Partagez | .
Le gardien de la plaine
Yens : 221

Progression
Niveau: 124
Nombre de topic terminé: 54
Exp:
8/12  (8/12)
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Le gardien de la plaine   Mer 19 Oct - 21:25

Le gardien de la plaine

Jour 1, découverte.
Deux semaines. C'était le temps qui s'était écoulé depuis que Natsume et Harall avaient élu domicile sur la plaine verdoyante. Cela faisait deux semaines que le duo voyageait tous les jours sur la plaine pour y aider les voyageurs égarés et blessés, à tel point qu'ils la connaissaient par coeur. Mais, installés dans l'auberge d'un village à proximité, ils n'avaient aucun domicile, aucun chez eux... Ce statu quo allait changer et ce, dès ce jour précis.

Natsume et Harall s'étaient réveillés comme d'habitude, ils avaient mangé à l'auberge comme d'habitude, ils avaient dit au revoir au voyageur aidé le jour précédent, comme d'habitude et comme d'habitude, ils se mirent en route sur les vastes étendues d'herbe, voir si un voyageur ne s'était pas égaré. Etrangement, ce jour-là, la douce brise de la plaine ne s'était pas levée et. Au bout de trente minutes de marche, le duo avait atteint le milieu de la plaine et ils y virent quelque chose d'inconnu, quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu malgré leur connaissance quasi-parfaite de la plaine.

Cette chose était une maisonnette. Un tout petit bâtiment en pierre.

http://img06.deviantart.net/1f1a/i/2012/209/4/0/ancient_forest_by_richarddorran-d58sx5k.jpg

La maisonnette semblait être une ruine poussiéreuse et inhabitable. Elle se trouvait à côté d'un minuscule étang et il était improbable que Natsume et Harall ne l'aie jamais vue. L'adolescent s'approcha donc timidement de la porte et il toqua.

Oui ?

Cette voix ne venait pas de l'intérieur de la maison, elle venait de derrière lui. Il se retourna vivement, tombant sur un vieillard petit, chauve, les yeux mi-clos, renfermant une malice qui se ressentait dans son grand sourire.

Bonjour. Cette maison est à vous ?

On est curieux, on passe nos journées sur la plaine et c'est la première fois qu'on la voit...

Oui cette maison est à moi, mais je ne l'habite plus depuis 50 ans maintenant. Je vous vois passer tous les jours, vous aidez les voyageurs non ?

Oui, on fait ce qu'on peut pour les soigner et les réorienter. Si c'est pas trop indiscret, je peux savoir pourquoi vous ne vivez plus dans cette maison ?

Bien sûr, Natsume et Harall.

C'était improbable, cette personne connaissait leurs noms, peut-être écoutait-il les ragots et les avait entendus jusqu'ici.

Comment vous nous connaissez ?

Les nouvelles vont vite au village ! Bref, où en étais-je... Ah oui ! Vous voyez, j'ai 70 ans. A mes 20 ans, je faisais comme vous ! Je ramassais les voyageurs, je les aidais et je les soignais. Mais l'âge m'a rattrapé, j'ai du abandonner cette maison pour habiter plus près de la ville. Cela dit, prends-en bien soin cher successeur !

Pardon ?!

Cette maison est à toi ! Sers-t-en pour recueillir les voyageurs que tu trouve. Elle est bien équipée, cuisine, chambres, fourneaux et une pièce pour se laver. Si tu as besoin d'eau, utilise l'étang, il est sur une source, l'eau est pure et potable et il n'est jamais à sec ! Et dans la plupart des placards, il y a des bandages et des soins.

Mais attendez, on peut pas... enfin si, on peut mais...

D'accord monsieur, je vais m'occuper de votre maison, la rénover et m'en servir pour aider les voyageurs.

Parfait ! Je vous laisse vous débrouiller ! Si vous me cherchez, je prendrai ma retraite à Seika ! A moi la plage !

Et sur ce, le vieillard partit, il n'avait même pas donné son nom. Natsume se retourna, il était très heureux, il avait enfin un toit à lui. Au-dessus de la porte se trouvait une pancarte avec marquée "Maison du gardien de la plaine". Cependant la porte était fermée à clé, il fallait trouver de quoi ouvrir. Le garçon à l'écharpe commença donc à chercher sous les pots de fleurs où il trouva enfin la clé sous le regard encore surpris d'Harall.

Pourquoi t'as accepté ? Je comprends pas...

Eh ben grâce à ce vieil homme, on a un toit ou dormir et en plus, on a de quoi aider les gens !

La miniature ne trouva rien à répondre, elle soupira simplement, faisant signe d'entrer. Natsume enfonça la clé rustique de la maison dans la serrure moyen-âgeuse, ouvrant la porte avec un grincement. En entrant, on pouvait voir une pièce vide et poussiéreuse, au fond de cette pièce, une cuisine, à la gauche de l'entrée, un couloir menant à deux chambres et à droite de l'entrée, on voyait une pièce avec du carrelage, chose jamais vue à Kosaten, sans doute une salle de bain dont il faudrait aller chercher l'eau dehors. Le sol des chambres et de la grande salle principale étaient en vieux bois et une cheminée trônait fièrement dans l'une des chambres, déjà équipées d'un lit, d'une commode et d'une armoire. La cuisine était certes vieille mais fonctionnelle. Des draps se trouvaient sur les matelas encore en bon état mais il fallait les changer.

Il y avait beaucoup de travail. Tout d'abord, dépoussiérer, ensuite, réparer les installations non fonctionnelles et enfin racheter tout le nécessaire pour y vivre. Cette affaire durerait environ une semaine mais Natsume s'y mettrait le lendemain.

Pour l'instant, il rentra à l'auberge, préparer une liste de tâches et d'achats.

Dernière édition par Natsume Naegi le Mer 11 Jan - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Le gardien de la plaine   Mer 19 Oct - 22:04

Le gardien de la plaine

Jour 2, Ménage
La soirée avait été longue. Il avait fallu faire l'inventaire de tous ce qu'il fallait acheter pour remettre cette maison en état. Tout d'abord, il fallait faire un ménage et donc acheter un balai. Ensuite, des draps pour les lits et du bois pour la cheminée et enfin de quoi préparer à manger.

Tout ça coûterait 500 yens minimum, heureusement que Natsume avait travaillé et économisé jusque là... Natsume et Harall dormirent à l'auberge à laquelle ils avaient une chambre gratuite. Il se réveillèrent tôt le lendemain pour aller faire des courses. Un balai, un sceau, une éponge naturelle et quelque chose qui ressemblait à une serpillière. Tout cela avait déjà coûté 300 yens, de quoi vider la bourse à argent rapidement. Et c'était reparti, ils retournèrent ensemble à la maison du gardien de la plaine dont le rôle était désormais endossé par Natsume visiblement.

Je pense pouvoir t'aider. Je me suis entraînée ces dernières semaines à reprendre une taille humaine, je peux tenir 5 minutes non stop !

Génial ! Tu feras la poussière dans les chambres !

Natsume commença à balayer la pièce centrale non meublée pour le moment tandis qu'Harall concentrait toutes ses forces jusqu'à faire deux têtes de plus que l'adolescent.

Pouah ! C'est génial d'être grande ! Mais avant de commencer, je dois faire un truc...

Quoi comme truc ?

Harall ne répondit pas, elle se jeta sur Natsume pour l'enlacer comme une mère qui n'avait pas vu son fils depuis des années.

Depuis le temps que j'en bave, je peux enfin te faire un câlin !

Elle lui déposé un baiser sur le front avant de prendre l'éponge et de se mettre à dépoussiérer les chambres. Avec ça, Natsume était plus motivé que jamais. Il passa le balai dans chaque pièce, nettoya et dépoussiéra chaque meuble dont la miniature n'avait pas pu s'occuper suite à la reprise de sa taille normale.

Natsume balaya, récura, dépoussiéra, et remit à neuf cette maison en un après-midi bien chargé. Il laissa son matériel là et retourna coucher à l'auberge, faisant à nouveau l'inventaire des achats à faire pour les besoins pratiques.

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Le gardien de la plaine   Mer 19 Oct - 22:40

Le gardien de la plaine

Jour 3, Les achats longue durée
Le jour suivant allait consister à l'équipement de la maison, le confort. Tout ce qui était nourriture se ferait en dernier afin que rien ne se perde. Par ailleurs, des rumeurs commençaient à circuler dans le village, comme quoi, Natsume et Harall allaient s'installer sur les plaines définitivement et les habitants semblaient enthousiastes.

Natsume changea de boutique cette fois, il alla dans une endroit qui pouvait se comparer à une droguerie. Il y acheta des draps, des housses, des couettes, des serviettes et du bois. Cependant, tout cela était bien trop encombrant pour tout emmener à pieds.

Le duo alla donc voir un marchand ambulant habitué des routes commerciales afin de transporter le tout jusqu'à la maisonnette, ce qui demanda de se délester de quelques yens de plus. La route alalit être longue sans pouvoir courir, autant parler avec le marchand.

Alors, il paraît que tu vas emménager dans une maison paumée au milieu de la plaine ?

Oui, je suis le nouveau gardien, c'est l'ancien qui m'a donné ce rôle, même si je sais pas si c'est officiel.

Oh, le vieux Nestor ? Il a enfin passé le flambeau ? Ca fait 40 ans qu'on lui dit qu'il faut qu'il y pense, il a attendu un sacré bout de temps...

Vous le connaissiez ?

Ouais, il faisait comme vous quand il était jeune, on l'appelait le fantôme parce qu'on le voyait jamais... Mais tous les jours, il aidait les gens sur la plaine. Bon ! On y est ! Descendez et bossez bien ! Y a plein de gens sur cette plaine qui se perdent ! Bonne chance !

Merci m'sieur !

Le marchand partit, cette histoire avait coûté plus de 350 yens à Natsume, il commençait à entrer dans la zone rouge, il ne lui restait que 300 yens...

Il installa tout de même le bois à côté de la cheminée et les draps sur les lits. Il avait même pensé à prendre des lampes à huile pour la nuit. Et ce jour-là, il allait pouvoir dormir dans son nouveau chez lui, devenu des plus chaleureux et agréables.

Le lendemain allait consister à s'accaparer de la nourriture et de quoi se laver.

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Le gardien de la plaine   Mer 19 Oct - 23:28

Le gardien de la plaine

Jour 3, la maison du gardien
C'était la dernière journée de la rénovation de la maison du gardien de la plaine. Natsume était prêt à endosser son nouveau rôle mais avant toute chose, il devait acheter à manger. Il retourna au village et à l'auberge pour annoncer les nouvelles, cependant, tout le village était déjà au courant et la première chose que vit Natsume sur le comptoir était un immense sac en tissu avec le patron, souriant, le lui tendant.

Alors ? On va vivre sa vie et on prévient pas ses copains ? Prends-ça un peu ! Y a de la nourriture, de l'eau et du savon dedans !

Mais... Mais, il fallait pas ! j'aurais tout acheté !

Bien sûr, t'aurais été fauché oui !

Annonça-t-il avant de mettre le grand sac dans les bras de Natsume et de le pousser à la porte.

Allez mon grand ! Tu vas tous les soigner les voyageurs !

Merci... Merci beaucoup !

Termina Natsume avant de foncer vers la plaine sans se retourner. Il avait trouvé son rôle dans ce monde et quand il se trouva face à sa maison, la sienne, son toit, il en fût certain, il avait sa place ici et il ne comptait pas la perdre de sitôt. Il rentra dans la maisonnette, rangea la nourriture et le savon et il s'effondra dans un lit, Harall à côté de lui.

Cependant, il prit une décision, il n'utiliserait cette maison que lorsqu'il trouverait un voyageur à héberger, le reste du temps, il se logerait à l'auberge du village.

Natsume n'était plus simplement Natsume. il était devenu le Gardien de la Plaine Verdoyante de Minshu.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Le gardien de la plaine   

Le gardien de la plaine
Page 1 sur 1