Partagez | .
Pâle comme neige, blanche et pure.
Yens : 125

Progression
Niveau: 92
Nombre de topic terminé: 35
Exp:
4/6  (4/6)
Rumaki Oshigato マ Maman de Fuyu マ

-

MessageSujet: Re: Pâle comme neige, blanche et pure.   Lun 24 Oct - 17:10

Une grande âme

Kamatari sembla légèrement embarrassé par mon compliment. Et pourtant, je le pensais sincèrement. Comme il devait le deviner, je détestais mentir, à tel point que parfois, je n'y parvenais simplement pas. Les mots que je venais d'annoncer étaient donc authentiques et gravés dans mon cœur. L'élu à la faux rétoqua qu'il ne méritait pas autant d'éloge de ma part, car il se définissait comme quelqu'un d'ordinaire, n'ayant pas de particularités qui sortent de la norme. Un élément de son discours me fit sourire. Il ne se croyait pas exceptionnel, car il ne possédait aucun pouvoir. Pour moi, ce critère ne valait rien. Le pouvoir, la puissance... bien sûr qu'en les possédant, on peut faire de belles choses, mais on peut aussi tout détruire. Les capacités que j'ai acquises me permettent juste de me protéger et de veiller sur ceux que j'aime. Je ne les vois en aucun cas comme un impératif à l'exceptionnalité.

Kamatari, ce n'est pas ton absence de pouvoir qui compte. Beaucoup de personnes sont uniques à cause de ce qu'elles ont là.

Je touchai doucement son buste, au niveau du cœur. Gardant ma main à cet endroit, je continuai, tentant d'être convaincante.

Tu es une des rares personnes qui possèdent un cœur si grand. Avec toi, je me sens vraiment bien. Entre un puissant assassin et un personne ordinaire, mais avec une si grande amabilité, je choisis la deuxième sans hésiter. Garde cela en toi, c'est ton plus grand trésor...

L'homme s'inquiéta ensuite de mon bébé. Je regardai le petit gentiment. Il est vrai que même s'il ne le manifestait pas, je pouvais voir qu'il n'était pas bon de s'attarder trop longtemps. Je souris à Kamatari.

Pour l'instant, je ne pense pas qu'il risque beaucoup, mais tu as raison, si je m'attarde trop, il peut commencer à vraiment ne plus supporter ce froid extrême.

J'émis un petit rictus.

Je suis déçue, on va devoir abréger nos retrouvailles, c'est dommage, elles me faisaient tellement du bien, malgré l'émotion de tout à l'heure...

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Pâle comme neige, blanche et pure.   Mar 25 Oct - 13:32

Pâle comme neige, blanche et pure

Avec : Rumaki Oshigato

Les actions de la jeune femme eurent l'effet immédiat de grandement me troubler. Depuis que j'étais arrivé sur Kosaten, et même bien avant, j'étais dans un premier temps un bras. On m'utilisait pour mes compétences, pour cet art martial dont j'étais le seul et unique maître... Après tout, dans un conflit, dans une guerre, dans une lutte acharnée pour le pouvoir et la domination, qui se souciait du cœur lorsque, d'un geste, ce dernier pouvait être transpercé par une lame d'acier ? Qui se souciait des pensées et des sentiments de chaque individu, lorsqu'ils mourraient par dizaine chaque instant ? C'était malheureusement dans ces pensées et dans cet esprit que j'avais toujours vécu... Et il se trouvait que, aujourd'hui, quelqu'un venait de me dire que... Je disposais d'un grand coeur.

Bien évidement, j'étais surpris, décontenancé par de telles paroles, qui auraient put être racontées uniquement pour essayer de me remonter un peu le moral, mais... Je voyais bien dans le regard de la jeune mère qu'elle était on ne peut plus sérieuse, ce qui me portait à croire qu'elle avait raison... Avais-je un si grand coeur ? Si l'on demandait aux nombreuses personnes que j'avais croisées dans le passé... Je ne penserai pas me tromper en disant que non, tuant d'un seul mouvement et sans remords... Mais c'était par amour... Et les choses... Avaient-elles évoluées sur Kosaten ?

Dans un sens... Oui. Après tout, une jeune fille n'aurait put m'affecter autant autrement. De même, ces simples mots ne m'auraient pas autant affecté. J'étais bien évidement beaucoup plus... Sensible à tout ces mots, à toutes ces histoires, que j'avais put l'être autrefois. Si une simple phrase pouvait me faire flancher, que serait l'effet d'une arme sur ma personne ? Probablement destructrice, malheureusement... Mais les mots pouvaient parfois avoir plus d'impact que le plus puissante des techniques... C'était ce que je découvrais aujourd'hui. De la part d'un bandit, d'une rencontre, je restais tout de même assez imperturbable, et plutôt confiant d'apparence, mais dès qu'il s'agissait d'une personne plus proche de moi... Comme pouvait l'être Rumaki, Aki et bien évidement Emily... J'étais quelqu'un de plus vulnérable, de plus humain, avec mes peurs, mes colères, mes émotions... Alors que pourtant, c'était pour ces proches là que je devais être solide... C'était à ne plus rien comprendre sur comment je me comportais...

Et donc plus fort que mon arme, c'était mon cœur ? C'était en tout cas son avis, que je ne saurais pour le moment pas dire si elle était dans le vrai ou non, étant à vrai dire un débutant en la matière... Si bien qu'être confronté à mes sentiments était toujours une chose difficile... Et il suffisait de voir avec quelle importance j'agissais lorsqu'il s'agissait de M. Shishio ou bien l'élue de Minshu... Dans tout les cas discuter avec la jeune mère avait fini de me remettre d'aplomb après ma rencontre avec Aki, m'ayant sauvé de la mort que je comptais bien subir après la rencontre du titan sombre...

Mais comme je l'avais pressenti en m'inquiétant de l'état du bambin, nous allions devoir mettre fin à cette discussion. Elle devait s'occuper de l'état du petit, pour éviter qu'il ne tombe malade, et à vrai dire... Je ne pouvais pas rester très longtemps dans les environs de Yuki, de peur d'être trouvé et capturé par les gardes... Par prudence, nous allions devoir en rester là, mais... Je ressortais de cette discussion en tout cas changé, motivé de nouveau, en ayant renforcé ma détermination pour me rendre à un endroit... Chikai. Je devais en avoir le cœur net, même si le voyage allait être long... En tout cas, ce fut avec un sourire que je répondis à la jeune femme, après avoir été si longtemps plongé dans mes réflexions.

"Si c'est ce que tu penses, alors c'est surement vrai, non ? Je suis en tout cas ravi de t'avoir vu à nouveau, et moi aussi, ces retrouvailles m'ont fait du bien."

Avançant d'un pas pour faire un petit signe à Haïko, je tournai ensuite mon regard vers sa mère, en affichant à sourire. Combien de temps allait passer entre cette rencontre et la prochaine ? Je ne le savais pas, mais surement trop...

"A une prochaine fois, et au plus vite j'espère. Portez-vous bien !"

Faisant un dernier signe de tête, je tournai ensuite mon corps vers l'opposé de la ville, et en partant en faisant un simple geste de la main. Le voyage allait être long, mais cela ne m'inquiétait pas. Car en fin de compte, il allait être aussi important que la destination... 

Yens : 125

Progression
Niveau: 92
Nombre de topic terminé: 35
Exp:
4/6  (4/6)
Rumaki Oshigato マ Maman de Fuyu マ

-

MessageSujet: Re: Pâle comme neige, blanche et pure.   Ven 28 Oct - 21:28

Un havre de paix pour terminer

Un sourire, un rire, de la joie, une bonne humeur visible sur le visage des gens. À Kumo, c'est ce que je pouvais discerner lorsque je me baladais. Dans les rues, malgré les périodes parfois plus difficiles, il régnait dans ce village une atmosphère toujours apaisante. J'aimais y vivre, et moi-même, apporter mon lot de joie auprès des habitants, en aidant par ci, par là, en réconfortant les âmes tourmentées. Faire plaisir faisait des petites habitudes que j'avais prise là-bas, et ce qu'il y avait de mangnifique dans cette démarche, c'est que moi-même en tirait un profit énorme. Une joie supplémentaire, la satisfaction d'avoir rendu heureux, j'en étais convaincue, il n'y avait rien de mieux que de se préoccuper du bien-être de son prochain.

Aujourd'hui, face à Kamatari, je revivais exactement la même chose. Je l'avais consolé, et le sourire qu'il exprima sur ses lèvres ne fit qu'agrandir le mien. Pour la première fois depuis si longtemps, j'avais vécu à nouveau cet échange qui m'était quotidien à Kumo. Cela me fit bien immesurables. Un bien qui apaisa mon cœur et me fit oublier l'espace d'un instant dans quelle galère sans nom je vivais depuis plus de 2 ans. D'ailleurs, bien que les mots de l'élu de Fuyu tardèrent à venir, je n'eus pas l'impression de les attendre. Je ne voyais pas le temps défiler. J'appréciais juste ce moment de paix qui me faisait tellement défaut ces derniers temps. Je fus d'autant plus heureuse de voir que l'homme à la faux ressentait la même chose que moi.

De même, ne reste pas si longtemps sans venir me revoir. Ta présence m'est très agréable.

Il avança et Haïko lui sourit niaisement, comme s'il avait compris ce que pensait sa mère de l'homme. Ce dernier énonça ses adieux, et je pris délicatement la main de mon enfant pour simuler un geste d'adieux. Imitant la voix du petit garçon, je dis en souriant, amusée.

Aurevoir monsieur, aurevoir.

Puis, je lâchai tendrement la main pour moi aussi, énoncer mes adieux

Aurevoir Kamatari, prends soin de toi. Je vais prier pour qu'il ne t'arrive rien par la suite.

Ce fut donc emplie d'un sentiment de joie que je réajustai les habits d'Haïko pour gentiment reprendre la route vers Yuki, et vers Mei.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Pâle comme neige, blanche et pure.   

Pâle comme neige, blanche et pure.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2