Partagez | .
Le réveil [Solo / terminer ]
Invité Invité

-



MessageSujet: Le réveil [Solo / terminer ]   Dim 16 Nov - 2:49



* Ce RP se déroule à l’arrivé de Mizoku sur Kosaten *

Le vieux avait terminé la rédaction de son récit. Il avait laissé les parchemins gribouillés d’encre noir à séché sur son bureau et s’était diriger sur son balcon pour observer son village endormi. Les rues étaient sombres, les enfants, hommes et femmes s’étaient enfermés dans leur demeure. Mizoku leva la tête vers le ciel sans nuage. Les étoiles scintillaient et la lune reflétait sa douce lumière blanche sur le visage ridé et épuisé du vieillard. Son sceau scintilla sur son front face au effet que la lune avait sur celui-ci. Une douce brise venait faire volé dans le vent les cheveux gris de l’ancienne légende qu’il fut dans le passé.

- Mizoku… tu viens dormir… il se fait tard?

S’était sa femme qui l’appelait. Mizoku se retourna pour apercevoir sa femme dans l’embrasure de la porte. Il la rejoignit à l’intérieur. Ses mains entourèrent doucement le cou de sa femme et le vieux déposa son front sur celui de sa femme. Celle-ci ne comprenait pas se comporter à la fois tendre, mais rempli de tristesse de la part du vieux. Un long moment de silence passa, où Mizoku restait ainsi sans bouger. Il avait l’impression que sa vie passée à Suna et sur le Yuukan était sur le point de s’achever. Il savait que se serait la dernière nuit passée sur cette terre… qu’il ne reverrait plus jamais sa femme. Il sentait ses forces physiques s’amoindrir depuis peu et il savait que le temps lui était compté. Il était fin prêt à mourir.

- Ce fut une dure journée pour toi… tu devrais dormir… demain tout ira…

Quand le mot « Demain » vint raisonné dans les oreilles de l’homme âgé, celui-ci ne laissa pas sa femme terminer sa phrase qu’il l’embrassa passionnément. Un long baisé rempli de sentiments et d’émotions que le vieux avait garder au fond de lui trop longtemps et qu’il voulait partager une dernière fois avec l’être aimer.

- Je t’aime.

***

Mizoku ressentait quelques choses de doux sur sa peau. Il massa de ses doigts la texture lisse et granuleuse sous ses doigts. C’était la texture du sable. Le vieux entendit le son des vagues qui venaient s’écraser sur les rocheuses. Il ouvrit lentement les yeux et se qu’il vit fut le ciel bleu recouvert de quelques nuages blancs. Il resta pendant un moment coucher sur le dos à regarder les nuages passés devant ses yeux tout en passant ses doigts dans le sable doux.

« Suis-je mort? »

Le vieux s’assit lentement sur le sol et regarda autour de lui pour voir où il se trouvait. Une plage… calme et paisible sans aucun signe de vie. Mizoku leva sa main pour voir les grains de sable blanc glissé doucement de sa main vers le sol. Il constata aussi qu’il n’avait pas rajeuni. Il pensait que les gens rajeunissaient à leur mort, mais il se trompait semblait-il. Il se remit lentement sur ses pieds. La douleur dans ses membres lui fit tirer une grimace. Semblait-il que la douleur ne disparaissait pas non plus après la mort. Une fois sur ses deux jambes, le vieux fixa l’horizon.

« Pardonne moi Asumi de te laissé seule… »

La brise marine réveilla les derniers muscles du vieux qui laissa l’air frais le revigorer. Un sourire s’afficha sur son visage paisible. Il était persuadé qu’il était mort et qu’il se trouvait dans un genre de paradis. Un paradis sans aucun autre être humain que lui? Où était son maître? Mizoku était sûr qu’il le verrait une fois mort, mais il ne voyait aucun homme barbu portant une combinaison d’assassin. Il se sentait très seul tout à coup, comme abandonné dans ce vaste paradis. Il se retourna pour être dos à la mer et sans savoir où aller et qu’elle raison le poussait à avancer, le vieux commença sa route, seul, dans ce vaste monde qu’il ne connaissait pas, mais qu’il prenait pour l’autre monde après la mort. Plusieurs surprises l’attendaient sans doute, espérant que son cœur puisse tenir le coup.


Revenir en haut Aller en bas
Le réveil [Solo / terminer ]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» Daiklan Écuyer d'Émeraude(Terminer)
» présentation Bob Solo [Validée]
» je croyais que c'était terminer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Territoires neutres :: Bord de l'océan-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.