Partagez | .
Quête de savoir
Invité Invité

-

MessageSujet: Quête de savoir    Mer 18 Jan - 16:44

Feat.

Quête de Savoir

Aujourd'hui, je me suis consacré assez tôt a la boutique, afin de compenser les projets que j'avais pour l'après midi : profiter de la bibliothèque de la ville pour enquêter sur l'histoire du monde et essayer de comprendre ce que les dieux pouvaient bien vouloir accomplir avec cette scène de théâtre. Pour créer une guerre où les soldats mourraient pour revenir, ils devaient être particulièrement stupides ou il y avait quelque chose de plus, quelque chose que les pantins de la scène ne savaient pas.

Les clients de la journée étaient principalement des bourgeois en quête de curiosité. Un couple cherchant des potions pour changer de forme, histoire de pimenter leurs soirées mondaine, et une vieille femme voulait une potion pour rajeunir. L'un comme l'autre ne trouvèrent pas leur bonheur dans ma boutique. L'alchimie pouvait rendre possible bien des choses, mais pas celles là. Ces commandes auraient eu besoin de magie et d'enchantement pour être réalisé, mais je ne vendais pas mes services pour ce genre de futilité.

Une fois le soleil a son zénith, je m'occupais des derniers clients qui étaient présent avant de fermer la boutique pour me diriger vers la bibliothèque avec une envie de savoir palpable. Cette dernière était particulièrement calme en ce midi, les érudits ayant probablement pris une pause pour aller se ravitailler avant de se replonger dans de profonde réflexion. La bibliothécaire profitait de ce temps pour lire l'un de ses livres derrière son bureau, livre qu'elle posa sur le coté quand elle m'entendit arriver, avant de me demander ce qu'elle pouvait faire pour moi avec un air légèrement ennuyé sur le visage.

"Je souhaiterais étudier l'histoire de Kosaten, d'aussi loin que vos sources le permettent jusqu'à aujourd'hui. Tout ce qui touche aux nations, aux catastrophes et aux grands évènements m'intéressent."

Dernière édition par Tanith Amonwiel le Mer 18 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Quête de savoir    Mer 18 Jan - 16:51

Feat.

Quête de Savoir

La femme soignée me regarda avec de grands yeux devant la conséquence de ma demande et commença à feuilleter son registre. Après de longue minutes elle m'expliqua que la plupart des ouvrages traitant de l'histoire avaient été transférés au palais impérial en vus de la guerre, mais il lui restait tout de même quelques livres qui pourraient m'aider. Elle quitta son bureau pour s'enfoncer dans les immenses rayons de la bibliothèque de Seika, avant de revenir quelques minutes plus tard avec deux parchemins sous le coude et me les tendres. Je m'écartais du centre de la bibliothèque pour être au calme le temps de lire mes deux documents.

J'étais légèrement déçus, j'avais réserver mon après midi pour ces recherches, en pensant avoir suffisamment d'éléments a traiter pour occuper ma journée, mais je n'avais eu que deux pauvres parchemins. Je pourrais certainement aller au palais pour essayer de voir les documents manquants, mais je n'aurais que peu de chance d'y avoir accès. Ils n'auraient pas bouger ces documents si ils ne leurs étaient pas utile, et je n'étais ni connus, ni soldat, je n'aurais aucune chance de parvenir a mes fins. Je me vagabondais lentement dans les rues de Chikai, repensant a ce que j'avais appris.

Revenir en haut Aller en bas
Quête de savoir
Page 1 sur 1