Partagez | .
L'appel de la Guerre - Partie I
Messages : 57
Yens : 756
Date d'inscription : 13/10/2014
avatar
Karui Hanja - Pnj -

-



MessageSujet: L'appel de la Guerre - Partie I   Jeu 23 Juin - 23:25



L'appel de la Guerre

Partie I




NB :
Suite du dernier post Achèvement et Renouveau (disponible ici)






Et dans un soupir pour lui-même, mais qui deviendrait bientôt le mot d'ordre de toute la contrée, l'estimé Hanja prononça sa dernière sentence :



« Je déclare la guerre à Fuyu. »



Le destin des élus de Kosaten venait d'être désormais, scellé...



L'empereur se dirige d'un pas rapide vers le palais, le regard fou, la haine inscrite sur son visage habituellement si chaleureux. Les habitants restent muet de stupéfaction, suite à l'apparition de Long et la disparition de Zayro Jinn, ne sachant que dire à leur dirigeant. Les soldats de Karui, contiennent la foule en demandant l'évacuation de la place publique et de ne quitter leurs domiciles, jusqu'à nouvel ordre. L'estimé empereur passe devant Inda Shahao, la ministre de la guerre, qui décide aussitôt de suivre son souverain, sans un mot.


Au fond d'elle, elle sait déjà.



***


Quelques heures passent. L'effectif des gardes se voit doublé. Les mages, renforcent les barrières protégeant la Capitale. Les rues sont désertes de tout résident de Chikai. Karui et ses compères les plus fidèles, s'enferment dans la grande salle, assis autour d'une table ronde. Seul l'empereur reste debout, dos à eux, calme et silencieux.


- Empereur Hanja... Nous ne pouvons pas f-...


- Le choix a déjà été fait.


Tel un mot d'ordre, Hanja ne laisse personne le dissuader. A t-il raison ou tort ? Nous ne pouvons en juger présentement.


- Je savais qu'un jour, nous y viendrons. L'heure de la destinée approche.


Il se retourne lentement vers son groupe, posant ses deux mains à même la table, baissant humblement la tête. L'estimé Karui sait que ce choix causera beaucoup de perte, mais...


- Il n'y a pas de retour possible.




« La guerre est déclarée... »




Une vingtaine de messagers sont aussitôt envoyés aux quatre coins de Kosaten. Sur leurs chevaux, le doute et l'inquiétude ont pris place sur leurs visages. Deux d'entre eux, tout particulièrement. Le premier, se dirige prestement vers la Capitale de Minshu, tandis que le second... Se voit contraint d'aller à Fuyu, chez l'ennemi. Quant aux autres, ils recherchent désespérément tous les élus de Seika, afin de les avertir de l'appel de leur estimé empereur qui leur ordonne aussitôt de revenir à la Capitale.


Tous, ignorent encore le motif exact de cette convocation. Pourtant, au fond d'eux, ils sont convaincus qu'ils doivent y répondre.




Minshu

Jeong inspecte la lettre reçue par l'empereur Karui, la froissant légèrement à la fin de sa lecture. Son regard devient braise et sa mâchoire se serre. Au fond de lui-même, le président savait que cela se finirait ainsi... Il se tourne lentement vers le messager, retirant ses lunettes, provoquant un frisson d'angoisse au porte parole de Seika.

- Dites à l'empereur que mon pays le soutiendra... Jusqu'à la mort.





Fuyu

Sul Hei retient un ricanement en lisant la lettre du messager de Seika, jetant le parchemin dans les flammes d'un geste las.

- Tu montres enfin que tu as du cran, Karui... Mais nous savons tous les deux quelle en sera la finalité de ton incompétence.

La tête du porte parole de Seika vole et roule au pied du roi. Son sourire s’étend, pendant qu'il la ramasse et la présente aux quelques gardes à ses côtés.  

- Que la partie commence.




©MangaMultiverse

Revenir en haut Aller en bas
L'appel de la Guerre - Partie I
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nulle terre sans guerre. { Partie 1 [PV Mann]
» Résumé de la partie 17 : La Guerre de l'Anneau
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.