Partagez | .
L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Mar 21 Juil - 20:26

Argh, j'viens d'apprendre que je serai absente de jeudi à samedi .w. J'pourrai peut-être pas participer du coup ><
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 826

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Aide Staff Non-validé

-

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Mer 22 Juil - 17:21

Les groupes ainsi que le règlement ont été rajouté au premier poste !

J'insiste sur le fait que les groupes ne peuvent pas être changé, à moins d'avoir une excellente raison (chronologie, lien inrp qui pourrait gêner les autres...).

Pour toutes inscriptions de dernière minute, MP directement au Maitre des Enigmes.

Postez vos questions ici !

Début des énigmes : 23 Juillet 2015 à 19h pour la France, 13h pour le Quebec.

Bref, amusons nous tous ensemble !

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Aide Staff Non-validé

-

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Jeu 23 Juil - 19:05

Les RPE sont postés !

Groupe I : http://rp-manga.forum-canada.com/t1829-l-avenement-partie-i-groupe-i-rp-enigme#26532

Groupe II : http://rp-manga.forum-canada.com/t1830-l-avenement-partie-i-groupe-ii-rp-enigme#26533

Groupe III : http://rp-manga.forum-canada.com/t1831-l-avenement-partie-i-groupe-iii-rp-enigme#26534

Bonne chance et amusez vous, le prochain tour sera pour la soirée du 25 Juillet, le participation au tour 0 n'est pas obligatoire mais très conseillé !
Yens : 3991
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Ven 24 Juil - 1:41

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Aide Staff Non-validé

-

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Dim 9 Aoû - 19:33

L'Avènement - Partie I

Conclusion

Les élus avaient brillamment relevé les épreuves de l’Appel à la place du Maitre des Enigmes. Lui qui ne pouvait rien faire à cause de son statut de Jouet des Dieux avait fomenté un plan pour pouvoir lancer le sort ultime. En engageant des élus aux capacités intellectuelles élevés, il s’assurait du succès de son entreprise. Ce fut un pari risqué, car l’obtention d’un orbe demandait beaucoup d’énergie à la matrice qui générait les épreuves. Cette matrice se manifestait par une voix féminine qui donnait les épreuves. S’ils en avaient raté une seule, il aurait fallu au moins cinq mille ans avant que celle-ci se recharge et qu’ils puissent tenter leurs chances à nouveau. C’est pour cela qu’il avait envoyé des « agents » avec les élus. Trois fidèles et redoutables guerriers.

D’abord, il y a Wellan, général antique d’une nation perdue. Son corps est une véritable force de la nature, capable d’envoyer des rochers de trois tonnes sur une centaine de mètres. Puis il y a Fan, la mystérieuse druidesse. Sa capacité à se faire obéir du monde animal n’est plus à prouver. Enfin, il y a Jenifeal, la princesse magicienne sans royaume. Ses talents en magie peuvent décimer une armée en quelques instants. Tous les trois obéissent pour des raisons inconnues au Maitre. Ils n’ont pas d’âge, mais on raconte qu’ils sont nés il y a plusieurs siècles. Le Maitre les a placés à chacune des épreuves pour aider les élus en difficulté. Ils avaient non seulement accès à leurs forces et à leurs pouvoirs, mais en plus, ils pouvaient contacter le clown en cas de soucis. Hélas, l’épreuve était surveillée.

Wellan fauta le premier en demandant un indice au Maitre des Enigmes puis en forçant l’Appel à lui remettre son orbe. La puissance dégagée par un tel acte causa des secousses sismiques et, quelques jours plus tard, un tiers des volcans de la chaîne volcanique de Seika entra en éruption. La lave et la fumée fondaient sur les villages les plus proches, faisant beaucoup de victimes.

Jenifael fut forcée d’user de ses pouvoirs durant l’épreuve, chose normalement impossible. C’était l’œuvre du Maitre, il avait enchanté la princesse pour qu’elle puisse passer outre l’interdiction. L’Appel allait punir. Mais avant de subir sa colère, la magicienne réussie à subtiliser l’orbe et à fuir au moyen d’une incantation. Hélas, les ondes émises par cette prière magique furent amplifiées par l’énergie présente et se diffusèrent dans le ciel. Cela causa des tempêtes de neige un peu partout à Fuyu, détruisant les récoltes des paysans et abaissant encore plus la température.

Seul Fan et son groupe ne causèrent pas de dégât.

Le Maitre aurait préféré que tous fassent comme elle. Une telle agitation allait attirer les regards… Ou pire, les dieux. Mais il était très fier de tout le monde. Aussi, il convoqua ses trois subalternes sans un endroit sombre et inconnu afin de les féliciter.

Malgré des déboires, vous avez réussi
Mais votre travail n’est pas fini

Wellan, particulièrement irrité de cette déclaration, réagit alors vivement.

- Quoi ? Vous nous avez demandé de vous rapporter les orbes ! C’est ce que nous avons fait! Libérez-nous maintenant !

L’affreux sourire rouge du Maitre des Enigmes s’assombrit.

Des orbes, vous deviez me rapporter
Leur nombre ne vous a pas été donné
Suivez mes instructions
Et vous aurez votre libération

Il marqua une courte pause en sentant l’agitation et le mécontentement dans les rangs de sa petite armée.

Il vous faut répondre à l’énigme que je vous ai soumise
Dois-je rappeler que votre libre-arbitre en était la mise ?
Si vous ne pouvez le faire, il faudra m’obéir
Il ne reste qu’un orbe, je vous appellerai quand il me faudra l’obtenir.

Tout aussi agacé par le Maitre que Wellan, Jenifael répondit avec beaucoup de haine et de désarroi.

- Cela fait presque un millénaire ! Nous en avons assez ! Laissez-nous mourir !

Le sourire du Maitre redevint joyeux. Il fit alors apparaitre les orbes devant lui et les fit tournoyer autour de lui.

Je ne peux pas laisser vos âmes pour l’instant
Et puis estimez-vous chanceux et soyez heureux,
Bientôt, je serai un nouveau et vrai Dieu
Et vous serez content d’avoir participé à mon Avènement

Correction Du Groupe 1::

Correction du Groupe 2:

Correction du Groupe 3:

Explication du dé énigme

Le dé énigmes est le "D6" dans la liste des dés. Chaque facette vous permet de remporter un des prix suivants :

1 : 160 yens
2 : Un lancer de dés à la boutique
3 : Petite potion de vitalité x2
4 : Petite potion de mana x2
5 : Potion de force
6 : Potion de Sagesse

Pour ceux qui n'ont pas encore de FT, un bonus XP supplémentaire vous a été attribué.

Merci d'avoir participer !

©MangaMultiverse

Yens : 2102

Progression
Niveau: 999
Nombre de topic terminé: 999
Exp:
999/999  (999/999)
Phoenix ♣ Bizarre ♣

-

MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I [TERMINE]   Dim 16 Aoû - 4:15