Partagez | .
Une occasion de se racheter
Yens : 800

Progression
Niveau: 4
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
5/6  (5/6)
Shado ¤ Inconnue ¤

- https://www.youtube.com/channel/UCGQwH4M5ts5QncrxbdzP--g

MessageSujet: Une occasion de se racheter   Sam 28 Mai - 11:10

Le réveil

Je suis désolée...

Ces trois pauvres mots que j'ai prononcés avant de prendre la fuite. Trois petits mots qui ne représente qu'une infime partie de ce que je ressens. Pourquoi faut il toujours que je fasse du mal aux autres ? Pourquoi suis-je condamnée à vivre loin des autres, à ne pas connaître le bonheur d'avoir des amis. J'ai connu cela à un moment de ma vie, mais j'ai détruit ce rêve moi même. Et s'il y a bien quelque chose de pire que l'ignorance c'est le manque. Je me suis condamnée toute seule.
Mais j'ai encore un espoir, aussi infime sois t-il. Je me dis que peut-être j'arriverais à ne pas faire tout échouer avec Yuno. Pour l'instant elle reste la bouée qui me maintien à la surface, sans elle j'aurais sombré depuis longtemps déjà.
Cette rencontre sera décisive pour le restant de mes jours dans Kosaten. Car les seules questions que je me posent en ce moment sont "Dois-je me retirer de Kosaten, vivre en solitaire, pour laisser les autres en paix ?" ou alors "Dois-je continuer à nouer des liens avec d'autres personnes quitte à les rompre par la suite ?".

Dans un cas tu sera rongée par la culpabilité de ne pas être allée vers les autres, et dans le deuxième cas tu regretteras d'être allé vers les autres car tu leur fera du mal. Dans tous les cas tu souffre. Mais tu est née pour souffrir et aussi pour faire souffrir. Tu es une démone ne l'oublie pas.

Tu ne m'aide pas beaucoup.

Sur cette dernière pensée j'arrive en plein milieu des flots verts se mouvants au gré du vent, juste avant d'être prise d'une violente douleur entre les homoplates. Ce n'est pas la première fois que cela ce produit.

Mais qu'est-ce que c'est à la fin ?

C'est ta nature qui se réveille.

Couleurs:

Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Shado ¤ Inconnue ¤

MessageSujet: Re: Une occasion de se racheter   Dim 17 Juil - 0:48

Dépression

Je reste des heures plantée là, le regard dans le vide. Puis je me fais à l'idée que Yuno ne viendra pas. Je me suis trompée... Je ne pourrais jamais me racheter. Les larmes brouillent ma vision. Est-ce là mon châtiment ? Ma punition éternelle pour avoir enfreint les lois des dieux ? Et puis... À quoi m'attendais-je après tout ? Ce n'est pas comme si Yuno allait revenir en courant pour me serrer dans ses bras. Au contraire, je pense que la seule raison qui la pousserait vers moi serait une tentative d'assassinat.

Mais t'as pas bientôt fini de t'apitoyer sur ton sors ? C'est pas comme si tu étais le centre du monde ! Tout ne tourne pas forcément autour de toi ! Si ça se trouve, elle t'a déjà oubliée.

Que veux-tu de moi à la fin !? Que vais-je devoir faire pour que tu me laisses tranquille !? Que tu t'en ailles ? Je suis déjà assez éprouvée sans que j'aie besoin que tu rajoutes une couche.

Mais je ne partirais jamais. Je suis toi. Je suis née de toutes tes émotions négatives. On ne se débarrasse pas de ses ennuis, on vit avec. Mais tu peux arrêter de souffrir inutilement si tu le souhaites. Écoute ton instinct, laisse toi guider, et ta vie redeviendra aussi douce qu'avant.

Avant ? Il n'y avait que de la souffrance avant ! Je n'ai jamais connu autre chose que la souffrance ! Les seuls courts instants de ma vie où j'ai été heureuse ont volé en éclats. Depuis le début, je m'accroche, j'ai déjà sombré plusieurs fois. Mais je tiens à mon bonheur. J'aimerais tant ne pas connaître le sens de ces mots. L'ignorance est bien mieux que le manque.

Couleurs:

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Shado ¤ Inconnue ¤

MessageSujet: Re: Une occasion de se racheter   Lun 18 Juil - 23:15

Être de ténèbres

Je ne réalise que plus tard qu'en fait, je cherchais plus qu'un simple pardon. Je cherchais à retrouver le début d'amitié que j'avais brisée par mes actes irréfléchis. Je réalise enfin que je me suis condamné moi-même... Je n'ai pas su saisir l'occasion quand elle s'est présentée à moi. "Avance avec les autres tant qu'il en est encore temps". Ces quelques mots prononcés par ma sœur avant que je ne l'assassine froidement... Je comprends leurs sens à présent, mais trop tard. L'Autre soupire.

Pourquoi à t-il fallu que je sois ton être de ténèbres ?

Mon être de ténèbres ? Qu'est-ce que c'est ?

Eh bien ma pauvre, tu dois être bien perdue. Ça ne m'étonne pas que tu ne sache pas qui tu es. Et que tu ne connaisses rien sur ta nature.

Veux-tu bien être plus précise ? Car en effet là, je suis perdue. Alors je te le demande pour la dernière fois... Qu'est-ce qu'un être de ténèbres ? Et qu'est-ce que ça a à voir avec ma nature ?

Bon... Il faut bien que quelqu'un t'explique un jour, c'est vrai. Dans notre Ancien Monde, les anges et les démons naissent chacun avec un deuxième être à l'intérieur d'eux. Les êtres de lumière pour les anges et les être de ténèbres pour les démons. Ces êtres restent endormis pendant toute l'enfance. Ils ne commencent à s'éveiller que vers l'âge adulte, quand les pouvoirs de l'ange ou du démon grandissent eux aussi. Les êtres de lumière incarnent le meilleur de leur ange tandis que les êtres de ténèbres incarnent le pire de leur démon.
Ils sont censés guider leur hôte vers leur vraie nature qui est enfouie au plus profond d'eux. Ainsi dans ton cas, plus tu seras proche du démon qui est en toi, plus tu deviendras puissante et tes ailes deviendront plus grandes.

Attends un peu... Mes ailes ? Tu veux parler de celles que j'ai perdues à mon arrivée à Kosaten ?

Oui, je parle bien de celles-là.

Mais, comme je viens de le dire, je les ai perdues.

Non, tu ne les as pas perdues. Tes ailes sont reliées directement à tes pouvoirs. Plus tu es puissante plus elles sont grandes. Quand tu étais petite, elles n'étaient pas visibles. Puis avec le temps, tes ailes ont grandi avec toi. Car tes pouvoirs gagnaient en puissance. Ce qui s'est passé lors de ton arrivée à Kosaten, c'est que tu as perdu la puissance que tu acquérais avec le temps à cause du sceau imposé par le dieu serpent. Maintenant que tu commences à regagner en puissance tes ailes vont revenir peu à peu.

Ça fait beaucoup d'information en un seul coup... Donc si je résume : tu es mon être de ténèbres, et ton but est de me guider vers la plus sombre partie qui sommeille en moi. Mes ailes sont liées à mes pouvoirs, donc si je deviens plus puissante elles grandissent...

Je marque une courte pause. Je ne ressens ni la joie de retrouver enfin mes ailes, ni la colère d'apprendre que l'Autre est née pour me manipuler.

Si je ne veux pas atteindre cette part de noirceur en moi, que ce passe-t-il ?

Absolument rien. Mise à part la déchirure que tu subis en ce moment. Il est très difficile de lutter contre sa nature. Moi, je suis juste là pour faciliter la transition. Tu n'as jamais remarqué que tu as souvent tendance à t'énerver facilement ? Ce qui t'attire chez les gens se sont les peines que tu peux leur infliger. Certes, il y a aussi le bon côté en toi que tu persistes à garder, et qui cause ton chagrin. Tu n'es tout simplement pas née pour être quelqu'un de bien. Tu es une démone, alors agit en tant que tel.

Couleurs:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Une occasion de se racheter   

Une occasion de se racheter
Page 1 sur 1