Partagez | .
Gratte-papiers [Solo - Quête]
Invité Invité

-



MessageSujet: Gratte-papiers [Solo - Quête]   Sam 21 Mai - 22:40







“L’aventure : un événement qui sort de l’ordinaire, sans être forcément extraordinaire.”
- Jean-Paul Sartre

     C'est avec un œil morne que Lara fixait la pile de rouleaux de parchemin qui jonchait le bureau devant elle. Les bras croisés, la tête légèrement penchée sur le côtés, elle effectuait d'étranges mouvements de lèvres qui traduisaient un profond agacement. Derrière elle se tenait l'un des employés de Ram Fahrang, le notable pour qui l'élue travaillait depuis peu. Le jeune homme à la chevelure bouclée, malgré son silence, semblait particulièrement mal à l'aise.

     - Sérieusement? grinça la brune, sans se retourner.

     L'assistant eut un léger moment de battement, ne sachant s'il devait répondre ou non.

     - C'est ce que l'honorable Ram Fahrang a dit, répondit-il finalement. L'un des généraux de l'empire est venu déposer ces rouleaux ici-même. Ce sont des offres d'emploi ponctuelles. Il a demandé à ce que notre seigneur fasse en sorte de les distribuer aux jeunes citoyens démunis.

     - Et c'est à moi que la tâche incombe...? fit l'anglaise, passablement irritée.

     - ... Le seigneur Ram Fahrang a dit que c'était l'occasion pour vous de démontrer votre sens de l'organisation, répliqua le serviteur d'un ton gêné. Le service sera rémunéré, bien entendu. Et hum, je vous accompagnerai durant cette tâche...

     Lara ne donna pas immédiatement suite à la conversation. Ce maudit marchand se permettait de déléguer ses propres obligations sur son dos. Un de ces jours, il allait finir par l'employer comme femme de ménage. Une chance pour lui qu'il ne fut pas dans les parages à cet instant précis.

     - Pourquoi ai-je le sentiment de ne pas être reconnue à la hauteur de mes capacités...? questionna-t-elle de manière rhétorique.

     Cette fois-ci, le garçon ne répondit pas. Il dépassa la londonienne, et fit le tour du bureau pour se placer en face d'elle. Un sourire navré sur le visage, il se mit à rassembler les rouleaux de parchemin, qu'il fourra dans de larges sacs. Poussant un soupir de découragement, l'exploratrice lui vint en aide. La quantité de papier était impressionnante, et le délai serré.

     - Rassurez-vous, dame Croft, nous aurons terminé dans la soirée! positiva le jeune frisé.

     - Si ces quêtes se révèlent plus intéressantes que mon travail, je jure que je le tue... siffla la brune d'un air menaçant.

***

     - Je vais le tuer!

     - De grâce, reprenez-vous...! supplia le serviteur, qui s'inquiétait de l'expression meurtrière de sa voisine. Ce devait être exceptionnel...!

     L'archéologue grinçait des dents. Installés sur l'une des places de marché de Chikai, les deux employés avaient déroulé le premier parchemin qui leur était tombé sous la main. L'avis demandait l'aide de cinq jeunes gens motivés pour participer à la recherche d'un trésor de bandit. Les intéressés leur avaient presque arraché des mains.
     Lara se laissa retomber dans le fond de sa chaise. Elle détestait voir des opportunités lui passer sous le nez. Malheureusement pour elle, les demandeurs d'emploi n'allaient pas la laisser broyer du noir à sa guise, et les suivants s'avançaient déjà pour obtenir leur rouleau. Remettant à plus tard son auto-lamentation, la demoiselle se saisit d'un second avis de quête, qu'elle déroula pour en faire la lecture.

     - "L'armée impériale recherche dix écuyers pour renforcer sa cavalerie. Les candidats recevront une formation d'arme éclair. Connaissance des chevaux et des chameaux obligatoire. Adressez-vous à la caserne de Chikai pour plus de renseignements."

     La brune tendit le rouleau vers le serviteur, qui s'occupa de l'offrir aux intéressés. Le jeune homme semblait habitué à effectuer des tâches répétitives et ennuyeuse. Contrairement à Lara, il n'avait pas l'air de s'en offusquer, ce qui poussa l'exploratrice à remettre en question son comportement. Elle n'avait jamais été très tendre à son égard, bien qu'elle n'en sache en vérité que très peu sur lui. Le pauvre garçon se trouvait simplement être là à chaque fois que Ram Fahrang la mettait de mauvaise humeur.
     C'était peut-être l'occasion de prouver qu'elle n'était pas qu'une femme caractérielle et exigeante. Après tout, l'assistant et l'élue allaient probablement être amenés à se côtoyer souvent... mieux valait rester en bon termes.

     - Quel est ton nom? s'aventura la pilleuse de tombe.

     - Moi...? fit le frisé, presque surpris. Nizar, dame Croft. Je travaille pour le seigneur Ram Fahrang depuis presque cinq ans.

     - Comme je te plains...! ironisa la brune.

     Nizar haussa les épaules. L'on s'habitue à tout, dit-on.
     Récupérant un nouveau parchemin, la demoiselle s'affaira de nouveau à la tâche. Devant elle, les candidats se faisaient toujours plus nombreux. Cela allait durer encore un moment...







Dernière édition par Lara Croft le Mar 5 Juil - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Gratte-papiers [Solo - Quête]   Sam 28 Mai - 18:41




     Lara redressa mollement la tête, soufflant sur une mèche de cheveux qui lui obstruait le champ de vision. Il lui restait encore une grande quantité de quêtes à écouler, ce qui ne la motivait en rien. D'un geste lent, elle en rapprocha un paquet de sa chaise, et se remit au travail.

     - "Le tanneur Mikul récompensera généreusement le premier chasseur qui lui apportera une peau de crocodile en bon état. Se présenter à l'atelier durant les heures d'ouverture pour plus de détails," lu-t-elle tout haut. "La tannerie ne pourra en aucun cas être tenue responsable du moindre démembrement."

     Quelques courageux se portèrent volontaires, et disparurent de la foule avec le rouleau en main. Une certaine nostalgie gagna la brune. Elle se demanda un instant si Winston allait penser à s'occuper du crâne de T-Rex au dessus de sa cheminée, pendant son absence...

     - Est-ce que tout va bien, dame Croft? questionna Nizar.

     - Je vais bien, marmonna l'intéressée d'un ton mollasson. Chikai est une belle ville, Seika est un beau pays... mais pour la première fois, j'aimerais vraiment retourner à Londres.

     - Londres, dame Croft...? fit le garçon en levant un sourcil.

     - Ne fais pas attention, je pense que j'ai surtout hâte d'en finir avec cette corvée... acheva-t-elle, se doutant bien que le natif ne pouvait rien connaître de l'Angleterre.

     S'étalant un peu plus sur la table de bois qui lui servait de bureau, l'exploratrice s'empara d'un nouveau parchemin. Cette fois-ci, ce fut à son tour d'afficher un air circonspect.

     - ..."L'aubergiste Alih Al'Ruz est à la recherche d'un prétendant pour marier sa fille, Fitma Al'Ruz, 25 ans d'âge, en bonne santé. Compensation financière négociable." récita-t-elle, visiblement troublée.

     L'anglaise leva les yeux. Aucun homme ne se manifestait. A l'inverse, tous semblaient éviter soigneusement de croiser son regard.

     - Je ne comprends pas, fit Lara en se retournant vers le serviteur. Que fait cette annonce matrimoniale parmi les offres de quêtes?

     Nizar sembla hésiter, ne sachant de toute évidence pas comment aborder le sujet. Il fit quelques mouvements de ses mains, comme pour donner forme à sa pensée.

     - Eh bien... entama le frisé, dont les lèvres s'étiraient en grimace. Comment vous dire... Il y a une récompense, et un horrible monstre à affronter. Techniquement, c'est bien une quête...

     - Oh... répondit la brune. C'est à ce point?

     - C'est à ce point.

     La londonienne bazarda la lettre, qui avait apparemment peu de chance de trouver preneur. Pour que toute la place du marché soit ainsi tombée dans le silence, ce devait être particulièrement grave. Pauvre Fitma Al'Ruz, qui que fût-elle...
     Cherchant à dissiper cette ambiance de désolation, Lara récupéra un autre parchemin. La journée continuait...





Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Gratte-papiers [Solo - Quête]   Sam 4 Juin - 20:08




     - Vous voyez? fit Nizar avec une mine réjouie. Nous venons d'en distribuer la moitié!

     Lara posa sur le serviteur un regard pesant. Son positivisme chronique commençait à lui irriter les tympans. En vérité, ses tentatives pour égayer l'aventurière devenaient de moins en moins originales. Et pourtant, il n'avait pas tord: lorsqu'elle se mettait au travail sans réfléchir, la répartition des quêtes s’enchaînait avec un flot ininterrompu. Décidant d'ignorer le frisé, la brune se remit à lire:

     - "Le joailler Makin Zamatt est à la recherche d'une pierre précieuse de grande qualité," annonça-t-elle. "Le premier aventurier qui saura lui apporter un diamant de bonne qualité se verra offrir..."

     L'archéologue cligna des yeux. Après quelques secondes de silence, elle enfonça son visage dans sa main, comme prise d'une soudaine lassitude.

     - "... se verra offrir un diamant." acheva-telle à mi-voix.

     Un nouveau silence s'installa, cette fois-ci dans la foule. Lara se pencha lentement vers son associé.

     - Sérieusement, est-ce que quelqu'un a trié ces rouleaux...? questionna-t-elle avec un regard vitreux.

     - Eh bien, à ma connaissance... commença le serviteur sans parvenir à terminer sa phrase.

     Chassant la question de la main, l'élue se remit en position de lecture, et jeta le parchemin douteux derrière elle. Mieux valait passer à la suite, avant que les badauds ne se désintéressent du stand pour de bon.

     - "Avis aux chasseurs," énonça-t-elle d'une voix forte. "Dans une volonté de patriotisme impérial, la société des briquetiers d'Hibana a décidé d'offrir la totalité de sa trésorerie à celui qui triomphera du malveillant Zayro Jinn."

     Une rumeur s'éleva dans la population environnante. Lara elle-même se demanda si sa lecture avait été correcte. Une bande d'artisans souhaitait vider leur tirelire pour mettre une prime sur la tête du plus grand monstre de Kosaten? Au premier abord, l'idée était plutôt comique: une communauté de briquetiers ne pouvait certainement pas payer un tarif aussi élevé. La tête de l'élu de Long devait avoir une valeur monumentale.
     Cependant, en y réfléchissant d'avantage, cette annonce était un peu plus sinistre. L'offre venait d'Hibana, le village que Zayro Jinn avait sauvagement rasé par deux fois. Qui que furent les commanditaires, ils devaient avoir subit de lourdes pertes pour mettre en jeu tout le fruit de leur travail. Le ressentiment était fort, et cela se sentait jusque dans l'écriture crispée du parchemin.

     Lara leva les yeux vers la grande place. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, de nombreux jeunes gens s'étaient avancés. Le peuple était irréaliste, mais elle devait bien l'admettre: il ne manquait pas de loyauté...





Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Gratte-papiers [Solo - Quête]   Ven 24 Juin - 0:42




     - Etes-vous en train de me dire que l'empire recherche officiellement un poulet? grinça Lara, la joue collée contre la table de bois.

     - Ce n'est pas aussi simple! assura Nizar, les mains levées. Il s'avère que ce poulet a volé une amulette des plus précieuses à l'un de nos estimés enchanteurs.

     La brune ne répondit pas, se contentant de fixer d'un air las le visage concerné de son assistant. Ce dernier, qui réalisait que sa version n'était pas beaucoup plus flatteuse que la première, se confondit en explications tordues:

     - Soit, "volé" est peut être un grand mot, il a simplement avalé le talisman, reprit le frisé. Toujours est-il qu'il est primordial que ce bijou soit retrouvé!

     - Allons bon, marmonna la brune en roulant des yeux. Et pourquoi cela?

     - Ignorez-vous le pouvoir des magiciens, dame Croft? s'offusqua-t-il. Chacune de leur réalisation doit être manipulée avec soin! Fenghuang seul sait quel genre de catastrophe pourrait provoquer un sort de boule de feu entre de mauvaises mains.

     Intriguée, Lara releva la tête. Il était difficile de dire à ce moment si l'élue était ennuyée, surprise, ou complêtement affligée.

     - Un sort de boule de feu?

     - Affirmatif,

     - Dans un poulet?

     - Dans un poulet.

     - Cet empire est perdu.

***

     La fin de la journée fut marquée par cette dernière quête, à l'image des offres les plus ridicules que l'anglaise avait eu à énoncer. C'est avec une voix enrouée et un regard nouveau sur sa nation que Lara reprit le chemin de la demeure de Ram Fahrang. Le marchand n'était peut-être pas encore de retour, mais le paiement avait intérêt à être au rendez-vous. Elle repensa un instant à son ancienne vie, elle qui se vantait de ne travailler que "pour le sport"... Les temps avaient changé, et sa fierté avait été remplacée par un besoin crucial d'argent.

     - Cela s'est plutôt bien passé, dame Croft...! fit Nizar d'une voix réconfortante. C'est un fier service rendu au pays.

     - Est-ce là le rôle primordial des élus de ce monde? ironisa l'intéressée tout en marchant. Dispenser des petites annonces auprès de la plèbe et des gamins des rues?

     - Il n'y a pas de petit geste, dit-on! rétorqua l'assistant.

     - Seulement des petites gens...

     Le frisé posa un regard plutôt accusateur sur la londonienne. Elle-même savait qu'elle s'était montrée odieuse à de nombreuses reprises. Malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que sa gloire d'antan l'avait bel et bien quittée. La sensation était la même que de chuter d'archéologue à monitrice de colonie de vacance. Ni aventure, ni prestige, ni richesse à la clé. Seulement de la frustration et des coupures de papier...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Gratte-papiers [Solo - Quête]   

Revenir en haut Aller en bas
Gratte-papiers [Solo - Quête]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confiture de "gratte culs"
» présentation Bob Solo [Validée]
» Un Maître Façonneur, une Sorcière, un tas de papiers et plein d'abrutis! [Tahly]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Pour Hortefeux, les sans-papiers ne sont pas propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.