Partagez | .
Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]
Invité Invité

-

MessageSujet: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Lun 19 Oct - 20:40

- La chute de l'histoire -

J’étais arrivé à Kosaten depuis un bon moment et le seul autre élu que j’avais rencontré était un androïde. De plus, j’étais restée dans les alentours d’Hinaba et j’éprouvai donc le besoin de voir le monde. Suite à une prise de renseignement sur la géographie du monde, je décidai de me rendre à Minshu. Cela me permettait non seulement découvrir un nouveau royaume, mais aussi de parcourir l’intégralité de Seika. Une fois arriver à la frontière, je me rendis compte que ce pays était bien différent de Seika. Alors que ce dernier avait un climat chaud et que l’on pourrait qualifier de mi tropical, mi désertique, Minshu semblait être d’un climat plus tempéré.  Il y avait d’ailleurs un contraste frappant entre le désert du côté de Seika et la forêt luxurieuse de Minshu. C’est dans celle-ci que je décidai de me reposer un après-midi.

La taille des arbres m’impressionnait, comme à peu près tous les végétaux de Kosaten. Comprenez-bien que je viens d’un monde où on ne trouvait pas de plante de manière naturelle, alors, pour moi, c’est comme si j’étais tombé dans le jardin d’Eden. J’avais décidé d’essayer de dormir sur une des branches d’un de ces grands arbres. C’était, selon moi, l’endroit le plus sûr pour dormir. Ainsi, je grimpai, m’installai confortablement et commençai à dormir.

Ce fut le bruit d’un craquement qui me tira de mon sommeil. Je compris presque immédiatement ce qu’il se passait et tentai  de sauter sur une autre branche, qui cassa aussi sous mon poids. Parfois, être un cyborg, c’est chiant. Je chutai donc, essayant de me redresser pour tomber sur mes pieds, tel un chat. J’y parvins et atterris sur le sol dans un bruit sourd, pliant les jambes pour mieux amortir le choc. Parfois, être un cyborg, ça te sauve la vie.

Après m’être jurée de ne plus jamais grimpé à un arbre, je regardai autour de moi et découvrais que j’étais tomber juste devant deux jeune filles. Un silence gêné s’installa et je décidai de le briser au bout d’un petit moment :
- Heu... Salut.

J’essayai de lâcher un petit sourire, mais cela donna quelque chose de plutôt bizarre. J’avais vraiment honte de moi sur ce coup là.
Gally

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 20 Oct - 19:06

Cela faisait plusieurs jours qu'Akina et Emily étaient rentré en Minshu, leur "pays". Elles espéraient pouvoir goûter un peu à la tranquillité que leur promettait leur territoire. C'était là où elle devait être, là où ceux de leur camps vivaient, elles allaient bien y être en paix ?

Les deux jeunes filles profitaient de cette occasion pour explorer les différents décors que leur offrait cet endroit. Leur promenade les mena au village de Fuki qu'elle utilisaient comme point d'escale pour visiter les environs.  

Le jeune duo finit par s'engager dans une forêt luxuriante, bordant la frontière de Seika. Ce décors rappela de doux souvenirs dans la tête d'Akina. Elle se rappelait les étranges arbres et plantes de la forêt d'émeraudes, dans les territoires neutre. Elle se souvenait de la rencontre qu'elles y avaient fait, bien que quelques détails lui échappaient.

"Hey Emi, tout cela ça ne te rappel pas des choses ? La forêt d'émeraude ? Tu sais, là où on a croiser ton petit ami, comment il s'appelait déjà ? Tu sais, le garçon avec qui tu as dormis."
Dit-elle en ricanant vers Emily.

Un bruit sourd sortis la dragonne de son euphorie. Quelque chose, ou quelqu'un, était tombé d'un arbre et s'était écrasé en plein milieu du sentier, pleinement a la vue du duo. C'était une humaine, et a en juger par sa tenue, une élue, mais de quel camps ?

- Heu... Salut.
Dit-elle, confuse par sa chute.

Akina coupa la marche d'Emily avec son bras avant de se diriger vers la jeune fille, alors que la matière noire de Mutatio coulait de sa manche pour former une épée dans sa main droite. Elle pointa sa lame en direction de la fille

"A en juger par ta tenue, tu es une élue. Montre moi ton sceau, que je sache si tu es une ennemie ou une amie, et pas de mouvements brusques, ou tu n'auras plus de bras."
Annonça-t-elle froidement a l'inconnue.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 20 Oct - 21:21

[La créature que porte Emily]

Une petite semaine s’était écoulée depuis notre retour à Minshu, notre terre forcée, et les évènements du Royaume des morts étaient déjà à plusieurs jours de cela. Ces derniers étaient encore gravés dans ma mémoire… Les horribles créatures, les ombres qui prenaient l’apparence de nos proches, les anciens élus, la Capitaine, Aeternam lui-même, et… La mort de Seryu, qui s’était déroulée en une fraction de seconde, face à laquelle je n’avais pu réagir. Son familier, que j’avais appelé « Kyuu » car son vrai nom m’était inconnu, était actuellement dans mes bras, comme une peluche. Je ne l’avais pas vraiment connue, mais sa mort m’avait vraiment attristée… Pourquoi est-ce que ces choses là devaient arriver ?

Mais les souvenirs n’étaient pas que mentaux. Mon flanc droit tout comme mon bras avait encore bien en mémoire la charge de sectaires en armure que j’avais subie dès l’arrivée dans le royaume, et même si ce n’était pas une douleur assez grande pour être sérieusement  handicapante, elle était encore là, plus ou moins forte selon les moments, m’empêchant parfois de dormir… Et les cauchemars que j’avais commencés à faire depuis ces évènements ne m’aidaient pas à avoir un sommeil tranquille.

Mais justement, afin de découvrir un peu Minshu, et d’essayer d’oublier ce qu’il s’était passé, Akina avait eu l’idée de visiter cette région verdâtre. Pourquoi pas après tout ! Nous avions donc quitté Kansei un matin, pour partir vers le Sud ! Cela nous avait menées au village de Fuki où nous avions pris place dans une auberge, avant de sortir visiter les environs.
Malgré tout, la terre du Serpent  offrait de jolis paysages. De grandes plaines vertes illuminées par un climat radieux, de larges forêts qui semblaient saluer les passants de leurs feuilles quand le vent soufflait, d’impressionnantes collines surplombant des villages…  Tous autant de sujets possibles sur lesquels je pouvais dessiner !

Et aujourd’hui, c’était dans la forêt luxuriante que nous avions décidé de passer la journée. Avant d’y entrer, je déposais Kyuu au sol, pour le laisser se dégourdir un peu les jambes. Je ne savais pas pourquoi, mais le petit chiot semblait m’avoir choisie pour remplacer son ancienne maîtresse… Et il était très intelligent ! Même s’il ne pouvait pas parler, il comprenait ce qu’on lui disait, et était même capable de réagir ou de répondre à sa manière. Peut-être était-ce une créature magique ? Je n’en savais trop rien, mais en la mémoire de l’élue de Seika, je m’en occupais comme s’il avait toujours été avec moi.

Pendant que nous avancions dans les bois, Akina prit la parole :

"Hey Emi, tout cela ça ne te rappel pas des choses ? La forêt d'émeraude ? Tu sais, là où on a croiser ton petit ami, comment il s'appelait déjà ? Tu sais, le garçon avec qui tu as dormis."

Mes joues s’empourprèrent presque instantanément.

« M-m-mais c-ce n’est pas mon p-petit ami ! P-puis on a pas d-dormis ensembles ! Il est juste n-narcoleptique aussi ! »

Le rire de mon amie se répercuta sur les arbres aux alentours. Et même gênée, je ne pus m’empêcher de sourire : cela faisait du bien de voir la dragonne retrouver la joie de vivre…après ce qui nous était arrivé, et sa période de mutisme qui s’en suivit.
Mais alors soudain, quelque chose tomba juste devant nous, et mes yeux s’écarquillèrent. C’était une personne ! J’allais courir pour l’aider, mais Akina bloqua ma route, déployant son artefact, Mutatio, sous la forme d’une lame pour menacer l’inconnue.

« M-mais si elle est… »
« Heu…Salut. »

La tension redescendit. Fiou ! Elle n’avait pas l’air blessée… Mon amie lui indiqua alors de montrer son sceau, et je la regardais, à moitié surprise. Oui, il était vrai que l’inconnue n’était clairement pas originaire de Kosaten, et nous avions développé une tendance à craindre les autres élus… A tord à raison, mais après tout, l’on pouvait rencontrer n’importe qui, dans un monde, où par sa définition…tout était possible.

Mais tout de même, elle n’avait pas l’air méchante, alors je lui lançais un sourire gêné, en agitant doucement la main, image qui devait contraster sérieusement avec Akina :

« B-bonjour… »
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 20 Oct - 22:42

Une des deux filles, la blonde, me menaça d’une lame qui apparut de nul part et me demanda de lui montrer ma marque. L’autre fille, quant à elle, semblait plus amicale et moins enclin à me menacer. Je pris une minute avant de me rappeler ce que Shinryu m’avait dit et dévoilai donc ma nuque pour leur prouver que j’étais bien une élue. Je relevai ma tête et observai le duo. Elle n’avait pas l’air méchante, juste méfiante. Je pouvais comprendre, voir quelqu’un tomber de nul part et atterrir comme une fleur, c’est louche. Je tentai le dialogue :
- Bon si on commençait par se présenter. Je suis Gally et vous ?

Je m’approchai lentement d’elle en levant les mains pour prouver que je n’avais aucune mauvaise intention. Et je les observais un peu plus. Elles étaient habillées plutôt légèrement. Se promener sans protection n’était pourtant pas quelque chose de sûr, surtout dans une forêt où l’on risquait d’être pris en embuscade par des bandits cachés dans les arbres.
- Et du coup, vous venez d’où ? me renseignai-je.

Puisqu’elles m’avaient demandé la nation à laquelle j’étais liée, c’était tout naturel de ma part de faire la même chose. J’arrivais finalement à porter de l’épée étrange de la fille blonde. Cette arme ressemblait à un de ces objets-vivants vénusiens. En moins, beaucoup moins dégueulasse cependant, bien entendu. J’espérai que je ne représentais plus une menace pour les deux jeunes filles et baissais donc mes mains, doucement cependant pour ne pas les effrayer.
- Vous m’avez l’air plutôt méfiante comme fille. Ce serait possible que vous baissiez votre épée, je n’aime pas me sentir menacé.

J’avais peut-être été un peu brutal sur ce coup là. Mais bon, c’était légitime de ma part de demander ça, non ? De toute façon, je pensais que même à mon niveau, deux filles sans protection apparente et équipé d’une épée ne représentait pas trop un problème pour moi. Je décidai cependant de rester prudente et de ne pas forcer un combat.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 20 Oct - 23:44

Répondant a la menace d'Akina, L'inconnue dévoila la marque trônant sur sa nuque : Un phoenix. Elle était donc de Seika. Au moins, elle n'était pas de Fuyu. Le seul Seikajin que les jeunes filles connaissaient était Big Band, le cyborg qui leur avait fait découvrir ce monde. La jeune fille était aussi insouciante qu'Emily et laissait un grand nombre d'ouverture dans sa garde.

- Bon si on commençait par se présenter. Je suis Gally et vous ?

Demanda-t-elle

"Je suis Akina, elle c'est Emily."

Répondis la dragonne, tout en gardant son interlocuteur en joug.

Akina gardait sa garde haute, au cas où cette étrangère préparait un coup fourré.

- Et du coup, vous venez d’où ?

Rétorqua Gally.

A ses mots, Akina répondit en levant de sa main gauche la manche droite de sa chemise, révélant un grand serpent vert enroulé sur l'intégralité de son bras.

"De Minshu"

Répondit-elle

"Que fais tu ici, dans le territoire du Serpent ?"

Demanda Akina

- Vous m’avez l’air plutôt méfiante comme fille. Ce serait possible que vous baissiez votre épée, je n’aime pas me sentir menacé.

Questionna la Seikajin.

Alors que Mutatio se décomposait pour reprendre sa place dans la chemise d'Akina, elle lui répondit :

"De toute façon, je n'ai pas besoin d'une arme pour te briser les membres en cas de faux pas. Mes poings suffiront largement."

Répondit la dragonne, en reculant de deux pas, laissant Emily prendre la parole.

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 21 Oct - 9:55

A la demande d’Akina, l’inconnue révéla le sceau du Phénix placé sur sa nuque, et je fus immédiatement rassurée : Une élue de Seika ! Alliés à Minshu, il n’y avait pas de raison de s’en méfier, s’ils étaient tous comme Big band… Elle n’avait pas l’air particulièrement rassurée, mais je crois qu’à sa place je n’aurais pas été mieux…

Gally se présenta donc, nous invitant à faire de même tout en levant ses mains en signe de paix. Puisqu’elle n’avait pas l’air méchante, j’ý répondis en m’inclinant, par pure politesse car mon amie venait de le faire pour moi :

« E-Emily Grimbald ! »

La femme s’approcha alors, en douceur, mais toujours en gardant ses mains visibles. J’étais…surprise, de voir Akina si sérieuse dans ses menaces, mais peut-être qu’elle avait raison, au final. Nous n’étions pas en sécurité en Kosaten, pas autant qu’avant. La prudence était peut-être le comportement à employer..
Gally voulu ensuite savoir d’où nous venions. Après tout, c’était légitime ! La dragonne répondit à ma place, en montrant son sceau à la Seikajin. Au moins, si elle était au courant de la situation entre les royaumes, elle devait savoir que nous n’étions pas ennemis ! Enfin, on ne lui voulait pas de mal, de toute façon !

Elle baissa lentement ses mains, ce qui était mieux : Je n’aimais pas trop cette sensation de mettre aux arrêts quelqu’un, cette ambiance trop lourde, tendue... une ambiance de guerre. Ce que je voulais à tout prix éviter. Puis la Seikajin demanda à Akina de baisser son arme, faisant une remarque sur sa méfiance. Je comprenais : Moi non plus je ne me sentirais pas vraiment bien sous la menace ! Ce qui devait être le cas de beaucoup de gens… même si, probablement, je n’aurais jamais osé le dire. La dragonna s’exécuta, terminant sur une autre menace indirecte. Le besoin de détendre l'atmosphère se faisait sentir, besoin que je tentais de combler:

« D-désolée pour la m-méfiance d’Akina… On a fait quelques m-mauvaises rencontres… »

Mon regard se perdit dans le vague un instant, à cause de la remontée de certains souvenirs.  Mais je m’efforçais cependant de sourire, dans une tentative de rassurer un peu Gally sur nos intentions. Il ne fallait pas non plus qu’elle croit de mauvaises choses sur nous !

« V-vous êtes une élue, non ? Qu’est ce qui vous amène par ici ? »

La question était née de curiosité pure et simple. Je ne cherchais pas à en apprendre plus à cause d’une quelconque méfiance, mais véritablement pour…discuter, tranquillement. Je levais la tête, vers les branches qui nous surplombaient.

« P-parceque les gens qui tombent des arbres, ce n’est p-pas fréquent… »
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 21 Oct - 11:39

Les deux filles se présentèrent sous les noms d’Akina et d’Emily. Apparemment elle venait de la nation dans laquelle je souhaitais rentrer. Le duo me questionna aussi pourquoi je me trouvais sur ce territoire. Apparemment, il devait y avoir quelques tensions entre les nations pour installer une douane aux frontières. Je ne leur en voulais vraiment pas d’être méfiante. A leurs places, n’importe qui l’aurait été. Mais Akina me paraissait un peu trop insistante. Enfin bon, la fougue de la jeunesse je suppose. J’étais pareille quand j’étais encore Yoko. Je répondis en m’adressant à Emily, sui me semblait plus enclin au dialogue :
- Pour tout vous avouez, je viens à peine d’arriver dans ce monde. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de visiter les lieux. Mais je crois que si tout le monde réagit comme ton amie, je vais rester un peu plus de temps à Seika, histoire de récupérer un peu de mes capacités.

Je lui avais lancé une petite pique, histoire de voir comment Akina allais réagir. Je n’avais pas dit ça de manière méchante cependant, en témoignait mon sourire. Emily me fit aussi remarquer que chuter d’un arbre dans une forêt, c’est pas banal. Je tentai alors de m’expliquer :
- En fait, je viens d’un monde où c’est rare de trouver des arbres aussi grand. J’ai pas pu résister à l’envie de le grimper. Le problème, c’est que mon corps est plus lourd que la moyenne et j’ai pas choisis les branches les plus solides. Bref, la suite vous la connaissez.

Je me tournai ensuite vers la blonde et repris :
- Comme je suis gentille, je vais te donner un petit conseil pour tes prochains combats. Ne soit jamais trop sûr de toi, pense toujours que ton adversaire est comme toi et qu’il possède plusieurs cartes dans sa main. Si tu lui annonces que tu peux lui briser les bras avec ta seule force, il te combattra avec ses jambes. Bon mon exemple est con, mais t’as compris l’idée.

Je soupirai. J’étais pas très forte pour imaginer des trucs. Je voulais pas lancer un combat, j’étais même pas sûr de ce qui marchait encore dans mon corps. J’espérais donc qu’Akina le prendrais bien, ou alors qu’elle abandonnerait l’idée de me péter la gueule. Je pensais alors qu’il était bon de prévenir :
- Au fait, je suis une cyborg si vous ne l’aviez pas remarqué.

Bravo Gally, tu sais toujours aussi bien faire dans la finesse.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 21 Oct - 16:12

Akina écoutait ce qui se disait, un peu en retrait, fixant Gally, prêt a réagir. La dragonne avait une personnalité très spéciale, et Gally lui tapait sur les nerfs. L'impression qu'elle lui laissait, était celle d'une enfant, incapable d'être sérieux ou de se rendre compte de la situation dans laquelle elle était.

Les commentaires de la jeune femme confirmèrent cette impression. Elle se permettait quelques piques dirigée vers la dragonne, alors qu'elle n'était pas en position de force. Même si les deux camps n'était pas ennemis, Akina ne pourrait peut-être pas se retenir de lui offrir une leçon gratuite.

A la première pique diriger a son égard, la dragonne répondit avec un sourire énervé, trahis par les veines gonflé sur sa tête.

Mais la deuxième mit le feux aux poudres.

"Pour qui tu te prend gamine ?! J'ai pas besoin des conseils d'une boite de conserve qui vient a peine d'arriver, qui n'a aucune idée de ce qu'il y a dans ce monde. Si tu compte me battre avec tes jambes, j'exploserais ta tête."
Dit-elle en menaçant la cyborg de son poing, les veines sur la tête de la dragonne encore plus gonflé.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 21 Oct - 20:24

Gally nous expliqua sa situation. Elle était une récente élue, ce qui impliquait qu’elle ne devait pas connaître beaucoup de choses sur les royaumes et les dernières nouvelles. Elle fit également une remarque concernant le comportement d’Akina. Si elle savait tout ce qu’on pouvait croiser… Cependant, rester sur sa terre affiliée était une idée que je ne pouvais qu’approuver. L’inverse de ce que nous avions fait en somme, et nous en avions payé le prix…

« C’est que, c-comme je vous l’ai dit, nous avons f-fait des mauvaises rencontres… M-mais c’est plus prudent de rester auprès d’alliés, o-oui ! »

Je me repris rapidement, ne voulant pas non plus que Gally pense qu’on ne voulait pas d’elle ici ! C’était déjà probablement ce qu’elle devait penser, vu comment agissait la dragonne :

« M-mais vous pouvez vous balader comme ça vous chante ! C’est pour vous, on croise parfois des élus, vraiment…méchants, sur Kosaten. Surtout envers les plus faibles qu’eux… »

Gally continua alors ses explications, nous révélant que dans son monde les arbres comme ça étaient et donc qu’elle avait eu le désir de grimper. Mes yeux ronds restèrent cependant rivés sur elle un instant.

« M…mais à quoi ça ressemble, chez vous, s’il n’y a p-pas d’arbres de cette taille ? »

Enfin. J’imaginais que tous les mondes étaient différents, mais je m’interrogeais surtout sur les raisons qui rendaient la végétation plus rare –C’est ce que j’avais compris en tout cas-. Pollution ? Univers apocalyptique ? Ou complètement autre chose ?

Les prochains mots de Gally étaient cette fois destinés à Akina. Elle tenta de lui prodiguer des conseils, qui étaient, je crois, justes. Mais… je connaissais très bien le caractère de la dragonne, et j’anticipais d’ores et déjà quel genre de réaction elle pourrait avoir…

"Pour qui tu te prend gamine ?! J'ai pas besoin des conseils d'une boite de conserve qui vient a peine d'arriver, qui n'a aucune idée de ce qu'il y a dans ce monde. Si tu compte me battre avec tes jambes, j'exploserais ta tête."

Et… oui, c’était exactement à ça qu’il fallait s’attendre. J’adorais Akina, mais il était vrai qu’elle manquait énormément de sang froid. Avant que ma camarade ne fasse une bêtise, je vins me placer entre elle et Gally pour éviter que ça ne dégénère !

« Ahem…E-et si on se calmait un peu ? J-je pense que Gally ne nous fera pas de mal, Akina… Elle n’est pas méchante ! »

Puis, je me retournais, vers celle qui s’était présentée comme une cyborg. Un peu comme Big Band !

« D-désolé, mais comme vous le voyez, mon amie est... u-un peu susceptible ! »

J’accompagnais mes phrases d’un sourire anxieux, tentant désespérément d’éviter que ça ne tourne mal…

« Ça v-vous dirait d’aller nous asseoir dans une clairière ? O-on sera peut-être un peu plus à l’aise p-pour discuter ! Et en récupérant quelques fruits, o-on pourrait improviser un pique-nique !… »

Je réfléchis une seconde à ce que je venais de dire. Ha, il y avait peut-être un souci…

« …E-enfin, si vous pouvez manger, bien sûr… »

J’étais loin d’y connaître grand-chose en cyborgs moi ! Néanmoins, j’espérais  l’espoir que mes propositions calmeraient un peu le jeu…
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 21 Oct - 23:33

Akina me menaça une fois de plus, cette fois en me traitant de gamine et de boite de conserve dans la même phrase. Cela ne me dérangeait pas. Les insultes, ça me passe au dessus de la tête. Ce qui me gêna, par contre, ce fut qu’elle me supposa que je ne savais rien de ce monde et que je n’avais pas de conseil à lui donner. Bien que je ne voulais pas en arriver là et que je me doutai que la jeune fille n’était pas réellement méchante, je profitai d’une des questions de son amie Emily pour rebondir :
- Je vais te dire d’où je viens. Je suis née sur une colonie martienne. Orpheline, j’ai été recueilli par une école d’assassin et je devins leur meilleur membre. Durant cette période, j’ai tué un nombre incalculable de personne. Je mourrai dans ma dernière mission et me retrouvai sur Terre. Un cybernéticien parvins à me réparer, mais j’avais perdu la mémoire. J’évoluai alors dans une ville appelée la Décharge. Je réappris à me battre pour survivre, mais je ne devins pas comme j’étais avant. Mes combats m’ont plus appris ce qu’est un être humain que tout le reste. Le monde d’où je viens est peut-être un futur du votre, où l’expansion spatial à eu lieu, où la cybernétisation des humains s’est peu s’est produite et où, si vous n’êtes pas bien née, vous devez vous battre pour survivre.

Je me tournai vers Akina :
- Je pense être suffisamment expérimentée pour savoir comment survivre. Et surtout (J’insistai sur chacune des syllabes) : Je suis humaine. Ah oui, et j’ai environ 210 ans, juste au cas où.

Je soupirai longuement. Je regrettais vraiment de m’être laissée emporter. C’est juste que je ne supportai pas les paroles de petits morveux qui croyaient tout savoir de moi et que je ne valais rien.
- Je m’excuse, je ne sais pas ce qui m’a pris. On fait la paix ? proposai-je en tendant pacifiquement ma main.

Ensuite, voyant la tension qui régnait entre nous, Emily nous proposa de marcher un peu et de nous rendre dans une clairière, afin de détendre un peu l’atmosphère. J’acceptai, j’avais bien besoin de ça.

Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Ven 23 Oct - 0:16

La dragonne détourna les yeux de Gally, quelque peu fatigué par cette personne. En plus d'être exaspérant, ce qu'elle disait, elle le disait d'une manière tellement arrogante, et la dragonne ne supporté pas d'être prise de haut, encore moins depuis l'accident avec Zayro Jinn.

"Tu ne sais rien, ni sur nous, ni sur ce que nous avons traversé, autant ici que dans notre propre monde. Tu étais peut-être quelqu'un de puissant dans ton monde, mais sache qu'ici, les règles sont différentes. Il y a une infinité d'élus plus puissant que toi dans chacun des camps, aussi tu devrais commencer par faire attention a toi avant de t'occuper de nous, par ce que il ne me semble pas que tomber en pleins milieu d'un groupe d'ennemis soit la meilleur façon de survivre."

Puis Gally répondis aux questions d'Emily. Tout ce qu'elle disait n'intéressait guère la dragonne, bien trop énervé pour écouter. La cyborg n'était peut-être pas une ennemie, mais sa compagnie exaspérait Akina. Elle adressa ses derniers mots à la dragonne, auxquels elle répondit.

"Si tu étais aussi expérimentée que tu le dis, tu ne nous sous-estimerais pas sous prétexte qu'on est des gamines. Si tu te fis à l'apparence de tes ennemis ici, tu ne vivras guère longtemps. Alors remballe moi tes beaux discours. Tu reste une idiote, même du haut de tes 210 ans, même avec ton corps de ferraille."
Dit-elle, adressant un regard colérique à son interlocutrice tout en croisant les bras.

La cyborg tenta d'apaiser la tension avec une poignée de main, sans grand résultat.

"Tss. Je ne t'aime pas, et ce n'est pas une poignée de mains qui va y changer quelque chose. Si tu veux la paix, il va falloir la mériter"

Akina recula d'un pas, tout en gardant les bras croisé. Elles n'étaient peut-être pas ennemies, mais ce n'est pas pour autant qu'elles allaient être amies.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Sam 24 Oct - 13:37

La cyborg répondit indirectement à ma question en racontant son histoire, mais son discours semblait plus porté à l’intention d’Akina que de moi, en fait. Gally était un ancien assassin né d’une colonie martienne –ce qui indiquait qu’elle provenait d’un univers proche du nôtre-, ayant été vaincue puis réparée par un technicien sur Terre. Après, ça, elle avait du réapprendre à se battre, à survivre, mais s’humanisa au lieu de redevenir une tueuse. C’était une histoire…triste, mais belle malgré tout.
Comme Gally l’indiquait, son monde semblait être une sorte de futur dystopique du nôtre, bien qu’elle n’ait aucunement fait mention de magie ou de surnaturel, donc il était plus probable que ce soit une version parallèle moins… fantaisiste.

La cyborg était, en effet, beaucoup plus expérimentée  que nous deux, c’était un fait ! Elle avait 210 ans de survie et de combat, et même si, mon âge réel était probablement bien supérieur je n’en avais aucun souvenir et n’en tirais donc aucun atout… Une vie de collégienne, ça ne préparait pas quelqu’un à Kosaten.

Elle s’excusa ensuite, tentant de faire la paix avec Akina. Mais celle-ci refusa catégoriquement… Je connaissais la dragonne depuis un certain temps déjà, la sachant incroyablement têtue parfois, tout en ayant un très fort caractère. Et cela ne l’aidait pas pour se faire des amis, d’autant que nos mésaventures ne l’avaient pas rendue plus à l’aise avec les gens. Enfin, sur ce point là, je n’avais pas très bien évolué non plus.

Cependant… Est-ce que ça justifiait tout ça ? Gally n’était pas une personne méchante, et nous n’étions plus au collège, entourées de gens qui ne nous voulaient pas de mal. Dans ce monde, on croisait n’importe quel genre de personne… avec n’importe quel genre d’intention. Il ne fallait pas faire la fine bouche, et profiter tant qu’on le pouvait de pouvoir vivre des moments agréables avec des personnes gentilles, même si elles avaient leurs défauts !

« A-Akina… »

Je me tournais vers mon amie, avec un air paisible, qui se voulait également sérieux.

« Gally a eu une vie différente de la nôtre…. Tu ne peux pas la juger comme ça. »

Désamorcer une Akina en colère était une affaire complexe, tendue, alors je m’efforçais de choisir mes mots avec soin, tout en conservant une attitude diplomate :

« Alors s’il te plaît… elle n’est pas comme certaines personnes que l’on a rencontrées jusque là. Elle t’a peut-être énervée, mais ce n’était pas son intention. D’autant plus qu’elle s’est excusée ! Contrairement à d’autres, elle ne nous veut pas de mal, alors tu devrais être un peu plus gentille ! »

Cela ressemblait presque à une mère qui criait sur sa fille, et c’était bien la première fois que j’avais une telle réaction, mais il fallait croire que Kosaten me faisait progressivement changer aussi.
En bien ou en mal ?
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Dim 25 Oct - 23:03

Je soupirai de dépit. Elle ne voulait toujours pas faire la paix. Je ne lui demandais pas de me pardonner de quoique ce soit, juste de mettre les différents de côté pour passer un bon moment. Mais, visiblement, elle était trop énervée contre moi. Pourtant, je ne voyais absolument pas pourquoi elle était si hostile. Je repensais à chacune de ses phrases et compris alors : elle me trouvais trop insouciante et orgueilleuse. Ca ne lui donnait pas le droit de m’insulter, mais j’aurais fait probablement la même chose. Bien qu’Akina n’aimait pas les discours comme elle l’avait dit, je devais lui en faire un dernier. Si ça ne marchait pas, je décidai d’abandonner l’idée de faire ami-ami avec la jeune fille. Je pris un ton le plus neutre possible et prononça :
- Ecoute, je suis vraiment désolée si je t’ai paru orgueilleuse ou ce que tu veux. Tu as raison, je ne sais rien de ce monde, des gens qui y habitent. Et peut-être qu’après notre rencontre, je vais me faire tuer par un bandit qui passait. Mais c’est bien pour ça que je souris sans cesse. Affronter l’adversité, les difficultés... c’est toujours plus simple avec un sourire. En plus, j’ai pris la mauvaise habitude d’être en joie à chaque fois que je rencontre quelqu’un de plus fort que moi. Je me dis alors «Voilà la limite que tu dois dépasser. » Je sais bien que je ne suis pas capable de grand-chose pour l’instant, mais c’est pas non plus la première fois que je dois tout recommencer de zéro. Ensuite, je ne t’ai pas sous-estimé. Je le sens bien que ton amie et toi êtes bien plus fortes que moi. Sache que si je t’avais réellement sous-estimé, je t’aurai provoqué en duel pour régler notre problème. Et je sais que je me serais fait rétamé. De plus, je me doute bien que tu as dû vivre des expériences peu... agréables. Ta méfiance est légitime, mais je te le répète une nouvelle fois : je ne vous veux aucun mal et je tiens vraiment à faire la paix. Tu acceptes cette fois ?

J’avais vraiment essayé de parler le plus sincèrement possible et j’espérai qu’Akina allait accepter mes excuses cette fois. Je remarquai qu’Emily semblait plus de mon côté. Ca faisait du bien de savoir que quelqu’un était de mon côté sur ce coup-là.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 27 Oct - 12:30

Malgré les paroles de la dragonne, Gally avait reprit avec un autre de ses discours, cette fois ci sur un tout autre ton. Peut-être n'était-elle pas aussi stupide que le pensait Akina, ou peut-être était-elle bien plus manipulatrice que ne l'imaginait la dragonne.

Akina ne savait pas trop quoi penser, d'un coté la cyborg lui tapait sur les nerfs, de l'autre elle n'était pas spécialement méchante. La dragonne tourna la tête, dans un ultime dédain apparent, avant de lui tendre la main, toujours sans la regarder.

"... Mais ne t'imagine pas qu'on est amie."

Akina était quelque peu honteuse de s'être laisser amadouer aussi facilement, mais Emily semblait s'être attaché a cette cyborg, et elle n'avait rien fait qui en faisait une ennemie.

"Je reviens, j'ai besoin d'eau fraiche."
Grogna-t-elle

La dragonne sentait son sang faire cinquante tours à la seconde dans sa tête. Elle avait besoin d'eau fraiche et de se calmer. Sur ces mots, la dragonne disparue en utilisant son quick move pour rejoindre au plus vite un cours d'eau.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 28 Oct - 0:21

Gally reprit de nouveau, cherchant sincèrement à faire la paix avec Akina. La cyborg alla même jusqu’à  admettre qu’elle se serait fait vaincre si elle avait affronté mon amie maintenant, ce qui ne devait pas être facile à dire si on avait une mentalité de combattante.  Mais au moins, la dragonne finit par « accepter » à sa manière ! Avant de disparaître à l’aide de sa technique de Ki pour aller chercher de l’eau.

Je me retrouvais donc seule avec la cyborg. Au moins, c’était une sorte de signe qu’Akina ne se méfiait plus d’elle sinon elle ne l’aurait pas quittée d’une semelle. C’était donc une occasion pour discuter calmement avec elle, et m’excuser à nouveau :

« Encore d-désolée… Elle a toujours été comme ça, m-mais ce qui nous est arrivé ici a eu des répercussions sur notre caractère… »

Même si elles étaient partiellement guéries, Akina ayant par exemple retrouvé sa voix après plusieurs semaines de mutisme. Mais ça avait laissé des traces qui ne disparaîtraient jamais.
A présent, puisque Gally nous avait dit beaucoup sur elle, il me paraissait normal d’en faire autant. Cette tradition là semblait acquise en tant qu’élue, savoir échanger son histoire pré-Kosaten  pour apprendre à rapidement se connaître… car ce passé en disait long sur l’identité de quelqu’un, et permettait de mieux cerner son comportement, ses objectifs… et ce qui lui a été volé par les dieux.
En tout cas, ce qui était sûr, c’est que notre histoire était bien moins impressionnante que la sienne :

« Avant Kosaten, nous n’étions que de simples collégiennes qui étudient la magie… J-je ne peux pas raconter b-beaucoup de choses car tout ce que nous avons fait au final n’était que des petits travaux liés au surnaturel, rien de plus…  Même s-si juste avant d’être invoquées, nous avons réussit à vaincre des terroristes q-qui voulaient faire exploser une énorme source de mana. M-même si au final je ne suis même pas sûre que nous ayons réussit… »

Car après tout… je me souvenais juste de l’explosion. Avait-on réussit à retirer assez d’explosifs ? Les barrières magiques avaient-elles tenu ? Ce n’était même pas certain.
En tout cas…non, il n’y avait rien de réellement héroïque dans notre histoire. Nous n’avions jamais combattu de créatures millénaires, ni même vaincu un groupe dangereux pour la survie de l’humanité, ou accomplit quoi que ce soit qui aurait pu attirer l’attention de divinités multiverselles.  Et c’est pour cette raison que je restais accrochée à ma théorie,  selon laquelle ce qui avait intéressé le Serpent était notre nature.
Car malgré notre apparence et notre passé « calme » nous n’étions pas humaines.

Mais ça, cela faisait partie des choses que je ne révélais pas aux inconnus. D’une part parce que j’estimais que cela faisait partie de nos secrets, et d’autre part… car Akina elle-même n’était pas au courant pour moi. La dragonne savait que je disposais de quelques pouvoirs liés au monde des rêves mais ça s’arrêtait là. Alors raconter ça à quelqu’un alors que ma meilleure amie n’était pas au courant…

Ne restait d’ailleurs, plus attendre qu’elle revienne, et on pourrait enfin commencer une vraie discussion !
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Jeu 29 Oct - 23:22

Bon. Soyons positif et disons-nous que j’avais réussi à la convaincre. Akina avait bien accepté de serrer ma main, mais elle ne semblait toujours pas disposer à discuter de tout et de rien avec moi. Je soupirai lentement pour ne pas que les filles le remarque. Ensuite, Akina partit comme une flèche, sans un bruit et telle une enfant que l’on aurait punit, en prétextant qu’elle voulait de l’eau. Alors que je me demandai sérieusement si elle aurait pu survivre une seconde dans mon monde. Je souris à l’idée d’elle participant à une course de Motor Ball avant de me rendre compte que ça aurait probablement finit en boucherie avec elle comme bifteck.

Après que la jeune blonde fut partie, Emily s’empressa de s’excuser une nouvelle fois pour son amie. Je lui répondis qu’elle n’avait pas à le faire. Elle me raconta alors, du moins, en partie, son passé. Elles étaient toutes deux des collégiennes qui semblaient avoir été embarquée dans des aventures un peu spécial. Je ne comprenais d’ailleurs pas ce qu’elle voulait dire par « surnaturel ». Peut-être que c’était comme avec Tun Po, le robot bouddha, et que les deux filles faisaient des recherches sur ce genre de truc. Ensuite, elle mentionna un incident avec des terroristes qu’elle et Akina avaient dû combattre, pour apparemment protéger une source d’énergie appeler Mana. Elles avaient été invoqué durant cette opération et ne savaient du coup pas si elles avaient réussi. Je posai ma main sur son épaule et tentait de lui remonter le moral :
- Pas la peine que tu te tourmentes trop avec ça. Que tu aies réussi quelque chose ou non, c’est pas ça l’important. Ce qui compte, c’est comment tu vas te relever et continuer d’avancer. Purée que c’est nul en fait quand on y pense cette phrase...

J’espérai qu’elle ne prendrait pas aussi mal mes conseils que son amie. Il fallait aussi que je les retravaille de mon côté mes conseils. Malgré tout ce qu’elle m’avait dit, je sentais qu’elle me cachait quelque chose d’assez important sur elle. Mais je n’allais pas chercher à en savoir plus. Je ne voulais pas me retrouver dans la vie de quelqu’un et encore moins dans ses problèmes.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Lun 2 Nov - 22:44

Après quelques minutes à parcourir la forêt, Akina finit par trouver un point d'eau où elle pourrait se désaltérer et se calmer.

"Qu'est ce que ça m'énerve les gens comme ça, toujours a croire qu'ils savent tout sur tout. Comme ci on pouvait connaitre quelqu'un juste de visu."

L'eau fraiche apporta un étrange contraste au sang bouillonnant qui tournait dans la tête de la dragonne.

"Je lui montrerais bien ma façon de pensé a celle là, mais Emily a l'air de bien l'aimer."

La dragonne continuait de s'asperger la tête du doux liquide qui commençait à apaiser peu a peu sa rage puérile.

"J'ai l'impression d'être le grand méchant aujourd'hui, mais bon, c'est comme ça que je suis, elle devra si faire. Si quelqu'un doit changer, ça ne serra pas moi !"

Akina plongea brusquement sa tête dans le cours d'eau, l'agita vivement avant de la ressortir.

"Phew, ça fait du bien. Je vais m'allonger un peu, le temps que le sang redescende un peu et je retournerais les voir."

La dragonne s'allongea alors dans l'herbe en contemplant le ciel.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 3 Nov - 13:38

Gally voulut, gentiment, me réconforter avec une phrase d’encouragement. Juste avant d’admettre elle-même que ce n’était pas terrible, ce qui me fit sourire. C’est sûr, c’était une phrase clichée et préconstruite, mais son sens n’était pas faux pour autant, et il n’y avait qu’une chose ayant de l’importance dans la démarche de la cyborg : L’intention !

« M-merci… mais ça fait déjà un certain temps, e-et… c’est pour ça qu’on doit se dépêcher de retourner chez nous ! »

Akina n’était pas encore revenue. La connaissant, elle devait vouloir rester au calme un moment pour se détendre, et je préférais ne pas aller la déranger pour le moment… ça n’aurait fait qu’empirer les choses. Mieux valait ne pas prendre le risque de rajouter de l’huile, sur le feu ardent qu’elle pouvait être parfois !

Mon estomac se mit alors à gargouiller, ce qui me remémora mon idée initiale d’improviser un repas à l’aide d’éléments naturels. Et si Gallly provenait d’un monde où faire ce genre de choses était impossible, ça lui plairait peut-être ?

« D-dites, si la nature est rare chez vous, ça vous dirait de manger…un vrai fruit ? »

Dans les livres et les films, les univers post-apocalyptiques avaient souvent des technologies permettant de synthétiser de la nourriture, et les « vrais » mets devenaient des perles rares. Si c’était le cas pour le sien, je ne voulais pas qu’elle loupe l’occasion de profiter de la fraîcheur de ce que peut offrir la nature !

J’observais les arbres proches. Certains d’eux portaient en effet des fruits que j’avais déjà vus proposés dans des auberges, rappelant grandement des pommes. En tout cas, ils étaient effectivement comestibles ! Mais la hauteur des troncs rendant toute récolte normale impossible.
Et c’était là où j’allais lui montrer l’utilité de la magie.

« Morpheus Regis Mea Manus »

Ma clé d’activation prononcée, je tendis le bras vers les branches qui m’intéressaient, avant de prononcer une formule qui se répéta en écho autour de moi, comme si des esprits invisibles la chantaient aussi :

« Pullulantes Pulli, Vinculum Facti Inimicum Captent ! »

Il ne fallu pas moins d’une seconde pour que des lianes, vignes, et racines jaillissent soudainement du sol devant moi, s’étendant très rapidement jusqu’à atteindre les pseudo-pommes, pour les arracher à leur arbre et les amener dans mes bras. Il y en avait trois en tout, et je tendis l’une d’entre elles à la cyborg, en souriant :

« T-tenez ! »
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mar 3 Nov - 23:08

Emily prit mon conseil plutôt bien, malgré sa médiocrité apparente. C’était vraiment une fille sympa. Du genre qui pensait pouvoir bien s’entendre avec tout le monde. Un peu naïve, mais plein de bonne intention. Enfin, je pensais ça, je ne la connaissais pas vraiment. Qui sait, peut-être était-elle maléfique et manipulatrice ? A ce stade, personne ne pouvait vraiment le dire. Mais j’exagère. La jeune fille paraissait assez pressée de rentrer chez elle. Cette affaire de terroriste devait vraiment lui peser sur la conscience. La pauvre. J’avais beau dire ça, moi et mon affaire de Künstler encore en vie après deux siècles, c’était bien la même chose. Je voulais rentrer dans mon monde pour mettre un terme à toutes les questions que je me posais sur mon passé.

Emily me proposa de manger un fruit, utilisant le fait que la nature n’était que peu présente pour me donner envie. Je ne voulais pas la décevoir en lui avouant que manger ne me servait à rien alors j’acceptai :
- J’en serais ravie. J’ai hâte de voir quelle goût cela a.

Je souriais amicalement. En vérité, pour un cyborg tel que moi, c’est à dire complétement robotisé, manger était plus un passe temps qu’un moyen de regagner des nutriments. C’était une façon de dire qu’on pouvait dépensé de l’argent pour pas grand-chose d’utile. Alors que je réfléchissais sur la question de savoir si, oui ou non, nova m’avait équipé d’un senseur de goût, Emily récita une étrange phrase et des plantes émergèrent du sol pour attraper les fruits. Alors que la jeune fille m’en tendait un, je restais bouche bée. Elle venait de contrôler des plantes. Je ne bitais rien du tout à ce qui venait de se produire. Par quelle science pouvait elle contrôler des plantes ? Je pris le fruit qu’elle me tendait et mordait à pleine dent.

C’était la première fois depuis que j’avais ce corps que je mangeais quelque chose. L’aliment avait un goût très fruité, presque acide. Je ne laissai presque rien et dévorai d’une traite. C’était bon. Vraiment bon, putain. Comment j’avais pu passé à côté d’un tel plaisir ? Alors que je reprenais mes esprits, je me retournai vers Emily pour lui demander :
- Qu’est-ce que c’était, en fait, ce que tu as fait juste avant. J’ai jamais vu rien de tel.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Mer 11 Nov - 21:23

La dragonne était entrain de rêvasser en regardant le ciel.

"Je me demande si le ciel et aussi beau a la maison. Peut-être que Papa et Maman peuvent le voir, de là où ils sont. Comment pourrait-on rentrer chez nous ? La seule piste qu'on a serrait Aeternam, mais il est hors de question de maltraiter la populace pour nos propres objectifs. Comment faire ?"

Après un long silence, Akina entama un petit rire.

"Ca ne me ressemble pas de réfléchir autant, peut-être que le soleil me tape trop sur la tête."

La dragonne se redressa et commença a s'étirer.

"Hmph, je me demande combien de temps je suis resté là. Je devrais rentrer."

Sur ces mots, Akina entama le chemin inverse pour retourner auprès d'Emily et Gally. Elle mit bien quelques minutes a les rejoindre.

"Je suis de retour !"
dit-elle en agitant sa main vivement accompagné d'un sourire

"Vous faites quoi ?"

La dragonne regardait le groupe avec des yeux beaucoup moins colérique et plus joviale.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Jeu 12 Nov - 14:31

Gally accepta le fruit, certainement par curiosité, et planta ses dents dans la chair sucrée. A l’expression de son visage en premier lui, puis –et surtout- par la façon dont elle dévora l’aliment en quelques instants sans en laisser une seule miette, je n’eus pas besoin de demander pour savoir si ça lui avait plu.
Un petit sourire se dessina sur mon visage. C’était peut-être bête, mais le fait de voir quelqu’un heureux, même un parfait inconnu, me rendait toute contente ! J’avais toujours été comme ça… mais encore plus depuis l’arrivée à Kosaten. Ce monde était en guerre permanente, contre des créatures comme celles s’étant échappées du Royaume des morts, quand ce n’était pas entre ses habitants… Rechercher la moindre petite étincelle de joie, faire tout pour la provoquer, on pourrait presque dire qu’il s’agissait de ma mission !

Et pour cette fois, c’était un succès.

Mais la cyborg m’interrogea sur la manière dont j’avais ramené  les fruits à nous. Pourtant je lui avais dit que nous avions étudié la magie, peut-être qu’elle ne connaissait pas son existence mais qu’elle ne m’avait pas demandé ? Ou que le mot « magie » signifiait autre chose chez elle…
Après tout, selon la langue, le contexte, là d’où on vient, notre éducation… tout avait un sens différent ! Après tout avant de découvrir le surnaturel je n’y croyais que dans mes rêves mais si j’avais beaucoup espéré que ça existe, puis au final quand je m’y suis retrouvé confrontée la première fois  ça m’avait fait super peur parce que c’est super impressionnant quand on ne connait pas !

Je vins alors prendre conscience qu’au final je n’avais toujours pas répondue à sa question, et qu’à la place j’étais en train de la fixer avec un regard sûrement vague… Ahem !

« C-c’est de la magie !... Vous ne connaissez pas ? »

Comment expliquer simplement à quelqu’un ce qu’étaient les arts magiques ? Carina et Stéphan, nos professeurs, auraient  sans doute su, eux…

« Lux ! »

De la paume de ma main, jaillit une petite sphère blanche et lumineuse, qui resta en suspension entre nous deux, flottant dans les airs d’une manière clairement anormale pour un moldu non-initié. Une démonstration imagée était sûrement un bon moyen de servir d’exemple !

« C’est... u-un moyen de faire des choses que la science ne peut pas ? Enfin, si, on peut faire beaucoup de choses avec la science et la technologie, m-mais il faut du temps et des moyens, conditions qui ne sont pas présentes pour l-la magie ! Enfin, si, certains rituels ont besoin de temps et de moyens, mais ce n’est p-pas pareil ?... »

Je venais de m’embrouiller dans mes explications, et c’était peut-être le cas de mon interlocutrice également. J’espérais avoir été claire quand même…

Akina revint à ce moment là, visiblement calmée et plus gentille !

« Tiens ! »

Je lui lançais une des « pommes » en cloche, la sachant assez rapide pour l’attraper en vol même si mon tir n’était pas des plus précis. Et je savais également qu’il n’y avait pas besoin de lui demander si elle en voulait : La dragonne était… un ventre sur pattes. Un ventre qui fait des arts martiaux !

« Ça va mieux ? » demandais-je en souriant.

« D-dis, tu saurais expliquer clairement ce qu’est la magie à Gally, toi ? »
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Dim 15 Nov - 14:44

Bien sûr que je connaissais la magie, mais, pour moi, ça n’existait que dans les histoires pour enfants. Je n’avais jamais connu que la science dans mon monde et ce qu’elle parvenait à faire était déjà si incroyable que je ne parvenais pas à imaginer quelque chose que nous ne puissions pas faire. Emily tenta de m’expliquer par une petite démonstration. Elle fit apparaître une petite boule blanche émettant de la lumière et essaya de définir la magie. La jeune fille semblait cependant avoir du mal à le faire clairement. Je suppose que ça se serait passé de la même manière si j’avais expliqué le fonctionnement de mon coeur karmique.

Akina revint à peu près à ce moment là. Elle semblait plus calme que quand elle était partie. Son amie lui lança un des fruits et, après lui avoir demandé si elle allait effectivement mieux, elle l’interrogea pour savoir si elle était plus apte à m’expliquer la magie. Cela voulait donc dire qu’Akina maitrisait aussi la magie. Je m’approchai d’elle telle une enfant devant un illusionniste. Mes yeux devaient être plein d’étoile et ma queue devait remuer de gauche à droite. C’est sûr que si quelqu’un me voyait comme ça et ne me connaissais pas, il m’aurait probablement pris pour une folle. Ce n’était pourtant ma faute. J’étais toujours excité quand je découvrais une nouvelle technique de combat. Bien que je ne pourrais probablement jamais l’appliquer, je voulais quand même en savoir plus :
- Tu veux bien m’expliquer, s’il te plait, demandai-je à la jeune blonde en faisant les gros yeux.
Gally

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Jeu 19 Nov - 21:27

La dragonne saisit la pomme lancée par Emily.

"Tu devrais plutôt t'en charger, je ne suis pas bon professeur. D'autant que tu es plus compétente que moi dans le domaine."

Akina commença à manger sa pomme. Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait mangé, mais la dragonne était connue pour avoir un appétit sans fond. Après avoir finit son encas, elle remarqua que Gally la fixait avec de grands yeux, avide de connaissance.

"Bien, bien, j'ai compris, je vais faire de mon mieux"

"Il existe dans notre monde deux sources de pouvoirs : La magie, qui représente le pouvoir de l'esprit, et le ki, qui représente le pouvoir du corps. La plupart des personnes chez nous ne se focalisent que sur un seul de ses pouvoirs, mais bien que je ne sois pas une experte dans l'un ou l'autre, je sais manier les deux. Il existe également un autre pouvoir, très dur à maitriser, qui combine la magie et le ki, appelé Hien."

Akina se saisit le menton, comme pour appuyer sa réflexion.

"Après, pour ce qui est de la magie en particulier, elle demande l'utilisation d'une clés d'activation, unique pour chaque individus, ainsi que des incantations, propre a chaque sorts."

La dragonne marqua une pause, avant de se rendre compte de l'énorme discours qu'elle venait de faire. Elle posa une main sur son visage avant de soupirer.

"Hmph, J'imagine qu'un exemple serait mieux."

Elle tendit sa main droite.

"Vitae Ardescat !"

Une flamme apparut dans la main de la dragonne.

"Avec ma clés d'activation Vitae, et l'incantation Ardescat, je peux produire de légère flamme. Ça c'est de la magie."

La dragonne referma son poing, éteignant les quelques flammes qu'elle avait créé.

"Alors que ça ..."

Akina se saisit d'une pierre et la lança dans le vide, avant de se téléporter dans la trajectoire de la pierre et de la rattraper.

"Ça c'est le Quickmove, une technique de ki."

La dragonne jeta négligemment la pierre derrière elle.

"Bien évidement, Ce ne sont que des fractions de ce qu'on peut faire avec la magie et le ki. Presque chaque personne a sa propre interprétation de ces deux pouvoirs, il existe donc une infinité de sorts et de techniques différente."

La dragonne marqua une légère pause, indiquant la fin de son récit.

"Voila, ça ne répond peut-être pas à tes interrogations, mais je ne sais pas vraiment répondre aux questions."

La dragonne se tourna ensuite en direction de sa camarade.

"Hey Emi, une idée de ce qu'on pourrait faire maintenant ?"

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Ven 20 Nov - 0:11

[HRP] Zzz...:

La jeune fille sourit à la dragonne en guise de remerciement d’avoir accepté d’aiguiller Gally. Comme l’avait fait remarquer Akina, Emily était, parmi les deux, une meilleure  mage si l’on comparait leurs compétences brutes, mais la narcoleptique avait une vision très intuitive et émotive de la chose, et son esprit intelligent mais distrait avait bien du mal à mettre des mots précis sur ce qu’était concrètement ce que l’on appelait « Magie ».

La dragonne se lança donc dans des explications, simplifiées et approximatives mais pas incorrectes pour autant, intégrant également le Ki dans son exposé. Dans le cas d’Emily,  il était évident qu’elle n’employait que le mana et n’avait jamais simplement essayé d’utiliser le Ki. C’était une force bien trop physique, et la frêle collégienne était bien loin d’avoir le corps nécessaire pour se servir de cet art.

« E-en fait la Magie emploie plutôt les énergies extérieures, de l’environnement, alors q-que le Ki est une force vraiment interne… » Compléta-t-elle sur la première partie de l’explication.

Puis vint un mini-cous un peu plus détaillé se focalisant sur l’utilisation du mana. Elle parla des clés d’activation et des incantations, insistant sur le fait que chaque utilisateur avait une vision assez personnelle de la chose, ce qui rendait chaque mage assez unique et différent une fois qu’il avait maîtrisé les bases.
Pour comparer, on pouvait prendre l’exemple d’une personne étudiant la musique. Au début, il se contenterait d’apprendre les bases, de s’entraîner en apprenant des compositions déjà crées par des maîtres en la matière, mais même en les reproduisant il aurait cette patte personnelle, ce petit truc qui n’appartient qu’à lui et rend malgré tout son œuvre différente à l’oreille : C’était l’idée de la clé d’activation, mots de pouvoirs uniques à chaque mage, ayant un sens profond pour lui et uniquement lui, qui une fois prononcés le plaçait dans un état d’autosuggestion le rendant apte à lancer des sorts.

« L-la clé d’activation peut être vue comme, littéralement, une clé déverrouillant la porte m-menant aux pouvoirs du mage… Mais pour chaque individu il y a une porte unique, e-et donc une seule clé. »

Akina termina l’explication par un exemple d’un sort basique, puis fit également une démonstration de ce qu’elle pouvait faire avec du Ki. Au final, c’était réellement deux écoles très différentes, et le Ki était particulièrement adapté pour les combattants physiques.

La dragonne demanda ensuite à Emily quels seraient leurs prochains projets. C’était une bonne question, mais après tout, elles étaient dans une forêt où l’on trouvait de succulents fruits, et comme la dessinatrice l’avait déjà évoqué plus tôt…

« P-pourquoi pas ne pas pique-niquer ici ? On pourra continuer à discuter a-autour d’un panier de fruit ! » proposa-t-elle, à l’encontre de la cyborg.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   Sam 21 Nov - 16:27

Bien qu’elle aurait préférée que son amie se charge de vulgariser la chose, Akina accepta en voyant ma curiosité. Elle commença par un cours théorique, en expliquant que la magie était une des deux formes d’énergies de son monde. Elle évoqua le ki que je supposai être similaire à l’énergie présenté comme étant à la base des arts martiaux. Emily ajouta que la magie venait de l’extérieur, contrairement au ki qui provenait de l’intérieur du corps. Du moins, c’est ce que j’en avais compris. La jeune blonde parla ensuite de ce qu’elle appelait les clés d’activation, permettant de lancer les différentes techniques magiques. Elle me fit un exemple en faisant apparaitre une flamme dans sa main après une petite incantation. Elle me montra aussi la différence entre une technique de magie et une technique de ki en effectuant un mouvement ultra-rapide sur une courte distance. Elle termina en m’avouant que ce n’était pas grand-chose par rapport à toutes les possibilités. Comme elle ne savait pas si elle avait répondu à mes interrogations, je la rassurais :
- T’en fais pas, je comprend bien mieux maintenant. Comme vous m’avez expliqué votre spécialité, je pense que je devrais en faire de même.

Je me reculai un peu d’Akina et me plaçait devant les deux jeunes filles.
- Mon corps possède quatre caractéristiques qui font de lui une merveille de technologie. Premièrement, il s’agit du seul et unique corps Imaginos et est composé de cellule du même nom. Ce ne sont pas des cellules organiques, mais plein de nano-robot. Grâce à cela, mon corps ne possède pas d’apparence fixe et peut se régénérer plus ou moins lentement. Ainsi, les habits que je porte sont en réalité des parties de mon corps. Deuxièmement, il me permet de générer des ondes mécaniques ou électromagnétique et du plasma. Comme dans le monde d’où je viens, presque tous les combattants possèdent un corps robotisé, les techniques qui utilisent les ondes et le plasma sont extrêmement efficaces. Je suppose qu’elles font aussi pas mal de dommage sur des êtres organiques, mais je n’ai pas encore pu le vérifier. Tout simplement parce que, pour l’instant, ces capacités sont inhibés.  

Je pointai ensuite ma poitrine:
- Troisièmement, je suis doté d’un coeur karmique, ou dynamo à trou de vers. C’est une source d’énergie qui, normalement, est plus ou moins illimité, même si pour l’instant il me donne l’impression d’être au repos. Enfin, mon cerveau est relié à une espèce de processeur appelé Fata Morgana, qui booste mes capacités cognitives et psychiques. Je dois bien avoué que, là encore, je n’ai pas encore accès à son potentiel. Si on se revois dans le futur et que j’ai regagné un peu de ma puissance il faudra que l’on fasse un duel pour que je vous montre.

Je souris à cette idée. Devenir plus forte restait mon objectif principal. Emily proposa ensuite de faire un pique-nique là ou nous étions. Je lui annonçai:
- Moi ça me va. Cependant, fallait que je t’avoue quelque chose. Mon corps étant cybernétique, je n’ai pas besoin de me nourrir, ni de boire d’ailleurs. Je voulais pas te le dire parce que j’étais curieuse de savoir qu’elle goût ça avait.
Gally

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]   

Tomber à point nommer [Emily, Akina et Gally]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant