Partagez | .
Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]
Messages : 611
Yens : 10
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 20
Localisation : Je t'en pose des questions?

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Isaac Foster ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]   Lun 7 Nov - 15:16


Un peu de lecture, pour combler l'ennuie

« “La lecture encombre la mémoire et empêche de penser.”» ~


Comme toujours, le petit être à la chevelure bleutée erré dans la plupart des zones de la République de Minshu. Il gardait toujours ce maigre espoir de retrouver son compagnon masqué nommé Tobi. Ils en avaient vécu... Des aventures ensembles. Au cour de tous ces périples, l'enfant, c'était fait de nombreux amis... Mais beaucoup avaient disparu sans laisser de traces. Comme le vieux Mizoku, qui l'avait aider à se souvenir d'un de ces sorts.

L'enfant savait aussi qu'il y avait eu une période très... Mouvementé dans ce monde, un appel avait été fait... Mais le magi n'avait rien fait, préférant plutôt devenir simple spectateur au lieu d'intervenir pour éviter de bête conflit. Un acte sans doute stupide, mais Aladdin en avait légèrement assez.

Au bout de quelques heures de marche dans les plaines, décidant qu'il était peut-être temps de rentrer à la capitale, Aladdin daigna faire une pause. L'endroit était propice au calme et au repos... Un lieu qui pourrait presque être utilisé pour faire un pique-nique ou tout autre chose tout aussi puérile.

D'ailleurs...Il pourra peut-être en profiter pour lire un peu. Un des habitants avait eu la bonté de lui prêter un vieux manuscrit qui comporter pas mal de conte pour enfants, et qui n'exister qu'en ce monde-là.

Habituellement, ce n'était pas le genre de chose que le magi lisait... Sa soif de connaissance le poussait continuellement à s'engourdir le cerveau avec des textes compliqués qui traiter de chose que lui-même ne comprenait pas.

Aladdin finit par s'installer, déployant son turban sur l'herbe simplement pour l'utiliser comme simple tapis, n'ayant pas grandement l'envie de voler. Il faisait bon, l'air était frais...Et... Il n'avait absolument rien à faire d'autre. Sortant ensuite un livre avec les bords légèrement cornés, l'enfant ne tarda pas à commencer ce lecture, oubliant petit à petit le décor qui l'entourait.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1263
Yens : 221
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 16
Localisation : Plaine Verdoyante

Progression
Niveau: 124
Nombre de topic terminé: 54
Exp:
8/12  (8/12)
avatar
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-



MessageSujet: Re: Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]   Lun 7 Nov - 15:50








Ronde du Gardien

feat Aladdin
Contexte pour Aladdin:
 
un sauvetage in extremis le jour précédent. Le garçon à l'écharpe s'était donc réveillé en plein milieu d'après-midi, ayant dormi le reste du temps. Harall, elle, s'était contenté de faire les cent pas dans la maisonnette perdue au beau milieu de la plaine.

Natsume effectua donc son petit rituel : cuisiner quelques gyozas, en manger, vérifier dans chaque pièce le ménage qu'il y avait à faire, se laver avec l'eau du lac à proximité de son habitation et enfin, se mettre au travail. La miniature sur l'épaule, il sortit de chez lui, ferma la porte à clé et se mit en route pour vérifier chaque recoin de la Plaine, toujours susceptible d'accueillir des personnes dans le besoin.

Cette zone de Kosaten avait sans doute de la chance de disposer d'un gardien aussi efficace et qui aidait tout le monde gratuitement. Dans tous les cas, le cercle de pierre, la colline à l'arbre, et les galets n'abritaient personne. Peut-être cette journée serait creuse, ce serait bien la première en tant que gardien en tout cas. Pourtant, Natsume avait ratissé chaque brin d'herbe de la zone et personne à l'horizon.

Ben, c'est bon, on peut y aller maintenant ?

Demanda Harall en bâillant. Elle n'avait presque pas dormi après tout, elle en avait même profité pour remplir la baignoire, faire chauffer l'eau et prendre un bain. Elle en avait eu le temps et pourtant préparer un bain sur Kosaten nécessitait bien quatre heures.

Nan, y a toujours quelqu'un, j'ai dû mal chercher...

Harall soupira et finalement, Natsume se mit à courir tout droit. C'était un dogme populaire chez lui parce qu'après tout, à force de courir tout droit, on finit toujours par heurter quelque chose.

Eh bien ça n'avait pas raté tiens. Il finit bien par voir quelque chose face à lui mais il se stoppa net, se remémorant le coup de manche de sabre qu'il avait prit de Rinkyu la dernière fois. C'était un enfant, un enfant qui lisait. Il avait l'air totalement absorbé par sa lecture mais il en fallait plus pour que Natsume se retienne d'attirer son attention et qu'Harall le trouve adorable.

Salut ! Bienvenue sur la Plaine verdoyante ! T'es perdu ? Je me présente : Je m'appelle Natsume Naegi ! Je suis le gardien de la plaine et élu de Minshu ! Hésite pas si tu as un problème, je connais cet endroit par coeur !

Mais regarde-le ! Il est trop chou ! Tu t'appelle comment ? On te dérange pas au moins ?

Une approche extravagante et pourtant des plus classiques pour le duo qui accostaient à peu près tout le monde de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1263
Yens : 221
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 16
Localisation : Plaine Verdoyante

Progression
Niveau: 124
Nombre de topic terminé: 54
Exp:
8/12  (8/12)
avatar
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-



MessageSujet: Re: Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]   Jeu 9 Fév - 19:36

Note au correcteur:
 








Ronde du Gardien

feat Aladdin (>_>)

Si Natsume s'attendait à une réponse de l'enfant, ce fût avec une certaine désillusion et déception que ce petit vit son attention happée par un papillon et, lui courant, après, l'adolescent le perdit de vue. Quel dommage, il semblait pourtant mignon et attachant mais bon, on ne pouvait pas rencontrer tout le monde...

Le garçon à l'écharpe et la miniature se regardèrent, légèrement abasourdis et vexés par l'indifférence totale dont ce petit enfant avait fait preuve à leur égard.

On rentre ?

Ouais, avant qu'une envie de le gifler me prenne.

La décision fût donc unanime de rentrer à la maison. Cette histoire n'était pas encourageante pour poursuivre une ronde et les deux gardiens la continueraient le lendemain. En attendant, le repas de ce soir était composé de gyozas, comme d'habitude.

La route fût bien plus longue et silencieuse qu'à l'accoutumée. En arrivant chez eux, les deux partenaires ne prirent même pas le temps de manger, ils s'allongèrent simplement dans un lit.

Frustrant pas vrai ?

J'te le fais pas dire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]   

Revenir en haut Aller en bas
Une nouvelle connaissance [pv Natsume Naegi ]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: République de Minshu :: Plaine verdoyante-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.