Partagez | .
La route de la destinée
Invité Invité

-

MessageSujet: La route de la destinée   Sam 24 Oct - 0:47

Entrée n°Y

Voila maintenant plusieurs lunes que j'ai quitté Tokanatsu, et que j'ai rencontré Aki Nishiie. La résolution que j'avais prise durant cette discussion, pourtant si ferme, commençait à s'effriter. Ce n'était pas un manque de volonté, mais un manque de moyen. Personne n'avait entendu parler de Yuno Gasaï. Mes doutes, ainsi que la phrase que m'avait dite Fumiko revenait. Je l'oublierais petit à petit. Je l'oublierais petit à petit. Je l'oublierais petit à petit. Etait ce vraiment une immuable fatalité ?

Plus je réflechissais, plus j'en avais marre. Pourquoi encore nous, et sinon, pourquoi maintenant ?! Pourquoi m'avoir laissé gouter à ce bonheur si c'était pour me le retirer juste après. Quelqu'un trouvait cela drôle ? Est ce qu'ils me trouvaient amusants ? Mais bordel, pourquoi s'acharnaient ils ! Et si les dieux dont m'avait parlé Fumiko existait réellement, pourquoi faisaient ils cela ! Ils nous arrachaient à nos familles, à nos amis, et tout ça pour quoi ? Pour leurs intérets ! Ils étaient probablement près à sacrifier des milliers de mondes pour le leur... Plutôt que des dieux, ceux n'étaient que des gamins égoïstes qui se battaient pour un jouet convoité des trois, mais qui sera cassé durant leur bataille pour s'en emparer.

Alors que je ruminais ces noirs pensées, la nuit tomba. Je regardais les étoiles avec mélancolie, en pensant à mon père et à ma mère, mais aussi à ma bien aimée. Alors que ce flot d'émotion me submergeait, je pris enfin conscience de la beauté de ce monde. Ses dieux avaient beaux être atroces, l'endroit qu'ils avaient créées, si c'était bien leur ouvrage, était resplendissant. Que ce soit la forêt où j'étais apparu pour la première fois ou encore les immenses canyon que j'avais vu il y a quelques jours, j'étais dans un monde sublime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: La route de la destinée   Sam 24 Oct - 10:29

Entrée n°Y+1

Le temps passait alors que j'étais sur la route. Je me trouvais maintenant à proximité d'une superbe forêt. Les feuilles des majestueux arbres qui la composaient était d'un vert émeraude, peut être bien loin du rose chatoyant des fleurs de cerisiers de mon pays natal, mais tout aussi magnifique. J'hésitai à m'aventurer à l'intérieur. Quels merveilles pouvait bien s'y cacher ? Des élus, peut être ? De fantastiques animaux, surement ! Mais... Ce n'était pas là que j'allais trouver des informations sur Yuno. De plus, les fantastiques animaux auxquels je pensais n'étaient pas tous amicaux, loin de là. Tout à coup, dans cette merveille verte, une tache rousse se dessina. Un renard ! Bien qu'il ne ressemblait pas à celui d'Aki, il était quand même très beau ! Je m'agenouillai et lui dis, d'une voix kawaï et aigue, un peu comme lorsqu'on parle à des chiens, des chats, ou pour certain des bébés.

Salut toi ! Comment tu vas ?

Le renard me regarda avec un air interloqué. J'approchai ma main en essayant de le caresser, oubliant que le renard est un animal sauvage, craintif pour la plupart, et chapardeur pour d'autres.

Toi aussi tu t'es perdu ?

Tout à coup, le rusé qui était au départ comme inanimé fit un mouvement extrêmement rapide et vif, me chipant mon journal que je tenais dans la main avant de s'enfuir.

Eh ! Non mais... Salo***ie de goupil !

Je me lançais à sa poursuite, courant à toute allure, quitte à en perdre mon souffle. Et si jamais il cassait le portable sans faire exprès ? Non, mieux ne valait pas y penser. Malheureusement, je n'avais que deux jambes, et lui quatre pattes, si bien qu'il me distançait peu à peu. Soudain, un lapin surgit devant le démon roux, et celui ci lâcha le téléphone pour courir après. Ouf ! Sauvé ! Je le pris, et la vue de ce qu'il y avait marqué dans le journal me glaça, car non seulement c'était une perspective que je voulais éviter, mais en plus, c'était vrai. J'étais perdu dans la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
La route de la destinée
Page 1 sur 1