Partagez | .
[À lire] Le bestiaire et ses utilisations
Messages : 1210
Yens : 3822
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 91
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: [À lire] Le bestiaire et ses utilisations   Sam 1 Aoû - 0:05

« Le bestiaire »
Le bestiaire est une sorte de grand livre où les joueurs peuvent facilement retrouver les créatures « spéciales » du vaste monde de Kosaten. Une courte description, des images et des techniques sont incluses.

D'ailleurs, veuillez prendre note que ce ne sont pas toutes les bêtes qui figurent à l'intérieur de ce registre ! En effet, il n'y a que les plus intéressantes et notables. Les poissons rouges ainsi que les chiens de compagnie existent, mais nous ne voyons pas encore l'intérêt de les exposer ici, par exemple. De plus, l'imagination des joueurs est parfois trop débordante ! Il est donc impossible de tout y faire apparaître. Ainsi, on peut considérer que les créatures de ce bestiaire sont les plus importantes de Kosaten; celles qui causent le plus de tracas et de légendes.

La plupart ne peuvent pas être utilisés en guise de familier, tandis que d'autres sont accessibles via autorisation du staff. Le lionix sacré, par exemple, n'acceptera pas de suivre n'importe qui. Rares sont les puissants élus qui pourront profiter de sa fidélité.

Évidemment, ces vilaines petites bestioles possèdent plusieurs utilités, car sinon, ce n'est pas amusant !

« Utilisation de base dans un topic rp »

Bien sûr, vous avez le droit d'utiliser les créatures du bestiaire dans vos simples rp relationnels, quêtes ou combats. Libre à vous de les contrôler avec l'automodération, tant que l'interprétation reste fidèle au descriptif de base de la bestiole.

Notez bien que les créatures rares ne peuvent pas être utilisées sans une autorisation du staff. Ce serait bien dommage de tomber sur une bête sacrée en faisant une activité anodine.

L'intervention d'une créature dans l'un de vos rp a des chances de vous donner quelques xp supplémentaires, surtout si celle-ci décide de vous mettre à rude épreuve !

« Rp event ou aventure »

Lors des events, aventures ou quêtes spéciales, les créatures du bestiaire peuvent être utilisées sans problème. Néanmoins, essayez de demander une autorisation au staff, si vous souhaitez sortir une bestiole ultra-rare x). Dans ces cas-là, l'automodération n'est pas permise et tous les joueurs doivent posséder une fiche technique validée. La rencontre se fera principalement à l'aide du système de stats du forum.

Et le meilleur mode de jeu pour la fin !

« Chasse aux monstres »

Un peu plus compliquée que les deux précédentes utilisations, la chasse aux monstres en séduira plus d'un ! Comme le titre l'indique, le but de ce mode est de chasser les monstres de Kosaten >.< Les combattre en combat staté, plus exactement. Chaque chasse vous apportera des yens et xp supplémentaires. Mais, attention ! Il existe quelques subtilités bien vicieuses qui feront reculer les plus faibles d'entrevous :siffle: . Afin d'en savoir davantage concernant ce système, je vous invite à lire la suite.

>>> Comment démarer une chasse ? Les étapes à suivre, les subtilités, etc.

1) Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, le monstre que vous allez combattre sera contrôlé par une intelligence humaine, donc un joueur qui se portera volontaire pour l'interpréter. Il suffit de, tout simplement, poster à l'intérieur de la section du forum « Demande de Pnj » en indiquant bien le but de votre requête dans le titre du sujet.
=> Vous pouvez chasser à plusieurs, 3 joueurs maximum. Toutefois, les butins seront divisés.

2) Par la suite, un Maître PNJ viendra répondre à votre demande. N'importe quel joueur impliqué et maîtrisant le système de combat peut occuper un tel poste ! Si ce petit job vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV, muéhéhé.
=> Éventuellement, nos Maîtres PNJ sont récompensés. Nous sommes parfaitement conscients que les combats à stats ne sont pas si simples. À la fin de son boulot, il touche la totalité des yens de ses posts et un bonus de 30 yens.

3) Lorsque le "groupe" est fait et que le Maître PNJ est déterminé, l'un des joueurs devra lancer le dé « Chasse aux monstres ». MOUAHAHAHA !!! Vous pensiez quoi, bande de petits naïfs ? La créature de vous devrez affronter sera totalement aléatoire. N'est-ce pas magnifique ?
=> Le lancer de dé vous coûtera 50 yens (ce prix peut être divisé entre vous, si vous participez à plusieurs). Une fois le dé lancé, plus aucun changement au niveau des groupes n'est possible. Vous êtes obligé d'affronter la créature, même si celle-ci est trop puissante (Trololo-sama) ou trop faible (Rat géant).
=> Évidemment, pour les plus frileux d'entre vous, vous avez une seule et unique échappatoire, si le résultat du hasard vous fait trop peur. En déboursant une petite somme de 200 yens, vous avez la possibilité d'annuler le lancer de dé. Hélas, votre malheur ne s'arrêtera pas là ! Car ces yens seront, par la suite, versés à la banque du royaume ennemi (si vous êtes de Seika ou Minshu, ça l'ira à la banque de Fuyu, etc.). Parfois, il vaut mieux procéder ainsi, plutôt que de se frotter à un adversaire qui risque d'assurément vous tuer.

4) Bien sûr, votre élu peut se faire tuer par une créature, en combat staté. Tout cela est laissé à la discrétion du Maître PNJ. Heureusement, cela risque d'être assez rare, car même si son lvl vous semble élevé, les monstres sont moins forts qu'un personnage-joueur. Ils n'ont que quelques techniques et ne possèdent pas d'items. Ainsi, malgré le lvl, un personnage-joueur aura toujours plus de potentiel qu'une bête. Par ailleurs, les créatures très puissantes sont rares. Les chances de tomber sur Trololo-sama ou le Phoenix légendaire ne sont que de 1%. C'est donc assez mince, même s'il y aura toujours des malchanceux, héhé.
=> Le Maître PNJ doit rester fidèle à la psychologie de la créature. Trololo-sama est surpuissant, mais n'est pas du genre à tuer les gens. Il va troller un bon coup, puis va disparaître, par exemple. Plus de peur que de mal !

5) Quand tout est correctement mis en place, vous pouvez ouvrir le topic, dans un lieu approprié à la créature.

>>> Outils pour les Maître PNJ

- Afin de calculer le lvl de la créature choisie au hasard, merci d'utiliser ce générateur de nombre aléatoire et de poster un screen du nombre donné. Nous comptons sur votre honnêteté. Il suffit d'entre le lvl mini et le lvl max de la bête, puis de cliquer sur "Générer". Ce générateur est également à utiliser dans tout ce qui concerne les groupes, le nombre d'individus, etc.
http://www.infowebmaster.fr/outils/generateur-nombre-aleatoire.php

- Lorsque vous avez le niveau de votre monstre, vous devez calculer ses statistiques de base. Si vous êtes devenu Maître PNJ, c'est bien parce que vous maîtrisez bien ces aspects du forum, donc nul besoin de vous l'expliquer davantage ! Calculez ses stats, comme s'il s'agissait d'un personnage-joueur.

Les bêtes possèdent désormais des résistances. Merci de lire le règlement à ce sujet ! Les résistances pour le bestiaire fonctionnent exactement de la même façon qu'avec un personnage joueur.

- Dans une moindre mesure (si le staff considère que..) le mob n'est pas assez équilibré ou uppé contre son adversaire, le mdj peut se permettre d'ajouter une ou plusieurs techniques. Toutefois, celles ci devrons être soumises à l'administration et validées. Ceci est facultatif, il est bon de respecter la FT de base du monstre a 70 % du temps voir 80 %. Ne rajoutez que si le monstre est trop faible et le joueur à trop d'écart supérieur avec. Histoire de pouvoir donner un challenge acceptable.

- Les monstres du bestiaire peuvent utiliser le système de combat dans son ensemble. Donc ne vous gênez pas à parer, bloquer, esquiver, contre-rp, etc.

- Aucun besoin de vous lancer dans des romans ou des posts de la mort ! Un rp de 10-15 lignes est amplement suffisant. N'oubliez pas que les monstres n'ont pas vraiment de psychologie détaillée, ne peuvent pas parler pour la plupart et n'ont pas réellement d'histoire. Certaines bêtes n'ont même pas la capacité de réfléchir, donc bon... En autant que le post soit lisible et que le système de stats est respecté, il n'y a pas de problème.

- Evitez de faire durer une chasse qui est gagnée d'avance trop longtemps. Il ne faut pas faire en sorte de faire des chasses des gains faciles.

>>> Outils pour les correcteurs de RP

Monstre de lvl 50 et moins
Le rp doit être corrigé comme une quête de difficulté facile. Retirez une certaine quantité de gains, si la chasse est un échec. Divisez les gains bonus par le nombre d'élu combattant le monstre.

Monstre de lvl 51 à 100
Le rp doit être corrigé comme une quête de difficulté moyenne. Retirez une certaine quantité de gains, si la chasse est un échec. Divisez les gains bonus par le nombre d'élu combattant le monstre.

Monstre de lvl 101 à infini
Le rp doit être corrigé comme une quête de difficulté difficile. Retirez une certaine quantité de gains, si la chasse est un échec. Divisez les gains bonus par le nombre d'élu combattant le monstre.

Donnez 2 yens par niveau du monstre vaincu. Ainsi, un monstre vaincu de lvl 75 va donner 150 yens. Divisez les yens par le nombre d'élu combattant le monstre.


=> Notez bien que le rapport niveau/puissance est beaucoup moins important chez les bêtes que chez les joueurs. Ils n'ont pas d'objets, beaucoup moins de techniques, etc.

=> Un maximum d'une seule chasse aux monstres à la fois et par joueur est autorisée, ainsi qu'une seule chasse par mois.

=> Les règles de combat en déséquilibre ne s'appliquent pas dans une chasse aux monstres

©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1210
Yens : 3822
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 91
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: Re: [À lire] Le bestiaire et ses utilisations   Mar 15 Sep - 2:47

« Patch Note »
Suite aux premières expériences de la chasse, nous avons décidé de mettre de nouveaux outils à la disposition des maîtres PNJ.

Correctifs concernant la mobilité
=> Désormais, la créature du bestiaire a l'initiative du combat, par défaut.

=> Ils n'ont plus accès à la statistique mobilité. Maintenant, leurs actions et esquives seront déterminées selon le niveau de la bête.

Niveau 1 à 10 : 2 actions par tour et 2 esquives par combat
Niveau 11 à 30 : 3 actions par tour et 4 esquives par combat
Niveau 31 à 50 : 4 actions par tour et 6 esquives par combat
Niveau 51 à 70 : 6 actions par tour et 8 esquives par combat
Niveau 71 à 90 : 7 actions par tour et 10 esquives par combat
Niveau 91 à 100 : 8 actions par tour et 12 esquives par combat
Niveau 101 à 150 : 9 actions par tour et 14 esquives par combat
Niveau 151 à 200 : 10 actions par tour et 16 esquives par combat
Niveau 201 à infini : 12 actions par tour et 20 esquives par combat


Ajout d'outils pour les Maîtres PNJ

Le but de la chasse n'est pas de donner un paquet de yens assez facilement. Si vous constatez que le chasseur possède une puissance beaucoup trop élevée pour la créature (exemple: il risque de finir le combat en quelques tours en ne forçant pas trop), vous pouvez augmenter la puissance de votre créature.

Comment ?

1) Augmenter la puissance de ses techniques
Exemple : Passer un buff de 30 à 50%

2) Ajouter une technique au choix
Exemple : Ajout d'une technique bouclier sur un Kitsune

Ce que le Maître PNJ ne peut pas faire :

1) Abuser et mal jauger la puissance générale de l'adversaire
En théorie, les MPNJ sont des personnes de confiance et compétentes. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri des erreurs. Si vous croyez qu'il fait un mauvais jugement, n'hésitez pas à le signaler. Idem concernant la puissance et les techniques ajoutées. S'il met un pouvoir qui ne vous laisse aucune chance, signalez-le !

2) Augmenter le niveau obtenu au hasard


N'oubliez pas que ces mesures sont là afin de corriger la difficulté des chasses contre les joueurs qui ont déjà un panel technique très redoutable face au monstre qui a été tiré au random. Cela leur ajoute un challenge supplémentaire et permet de ne pas encaisser de grosses sommes de yens sans subir aucun risque. Cette stratégie ne sera pas utilisée contre les personnages débutants ou de puissance proche de la créature.


©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 347
Yens : 818
Date d'inscription : 01/10/2016
avatar
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [À lire] Le bestiaire et ses utilisations   Ven 2 Déc - 20:18

Maître du jeu a écrit:
« Patch Note »
De nouvelles modifications débarquent !

Lancer une chasse

Lorsque vous lancer une chasse, il vous faut indiquer l'endroit où vous voulez faire la chasse (Fuyu/Minshu/Seika/TN/Zones inexplorés) puis lancer le dé "chasse". Celui ci vous donne un résultat entre 1 et 150 que vous devez reporter dans le tableau (click, click on est bien !) selon le lieu choisis. Par exemple, si vous avez choisis la zone "Territoire Neutres" et que vous obtenez 49 vous allez à la ligne : "49-50" colonne "Territoires neutres" et vous devez donc combattre un "Kamaitachi" !

Les zones inexplorés
Les zones inexplorés sont des territoires très dangereux, le niveau des monstres y est donc supérieur aux autres endroits. Également, lorsque vous faites un rp purement relationnel dans cette zone, il peut parfois arriver qu'un monstre débarque sans vous demander votre avis, et qu'il tente de vous dévorer (cela entrainera la notation xp d'un combat staté, mais pas de récompense supérieure en yen)! Soyez très prudents si vous vous risquez de ce côté ci !

Modifications du bestiaire et du tableau

Ce système de chasse nous permet à présent de faire quelque chose qui nous était défendus jusqu'ici : rajouter des monstres ! Ainsi le bestiaire de Kosaten ne sera plus fixe (et le tableau non plus du coup) mais pourra être soumis à des modifications ! Nous voulons axer cela sur la communauté, bien sûr, car avant tout ce forum est VOTRE forum ! Vous êtes donc invités à faire vos propositions de mobs pour le bestiaire dans la zone "suggestions/question". Pour l'instant le nombre de proposition acceptée est limité à 3 par membre, afin de ne pas remplir le tableau avec les propositions d'une seule personne. Afin de proposer un monstre vous devrez indiquer :

-> Son nom
-> Une image (si possible dans le même esprit que les images des autres animaux du bestiaire)
-> Une description développée et cohérente
-> Son  niveau
-> Une fiche technique générique du monstre (vous pouvez vous inspirer de celles déjà existantes)
-> Sa rareté
-> Les lieux où l'on peut le trouver

Nous nous réservons le droit de refuser toute proposition, car la priorité restera bien sûr d'être cohérent avec l'univers de Kosaten, et de ne pas proposer un bestiaire trop farfelus avec des Mecas-cyborgs géants par exemple ! Si nous souhaitons modifier certaines parties, nous demanderons en revanche votre accord. Les règles principales seront :
Spoiler:
 

En présentant un monstre pour le bestiaire, vous acceptez qu'il deviens désormais la propriété intellectuelle de MM, et qu'il ne pourra donc plus être retiré sous votre demande, même si vous quittez le forum. Autrement, nous risquerions d'avoir à réarranger constamment le bestiaire en cas de caprices de certains membres Wink !

©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [À lire] Le bestiaire et ses utilisations   

Revenir en haut Aller en bas
[À lire] Le bestiaire et ses utilisations
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» les utilisations fun d'un chariot de guerre
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Les règles du jeu :: Bestiaire-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.