Geleerde était présente dans le Bosquet sacré depuis quelques minutes à peine, encore abasourdit par la téléportation. Il y a encore quelques instants, elle tentait vainement de retirer le gantelet griffu que son bras gauche était désormais en possession. Ce dernier, englobant entièrement le bras de la louve, se prolongeant en de légères griffes acérées au niveau de ses doigts. Depuis qu'elle l'avait obtenue, cette pseudo-armure agissant également en arme de poing, semblait n'avoir fait qu'un avec l'élue de Seika tout en obtenant une certaine forme d'indépendance. Son bras tremblait parfois inconsciemment, les phalanges de ses doigts pivotant sous l'effet de quelques spasmes incontrôlés.


Le marchand qui lui avait vendu ce gantelet en fut des plus surpris lorsque la louve, en voulant tester l'arme en le plaçant sur son bras, lui avait confirmé qu'elle n'arrivait plus à le retirer. Poussant un bref soupir exaspérée, la jeune femme s'était résignée à conserver le gantelet pour le moment tout en continuant de jeter un œil sur les divers objets que vendait le marchand. L'un d'entre eux, avait su attirer l'attention de la louve plus que tous les autres : une enveloppe orné d'un sceau en forme de point d'interrogation.


Lorsque l'on connaissait Geleerde, il n'était pas bien difficile de deviner la suite de l'histoire.


Une fois au Bosquet sacré, la jeune femme contemplait le lieu dans lequel elle se trouvait encore seule, avant que deux autres élus, n'arrivent également, par le même procédé de téléportation que la louve avait subi. Un enfant et deux hommes, dont l'un arborait un étrange masque. Premièrement surprise par leur arrivée, elle s'apprêta à les interroger avant qu'un autre élu n'arrive également. Schneiden.


Musique d'ambiance



- Schneiden ?


Fronçant légèrement des sourcils en signe d'interrogation et de surprise, la louve ne s'attendait pas à retrouver son coéquipier aussi rapidement et particulièrement, de cette façon.


- Qu'est-ce que vous f-...


Avant même que l'hybride ne pu terminer sa phrase, le maître des énigmes sorti de l'ombre, interrompant les cinq élus dans leurs réflexions. Le regard de la louve s'assombrit en apercevant l'inconnu, se mettant aussitôt par réflexe, en position offensive, prête à attaquer au moindre geste suspicieux. Arquant un sourcil interrogateur en entendant les paroles de l'inconnu, l'hybride resta malgré tout sur ses gardes. Était-il un illuminé ou pleinement conscient de ces actions ? Après le premier discours du nouvel arrivant, Geleerde ne su saisir les raisons qui avaient motivé Schneiden en attaquant le maître des énigmes, écarquillant des yeux en le voyant aussi entreprenant. Que pouvait-il bien être en train de faire avant d'être téléporté ici pour ne pas être capable de garder son sang-froid ? Lui, qui, habituellement, savait se montrer si stoïque en toute situation. Cependant, l'avantage de cette petite démonstration fut utile pour les cinq élus qui pouvaient désormais comprendre sans mal, que leurs pouvoirs ne leur serait d'aucune utilité ici.


Observant d'un œil son partenaire, la louve s'approcha à son tour et tendit son bras gauche devant elle. La barrière protectrice s'activa en un instant, donnant une légère décharge électrique dans le bras de l'élue de Seika qui fut malgré tout protégé par son gantelet. C'était donc ici que se tenait la limite. Poussant un léger grognement de frustration, elle reporta toute son attention vers le maître de ces lieux, le défiant du regard avant d'analyser sans aucune pudeur, le corps de son interlocuteur. Il était vêtu d'une bien étrange tenue, ainsi que d'un visage des plus surprenant, dont le sourire déplu aussitôt à la louve qui pesta intérieurement. Était-ce encore une blague de mauvais goût ? Pourtant, le discours de l'inconnu su attirer la curiosité dévorante de Geleerde qui fut prise d'une légère absence. Son regard s'aiguisa lorsqu'elle entendit les derniers mots du maître des énigmes.


« Faites vos preuves, et vous toucherez au Graal »


Il y avait donc bien une raison pour qu'ils soient tous ici. Le maître des énigmes avait-il connaissance d'un quelconque moyen pour retourner dans leurs mondes d'origines ? Restant malgré tout vigilante, Geleerde fut prise d'une légère euphorie qu'elle tenta - non sans mal - de voiler aux yeux des autres. L'inconnu était pour elle, l'une de ses plus grandes sources d’excitation. Qui plus est, si le maître des énigmes détenait des informations intéressantes, elle se devait de relever le défi ! Son bras frôla l'une de ses sacoches de cuir, là où se trouvait précisément un livre étrange que la louve avait subtilisé à un élu de Fuyu, quelques semaines auparavant. Depuis ce jour, elle n'avait eu de cesse à trouver un moyen de déchiffrer les runes anciennes dont le livre était constitué, sans grand succès, hélas, mais l'hybride comptait bien résoudre ce mystère...

- Une énigme, hein ?

Jetant quelques regards autour de leur prison dorée, un sourire se dessina lentement sur son visage. Une nouvelle source de connaissance était juste devant elle et elle ne pouvait pas, ne pas en être heureuse et d'en jubiler intérieurement. Bombant le torse fièrement, elle ne pu s'empêcher de pousser un léger rire provocateur tout en pointant du doigt, le maître des énigmes.


- Entendu. Si vous vous prétendez être réellement le maître des énigmes, voyons voir ce que vous avez dans le crâne.


A ces mots, la louve se mordilla la lèvre inférieure, en conservant malgré tout son allure de fierté. Elle s'était un peu trop laissée aller en répondant ainsi, le goût de l'inconnu et du défi, étant malheureusement, bien plus fort que tout, mais qu'importe : elle n'avait jamais agi autrement qu'ainsi... Inspirant lentement une grande bouffée d'air frais, Geleerde se baissa et se mise en tailleur. Il fallait qu'elle se calme et ne devait en aucun cas, laisser passer la moindre information qui pourrait lui être capitale pour répondre. Sa main gauche se reposant sur l'un de ses genoux, elle effleura de ses lèvres du bout des doigts à l'aide de son autre main libre tout en écoutant l'énigme.

Contrairement à ce qu'elle laissait voir habituellement, Geleerde était capable de faire preuve d'une grande réflexion et d'agir avec calme. Oubliant peu à peu, le monde qui l'entourait en répétant lentement l'énigme pour elle-même, les quelques mèches de son visage voilèrent ses yeux de braise. Les traits de la louve s'adoucirent lentement, une aura étrange et palpable, se dégageant d'elle, retrouvant l'un de ses caractères les plus contradictoires avec ce qu'elle affichait habituellement : celui d'un être que l'on nommait, érudit.




[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Image_13





HRP chronologie :
 

Edit du 15 juillet:
 


Dernière édition par Geleerde le Mer 15 Juil 2015, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyDim 03 Mai 2015, 23:06


Enigme

«  Nous sommes un mystère à nous-mêmes.» ~  


Après avoir quitté l'auberge et avoir dit au revoir à la demoiselle Gakui aux pouvoirs étranges, les deux amis allèrent comme prévu se promener un peu dans l'immense capitale de la république de Minshu. Certes, l'enfant connaissait comme sa poche cet endroit, ayant maintes fois arpenté ce lieu pour se faire quelques repères. À présent, il se sentait un peu comme "chez lui", tellement il avait l'habitude du paysage.

Comme à chaque fois, l'enfant s'arrêta face à une des innombrables statues en formes du dieu serpent, symbole de Minshu. À la fois menaçante et majestueuse, la statue imposer le respect en ce lieu. Lorsque Aladdin avait accompagné le vieux ninja jusqu'au président, plus il se rapprochait de l'endroit où il siège, plus les statues étaient présentes... C'était très impressionnant à regarder !

Toutefois ce bref moment de calme fut interrompu par un messager fort vieux qui lui tendit une étrange enveloppe scellée par un cachet mauve avec un point d'interrogation dessus. Étant quelqu'un de nature un peu trop curieuse, le magicien ne tarda pas à l'ouvrir afin de voir ce que contenait l'enveloppe...ce qui fit apparaitre une lumière blanche qui l'engloba pour le téléporter ailleurs...




Une fois que la lumière disparue, le petit être cligna des yeux plusieurs fois, comme pour s'habituer à son nouvel environnement. Environnement qui ne lui était pas du tout inconnu, vu qu'il y était déjà allé. Mais...que venait-il faire au bosquet sacré? Étais-ce un coup de la secte? D'autres personnes étaient aussi là. Deux hommes plutôt âgés, ainsi qu'une demoiselle. Bon, il y avait aussi son ami, au moins il ne se retrouvait pas entouré de parfaits inconnus....

- Pourquoi sommes-nous ici?

Puis un rire qui ne voulait rien dire de bon se fit entendre...et un bonhomme à l'allure quelque peut bizarre fit aussi son apparition. Par réflexe, l'enfant se saisit de son sceptre, prêt à se défendre si besoin contre cet homme qui n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très sympathique.

Sauf que celui-ci se mit alors à parler tranquillement, son dialogue était inquiétant...en tout cas, il ne ressemblait en rien à un élu. Il se présenta comme Maître des énigmes, malheureusement le garçonnet n'avait rien lu à propos d'une telle personne. Mais il propose quelque chose de plutôt intéressant, s'ils réussissaient à résourdes les énigmes, ils apprendraient quelque chose de "nouveaux"....

L'étrange personne fit apparaitre un cercle un utilisant une magie que ne connaissait pas du tout l'enfant aux cheveux bleus. Aladdin regarda les actions qu'entreprit de faire l'un des hommes présents, qui n'eurent aucun succès. L'enfant quant à lui tendit tapota une sorte de mur invisible du bout de son sceptre.

- Une..prison..

Répéta-t-il lentement en se rendant compte que toutes les personnes présentes étaient coincées ici. S'ils n'y arrivaient pas, qu'allait-il se passer? Resteront ils à jamais coincé par cette magie étrange? Le Magi chassa les souvenirs qui commençait à remonter, du temps où il avait vécu dix ans dans un endroit inconnu avec pour seule compagnie des livres et un géant bleu. Non...ce n'était certainement pas le moment de penser à ça!

Puis le poseur d'énigme commença avec sa première question. L'enfant écouta avec attention tout en se répétant mentalement la phrase J’ai trois têtes. J’ai deux cœurs. J’ai sept bras. J’ai neuf yeux. , il était temps de mettre toute sa connaissance à profit!

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 547
Yens : 557
Date d'inscription : 12/01/2015

Progression
Niveau: 72
Nombre de topic terminé: 25
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue4/6[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (4/6)
Emiya Kiritsugu
Emiya Kiritsugu ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyLun 04 Mai 2015, 03:22

[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Tumblr_lutuc8WpIX1qhqxsdo1_500
   
Les questions du Bosquet sacré

   
Avec My Brain


   

Cette sensation ne disparaissait donc pas au fil des jours, des semaines, Kiritsugu avait toujours la désagréable sensation d'être suivi, d'être épié par quelqu'un par quelque chose. Si bien que malgré les mois qui c'étaient écoulés depuis son arrivée en kosaten il n'avait toujours élu de domicile fixe dormant d'auberge en auberge en prenant soin de ne jamais dormir deux fois aux même endroits, des réflexes de son ancienne vie de magus killer et de traqueur afin de ne laissé aucune trace de son passage durant une mission malgré tout ça, il avait toujours l'impression d'être suivis cette personne qui en avait après lui devait être vraiment douée et surtout acharné, mais viendra le jour où elle fera une erreur et finira par se découvrir en attendant Emiya continuait sa route, à la recherche d'un moyen de quitter ce monde et de retourner auprès de sa fille .

Sa quête l'avait emmené jusqu'à sur les terres de Fuyu à la traque d'un épéiste qu'il avait traqué durant plusieurs jours et finit par l'arrêter aux portes d'un temple. Il revenait de cette mission avec la preuve dans sa main qu'il avait rendue justice aux personnes que cet homme avait assassinés lâchement souvent par derrière et désarmé, à celui qui se prétendait le marteau de la justice dans ce monde, le président de Minshu, Jeong Tekina, pour lui prouver que tous les deux œuvrés pour le bien. Lors de sa route vers la capitale il décida de passer par les bois sacrés afin toujours de rester le plus discret possible, caché par la faune verdoyante ses déplacements au sein du pays passerait quasiment inaperçu.

C'est en traversant le bosquet sacré qu'il la trouva au pied de l'immense fontaine en forme de serpent, une petite enveloppe cacheté avec un sceau. Le traqueur s'en approcha et l'analysa rapidement et il remarqua qu'aucun nom n'était marquer dessus, seul la marque du sceau en forme d'un point d'interrogation était apposé sur l'enveloppe. Emiya Kiritsugu très prudent de nature chercha autour de lui la présence de la personne qui avait déposé cette enveloppe en cet endroit précis, mais même avec c'est talent de pisteur hors pairs il ne put déceler la présence de personne dans les environs. Il se décida alors d'ouvrir cette enveloppe aussitôt fait il se retrouva envelopper d'un rayon de lumière et comme transporter dans un monde parallèle.

Il est toujours au même endroit, mais cette fois la nuit est tombée aucune étoile ne parsème la voute céleste envelopper de son manteau noir, mais pourtant il voyait comme s'il était en plein jour, rapidement il vit d'autre personne se faire téléporter à leur tour dans la zone. Instantanément il reconnut Schneiden. Il ne l'avait jamais vu auparavant mais, c'était dument renseigner sur lui et des évènements qui avaient eu lieu à Seika et à ses combats facent à Zayro la personne avec qui il avait partagé quelques jours sur l'île. L'information était l'arme a plus redoutable de Kiritsugu, si bien qu'elle en était même une de ses capacités ou plutôt même son septième sens, son sixième étant sa capacité à traquer n'importe qui dans n'importe quel environnement jusqu'à ce qu'il finisse par attraper sa proie. Cela lui permit aussi de reconnaître Aladdin l'enfant très apprécié de Jeong et un de ses fidèles compagnon l'homme masqué, pourtant il n'avait aucune information sur la dernière personne cette jeune femme aux traits prononcer, mais il ne tarda pas à en avoir avec la réaction de Schneiden, il comprit que cette femme était aussi une élue de Seika .

Emiya Kiritsugu ne savait pas ce qu'il faisait là, entourait de temps de personne, mais il se doutait fortement que tout cela avait un lien avec la lettre qu'il avait ramassée plus tôt. Solitaire et méfiant comme à son habitude il se décida d'observer dans son coin sans rien dire, il sortit de sa poche intérieure son paquet de cigarette et se mit à fumer observant les deux élus de Seika qui tentaient de s'échapper en vain repousser par une barrière avec des décharges électriques, puis l'homme à l'origine de tout cela fit son apparition ignorant presque totalement les élues et leur soumettant une énigme. Le traqueur n'avait pas le coeur et le temps aux devinettes, mais une des paroles, de se « maitre des énigmes » attira son attention :

« Faites vos preuves et vous toucherez le graal »

Si Emiya était sur d'une chose, c'était que c'était via les pouvoirs du graal qu'il s'était retrouvé dans ce monde, il ne le lui fallait pas plus de raisons pour s'intéresser à cet homme et à son énigme, toute information sur le graal, lui permettrait sans doute de retourner dans son monde, il jetta sa cigarette par terre et l’écrasa avant de commencer à prêter une oreille attentive à l’homme en costume violet qui leur soumis cette énigme :


[b]J’ai trois têtes. J’ai deux cœurs. J’ai sept bras. J’ai neuf yeux.
Qui suis-je ?[
/b]



   



   

   

   

   
" />
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyLun 04 Mai 2015, 11:15


Tobi, le ninja masqué



TADA UNE BOMBE POUR UN FRONT






"C'est une lettre de fan !!! J'ai un fan !!! Une fan... Ou un Fan ?..."


S'écriait alors le Shinobi après avoir reçu une lettre en mains propres des mains d'un bien sympathique facteur alors que le ninja et son acolyte, ou du moins si ce n'était pas lui l'acolyte, avaient décidé de sortir un peu en ville pour s'occuper autrement qu'en agressant les jeunes élus de Minshu en leur sautant dessus a coup de câlin sauvage ou en tentant de les déshabiller afin de voir leurs sceaux verts quitte à les mettre à poil... Une chance pour un certain Jojo, Tobi n'était pas arrivé à ses fins mais ce n'était que partie remise bien sur, s'était dit le masqué avant qu'on ne lui donne une enveloppe marquée d'un symbole qui lui était inconnue: il ne fallut pas longtemps pour que le membre de l'Akatsuki ne s'invente un fan-club imaginaire et des correspondantes enflammé par la vision de son masque si mystérieux et de sa classe naturelle, bien sur.

Ne remarquant pas que son jeune ami aux longs cheveux bleus avait lui aussi eu une lettre, le chef du plus puissant groupe de ninja criminel de son monde vint alors briser le cachet de la lettre et tenta alors de lire les mots qui se cachaient à l'intérieur de celle-ci mais ne vit jamais les mots qui devaient s'y trouver... Car a peine la cire fut brisé qu'il se retrouva alors à l'intérieur d'une grande forêt en compagnie de trois autres personnes qu'il ne connaissait pas: un homme en costume, un autre gaillard avec un sabre et une jeune femme avec le gant le plus moche qu'il n'ai jamais vu... Ou pas, il s'agissait d'un gantelet de combat, avait deviné le shinobi avant de demander d'une voix confuse:


"Héqué ? On est où là ? Et vous êtes qui vous tous ?"


Rectification, se rattrapa le ninja: il y avait en tout six personnes en se comptant lui-même, Chibi-kun, les trois autres et une espèce de... Clown vert avec un fond de teint à l'aspirine... On avait déjà vu plus louche mais bon il avait une tête des plus inquiétantes... Et encore plus lorsqu'il fit apparaitre quelque chose qui grilla le doigt de Tobi d'une légère décharge électrique. Des plus étranges cela, se disait alors le ninja avant d'observer à nouveau le clown dans son costume violacé et se demandait si ce dernier n'était pas un élu lui aussi ? Un qui aurait retrouvé tous ses pouvoirs et avec la puissance de piégé quelqu'un comme Aladdin qui était bien plus puissant de lui et de loin. Sortant un kunai de l'une de ses poches, il tenta de lacérer le mur invisible et se prit une nouvelle décharge qui lui fit lâcher son arme dans un cri suraigu:


"Mais c'est que ça fait mal ! Vous faites ça comment ? Et on se serait pas déjà vu.... Attendez ne me dites rien: vous êtes Jack Nicholson ! C'est pas ça ? Bon alors vous devez être...  Heath Ledger ? Non pas possible il es tmort...Oh je sais, vous êtes Jared Leto ! Alors, j'ai gagné quoi ?"


Demandât Tobi qui n'avait absolument pas suivi les mots de celui qui se nommait le maitre des énigmes et se prit justement celle-ci de pleine face sans vraiment comprendre. Se grattant le bas du masque tout en s'accroupissant afin de faire des cercles au sol d'un doigt, le ninja semblait réffléchir... Ou sur le point de tomber dans un état catatonique.


"Drôlement bizarre comme question..."


Finit-il sans vraiment savoir quoi dire d'autre...




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 222
Yens : 936
Date d'inscription : 03/01/2015

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue0/6[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (0/6)
Aide Staff
Aide Staff Non-validé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyMer 06 Mai 2015, 10:04


Le Maitre des Enigmes



Musique



Important :

Suite à des problèmes d'organisation de ma part et à des nons précisions dans le règlement, vos MP ne seront pas publiés pas leurs intégralités. Ce tour étant terminé, libre à vous d'éditer votre poste pour les intégrer dans leurs totalités.
Aussi, pour cela ne se reproduite plus, voici un modèle obligatoire de MP à m'envoyer à l'avenir:

Réflexion : (votre réflexion peut contenir plusieurs hypothèses plus ou moins probantes, à vous de débattre pour la trouver)

Hypothèse : (l'hypothèse est unique, vous ne pouvez pas en proposer plus d'une seule par tour. Si elle est véridique, vous êtes désigné comme gagnant)

Jusque-là rien de bien sorcier sauf que tout cela doit être rédigé, comme dans un RP, avec évidemment votre propre style. Merci s'il vous plaît de pas faire faire d'action physique à vos personnages.


Par exemple :


Réflexion : Nashar ne concevait qu'une créature puisse avoir autant de membre. Qu'était-ce ? Une divinité indienne ? Une abeille ? Quelque chose de mythique ? Il réfléchit un instant [détail de la réflexion]

Hypothèse : Il ne pouvait s'agir que [réponse]

Code:

[b]Réflexion :[/b] (votre réflexion peut contenir plusieurs hypothèses plus ou moins probantes, à vous de débattre pour la trouver)

[b]Hypothèse :[/b] (l'hypothèse est unique, vous ne pouvez pas en proposer plus d'une seule par tour. Si elle est véridique, vous êtes désigné comme gagnant)


Je m'excuse pour la gêne occasionnée, la dernière énigme sera « cadeau ». Vous verrez.


---------



Le Maitre observe les différentes réactions sans le moindre intérêt. Leurs actions ou leurs conversations ne l'intéressent guère. Ce qu'il veut, c'est la réponse à son énigme. Faisant comme toujours preuve d'impatience, il lit dans les pensées de ces compagnons du jour afin d'y voir les traces de leurs réflexions. Il commence par le plus solitaire d'entre eux : Emiya Kiritsugu.

Celui-ci propose que la réponse fût une abeille. Comme argument, il avance que les abeilles avaient quatre pattes, auxquelles s'ajoutaient les deux antennes ainsi que la trompe servant à butiner les fleurs. Tout cela fait donc office de patte. Il argumente en faveur d'un nombre plausible d'yeux pour une abeille, car celle-ci en avait plusieurs. Enfin, les deux cœurs étaient pour lui le cœur physique de l'insecte, et son dard, considéré comme un élément important dans sa survie. Ce n'est pas la bonne réponse. L'abeille n'a en effet aucune des caractéristiques proposées dans l'énigme, à savoir qu'elle a 6 pattes, une seule tête, un seul cœur et deux yeux « à facettes ». Le Maitre apprécie par contre l'aspect métaphorique de l'énigme abordé par le jeune homme.

Le Maitre se tourne ensuite vers l'autre élu de Minshu, celui qui était masqué : Tobi. Il entre dans sa tête et... Que !? Le Maitre est extrêmement surpris par cette... Réflexion. Lui qui possède un savoir immense n'avait jamais entendu parler de cette créature. C'était une divinité dite « indienne », Guhyasamaja, inconnu par le Maitre des Enigmes. Sa curiosité l'amène presque à fouiller la mémoire du Minshujin afin d'en apprendre d'avantage sur cette étrange chose, qui n'est d'ailleurs pas la réponse à l'énigme.

Le Maitre se calme et se concentre sur le plus petit du groupe, Aladdin.


Aladdin a écrit:
La première supposition que fit l’enfant, c’était que la réponse devait se trouvait parmi les insectes ! En effet, certains posséder bien une grande quantité de pates ainsi que de nombreux yeux afin de mieux voir leur future proie, non ? Par contre « deux cœurs »… Pas sur que certains en posséder deux, en général certains en possédaient juste un, planqué dans un endroit différent selon l’espèce...et un insecte à trois têtes n’existe pas non plus, à moins que quelqu’un ne fasse un gros cauchemar très étrange ; ... Donc l’autre possibilité était aussi que la chose à deviner se trouvait dans les…animaux mythologiques. Aladdin ne savait pas grand-chose à propos de ça…et la simple idée d’imaginer une bestiole possédantes trois têtes n’était même pas envisageable…mais ces animaux-là étaient extraordinaires, donc c’était quelque chose de possible, non ? L’enfant pensa alors que la réponse devait être une créature mythologique.


« Une créature mythologique » s’approche de la réponse sous un certain angle. Le Maitre le ne l’accepte cependant pas car la réponse n’est pas assez précise.

Enfin, le Maitre se tourne vers Geleerde, la seule femme du groupe.


Geleerde a écrit:
Cette devinette semblait en premier lieu, assez simpliste en soi, si on se contentait simplement de réfléchir à quelle créature pourrait le mieux être défini par ces paroles. Il fallait voir au delà des limites, comme les énigmes du Sphinx et ne pas se limiter par les sens premiers de ces mots. Un léger rire perturba la réflexion de la louve qui continuait d'observer le maître des énigmes de loin : le sourire qu'il affichait était de plus en plus agaçant. Cherchait-il à cacher son jeu en affichant un tel sourire de la sorte ?

Cette réflexion su alerter Geleerde qui releva la tête en direction de ses partenaires du jour, avant de reporter son attention sur le maître des énigmes.


« Cacher son jeu... »

Restant toujours assise, l'hybride prit la parole en arborant un timbre de voix et un vocabulaire beaucoup plus calme et profond qu'habituellement :

- De part votre carrure et votre style, vous paraissez être en premier lieu, un illuminé. Pourtant, il serait hasardeux de se fier uniquement à votre style vestimentaire. Vous, étant élu comme maître des énigmes, êtes loin d'être similaire au commun des mortels et vous avez sans aucun doute, plus d'un tour dans votre sac. Vous recherchez à nous faire douter tout en incluant le fait que nous allons tous, réfléchir à des entités existantes de ce monde pour répondre à votre devinette en se fiant aux sens premiers de vos mots. Or, cela paraîtrait beaucoup trop simpliste venant de votre part...

Prenant une légère pause dans son monologue, la louve ferma un bref instant les yeux en reposant ses deux mains sur ses genoux en restant des plus calme.

- Vous êtes aussi vicieux qu'un serpent, aussi rusé qu'un renard.

Reportant son attention vers son interlocuteur, la louve ajouta :

- Mais dites-moi, maître des énigmes, seriez-vous également comme la lune... Un menteur ?


La Maitre applaudit. La réponse de l'énigme venait d'être révélée. D'un ton beaucoup plus enjoué, il le révèle aux autres.


J'ai trois têtes. J'ai deux cœurs. J'ai sept bras. J'ai neuf yeux.
Il est évident que je n'existe pas, sur terre comme aux cieux.
Je suis donc bel et bien un menteur
Geleerde, vous avez les honneurs
Vous avez des esprits forts intéressants
L'énigme suivante vous glacera le sang



Le Maitre sait que certains vont s'impatienter. Cela le fait rire, ils ne peuvent rien faire pour partir. Il se délecte aussi des sentiments d'échecs de chacun, sans pour autant le montrer.


Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas

Qui suis-je ?


©MangaMultiverse



Dernière édition par Maître des Énigmes le Mer 15 Juil 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 638
Yens : 536
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 23

Progression
Niveau: 103
Nombre de topic terminé: 24
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue8/12[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (8/12)
Schneiden
Schneiden Non-validé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyMer 06 Mai 2015, 12:20


• Énigme •


Trois têtes. Deux cœurs. Sept bras. Neuf yeux. Qui suis-je ? Voilà la réponse qu'il leur avait été donné. Le cerveau tourna à deux cent à l'heure dans le but de déchiffrer cette énigme. Il parcourra les informations qu'il avait stockées dans sa tête lors de son passage aux archives. La mythologie de Kosaten, ses mythes, ses légendes, ses histoires. Des centaines d'êtres aussi légendaire, les uns que les autres étaient passés en revus dans son esprit. Aucun ne correspondait à la description de l'homme mystère.

« Trois têtes. Deux cœurs. Sept bras. Neuf yeux... »

L'élu se malaxa légèrement la tempe puis s'arrêta soudainement en regardant ses autres compagnons. Il comprit quelque chose à ce moment-là. Il ne cherchait pas de la bonne façon. Bien qu'il ne les connaisse pas, il pouvait d'ores et déjà dire qu'il n'était pas aussi féru de connaissance que lui et il était sûr que le maître des énigmes n'était pas le genre de personne a posé une énigme qui leur serait impossible à trouver. Il devait donc forcément faire fausse route à partir ou il avait commencé à cibler des informations beaucoup trop précise pour que ses compagnons puissent les connaitre. Il se gratta le menton, pensif. Quelles étaient les informations communes que tous possédaient ? Pour être franc, il n'en avait aucune. La seule chose qu'il avait en commun était le fait d'être des... élus... de... Kosaten. L'élu écarquilla les yeux en sentant une nouvelle piste émerger. Kosaten !

« Trois têtes... »

Trois empires dominants. Seika, Fuyu et Minshu. Trois camps à la tête de ce monde.

« Deux cœurs... »

Deux opposés. Les volcans de Seika et les fonds de l'océan. La chaleur de la terre et les ténèbres sous-marines. La chaleur vie et les ténèbres de la mort. Deux domaines différents. Deux cœurs.

« Sept- »

La réflexion de l'élu s'arrêta quand la jeune louve exprima son idée au maître des énigmes. Ce qui l'étonna encore plus fut qu'elle avait visiblement trouvé la réponse à cette énigme. Il résista fortement à l'envi de se frapper le visage en découvrant le fin mot de l'histoire. Il avait cherché trop loin. C'était donc ça ? Un menteur ? Tout simplement parce que l'être décrit n'existait pas ? Il n'y avait pas de métaphore ? Pas de possibilité que ce soit une idée ? Un symbole ? L'élu soupira. Il ne s'attendait pas à ça. Sur ce point, le clown avait réussi à le surprendre.

« Et maintenant ? »

Il lâcha un grognement en entendant la fin du dialogue enclencher par l'homme des légendes. Une nouvelle énigme venait d'être posée au groupe. Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas. Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas. Qui suis-je ? L'élu fronça une nouvelle fois les sourcils. Finis, les casse-tête. Il allait jouer avec les règles de son adversaire. S'il cherchait trop loin, cela risquerait bien d'être un nouvel échec et surtout, une réflexion inutile de sa part. Simple, cela devait forcement être simple.

« Hm ? »


Une idée vint frapper l'esprit de Schneiden. Une idée plutôt simple. Toutefois, la terminaison de l'énigme en ; qui suis-je ? Le laissa perplexe. S'il s'avérait qu'il ne prenait en compte uniquement les êtres matériels comme dans la première énigme, sa réponse serait bien évidemment erronée. Non, il allait tenter. Il aurait toujours l'occasion de réitérer une autre proposition de réponse. Schneiden s'avança et parla à haute voix à l'encontre du maître des lieux. Il était temps pour d'entrer dans la course.



Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:44


[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Image_12

Les questions du Bosquet sacré




Geleerde se contenta d'un simple hochement de la tête en signe d'approbation, un léger sourire se dessinant sur son visage. Le maître des énigmes su donner raison à la jeune femme qui avait répondu à la devinette avec une certaine facilité et rapidité. Bien qu'intérieurement, la louve n'était pas peu fière d'avoir été celle qui avait découvert la vérité, elle restait malgré tout, très terre à terre en n'affichant pas sa grande satisfaction aux yeux de tous. Dans d'autres circonstances, la louve aurait probablement rit de son adversaire et aurait volontiers passer toute la nuit à jouer aux devinettes, pour son plus grand plaisir ainsi que celui de son partenaire. S'extasiant de bonheur lorsqu'elle aurait trouvée une solution ou quand elle se serait retrouvée face à une nouvelle source inconnue qu'il lui poserait problème, trouvant la situation des plus cocasses.

Malheureusement, l'heure n'était pas à l'amusement et le fait que Schneiden soit aussi préoccupé par quelque chose qu'elle ignorait, l'empêchait de prendre réellement du plaisir à la situation.

Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas.
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas.
Qui suis-je ?

- Un... Quoi ?

La louve écarquilla les yeux de surprise, une légère grimace prenant lentement place sur son visage. Aussi étonnant soit-il, Geleerde ignorait ce qu'était un simple... Vase. Dans son monde d'origine, cet objet n'existait pas, ou du moins, l'élue de Seika n'en avait jamais entendu parler.

Geleerde se perdit alors dans un mutisme profond, cherchant à trouver la réponse de son propre côté. Observant discrètement ses partenaires du jour, aucun ne semblait avoir le même problème que l'hybride. A cela, elle poussa un profond soupir de frustration, en grognant dans son coin. Pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur une énigme dans laquelle, un mot lui était totalement inconnu ?

De son côté, la louve avait tant d'hypothèses, qu'il lui était difficile de se concentrer convenablement.  A chaque nouvelles idées, une autre venait détruire la précédente. Pour être honnête, Geleerde ne s'inquiétait même plus de l'énigme en elle-même : elle avait un autre problème bien plus important qui était de savoir ce que pouvait être un vase. Les plus proches pouvaient entendre l'hybride en train de murmurer quelques bribes de mot, sans en comprendre leurs sens, l'apercevant également en train de se prendre la tête dans les mains. Après quelques minutes de réflexion, Geleerde fut prise d'un léger rire qu'elle tenta de contenir au mieux. Relevant la tête en direction du maître des énigmes, elle lui décerna un sourire amusée. Sans le savoir, l'inconnu avait réveillée en elle une incommensurable envie de savoir et de curiosité.

Laisserait-elle finalement la place à quelqu'un d'autre pour ce tour-ci ?



[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Image_13




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyVen 08 Mai 2015, 11:44


Enigme

«  Nous sommes un mystère à nous-mêmes.» ~  


Ainsi, seul un élu, ou plutôt, une élue trouva la réponse. C'était plutôt logique en plus, une telle créature ne pouvait pas exister pas! Sauf dans les rêves, sans doute.Rien que d'y pense,cela fit frissoner le petit etre.

L'enfant avait trop réfléchi pour cette énigme et avait cherché un peu trop loin. Au final, et d'après le résultat de la première énigme, il ne fallait justement pas trop utiliser tout son cerveau. Mais c'était un peu compliqué à faire... Et si jamais il y en avait une de vraiment dure et qu'au final il fallait vraiment chercher quelque chose de compliqué?

Aladdin secoua sa tete, non ce n'était pas non plus le moment de chercher un moyen d'approche, chacune sera différente, certaines seront plus compliqué que d'autres, ça ne servait pas à grand-chose de réfléchir à ça.

Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Qui suis-je ?


- Un ....vase?

Encore une! Et qui parlait de vase en plus! Bon, cette fois-ci, il ne se laissera pas avoir par les phrases étranges du bonhomme à l'énorme sourire!

[ hors-rp : Je m'escuse du petit poste,je ne savais pas quoi mettre ><]

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyMer 13 Mai 2015, 00:52


Tobi, le ninja masqué



TADA UNE BOMBE POUR UN FRONT







"RHOOOOOOOOO ! Le sale menteur ! Y'a triche moi je dis ! Carton Rouge ! Penalty ! A poil l'arbitre et son sourire de psychopaf... Psycopatate ! Non, de psychopathe.... Oubliez ce que je viens de dire mais moi je m'insurge: j'accuse même !"


S’écriât le Shinobi enfermé dans sa bulle d'énergie tout en tapant des poings contre les murs de sa prison mue par l'énergie de ce clown décoloré: ce n'était pas une vraie énigme ça mais juste une bête question de logique et la logique avec Tobi, ça faisait quatre ! Oui, Quatre si on comptait le ninja masqué, sa véritable personnalité meurtrière, la logique et le taré qui s'amusait à parler de sa folie sur vos écrans braves gens ...
Mais là n'était pas la question, le chef de l'Akastuki s'était trompé à la première question de se guignole au regard sinistre et comptait ne pas en rester là bien sur : Il avait devant lui une occasion d'impressionner son coéquipier par son intelligence et n'allait pas la manquer, pour peu qu'il soit intelligent bien sur...Mais arrête d'écrire des bêtises sur moi et remet moi en valeur, auteur a la manque ! Se reprenant alors avec la noblesse qui caractérisait l'illustre ninja au fier masque orange et peint de mystére, Tobi toussa doucement afin de se mettre a réfléchir a une possible réponse:


"Laissez moi un instant et je vais vous étonner, Mister face de farine façon l'oréal."


S'asseyant alors sur le sol tout en croisant les jambes, le shinobi vint croiser ses bras autour de son torse noir et blanc afin de se mettre a cogiter tout en essayant de discerner le vrai du faux des mots du maître des énigmes: venant alors répéter doucement les instructions de ce dernier.



"Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas...

Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas... Et je dois surement changer de passe temps, entre nous.

Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas... Mais bien sur !"


Se redressant soudainement, le shinobi pointa alors le maitre des énigmes du doigts et s'écriait d'une voix pleine d'assurance:


"J'ai vu clair dans votre jeu trouble !"


Croisant alors les bras dans son dos, le shinobi répondit avec le même ton ravie que lors de son éclat d’intelligence:





Revenir en haut Aller en bas
Messages : 222
Yens : 936
Date d'inscription : 03/01/2015

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue0/6[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (0/6)
Aide Staff
Aide Staff Non-validé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptySam 16 Mai 2015, 14:48


Le Maitre des Enigmes



Musique



Important :

Merci d'utiliser ce modèle à l'avenir, comme demandé dans le précédent poste :


Code:

[b]Réflexion :[/b] (votre réflexion peut contenir plusieurs hypothèses plus ou moins probantes, à vous de débattre pour la trouver)

[b]Hypothèse :[/b] (l'hypothèse est unique, vous ne pouvez pas en proposer plus d'une seule par tour. Si elle est véridique, vous êtes désigné comme gagnant)



******



Le Maitre observa encore une fois les pensées de ses invités. Il aurait dû être déçu du fait qu’aucun d’eux n’ai trouvé la solution. Cependant, leurs réflexions avaient pour tout pris des dimensions extrêmement captivantes. Il y avait des esprits affûtés dans ce groupe. Assez pour que le Maitre s’adresse directement à eux. C’était un fait rare.

Il se concentra d’abord sur Schneiden.



Schneiden a écrit:
Cette fois-ci, l'énigme était assez simple selon lui. Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas. Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas. Il ne focalisa pas sur l'objet construit en lui-même dans ce problème. Non, ce qui l'intéressait était plutôt le fait d'exister si la construction était destructible ou non. Le fait que la construction et la destruction de l'objet n'importaient pas sur le résultat, signifiait que ce qui était important pour la réponse était le fait d'avoir la possibilité de pouvoir détruire ou pas sa création.

À partir de là, la réponse coulait de source. Il est évident que la réponse ne pouvait pas être un être vivant/matériel. En fait, la réponse n'était pas un être en soi bien que cela les définît tous. Une chose ne pouvant être décrit en un seul mot. Possibilité.

« L'esprit humain est assez complexe, n'est-ce pas ? Tout est possible à l'intérieur de votre imaginaire, il n'y a aucune limite. Nous pouvons voler si nous le désirons. Devenir invisible. Être élastique. Lancer des boules d'énergies. Nous pouvons même créer tout ce que nous voulons... Des créatures mythiques des légendes... Au simple vase »

Il plongea son regard dans les yeux de l'homme au sourire horrifiant.

« Mais que se passerait-il si, à l'intérieur de ce monde possibilité, nous pouvions créer un vase que nous ne pourrons pas briser malgré toute la volonté de notre esprit par la suite ? Que se passerait-il si nous ne pouvions pas créer ce même vase malgré tout nous efforts mentaux ? Que se passerait-il si on enlevait toutes ces possibilités à notre imaginaire ? »

Il ferma doucement les yeux, pensif. Après quelques instants, il les rouvrit.

« La réponse est simple. C'est impossible. Nous sommes les maîtres de notre imagination, de nos rêves. Sans la possibilité de faire tout ce que l'on désire à l'intérieur de notre propre tête... Notre esprit n'existe pas »


Même si votre réponse est floue et erronée
Je ne peux m’empêcher de vous féliciter
Il est vrai que la condition humaine était une pièce de la solution
Mais les esprits ne peuvent pas agir sur tous les horizons
Continuez à réfléchir ainsi
Et bravo pour votre génie


Le Maitre s’approcha alors de celle qui avait remporté le tour passé.


Geleerde a écrit:
Réflexion :

« Cela doit être certainement une métaphore. Un symbole...  Tsh. Si je savais seulement encore ce qu'était un vase... Peut-être que si je change juste ce mot... »


« Si je fabrique un objet que je ne peux briser, je n'existe pas. Si je ne peux fabriquer un objet que je ne peux briser, je n'existe pas... Serait-ce... Un mystère ? Si je prends encore en compte la dégaine de ce maître des énigmes, ça ne m'étonnerait pas... Peut-être que ça serait possible... Après tout, comment quelqu'un pourrait-il ne pas pouvoir fabriquer un objet sans pouvoir le briser par la suite sans que ce ne soit considéré comme un véritable mystère. A contrario, fabriquer un objet qu'on ne peut pas briser, n'est pas si mystérieux en soit, quand on sait comment le confectionner pour le rendre incassable... Tsh. Non. Il est précisé que la chose en question n'existe pas dans ces deux cas de figure. Avec cette hypothèse, je m'éloigne encore plus de la réponse...»


Hypothèse :

« Un problème ? Un problème n'existerait pas si je fabrique un objet que je ne peux briser... Et si je ne peux pas le fabriquer et donc le briser, le problème n'existerait pas non plus... ? ça me parait trop tordu et bancale, comme hypothèse... Et qu'est ce que ça peut bien-être, cette histoire de vase ? A quoi ça sert, bon sang... Pff. Qu'importe l'utilité de cet objet, je le maudis... »



Le Maitre claqua des doigts et matérialisa un vase rempli de fleur devant Geleerde.



C’est de cet objet dont je parlais
Ne pas le connaitre vous a aidé
Comme Schneiden, vous êtes vers la solution
Des détails vous barrent la route, faite en abstraction


Le Maitre fit aussitôt disparaitre le vase avant de s’approcher du plus jeune.


Aladdin a écrit:
Réflexion : Aladdin en réfléchissant hésiter entre un potier et l'argile. En effet, le potier vivait pour faire ses propres vases, donc si son vase ne se casse pas, il ne pourra pas en faire d'autres, non? En plus, le fabricant vivait pour ça, donc il n'existerait pas sinon. De l'autre côté, il y a l'argile utilisée, qui devait tenir les coups et être assez résistants. De plus, c'était le matériau utilisé pour créer un vase en général...mais l'argile ne pouvait pas se casser lui-même, à moins d'être possédé par un esprit, ce qui était impossible. Les choix entre ces deux solutions étaient compliqués, pour l'enfant les deux allaient... Lequel choisir alors?

Hypothèse : Aladdin pensa donc que la solution à cette énigme n'était autre qu'un potier, vu que c'est lui qui fabriquait les vases "cassable"...et que sans ça,il n'existerait pas.


D’un geste amical rémanent d’un passé trouble, le Maitre posa sa main sur la tête de l’enfant.


Voyez au-delà de mes mots
N’enfermez pas votre esprit dans un tombeau
Pensez avec imagination
Et décidez avec raison


En retirant sa main, le mystérieux homme se fit face à Emiya Kiritsugu. Il était encore en pleine réflexion, sans doute en train de reconsidérer tout ce que le Maitre venait de dire. Il le laissa alors à ses pensées et s’avança vers le masque orange et celui qui se cachait derrière lui.



Tobi a écrit:
Votre précédente question tenait plus de la logique et de l'observation que de la connaissance hors, celle-ci ne fais pas exception ! Vous dites clairement que si vous fabriquez un vase que vous ne pouvez briser vous n'existez pas et ensuite, que si vous ne pouvez pas fabriquer un vase que vous ne pouvez briser vous n'existez pas non plus : la réponse est, quelque chose qui n'existe pas ! Voila ce que vous êtes !"


La solution n’est qu’à un pas de vous
Mais comme Aladdin, vous vous mettez un verrou
Il y a des choses à voir avec d’autres yeux
N’est-ce pas, homme joyeux ?



Le Maitre reprit sa place instantanément. Comme s’il ne s’était jamais déplacé. L’hypothèse énoncée lui plaisait assez. Ainsi, il décida d’aiguiller les penseurs.



L’énigme énoncée est incomplète en son début
Si je vous l’annonce-t-elle aussi simple qu’un rébus
Je me tairais donc pour l’instant à ce sujet
Néanmoins, je vais vous aidez

L’énigme est un problème de la réponse


Le Maitre sombra alors dans son habituel silence tout en épiant le mentale de tout le monde. Il en attendait beaucoup. Trop peut-être ?



©MangaMultiverse



Dernière édition par Maître des Énigmes le Mer 15 Juil 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 222
Yens : 936
Date d'inscription : 03/01/2015

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Left_bar_bleue0/6[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty_bar_bleue  (0/6)
Aide Staff
Aide Staff Non-validé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... EmptyMer 15 Juil 2015, 16:46


Le Maitre des Enigmes



Le Maitre, attendait leurs réponses. Il observé toutes les idées venir qui défilait à un rythme intéressant. Trop dure ? Avait-il trop estimé ces êtres ? Après tout, ils étaient les élus des Dieux, et n’étaient donc pas vraiment digne de confiance. Que faire ? Il allait attendre ici… Surement. Il ne fallait pas forcer avec le cerveau des humains. C’était si fragile qu’un effort trop intense pouvait le faire surchauffer. Fenghuang, Minshe et Long lui en voudraient surement s’il était responsable de la mort d’un de leurs protégés. Et il n’était pas encore temps de se mettre les dieux à dos. Trop tôt.

Avant que le Maitre ne puisse se rendre compte de la stupidité de son raisonnement, une étrange magie l’attira. Un pouvoir qui semble réagir à sa prestance presque divine. Une protection… Quelle sorte de protection se méfiait des Dieux ? Une seule. L’Appel. Le Maitre n’en crut pas ses sens. Tout indiquait que l’Appel était présent, devant lui. Il chercha la personne qui le détenait et s’arrêta sur… Geleerde. Celle qui ne connaissait pas l’utilité d’un vase. Que diable faisait-elle avec cet artefact ? Plus important, les Dieux ne connaissaient pas encore qu’il étant en sa possession, sinon ils l’auraient déjà repris. Il fallait faire vite.

Arrêtez de penser
La réponse va être dévoilée
En attendant vous serez paralysé
N’ayez craintes, au mal ne vous sera fait


Le Maitre claqua des doigts et les élus furent tous incapables de bouger. Il s’avança alors vers la femme louve et passa sa main sur l’une de ses sacoches. Evidemment, les protections du livre qui s'y trouvait s’enclenchèrent, mais le Maitre n’avait fait que l’envoyer ailleurs, sans chercher à l’ouvrir. Sans même le toucher ou le voir, il l’envoya dans un endroit où lui seul pouvait accéder. Tout en volant la demoiselle, il parlait de sa voix moqueuse.

Si je fabrique un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Si je ne peux fabriquer un vase que je ne peux briser, je n'existe pas
Qui suis-je ?
L’énigme est un problème de la réponse
La réponse est dieu
L’énigme est le problème de l’omnipotence de Dieu
Si Dieu peut tout faire, alors il peut créer quelque chose qu’il ne peut défaire
Mais cela signifie donc qu’il ne peut pas tout faire


Le Maitre sourit. Pas le temps de faire de belle rime ou de donner plus d'explication, il avait une très importante lecture qui l'attendait. Il claqua de nouveau ses doigts, libérant ses invités. Le dôme sous lequel les êtres étaient prisonniers se fractionna avant de disparaitre.

Ma dernière énigme sera un avertissement
Combinez les deux réponses, et vous aurez un discours alarmant


Sur ces mots, chacun fut happé par une lumière qui les renvoya à l’endroit où il était avant d’être appelé par le Maitre.


©MangaMultiverse




Je clôture le RP ici, vous êtes libre d'y poster encore une fois chacun. Vos XP seront distribués quand vous aurez tous posté ou au plus tard dans une semaine (21/07)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...   [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
[ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré...
» Enigme du zèbre
» Les 4 sacrés du ciel
» Un secret, c'est sacré. [solo]
» Se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses [PV : Joy ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: [ENIGME]Les Questions du Bosquet Sacré... 190103103231202569 :: République de Minshu :: Bosquet sacré-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.