Partagez | .
Repas et Digestion
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mar 21 Fév - 17:12

Repas et digestion
FEAT. Sonia Gasuke & Papa ♥

Une fois arrivée dans la cuisine, je commençais directement à me mettre au travail. Sortant des différents rangements les couverts qui allaient être indispensable pour le repas, je mis rapidement le nécessaire, c'est-à-dire assiette, couverts et verres, en plus d’amener les serviettes etc. Je n’étais pas vraiment renseignée sur ce qu’il y avait de spécifique dans ce pourquoi le couteau devait être d’un coté, de pourquoi les baguettes étaient disposées ainsi, de pourquoi il y avait tout un protocole très spécifique dans l’installation de ce qui était utilisé pour le repas, mais… Dans le doute, je préférais m’y tenir à la lettre, ayant tout de même pris le soin de lire un livre sur les manières à la cour, si j’étais amenée, u-un jour, à en avoir besoin.

En tout cas, Madame Sonia semblait être très fatiguée, voir même constamment… Son attitude et son allure nonchalante trahissait qu’elle avait besoin de beaucoup dormir, peut-être plus que moi, alors qu’à cause du Mana qui parcourait mon corps en permanence, je… J’étais déjà à plus d’une dizaine d’heure par jour, parfois même une demi-journée… Mais père eu une réaction assez originale, presque horrible, en p-proposant d’arracher un bras à la dame si elle s’endormait ! Je savais qu’il plaisantais, mais… Je… Cela me fit avoir de nombreux frissons, alors que le vampire s’approchait de la cuisine pour commencer à préparer le repas à l’aide de sa magie… Mieux valait ne pas rester dans le coin, au risque de recevoir un projectile perdu…

Je me contentais donc de m’asseoir, alors qu’il posait une question à madame Sonia, pour savoir si elle était ou non une élue, en se basant sur sa tenue… Il était vrai qu’elle était plutôt originale, tout comme l’immense clé qu’elle portait presque en permanence… Il était en effet possible qu’elle en soit une, mais je préférais lui laisser le dire, m’effaçant continuellement, jusqu’à ce qu’une question ne me sorte de mon silence, l’être de la nuit me demandant si j’étais responsable de la sortie des livres de magie de la bibliothèque, ce à quoi je répondis sans attendre :

‘’O-Oui. Madame Sonia est intéressée p-par l’étude de la magie, e-et comme nous avons plusieurs o-ouvrages sur le sujet, je… Je lui en ai fait profiter, m-mais sans grand résultat… Ceux que nous avons sur plutôt précis sur un domaine, e-et non pas généraliste, comme ce qu’elle a besoin pour commencer à apprendre.’’

Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Jeu 23 Fév - 18:15

Repas et Digestion

FEAT. Orina & Tanith Amonwiel

Environnement inhospitalier

Parfois, Sonia se questionnait sur la logique... Si le père d'Orina se plaignait de la façon de parler de la mécano, on pouvait légitimement remettre en question qu'il menace sa prisonnière-son invitée de lui arracher le bras... Bien que la chose ait été dire sur un ton sarcastique, mieux valait se méfier.

Dans tous les cas, ce n'était pas un bras en moins qui allait réveiller la Gasuke, ça non. Pour tout dire, lorsqu'elle dormait, il était strictement impossible de la sortir de sa torpeur via des moyens conventionnels ou brutaux.

C'pas très sympa ça... En plus ça va pas marcher... Une fois, j'me suis endormie et un mec a essayé de me frapper le crâne avec un marteau pour me réveiller... Il m'a pété l'os et on m'a opérée pendant que j'dormais encore... C'doit être pour ça que j'suis toute molle, héhé...

Mais bref, le geôlier-l'hôte commença à préparer le repas et ce, d'une façon peu conventionnelle vu que tous les ustensiles lévitaient. Sonia se frotta les yeux, elle ne croyait pas ce qu'elle voyait. Elle observa la scène, l'air moutrigué (Mélange de mou et intrigué), réalisant le potentiel d'un tel élément.

Elle fût sortie de sa séance d'observation par une question. Le père d'Orina avait frappé juste en trouvant le statut d'élue de la Gasuke. En même temps, ce n'était pas trs compliqué, voir un natif se balader avec une gigantesque clé à molette semblait absurde.

Ouaaaaaaais, j'suis une élue d'Seika, j'suis arrivée y a genre... . . . Elle émit un ronflement avant de reprendre. ... Trois semaines...

La mécano avait toujours ses deux bras, il fallait croire qu'un ronflement était un laps de temps trop court pour arracher un membre... Ou alors, l'hôte ne voulait juste pas arracher de bras, ce qui aurait été préférable...

Ce dernier intervint une seconde fois pour savoir qui avait sorti les livres... Oups... Sonia n'aurait peut-être pas dû se renseigner là-dessus. C'est donc Orina qui répondit à sa place, se trompant sur un point :

Ouais nan, j'veux pas spécialement apprendre, juste savoir comment ça marche... Une fille m'a dit qu'ça pouvait faire marcher des véhicules, ça m'a titillée... Du coup, j'ai maté des bouquins s'il y a pas de problème...
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mar 28 Fév - 21:57

Feat. Orina et Sonia

Repas et Digestion

La jeune invitée faisait preuve d'une candeur qui frôlait l'insolence, tout comme sa manière de parler. Elle affirmait que le fait de perdre un membre ne la sortirait pas des bras de Morphée, contant même une anecdote où elle avait reçus un coup de masse sur le crâne, et qu'elle avait été opérée pendant son sommeil.

"Ne t'en fais pas pour ça, je connais très bien le corps humains. Sortir quelqu'un d'un sommeil proche de la mort ne devrait pas être très difficile pour moi."

Je continuais mon œuvre alors qu'elle confirmait mes soupçons concernant ses origines, disant être une élue de Fenghuang. Mais ses vêtements, et plus précisément son arme me laissaient perplexe. Je n'avais encore jamais vus de choses semblables, aussi je me demandais de quel type de monde elle pouvait venir. La préparation du repas se terminait quand Orina m'avoua être celle qui avait confié nos ouvrages a notre hôte, qui confirma vouloir se renseigner sur la magie, sans toutefois vouloir apprendre à s'en servir.

"Je n'ai jamais vus ce genre d'arme. A quoi peux bien ressembler ton monde pour avoir un armement aussi atypique ?"

Je terminais en préparant les assiettes qui allaient léviter jusqu'à la table, garnie d'une nourriture de bonne qualité en quantité suffisante pour combler les appétits sans atteindre l'excès. Viandes, légumes et autres accompagnements étaient au rendez vous, ainsi que quelques desserts. Je quittais donc la cuisine, pour parler plus directement a l'auditoire que je venais de servir.

"La magie n'est pas un arcane accessible au commun des mortels. Peu n'ont ne serrais que le potentiel d'apprendre les bases, et ceux qui arrivent a atteindre des sommets sont très rare. Te renseigner sur tout ceci ne peux pas faire de mal, mais tu n'as pas l'air d'avoir un quelconque potentiel pour la manier. Tu pourras toutefois te préparer a l'affronter, dans le meilleur des cas."

Je marquais une légère pause, avant de me tourner vers ma fille, m'adressant a elle sur un ton légèrement plus amical qu'elle ne manquerait pas de discerner.

"Comment s'est passée ta journée ? Le repas te plait ?"

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mer 1 Mar - 10:37

Repas et digestion

Pour… Pour tout dire, je n’aimais pas vraiment comment la discussion tournait… Le fait q-que les deux adultes débattent si en arrachant un bras i-il pourrait sortir Madame Sonia de sa léthargie… Mais plus que de pouvoir la réveiller, cela devait être t-très douloureux, trop même… C’était ça qui était important à vrai dire, et d-de ne pas savoir si… Si cela allait permettre de faires tels ou telle chose… Mais encore une fois, je gardais le silence pour ne pas les déranger, même si je me sentais très mal à l’aise dans cette discussion qui, je l’espérais, changerait un moment ou l’autre de ton…

Néanmoins, madame Sonia avouait ensuite qu’elle était une élue de Seika, arrivée il y a peu sur Kosaten. Un petit sourire se fit sur mon visage, alors que je repensais aux différents élus que j’avais put croiser qui débarquaient eux aussi dans ce monde… Et principalement à M. Amiel, pour qui j’avais été la première rencontre, même si le spectacle que je lui avais donné avait été fort pathétique… Je m’en voulais un peu d’avoir été une source de problème pour lui, et ce a plusieurs reprises, et j’espérais que l’esper aille bien, même s’il avait eu le courage d’aller voir le monde…

J’étais en plus curieuse de savoir ce qu’était le monde d’origine de la narcoleptique. En effet, pour être aussi spéciale, elle devait venir d’un monde qui l’était tout autant, et c’est directement ce que demanda le vampire en la questionnant sur son étrange arme qu’elle gardait tout le temps avec elle. Je restais sur ce point tout ouïe, avant que le sujet ne parte sur la magie, et que si elle rectifiait pour dire qu’elle voulait simplement l’étudier, et non l’apprendre, M. Amonwiel coupa court à tout rêve en expliquant que cet art était malheureusement réservé à peu d’individus… C’était triste, mais je ne pouvais le nier…

Dans mon monde, c’était aussi le cas… Avoir des circuits magiques performants était capital pour jeter des sortilèges… Et c’était l’une des raisons de l’existence des homonculus. Fabriqués avec les meilleures proportions de cette ressource rare, certains étaient voués à servir de porteuse pour les descendants de la famille de mage, afin de ravitailler les héritiers en circuits magiques… Et même si ce n’était pas mon rôle principal, je… J’avais aussi été créée dans cette optique, malgré mon corps qui restait éternellement à cet âge encore juvénile…

Mais je fus sortie de mes pensées par une question toute simple du vampire, qui me demandait si le repas me plaisait et comment ma journée s’était passée, je fus un peu prise de court et je cherchais un endroit stable où m’accrocher spirituellement, avant de souffler pour garder mon calme, et de dire naturellement :

‘’Ma journée s’est bien passée. J’étais à la bibliothèque, en train d’étudier pendant la matinée, mais lrosque je suis sortie pour aller prendre un repas, j’ai fait la rencontre de madame Sonia, qui avait besoin d’aide. Avec plusieurs enfants, nous l’avons aidé à réparer des charrettes, mais dès lors que c’était fini, elle s’est endormie, et ne sachant pas quoi faire, des gardes m’ont aidé à la ramener ici, pour qu’elle puisse se reposer. Et le repas me plaît !’’

Je terminai ces mots en souriant légèrement, avant de continuer de manger, lentement, écoutant toujours la discussion.

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mer 1 Mar - 21:47

Repas et Digestion

FEAT. Orina & Tanith Amonwiel

Remarque tardive

Décidément, le père d'Orina était déterminé à faire durer sa mauvaise plaisanterie. Ce n'était pas comme si Sonia faisait exprès de s'endormir tout le temps. Elle était malade et ce n'était pas lui arracher un bras qui allait la réveiller et encore moins la guérir. Elle avait tenté maintes fois de soigner sa narcolepsie sans succès.
Bref, elle se contenta de soupirer à la réponse de son hôte en se disant que tant pis, elle allait peut-être perdre son bras.

Fait intéressant, l'hôte remarqua la Vapa-clé, la qualifiant d'arme et se demandant d'où pouvait venir la Gasuke. Il était étrange de pouvoir qualifier une clé à molette d'arme étant donnée la forme, il y avait peu de chance que cela serve à frapper ou à trancher. Dans tous les cas, la mécano prit son fidèle instrument en main avant de le pointer vers le plafond en tendant le bras devant elle.

Ca ? C'pas une arme, c'est un outil... Une clé à molette... 'Fin celle-là est pas comme les autres... C'plus p'tit normalement et ça crée pas des matériaux... En fait de base ça sert à visser des boulons...

Concernant la seconde question de savoir à quoi ressemblait le monde de la mécano : Comment voulez-vous résumez en quelques mots le fonctionnement d'un monde entier totalement opposé à celui de votre interlocuteur tout en ayant l'énergie d'une limace ?

Eh bien la réponse était simple : Sonia avait une grande flemme de détailler comment son monde fonctionnait, le vaparium, Gasuke Enterprise et tant d'autres subtilités. De plus, cela ne faisait que la ramener à son statut de kidnappée par un dieu, chose qu'elle ne voulait pas vraiment.

Mon monde... Y avait... Pfffff... Des technologies qui fonctionnaient toutes grâce à... Un minerai spécial... Mais c'trop long de tout détailler...

Dans tous les cas, le sujet de la magie ne semblait pas vraiment destiné à tout le monde et le père ne manqua pas de briser tous les espoirs -inexistants par ailleurs- de Sonia en annonçant que son potentiel magique était de zero. Bon, eh bien au moins la Gasuke n'aurait pas à apprendre quelque chose qu'elle ne pouvait pas faire.
Mais comme l'avait dit l'hôte, avoir des connaissances magiques ne pouvait pas faire de mal.

Mouais, j'pense qu'avec ma clé, j'ai pas vraiment b'soin de magie de toute façon... J'peux juste me chercher un forgeron et j'peux lui filer tous les matériaux...

La discussion continua donc avec Orina expliquant la journée que Sonia avait déjà partiellement relaté lors de l'arrivée de l'homme pâle. La Gasuke attendit un peu avant de commencer à manger vu qu'elle n'était pas vraiment affamée.

Mais finalement elle prit une bouchée... Son visage s'orna d'un sourire, toujours mou bien entendu mais qui voulait tout dire : Le repas était apprécié.
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Lun 13 Mar - 21:14

Feat. Orina et Sonia

Repas et Digestion

La jeune femme m'expliqua que son arme n'en était pas une, que ce n'était qu'un outils comme un autre, malgré le fait qu'elle était apparemment plus grande que ses congénères d'après les dire de Sonia, qui précisaient également que ces outils servaient a "resserrer les boulons", quoi que cela veuille dire. Pour ce qui était de son monde, la jeune élue resta extrêmement vague, me parlant seulement de machine fonctionnant grâce a certains minéraux, mais elle ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Probablement que je n'arriverais pas a tirer plus d'informations de cette personne plus que dissipée, aussi je renonçais quelques peu a cette volonté, même si rien ne m'empêchais de tenter ma chance.

"Tu n'as pas plus de détails a partager ? Ce n'est pas le temps qui nous manque après tout."

Orina quand a elle m'expliqua avoir passé la journée a la bibliothèque, et qu'elle avait fait la rencontre de notre invitée, qui avait besoin d'aide, en sortant manger. Elle l'avait aidé, avec quelques enfants, avant de la ramener ici après sa crise de narcolepsie. Orina n'avait pas toujours eu une relation des plus plaisantes avec les autres enfants, aussi était-il agréable d'apprendre que les choses avaient changés. Je dirigeais mon regard vers elle, souriant en lui demandant quelques détails.

"Qu'as tu appris a la bibliothèque ? Et tes camardes, sont-ils gentils avec toi ?"

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mer 15 Mar - 14:13

Repas et digestion

Pendant que je continuais à manger silencieusement, madame Sonia semblait insister auprès du vampire que son étrange et lourd arsenal qu’elle portait tout le temps était en fait un outil de travail. Si je ne comprennais pas vraiment tous les points qu’elle énonçait, comme visser des boulons, j’avais comprit que c’était comme le marteau d’un forgeron, comme les ciseaux d’un couturier… Elle ne devait jamais s’en séparer, puisque c’était ça qui lui permettais de travailler ! Et dans une grande ville fourmillant d’activité, il valait mieux l’avoir toujours près de soi…

Même si elle expliquait en plus que sa clé était toute particulière, que si normalement les outils de son monde était plus petit, celle qu’elle avait était plus volumineuse car… Elle pouvait créer des matériaux ? C’était impressionnant, beaucoup plus que ce que je pouvais faire avec mes sorts. Peut-être que cela pourrait rivaliser avec la magie créatrice de M. Amonwiel ? Je n’en savais rien, et je préférais garder cette comparaison pour moi, par peur d’être à l’origine d’une confrontation aux issues dramatiques…

Mais quand bien même madame Sonia était ouverte pour parler, elle ne semblait pas être très… Motivée pour le faire, et c’était surement pour ça qu’elle ne raconta que très brièvement ce qui composait son monde, survolant un minerai spécial et tout plein de technologies… Cela me fit immédiatement repenser à l’esper que j’avais rencontré, que lui aussi venait d’un monde bien particulier, avec ses lunettes qu’il m’avait fait tester une fois. Le monde d’où il venait était vraiment spécial, et cela m’avait effrayé à l’époque…

Pour en revenir au repas, le vampire continuait d’insister, commençant à mettre un peu plus de pression sur elle. Cela commençait à me mettre mal à l’aise, mais ce fut ensuite vers moi que les questions tombèrent, me demandant plus de détails :

‘’Euh… Pas g-grand-chose à vrai dire, quelques détails sur la nature de Seika, sur les créatures… Et ce ne sont pas vraiment des camarades en fait, ce sont des enfants qui cherchent d-de quoi s’occuper, ceux à qui je lis des histoires c-chaque jour. Et ils sont très gentils, ils l’ont toujours été !’’

Puis, terminant mon assiette, mes yeux vinrent à se fermer d’eux-même, avant que je ne secoue la tête pour rester un peu mieux éveillée, pour reprendre, d’une voix légèrement hésitante :

‘’Je… Peut-être qu’il faudrait que Madame Sonia rentre là où elle loge ? Elle a peut-être des personnes qui l’attendent, et qui doivent s’inquiéter de ne pas la voir r-revenir ?’’

Je ne savais p-pas si c’était vrai ou non, mais… C’était l-l’une des seules choses que je pouvais faire pour elle, afin de l’extirper de l’interrogatoire de père. Il risquait de finir par la disséquer vivante si elle restait ici…

Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   Mar 4 Avr - 17:52

Repas et digestion

Note HRP :

En m’entendant prononcer ces paroles, la dame poussa un long bâillement, avant de continuer à manger son assiette. Elle ne mangeait à vrai dire pas très rapidement, bien au contraire… C’était à peine si elle machait pour avaler, au point qu’elle risquait de s’étouffer à chaque bouchée… Mais avec les sujets complexes que mentionnait très souvent le vampire, en conservant une pression constante sur l’invitée, elle décida, après un petit râle, de se lever, et de commencer à marcher péniblement vers la porte en trainant les pieds, tout en ne cachant pas le manque de sommeil dont elle était victime.

De mon côté, je devais avouer ne pas être à l’aise pour lui retirer la personne qui était… Son jouet… Mais il valait mieux, avant q-que les choses ne dégénèrent… Toutes les personnes n’avaient pas la même sensibilité aux questions et autres piques de sa part… J’avais entendue en me promenant bien des personnes critiquer un peu l’être très dérangeant qu’il était, indiquant qu’il était véritablement effrayant et parfois très oppressant… Mais… Personne n’avait critiqué l’efficacité des produits qu’il proposait ! Ou alors… Ceux qui l’avaient fait avaient rapidement été mis sous silence… Ce dernier point me fit froid dans le dos, alors que je m’inclinais en direction du vampire, pour dire d’une voix un peu hésitante :

‘’J… Je vais raccompagner madame G-Gasuke, je reviendrai vite !’’

Puis ce fut fait. Je veillais tout de même à ce que la dame ne s’endorme pas, même si… Je ne pouvais pas faire grand-chose. Si elle tombait de fatigue, ce serait comme cela faisait avec madame Emily, et… Je ne pourrais pas du tout l’en interrompre avec facilité. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas, et il n’y eu pas d’autres complications. Elle revint à son auberge, et me tapota mollement le sommet de la tête avant de rentrer dans le bâtiment, me laissant certes s-seule, mais avec le sentiment q-que j’avais fait une bonne action aujourd’hui…

Néanmoins, j’étais moi aussi un peu fatiguée, et si tôt que j’étais de nouveau rentrée, je m’allongeais dans ma chambre, avant de tenter lentement de trouver le sommeil, qui vint très rapidement à moi… Cette journée avait été chargée tout de même, et il était grand temps d’y mettre un terme…

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Repas et Digestion   

Repas et Digestion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2