Partagez | .
L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]
Yens : 744

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 9:33

Présentation de Tenma
Univers d'origine : Personnage inventé - Fairy Tail
Coupe et couleur de cheveux : Cheveux bruns, coupés courts et ébouriffés.
Couleur de yeux : Bleus
Style vestimentaire : Tunique blanche - Ceinturon et bourse en cuir autour de la taille - Pantalon de toile beige - Sandales
Corpulence : De taille moyenne (1m74) et svelte.
Teint de la peau : Mat
Emplacement du sceau : Au-dessus du nombril
Autre : Tatouage de la guilde Blue Pegasus, de couleur bleu nuit, sur le dessus de la main gauche.
Résumé de l'histoire
Mon histoire ne commence pas de la meilleure des façons. En vérité, le début en est plutôt triste et sombre. Je suis né en Janvier de l’an 775. Mais pas n’importe où. Non, j’ai vu le jour dans la Tour du Paradis (ou le Système R) alors dirigé par Jellal Fernandez. Ma mère est morte en couche et mon père, personne n’a jamais su qui il était. Plus tard, Leo-san, mon gardien, m'a dit qu’il soupçonnait un garde d’avoir violé ma mère.

Cependant, revenons à la Tour du Paradis. Celle-ci était une tour où des centaines de personnes étaient retenues esclaves pour l’achever. Et ce dans le but de ressusciter le mage noir Zereph. Elle avait d’abord été construite sous l’égide d’une secte qui lui vouait un culte. Puis, suite à une révolte qui eut lieu, ce fut un autre personnage qui en prit le contrôle. Un garçon aux cheveux bleus, avec un étrange tatouage, nommé Jellal. Toute cette histoire, je la tiens de Leo-san, puisque je n’étais pas encore né à cette époque, la révolte ayant eut lieu plusieurs années avant ma naissance.

D'après ce que mon gardien m'a expliqué, le Système R, servant à ressusciter les morts, était très complexe. A l'origine, durant l'Antiquité, et avant que le Conseil Magique (sorte de gouvernement pour les mages) n'en interdise la construction, il existait sept autres tours. Tout ce système reposait sur un seul et unique but : ressusciter un être humain. La Tour du Paradis avait échappé à la vigilance du Conseil, ce qui avait permis à la secte d'adorateurs du grand mage noir, de la construire dans le but de ressusciter celui-ci. Une fois la construction de la tour achevée, il fallait déverser une grande quantité de magie sur celle-ci pour pouvoir l'actionner. Ensuite, la tour devant une sorte de grande lacrima (récipient de magie) avec lequel un mage de grande puissance devait être fusionner. Ce mage mourrait ainsi, déchiqueté par la plus grande puissance du lacrima. Mais le corps se reconstituait ensuite, possédant l'âme du défunt que l'on voulait ressusciter.

Lors de la révolte, quelques esclaves avaient réussi à s’échapper. Cependant, tout le monde n’eut pas cette chance. Et mon gardien et ma mère en faisaient partie. Tout simplement pour vous dire, que j'ai vécu les neuf premières années de ma vie comme un esclave. Je n’avais que très peu l’occasion de m’amuser, et seul Leo-san parvenait à le faire, le soir, alors que nous devions dormir. Il me racontait surtout la révolte qui les avait rendus presque libres. Mais le fait qui avait toujours retenu mon attention, était l’image majeure qu’il en avait retenu. Une petite fille aux cheveux flamboyants, se battant contre les gardes, et poussant les autres à le faire. J’avais envie de rencontrer cette héroïne des histoires de mon gardien.

Ainsi, je passai les neufs premières années de ma vie en un triste endroit, sans avoir le droit de goûter aux plaisirs de la vie. Aussi, quand nous eûmes finalement fini le travail de tant d’années de dur labeur, nous obtînmes la liberté. Seulement, c’était un terme relativement vague pour moi, n’ayant connu que l’asservissement.

Donc, pour me faire goûter aux joies de la vie, la première chose que fit Leo-san, ce fut de m’emmener dans un parc d’attraction aquatique où il avait obtenu un travail. Ayant acquis une certaine maturité avec ce que j’avais vécu, et ne travaillant qu’à mi-temps, mon gardien me laissait seul, le matin et me rejoignait le midi. Au début, c’était difficile pour moi, car je ne savais pas comment m’occuper quand j’étais seul. Puis, l’après-midi, nous nous rendions dans les attractions et nous amusions comme des fous.

Ce fut durant cette période là que je découvris aussi la magie. Et pas n’importe quelle magie, la magie de glace. Un jeune homme aux cheveux noirs s’amusait avec d’autres personnes de son âge, dont une rousse. Et cet inconnu produisait des choses incroyables avec sa glace ! C’est ainsi qu’un matin, Leo-san me découvrit en admiration devant ce groupe. Et il eut un sursaut en apercevant la rousse. Il avait parut très choqué, et remué.

Cependant, il n’avait esquissé aucun geste en sa direction. Plus tard, j’appris que ce groupe était en réalité une fameuse équipe de la guilde de mages de Fairy Tail. Et que la jeune femme qui avait retenu notre attention était une dénommée Erza Scarlet, tandis que le mage de glace s’appelait Grey Fullbuster. Cela, nous ne l’apprîmes que quelques jours plus tard, alors que nous avions quitté l’île pour rejoindre le continent. Les journaux ne parlaient que de la destruction de la Tour du Paradis par cette célèbre équipe.

Cette expérience me donna encore plus envie de les rencontrer. Alors, je suppliai Leo-san de me trouver un mage de glace pour m’enseigner son art. Je voulais être à la hauteur de Grey-san quand je le rencontrerai. Et sans doute avais-je un petit béguin pour Erza-san, que j’admirai grâce aux histoires de mon gardien. Elle-même possédait une magie très intéressante. Elle pouvait invoquer des armures et des armes pour se battre, et ce, en l'espace de quelques secondes. Ce devait être spectaculaire à voir!

Leo-san finit par accepter ma demande, et nous intégra même dans une guilde, celle de Blue Pegasus.  Le maître de cette guilde était bizarre, mais nous accepta quand même, malgré notre passé mystérieux. Nous n’étions pas encore près à révéler notre esclavage.  

Vous vous demandez sans doute pourquoi nous n’avions pas intégré Fairy Tail, si j’en avais tant envie ? Tout simplement parce que nous n’avions pas pu nous permettre le voyage jusqu’à Magnolia. Et que la guilde la plus proche était alors Blue Pegasus. Mon gardien avait facilement été embauché. Et Maître Bob me disait souvent : « Avec cette tête d’ange, tu vas faire tourner bien des têtes mon petit Tenma ! »

Enfin passons. Je passai les mois suivants à travailler avec ardeur ma magie de glace, avec Kubo-sensei. Et contrairement à Grey-san, il maîtrisait tout autant les objets animés que les choses animés. Par exemple, une fois, je m’étais amusé pendant plusieurs heures à faire du rodéo sur un taureau de glace. Ça avait été super drôle !

En parlant d’amusement, je profitai de chaque instant de la vie. Je souriais tout le temps, rigolais, m’amusais de tout. Et ce, en gardant un respect pour mes aînés. Leo-san aussi avait retrouvé le sourire. Nous étions vraiment heureux dans cette nouvelle vie. Il m’avait d’ailleurs adopté dès que nous avions intégré la guilde, afin de rendre notre relation père-fils plus légale.

Ce fut quelques mois après, que des membres de la guilde furent appelés pour une mission groupée contre une guilde noire. Je n’avais pas trop compris les détails, mais il résulta de cette mission, que Jellal Fernandez avait été arrêté, et qu’encore une fois, l’équipe d’Erza-san et Grey-san avait accompli un miracle.

Cela me motiva encore plus dans mes études, je voulais rattraper le niveau de ces héros. Même si je ne m’étais jamais battu avec ma magie, et qu’elle était encore relativement faible, je m’améliorais de jours en jours. Concernant la guilde, Leo-san et moi avions adopté les costumes, moi souvent en t-shirt au lieu de chemise sous mon ensemble veste-pantalon bleu nuit. D’ailleurs, ils concordaient très bien avec le tampon de la guilde de la même couleur, qui se trouvait sur le dessus de ma main gauche. Nous avions une très grande popularité auprès des femmes (même si j’étais alors surtout vu comme un gamin mignon). Ce fut aussi de ce temps là que j’adoptais mes manières de gentleman.

La disparition de l’équipe de Fairy Tail pendant sept ans n’entacha pas ma motivation, bien que je fusse inquiet pour eux. Au fil de ces années, je continuais de progresser, et avec « ma gueule d’ange » , comme disaient les journalistes, j’attirais de plus en plus l’attention. Même ma magie devenait de plus en plus puissante. A un point même, que lorsque les Grands Jeux Magiques de l’an 791 arrivèrent, j’avais bon espoir d’y participer. Cependant, avec le retour des membres de l’île Tenrou de Fairy Tail, et connaissant mon admiration sans bornes pour deux d’entre eux, le maître de guilde préféra ne pas courir de risques, et ne me sélectionna pas.

J’avais été un peu déçu, mais mon optimisme naturel avait pris le dessus. Au moins, j’allais pouvoir revoir mes héros ! Ainsi, arrivèrent les Grands Jeux Magiques.
Psychologie du personnage
Ayant vécu sans réelle joie durant les premières années de sa vie, Tenma est du genre à profiter de chaque instant de sa vie. Il essaiera toujours de trouver le bon côté des choses dans les choses les plus négatives. Cette absence de joie, ainsi que d’amitié, le pousse aussi à se lier avec le plus de gens possible, pour combler ce manque d’amour durant sa jeunesse. Vous aurez donc compris que Tenma est un jeune homme très amical, qui se lie facilement avec les autres.

De plus, appartenir à la guilde Blue Pegasus inclut d'être un parfait gentleman. Donc, ne vous étonnez pas les filles, si Tenma est aux petits soins avec vous, et très poli. D’ailleurs, il fera preuve de politesse envers tout le monde, preuve de l’éducation que lui a fourni Leo. Tout comme cette éducation lui a apporté sa gentillesse naturelle, ainsi que son envie d’aider ceux dans le besoin.

Il vous faudra vraiment aller très loin pour énerver Tenma. Etant un éternel optimiste, il ne s’énervera que très rarement. Enfin, si vous vous en prenez à un innocent sous ses yeux, considérez cela comme un acte suffisant pour provoquer sa colère. Il est aussi très impulsif, il dira donc parfois des choses avant de réfléchir, tout comme il pourra agir sans user de sa tête.

Certains peuvent le considérer comme un « bisounours ». Cependant, il n’hésitera pas à user de la force s’il juge la situation nécessaire. Donc ne vous laissez pas distraire par son air innocent, derrière se cache une bête dangereuse si on le pousse un peu trop.

Enfin, de part son enfance spéciale, Tenma est un jeune homme très débrouillard, qui s’adapte vite. Mais c'est aussi à cause de cette même enfance, qu'il refusera toute forme d’assujettissement. Il n'ira pas forcément au point de la violence, mais il ignorera ceux qui veulent le soumettre à leur volonté, ou les fuira.
Test rp
Obligatoire pour tous les personnages, même les inventés. Il n'est pas nécessaire de rédiger un pavé de 100 lignes, une simple ébauche de 25-30 lignes est amplement suffisante. Cela nous sert à voir comment vous incarnez votre personnage en situation rp et si l'interprétation est fidèle à la psychologie décrite. Sujet du test-rp : décrivez votre arrivée au sein de ce Nouveau Monde.

J’étais en ébullition, tout comme l’ensemble des spectateurs. Grey-san venait de remporter son match contre Rufus ! Et avec tellement de classe ! Ça avait été un super match ! Le mage de glace avait tellement rabaissé son caquet à ce mec ! Je n’en avais que plus envie de le rencontrer en chair et en os !

Enfin, pour l’instant un autre besoin plus urgent se faisait sentir. Donc, quittant ma place des gradins, je me dirigeai vers les toilettes les plus proches. Ces Grands Jeux Magiques étaient vraiment super jusqu’ici ! Avec les membres de l’île Tenrou de retour, Fairy Tail retrouvait vraiment sa valeur d’antan ! Vraiment, ces jeux étaient spectaculaires cette année. Cette fois-ci, Sabertooth ne dominait pas tout.

Je ressortis des toilettes en sifflotant, les mains dans les poches de mon pantalon bleu nuit, toujours content de la victoire de Grey-san. Bon, il est vrai que j’aurai pu soutenir un peu plus ma propre guilde. Mais c’étaient Erza-san et Grey-san ! Mes deux plus grands héros ! Comment ne pouvais-je pas les soutenir ?

Mes pensées furent interrompues par un soudain flash blanc, et je perdis connaissance par la même occasion.

Je me réveillai à la sensation d’herbe dans ma bouche. De l’herbe ?! Il n’y avait pas d’herbe dans les couloirs de l’arène des Jeux, dans mes derniers souvenirs ! Me relevant vivement, je m’époussetai les vêtements. Il me fallait toujours être présentable, c’était la règle numéro un pour un gentleman ! Après cette petite remise au propre, je regardai autour de moi, intrigué de savoir où je me trouvai.

Une chose était sûre, je n’étais plus à Crocus. Car même moi pouvais distinguer une simple clairière au milieu d’une forêt, d’une ville remplie de monuments en tout genres. Cependant, même en observant bien mes environs, je n’arrivai toujours pas à savoir où je me trouvai.

Décidant d’explorer un peu, je me dirigeai un peu au hasard dans la forêt. Commença alors une longue errance. J’avouai ne pas trop avoir le sens de l’orientation, donc je ne sus jamais si j’étais déjà passé par un même chemin. Au final, je finis par déboucher sur une petite clairière. Sauf que je m’étalai par terre en tentant d’éviter une flèche fonçant dans ma direction. Je ne comprenais pas. J’avais pourtant tenté d’effectuer le même mouvement que d’habitude ! Et ce fut à moment là que je remarquai le bas niveau magique que je possédai. Comment était-ce arrivé ?!

- Oh ! Excuse-moi mon brave ! J’ai cru que t’étais un gibier !

Je me relevai en m’époussetant, me tournant vers l’homme qui avait parlé. Je me retrouvai face à un homme à longue barbe et des habits que j’aurai juré qu’ils étaient portés il y a de cela cent ans. Lui offrant un petit sourire gêné en passant ma main sur ma nuque, je m’empressai de le rassurer.

- Ne vous inquiétez pas monsieur. C’est de ma faute. Il semblerait que je me sois perdu. Pourriez-vous m’indiquer où se trouve Crocus s’il vous plaît ?

- Crocus ?

Puis, l’inconnu me détailla du regard, et je vis une lueur de compréhension s’allumer dans son regard.

- Ah t’es pas du coin, j’me trompe ? Il n’y a pas de ville telle que Crocus ici. Et je doute qu’il y en ait une dans ce monde.

Je lui lançai un regard perdu. Pas de Crocus ? Il se moquait de moi ? Comment ne pouvait-il pas connaître Crocus ?! C’était la capitale du Royaume de Fiore ! J’allai d’ailleurs lui poser ces questions, quand il continua avec un sourire bienveillant.

- J’comprends ton trouble petiot. En fait, vu ton accoutrement, je pourrais parier que tu es un élu. Donc, pour t’aider un peu, j’vais t’emmener à la ville la plus proche. Tu pourras y apprendre plus de choses.

Sur ces mots, l’homme commença à s’éloigner, et, après un petit moment de surprise, je finis par le rejoindre en courant. Que pouvait donc être un élu ?

- Hey ! Attendez-moi s’il vous plaît !

Il s’attarda un peu, le temps que je le rattrape, avant de continuer son chemin. C’est qu’il marchait sacrément vite ! Essayant de tenir la cadence, je ne pus lui poser plus de questions, tentant de garder ma respiration calme. J’espérai que j’allais trouver des réponses rapidement. Car il me tardait de retourner aux Grands Jeux ! Je me demandai d’ailleurs comment ils se déroulaient pour Erza-san et Grey-san. Je me demandai aussi comment ma guilde s’en tirait. Je massai machinalement mon tatouage sur ma main, alors que nous continuions de marcher à un rythme soutenu.
Description des pouvoirs du personnage
Tenma est un mage, ce qui veut dire qu’il maîtrise la magie. Le jeune homme maîtrise plus particulièrement la magie de glace. C'est-à-dire qu’il va pouvoir faire apparaître des objets en glace. Ils pourront être animés, comme des animaux, ou encore des ailes. Mais ils pourront aussi être inanimés, comme des lances, des piques, des boucliers, des tours… Sa magie peut donc lui servir à attaquer de près ou de loin. Tout comme elle peut être à la fois défensive ou offensive.

Les seules possibilités pour Tenma de ne pas pouvoir utiliser sa magie, seraient que son adversaire possède un charme empêchant le jeune homme d'utiliser sa magie, ou que Tenma soit tout simplement à cours de magie/mana. Dans ces cas-là, il privilégiera le corps à corps.
Derrière l'écran
Pseudo : Je vous laisse deviner Razz
Comment avez-vous découvert le forum ?  Je suis un DC ~
Vos projets sur le forum : Continuer de RP ^^
Votre avis sur le forum : Toujours aussi cool et sympathique  
Votre présence sur le forum : Tous les soirs.
Autre(s) ? Petit indice pour savoir qui je suis. J'adore embêter une certaine sadique et son esclave
©️MangaMultiverse

Dernière édition par Tenma le Ven 13 Jan - 11:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 9:48

Rebienvenue sur le forum :yon:
Yens : 545

Progression
Niveau: 159
Nombre de topic terminé: 69
Exp:
6/12  (6/12)
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 13:27

Re-bienvenue sur Kosaten ma grande ! (Je me demandais pourquoi tu venais plus trop sur la CB, maintenant je sais Razz )
Le seul endroit où les sorcières et les femmes araignées font du SM... Et on sait même pas qui domine ! :hashiii:
Continue de bien t'amuser !
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 15:04

Re-bienvenue "gros nounours" :hee:
Yens : 1058

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 15:15

Oh non... Pas encore elle ( :troll: )

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 16:57

Thanks Nats ^^ (et non c'était pas vraiment à cause de ça que je venais plus sur la CB --")
Perso j'ai pas trop envie de savoir qui domine

Les deux autres ... JE VOUS EMBROUILLE !!! :GAH:

Présentation
/
Chronologie

"J'ai vu, j'ai couru, j'ai mouru"  Tenma - 2017

Thème :huhu:

Merci à Natsume et Kaweii pour l'avatar, superbe cadeau d'anniversaire
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 17:09

xDDD J'allais te dire re-bienvenue et pis j'ai vu ta guilde et voila :diva:

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 17:13

xD

Je me disais que ça allait faire un peu trop de dire que j'étais à Fairy Tail Razz

Et ne t'inquiètes pas, Tenma est pas un gentleman "extrême" comme les autres de sa guilde Razz

Présentation
/
Chronologie

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 17:24

Re-Bienvenu !! :GAH:

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Jeu 17 Nov - 18:19

Thanks, pas aussi de crier, tu sais Razz

Au passage, j'ai oublié de le préciser, mais ma fiche est terminée (je l'ajoute au titre )
Yens : 1046

Progression
Niveau: 164
Nombre de topic terminé: 83
Exp:
11/12  (11/12)
Ellen † Satan impitoyable †

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Sam 19 Nov - 12:05

Natsume > Tu verras, toi... Tu verras, sale espion...

Sinon rebienvenue, et bienvenue à ce jeune homme ! ~

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Sam 19 Nov - 12:16

Thank you little witch

Présentation
/
Chronologie

Yens : 302

Progression
Niveau: 148
Nombre de topic terminé: 65
Exp:
6/12  (6/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Sam 19 Nov - 15:33

bienvenu jeune padawan !!! cheers

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Sam 19 Nov - 22:48

Ce moment où je me demande si ma sensei a bien lu la fiche :refl: (référence au "bienvenue" au lieu de "re-bienvenue")

Mais laissons couler, c'est pas de sa faute si elle commence à se faire vieille Razz

En tout cas, thank you sensei

Présentation
/
Chronologie

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Dim 20 Nov - 20:51

C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !

Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants
Il y a pas mal de fautes d'inattentions, ce qui me force à te demander à ce que tu te corriges avant d'être validée

Histoire
Qu'est-ce que le système R ?
Qu'elle est la magie de cette rousse chère aux yeux de ton perso ?

Psychologie
Ça me semble correct, même si j'ai une grande question tout de même : A quel point affectionne-t-il sa liberté gagnée ?

Test rp
C'est correct :yon:

Pouvoirs
Est-ce qu'il existe des situations où il ne peut utiliser ses pouvoirs ? Si oui, est-ce qu'il utilise une arme particulière ?

En résumé
Quelques questions et des efforts à faire sur l'orthographe, et ce sera bon :yon:

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Dim 20 Nov - 22:11

Voili, voilou, j'ai apporté les précisions demandées, et tenter de corriger toutes les fautes que j'ai pu voir Wink

Présentation
/
Chronologie

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   Mar 22 Nov - 22:44

Bien, je n'ai plus rien à dire :woo:

Si Seika conviendrait beaucoup à ton perso, le fait que ton compte principal y soit t'empêche ceci... C'est donc le Serpent qui guidera tes pas.
Bienvenue à Minshu !
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]   

L'arrivée d'un nouveau mage : Tenma [TERMINE]
Page 1 sur 1