Partagez | .
[Solo]Soyez prêts jeunes gens !
Messages : 2330
Yens : 1208
Date d'inscription : 07/08/2015

Progression
Niveau: 213
Nombre de topic terminé: 102
Exp:
15/24  (15/24)
avatar
Aki Nishiie ¦ Justicière ¦

-



MessageSujet: [Solo]Soyez prêts jeunes gens !   Sam 21 Mai - 13:04




Soyez prêts jeunes gens



feat.//



Chikai, cette grande ville bredouillante et trépidante, cette grande ville qui n'arrêtait pas une seule seconde son constant mouvement, cette ville à la chaleur étouffante où le moindre contact signifiait tout simplement une vague de transpiration de plus, cette ville où l'air semblait se raréfier à chaque pas, cette ville qui pourtant dévoilait son charme entre les étals chargés d'épices et de légumes pimentés, les tentures qui recouvraient les fenêtres pour préserver la fraîcheur de l'intérieur des habitations, une ville que Aki avait appris à aimer, un peu tard, certes. A son arrivée en Kosaten, la seule idée de se rendre dans une ville lui donnait des sueurs froides, désormais ce n'était plus du tout la même chose. Elle appréciait la densité de populations, les voix qui s'entrecoupaient, criardes, étouffées, comiques ou effrayantes, elle appréciait cette pure surcharge d'émotions qui la submergeait.

Malgré tout, son instant préféré était l'aurore, lorsque les habitants encore ensommeillés se tiraient à peine de leur lits, grommelant, appréciant la fraîcheur très éphémère que leur avait apporté la nuit. A l'heure où personne encore ne se faufilait dans les rues bondées, à l'heure où les seuls visages étaient ceux des commerçants de nuits qui fermaient boutiques, les yeux collés par la fatigue. Cette heure où la paix régnait, royaume éphémère, silence d'or qui apaisait la rouquine et semblait comme un souffle d'air dans cette vie trépidante. Accompagnée seulement de Mune et Mizu, elle flânait dans les rues, redécouvrant des pierres qu'elle n'avait pus voir la veille, tant la foule obstruait alors la vision.

Elle avait un rendez vous avec un des généraux de la ville, ce qui était un honneur qu'elle ne pouvait renier. C'était une occasion pour elle de renforcer son influence dans cette ville, car, comme elle l'avait remarqué lors de sa rencontre avec Tanith et Adelaïde, elle avait encore du chemin à faire de côté là. Heureusement pour elle, il lui restait quelques heures de détente avant de devoir satisfaire à ses obligations, et elle les consacra à l'observation de la ville dans ce calme paisible et exceptionnel. Au fur et à mesure que le temps passait, les gens descendaient peu à peu dans les rues et quand le soleil commença à réchauffer les corps, la capitale avait presque repris ses habitudes de mégalopole bruyante.

Soupirant, Aki constata qu'elle devait déjà se mettre en route vers le point de rendez vous, soit une brigade au Nord de la ville. Avec toute cette foule elle mit légèrement plus de temps que prévus à l'atteindre, et fut soulagée de ne pas être en retard, à quelques minutes prêt cependant, elle était à l'heure. Elle reconnut tout de suite le soldat qui lui avait transmis la requête et s'approcha de lui en souriant.

Bonjour ! Nous nous sommes vus hier et vous m'avez transmis ce papier pour que je vienne ce matin ici même ! Le général est il là ?

Le garde qui l'avait également reconnus adressa un sourire entendus à la rouquine avant de lui répondre d'une voix mal assuré. C'était clairement un nouveau garde qui venait d'arriver, et il devait être fier de pouvoir être en contact avec un supérieur aussi haut placé et avec des élus. C'était sans doute la raison pour laquelle il bredouilla en donnant sa réponse à la rouquine.

Le général Hisa est bien là, il vous attends dans le bureau de droite madame !

Le remerciant d'un signe de tête, Aki se rendit jusqu'au bureau en question, où une plaque en bois pendouillait avec fierté, indiquant qu'elle était bien ici devant le bureau du général de brigade. Elle toqua timidement et poussa la porte quand une voix grave et rauque l'invita à entrer. Ce qui l'attendait derrière était un bureau sommes toute classique, très peu orné, ce qui prouvait que le général aimait la sobriété. Celui ci été d'ailleurs adossé contre sa chaise, un sourire amical sur son visage buriné. Il l'invita d'un geste à s'asseoir ce qu'elle fit non sans hésitation. Il était le plus haut gradé qu'elle n'ait jamais rencontré, bien qu'elle ait quelques connaissances dans la garde de Chikai.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2330
Yens : 1208
Date d'inscription : 07/08/2015

Progression
Niveau: 213
Nombre de topic terminé: 102
Exp:
15/24  (15/24)
avatar
Aki Nishiie ¦ Justicière ¦

-



MessageSujet: Re: [Solo]Soyez prêts jeunes gens !   Sam 21 Mai - 13:35




Soyez prêts jeunes gens



feat.//




Le visage du général était marqué par le temps, il devait assurément avoir une bonne soixantaine. Ses cheveux grisonnant étaient ramenés à l'arrière de sa tête en une queue de cheval soignée, deux rouflaquettes ornaient son visage souriant, un homme apparemment sérieux mais juste, le type de commandant que Aki appréciait facilement. Elle répondit donc à son sourire avant de s'asseoir sur la chaise qu'il lui désignait. Il se rapprocha ensuite du bureau, plaçant son menton sur ses mains pour parler.

Alors mademoiselle, nous faisons appel à vous car vous commencez à avoir une certaine expérience dans ce monde. Depuis les catastrophes un certain nombre de jeunes gens cherchent à aider et jusqu'ici nous n'avons pas encore trouvé le temps de leur donner des missions. Nos armées sont bien plus occupées à se prévenir de la menace que commence à représenter Fuyu qu'à s'occuper de jeunes aventuriers.

La rouquine hocha la tête, elle comprenait parfaitement ce raisonnement. Mais en même temps, pouvaient ils se permettre de refuser de l'aide alors qu'ils en avaient tant besoin ? C'était sans doute la raison pour laquelle la Nishiie avait été contactée, et même si elle se sentait légèrement vexée de s'occuper de basses besognes, elle commençait à en avoir l'habitude, au fur et à mesure qu'elle aidait les habitants aux travaux de reconstruction.

Il nous faudrait donc des personnes qui pourraient distribuer des missions à ces jeunes gens pour que le tout aille plus vite et que leur aide nous soit utile. Les missions sont là, sur ces parchemins, toutes préparés à l'avance. Il vous suffit de les répartir selon ce qui vous semble le mieux convenir. Plusieurs autres élus ont été appelés à la même mission tant le nombre de ces apprentis aventuriers est grand. Le groupe qui vous a été assignés vous attendra dans une quarantaine de minutes devant la caserne si vous acceptez cette mission.

La rouquine hocha la tête. Ce n'était pas l'emploi de ses rêves, mais c'était déjà ça ! Elle se demandait cependant combien de temps cela allait lui prendre ! Elle avait besoin d'argent pour continuer à séjourner en ville et chaque seconde qu'elle passait sans travailler de manière rémunérée était une mauvaise nouvelle pour son porte monnaie. Il y avait tant de gens qui demandaient à travailler (sans doute ces aventuriers novices) que les salaires étaient souvent ridicules.

Ah ! J'allais oublier ! Evidemment, si vous consacrez votre journée à ce travail, vous serez rémunéré légèrement au dessus de la moyenne qui à cours en ce moment, c'est bien normal, tout travail mérite salaire.

Le sourire de la Druidesse s'agrandit alors qu'elle se levait pour accepter la mission en serrant la main du général. C'était une bonne nouvelle, un travail payé était une occasion à ne jamais manquer, surtout par les temps qui courrait. Elle se saisit donc de la lourde pile de papier, et, de retour devant la caserne, assise sur un banc de pierre, se mit à les éplucher un à un, essayant de déterminer de quoi il en retournait pour la plupart.

Comme l'avait prévus le général, quarante minutes plus tard une affluence inimaginable de jeunes gens arriva, piaillant et s'excitant, la majorité étant cependant légèrement plus vieux que Aki. La rouquine allait devoir se faire respecter, quelque chose qu'elle n'avait jamais tenté auparavant. Sa seule position d'élue devrait normalement suffire, mais elle ressentait tout de même une légère angoisse à l'idée que peut être, cette bande de singe en quête de raison ne l'écouterait pas du tout.

Elle s'éclaircit donc la gorge, sans succès, ne parvenant même pas à couvrir le bruit qu'ils faisaient tous ensemble. Avaient ils seulement conscience de sa présence et du rôle qu'elle avait à jouer ? La moutarde commençait à lui monter au nez quand elle se rendit compte que la foule était de toute façon trop grande pour que sa voix porte assez.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2330
Yens : 1208
Date d'inscription : 07/08/2015

Progression
Niveau: 213
Nombre de topic terminé: 102
Exp:
15/24  (15/24)
avatar
Aki Nishiie ¦ Justicière ¦

-



MessageSujet: Re: [Solo]Soyez prêts jeunes gens !   Sam 21 Mai - 14:10




Soyez prêts jeunes gens



feat.//




La foule était assez massive, mais pas autant que la quantité de papier que la rouquine devait essayer de soutenir et de protéger des coups de vents. Elle en avait clairement pour la journée, mais elle était elle même étonnée qu'autant de gens veuillent rendre service à Chikai et à Seika dans son ensemble. Cela ne les empêchait visiblement pas de l'ignorer royalement, mis à part quelques curieux qui avaient compris qu'elle tenait entre ses mains les ordres de missions. Elle se mit debout sur le banc, espérant ainsi pallier à sa petite taille en dominant la foule.

Si vous désirez que l'on vous attribue une mission, vous feriez bien mieux de vous taire et de m'écouter dès à présent !

S'exclama la petite femme, du haut de son mètre même pas 60 de sa petite voix intimidée par la présence d'autant de gens. Heureusement pour elle, même si les personnes du dernier rang ne l'avaient pas entendus, ceux du premier avaient perçus son discours et s'étaient empressés de faire taire leurs voisins. Ainsi, de proche en proche, le silence se répandit, chape de plomb qui ne fit qu'intimider encore plus la rouquine. Il fallait à présent qu'elle s'adresse à eux sans détour si elle ne voulait pas que l'inattention les regagne.

Je vous prie de vous séparer en trois groupes. Le premier sur ma droite, ceux qui se sentent aptes à des travaux manuels éprouvants et fatiguant, les seconds au centre ceux qui ont une aptitude de combat suffisante et qui se sentent prêt à en faire usage, le reste sur ma gauche. Je me laisserais le droit de vous repositionner un peu plus tard si je ne juges pas votre placement adéquat.

Elle avait croisé les bras et posé son pied sur la pile de papier étalée sur le banc afin que celle ci ne s'envole pas. Ils mirent quelques minutes à écouter ses instructions, s'entrechoquant les uns avec les autres, mais finalement, 3 colonnes émergèrent du lot, et elle s'empressa de passer à la suite des commandements, espérant avoir finis son travail avant la tombée de la nuit.

Bien, une personne va venir me voir, et une seule à la fois, pour que je puisse lui confier sa mission. Une personne du groupe de droite, puis de celui du centre, et pour finir de gauche, avant de recommencer. Je vous attends.

Elle tentait d'avoir une voix sèche et autoritaire, bien que cela ne lui corresponde pas, ils finirent par obéir et elle ne tarda pas à voir s'approcher un homme de grande taille aux muscles marqués et à la démarche pataude. Il passait nerveusement sa main dans ses cheveux et se léchait le bord des lèvres sans discontinuer. Lui adressant un sourire rassurant, la rouquine lui tendit le premier parchemin de la pile de papier qui se trouvait à sa droite (elle les avaient précédemment séparées pour faciliter l'avancée des missions).

Voilà ta mission jeune homme, tu pourras aider aux travaux de reconstruction de la partie Est de la ville, ce sera fatiguant mais bien payé, ne t'en fais pas.

Alors que le jeune homme s'en allait, une jeune femme à l'allure longiligne et au regard agressif s'avança avant de se camper sur ses jambes, attendant son tour. Aki fronça les sourcils et tenta d'analyser sa silhouette et sa démarche. Etait elle réellement une bonne combattante ? Une fois que la réponse fut clairement positive, elle lui tendit un autre parchemin, de la pile centrale cette fois.

Ta mission sera de surveiller un convoi de marchandises qui se rends jusqu'à Tokonatsu. Le bois et la pierre sont devenus chers depuis les catastrophes, alors attends toi à des attaques sur le trajet, sans doute des groupes de bandits. Ta paye te sera confiée à ton arrivée.

Elle enchaîna ainsi les missions, donnant des papiers à ne plus savoir qu'en faire : untel devait répertorier les matériaux manquants pour les faire parvenir aux chargés de commandes, quelqu'un d'autre devaient venir en renfort aux gardes à l'entrée de la ville, d'autres encore devaient sonder les habitants sur ce qui leur manquait le plus après les catastrophes (de l'eau, de la nourriture, leur maison …), certains devaient transporter les marchandises à l'intérieur de la ville … Quelques aventuriers visiblement incompétents furent mis sur le banc et récupérèrent des missions de moindre importance comme le nettoyage des débris une fois les chantiers finis.

La journée fut longue, mais intéressante. Plus les aventuriers partaient, certains déçus de leur mission trop prosaïque à leur goût alors qu'ils étaient en quête de combat contre des mutants, d'autres ravis de pouvoir donner un coup de main, plus d'autres venaient s'ajouter à la foule. Quand il n'y eut plus de mission à distribuer, la rouquine l'annonça d'une voix fatiguée à la dizaine de personne encore présente avant de se rendre à la caserne récupérer sa récompense. Une journée bien trop éreintante venait de se terminer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [Solo]Soyez prêts jeunes gens !   

Revenir en haut Aller en bas
[Solo]Soyez prêts jeunes gens !
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tremblez, jeunes gens ! Le lycée Pandora ne devient plus très sûr... | Horror fic
» Les gens du voyage
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Recherche universitaire; jeunes haitiens demandés
» Haïti-Manifestation: Des jeunes prennent la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.