Partagez | .
c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]
Yens : 147

Progression
Niveau: 81
Nombre de topic terminé: 36
Exp:
5/6  (5/6)
Byakuya Kuchiki ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Mer 13 Juil - 13:38

Certains diront que Byakuya était fou. Et ils auraient raison. S'aventurer ainsi chez l'ennemi alors qu'une guerre avait été déclarée, cela pouvait passer pour de la folie. De plus, il n'avait récupéré que très peu de capacité, le rendant encore bien faible comparé à ce dont il pouvait faire preuve en temps réel. Face à des élus plus anciens, ayant probablement tout récupéré, il devait avouer qu'il ne faisait plus le poids.

Oui mais le capitaine était têtu et depuis sa rencontre avec Zayro et Zoro, il s'était mis en tête de poursuivre son exploration dans les zones enneigées de Fuyu, pour réellement mieux connaître cette nation. Sa mémoire lui était partiellement revenu après sa visite dans le village qui l'avait vu combattre le colosse et l'idée qu'il avait du Royaume du dragon était plutôt bonne, au niveau de leur puissance. Néanmoins, elle se voyait flouter par son combat contre l'homme à trois sabres.  Quelle était la véritable puissance de ce camps ?

Son écharpe bien placée autour de son cou, le shinigami arpentait une forêt qui différait énormément de celles qu'il avait déjà eu l'occasion de traverser. Il fut déjà étonné de ne pas avoir été stoppé alors qu'il foulait clairement des terres ennemies à présent. Ici il semblait ne rien vivre. Tout était silencieux et lugubrement mort. Pour un premier pas chez l'ennemi, ça annonçait plutôt bien la couleur. Raison de plus pour que malgré l'assurance qui caractérisait le sabreur, il soit constamment sur ses gardes, prêt à dégainer au moindre bruit ou mouvement suspect.

D'ailleurs, son état d'alerte ne tarda pas à lui signaler deux présences. Elles bougeaient et se dirigeaient vers lui. Leur puissance n'était pas grande, mais il préféra se méfier. La main sur son sabre, il attendit un impact, une attaque quelque chose destiné à le blesser. Il resta une bonne minute dans cette position, sentant les deux énergies se rapprocher avant de voir surgir de nulle part une tigresse blanche. Il esquiva ce qu'il prit pour une attaque et regarda la bête s'éloigner sans tenter de revenir à la charge, l'ignorant totalement.

Le temps de se demander pourquoi elle ne l'attaquait pas, il remarqua une fille courir dans la même direction. Etait-ce elle la véritable ennemie ?

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 3256

Progression
Niveau: 51
Nombre de topic terminé: 17
Exp:
1/6  (1/6)
Amaya Dragnir ⱡ Altruiste ⱡ

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Mer 13 Juil - 20:41

Poursuite dans la neige

Nous progressons silencieusement dans la neige. La tigresse ne s'est pas retournée une seule fois depuis que j'ai commencé à la suivre à la lisière de la forêt. Puis, sans prévenir, elle s'assit sur son postérieur, comme une enfant capricieuse qui en a mare de marcher. Je la contourne pour me placer face à elle.

Eh bien, tu sembles m'avoir adoptée. Alors que je viens juste d'arriver dans un monde où tu vis depuis bien plus longtemps que moi, tu ne t'éloignes jamais trop loin. Tu rôdes dans les alentours, toujours à l'affût d'un éventuel danger. Et pourtant, on ne se connaît même pas. Je me demande bien pour quelle raison tu fais cela.

Je sais que cela peut paraître idiot, mais me confier à quelqu'un me fait du bien. Partager, mes doutes, mes angoisses, mes ambitions, mes ressentis... D'habitude, je me confie à ma mère, mais je constate avec étonnement que cela fait la même chose avec la tigresse qui m'a adoptée au premier regard. Un bruit sourd vient se glisser dans le fond sonore. Je mis un moment avant de comprendre que c'est ma protectrice qui ronronne, comme un énorme chat inoffensif. Un félin reste un félin après tout. Puis l'animal se met à rouler sur lui-même pour dévaler une petite pente. Elle revient en courant vers moi, m'agrippe avec sa bouche par les vêtements, puis me tire dans la même pente. Avant que je n'eut le temps d'attraper une branche ou un tronc d'arbre, je me retrouve trois mètres plus bas. Lorsque je lève les yeux, ma nouvelle amie semble danser joyeusement.

Alors comme ça, tu veux jouer ? Dis-je en riant.

Je remonte avec facilité la pente douce enneigée. Et je m'élance vers la tigresse pour essayer de l'attraper. Mais visiblement, elle a compris mon plan et ne compte pas se laisser faire. Elle s'enfuit en courant à travers bois, moi à sa poursuite. Cela me fait du bien de courir, de dépenser cette énergie accumulée qui ne demande qu'a sortir.

La tigresse disparaît derrière une colline que je ne tarde pas à gravir. C'est ce moment que je découvre un homme, seul, en contre bas. Il a de longs cheveux noirs, porte une tunique sombre ainsi qu'une écharpe blanche. Il est également armé d'un katana. Je ne sais pas s'il sait bien s'en servir ou non, mais dans tous les cas mieux vaut se montrer prudente. Mais après tout, il peut tout aussi bien s'agir de quelqu'un parti chasser dans les bois, ou d'un homme qui s'y est perdu. Je descends donc pour venir à sa rencontre.

Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais... Que faites-vous exactement dans ces bois ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret.

Décidément, ma curiosité l'emportera toujours sur ma prudence. Je ne vois la tigresse nul part dans les environs, mais je sais qu'elle ne doit pas être bien loin.

HRP:

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Dim 17 Juil - 20:14

Toujours la main sur son arme, le capitaine regarde la petite fille aux cheveux bleus, tirant sur le vert s'approcher. Avait-elle un rapport avec la tigresse qui venait de lui passer devant ? Le shinigami en doutait, étant donné qu'elle courait dans le même sens qu'elle, et au même moment, mais il se demanda également ce qu'elle faisait ici toute seule. Pas qu'il s'inquiète pour elle, mais juste par curiosité.

Il stoppa ses questions futiles, quand son œil fut attirer par un élément significatif. Quand elle s'arrêta vers lui, il vit sa main droite. Ou plus précisément, la paume de ce membre. Ce qui y était dessiné était la copie parfaite de ce que Byakuya avait repéré sur le coup du sabreur des routes commerciales.

Le sceau de Fuyu.

Si le capitaine avait pu déterminer en sondant son énergie que cette petite était une élue, il put désormais connaître la nation qui l'employait. Il se méfia donc de cette jeune fille, aux apparences chétives. Pas qu'il en ait peur, il lui en fallait plus, mais qui dit qu'elle ne cachait pas son jeu ? Après tout, le vice-capitaine de la 13e division avait un corps frêle, et pourtant, elle savait se battre. Comment alors juger cette petite qui posa une question bien surprenante.

Sans broncher, le shinigami lui offrit son habituel regard hautain et assuré et lâcha enfin son sabre. Cela ne signifiait pas qu'il avait baissé sa garde, mais qu'il ne jugeait plus utile de garder sa main dessus. Il la fixa un instant, se repassant les questions qu'il s'étaient posé en la voyant, avant de répondre calmement par une question.

Pourquoi cela t'intéresse-t-il ?

Il leva le regard, pour vérifier si la tigresse n'allait pas revenir à la charge, mais ne vit plus rien. Il laissa un silence, avant de demander.

Est-ce à toi cet animal ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Ven 22 Juil - 17:16

Insolence

L'homme qui jusque-là avait la main posée sur la poignée de son sabre, la retire. Puis il répond à ma question par une autre, avec un regard hautain. Rah ! Je n'aime pas ces gens, prétentieux et arrogants. Ils ne prennent pas la peine d'écouter et se fiche royalement des questions qu'on leur pose. Pour la peine, je ne lui réponds pas. Le silence s'installe avant que l'homme ne le brise.

Est-ce à toi cet animal ?

Pourquoi cela vous intéresse-t-il ?

Tandis que je reprends ses mots sur un ton arrogant une lueur de défi brille dans mes yeux. Il ne compte pas me donner beaucoup d'information sur lui, et ce n'est pas dans mes intentions de lui dévoiler ma vie sans rien en retour.

Soudain, je ressens la présence maintenant presque familière de la tigresse. Guettant l'homme du regard, elle vient se placer gracieusement à mes côtés. Elle n'a pas déjà sorti les crocs, c'est plutôt bon signe. Cela me fait penser qu'il va bientôt falloir que je trouve un nom à cette tigresse qui semble m'avoir adoptée.

Peut-être Ayami pour son beau pelage. Ou bien Fuki, car elle reste libre malgré son attachement. Himeka ? Car dans sa façon de se déplacer, elle me fait penser à une belle princesse... Non, Arya lui conviendrait mieux. Arya est tiré de la langue indo-aryenne ancienne, il signifie "Nobles". La tigresse me regarde dans les yeux et comme si elle avait lu dans mes pensées, elle bouge un peu la tête pour donner son accord. C'est décidé à partir de maintenant ma protectrice portera le nom d'Arya.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Mar 26 Juil - 20:35

La petite répondit à la question de Byakuya comme lui avait répondu à la sienne. Cela surpris quelques peu notre capitaine, mais il ne le montra pas. Si la manœuvre pouvait avoir son sens, le chef des Kuchiki sentait bien que c'était pour le défier qu'elle avait dit ça, et ça l'agaçait. Il avait posé la question en toute honnêté quand elle, l'a posée de manière arrogante, n'attendant aucune réponse de la part du shinigami. C'était de l'irrespect que l'élu de Minshu avait du mal à supporter. Celui s'émoustilla un peu de cette réponse, mais garda son calme.

Il vit la tigresse rejoindre son maître et comprit alors qu'il y avait un lien entre les deux. Il se demandait toujours si la tigresse l'avait délibérément attaqué, ou si c'était une pure coïncidence qu'il l'ait rencontrée si brutalement. Ce qui était surprenant dans le cas d'une attaque, c'est que maintenant, plus personne n'attaquait. Les deux protagonistes devant lui auraient pu sans problème profiter de l'effet de surprise, légèrement atténué par le pouvoir de détection de Byakuya, pour revenir directement à la charge. Au lieu de ça, tout s'était calmé, comme si rien ne s'était passé.

Le capitaine garda un instant le silence, avant de décider d'aller droit au but.

Cela m'intéresse, car si cet animal t'appartient réellement, tu ne sais pas le tenir. Tout autre civil que moi aurait été blessé par sa course. À moins que son action ait été un ordre de ta part...

Il marqua une pause avant de continuer.

Et ne prend pas ce ton de défi avec moi. Je ne t'ai pas offensée à ma connaissance, j'ai juste questionner ton intérêt sur ce que je faisais ici. Rien d'arrogant.

Il avait parler calmement, mais avec assurance. Il ne cessait de fixer la jeune fille, essayant de sonde ses intentions quant à une nouvelle attaque.

Maintenant répond à ma question. Cet animal, t'appartient-il ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Ven 29 Juil - 11:53

Réponse Développée

L'homme me sermonne sur le fait que ma tigresse aurait pu blesser quelqu'un si ce n'était pas lui qui se trouvait là. Toujours prétentieux à ce que je vois. "C'était moi donc j'ai pu esquiver aisément, mais ce n'est pas à la portée de tous !". Voilà comment j'interprète sa phrase. Personnellement, je n'ai pas vu la scène, mais je ne pense pas qu'Arya est voulu se jeter sur l'inconnu. Elle a dû passer à côté de justesse, sans le faire exprès, et cet individu en profite pour se prétendre agile. Cependant, je reconnais que la tigresse aurait pu blesser quelqu'un. N'importe qui. Mais visiblement cet homme n'est pas "n'importe qui".

Ensuite, il me demande d'abandonner ce ton de défi, d'arrêter d'être arrogante. En temps normal, ça ne me ressemble pas d'être à deux doigts de vouloir me jeter sur une personne pour l'étrangler, ou de lui répondre aussi sèchement. Mais cet homme m'exaspère. Le regard hautain, une attitude qui te fait comprendre que tu n'es qu'un moins-que-rien à ces yeux.

Cela ressemble bien au caractère de quelqu'un haut placé dans la société, ce n'est pas un misérable serviteur qui se comporterait comme ça. Pour couronner le tout, il me donne l'ordre de lui répondre. J'ai horreur que l'on me donne des ordres. Je respire doucement et souffle pour reprendre mon calme.

Premièrement, vous dites que vous ne m'avez pas offensée. Pourtant par votre simple comportement, vous insinuez tout le contraire. Deuxièmement, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous. Et troisièmement, Arya non plus n'a d'ordre à recevoir de personne.

Je m'excuse si elle a failli vous blesser, mais je ne suis responsable de rien. Elle est maîtresse de ses propres actes. Et si cela peut vous rassurer, nous ne savions pas que vous étiez là, on s'amusait juste.

Je marque une courte pause dans cette longue réponse. Toute offense mérite bien une réponse argumentée non ?

Maintenant à vous de me répondre. Que faites vous ici ? De toute évidence, vous n'êtes pas un simple civil, comme vous avez si bien su le dire.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Mar 2 Aoû - 14:03

Etait-ce le propre de Fuyu d'être aussi impoli ? La divinité de ce lieu avait-elle ce critère pour recruter ses combattants ? C'est ce que pouvait croire Byakuya  en repensant à toutes les rencontres qu'il avait effectué avec des personne venant de cet endroit enneigé. Zayro tout d'abord, que l'on ne pouvait que difficilement surpassé en terme de cruauté et d'impulsivité vulgaire. Puis l'homme au trois sabres des routes commerciales, qui prétendait pouvoir le défier sans problème et qui avait subi la colère du capitaine. Et maintenant, le shinigami avait devant lui une fille vulgaire et insolente qui s'offusquait de ses propos alors qu'ils avaient lieu d'être.

En commençant par une insistance sur le fait qu'elle s'est sentie offensée. ça n'avait pas été l'intention du chef des kuchiki, et en réfléchissant, il ne trouvait rien qui puisse lui porter atteinte dans les propos qu'il avait tenu. Mais soit, notre élu n'était pas borné, du moins pas pour ces choses-là. En entendant la suite du discours de la petite, toujours assaisonné de vulgarité, l'épéiste décida d'être franc. De toute façon, malgré elle, son interlocutrice avait répondu à ses questions et avait même ajouter quelques détails supplémentaire.

Malgré ton caractère épineux, mon intention n'était pas de t'offenser, et les mots que j'ai choisi n'avait pas comme arrière-pensée de toucher ton ego, rassure-toi. Tu avoueras toutefois que demander à une personne complètement rencontré promptement et par hasard ce qu'elle fait là, a le don de surprendre.

II baissa le regard sur la tigresse.

Surtout quand ton animal de compagnie, même contre son gré, a commis un écart. Etre libre de ses actes est une chose, encore faut-il ne pas dériver, tu me comprends n'est-ce pas ?

Ses yeux se plantent à nouveau dans ceux de la jeune fille.

Mais soit, si tu y tiens tant, je vais te répondre. Je suis venue ici pour en savoir plus sur Kosaten.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Ven 5 Aoû - 11:54

Simple malentendu

L'homme qualifie mon caractère d'épineux. Il a raison, je dois être à fleur de peau en ce moment. Sans doute à cause de ces nombreux changements dans ma vie récemment. Mon interlocuteur ajoute que son intention n'était pas de me vexer, mais qu'il était juste surpris que je débarque à l'improviste pour lui demander le but de sa présence en ces lieux. Réaction totalement compréhensible après réflexion, sauf que pour la première fois de ma vie, j'avais agi avec instinct au lieu d'analyser la situation.

Surtout quand ton animal de compagnie, même contre son gré, a commis un écart. Être libre de ses actes est une chose, encore faut-il ne pas dériver, tu me comprends n'est-ce pas ?

Il marque une pause pendant laquelle il me fixe droit dans les yeux.

Mais soit, si tu y tiens tant, je vais te répondre. Je suis venue ici pour en savoir plus sur Kosaten.

Oui, je comprends parfaitement et je m'excuse de m'être emportée. Alors comme ça vous aussi vous cherchez des informations sur cette grande prison ? Je souhaite rentrer chez moi également, mais avant il faut que je sache maîtriser mes pouvoirs.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Lun 8 Aoû - 20:20

Petit à petit, la façon d’être de la jeune fille changeait. D’un départ prétentieux et défiant, elle était passée à un côté plus mature et raisonnable. Comme si l’autorité et le calme naturels du capitaine avait indirectement agi sur elle et s’étaient imposés. Le changement était tout de même anormalement rapide, mais le capitaine ne s'en formalisa pas. Il mit ça sur le compte de l'intimidation qu'il pouvait procurer de par sa prestance. La petite ne cherchait plus à provoquer l’épéiste, et allait même jusqu’à se confier sur son sentiment envers Kosaten.

Le nom qu’elle donna à ce nouvel univers correspondait plus ou moins à l’image que s’en faisait le shinigami. À vrai dire, si la prison était plutôt grande, il se sentait tout de même retenu dans un endroit qu’il ne désirait pas, obligé de servir, à sa manière, un gouverneur qui ne méritait pas sa loyauté. Jusqu’à maintenant, il n’avait trouvé aucun moyen de contrer cette prison et restait éloigné de ceux de la soul society, et particulièrement de sa sœur adoptive, Rukia.

Byakuya ferma les yeux un instant. Ce n’était pas le moment de se plaindre. Cela n’allait pas arranger les choses. De plus, ce n’était pas son genre de se lamenter.  Il réfléchit quelques secondes avant de tenter de ne pas rendre cette rencontre inutile. Il rouvrit les yeux et regarda la petite calmement.

En effet nous sommes d’accord sur un point. Kosaten est un endroit qu’aucun élu n’a choisi. Mais c’est cela qui donne la force à tous de se battre. Je ne resterai pas éternellement ici. Mon devoir est ailleurs, et je suppose que c'est le cas de beaucoups de combattants ici.

Il marqua une courte pause pour ensuite légèrement dévier le sujet.

Mais en attendant, pourrais-tu me parler de ton royaume. Tu viens de Fuyu, je le sais, mais c’est un endroit qui m’est encore passablement inconnu. Qu’en sais-tu ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Jeu 11 Aoû - 11:59

Long récit

L'homme semble devenir de plus en plus compréhensif. Il me confirme que Kosaten est un endroit où aucun élu n'a choisi d'y entrer. Mais que cela ne doit pas être une entrave, au contraire, cela doit nous donner la force de nous battre jusqu'au bout pour retrouver nos terres natales.

Mais en attendant, pourrais-tu me parler de ton royaume. Tu viens de Fuyu, je le sais, mais c’est un endroit qui m’est encore passablement inconnu. Qu’en sais-tu ?

Pour être tout à fait honnête, je suis nouvelle ici donc je ne connais pas grand chose. Mais le si peu que je connais pourra sans doute vous être utile.

Je me concentre un instant pour rassembler toutes les informations collectées, triées et rangées dans ma mémoire.

Pour commencer, j'ai mémorisé la carte entière de Kosaten, mais si vous êtes ici, je suppose que vous en possédez déjà une.

Quand je suis arrivée, je me trouvais aux pieds des sommets blancs un peu plus au nord de Hyouga. Les sommets blancs sont de grandes montagnes, elles continuent même au-dessus des nuages. Elles sont entièrement recouvertes de glace. Et des moines ont construit de nombreux monastères autour de ces montagnes, car il parait que le seigneur du ciel vie à son sommet. Mais personne n'y est jamais aller.

Puis je me suis dirigée vers la ville d'Hyouga. Cette ville est bien protégée et bien armée. Des murs d'une dizaine de mètres se dressent tout autour, tandis qu'en son centre s'élève un tour de glace.

Ensuite, j'ai emprunté le chemin vers le village de Rin. Ce village est très peu peuplé et comme le reste de Fuyu recouvert de neige à longueur d'année.

Et enfin, je suis venue ici dans la forêt de givre. Comme vous pouvez le voir, c'est un paysage qui mélange arbres mort et glace. C'est à peu près tout ce que je connais sur Fuyu.

Je marque une pause afin de laisser à l'homme le temps d'assimiler la masse d'information que je viens de lui donner. Vu que ma mémoire n'est pas altérée avec le temps, je me souviens de chaque détail et je peux les restituer dans un flot discontinu de paroles. Mais je ne fais pas forcément attention aux personnes qui essayent de suivre. La communication n'est pas mon fort. Cependant avec ma mère, où récemment avec Arya, je n'ai pas ce problème. Je peux m'exprimer sans retenue.

Je peux vous demandez votre nom à présent ? Moi s'est Amaya Kagami, et elle s'est Arya.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Sam 13 Aoû - 22:12

Même s'il possédait une carte de Kosaten, et qu'il avait eu le temps de l'étudier avant de venir ici, Byakuya ne connaissait rien du climat qui régnait au-delà de l'endroit où il se trouvait actuellement. Mais grâce aux dires bien docile de la jeune fille, il put constater que cette atmosphère glacial et hostile n'était pas confinée à cette forêt. Tout le royaume semblait être pris par ce froid extrême. Est-ce cet élément météorologique qui avait forgé ce caractère piquant chez les élus de Fuyu ? Contribuait-il à faire émerger les instincts les plus grinçant chez ces combattants appelés à servir le domaine du dragon ?

Beaucoup de question que le capitaine allait forcément pouvoir élucider avec l'expérience. Du moins, s'il restait assez longtemps pour s'en forger une idée de réponse. Dans tout les cas, pour le moment, il en savait déjà beaucoup, et cela le satisfit. Il n'avait pas fait le déplacement pour rien. Son interlocutrice observa  un moment de silence qui permit au shinigami de songer à la suite des opérations. Il n'était pour le moment plus utile d'aller plus loin dans le territoire ennemi. Ce Zayro périra de ses mains, mais pour l'instant, il devait se retirer pour s'atteler à retrouver senbonsakura, l'arme qui lui avait valu tant de gloire dans son monde.

La dénommée Amaya rompit le silence pour adresser une question au capitaine. Si elle avait son sens, la poser à un tel individu était mal choisi. Mais cela, elle ne pouvait pas le savoir. En effet, Byakuya avait pris l'habitude depuis son arrivée en Kosaten, de ne jamais dévoiler son nom, afin d'encore rester inconnu dans ce bas-monde. Seul Jeong connaissait son identité, pour des raisons évidentes. Alors cette fillette n'allait pas faire exception à la règle. Le shinigami énonça donc avec un calme olympien.

Merci pour ton information, mais je suis au regret de t'annoncer que tu ne sauras pas mon nom. Presque personne ici ne le connaît. C'est une chose que je désire être l'un des seuls à connaître.

Il risquait de la décevoir, et d'encore plus alimenter son sentiment de colère envers lui, mais il s'en moquait. Néanmoins, elle l'avait aider volontairement. Il se permit donc de nuancer son refus.

Cependant, tu m'as donné là d'utiles données. En échange, tu as le droit de me poser une autre question. J'y répondrai honnêtement.

Il marqua une pause avant de l'inviter à la poser.

Je t'écoute...

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Dim 4 Sep - 21:11

Qualités et Faiblesses

L'homme refuse gentillement de répondre à ma question. Cependant pour se faire pardonner, et parce que mes renseignements lui ont été utiles, il m'accorde le droit de lui en poser une autre. Je comptais en apprendre plus sur cet homme, me rapprocher de lui et dans l'idéal pourquoi pas créer une amitié. Mais étant donné qu'il refuse même à me donner quelque chose d'aussi simple que son nom, je réalise que cela est tout simplement impossible. Je décide donc de ne pas trop éterniser la conversation.

Je pense que ça va aller. Vous devez sûrement avoir d'autres choses plus importantes à faire que de répondre à mes questions. Comme poursuivre votre quête d'information par exemple.

Je me retourne pour pointer de doigt la direction d'où je venais.

Si vous comptez vous arrêtez quelque part pour la nuit il y a une auberge par là. Elle n'est pas très grande, mais les lits sont assez confortables.

Je redirige mon regard vers cet homme dont je ne connais pas le nom avant de lui demander.

Avant que nous ne nous séparions y a-t-il autre chose que vous souhaitiez me demander ?

Malgré son allure un peu hautaine au premier abord, cet homme s'est montré plutôt calme et posé par la suite. Et puis même si je ne le connais pas, je ressens quand même l'envie de l'aider. Ça a toujours été ma plus grande qualité selon ma mère. Je ne peux tout simplement pas rester de passive face à une personne qui a besoin d'aide. Que ce soit pour traverser la route, pour décharger des courses, ou pour retrouver son chemin au beau milieu d'une forêt de givre.

Cependant dans tous les romans d'héroïque fantaisie que j'ai pu lire, les qualités des personnages principaux se transforment vite en faiblesse. J'espère juste que ça ne sera pas mon cas un jour.

HRP:

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Sam 17 Sep - 20:10

La jeune fille devant lui avait soudainement eu de bien belles paroles. Elles sonnaient de manière beaucoup plus nobles à l'oreille de Byakuya que celles énoncés au début de leur rencontre. Amaya déclina sa proposition de façon plutôt élégante, lui indiqua un endroit ou passer la nuit, et finis par lui retourner son offre. Dans la tête du shinigami, ce changement de caractère le surpris. Il était étrangement rapide. Il n'en fit rien paraître, mais il se demanda pourquoi il y avait cette transformation.

Etait-ce sa prestance qui avait adouci les mœurs de son interlocutrice ? S'était-il imposé par son simple charisme, comme il avait réussi à le faire au Seireitei ? S'était-elle rendue compte à travers cette conversation qu'elle avait manqué de respect à un homme d'une grande importance ? Il n'en savait rien, et à vrai dire, il s'en moquait un peu et cette interrogation intérieure ne dura qu'un instant. Il commença par clore son offre.

Tu as là de sages paroles, enfin. Très bien, comme il te plaira. Effectivement, j'ai des affaires à régler.

Puis, il s'occupa de l'indication d'une auberge.

Intéressant. Se trouve-t-elle à une grande distance d'où nous nous trouvons ?

Enfin, il considéra son offre. La proposition était intéressant, et le shinigami pouvait profiter de l'occasion pour gagner du temps et réduire le temps de présence sur un territoire ennemi. Pas qu'il ait peur de se battre, mais il n'était pas comme ce rustre de Kenpachi qui quel que soit la situation cherchait la confrontation. Le chef des Kuchiki ne voulait pas provoquer lui-même ses potentiels combats avec les habitants de Fuyu. S'il pouvait les éviter, il allait le faire. Il se mit alors à réfléchir à une question qui pouvait être pertinente à poser à la jeune fille. Il trouva quelques secondes plus tard.

Oui. Je désirerais que tu me parles des élus de Fuyu que tu as rencontrés jusqu'à présent. Que peux-tu me dire sur ces personnes à propos de leur mode de vie et de leur caractère ? Y-a-t-il quelques chose qui t'a marqué, que tu as particulièrement ressenti en leur compagnie ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Dim 18 Sep - 21:22

Un tendre piège ?

Je désirerais que tu me parles des élus de Fuyu que tu as rencontrés jusqu'à présent. Que peux-tu me dire sur ces personnes à propos de leur mode de vie et de leur caractère ? Y a-t-il quelque chose qui t'a marqué, que tu as particulièrement ressenti en leur compagnie ?

Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous aider sur ce point-là. Depuis mon arrivée en Kosaten, je n'ai pas croisé un seul élu de Fuyu. Durant ces quelques semaines, je n'ai rencontré que deux élus de Seika avant vous.

Cependant je ne veux pas me contenter de lui donner une réponse négative qui de plus n'est d'aucune utilité. Alors je cherche dans les dossiers ordonnés de ma mémoire de Mnésique, la moindre information qui se rapporte de près ou de loin à un élu du dragon.

Par contre l'une de ces élus était à la recherche d'un certain Zayro Jinn. Bien déterminer à le retrouver, elle le décrivait comme le mal incarné. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai, désolée.

Arya, qui jusque-là c'était montrée silencieuse au point que je l'oublie, me tire le bras à l'aide de sa mâchoire. Visiblement, elle souhaite s'éloigner au plus vite de l'homme. Quelques mètres nous séparent, s'il avait voulu m'attaquer, il l'aurait fait dès le début. À moins que ce ne soit juste une stratégie pour me soutirer des informations avant de m'éliminer dans ce lieu isolé.

Je maudis mon inconscience. Quand est-ce que je vais commencer à réfléchir avant d'agir ? Pendant toute la conversation, je n'ai fait que baisser progressivement ma garde. Sans rien montrer de plus que mon visage naturellement souriant, je mets fin poliment à la conversation avant de m'éloigner. J'avance d'un pas léger et souple, pas trop rapide, pour ne pas attirer l'attention.

Peut-être que je ne me suis faite que des idées et qu'il me laissera partir en paix. Mais pour me comparer encore une fois aux héros de romans, c'est toujours au moment où ils se croient tirer d'affaire qu'ils tombent dans un nouveau piège.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    Jeu 22 Sep - 22:05

La réponse de la jeune fille déçut notre capitaine. Lui qui pensait gagner du temps avec elle, venait finalement d'en perdre. Mais tout n'était pas noir. Elle évoqua celui qui lui avait provoqué ce trou de mémoire quelques temps auparavant. Et apparemment, il n'était pas le seul à le ranger dans le camps de ses ennemies. L'attaque que cette brute avait perpétré au temple de Minshu était probablement en partie responsable de sa réputation. De plus, le capitaine ignorait que ce lieu sacré n'avait pas été unique à être tombé sous sa main.

Ainsi, ce Zayro était un homme à ne surtout pas sous-estimer. Le désir du capitaine restait le même, mais aujourd'hui, il sut qu'il devait être au maximum de ses capacités pour l'affronter une nouvelle fois sans perdre la face. Il prenait le risque que quelqu'un le tue à sa place, mais à cause de cette maudite marque, il n'était plus épaulé par Senbonsakura. C'était un atoût considérable qui lui était enlevé, et qui face à cet ennemi de 1ère catégorie était indispensable.

Je vois, c'est dommage... mais qu'importe, je continuerai de traquer ces informations moi-même.

La dénommé Amaya ne répondit pas à son interrogation concernant l'auberge, mais qu'à cela ne tienne, il se débrouillerait. Ce n'était pas ce froid qui l'inquiétait. Quand l'élue de Fuyu mis fin à leur conversation, apparemment incitée par son animal de compagnie, il ne contesta pas. Lui aussi trouvait que cette discussion avait bien trop duré. Il déclara simplement.

Bien, je te souhaite bonne route.

Puis il tourna les talons et s'en alla de son côté. Il finira par trouver l'auberge, après une bonne heure de marche et y passa la nuit. Il prit soin de cacher son sceau pour ne pas être dérangé. Puis, le lendemain, il profita du repas du matin pour observer le caractère des civils présents, avant de revenir dans les villages marchands, pour y poursuivre sa vie à Kosaten.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]    

c'est la mère Kagami qui a perdu son chat [byakuya et Amaya]
Page 1 sur 1