Partagez | .
Scales [Chasse]
Invité Invité

-



MessageSujet: Scales [Chasse]   Jeu 22 Sep - 21:25







“Ne marches jamais sur les chemins tracés, ils ne te mèneront que là où d'autres sont allés.”
- Alexander Graham Bell.

     Lara renforça ses appuis sur la paroi rocheuse du canyon pour longer le col. Cela faisait plusieurs heures déjà qu'elle se frayait un passage dans les hauteurs escarpées de Seika, mais elle n'avait pas l'impression de progresser. Chaque rocher en cachait un autre, et les accès les plus courts se trouvaient être les plus accidentés. De détours en détours, les gorges ne cessaient de défiler sous son regard. Un faux pas, et son corps finirait happé dans les crevasses en contrebas.
     Découragée, la brune s'adossa à la roche pour souffler. Le soleil était bas, mais il frappait toujours impitoyablement sur sa peau. Elle avait reçu un sacré bronzage depuis son arrivée dans ce monde, et malgré l'esthétique, la fraîcheur de l'Angleterre commençait à lui manquer.

     Pivotant son visage vers l'arrière, son regard las se posa sur ses accompagnateurs: trois chasseurs locaux, habitués à la traque en terrain montagneux, qui avaient été ses guides jusqu'ici. De toute évidence, eux-mêmes commençaient à ressentir de la fatigue.

     - Est-ce encore loin...? questionna l'élue d'une voix irritée. Je ne voudrais pas remettre cette sortie en question, mais j'ai l'étrange impression que nous avançons au hasard.

     - Moins fort...! commanda la seconde femme du groupe, une seikajin à la peau noire. La bête est dans les environs, j'en suis certaine! Elle se cache dans les hauteurs, les bergers sont formels...

     - Les habitants de ce pays sont toujours formels... répondit la londonienne en roulant des yeux. L'un nous a décrit un serpent géant, l'autre un alligator aussi grand qu'une montagne... le troisième nous a même décrit une tortue avec une moustache!

     Sous les grands gestes menaçants de son interlocutrice, Lara finit par se taire. Son statut d'élue lui accordait de nombreux privilèges en société, mais elle était toujours la première à être envoyée au casse-pipe lorsqu'une menace supérieure faisait de l'ombre à l'empire.
     Cette fois-ci, son travail consistait à traquer une créature non-identifiée. Les informations et les témoignages n'avaient aucun sens, mais tout s'accordait à dire qu'un danger reposait dans le canyon, et qu'il valait mieux faire face au problème avant qu'il ne prenne de l'ampleur...

     Certes, la Croft aimait l'aventure, et ne rechignait pas à un peu d'improvisation pour pimenter ses voyages. Mais tout de même, cette situation était inconfortable. S'ils venaient à tomber nez à nez avec le monstre en question, le groupe aurait de grandes difficultés à se défendre. Il fallait espérer trouver la bête avant qu'elle-même ne les trouve.
     La brune passa une main à sa ceinture, vérifiant que sa nouvelle arme y était bien fixée. C'était peut-être l'occasion de mettre la dernière création d'Orina et du sire Amonwiel à l'épreuve...





Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Ven 23 Sep - 10:38

Dragon commun
- ドラゴン-

Scales (Chasse)

L'or ? Cela t'appartenait ! La terre ? C'était ton domaine, ton élément ! Les canyons et les cieux ? Ton territoire. Tout ici t'appartenait. Chaque rocher, chaque gravier était ta propriété. Les autres ? Des proies, toutes justes bonnes à s'enfuir ou à être ton repas. Tout ceux qui avaient l'audace d'entrer dans ton domicile s'exposait à ton courroux, suivit d'une seule et unique punition, la mort.

Finissant un quadrupède égaré qui avait eu le malheur de faire ta rencontre, c'était les babines pleines de sang de d'entrailles que tu sentis une nouvelle et exécrable odeur. Non, ce n'était pas un nouvel animal, c'était quelque chose de plus insupportable, quelque chose qui rivalisait avec facilité au niveau de ton avarice et de ta colère. Des concurrents bipèdes que tu détestais au plus haut point. Et ils avaient eu l'audace de venir ici ! Ils en voulaient à ton fabuleux trésor, à tes biens, tout ce que tu avais put accumuler depuis longtemps !

Jetant d'énervement la carcasse contre une des parois de ta grotte, arrachant au passage une patte que tu broyas avec une déconcertante facilité entre tes énormes crocs, tu te faufilas jusqu'à l'entrée de ta caverne, avant de pousser un rugissement des plus effroyables, qui avertissait tout le monde de l'erreur que ces êtres avaient commis.

Décollant d'un battement d'ailes précédé d'un petit saut dans le canyon, tes proies d'aujourd'hui ne pouvaient que se douter du courroux et de la mort qui allait déferler sur eux par tes traits. Tu en dénombrant plusieurs, mais cela importait peu, ils serraient tous bercés dans l'étreinte de la mort avant même d'avoir eu le temps de comprendre.

Suivant à l'odeur, tu arrivas bien rapidement jusqu'à l'endroit où ces êtres se trouvaient, et c'est en grognant fortement que tu leur indiquas ta colère. Tu allais les faire souffrir, les faire agoniser pendant que de tes griffes et de tes crocs tu mutileras leurs corps, à la recherche du moindre objet de valeur qui compléterait ton trésor !

Faisant un passage, tu poussai un nouveau cri avant de faire déferler sur ces êtres misérables ton courroux, prenant la forme d'un souffle élémentaire dont tu étais très fier : De fines particules, de sable et de graviers, étaient propulsés sur ce groupe, à une vitesse des plus effroyables, tranchant et perçant même de solides écailles, comme lorsque, plus jeune, tu te confrontais à d'autres créatures de ton espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Lun 24 Oct - 14:44






     Les maugréements du groupe furent interrompus par un rugissement guttural. Le cri se dispersa entre les vallées rocheuses, faisant trembler le canyon tout entier. Lara y décela un air familier, à mi chemin entre le gargouillement d'un alligator et le hurlement d'un oiseau de proie. Tous furent paralysés par ce soudain déchirement du silence.
     De grands déplacements d'air se firent ressentir. Quelque chose de gros était en chemin.

     - Il arrive! alerta l'autochtone. Aux armes!

     Les traqueurs eurent à peine le temps de se saisir de leurs affaires que déjà une ombre gigantesque s'éleva des profondeurs, cachant le soleil l'espace d'un instant. L’œil de la Croft cligna, juste assez pour imprimer dans son esprit l'image d'une créature serpentine ailée, aux écailles sablonneuses et à la silhouette hérissée.

     Les secondes qui suivirent furent confuses. Le désarroi laissa place au chaos lorsque le monstre ouvrit la gueule pour libérer un nuage funeste de poussière tranchante. Piégés contre le col rocheux, les humains furent pétrifiés. Impossible de grimper en cette fraction de seconde. Impossible de fuir.

Action 0:
 

     Face à cette mort imminente, l'instinct fut le plus fort. Lara se précipita en avant, quittant l'escarpement pour se laisser tomber dans le vide. Deux des guides seikajins firent de même, mais le dernier fut happé par le souffle meurtrier.
     Ricochant sur le flanc montagneux, l'anglaise fit de son mieux pour agripper la première racine venue, évitant ainsi de s’abimer au fond du ravin. Là encore, tout le monde n'eut pas la même chance, et un second chasseur disparut en contrebas dans un hurlement. La dernière survivante du trio d'accompagnateurs s'avéra plus dégourdie, et parvint à rouler à l'abri d'un rocher, jurant entre ses dents serrées.

     La tempête passée, l'exploratrice se remit sur pieds, et alla rejoindre son alliée. De l'équipe, il ne restait désormais qu'une moitié...

     - Fenghuang nous garde...! grinça cette dernière, constatant l’hécatombe qui venait d'avoir lieu.

     - On dirait que vous aviez raison en fin de compte, admit la brune.

     - Que faîtes-vous là?! rétorqua la chasseuse en lui lançant un regard de travers. Sortez d'ici et tuez cette bête!

     Vous ne m'aidez pas?

     - C'est vous l'élue, non?!

     Ce n'est pas la première fois que j'affronte un dragon, mais mon arsenal était un peu plus fourni à l'époque... Et surtout, je ne me battais pas en équilibre au dessus d'un précipice!

     Le cri strident de la créature résonna de nouveau dans le canyon. Elle avait achevé sa manœuvre aérienne, et venait à présent constater les dégâts. Lara et sa guide se plaquèrent contre le rocher qui les couvrait, s'interdisant presque de respirer pour ne pas alerter les sens du monstre. La londonienne sera contre elle l'arquebuse à une main fabriquée par les alchimistes Tanith et Orina Amonwiel. C'était l'occasion de vérifier la valeur d'un tel investissement...

     Lorsque les premiers éclats du corps reptilien apparurent en son champ de vision, Lara se mit à couvert, attendant le bon moment. Faire feu sur une telle armure naturelle n'avait pas vraiment de sens, mais ce dragon devait bien avoir un point faible... En ces quelques instants de réflexion, la jeune femme ne put en distinguer qu'un seul.
     Surgissant de sa cachette, la brune pointa son canon vers l’œil jaune du serpent, et pressa la détente. La détonation fut brusque et puissante, arrachant une once de nostalgie à l'aventurière. L'odeur de la poudre lui avait quelque peu manqué...

Action 1:
 

     Lara ne prit pas le temps de vérifier le succès de son offensive surprise. Le mécanisme semi-automatique de l'arme fonctionna à merveille, et la brune ne se priva pas pour renouveler l'opération.

Action 2:
 

     Quelle merveille d'ingéniosité mécanique! Rien à voir avec ces mousquets qu'il fallait remplir de poudre à chaque mise à feu. La pilleuse de tombes se sentit vibrer d'allégresse. Et pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin?
     Trottant sur les fissures du canyon avec l'aisance d'un capriné, la Croft vida son chargeur de plomb en direction du monstre légendaire, cherchant à lui montrer qu'il n'était pas le seul maître en ces hauteurs accidentés. La grêle de balles allait-elle suffire à percer ses écailles de roc? Difficile à dire... Ce qui était certain, c'était que cette offensive allait lui coûter cher en souffle et en munitions.

Action 3-4-5-6:
 

***

Résumé des actions:
 

Etat actuel:
 







Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Dim 4 Déc - 13:28

Dragon commun
- ドラゴン-

Scales (Chasse)

Toi, créature au sang ancien, apogée de toute bête, divine création. Toi, robustesse ailée, force des dynastes, symbole d'une patrie... Toi, qui n'avait ni dieu, ni maître, qui était le parangon divin de tous... Etait confronté à une vermine de taille... Un groupe, de quatre humains, qui allaient bientôt comprendre l'ordre naturel des choses...

Certains tuaient... D'autres étaient tués... C'était la logique de ce monde, la loi du plus fort, du plus puissant, et bien évidement, tu l'étais ! Personne n'avait réussi à te vaincre, personne n'avait réussi à te faire plier l'échine, personne, et surtout pas aujourd'hui ! Les canyons étaient ta demeure, ton foyer, ton trésor... Et ce serait, bientôt, le cimetière de ces êtres téméraires...

De quoi ? De la compassion ? Jamais. L'appât du gain était trop grand de toute façon, il était surpuissant, il était divin... Et tu le ressentais à chaque instant, alors que tu déversais ta colère sur ces êtres, qui commençaient à tomber, un à un, pour tenter de fuir l'inévitable... Qu'ils étaient pathétiques ! Tu allais leur faire payer !

Mais ta vengeance se dirigea principalement contre l'une d'entre elle, qui avait osé utiliser un stratagème ou quelque chose d'autre en ta direction. Si le premier assaut avait été un bloqué alors que tu fermais ta paupière par reflexe, grâce à ta vitesse des plus grandes, le second fusa dans ta pupille, blessant ton oeil sans toutefois parvenir à le crever... Mais cela faisait mal, très mal, et bien évidement, tu fut enivré de colère et de haine envers cette pathétique créature qui allait  subir ton courroux le plus destructeur !

Mais tu devais avouer ne pas vraiment apprécier les nombreux impacts qui fusaient dans ta direction, répercutant des ondes de chocs dans ton corps ! Oh que tu étais énervé, oh, bonté divine, elle venait de faire une grave erreur...

Celle de chercher bataille à plus fort que soit...

Criant une nouvelle fois, tu poussas à nouveau un grand battement d'aile, avant de foncer dans la direction de cette inconsciente, lui envoyant à de nombreuses reprises ton souffle meurtrier. Tu étais énervé, haineux, et tu ne comptais pas du tout lui laisser une seule occasion, un seul instant de répit ! La mort venait d'en haut, et elle allait frapper implacablement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Dim 4 Déc - 17:15






     De dire que les choses n'allaient pas tout à fait comme prévu était un euphémisme. Certes, le mastodonte avait été aveuglé l'espace d'un instant, mais le simple fait que l'impact ait pu être arrêté par son œil nu était une mauvaise nouvelle. L'arme était digne d'intérêt, mais pour survivre dans une environnement comme celui de Kosaten, il allait falloir faire quelques ajustements...
     Le dragon du canyon prit son envol dans une tornade de poussière. Seika toute entière semblait résonner de son hurlement terrible. Puis, à l'apogée de son vol, il piqua, sifflant dans les airs en direction de l'aventurière, avant d'ouvrir la gueule pour libérer son torrent de poussière.

     Lara fit les gros yeux. Elle avait peu d'options, et elle ne souhaitait pas finir criblée de gravier au point d'en être méconnaissable. Il y avait un rocher au loin qui pouvait encore servir de couvert, mais pouvait-elle encore l'atteindre?

     L'anglaise détala, juste à temps pour éviter le souffle déchirant qui s’abattit sur la paroi. Elle couru aussi vite que possible sur ce terrain accidenté, ne souhaitant pas se briser une cheville et tomber à sa perte. Malheureusement, la langue de débris meurtrière gagnait sur elle, et Lara pu se sentir piégée sous une grêle de sable brûlant.
     Sa peau exposée se retrouva vite en sang, et l'aventurière fut forcée de poursuivre sa course à l'aveuglette pour ne pas y laisser son squelette. Dans un gémissement de détresse, elle parvint à distinguer la forme du rocher, et s'y glissa d'un saut. Le soulagement fut immédiat, et Lara s'en tirait sans trop de mal, mais elle venait de verser son premier sang. Si elle devait mourir aujourd'hui, ça n'allait pas être une mort plaisante...

     - Celui-là finira au-dessus de ma cheminée... pesta-t-elle en frottant le sable hors de ses plaies.

     Au moins, la brune avait l'avantage de connaître le point faible de son adversaire. Seul bémol: ce "point faible" faisait la taille d'un poing, et résistait terriblement bien. Par ailleurs, pour l'atteindre, Lara devait s'épuiser à trouver un point d'attaque, et gaspillait des munitions à chaque manquement. Mais que restait-il d'autre à faire...?

     Sans hésiter d'avantage, la jeune femme surgit de sa tanière, prit position, et canarda la bête en privilégiant ses globes oculaires. Il allait bien devoir ouvrir les yeux à un moment donné...
     Les projectiles tirés, l'archéologue sentit ses muscles la tirailler. Cette expédition était un gros effort physique, et elle n'avait pas prévu des balles pour un régiment...

***

Résumé des actions:
 

Attaques subies:
 

Etat actuel:
 







Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Lun 5 Déc - 0:52

Dragon commun
- ドラゴン-

Scales (Chasse)

Qu'est-ce qui te blessais le plus ? Les nombreux coups que tu recevais, alors que cette humaine faisait preuve d'une résistance et d'une hargne tout à fait grotesque, très énervante à vrai dire, qui te refaisais une nouvelle fois pousser un cri de rage et de colère, ou bien... Ton orgueil ? Ton égo blessé, alors que tu étais obligé de te mettre en position défensive ? Tu ne pouvais le dire, mais tu étais sûr d'une chose...

Tu étais très énervé... Déjà, tes attaques, qui pouvaient trancher vif n'importe quelle personne, n'étaient pas très efficaces face à elle... Elle esquivait, elle se protégeait... Et tout cela te rendait très hargneux, et ne réussissait en rien à te pacifier... Des coups ? Tu allais en recevoir, et cela décuplait ta colère a un point inimaginable ! Humaine, créature, alentours, tout serait détruit par ton courroux...

Mais malheureusement, pas tout de suite... Pour le moment, tu étais contraint, par la force des choses à la défensive, et cela t'horripilait au plus haut point ! Obligé de te protégé les paupières, qui saignaient maintenant grandement à des quelques tirs subits... Tandis que ton vol aérien était devenu plus aléatoire, plus imprévisible, et cela te permis de te faire en sort que les tirs qui fusaient dans ta direction ne partent pour d'autres cieux... Par ailleurs, tu t'étais même pris à contrer l'un des projectiles d'un coup de patte, qui ne laissa rien de plus qu'une entaille...

Mais dès lors que tu en aurais la possibilité, dès lors que cette humaine faiblirait, qu'elle manquerait de projectile... Tu jurais de lui faire payer chaque coup...


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 354
Yens : 699
Date d'inscription : 01/01/2016

Progression
Niveau: 39
Nombre de topic terminé: 8
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Lara Croft ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   Sam 16 Sep - 23:10





     L'issue de cette chasse devenait de plus en plus incertaine. Ses armes étaient neuves, mais Lara pouvait déjà sentir qu'elles atteignaient leur limite. La précision n'y changeait rien: le reptile était endurant, et son cuir solide ne lui accordait aucune marge d'erreur. Chaque tir devait faire mouche, et en plein dans ses points faibles. Toute autre tentative n'était que gâchis de munition, tout juste bonnes à divertir la créature. L'aventurière se sentait faiblir, et sur ce col escarpé, elle était plus vulnérable que jamais...
     Le dragon devait sentir son adversaire faiblir, car ses assaults redoublèrent d'intensité et de sournoiserie. Forcée de battre en retraite, la brune s'esquiva de nouveau derrière un amas rocheux, évitant de peu un nuage de gravier qui couvrit la zone de poussière.

     - La prochaine balle, ce sera pas dans l’œil... jura la Croft entre ses dents, tout en chargeant son mousquet. Néanmoins, une chaleur humide dans sa nuque la paralysa sur place. Derrière elle, les naseaux du dragon reniflaient bruyamment, soulevant sa queue de cheval par la même occasion. Elle put entendre sa gueule s'ouvrir lentement.

     Il n'y aurait pas de prochaine balle.

     Lara se projeta vers l'inconnu, pariant sur la chance. Les crocs claquèrent, arrachant une lanière de son sac à dos. Son arme lui glissa des mains, tandis que sa cheville se brisa sur la première roche venue. L'élue hurla tout en dévalant le flanc du canyon de manière incontrôlée.







     Aveuglée par la douleur et la poussière, la brune lutta pour s'orienter, percutant de nombreuses pierres tranchantes qui lui tailladaient la chair. L'instinct de survie prit les devants, et Lara délaissa toutes sensations pour se concentrer sur le ralentissement de sa course. Elle agrippa son piolet, et frappa la roche à maintes reprises, cherchant désespérément une faille ou une crevasse. Elle sentait la fin de la pente approcher dangereusement, et la chute qui allait suivre pouvait être fatale. L'image de son propre corps lacéré par les aiguilles rocheuses du canyon lui traversa l'esprit. Vision d'un futur proche, probablement, puisque l'aventurière sentit soudain le vide sous elle.





     Le tintement métallique de son piolet contre la paroi fit s'arrêter son cœur un instant. Il s'en était fallu d'un cheveux. Prise par l'élan de sa glissade, Lara se sentit en apesanteur l'espace d'un temps. Mais le miracle fut de courte durée, puisque son corps balança de nouveau en sens inverse, et son accroche lâcha.




     La chute fut longue. Trop longue. Et l'impact, d'autant plus rude. Rien ne vint amortir le choc: l'anglaise heurta le sol comme une masse. Pas de pierres affûtées, fort heureusement, rien qu'un plateau vierge fièrement dressé contre la paroi verticale.
     Ses oreilles sifflaient à un tel point qu'elle ne put entendre le cri distant du dragon de sable. Pour la première fois depuis bien longtemps, la jeune femme se sentit inquiète de son état de santé. Elle ne sentait plus ses jambes, et du sang coulait de son oreille droite. Elle resta étendue là, exposée au soleil et à l'éventuel retour du prédateur, incapable de se déplacer. Elle pu voir son pied gauche, retourné dans un angle qui n'était pas naturel. Une douleur vive irradiait dans toute sa colonne vertébrale, l'informant d'une vicieuse fracture du bassin. Sa simple respiration était agonisante, faute à de nombreuses côtes rompues. Quand à ce malaise qui ne faisait qu'empirer, il laissait présager une dangereuse commotion cérébrale.
     L'élue se sentit partir lentement. Son esprit embrumé rêva d'écailles et de serres tranchantes. Peut-être l'aventurière avait-elle eu trop confiance en elle pour son propre bien. Peut-être sa fierté l'avait-elle finalement menée à sa perte, la conduisant à aller chercher une créature légendaire dans sa propre tanière.

     Peut-être était-il temps de se laisser emporter par la torpeur, dans ce tourbillon noir sans fin et sans douleur.

Spoiler:
 





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Scales [Chasse]   

Revenir en haut Aller en bas
Scales [Chasse]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Grands canyons-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.