Partagez | .
Bibliothèque de Yuki
Invité Invité

-

MessageSujet: Bibliothèque de Yuki   Sam 5 Mar - 23:34

Assis dans l’ombre de la bibliothèque, Sai feuilletait un livre sur l’histoire de Fuyu et de Kosaten. Les livres, censurés en grande partis, illustraient Fuyu comme étant la plus puissance nation de tout Kosaten (ce qui n’était pas complètement faux) et qu’il fut bâtit par les plus puissants. L’histoire de Fuyu semblait être bâtie sur des siècles de pouvoirs et trahisons. Cela ne surprenait pas beaucoup le policier. Si une personne tente d’avoir le pouvoir, il fera tout pour y arriver, même jusqu’à tuer son maître.

*Ils n’ont pas autre chose que l’histoire de Fuyu?*

Sai se leva lentement de sa chaise et déposa le livre sur l’histoire de Fuyu sur un chariot prévu à cet effet. Le policier passa devant le bureau de la femme qui gérait la bibliothèque. Elle était surprise de voir un homme bâtie comme lui rester aussi longtemps dans une place silencieuse entourer de livres poussiéreux. Sai aimait bien se cultiver, en même temps, il pouvait agrémenter ces connaissances et connaître mieux son entourage. Il était important pour lui de savoir où il se trouvait.

-Je peux vous aider jeune homme? Vous cherchez un livre en particulier?

Sai se retourna vers la dame. Il s’avança vers le bureau.

-Oui, je cherche un livre sur l’histoire de Kosaten, mais je n’ai trouvé que des livres sur le pays de Fuyu.

-Vous savez que vous, vous trouver à Fuyu, il est normal qu’il y ait beaucoup de livre là-dessus, mais je peux vous proposer de lire celui-ci, je crois qu’il pourrait vous intéresser.

La femme écrivit le titre d’un livre sur un bout de papier qu’elle remit à Sai. Elle lui indiqua l’étagère où le trouver et laissa Sai seul avec lui-même. Le jeune homme pris quelques minutes pour trouver le bouquin. Un livre sur les Dieux de Kosaten? Sai plissa des yeux. Il ne croyait pas en Dieu, il n’avait aucune croyance en particulier. Il avait l’impression de ce trouvé devant une bible. Il retourna s'asseoir à sa place précédente et commença a feuilleté le livre. C’était mentionner que Kosaten était guider par trois dieux qui se faisaient la guerre. Ces dieux prenaient l’apparence d’un Dragon pour Fuyu, d’un Aigle pour Seika et d’un Serpent pour Minshu.

Il y avait aussi quelques informations peu précises sur la venue d’Élu. Des personnes portant un sceau d’un des trois pays et qui serait des « représentants » de leur dieu respectif. Cette partie intéressait le policier, car il se souvenait que l’homme, qui le contactait souvent, avait mentionné qu’il était lui aussi un élu.

« C’est donc ça un Élu… mais ça n’explique pas pourquoi cet homme me contacte. »

-D’ailleurs, je serais un Élu de quel région.
Chuchota-t-il pour lui-même.

Il feuilleta quelques pages pour voir les différents sceaux de chaque pays. Sai tenta ensuite de trouver le sien, jusqu’à apercevoir une tâche sombre sur sa hanche. Il n’était pas assez souple pour voir correctement le symbole. Il se leva et alla demander où était la salle de bain. Une fois devant un miroir, il souleva un peu sa chemise et se retourna vis-à-vis du miroir pour y apercevoir le symbole de Minshu. Au même moment quelqu’un entra dans la pièce. Il replaça aussitôt sa chemise et ce nettoya les mains.

« Je suis donc bien un Élu … si quelqu’un de Fuyu me voit ici je pourrais avoir des problèmes. Ce qui pourrait bien expliquer mon kidnapping. »

Après être sortie de la pièce, il alla ranger son livre, remercia la dame au comptoir et quitta la bibliothèque. Le vent glacial du nord le fit frissonner une fois les deux pieds dans la neige. Il ne savait pas où aller et encore moins comment rentrer à Minshu. Il passa sa main dans sa tignasse bleuté. Au moins, tant que personne d’autre ne voyait le sceau sur sa hanche, il était correct.

« Tu commences à comprendre dans quel monde nous vivons… viens au coordonner Est 18, Sud 32. »

Sai sursauta et baissa les yeux vers son talkie-walkie qui grésillait avant de se taire. Encore cet inconnu qui demandait à le voir. Sai ne comprenait pas ce qu’il lui voulait, mais comme il n’avait pas vraiment autre chose à faire, il était curieux d’enfin savoir ce que lui voulait cet homme. Il chercha un moyen d’obtenir une carte et une fois qu’il s’eut enfin où aller, il prit la direction du lieu de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque de Yuki
Page 1 sur 1