Partagez | .
Le futur n'est pas écrit
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Le futur n'est pas écrit   Lun 21 Déc - 19:53

Entrée n°20

Effectivement, on peut le dire comme cela.

Je souris gentiment à Aki. Mon bouillon terminé, la fatigue se faisait de plus en plus sentir. La chaleur et l'ambiance calme et feutrée de l'auberge n'aidaient pas non plus à maintenir mes yeux ouverts, et mes paupières devenaient de plus en plus lourdes. Après un baillement, moins discret, cette fois ci, je m'adressai à Aki :

Le repas était effectivement délicieux ! Mais la marche que j'ai faite aujourd'hui et le repas m'ont donné sommeil... Désolé, mais je pense que je vais prendre congé...

Je regardai en songeant par la fenêtre, ou plutôt, dans la fenètre, mon propre reflet. Il fallait que je réflechisse à nettoyer ma tenue, elle commençait à être sale...  Je devais aussi me laver. Je me demandais comment on se nettoyait dans ce monde... Enfin, j'avais déjà pris un bain dans un baril, cela ne pourrait pas être pire. Et c'est en pensant calmement, que j'attendais la réponse d'Aki.

Yop, désolé pour le temps démesuré que j'ai mis pour écrire une réponse pas terrible terrible, mais j'ai eu quelque problèmes avec le lycée, et donc j'ai été très pris ces derniers temps. Encore désolé.

PS : Je pense que l'on a fini d'extraire tout ce qu'on pouvait de ce RP. Après, peut être que tu as pensé à quelque chose auquel je n'ai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 1258

Progression
Niveau: 213
Nombre de topic terminé: 102
Exp:
15/24  (15/24)
Aki Nishiie ¦ Justicière ¦

-

MessageSujet: Re: Le futur n'est pas écrit   Ven 15 Jan - 19:22

Interrogatif

AVEC — Amano Yukiteru

La lassitude du soir semble les atteindre peu à peu, l'un comme l'autre. Tout deux pensent à ce qu'ils vont faire après, comment ils vont terminer leur journées, à quoi ils vont penser, et plus loin encore sans doute, à ce qui les attends le lendemain, et pour les semaines à venir. Si ils trouveront ceux qu'ils cherchent, si ils n'oublieront pas pourquoi ils les cherchent, s'ils ne se perdront pas en chemin. Tant de question qui traversent l'esprit de la rouquine avec une routine mélancolique, chaque jour, chaque heure.

Mais ils étaient maintenant alliés. Alliés pour une bonne raison, alliés sans doute par pur égoïsme, mais alliés. Une nouvelle mission pour Aki, une nouvelle destination sans doute, un nouveau courage peut être ? Rien n'était certains, rien n'était fixé. Elle se sentait lasse. Elle n'avait plus envie de rien si ce n'est que de retrouver son lit, de fermer les yeux, de ne plus penser qu'à Mizu et à la tranquille assurance de sa présence.

Ne plus penser à ceux qu'elle avait perdus, à ceux qu'elle ne retrouverait plus, ne plus penser à son errance qui semblait ne jamais vouloir trouver de fin, ne plus penser à cet objectif irréalisable, ne plus penser même, à d'autres visages, ne plus penser à rien, puisque plus rien en cet instant ne l’intéressait. Avec la fatigue, l'espoir partait en vacances, et elle était désormais convaincue qu'il n'y avait plus de sauvetage possible pour elle.

Peut être que cette sensation passerait au lendemain, quand enfin le soleil réchaufferait son visage, quand enfin elle aurait de nouveau l'énergie de reprendre la route, mais en cet instant, ces émotions étaient si réelles, et si intenses dans leur absence totale d'intensité qu'Aki en avait envie de pleurer. Pourquoi se battre ? Pourquoi résister ? Tout semblait si facile si on se laissait porter.

Il parla. Dit quelques mots qui prirent un sens doux. La tranquillité et la solitude. Elle ne dit rien, hocha la tête, fixa la table. Pourquoi cette lassitude l'avait elle assaillis avec autant de rapidité, pourquoi n'avait elle pas attendue un autre moment. Cette discussion qui lui avait un temps redonné espoir se terminerait elle comme ça ? Dans cette lourde fatigue qui nous traîne à notre couche et ne nous lâche plus, nous enfonce, et teinte le monde de grises couleurs ?

Il fallait croire que oui, il fallait croire que sans doute, Aki ne reverrait pas Yuki non plus. Qu'au lendemain matin elle partirait, l'espoir refait, cherchant cette fois deux personnes aux noms qui devenait déjà flou. Deux visages en tête. Espérant peut être plus aider quelqu'un que s'aider elle même. Car à quoi bon s'aider ? Pourquoi tenter de trouver un sens à sa vie, autre que le sens de la vie des autres ? Il n'y en avait pas. Elle ne savait plus d'où elle venait, ni où elle allait, elle ne savait qui elle aimait, qui elle voulait, qui elle détestait.

Elle n'avait plus envie de rien si ce n'est que d'un sourire, d'un geste de reconnaissance, d'un peu d'espoir pour illuminer son cœur, encore ? A croire qu'elle était un véritable gouffre pour cela, qu'elle avalait l'espérance et la noyait dans un trou béant au goût de la cendre. Et puis qu'elle en cherchait à nouveau, vampire affamé de soleil, s'en délectait, le vivait comme une renaissance, et le perdait, encore une fois. Et c'était un cycle infini, éternel.

Es ce que cela pourrait prendre fin un jour ? Trouver quelqu'un peut être, redonner espoir à une autre personne, peut être que cela lui suffirait pour avoir son propre espoir, un qu'elle ne détruirait pas mais qu'elle consommerais doucement, et qui durerait tout le temps de sa vie. Un qui ne brûle pas mais qui réchauffe doucement, qui ne laisse pas des cendres derrière lui mais qui est toujours là, comme de la braise, et qui se rallume quand on en a besoin. Oui, il lui fallait aider quelqu'un, sauver quelqu'un. Donner de la lumière. C'était le seul sens de son existence.

Elle se leva, sans oublier d'adresser un sourire à Yuki puis rejoins sa chambre. Encore un au revoir qui se muerait en adieu tôt ou tard. Encore quelqu'un de perdus, une personne à la liste de ceux qu'elle aurait aimé connaître mieux. Encore de la douleur et de la mélancolie, mais encore de l'espoir, toujours de l'espoir.

Pour moi c'est bon, je mettrais le rp en correction dès que j'aurais ton aval par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le futur n'est pas écrit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2