Partagez | .
~ La Joconde volée ! ~
Invité Invité

-

MessageSujet: ~ La Joconde volée ! ~   Sam 10 Déc - 1:49

~ La Joconde volée ! ~
feat.Juste moi et rien que moi ♫

Depuis mon retour à Seika, chaque fois que je traversais un village, je sentais les regards pesant des villageois. On pouvait lire sur leur visage, une inquiétude très prononcée. D'ailleurs, lorsque j'arrivais à Tokonatsu, je remarquais une atmosphère quelque peu changée...
Tout d'abord, l'approche que j'avais de cette ville, aujourd'hui, était très différente de celle de mon dernier passage. Avant, j'avais l'espoir de retrouver ma petite citrouille pleine de vie et d'amour. Désormais, je n'y voyais plus qu'une ville remplie de souvenirs joyeux qui changeaient ma nostalgie en peine insoutenable. Adakor me manquait terriblement...

De plus, lorsque je retournais à l'auberge, qui autrefois était pratiquement en ruine lors de mon arrivée dans Kosaten, le gérant du bâtiment m'offrait un verre pour me remercier de tout ce que j'avais pu faire, il y a quelque temps pour cette ville.
Très reconnaissant envers moi, je m'obligeais donc à lui sourire et lui assurer qu'en cas de nouveaux problèmes majeurs, je reviendrais venir en aide au peuple.
Une fois dit cela, son visage s'illuminait rapidement et me remerciait jusqu'à entamer un nouveau sujet... Rapport à ma promesse dite tout juste plus tôt.

- Justement! Vous, élue de Seika... Vous avez certainement dû entendre parler de ces voleurs d'immobilier et d'objets coûteux !

Je regardais mon interlocuteur sans vraiment comprendre ce dont il me parlait... Des voleurs? Sur un doute, je décidais tout de même de faire comme si j'étais déjà au courant.

- Oui, cela est revenu à mes oreilles...

- Ouf! J'ai appris, il y a quelque temps que les autorités s'étaient occupé de ces brigands! Seulement... Les objets volés n'ont toujours pas été retrouvés et la garde ne veut pas en dire davantage... A moins qu'ils ne savent rien?? Vous, vous devez certainement être au courant!

J'avais presque envie de rire de sa conclusion... J'étais revenue à la vie il y a encore que quelques jours, sûrement qu'aucune personne, que j'avais rencontrée avant ma mort, savait pour ma résurrection. Alors, comment Seika lui-même pourrait savoir pour mon retour? De plus, j'étais bien trop faible et trop peu importante, pour l'instant, au sein des élus. Le statut d'élu ne donnait pas forcément toutes les informations...
Malgré tout, je décidais de lui répondre sagement, sans l'agresser ni même lui faire la remarque qu'il se trompait et, surtout, lui demander où il voulait en venir.

- Je comprends bien votre inquiétude.. Qui ne le serait pas? Les objets volés seront retrouvés, vous pouvez en être sûr. J'ai confiance en nos autorités.

- Et bien justement... Beaucoup s’inquiètent malgré tout. Sans retour de leur part, nous nous retrouvons dans de beaux draps... J'ai perdu la plupart de mes meubles, j'ai l'impression de me retrouver sans rien.

Au vu de son insistance... Je le voyais venir à des kilomètres.

- Si je comprends bien, vous voudriez que je parte à la recherche de leur cache? C'est là où vous voulez en venir? Non parce que, ce n'est pas que je ne veux pas, mais si les autorités considèrent pouvoir s'en charger seules alo-

- Elue. Je vous supplie au nom de tous les villageois ayant été dépouillés de leurs biens... Je vous en supplie élue, venez-nous en aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: ~ La Joconde volée ! ~   Sam 10 Déc - 2:27

~ La Joconde volée ! ~

J'observais sans rien dire mon interlocuteur et voyais à quel point, il semblait déterminé à me forcer la main pour leur venir en aide. Dans l'instant présent, je pensais, très fortement, qu'ils n'avaient qu'à se débrouiller tout de même seuls. Je n'avais pas que cela à faire. Je devais retourner à Chikai, retrouver Aki par tous les moyens possibles et chercher un moyen d'acquérir plus de puissance. De plus, je n'étais ni Fenghuang ni qui que ce soit d'autre de suffisamment haut placé pour être considérée comme étant leur sauveuse attitrée! Surtout que faire une telle tâche aussi difficile qu'elle puisse être... L'envie n'y était absolument pas. Si une récompense était à la clé, encore! Mais là, il n'en était même pas question.

Ces pensées négatives me donnaient toutes les raisons possibles pour les laisser tomber, ce qui était justement ce que j'allais faire. La garde s'en occupait déjà, ils n'avaient pas besoin d'une élue pour leur venir en aide. Surtout si le seul but était de retrouver une planque de brigands.
Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais refusé en poussant un long soupir, lourd de sens, malgré tout, je tenais à ma réputation d'élue, ainsi qu'à celle des autres. Mon attitude d'élue pouvait donner une mauvaise image sur celle des autres... Du coup, par respect pour mes compères, je décidais de ne rien faire pouvant atteindre à notre image.

- Effectivement, vous semblez être désespérés... Je vais voir ce que je peux faire pour vous.

- Oh élue.. Un grand merci à vous..! Vous serez toujours la bienvenue ici!

Être la bienvenue ici me faisait une bien belle jambe! Une fois mon verre terminé, je m'empressais de sortir de là. Je ne voyageais pas par plaisir.. Et maintenant, on me réclamait de l'aide pour quelque chose que moi-même j'étais capable de faire. Une fois le seuil de la porte passé, je lâchais un grand et très long soupire. Leur venir en aide? Même pas en rêve. Seulement.... Les regards des natifs étaient véritablement pesants et cela commençait sérieusement à m'agacer!
Pour tenir ma promesse faite à l'aubergiste, je m'avançais dans la rue principale de Tokonatsu. Faire quelque chose pour eux? Je n'avais qu'à simplement rencontrer les gardes et leur demander où en était l'affaire. Suite à quoi, je n'aurais plus qu'à tracer ma route.

Un garde se trouvait à la sortie de la ville. Je l'observais de loin... Un jeune homme, le regard un peu perdu, une carte dans les mains, la tête bougeant dans tous les sens... Lui aussi risquait de me demander mon aide..? Mais pour sortir de là, je devais aller voir un garde et en plus, la seule sortie était là où il se trouvait...
Poussant un énième soupir, je m'avançais dans sa direction, lorsque que deux personnes venaient l'accoster. Un homme et une femme, l'un vêtu d'une armure et l'autre d'une cape recouvrant tout son corps, ils semblaient, tous les deux, être des voyageurs expérimentés. Après quelques minutes en sa compagnie, les deux voyageurs s'éloignaient, laissant le garde seul, mais plus assuré qu'il y a quelques minutes.

D'une certaine manière, je les remerciais silencieusement d'être allé le voir... Désormais, il était certainement plus en clin à écouter ma demande et me laisser partir sans me demander une quelconque aide.
Une fois devant lui, j'affichais mon sourire habituel et commençais la discussion.

Les voyageurs ::

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: ~ La Joconde volée ! ~   Sam 10 Déc - 3:19

~ La Joconde volée ! ~

- Bonjour monsieur!

Avec ces salutations, son attention était enfin attirée vers moi. Suite à quoi, je décidais d'enchaîner les choses pour avoir la possibilité de partir au plus tôt.

- Je me présente, je m'appelle Kachou... J'ai eu vent des dernières nouvelles concernant les voleurs... Auriez-vous besoin d'une aide quelconque?

Ne précisant pas mon statut, le garde ne pouvait pas connaître ma nature d'élue. Il pouvait tout simplement me confondre avec une simple native voulant bien faire et aider les autorités.

- Haha, merci beaucoup jeune fille, mais ça ira! On a suffisamment d'aide. Mais merci quand même!

Emballé, c'est pesé! Voilà, j'avais proposé mon aide, comme convenu, maintenant je n'avais plus qu'à tracer ma route! Direction... Chikai!
C'était d'un air triomphant que je sortais de la grande ville. Même si mon objectif avait été atteint et je ne voulais vraiment pas leur venir en aide, j'avais tout de même un peu de peine pour eux... Vu la réaction du garde, un peu nonchalante et qui cinq minutes plutôt était stressé.. C'était avec quelques remords que je continuais tout de même mon chemin. C'était vraiment très important pour moi de repartir si vite. Sur le trajet, je croisais les voyageurs vus plus tôt. Ils discutaient à voix basse autour d'une carte et pointaient dessus.

- Je pense que ce doit être par là...

- Mouais..

- T'es pas convaincu surtout! Raaa...

Ils semblaient un peu perdus eux aussi... Puisqu'ils avaient marqué mon attention, je décidais de prendre deux minutes de plus, le temps de les accoster.

- Bonjour..?

- Hum?

è Oh, pardon, je ne voulais pas vous déranger! Juste que.. J'ai entendu quelques bribes de votre conversation... Vous semblez un peu perdu, alors....

- Ah, oui, non.. Euh.......

Ses joues commençaient à s'empourprer, sûrement timide, il baissait les yeux et grattait sa joue droite. Et de l'autre côté, l'air un peu moqueur, la jeune fille, qui accompagnait le jeune homme, semblait s'amuser de la situation mais, décidait tout de même de lui venir en renfort pour continuer la discussion.

- Haha... Non mais j'te jure, Shun, soit pas aussi timide!

Elle se tournait vers moi et répondait à sa place.

- Bonjour! En fait... On n'est pas spécialement perdus.. On cherche juste un endroit sur la carte..

- Ah je vois! Vous aussi, vous êtes à la recherche de la cachette des voleurs? Faites moi voir votre carte, je peux peut-être vous être utile.

Tout d'abord perturbés, les deux se regardaient puis, d'un commun accord, me montraient leur carte. Plusieurs cercles étaient dessinés dessus. Certains étaient barrés, d'autres non. Il était facile de comprendre la carte, mais il y avait encore deux trois zones à inspecter et c'était surement ce qu'ils cherchaient à faire.... Je prenais le temps de méditer sur les lieux... Si je les aidais pour au moins un seul endroit, ils pourraient rentrer avant la nuit.

- Bon... Voilà ce que l'on va faire... Je peux vous aider, mais à qu'une seule condition. Vous garderez secret mon nom et mes actions. Beaucoup me croient morte... S'ils apprenaient que ça ne l'est pas, peut-être que cela perturberait leurs objectifs actuels. Donc ne parlez pas de moi. Ensuite... J'aimerais toucher une part des gains dont vous aurez la récompense. Etes-vous d'accord?

Les même voyageurs :

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: ~ La Joconde volée ! ~   Sam 10 Déc - 7:12

~ La Joconde volée ! ~

Les deux voyageurs m'observaient, sans un mot. Il était fort probable qu'ils refusent ma proposition, mais au moins, j'avais réellement fait ce qu'il fallait et tenue ma promesse. Si mes conditions leurs allaient, alors j'allais courir au prochain point de la carte non-rayée. De ce que j'en pensais, au vu des derniers déplacements des voleurs avant leur arrêt, c'était par là-bas.
Du coup, sans un mot, j'attendais leur réponse.

- Moi ça me va

- Moi non.

- Mais commence pas...

- Je ne commence rien du tout! Pourquoi devrait-on  accepter ses conditions? En plus, on ne la connait même pas, elle nous accoste comme ça, tranquille... Et maintenant, elle nous propose son aide et surtout sans que l'on divulgue quoi que ce soit d'elle??

Je les regardais s'échanger la parole. L'autre laissait toujours son ami parler, chacun son temps de parole. Cette scène m'invitait à sourire de la situation.. Mais le temps m'était compté.

- Excusez-moi.. Si vous voulez tout savoir, je ne suis pas spécialement recherchée, je ne suis pas une criminelle... J'aimerais simplement retourner à Chikai. Mais étant sur le chemin, j'ai pensé pouvoir vous aider. Je m'appelle Kachou. Si vous ne voulez pas de mon aide, je peux très bien continuer ma route et ne vous dérangerais plus. C'est vous qui voyez.

- Bon okay KACHOU... Mais c'est vraiment parce qu'on a besoin d'aide.. Moi c'est Stella et lui, c'est Shun. Bon, tu as vu le plan, aloors... Tu veux partir dans quelle zone?

Je pointais du doigt le lieu où je voulais me diriger. Résultat, Stella acquiesçait et est parti de son côté, idem pour Shun. D'ici deux deux heure, environ, on devait se rejoindre au même endroit pour donner les résultats des alentours.
Je me dirigeais, en courant, droit sur mon lieu de recherches, laissant derrière-moi mon seul moyen de pouvoir contacter Aki...

Au bout d'une bonne demi heure de course et de marche, j'arrivais là où je pensais être la cachette des voleurs... J'étais dans les bois, tout portait à croire qu'il n'y avait rien, seulement des arbres et des plantes inconnues au bataillon. Seulement, je décidais d'approfondir les recherches... Ce qui avait été très bénéfique! En moins de vingt minutes, je trouvais une trappe dans le sol en marchant dessus.
J'ouvrais la trappe et y découvrais un escalier. Dans le doute, je préparais mon épée et commençais à descendre.

BINGO.

Je découvrais, sur une grande table, plusieurs bijoux, des tableaux et statues en tout genre... Le repère des voleurs. Voilà, tout était trouvé. Toute fière de moi, je laissais la pièce telle quelle et refermais la trappe. Je revenais sur mes pas et le temps d'attendre les deux autres, je regardais les alentours...

- Seika.... Pourquoi n'ai-je pu être utile à Adakor? J'espère, au moins, lui avoir comblé chaque manque qu'elle avait...

Lorsque les deux autres venaient me rejoindre la tête abattue, je les accueillais avec un sourire montant jusqu'aux oreilles et leur indiquait l'emplacement exacte de la trappe. Une fois cela de fait, les deux étaient tellement contents, qu'ils s'étaient mit à courir en direction de Tokonatsu pour récupérer la prime. Lorsqu'ils étaient revenus, j'étais toujours là, attendant mon dû. Une fois la somme enfin partagée, je les remerciais d'avoir accepté mes conditions, suite à quoi je reprenais ma route.

- A bientot, je l'espère... Shun et Stella.

Shun & Stella :

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: ~ La Joconde volée ! ~   

~ La Joconde volée ! ~
Page 1 sur 1