Partagez | .
L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Dim 2 Aoû - 16:05


- Gentleman, à la rescousse ! -



Voyant que la druidesse n'arriva point à remonter, à cause de la force du courant, le fils de Sparda se jeta dans la rivière : telle un vrai gentleman qui ferait ça, pour n'importe quelle dame.
Plongeant en effectuant un saut de l'ange, il se dirigea avec beaucoup de difficultés, où se situait notre jeune femme suicidaire.
L'eau mélanger à la boue salissait ses vêtements, qu'il venait en plus de repasser, les restes d'arbres firent office d'obstacle à l'atteinte de son objectif, le courant emportait tout : une vraie force de la nature.

Arrivant à Hanalea, Dante lui attrapa le bras et utilisa son dernier bras libre pour se tenir à son harnais afin de remonter en rappel. La solidité des lianes, lui permirent de ne pas retomber dans l'eau avec la rescapée, et grâce aux efforts de : Morgiana, de l'aigle, de Klarit et du vieil homme ; ils la remontèrent petit à petit jusqu'à ce qu'ils y réussissent avec beaucoup de difficultés.

Regardant les autres, tout en essayant d'enlever la boue sur sa peau et ses vêtements, il leur dit un bref "merci" pour l'aide qu'ils avaient apportés.
Le demi-démon porta de nouveau son regard sur la druidesse, avant de le reporté sur Fan :

- Je n'ai pas à vous dire exactement pourquoi, le mot qui rimait avec la phrase du Maître, c'est la clé de la solution. Concentrons-nous dessus. Je suis certain de pouvoir le reconnaître si l'un de vous le prononce.

Il enleva son harnais, tout en continuant à réfléchir à l'énigme :

- Donc, le mot est obligatoirement une rime avec méfiance, mais ce n'est pas confiance... Il fit mine de réfléchir de nouveau en posant sa main sur son menton, avant de continuer ; peut être es-ce le mot "espérance"...

"Espérance" : le vrai nom du mot "espoir", il définie le sentiment de certitude de la personne concernée.
Peut être es-ce cela... A vrai dire, un héros est un titre donné par la population pour le qualifié de personne ayant un grand courage, ou, ayant réussit à accomplir de grands faits.
L'espoir est un sentiment qui les nourris tous, il leur permet de continuer leur route malgré les nombreux obstacles qu'ils rencontrent...

Avec cette nouvelle hypothèse, le devil hunter pris de nouveau la parole après Morgiana :

- N'es-ce pas plutôt : l'Espérance ?
Spoiler:
 
©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1282
Yens : 3418
Date d'inscription : 28/12/2014

Progression
Niveau: 11
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
3/6  (3/6)
avatar
Gakui ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Dim 2 Aoû - 17:26



L’Avènement ~




~





Groupe
Les grands lacs



Se sentant un peu ignoré, elle était surtout déçu que la réponse ne fut pas trouvé, elle voulait que les choses changent un peu et se fut le cas. Hanalea s'est apparemment jeté à l'eau, littéralement. Tous le monde est allé a son secours, sauf Gakui qui ne l'avait pas vu a temps, elle restait en retrait encore une fois mais surtout dans l'esprit.
Les choses commençaient à changer comme elle le voulait, la pluie diminua et le niveau de la rivière avait baissé, tous confirmer l'idée de la fille aux cheveux rose, la patience était une bonne idée. Gakui n'en était pas fan dans toutes les circonstances, elle ne savait si ce problème pouvait se résoudre ainsi, oui la patience nous aidera a traverser mais ça ne servira a rien si les enfants de l'autre coté ne peuvent attendre. Ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement alors elle n'allait pas contredire la fille, ni Dante.. bien que ça proposition semblait vraiment fausse, la jeune fille pensait qu'il disait ce qui lui venait pour participer, ce n'est pas si bête, plus l'on propose plus vite on trouvera la réponse. Espérons.

Elle était plutôt du genre pessimiste, elle voulait tenter parce qu'on ne sait jamais :

- Tout es un peu du au hasard ici des fois.. je pense a la chance, ça pourrait être utile.

Elle ne pensait pas en avoir eu, mais ce n'est pas quelque chose dont elle se souciait, elle avait toujours fait avec ce qu'elle avait, et c'était vraiment bien ainsi. Il y en avait un qui n'avait pas eu de chance, Gakui regardait en direction d'Hanalea, la petite créature était à ses pieds, blessée. Elle courait les rejoindre et posait ses mains avec celles de la femme qui semblait moins imposante quand son cœur battait pour une créature.

- Laissez moi vous aider, je ferais tous ce que je peux.. vous etes plus apte que moi a résoudre tout cela.

Gakui se concentrait sur la créature en sang, pressait la blessure pour empêcher l'écoulement, et lui parlait pour voir des réactions.






~




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 222
Yens : 936
Date d'inscription : 03/01/2015

Progression
Niveau: Chuck Norris
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Aide Staff Non-validé

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Dim 2 Aoû - 20:48


L'Avènement - Partie I


Tour 5 : L'Orbe Verte



Morgiana : Ta réponse est patience. Dante l’avait déjà proposé avant, au premier tour, mais n’était pas allé au bout de son raisonnement car il lui manquait des éléments. Quelque chose se passe. [Voir Résolution Finale]

Klarit : Ta blessure est partiellement guérit par Hanalea et Gakui. [Voir leurs résolutions et la Résolution Finale]

Hanalea : Tu proposes la confiance, à juste titre vu que vous êtes entouré par la nature et que tu as un lien très poussé avec elle. Cependant, rien ne se passe. Tu parviens à soulager la douleur de la blessure de Klarit sans la guérir complétement. [Voir Résolution Finale]

Dante : Tu proposes l’espérance, définissant alors le héros comme l’inspiration des gens qui doivent poursuivre leur route. Cependant, Rien ne se passe. [Voir Résolution Finale]

Gakui : Tu proposes la chance, élément important dans une destinée. Cependant, rien ne se passe. Tu aides aussi Hanalea à soigner Klarit. [Voir Résolution Finale]


Résolution finale

L’inquiétude régnait. Les pauvres enfants de l’orphelinat allaient-ils passer une saison des pluies sans vivre ? N’y avait-il pas des solutions ? Ce que les élus devaient découvrir.

La forêt était très dense et elle séparait deux grandes villes. Malheureusement, l’une de ces villes eut de graves problèmes avec des trolls et beaucoup de villageois ont fui, oubliant leurs enfants. Ceux-ci ont trouvé refuge dans une grande bâtisse qu’on surnomma très vite l’Orphelinat. Les trolls partirent, les orphelins étaient en sécurité derrière les barreaux de la grande demeure. Ils y étaient tellement à l’aise qu’ils refusèrent de partir pour la ville voisine, afin de retrouver leurs parents. Ces derniers s’organisèrent alors : à tour de rôle, ils allaient déposer de la nourriture pour leurs enfants.

Le temps passa. Plusieurs décennies. Beaucoup de parents moururent de vieillesse. Les plus jeunes avaient dans la cinquantaine. Les enfants étaient devenus adultes, mais restaient tout de même « des enfants » aux yeux des parents. Cette année-là, c’était au couple qui avait deux fils à l’Orphelinat d’amener des vivres. Sauf que la femme avait attrapé un très mauvais rhume qui la cloua au lit pendant une bonne semaine. Il était trop tard maintenant, la saison des pluies avait commencé depuis peu, et elle durait normalement quelques mois. Mais le couple décida quand même de tenter sa chance.

C’est dans ce contexte que les élus arrivèrent. Ensemble, avec plus ou moins de travail d’équipe, ils tentèrent de résoudre ce problème, de chercher des solutions. Les réflexions furent variées et quasi-suicidaire, mais elles portèrent leurs fruits. A la fin, tous avaient une proposition à soumettre. Mais une seule fut la réponse. La patience.

Il n’y avait rien à faire. Absolument rien. On ne pouvait combattre la nature. On ne pouvait la soumettre à ses exigences. Le couple allait devoir attendre une accalmie, comme celle qui s’annonçait par la baisse de la pluie, ou la fin de la saison des pluies, pour pouvoir traverser.


***



Vous, élus, n’aviez aucun moyen d’avoir connaissance à l’histoire ci-dessus. Pourtant, elle apparaît soudainement dans votre esprit.

De plus, le paysage autour de vous s’efface. Les arbres perdent de leurs couleurs et la pluie n’a plus d’effet sur vous. Vous n’êtes même plus trempé, bien que cela ne semblait pas vous déranger depuis le début de l’énigme. A part Dante qui eut la bonne idée de se sécher sous la pluie. Tout devint noir, hormis vous. Vous parvenez à vous distinguer de l’obscurité, très clairement. Vous voyez aussi les autres élus. Soudain, une boule de lumière, un peu plus petite qu’une tête, apparait. Elle dégage une lueur verte : c’est l’orbe ! Mais avant que l’un de vous ne puisse faire quoique ce soit, la voix féminine de tout à l’heure vous parle.

- Vous avez prouvé votre valeur. La patience, elle est primordiale pour un héros. Pouvoir attendre sans fléchir, quelles que soient les épreuves que nous imposent la destinée ou la fatalité. Prenez l’orbe, et que le reste de votre ascension vous soit favorable.

Un flash de lumière vous aveugle. Quand vous retrouvez la vue, vous en face du lac dans lequel vous aviez plongé. L’orbe est entre les mains de Morgiana, qui a trouvé la solution et qui l’a affirmé en tant que tel. Tout semblait finit. Le silence ambiant donnait cette impression. Hélas, il ne fut que de courte durée. Très vite, Fan déroula son écharpe de fourrure qui dévoila un fouet serti de toute sorte de lame. Avec une grande précision, elle l’enroula autour de l’orbe sans blesser sa détentrice et le ramena vers elle. La sphère verte était maintenant en sa possession. Contente, elle laissa échapper :

- L’orbe de la patience donc… Bon, c’est fini… Je suis libre maintenant.

Sur ces mots, le Maitre des Énigmes se matérialisa derrière elle. Sans se retourner, elle lui tendit le précieux objet qu’il s’empressa de faire disparaitre dans une douce lumière. Fan se volatilisa alors aussi dans un flash. Il ne restait que les élus, qui ne purent rien faire à cause de la surprise et de la rapidité de l’attaque, et le Maitre.

La Patience ne vous a pas manqué
Merci, je vous le revaudrai
Je vous ai promis un grand pouvoir à la clé
Tentez votre chance aux dés…


Il claque ensuite des doigts et les mêmes enveloppes que vous avez fait venir ici tombèrent du ciel. En les ouvrants, vous retournerez à l’endroit où vous étiez avant l’énigme. Quant au Maitre, il se vaporisa aussitôt. Il savait que les élus avaient des questions à lui poser, mais il n’avait aucune intention de leur répondre. Après tout, si tout était dévoilé tout de suite, où serait l’amusement ?



---------------


Cette énigme est à présent terminée. Vous avez jusqu’au tour suivant pour poster une conclusion personnel avant que l’épilogue et la correction soient posté. Ce n’est pas obligatoire. Ce fut un plaisir de RP avec vous ! A bientôt pour un debriefing et pour la partie II !

©MangaMultiverse

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Dim 2 Aoû - 23:27


- Le voyage reprend -

Alors que le fils de Sparda avait donné la réponse, la pluie s'arrêta et les nuages disparurent pour donner place à un magnifique ciel bleu.
Ses vêtements redevinrent secs, malgré le fait qu'il les séchaient sous la pluie : oui, car Dante ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Dante
L'obscurité régna en maître, puis une boule lumineuse fit son apparition :

- Vous avez prouvé votre valeur. La patience, elle est primordiale pour un héros. Pouvoir attendre sans fléchir, quelles que soient les épreuves que nous imposent la destinée ou la fatalité. Prenez l’orbe, et que le reste de votre ascension vous soit favorable.

Avait t-il trouvé la bonne réponde ? Il ne le savait pas. Un flash lumineux l'éblouis et il réapparut de nouveau au lac, mais une chose n'était pas comme avant : la rouquine avait l'orbe.
Le demi-démon comprit qu'il n'avait pas donné la bonne réponse, malgré le fait qu'il l'avait survoler.
Restant bon joueur, il complimenta Morgiana pour sa réussite... Avant qu'elle ne se le fasse voler par Fan.
Celle-ci fut heureuse de l'avoir en sa possession alors qu'elle le donna sans plus attendre à Pedo-boy, qui fit disparaître l'objet.

La demoiselle, en tenue très sexy (il faut le dire), se volatilisa dans un flash. Il ne restaient plus que les élus et le maître.

La Patience ne vous a pas manqué
Merci, je vous le revaudrai
Je vous ai promis un grand pouvoir à la clé
Tentez votre chance aux dés…

Sur ses paroles, de nouvelles enveloppes apparurent pour se déposer sur le sol. Soupirant du fait qu'il aurait put répondre aux questions, ou, les renvoyés directement, il répondit :

- Espérons que tu aura fais un Lifting la prochaine fois. Répliqua le chasseur de démons en prenant l'enveloppe dans sa main.

Regardant les autres élus, il leurs dit à tous :

- J'espère que l'on se reverras, mesdemoiselles. D'ici là, porté vous bien. Termina-t-il en faisant signe de la main pour les salués, avant d'ouvrir l'enveloppe et de se faire de nouveau téléporter, lui et son familier.

©️MangaMultiverse


Exclamation Dernier post pour moi, merci à vous pour cette évent (le staff et les joueurs)
Arrow Il est temps de repartir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Lun 3 Aoû - 15:20



L’avènement — I


Ah, finalement. Après ta longue tirade, expliquant les tréfonds de ton hypothèse, Hanalea s'était avancé sur un chemin épineux. Elle t'avait questionné sur ton état, pitoyable actuellement. C'était vrai, ce n'était pas de simples blessures que tu aurais pu avoir lors d'une vulgaire bataille, non. Mais ton visage se durcit bien vite, alors que ton regard, bien que froid, était empli de sincérité. D'abord silencieuse face à son interrogation, puis après un court moment de réflexion, tu finis par annoncer :

— Il existe un homme dans ce monde que tu te devrais à tout prix d'éviter, Hanalea. Te confronter à lui t'offrirais tout simplement un aller simple vers la mort. J'ai fait partie de ceux ayant osé affronter Zayro Jinn et j'ai payé mon erreur, voilà toute l'histoire. J'ai survécu, par chance, mais seul mon état peut en témoigner. C'est tout ce que je peux te dire, car il reste certaines choses qui ne méritent pas d'être sues.

Piètre menteuse que tu étais. Mais la mise en garde contre Zayro était là, camouflée derrière tes bien vaines paroles incompréhensibles. Malheureusement, tu avais bien appris à force et ne souhaitait absolument aucune aide. Non, ce n'était pas complètement vrai, si l'aide venait contre ton gré, même toi ne pouvait deviner la réaction que tu aurais. Mais disons simplement qu'après avoir vu l'étendue de la puissance du Fuyujin, il était hors de question d'impliquer d'autres personnes volontairement. Nul n'avait à subir son courroux, autre que toi. Et même si en apparence, tu paraissais parfaitement calme, au fond, il était insupportable de rester spectatrice de la violence de Zayro Jinn sur autrui.

Ce n'était pas de la prétention, loin de là, mais peut-être une trop grande bêtise. Il fallait vraiment être stupide pour préférer souffrir tout en se satisfaisant de prendre une place qu'un autre n'aurait pas à subir. Puisque c'était toi et que tu pouvais l'endurer. De la force, de la faiblesse, de la folie, de l'inconscience, peu importait ce que c'était, tant que tu demeurais la seule concernée. Et ce n'était pas complètement faux de dire qu'elle risquerait sa vie en cherchant à savoir... Puisque ton geôlier n'hésiterait pas à éliminer quiconque se dresserait sur sa route, tu le savais.

Finalement, sans raison apparente, toute l'histoire derrière ce problème que vous aviez tenté plusieurs fois de résoudre finit par apparaître de manière claire et limpide dans ton esprit. Comme si c'était une pure évidence. Apparemment, ta réponse était correcte. Tu aurais certainement dû être soulagée de la fin, mais au fond cela sonnait aussi le retour auprès de ton cher geôlier. Le paysage autour de vous disparut, vous retrouvant désormais dans le noir, tandis que -plus trempée, même si cela ne changeait pas grand-chose à ton triste état- tu pouvais néanmoins parfaitement distinguer les autres... ainsi que l'orbe du départ, qui brille de sa lueur verte. La voix déjà entendue plusieurs fois tout à l'heure refit surface à ton esprit.


« Vous avez prouvé votre valeur. La patience, elle est primordiale pour un héros. Pouvoir attendre sans fléchir, quelles que soient les épreuves que nous imposent la destiné ou la fatalité. Prenez l'orbe, et que le reste de votre ascension vous soit favorable. »


De bien belles paroles que tu pris assez personnellement, bien que ce ne fût pas là le but de celles-ci. Dans une situation sans issue avec ton geôlier. La patience, hein ? Enfin, ce n'était pas comme si tu avais vraiment le choix, après tout. Mais tu retiendrais ceci, en tous les cas. Aveuglée par un flash, lorsque tu rouvris les yeux, ceux-ci se baladèrent sur le lac face auquel vous vous trouviez au début de tout ceci. L'orbe entre tes mains, bien que tu n'en aies jamais demandé la responsabilité.

Même si Fan le récupéra à l'aide de son fouet -sans te blesser, Dieu merci, ce n'était pas comme si Zayro en avait assez fait-, pour au final annoncer sa liberté. Si seulement un simple orbe pouvait te libérer de ton sort, toi... Enfin, tout se passa de toute façon très rapidement, tandis que le Maître des Enigmes fit une seconde apparition, avant de se volatiliser -tout comme Fan-, ne laissant que des lettres similaires à celles de votre arrivée derrière lui. Et leur but se faisait sans équivoque.

La serrant dans tes mains, regrettant le retour à ton quotidien d'esclave, tu déglutis difficilement, pris une grande inspiration et l'ouvris.
©MangaMultiverse

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   Lun 3 Aoû - 20:22

[quote="Hanalea"]



L'orbe verte.




Hanalea entendit la réponse de Morgiana tout en s'occupant du petit Klarit ensanglantée.... Elle avait connu les malheurs de la guerre en indiquant le nom d'un certain homme : Zayro Jinn. Des pertes humaines avaient eu lieu là où elle l'avait affronté.... La jeune druidesse pesta tout en se concentrant sur les blessures de l'animal avec l'aide de la femme aux cheveux blanchâtres, elles s'y prirent à deux pour l'aider à perdre le moins de sang.

Lorsqu'une lumière verte apparut de nouveau et se mit à entourer la fanalis tandis que des images du passée, Hanalea ainsi que son aigle virent les fragments du passée, des enfants ainsi que leur futur... Le rapace se retint de commentaire, seulement il les trouvait simplement idiot ses humains de profiter des autres pour survivre... Ces "enfants" étaient comme les rois de leur monde, des lâches qui étaient obligés de recourir aux autres pour pouvoir survivre...

La druidesse s’arrêta de penser à ces humains pour voir si le sang coulait encore sur le dos de la créature qui se trouvait dans le manteau, le vêtement était humide de sang mais elle passa ses doigts en délicatesse sur le dos de la créature, plus de plaie ouverte ça avait du cicatrice suffisamment vite pour permettre d'éviter une trop grosse perte de sang. Elle ouvrit lentement le vêtement et demanda à Alister de le tenir avec son bec. Puis elle se remit à le porter tout en le regardant avec le sourire :

Est ce qu'on va mieux ?? J'espère que oui, car je n'ai aucune plante sur moi ou autre fil pour te recoudre. Tu aurai du ménager tes efforts mon petit....

Sinon Morgiana, tu ne me dit pas tout là, ça se voit dans ton regard.... Et pourquoi cette lueur verte tourne aut....  FAN.


La druidesse ne regarda pas dans sa direction mais en voyant la fourrure du fouet, elle devina la provenance de l'arme qui agrippa que cette orbe verte et la ramena vers elle avant de disparaître laissant les élus quelques instant avant de revoir le maître des énigmes qui leur parla sous sa même voix suspecte et surtout de dés.... L'heure n'était pas vraiment au dé mais de rentrer avant de voir apparaître au niveau de sa main, une lettre la même qu'il l'avait emmener dans ce lieu... Dante fut le premier à l'ouvrir sans se méfier puis suivit de Morgiana avant même qu'Hanalea ne puisse lui reparler....

Elle est gonflée celle là, partir sans continuer la discussion.

Laisse tomber Alister, on va chercher un moyen de la revoir et prévenir son amie Rumaki tout en demandant qui est donc ce Zayro??

Sinon pour toi, j'espère que tu te portera bien et si tu veux me voir viens dans la forêt d’émeraude.


La druidesse reposa le petit Pokémon au sol tout en regardant une derrière fois son dos balafré. Elle lui fit une caresse tout en sentant Alister sur son épaule. Et elle ouvrit la lettre pour enfin réapparaître dans la forêt aux pierres émeraudes et sa première tache fut de laver son vêtement tout en pensant à rencontrer de nouveau Rumaki ou lui envoyer un message....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]   

Revenir en haut Aller en bas
L'AVENEMENT - Partie I - Groupe II [RP ÉNIGME]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Partie 1, groupe 2 : tomber sur un os ou s'étrangler avec TERMINE
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» joueur / dm cherche groupe d&d 3.5
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: République de Minshu :: Grands lacs-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.