Partagez | .
Problème de vermine (Chasse)
Yens : 221

Progression
Niveau: 124
Nombre de topic terminé: 54
Exp:
8/12  (8/12)
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Problème de vermine (Chasse)   Ven 25 Nov - 18:46

feat Un Tanuki

La journée qui s'annonçait s'annonçait des plus banales pour le Gardien de la Plaine. Quoique légèrement différente que d'habitude. Car si elle avait commencé de manière calme et habituelle, quelqu'un vint toquer relativement tôt à la porte de Natsume. Et au fin fond de la plaine, ce n'était pas banal, d'autant plus que cette maisonnette n'était pas aisée à trouver.

La personne ayant interpellé le garçon à l'écharpe était un vieil homme comme il y en avait dans tous les villages de la grande étendue verte. Il avait un regard strict et il observait Natsume intensément.

Euh... Bonjour ?

Il ne répondit pas...

M-Monsieur... Je peux vous aider ?

Encore aucune rép-

C'EST VOUS LE GARDIEN DE LA PLAINE ?!

Evidemment, Natsume sursauta, c'était très brusque. Heureusement qu'Harall et Mako dormaient encore, il était tôt après tout. Quand enfin il se reprit, se tenant la poitrine, il continua :

Oui, c'est moi, je peux vous aider ?

COMMENT ?!

EST-CE QUE JE PEUX VOUS AIDER ?!

OUI BAH PAS LA PEINE DE GUEULER NON PLUS ! Y A UN TANUKI DANS MA CAVE ! VOUS POURRIEZ LE DELOGER ?! IL MANGE TOUTES MES PROVISIONS !

En guise de réponse, le garçon à l'écharpe acquiesça avant de suivre de vieillard vivant au village le plus proche... Après quelques minutes de marche, celui-ci se fit apercevoir. Le vieil homme guida Natsume jusqu'à chez lui. Une petite maison assez pittoresque avec une cave que l'ancien se contenta de pointer du doigt. L'adolescent descendit donc les escaliers, atteignant la pièce, uniquement éclairée par quelques bougies...

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 10

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)
Zayro PNJ - Pnj -

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Mar 29 Nov - 14:50

Tanuki
- タヌキ -

Description de la créature
Cette cave était bien chaude, remplie de paille et de bougies, de viande séchée et de fourrure. Tout ça pouvait flamber d'ailleurs, ce n'était pas très prudent, enfin... Les bougies étaient tout de même accrochées sur des cornes aux murs de pierres. Ce papy avait vraiment tout dans cet endroit, de quoi faire un festin ! Quand quelqu'un s'approchait ou que j'entendais les marches grincer, je me transformait en quelque chose de la pièce. Ce pouvait être n'importe quoi. Un jour, le papy est descendu et je m'étais transformé en or ! Quelle boulette, il voulut attraper la piécette pendant des heures, j'ai du rouler derrière un meuble pour qu'il me laisse tranquille !

Mais voila, il m'a surprit la dernière fois, entrain de boulotter ses tartes aux miels qu'il avait entreposé. C'était surement un test, parce que cela faisait plusieurs fois que j'en mangeais et il les mettais toujours au même endroit. Ça n'a pas loupé ! Il m'a vu, il m'a eut et maintenant je ne sais pas trop ce qui va arriver ? Oh mais... J'entends quelque chose approcher. Vite !

D'un bond je me colle contre le mur et me transforme en brique au sol. C'est sur qu'il vont me chercher, mais personne ne s'interresse a un morceau de pierre... Hélas je suis pas très malin non plus, juste très chanceux. Faudrait qu'ils puissent remarquer que le mur n'a aucun trou et que donc la brique est de trop, mais les humains aussi sont stupides... Enfin parfois.... Enfin j'espère.

RhoOOoooOOO... Pourvu qu'ils s'en aille, j'ai envie de finir ma tarte au miel et ma viande moi !

©MangaMultiverse

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Mar 29 Nov - 15:25

Problème de vermine

feat un Tanuki

En descendant les marches, Natsume entendit un bruit, un mouvement rapide qui s'estompa rapidement mais il n'avait pas vu d'où cela venait. Mais il était clair qu'il y avait quelque chose dans cette cave, quelque chose de vivant, quelque chose qui bougeait, le vieillard ne lui avait pas menti. Le garçon à l'écharpe l'interpella à l'extérieur.

Y a clairement un truc dans cette cave, je vais fermer la porte et m'en occuper !

Sur ce, il remonta les marches, refermant, comme énoncé, la porte. Puis il redescendit les marches. Une fois en bas, il balaya la pièce du regard. Rien, pas un mouvement, pas un son. En étudiant la faune de Kosaten, Natsume avait appris que certains animaux comme les kitsunes ou les tanukis savaient changer de forme. Si, comme le vieillard lui avait dit, c'était un Tanuki, il pouvait être n'importe où sans faire le moindre mouvement et le garçon à l'écharpe ne comptait pas retourner chaque objet de la pièce pour dénicher l'animal.

Cela dit, au fond de la pièce, il remarqua des genres de tartes et de la viande au sol. Il pouvait simplement s'agir de nourriture entreposée là par le vieil homme mais c'est la première chose qu'un animal squattant une cave irait manger. Natsume se rapprocha de ladite nourriture : Une tarte et de la viande non-identifiée toutes mordillées. Cela devait être le repas du supposé Tanuki. En tout cas, il était possible de les prendre dans les bras, ce que fit le garçon à l'écharpe. Encore une fois, il n'aimait pas ça mais bon.

Bon ben... Je vais remonter ça, tant pis...

L'animal devait avoir faim et il n'aimerait pas qu'on touche à sa nourriture, ça le ferait sans doute sortir de sa cachette.

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)
Zayro PNJ - Pnj -

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Mer 30 Nov - 15:31

Tanuki
- タヌキ -

Tarte aux miel !
C'est un jeune garçon qui descendit. Oh il avait beau ressembler à une fille pour un autre humain, nous les tanukis... Enfin les animaux en général, on sait très bien différencier ça par les phéromones et tout un tas d'autre chose, mais je suis pas un scientifique moi ! Je mange des tartes au miel, je vol des cacahuètes et je me repose toute la journée dans une cave plein de paille. Je suis au chaud, avec tout juste parfois un peu d'humidité pour me rouler les poils dans de l'eau tiède qui tombe du bain de ce vieux décrépis qui habite au dessus ! Mais vous vous en fichez de ma vie, vous les humains.

Ahlala, je suis sous cette forme alors que ça me gratte les oreilles et cet humain en remontant m'a laissé de l'espoir, mais non ! Ah bah non ! Il a fermé la porte et me voila piegé. Heureusement que j'ai mangé un peu sinon, mon ventre aurait gargouillé. Mais c'est pas la question, il s'approche, il touche ma nourriture, enfin celle dans laquelle j'ai croqué, c'était peut être la leurs avant, mais maintenant c'est LA MIENNE ! A MOI ! Rien qu'à moi ! à moi ! à moi toute les bonnes tartes ! NOOOOOON PAS TOUCHE !!!

Il ose... Il ose mettre ses salles mains pleines de doigts sur ma nourriture. Je ne peux pas le laisser faire, foi de tanuki, que la chance me guide comme elle l'a toujours faite jusqu'à maintenant. Je me démétamorphose oui ça se dit chez nous les tanukis, puis je lui fait de grand yeux avant de lui sauter dessus en lui mordant la main et le griffant au visage, m'éloignant vers le bas de l'escalier en ayant bien prit soin de reprendre mon repas.

FSHHHHHH ! Lui dis-je comme les chats

FSHHHHHHHHH Le camp d'chez moi !

J'ai mes poils hérissés, mes crocs sortis, j'en fais peut être un peu trop, ça à l'air d'être un enfant et en plus il sent aussi la nourriture, ça sent même bon, vraiment vraiment je suis curieux, j'ai pas senti une telle odeur depuis un moment d'ailleurs... J'aimerais pas à avoir à employer la manière forte mais tu es entre ma tarte au miel et moi... Fuit ou bats toi humain !

©MangaMultiverse

Dernière édition par Zayro PNJ le Jeu 1 Déc - 11:41, édité 1 fois

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Mer 30 Nov - 17:13

feat un Tanuki

Natsume avait bien vu ! s'en prendre à la nourriture du Tanuki l'avait fait s'énerver. Il s'était donc changé en brique. Oups, pas le temps de le remarquer, l'animal fonçait sur lui. Peut-être que si l'adolescent avait esquivé au lieu d'observer son petit ennemi bêtement, il ne se serait pas fait griffer et mordre. Tant pis, la morsure saignait légèrement et la griffure semblait superficielle.

Le petit bestiau fêlait comme un chat, Natsume n'avait jamais vu ça, cela déclencha un petit rire chez lui.

Héhé, j'avais vu juste on dirait !

Il était temps de se mettre en position de combat, ce Tanuki n'allait pas se laisser faire. Le garçon à l'écharpe balança derrière lui la nourriture et changea une extrémité d'Erimaki en Eri-Sword. Il commença son approche du Tanuki tentant de lui transpercer un endroit non vital. Le choix se porta donc sur sa patte arrière, cela l'empêcherait de trop bouger. Puis, il recula, se préparant à contrer une éventuelle riposte.

Sans perde sa concentration, il changea une portion d'Erimaki en Eri-Dart qu'il lança sur le Tanuki.

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)
Zayro PNJ - Pnj -

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Jeu 1 Déc - 11:40

Tanuki
- タヌキ -

Tarte aux miel !
Il ne partait pas ! Il... Il était là à me fixer avec ses yeux inexistant, tout plissés, comme si c'étaient des rides. Moi j'avais mes pupilles grandes ouvertes et j'étais prêt à bondir à la moindre approche ou menace de sa part. C'est à ce moment là qu'il jeta un peu de nourriture dans son dos, ce qui me fit dresser la queue (non ne vous imaginez rien) j'étais en colère ! Pourquoi faisait t'il ça avec ma nourriture ? Avec LA nourriture... N'avait t'il aucune pitié, aucun remord ! Il était le Zayro Jinn des tartes aux miels, dans le milieu de la bouffe, c'était surement la comparaison la plus appropriée à présent.

Je devais défendre ma nourriture, ma cave, mon territoire et ma paille. Le futur des tartes aux miels était en jeu, tous comptaient sur moi, enfin même si j'étais tout seul. Puis il sorti une épée. Non, serieusement petit ? Tu commençais à me faire peur, alors que j'voulais juste et bien, trouver un endroit sympa à la base. Lui comptait surement m'embrocher et me cuir au barbecue, comme l'aurait fait le tyran Sul Hei avec les traitres. Cet élu, ce garçon, il n'aimait pas les tanuki...

Non d'un bonhomme de neige, il m'attaquait avec une allure vive, ça m'avait touché, ça faisait mal et mon sang coulait.

Kaï Kaï ! Criait-je en couinant.

Mes poils hérissés ne suffirent donc pas. Je devait me ressaisir et vite. Il préparait quelque chose ? Mais cette fois, j'eu la chance de voir la bougie s'éteindre pour plonger la pièce dans le noir, avant de se rallumer inexplicablement. On appelait ça la chance du tanuki dans le milieu. Cela me permit de ne pas être touché pas sa dernière attaque, qui avait pas l'air très sympa non plus... Méchant Natsume !

A mon tour, je lui sautais dessus pour le mordre et le griffe à nouveau, je ne pouvais pas vaincre un Homme, je le sais bien, mais peut être pourrais-je le faire fuir ? Cependant, je devais admettre que s'il ne fuyait pas très vite, alors mon endurance arriverait à son terme. Même si ma chance pouvait me permettre des miracles, je devrais sans doute quitter ces lieux... Sans foyer, sans nourriture, retournant à la vu des autres prédateurs. Non... Pourquoi... Je ne méritais pas ça.

hrp : Attention, tu n'as pas mis tes bonus physique et magique en stat. Idem, il te faut mettre les techniques et passifs que tu utilises dans un autre spoiler, afin de comprendre quelle technique tu utilises et surtout si tu en respecte les effets.

©MangaMultiverse

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Ven 2 Déc - 0:16

feat un Tanuki

Il y avait un problème, Natsume venait de comprendre le problème alors qu'il encaissait les nouvelles attaques du Tanuki : Il se "battait" contre un pauvre animal qui ne demandait rien d'autre que de la nourriture et un endroit où rester. Et il venait de l'attaquer, de le blesser à la patte. Le garçon à l'écharpe fût traversé par une vague de culpabilité. De quel droit avait-il décidé de faire du mal à ce pauvre animal ?

Il tenta de se mettre à sa place, s'il avait trouvé un endroit calme où dormir et manger à l'oeil, il n'apprécierait pas d'en être délogé et encore moins qu'on balance sa nourriture comme des vulgaires déchets. Finalement, il se relâcha, il allait arrêter ses attaques, il ne voulait pas blesser d'avantage ce pauvre Tanuki et il soupira longuement.

Finalement, il s'assit en tailleur sur le sol, observant le petit être fragile qui se trouvait devant lui. Il savait que ce Tanuki aller recommencer ses assauts vu qu'il était vulnérable.

De sa main disponible, il attrapa la tarte et la viande du Tanuki avant d'enlever la poussière déposée dessus et de les rendre au Tanuki et enfin, il sortit un gyoza de sa sacoche avant de le tendre à l'animal avec un grand sourire.

Tu comprends sûrement pas ce que je dis mais désolé... J'ai pas réfléchi. Si tu veux, je peux te ramener chez moi, tu vivras plus dans l'ombre et tu seras nourri à l'oeil.

Natsume se doutait que le Tanuki ne le comprenait pas, mais il pensait vraiment ce qu'il disait et pensa que ses paroles pouvaient peut-être atteindre le petit animal.

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)
Zayro PNJ - Pnj -

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Sam 3 Déc - 12:48

Tanuki
- タヌキ -

Tarte aux miel !
Il m'avait fait mal avec ses attaques, ce petit humain, si gringalet, n'en avait pas l'air mais il était aussi farouche que lorsque je montrais les crocs. Mes poils s'hérissaient encore fièrement sur moi, pour lui montrer de quel bois je me chauffais. Pourtant, la situation se mit à changer du tout au tout. Le jeune homme cessa ses attaques et commença à s'asseoir sur le sol. Il prit ma nourriture, je fronçais un peu la peau de mon front, pour lui montrer que je n'aimais pas ça. Peut être comptait t'il la jeter encore ? Ou la manger devant moi ? Grrr...

Mais avant de pouvoir grogner, je clignais mes paupière pour voir qu'il changea d'attitude. Lui qui, s'il avait continué, aurait surement pu me rosser avec facilité, essuyait désormais la tarte. Ça allait surement lui coller aux doigts, il ne se rendait pas compte ! Mais nous les tanukis, étions chanceux après tout. Gardant toujours mes distances, l'odeur de la viande et surtout de ce qu'il sorti ensuite, me fit dresser autre chose que mes poils (rhooo tout de suite...) MES OREILLES voyons !

Elles se mirent droite comme des i, mes yeux grands ouvert et ma truffe humant l'air ambiant. J'étais emporté par la si bonne odeur et c'est en m'approchant d'un pas ou deux, toujours prudent, que j'écoutais le garçon. Il disait qu'il était désolé, oh oui je le comprenais. Je ne pouvais cependant pas lui répondre, mais nous les tanukis, nous étions Int... Ah oui je l'ai déja dis... Bref, mes griffes étaient encore sorties, cependant ses gestes accompagnés de la paix ambiante et la proposition d'une maison avec nourriture à l’œil, combiné à ma chance. Bien que ce soit farfelue, j'y croyais, j'étais peut être un peu naïf quand même.

Num num....

Aussitôt, je m'approches a son niveau pour renifler le gyoza, il ne me fait rien, il est peut être sincère, mais il devras me le prouver... D'une manière ou d'une autre.

hrp : Lance un dé 6 d'apprivoisement. 1 à 2 (echec) 3 à 5 (reussite) 6 (réussite critique)

> En cas d'echec, le tanuki continuera simplement sa vie ici
> En cas de réussite, le tanuki te suivra, apprivoisé, tu pourras le jouer dans tes rps.
> En cas de réussite critique, le familier lvl 1 Tanuki est payé par mon compte pnj.

- Chasse terminée dans tous les cas. Si tu échoue aux dés, tu devras tuer le tanuki pour être considéré "vainqueur" a la chasse, sinon celle ci sera considérée comme echec partiel. Si tu réussi au dé, tu seras considéré vainqueur. Bon rp.

©MangaMultiverse

Progression
Exp:
8/12  (8/12)

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Sam 3 Déc - 16:51

feat un Tanuki

heureusement, le Tanuki se calma. Il n'attaqua même pas comme s'il avait compris les paroles de Natsume. Il resta clairement sur ses gardes mais le combat s'était arrêté. Le garçon à l'écharpe avait eu le bon réflexe en arrêtant cet affrontement unilatéral. Cependant, le petit animal semblait méfiant, notamment vis-à-vis du gyoza, ce qui était compréhensible venant de quelqu'un qui venait de prendre un coup d'épée à la patte.

Je t'assure qu'il n'y a rien de louche à l'intérieur ! Juste de la viande et quelques herbes pour ajouter un peu de goût. J'aurai aucun intérêt à t'empoisonner de toute façon, je t'aurais battu.

Pour prouver ses dires, l'adolescent sortit un second gyoza, posant le premier au sol. Il ouvrit en deux le ravioli pour en montrer l'intérieur, encore chaud. Il n'y avait qu'une farce au poulet avec un peu d'épices. Natsume avait déjà confectionné un gyoza empoisonné mais il l'avait utilisé et n'en avait plus sur lui. Pour ajouter une preuve, il le mangea pour montrer que c'était tout à fait comestible avant de récupérer le premier gyoza et de le tendre à nouveau au Tanuki.

Tu vois ? Rien de dangereux ! Si tu viens avec moi, non seulement le vieillard n'aura plus de problèmes mais en plus ta situation va s'améliorer ! Si tu vis sur la Plaine, tu deviens automatiquement mon protégé. J'en profiterai pour soigner ta blessure d'ailleurs... Encore désolé, il faut que j'apprenne à réfléchir un peu plus...

Ca avait marché ! Le Tanuki mangea le gyoza, visiblement avec plaisir ! La mission était accomplie ! Natsume n'avait plus qu'à ramener l'animal chez lui et à le soigner. Le garçon à l'écharpe prit dans un premier temps la tarte et la viande dans une main, le vieillard n'en voudrait certainement plus une fois mordillées, autant que le Tanuki puisse les finir. Puis l'adolescent prit l'animal dans son autre bras.

Tant que ta blessure est ouverte, on va éviter de te faire marcher.

Il remonta , ouvrant la porte avec son pied, tombant encore une fois sur le vieil homme.

AH ! VOUS L'AVEZ ATTRAPE ! PARFAIT ! HORS DE MA VUE !

Au revoir monsieur !

Son nouveau compagnon sous le bras, Natsume retourna chez lui, en profitant pour lui faire admirer le paysage magnifique de la Plaine. Une fois arrivés à la maison, il déposa le Tanuki au sol, immédiatement accueilli par Harall, à taille humaine.

Tiens, qui c'est celui-là ?

Un petit nouveau dans la maison, faut lui trouver un nom ! J'avais penser à Kakkun vu que c'est un Tanuki, qu'il ressemble à un raton laveur et qu'un raton laveur, ça se dit Racoon en anglais !

Eeeeeuh d'accord j'imagine...

Bref, chose promise chose due, je vais lui préparer à manger ! Mais faut le soigner d'abord.

Natsume se rendit dans la salle de bain et sortit un bandage et de l'alcool. Il appliqua le tout sur la cuisse de Kakkun de façon à ce que ça cicatrise vite. Puis il se rendit en cuisine suivi du Tanuki, commençant à préparer de quoi manger...

Ca posera pas trop de problème à Mako au moins ?

Je pense pas, ça lui fera un peu de compagnie pendant nos rondes. Au fait Kakkun, moi je m'appelle Natsume et elle, c'est Harall !

Dernière édition par Natsume Naegi le Sam 3 Déc - 17:16, édité 1 fois
Yens : 4143
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   Sam 3 Déc - 16:51

Le membre 'Natsume Naegi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Problème de vermine (Chasse)   

Page 1 sur 1