Partagez | .
[Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]
Yens : 2485

Progression
Niveau: 105
Nombre de topic terminé: 35
Exp:
2/12  (2/12)
Neo ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: [Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]   Jeu 21 Mai - 6:56

«À la Recherche du Malheur»

Sympathie

Day 08 – H+7
• Néo est sous sa forme d'enfant de 13 ans depuis la première partie

───────────────────

Ce matin-là, comme à son habitude, c’est le chant des oiseaux qui tira Néo de son sommeil. Il était assis en tailleur devant la cabane, mais la couette en fourrure d’hier avait été passée autour de lui, c’est ce qui l’avait tenu au chaud toute la nuit. Il se leva, prit la couette et entra dans la cabane, prêt à réexpliquer les choses au chasseur, qui visiblement, n’en faisait qu’à sa tête ; malheureusement, ce dernier ne s’y trouvait pas au moment où il entra. Des vêtements en fourrure étaient posés sur la petite table à sa gauche, ceux-ci étaient à la taille du garçon, mais ce dernier hésita à les porter … Il s’assura que personne ne le voyait, puis mit les vêtements même s’ils étaient, trop larges au niveau des bras, il s’assit sur le petit tabouret d’hier, puis porta les bottes qui n’étaient par contre, pas du tout à sa taille. La chaleur de ces habits en fourrure lui rappelèrent ses pouvoirs … Il se sentit apaiser et armé, comme s’il était à nouveau en sécurité et en pleine possession de ses moyens … Il avait un objectif. Ceci fait, il se décida finalement à sortir de l’abri de fortune qui servait de demeure au barbu, c’est là, qu’il tomba sur ce dernier :

« Ils te vont bien ! Aller fiston, on va se chercher un déjeuner, ha ha ! »

Cette journée-là, Néo se montra plus ouvert que la veille … Il ne se ferma pas complètement au chasseur, mais par une sorte de mauvaise détermination, il persistait à jouer « les enfants difficiles » :

« Hmpf … » dit le garçon.

Craig prit cela pour un « oui », et sans le traîner, se décida à l’amener avec lui dans la petite forêt qui ceinturait le pied des montagnes. Tous deux fouillèrent l’endroit avec envie et conviction, Néo commençait, au fur et à mesure que le temps passait, à se prendre de plus en plus au jeu, remuant lui aussi, avec autant de vigueur que le chasseur, les buissons. Toute la bonne foi des deux personnages ne suffit pas cependant, la chasse fut infructueuse, et au bout d’environ 3 heures, ils durent se résoudre à rentrer bredouille ; pendant qu’ils marchaient en direction de la cabane de l’ermite, ce dernier proposa à son compagnon du jour une activité quelconque … Évidemment, Néo, déjà las d’avoir cherché en vain, déclina :

« Non, j’ai faim. »

Une fois qu’ils furent t’arriver, Néo, retira l'épais manteau qui ne lui avait servi à rien, et en faisant le tour de la cabane pour s’occuper, remarqua au dos, la formidable collection d’armes de Craig, qu’il avait faite lui-même ..!

« On peut utiliser toute ces armes ?

L’ermite hésita un peu : ─ Hum … Oui, mais vu ton âge …

─ Je suis un Élu, mes pouvoirs sont meilleurs et plus dangereux que ces armes ..! rétorqua Néo.

Craig le méprisa, presque : ─ Ah oui ? As-tu une arme ? Blanche, je veux dire …

À cette interrogation, Néo se rappela que là résidait l’une de ces faiblesses, et que cela avait failli lui coûter, face à Serizawa …

─ Je … J’en ai pas besoin ..!

Craig ricana : ─ Peut-être que tu as un don pour les armes ? Choisis en une, on va voir ! »

Le ventre de Néo gargouilla, presque à la suite directe, de cette proposition … Même s’il avait autre chose en tête, c’était une occasion inespérée d’apprendre des gestes qui auraient pu le sauver en temps voulu … Il n’espérait pas devenir un maître, en quelques minutes, voire heures d’entraînement … Enfin, si, en faites … Il avait appris tellement de choses, qu’il se dit que celle-ci, ne devait pas être plus difficile que les autres … Erreur …

Il balada son regard sur toutes les armes qui étaient posées devant lui, il avait, sans aucun doute, besoin d’une arme de mêlée … Mais cette dernière, ne devait pas être trop courte, pour éviter les affrontements de force, auquel il n’excellait pas ; Son arme ne devait être ni trop lourde, ni trop dangereuse pour lui, car il n’était encore, qu’un novice dans le maniement des armes … Après réflexion, une arme remplit tous ces critères, et s’afficha comme l’arme, qui lui permettrait de garder une marge de manœuvre, au corps à corps : la lance. La lance était une arme de corps à corps, longue, effilée, dont la majorité de l’armature était non tranchante … Parfait !

Dernière édition par Neo le Ven 22 Mai - 6:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
2/12  (2/12)
Neo ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Re: [Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]   Jeu 21 Mai - 7:22

Néo contre Craig

Day 08 – H+10

───────────────────

Il prit l’arme sur laquelle il avait jeté son dévolu, celle-ci avait un corps en bois, et une petite pointe en pierre, presque parfaitement taillée, qui donnait à l’arme, un caractère mortel … Néo s’en saisit, avec fermeté, et la testa brièvement dans le vent …

« La lance ? Très bon choix ! »

Le garçon sursauta, il bredouilla un peu, puis acquiesça …

« Je me débrouille plutôt bien avec cette arme … Viens devant la cabane, je vais t’expliquer les fondements de l’arme, et on verra comment tu t’en sors Néo !

─ O-Oui … »

Une fois à destination, Craig commença, pendant que Néo tenait, ou plutôt, portait, sa nouvelle arme, à deux mains :

« La lance est très efficace pour les combats à moyenne portée ..! Elle peut aussi achever un adversaire qui s’enfuie, ou qui se trouve loin de toi … Grâce à sa pointe, la lance est une arme mortelle, mais en maniant la partie en bois avec habileté, tu pourras aussi t’en servir comme arme de dissuasion ..! Avant toute chose, il faut voir ce que tu veux au corps à corps, vas-y, essaie de me toucher ! » Craig était désormais en possession, d’un petit bouclier en roche.

Néo se mit en position, lance empoignée, une paume vers le ciel, l’autre vers le sol, et l’entraînement débuta ; Néo, avec sa position, usait de la force de ses avant-bras plus qu’autre chose, pour planter la lance dans son adversaire, plutôt que pour le blesser. Une, deux, trois esquives de Craig, une moquerie, puis le barbu envoya un revers de son bouclier sur le ventre du garçon, surpris et heurté …

« Hugh … Qu’est-ce que ..?

─ Tu crois que ton adversaire, attendra que tu sois épuisé pour t’avoir ..? Il ricana.

─ Vous … M’aviez pas dit que vous frapperiez … L’ancien « Empty » se releva péniblement.

─ Ah oui ..? Comme je suis négligeant …

─ Kh ..! » Néo se releva d’un bond, réemployant la même stratégie, mais en surveillant cette fois, l’éventuelle attaque de son adversaire d’entraînement … Le garçon rata encore, toute ses attaques, et c’est à la deuxième, où Craig esquiva le coup de Néo en se rangeant sur le côté, que le chasseur décida de riposter : Il asséna un violent coup horizontal au garçon, en partant du haut, pour l’écraser au sol, mais Néo n’avait pas que son arme, pour combattre ; Démontrant son agilité avec brio, il laissa son pied droit trébucher, pour faire une roulade parfaitement maîtrisée sur le côté ..!

« Hmpf ! Arqua le zélé, un sourire en coin sur les lèvres.

─ Intéressant … On pourrait faire ça toute la journée … » Sur ces mots, Craig, dans un mouvement prodigieux, chargea à une vitesse dépassant l’entendement, Néo n’eut même pas le temps de le voir partir, que déjà, il était touché … Le garçon fut projeté quelques mètres plus loin, et regarda en direction de son assaillant :

« Hein ..? »

Craig riait de son rire gras, et bruyant …

« Je t’ai dit que je n’ai pas toujours été un ermite …

─ Vous … Vous ..?

─ Tu vas devoir me tirer les vers du nez, ha ha ! Et tiens mieux ton arme, essaye de ne tenir ton arme que d’une main, de ta main forte, l’autre ne doit servir qu’à l’orienter … N’hésite pas à faire pivoter ton bras, coude vers le haut, pour gagner de l’allonge … La lance n’est pas si lourde, ne la porte comme une arme lourde qu’au moment de l’attaque, que tu es sûr de porter … »

Néo se leva avec difficulté, il n’était pas combattant à encaisser beaucoup de coups … Il appliqua sans rechigner, les directives de celui qui se profilait comme son professeur, et revint à la charge.

Arrivé à la hauteur de son adversaire, il se sentait prêt, prêt à le toucher … Néo ne tint sa lance que d’une main, puis l’envoya sur Craig, ce dernier para, puis, tenta de frapper Néo, mais là … Le garçon avança, pressant sa lance contre le bouclier de Craig pour prendre appui, piétiner le bras du barbu, et bondir en l’air ; « HAAA ..! » Il retomba, lance la première. Craig fut érafler en reculant, et revint tout de suite à la charge, il refrappa Néo d’un revers de son bouclier que ce dernier esquiva, d’un pas de côté, presque le même que celui de son ennemi … Puis fit tourner la lance, et lui frappa le dos du genou de toute ses forces à l’aide de la partie en bois … « Ya ! » Le chasseur posa un genou à terre … Néo prit son arme d’une main, et posa la paume de l’autre contre la fin en bois de sa lance, il envoya le convoi d’un geste sec sur le torse de Craig. Le chasseur ne put que mettre son bouclier en protection, et la lance alla s’y planter, raide, le jeune combattant ne laissa pas de répit à son adversaire … Lightning’s Oppressor … Il envoya son meilleur coup de pied sur la lance, qui traversa finalement le bouclier de Craig, qui se révéla être moins épais que prévu, et la lance, mieux taillé qu’espérer … Du sang jaillit de l’orifice crée par l’arme de Néo, ce dernier redonna un coup de pied, aussi intense que le premier, « Hugh ..! » Craig commençait à se redresser, prêt à tenter une dernière attaque, mais l’ex « Empty », ne le vu pas sous cet angle, posa son pied contre le bouclier, et arracha son arme. « Facile ! » Il la fit tournoyer au-dessus de lui, en faisant le tour de son ennemi, presque en glissant sur le sol … *Il est rapide ..!* pensa Lalante. Sans plus de manière, Néo se stoppa, et ramena la lance près de son torse, ses deux mains serrés, et son pied faible décollé du sol, puis, propulsa son arme dans toute sa longueur, pour atteindre le barbu ... *Il se bat à fond …* « FINI DE RIGOLER ‼ » Au moment où Néo allait clore la session, son ennemi se propulsa en l’air d’un geste sec et puissant, le garçon leva machinalement la tête, surprit :

« AIR WALK ‼ »

« ?! »

Craig retomba … Non, se propulsa, poing le premier contre Néo, avec ce même bruit de gaz … Cette fois, le chasseur était aller tellement haut, que Néo put bondir sur la droite, et tendre sa lance en direction du lieu de l’impact … Du sang jaillit, le bras de Craig passa de tout son long sur la pointe de l’arme du garçon, lui traçant une ligne propre et rouge sur le bras, ouvrant son gant … Une explosion retentit, et un nuage de poussière se souleva, repoussant Néo … Lorsque le brouillard fut dissipé, un cratère trônait désormais sur le sol, Néo s’approcha, lance en main : Craig était au centre, en train de se gratter la tête et de sourire :

« Fin de l’entraînement ! Je saigne … »

Dernière édition par Neo le Ven 22 Mai - 6:57, édité 1 fois

Progression
Exp:
2/12  (2/12)
Neo ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Re: [Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]   Ven 22 Mai - 6:45

Règles et Applications

Day 08 – H+10.5

───────────────────

Néo regarda l’ermite, et lâcha un petit soupir fier, et dédaigneux :

« Si j’avais eu mes pouvoirs, j’aurais gagné encore plus facilement ..! »

« La lance ? Très bon choix ! »

Tout en se hissant hors du cratère, Craig répondit : ─ Et moi … Si je m’étais battu sérieusement ..!

─ Tu as dit, « Fini de rigoler », c’était quoi cette technique ..?

─ Oh, ça … Il commença à s’épousseter les vêtements. Je t’ai dit que je n’ai pas toujours été un ermite …

Néo se tourna vers lui : Vous étiez un Élu, avant. »

Craig s’épousseta moins bruyamment, et répondit à demi-mesure, « Je l’ai été, oui … »

Néo regarda en direction du fond du cratère, s’il n’avait pas été un combattant, ou aussi agile qu’il l’était, ce coup surprise aurait sûrement put le blesser gravement … Pourquoi Craig avait-il tenté quelque chose comme ça ..? Avait-il une certaine confiance en Néo ? S’était-il assuré qu’il l’esquiverait ? Le chasseur interrompit les tumultes du garçon :

« On va devoir retourner chasser, si on veut manger quelque chose … Maintenant que tu me sembles prêt, on va aller dans le coin sombre de la forêt, je t’expliquerais ce que tu dois te demander, en route … »

Sans plus de fioritures, le chasseur et son compagnon de fortune, partirent en direction de la forêt sombre, ils comptaient bifurquer jusqu’au « dos » de la montagne, là où l’ombre régnait le plus clair du temps, créant ainsi des animaux si l’on aurait pu dire, un brin plus puissant … Sur la route, Craig n’attendit pas la question de Néo pour commencer :

« D’avance, je préfère te dire que je ne pourrais jamais te dire, qui je servais, et quand j’ai été Élu … Un sceau de parole m’en empêche …

Cette première information, loin d’être totalement inutile, laissa supposer à Néo que ce n’était pas Jeong Tekina qui l’avait eu sous ses ordres, Jeong n’était pas genre d’homme a privé de liberté … L’homme reprit :

Élu, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes admirables, menés des combats excitants, participer à l’activité de mon groupe, mais là n’est pas le plus important … Il se remit à regarder devant lui. À une période de l’Histoire, dont peu de gens se souviennent, le sceau, le sceau des Élus faiblissait de jours en jours … Un petit groupe d’incrédules, avait commencé à semer la possibilité, que les Dieux n’aient jamais réellement existés, et que c’était les dirigeants, qui appelaient les Élus, dans le seul but de dominer tout Kosaten … Les Réalistes, comme on les appelait, avaient pour projet de créer, ou devenir des natifs tellement forts, qu’ils auraient pu abattre les Élus eux même, ou les renvoyer dans leurs monde d’origine. Personne ne savait combien de membres composaient les Réalistes, ni si ce qu’ils disaient était vrai, mais de façon inconsciente, à chaque malheur, ou mauvaise nouvelle, tous, tendaient un peu plus l’oreille aux paroles des Réalistes … Personne n’a jamais croisé un Réaliste, c’était toujours une personne qui colportait les rumeurs, et ne se rappelait pas où il les avaient entendus, souvent un enfant, ou un vieillard … Certains de ces derniers, furent même torturés pour parler … Quoiqu’il en soit, inconsciemment, le sceau faiblissait de jours en jours, personne n’avouait avoir des doutes, mais le seul fait d’en avoir, rendait les sceaux de moins en moins puissants … Lorsque les Élus s’en rendirent compte, les plus vils d’entre eux, propagèrent la rumeur dans les endroits les plus reculés, là où la crédulité étaient déjà, ou trop basse, ou trop haute … Et un jour, arriva ce qui devait arriver : Un Élu, fort de la faiblesse du sceau, parvint à en tuer un autre de son groupe …

─ Si ces choses ce sont réellement passés, comment peu de gens peuvent-ils être au courant ..?

─ Écoute. Les dirigeants ont évidemment, tentés de stopper l’hémorragie sans dégâts, mais un meurtre en entraînant un autre, ils ont dû abattre eux même, certains Élus non avenants, certains pensent que les Réalistes avaient réussis leurs projet, et que les dirigeants, avaient engagés certains d’entre eux en soutien … Après la mort de certains Élus, ont dit que les Réalistes qui avaient étés engagés, furent massacrés dans différents guet-apens, pendant leurs trajet de retour, et que tout ce qui avaient référés à ces événements fut effacés par le feu, aussi bien parchemins, qu’hommes …

─ … Pourquoi vous n’êtes plus un Élu ?  

─ Le sceau n’a plus fonctionné sur moi a une période, et à ce moment, j’ai sauvé une femme d’un groupe adverse … Si j’avais su que cette femme serait aussi puissante, aujourd’hui … Vérité ou mensonge, il fut difficile à ce moment là, de remettre en doute la parole du chasseur. Un groupe pourrait me reprendre, mais j’évite cette possibilité, en vivant en ermite ici … Le Dieu qui me dirigeait, n’a toujours pas réactivé mon sceau, j’ignore pourquoi et … Nous arrivons.

─ Je n’ai pas bien compris, quelles sont vos pouvoirs ?

─ Oh ça … J’ai un pouvoir rare, le pouvoir de modifier des particules ..! Mais depuis que je suis dans ce monde, ce pouvoir est très limité, je n’arrive qu’à faire quelques petites prouesses, comme solidifier l’air, ou diminuer sa résistance à ma course ..! Je n’ai pas une force accrue, quoique je m’entraîne pour ça !

─ Je vois … »

Tous deux, mirent un pied dans la forêt sombre, sans énormes craintes, on la surnommait comme ça, mais elle n’était pas si sombre en réalité, l’on y inventait des bêtes de légendes, sans preuve concrète toutefois …

« Mais dit moi p’tit, comment peux-tu être aussi bon, et aussi vite à la lance ..? J’ai jamais vu ça !

Néo se félicita intérieurement, il était très friand, de flagornerie :

─ Mon corps est plein d’électricité, je peux la répartir à différents endroits, ça me donne un contrôle sur mes mouvements d'environ … 120 % ! Info ou intox, c’est ce que pensait l’ancien « Empty ».

─ Ooh … »

Sans se le dire, ni se le montrer, un sentiment étrange s’installa entre les deux personnages,

Tous deux avaient une idée du potentiel de leur compagnon, et tout deux connaissait le leur, mais ils n’avaient pas envie de s’attaquer sans motifs, et une crainte, presque malsaine, alourdissait l’atmosphère entre eux … Tous deux tentèrent de ne pas trop la montrer … La chasse dans la forêt sombre se déroula sans trop d’encombre, là-bas, les monstres pullulaient, un sanglier, dont le corps avait commencé à se mêler aux champignons des lieux, démontra encore la témérité des animaux de sa race, et le paya à la chaîne alimentaire … Après avoir mangé, le reste de la journée se passa avec moins d’encombres, Néo s’entraîna à la lance le reste de la journée, apprivoisant et perfectionnant des combos, surprenant souvent le chasseur … Ce dernier tentait d’aider Néo à gagner en vitesse, en augmentant la résistance de l’air à ses mouvements, affaiblissant au passage, la théorie qui stipulait qu’il craignait Néo … Craig ne savait plus s’il avait le droit de craindre quelque chose … Il avait tout perdu … Et n’avait plus besoin de rien, ces instants avec les vagabonds qui se perdaient sur son petit chemin de terre, étaient les seules choses qu’il acceptait encore de l’extérieur … À la fin de la journée, l’ermite compatissant et serein, offrit la lance à Néo, et ce dernier la conserva sans lui dire, plus comme une relique, qu’une réelle arme … Les compagnons de fortunes passèrent la nuit ensemble, près du feu, et se racontèrent chacun leurs pires maux, car tous deux, ne parlaient qu’à peu de personne … Cette conversation resta secrète, et aida Néo, à prendre un peu de recul, sur ses propres préoccupations … Le lendemain, sans faire de manières ou de larmes, tous deux se quittèrent comme des simples colocataires d’une nuit, ou d’une catastrophe, aucun ne remercia l’autre de quoi que ce soit, et lorsque leurs chemins furent assez éloignés, chacun regretta, ces moments passés. Néo ne sut jamais, pourquoi Craig avait lancé cette attaque contre lui, sans s’assurer qu’il l’esquiverait.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: [Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]   

[Solo]II ─ À la recherche du malheur[Terminé]
Page 1 sur 1