Partagez | .
Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]
Invité Invité

-

MessageSujet: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Jeu 11 Juin - 17:53

* Nom d'un petit bonhomme en mousse! *

C'est à peu près ce que je me suis dit dans un langage un peu plus vulgaire et imagé cependant. Je ne mettrai pas la véritable version ici au risque de choquer les âmes sensibles. Mais imaginez une petite vieille avec une matraque de... Hey! Faut pas me lancer là-dedans. Après m'être baladé dans la forêt pendant quelques heures (oui je suis nul en orientation), j'ai enfin pu m'en sortir et je suis arrivé à la lisière d'une plaine tout bonnement magnifique. Fou le mec, mais je sais apprécier les choses simples de la vie. Alors je me suis mis à marcher, chantonnant à tue-tête une chanson que j'apprécie beaucoup et qui me fait beaucoup rire.

Spoiler:

C'est ainsi que tout gaiement j'ai parcouru une partie de la plaine, joyeux, le coeur plein d'allégresse. Jusqu'au moment où je me suis pris les pieds dans un caillou et que je me suis cassé la gueule. J'ai dévalé une pente et je n'ai du mon freinage qu'à mon caleçon qui s'est pris dans une racine d'arbre.

' MES COU.... '

J'ai alors insulté de la façon la plus vulgaire qui soit tout les êtres vivants de ce monde tout comme leurs parents et leurs ancêtres. Un coup dans les joyeuses, OUI ça fait mal! Bon... Passées ces quelques minutes de douleurs, je me suis relevé et j'ai remis correctement mon sous-vêtement. Ensuite j'ai continué ma marche et mon nez s'est mis à me chatouiller. Ah... Éruption nasale dans 3, 2, 1...

' ATCHOUM!!! '

La vache je pensais pas qu'une plaine pouvait rendre un écho aussi excellent! J'ai voulu mettre mes mains en porte-voix pour crier un bon juron des familles et c'est là que j'ai vu quelque chose que je n'avais pas avant d'arriver dans ce monde, cet endroit, appelez ça comme vous voulez. J'ai remonté ma manche droite de robe de chambre (bah quoi?) et j'ai maintenant sur tout le bras en partant du dos de la main un tatouage vert en forme de serpent. Alors attention, ce n'est pas le tatouage de serpent façon Jacky motard, non. Mais bizarrement ça m'a fait penser à une vieille peinture ancienne façon serpent runique des familles ancestrales. Vous ne voyez toujours pas? Alors imaginez un tatouage vert en forme de serpent, voilà.

' Mais qu'est-ce que... J'AIME PAS LE VERT C'EST TROP MOCHE C'EST QUOI CE BORDEL???!!! '

Incroyable... Non content d'avoir des animaux bizarres ici (ah oui j'ai croisé un écureuil à trois queues en tire-bouchon... Truc de fou. Je l'ai appelé Jean-Bernard), ils ont aussi un goût hideux pour les tatouages. Le pire c'est que je ne sais même pas comment c'est arrivé là ni comment l'enlever et encore moins ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Sam 13 Juin - 7:20

Calcif et crottes de nez

La plaine verdoyante

Ça faisait déjà plusieurs jours que Kaede était en marche. Après avoir finalement réussi à s’entendre avec Melio par courrier, il lui avait expliqué le chemin à suivre et lui avait glissé une carte de la zone. Le tout était assez simple pour que même sa personnalité de Nyu puisse comprendre : Un long chemin droit jusqu’à destination. Évidemment, elle s’était tout de même laissé distraire par des papillons ou certains paysages exceptionnellement beaux, rendant son voyage un peu plus long que prévu, mais heureusement, elle était toujours sur la bonne route.

Après avoir fait ses achats à la capitale alors que Lucy était toujours active, une armure et une arme enchantée, Nyu s’était fait contacter par Meliodas, son ancien compagnon de voyage, et grâce à un intermédiaire, avait fini par comprendre malgré le fait que, rapidement, elle était redevenue Nyu. Puis, après quelques jours de marche, elle avait traversé la ville de Fuki avant d’enfin atteindre les plaines verdoyantes, dernier endroit à traverser avant d’arriver dans le lieu convenue.

Apparence de l'arme et de l'armure :

La plaine était, avec l’océan, la chose la plus belle que Nyu avait pu voir, et un petit rien l’émerveillait, si bien qu’à chaque dizaine de minutes environ, elle s’arrêtait pour observer quelque chose. Que ce soit les papillons, les oiseaux ou les insectes, tout en cet endroit merveilleux l’attirait et lui faisait pousser des cris d’étonnement, mais c’est surtout lorsqu’elle entendit des cris humains qu’elle fut la plus surprise.

' MES COU.... '

Ne comprenant pas les jurons qui suivirent, Kaede se contenta d’aller en direction du bruit, soit en bas d’une petite colline, ou elle aperçut un homme qui…

ATCHOUM!!! '

Qui éternuait et qui semblait bien perdu, regardant son propre bras avec encore plus de stupéfaction que Kaede regardait un papillon. Étrangement, après quelque instant d’observation son regard changea de l’interrogation au dégout et il s’exclama :

' Mais qu'est-ce que... J'AIME PAS LE VERT C'EST TROP MOCHE C'EST QUOI CE BORDEL???!!! '

L’homme semblait en colère pour quelque chose qui échappait à Kaede, mais il arborait un serpent, tout comme celui qui entourait son propre sein droit, ce qui, malgré sa réticente en vue de cette dite colère, la fit interpeler l’homme tout de même, voulant demander son chemin pour être certaine de ne pas être perdue.

« N-Nyuuu !? » S’exclama-t-elle avec peu d’assurance et en agitant la main.

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Lun 15 Juin - 0:56

J'avais beau essayer de frotter avec ma main, cracher dessus (champion de mollards 1992 à l'école, tu peux pas test) et refrotter mais rien y fait. Je ne peux pas enlever ce satané tatouage vert. Mais c'est pas possible! Quel cauchemar. Quoi que... Il me reste encore une solution que j'ai vu en école de survie et qui pourrait à la rigueur marcher. Quoi? Bon d'accord je ne suis pas aller en école de survie. BON OK JE L'AI VU DANS UNE ÉMISSION TÉLÉ!!! Satanée voix. Bon allé je test, je commence à ouvrir ma braguette et...

« N-Nyuuu !? »

New? Niou? J'ai aussitôt refermé ma braguette pour me retourner vers la source de cette... Bah de ce mot en fait. C'était une jeune femme. Une gonzesse en armure? Mais c'est quoi ce pays de fou? Manquerai plus que de voir arriver une licorne et là c'est le ponpon! Bon allé je vais essayer de bien présenter quand même si ça se trouve elle pourra m'aider. J'ai resserré la ceinture de ma robe de chambre, raclé la gorge et je suis allé à sa rencontre. En m'approchant, c'est vrai que son armure en impose. Respect quoi. Je ne sais pas si elle va à un cosplay où si ce sont ses habits de tout les jours, mais c'est stylé. Je sais pas trop comment lui parler. Si ça se retrouve on est revenu au moyen-âge et il va falloir que je lui parle en vieux françois. Tiens je vais tester ça pour voir. Au pire je me prend une baffe.

' Euh bonjour Madame! Veuillez pardonner l'outrecuidance de ma venue, puis-je... Oh et puis merde. Salut! On est où là? '

J'ai à nouveau réajusté ma robe de chambre et mis mes mains dans les poches. Y'a des gens qui ne savent pas comment aborder une fille canon, ce que je comprend. Mais imaginez le tableau et mettez-vous à ma place! Comment un mec en robe de chambre peut entamer la discussion avec une nenette en armure dans un monde inconnu? Je vous le demande!
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Mar 16 Juin - 21:43

Calcif et crottes de nez

Un nouvel allié ?

Maintenant qu’elle s’était rapprocher de l’homme étrange, Kaede remarqua enfin ce que celui-ci faisait de dos, il frottait hâtivement son bras arborant la marque. Puis, soudainement, alors qu’elle l’interpela, celui-ci arrêta et son pantalon bougea un peu, puis il se retourna pour la regarder. Il avait un certain style malgré ses habits un peu… hors norme. Il avait les cheveux d’une jolie couleur sombre d’où des reflets bleutés se voyaient sous les rayons du soleil. Avec ses yeux d’un orangé étincelant, il la scruta d’abord de haut en bas avec un certain regard qui se voulait presque charmeur, puis, d’un même ton, s’exclama :

' Euh bonjour Madame! Veuillez pardonner l'outrecuidance de ma venue, puis-je... Oh et puis merde. Salut! On est où là? '

Bizarrement, son regard et sa voix semblèrent changer à la fin de sa phrase, retirant au même moment toute la classe qu’il avait d’abord fait preuve. Surprise, Kaede se gratta un peu la tête, un sourire gênésur le visage,  avant de se présenter, un doigt la pointant elle-même

« NY-U, nyu ? » Puis, à son deuxième nyu, elle pointa l’homme, le questionnant.

Attendant plus ou moins la réponse de l’homme, elle retira la carte qu’elle avait dans un sac à sa ceinture et la déroula pour la montrer à l’homme. La carte était très bien indiquer, chaque lieu était indiquer avec un nom et une légende était présente pour la distance entre deux endroits. A y regarder d’un peu plus près, un légère ligne reliait aussi Kensai et la forêt émeraude. En bref, la carte était détailler, mais restait très simple pour que même un enfant puisse la comprendre.

Elle pointa d’abord son nouveau compagnon « Nyu ! » Puis pointa l’endroit des plaines verdoyantes (Il est écrit sur la carte), puis elle se pointa elle-même « Nyu ! » et traça, avec son doigt, le chemin entre la Capital de Minshu, Kensai, et la forêt émeraude « Nyuuuuu ! » Fini elle en lui souriant d’une façon enfantine.

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Mer 17 Juin - 21:07

Je pensais pas me dire ça un jour (d'ailleurs je ne pensais pas me dire ça tout court), ne jamais se fier à une femme en armure. On sait jamais sur quoi on peut tomber. Si ça se trouve on peut tomber sur une barbare qui sort son gourdin et vous fracasse la gueule parce que vous avez lâché un pet de travers, ou alors on peut tomber sur... Euh sur... En fait je ne connais pas son nom. Les seuls mots qu'elle prononce sont ' Nyu '. Est-ce un langage typique de sa région ou alors est-ce qu'elle est une sorte de créature qui ne sait prononcer que ce mot-là? J'en sais fichtrement rien.
Néanmoins, elle a le mérite d'être très gentille, ce qui tranche carrément avec son look. Et puis surtout elle est rigolote. Une femme en armure (très canon faut avouer quand même. J'ai des yeux et je sais m'en servir nom de dieu!), qui vous dit avec un regard le plus mignon et enfantin qui soit ' Nyu ', c'est trop craquant. Je ne suis pas un expert en Nyutage (je pense déposer le brevet pour l'expression si ce n'est pas déjà fait), mais elle s'est pointé du doigt et a prononcé le même mot que d'habitude mais avec une intonation différente en me pointant moi. Si ça se trouve elle veut mon prénom.

' Me llamo Wade. Waaaaaddeeeuuuhhhh '

Ai-je dit. Mais quel abruti! Ce n'est pas en me foutant d'elle que ça va arranger les choses. Si ça se trouve elle me comprend en fait très bien. Bon on la refait. J'ai mis une main sur ma poitrine comme pour me désigner et j'ai prononcé le plus doucement et le plus intelligiblement possible.

' Wade. Nyu? '

Ai-je dit en la pointant du doigt. Et avant d'avoir une réponse, elle a sorti une sorte de carte, probablement celle de la région. Ultra simple, la rendant du coup hyper clair, j'ai tenté de comprendre tant bien que mal et en fronçant parfois les sourcils ce que la jeune femme me disait. Enfin plutôt me montrait parce que j'ai très bien compris ce qu'elle me disait: Nyu. Ensuite, elle me montra ce qui devait être son itinéraire suivant tout en me souriant. Me proposait-elle de la suivre? Après tout elle me montrait ce qui devait être une ville alors pourquoi pas! J'en saurai peut-être un peu plus sur ce coin paumé.

' Très bien Jacqueline! Si tu es en train de me proposer de te suivre, je marche! Par contre... Euh ah oui merde... Euh Nyu? '

Ai-je prononcé en me pointant du doigt puis elle ensuite, puis j'ai montré exactement le même chemin qu'elle m'a montré précédemment avant de nous repointer du doigt elle et moi. En gros je tentais de lui faire comprendre que je voudrai l'accompagner. Pas simple tout ça!
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Ven 26 Juin - 5:15

Calcif et crottes de nez

Un être bien... étrange

Suite à son questionnement sur son nom, Wade pris un ton étrange, comme un vieil oncle prend pour parler au bébé de la famille, comme si ça aiderait à comprendre, alors que pas du tout.

' Me llamo Wade. Waaaaaddeeeuuuhhhh '

Ne comprenant pas réellement, Kaede fronça des sourcils doucement en le regardant avant de continuer la recherché de la carte. Voyant son erreur, il recommença en mettant une main sur sa poitrine, mais cette fois avec un certain sérieux.

' Wade. Nyu? '

Puis il la pointa elle, pour faire comme elle avait fait précédemment. Son nom était donc Wade, drôle de nom se dit-elle en rigolant après lui avoir montré sa carte. Pour être certaine qu’il aille bien compris elle recommença alors, comme précédemment en se pointant elle-même d’abord, puis Wade :

« Ny-u ! Wayyy-de ! »

Puis, soudainement un certain éclat se vit dans les yeux du jeune homme, il semblait
enfin avoir compris !

' Très bien Jacqueline! Si tu es en train de me proposer de te suivre, je marche! Par contre... Euh ah oui merde... Euh Nyu? '

Jaqueline ? De quoi parlait-il? Puis il repointa sur la carte ce qu’elle venait de lui pointer, comme pour lui indiquer quelque chose, mais ne comprenant pas du tout, elle le fixa d’abord avec un air perdu avant de se gratter un peu la tête, mal à l’aise…

« N..Nyu… ? »

Elle pointa alors d’où elle venait, puis la ville de Fuki ponctuer d’un « Nyu », puis pointa vers ou elle allait, puis la forêt émeraude, « Nyu ! ». Elle entama alors une explication plus ou moins compréhensible

Se pointant elle-même, elle commença «  Nyu Nyu Nyu Nyu-Nyu ! » Pointe en direction de la forêt, puis pointe Wade « Nyu Nyu Nyu-Nyu Nyu-Nyu Nyu-Nyu ! » Finit-elle en pointant vers la ville.

Se disant enfin avoir été assez clair, elle regarda alors Wade dans les yeux, pleine d’espérance qu’il aille enfin compris ce qu’elle tentait de lui dire. Pourtant, la situation ne lui semblait pas compliquer, et les indications, clair ! Comment ne pouvait-il pas comprendre une chose aussi simple ? Arborant un sourire plus ou moins certain, elle attendit patiemment sa réponse.

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   Lun 20 Juil - 11:35

Ohlala mais ça va pas être simple du tout! Je comprend rien à ce qu'elle me dit la jeune fille! Et puis Nyu c'est quoi? Un gâteau? Un dialecte issu d'une contrée lointaine? Est-elle une ressortissante de ce monde de fou? Auquel cas si ils parlent tous comme ça, je vais péter un plomb. Alors on va la jouer fine. Je vais faire style d'avoir compris et la suivre comme si de rien était. Qui sait au bout d'un moment je vais peut-être avoir une illumination ou alors elle dira autre chose que ' nyu '.
Je me suis mis alors à rigoler tout seul dans ma tête en imaginant qu'elle dise ensuite ' nia '. Ahah quel abruti. Bon allé on stop la réflexion après elle risque de se poser des questions.

' Mais bien sûr! Ohlala que je suis bête! '

Ai-je dit sur un ton plein de surprise et surtout totalement bidon de compréhension feinte. J'ai fait un grand sourire à la jeune femme pour lui signifier que j'avais tout compris alors que ce n'est pas le cas du tout. Je lui ai même donné une petite tape sur l'épaule comme on fait aux copains pour la rassurer. J'ai ensuite tendu mon bras avec la main ouverte comme pour lui indiquer la direction à suivre.

' Après toi! Je te laisse ouvrir la marche! '

Je me demande sérieusement comment la suite va se passer!
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]   

Calcif et crottes de nez [PV: Kaede]
Page 1 sur 1