Partagez | .
Le Mystère de la Chimère
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Le Mystère de la Chimère   Jeu 9 Fév - 17:31


LE MYSTÈRE DE LA CHIMÈRE

feat.Jason & Tenkeï



Plaines s’étendant au Nord Est de Kansei, entre les plaines Verdoyantes et le Bosquet Sacré.

Le duo de cavaliers s’approcha au galop, de plus en plus curieux à mesure qu’ils se rapprochaient de leur objectif. Environ trois heures qu’ils avaient quitté Kansei, et la fameuse statue qui s’était soit disant construite en une nuit leur faisait déjà face. Elle était immense, et dominait toute la région de sa hauteur. Rock jugea cette dernière à une bonne trentaine de mètres environ, et il était pressé devoir ça de plus près. Bientôt, les deux partenaires firent stopper leurs montures, et levèrent les yeux vers la superbe statue qu’ils avaient sous les yeux. Sa signification était limpide, et il n’était pas difficile de comprendre pourquoi les deux élus avaient reçu la visite de Makimura ce matin-là, qui avait elle-même été envoyée par les hautes instances de Minshu pour dépêcher les deux mercenaires.

L’épéiste resta là à observer la construction avec une certaine admiration dans le regard : ce n’était pas seulement la taille, mais aussi les détails qui ornaient la statue qui attisaient son respect. Ceux qui avait installé cette statue en un temps aussi record étaient doués, il fallait bien l’admettre.
Soudainement, et contre toute attente, Jason éclata de rire sur sa monture. Il se laissa aller à un fou rire pendant une bonne minute avant de se tourner vers le Hunter :
- Oh, je suis désolé, vieux… J’étais… J’étais en train de m’imaginer la gueule qu’ont du faire tous les types en robe de bure fidèles à Manshe lorsqu’ils se sont levés et ont vu ça trôner au milieu du royaume. Ca devait valoir son pesant d’or !

Rock mit pied à terre avant de s’approcher. Toute la structure était en pierre. Rien qu’en terme de poids, cela devait peser des tonnes. Et faire tailler une telle statue en Minshu aurait été suicidaire compte tenu de sa signification religieuse évidente. Toute cette affaire devait donc impliquer de la magie ou un phénomène surnaturel, à tout le moins.
- Je comprends pourquoi ils ont fait appel à nous. Comment quelqu’un peut il déplacer un tel truc en une nuit ?!
Le regard améthyste du bretteur se posa sur le serpent dont le corps était écrasé par un animal ressemblant à une chimère, et le pourfendeur éclata à nouveau de rire en imaginant ces types du clergé de Minshu s’étouffer en voyant ça.
- De toute évidence, celui ou ceux qui sont responsables de ça n’aiment pas Manshe. Mais soyons francs, ça ne réduit pas beaucoup notre liste de suspects…

Une image de l’être étrange qu’il avait croisé rapidement à Kupuo avant que la cité état ne disparaisse fit son apparition dans la tête de l’assassin. Ces types pourraient ils être à l’origine de tout ça ? Ce n’était pas exclu, mais l’épéiste n’y croyait pas trop…

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Mer 15 Fév - 19:23



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
Ce matin là, les deux élus avaient été réveillés de bonne heure et cela ne dérangeait pas vraiment le Hunter qui était déjà en train d'émerger, ce n'était surement pas le cas du Londonien. Néanmoins ce dernier était bien moins bougon qu'à l'accoutumé lorsqu'on le tirait du lit aux aurores, la clé de ce mystère résidait peu être dans l'identité du voleur de grasse mat. Ce n'était un simple garde qui avait toqué à leurs portes, mais Makimura elle même et en général cela reflétait une certaine gravité dans la situation.

Trois heures plus tard les deux hommes approchaient enfin de la zone et tout deux étaient circonspect sur le rapport que leur avait rendu la Capitaine. Une statue haute de plus de vingt cinq mètres en pierre pure apparaissant du jour au lendemain était vraisemblablement impossible et pourtant la sculpture commençait à être visible des deux hommes. Soudain Jason fut prit d'un fou rire en tentant d'expliquer qu'il imaginait la tête des hautes instances du pays et cela fit également partir le Hunter dans un rire franc qui ne dura pas.

-Hahahaha, argh... S'étrangla t'il face à la douleur que lui provoquait son mollet droit.

Si Jason semblait s'être suffisamment libéré de l'emprise de Manshee pour rire de son malheur, ça n'était pas le cas du Hunter qui s'en rendait compte à présent qu'il était tombé de cheval le visage dans la terre. Plus il y repensait, plus il trouvait ça drôle, plus son mollet se contractait et plus il avait mal, le faisant rire de nouveau. Dans sa situation il était impossible pour le Hunter d'étudier la statue comme le faisait son ami, mais ne pas être obnubilé par cette statue lui permit d'apercevoir autre chose un peu plus loin.

-Jason, regarde la bas. Dit il en pointant du doigt la lisière de la forêt. Il y a une autre statue bien plus petite. Termina t'il en reprenant des forces.

Voir ce détail l'avait fait sortir de son cercle vicieux : rire, souffrance. Il reprit rapidement ses forces car la colère du Dieu Serpent ressemblait à s'y méprendre à celle de Tenkeï, disparaissant aussi vite qu'elle était venue. Bientôt il ne restait plus dans sa jambe qu'une vieille courbature liée à la contraction soudaine aussi boitilla t'il jusque la seconde statue.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Sam 18 Fév - 5:09


LE MYSTÈRE DE LA CHIMÈRE

feat.Jason & Tenkeï



Le Nippon déclencha malgré lui une reaction en chaîne qui mena son partenaire à tomber de sa monture assez violemment. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre, mais lorsqu’il sentit sa poitrine chauffer légèrement, il sut ce qui s’était produit : il oubliait parfois qu’il était déjà parvenu à s’émanciper plus ou moins de l’autorité de Manshe, contrairement au Hunter. Et en déclenchant le rire de ce dernier, il lui avait valu une sacrée douleur au mollet droit.
- Désolé, vieux… Murmura-t-il avant de s’approcher pour examiner l’immense statue de plus près.

Il en fit le tour en quelques dizaines de secondes, jusqu’à ce que son coéquipier l’appelle un peu plus loin : il avait trouvé une seconde statue qui avait taille humaine et qui était particulièrement bien faite. Etonné, Rock s’avança vers la trouvaille de son ami. Le niveau de détail le frappa très rapidement. En fait, on aurait dit un humain figé dans la pierre tant le souci du moindre détail était poussé. Il en fit le tour pour voir si c’était pareil de dos, et il ne fut pas déçu. C’était exactement pareil. Perplexe, il revint devant et examina le visage pétrifié du pauvre bougre qui était un homme, visiblement un villageois à en juger par sa tenue.
- Dis donc, vieux… Tu trouves pas qu’on dirait… un humain figé dans la pierre ?
Il posa ses mains sur le granit qui était exceptionnellement lisse : pas d’imperfections, rien, on pouvait presque sentir le moindre détail chez ce type.
- J’ai déjà vu pas mal de statues dans Kosaten, et jamais j’en ai vue une aussi réussie. On dirait vraiment… Un homme changé en pierre…

Tandis qu’il commentait, son regard remarqua un détail au sol qui renforça ses convictions :
- Hé, Tenkeï ! A moins que les statues n’aient l’habitude de marcher, on a un problème ici…
Il suivit la piste qui menait derrière un bosquet et découvrit un deuxième set de traces de pas un peu plus petites. Celles-ci s’éloignaient en courant en direction du village le plus proche. L’assassin sourit, content de sa trouvaille :
- Mais heureusement, on a aussi un témoin, je crois ! Lança-t-il à son ami qui se trouvait un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Mar 21 Fév - 17:39



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
Lorsqu'il fut en état de se relever, Tenkeï attrapa la bride de son cheval et se mit en route pour rejoindre son ami. Suite à la découverte du Hunter, Jason était parti inspecter la seconde statut tandis que lui même tenter de retrouver l'usage de sa jambe droite percluse de douleur suite à l'agitation du sceau. Cette statue ci était bien plus réduite en terme de dimension, on pouvait même dire qu'elle avait taille humaine et pour cause. Elle était bluffante de réalisme, les traits du visage et même l'usure de sa cape donnait une impression de malaise étrange a l'ensemble. Son ami, visiblement du même avis en fit la remarque.

-Tout est effectivement d'une précision stupéfiante, même ses petites rides aux coins des yeux. Lui répondit il. C'est assez flippant.

Une poignée de seconde plus tard le londonien mit la main sur des preuves qui confirmèrent leurs lugubres impressions, des traces de pas menait jusque sous les pieds de la statue, d'une taille correspondant parfaitement à ses bottes. De prime abords, lorsque Makimura leur avait fait le topo sur une statue de vingt cinq mètres apparue en une nuit, les deux élus très pragmatique l'avait jugé impossible avant de se souvenir qu'en Kosaten, rien n'était impossible. Ils avaient donc orientés leurs pensées vers la magie ou le paranormal, ce qui revenait à peu près au même pour le Hunter, à présent qu'ils voyaient cet homme changé en pierre, le doute n'était plus permis.

Tenkeï suivit son ami qui remontait la piste jusqu'au bosquet non loin où il trouva une autre série d'emprunte allant dans la direction du village. L'espacement entre chaque emprunte signifiait que cette personne avait du courir et cela faisait les affaires des deux enquêteurs improvisés, du moins tant qu'ils ne tombaient pas sur une autre statue sur le chemin du village. Par chance ils purent suivre les traces jusqu'à les perdre parmis la multitude d'autres aux abords du village avant d'y pénétrer à leurs tours. La patelin n'était pas très grand, une dizaine de maisons tout au plus et les villageois s'affairaient à leurs tâches quotidiennes ne relevant la tête que pour dévisager leurs visiteurs. Un rapide coup d'oeil au village donna une idée au Hunter qui invita son ami à le suivre, il marcha tout droit en direction d'une petite maison à priori prise au hasard et toqua à la porte...
...Rien fut à peu près la réponse qu'il reçut, mais confiant il frappa cette fois du poing à trois reprise.

-Qui... qui est là ? Répondit une voix visiblement apeuré.
-Nous sommes des élus, nous enquêtons sur la statue, on aimerait vous parlez s'il vous plait. Répondit il d'un ton qui se voulait rassurant.

Il se tourna légèrement vers Jason visiblement fier de son petit effet, le sourire narquois qu'il avait sur le visage ne s’effacerait à priori pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Jeu 23 Fév - 13:37


LE MYSTÈRE DE LA CHIMÈRE

feat.Jason & Tenkeï



Après quelques minutes de marche à suivre les traces, le duo arriva sans surprise aux portes d’un petit villages comptant une grosse douzaine d’habitations à tout casser. C’était un petit hameau, mais il y avait suffisamment de traces sur la route pour qu’ils perdent leur piste. Du moins, c’est ce que pensa l’épéiste. Il n’était cependant pas vraiment inquiet : un témoin aurait bien vu quelque chose, et tout le monde devait se connaître dans ce patelin. Rock détailla la rue avant de se diriger vers un vieux panneau d’affichage, une habitude qu’il avait prise chaque fois qu’il entrait dans un village. Il regardait toujours les primes offertes, et parfois, il tombait aussi sur des nouvelles intéressantes. Ca permettait de se tenir au courant d’un simple coup d’œil des évènements importants dans le coin.

Cette fois ci, cependant, il ne remarqua rien d’intéressant. Une petite prime risible pour retrouver un chat perdu, et une autre pour aller cueillir des plantes pour une alchimiste visiblement trop âgée pour le faire elle-même, ainsi que plusieurs parchemins dont l’encre avait été effacée par le temps et la pluie. Il se tourna vers son partenaire qui lui fit signe d’approcher, et s’avança sans répondre. Tenkeï semblait vouloir interroger les gens et prit une maison au hasard. Du moins, c’est ce qu’il pensa au début. Lorsqu’il eut frappé et n’obtint aucune réponse, Rock fit demi tour pour passer à une autre maison mais son partenaire insista. Surpris, le pourfendeur se tourna et remarqua alors que son ami avait une expression sur le visage qu’il lui connaissait lorsqu’il préparait quelque chose et était fier de lui comme s’il avait inventé la poudre. Jason l’interrogea du regard avant que soudain, une voix ne s’élève dans la maison. La voix d’une jeune femme visiblement apeurée.

Perplexe, le brun détailla le Hunter avant de lui dire :
- Pourquoi cette maison en particulier ? Qu’est-ce que tu me caches ? Tu crois que la gamine a un lien avec l’affaire ? Demanda-t-il à voix basse avant que la porte ne s’ouvre.
Une jeune femme blonde d’environ dix-huit ans ouvrit au duo. Elle n’était pas rassurée du tout, et Jason décida de lui sourire pour tenter de la détendre un peu. Toutefois, il laissa Tenkeï mener sa barque. De toute évidence, il avait repéré un détail que lui n’avait pas remarqué…

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Ven 24 Fév - 19:37



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
Le londonien avait suivit Tenkeï, par confiance ou par ignorance il n'en savait rien, mais ils se retrouvèrent pourtant devant cette maison de laquelle une voix fluette et apeuré sortait. Le Hunter arborait fièrement son petit sourire de victoire comme à chaque fois qu'il avait raison et Jason ne tarda à demander des explications.

-C'est la seule maison du patelin à avoir ses volets fermés. Souffla t'il à son ami.

Si les premières hypothèse des deux Minshujins étaient correctes, deux personnes du village avaient assistés à l'édification de la statue, l'une d'elle c'était faite pétrifié et l'autre avait courue jusqu'au village. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce qu'elle soit prostrée chez elle, les volets clos. S'il avait eu tort, Tenkeï aurait alors probablement réveillé un villageois ayant travaillé toute la nuit et donc susceptible d'avoir quelques bribes d'information.

Pour le coup, il avait provoqué sa chance et la jeune femme ne tarda pas à venir entrouvrir la port. Jason faisait de son mieux pour ne pas paraitre austère avec le résultat qu'on lui connaissait, le Hunter attira donc le regard de leur seul témoin sur lui. Elle était jeune, probablement le même âge que le type changé en statue dans la forêt, un jeune couple à en croire leur escapade nocturne.

-Je me présente, je m'appelle Tenkeï et voici Rock. Nous sommes des élus de Minshu envoyés pour résoudre le mystère de la statue et punir les coupables. Dit il d'un ton très neutre, l'excès de condescendance pouvant avoir un effet néfaste.

Tenkeï savait que se présenter verbalement apportait une certaine confiance à ses interlocuteurs, il avait également glisser deux points essentiel. Déjà leurs statuts d'élus leur donnant une vraie légitimité et accentuant la confiance que la jeune femme pouvait avoir en eux. En second point il avait également précisé qu'ils seraient également bourreaux, si la théorie du Hunter était exacte alors serait soulagée d'obtenir justice pour son amant.

-Il était seul, il a agité ses mains devant lui et la statue à commencé à prendre forme. Dit elle d'une voix sèche et forte. Il a regardé dans notre direction et Yoshi il... tremblotta t'elle à l'évocation de son ami. Il... il m'a dit de rester caché et.. et il à voulut attirer son attention loin de moi. Finit elle par dire en pleurant. Vous pouvez le sauver n'est ce pas ?!

Cette dernière question, le Hunter ne pouvait réellement y répondre, un léger blanc s'installa alors entre les deux élus et cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Dim 26 Fév - 14:05


LE MYSTÈRE DE LA CHIMÈRE

feat.Jason & Tenkeï



Devant la réponse emplie de fierté de son partenaire, l’épéiste haussa les sourcils sans cacher son évidente deception mêlée de doutes :
- Et alors ? Moi aussi je ferme mes volets quand je pionce… Ca ne prouve rien… Répondit-il avant que la porte ne s’ouvre.
Il laissa le Hunter faire les présentations et se contenta de hocher la tête lorsqu’il l’introduisit à la jeune femme. Très vite, il apparut que le motard avait en fait eu raison, et une sacrée dose de chance du point de vue du nippon qui n’en dit pas davantage. La jeune femme commença à déballer son récit, et Rock échangea un regard ennuyé avec Tenkeï lorsqu’elle leur demanda s’ils pouvaient sauver son bien aimé Yoshi.

Ils n’étaient ni mages, ni alchimistes, et n’avaient à vrai dire jamais été confrontés à ce genre de chose. Si effectivement, celui qu’ils cherchaient était capable de modeler la pierre et de l’utiliser pour transformer les gens en granite, impossible de savoir si on pouvait leur rendre leur forme organique originelle. Toutefois, Rock jugeau qu’être franc avec la jeune femme n’était pas forcément une bonne idée. Il se décida donc à intervenir et entretint un faible espoir dans le but d’obtenir d’autres informations :
- Difficile à dire… Il faut qu’on retrouve cet homme pour comprendre ce qui est arrivé exactement. Tu l’avais déjà vu dans le coin ? Tu saurais où il pourrait se cacher à l’heure actuelle ?

L’épéiste n’y croyait pas beaucoup. Mais à l’heure actuelle, cette jeune femme représentait leur seule piste encore active. Et si jamais il s’avérait qu’elle conduise à une impasse, l’enquête se compliquerait franchement pour le duo.
- On peut entrer ? Demanda subitement Rock à la jeune femme.
Celle-ci hésita un instant mais choisit finalement de les accueillir chez elle. L’épéiste balaya les lieux en inspectant rapidement toutes les pièces rapidement, ne serait ce que pour s’assurer qu’elle était seule.

Lorsqu’il en eut la certitude, il se tourna à nouveau vers elle, s’adossa à un mur, bras croisés, et l’encouragea d’une voix calme et rassurante :
- Tout ce que tu pourras nous apprendre pourrait avoir son importance, même si à tes yeux elle ne semble pas en avoir. Si on retrouve le coupable, on sera peut être capable de sauver Yoshi ! Alors tâches de réfléchir attentivement et de nous dire ce que tu as vu, d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Jeu 2 Mar - 17:54



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
D'après ce que pouvait estimer Tenkeï, le visage et le ton de sa voix donnait à cette femme un mélange de vengeance et de colère, cela le motard pouvait le comprendre il l'avait déjà ressenti dans son monde d'origine. Cette mention lui rappela également son sentiment d'impuissance lorsque son maître s'était sacrifié pour lui sauvé la vie.

Heureusement pour lui, Jason reprit le flambeau auprès de la jeune femme et le petit passage à vide du Hunter ne fut pas distinguable pour elle. Concernant le londonien rien n'était moins sur, mais Tenkeï s'en moquait. Ils pénétrèrent tout deux dans le petite maison après que le demande de Jason soit accepté et les deux enquêteurs purent enfin entrer dans le vif du sujet.

Comme à son habitude l'épéiste alla droit au but et en l’occurrence il avait raison, cette femme n'acceptait d'aider les deux élus que parce qu'elle voyait en eux l'unique possibilité d'obtenir vengeance voir réparation. Lorsqu'il évoqua son compagnon elle déglutie difficilement, mais parvint néanmoins à se contrôler.

-Ce que j'ai vu ?! Nous étions dans le bosquet et nous avons entendu du bruit venant de la plaine. Là un homme en robe et portant une capuche se tenait les bras en croix et devant lui l'énorme statue se créait petit à petit. Commença t'elle. On arrivait pas à bouger, mais quand la statue fut finie il a regardé vers nous, il ne pouvait plus me voir à cause de sa statue, Yoshi m'a murmuré de rester caché et il à couru vers lui. C'est là qu'il s'est transformé en pierre, j'ai attendu quelques minutes qui m'ont parut des heures puis j'ai courue jusqu'ici.

Malgré son récit revenant sur la nuit atroce qu'elle venait de passer, elle parvint à garder la tête haute et enchaina quasiment sans intéruption son histoire. Ce qu'elle leur raconta correspondait en tout point aux conclusions des deux Minshujin, mais un détail crucial leur manquait et Tenkeï allait le lui redemander lorqu'elle reprit la parole d'elle même.

-Je n'ai jamais vu ce type par içi et il n'y a pas d'autres villages dans le coin. Hormis l'ancienne carrière il n'y a d'ailleurs strictement rien dans le coin.

Lorsqu'elle fit mention d'une carrière, le regard du Hunter croisa celui de son partenaire. Un gars pouvant manipuler la pierre et une ancienne carrière, cela semblait trop gros pour être vrai, mais l'expérience de ce genre de situation leur donnait pourtant raisons à de multiples reprises.

-Nous avons ce qu'il nous faut, nous devons faire vite. Conclut le Hunter en sortant de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Ven 3 Mar - 13:34


LE MYSTÈRE DE LA CHIMÈRE

feat.Jason & Tenkeï



Suite aux interrogations du brun, la jeune femme ne tarda pas à raconter son histoire. De toute évidence, il s’agissait d’un rencard à l’écart du village ayant mal tourné à cause de la présence de ce mystérieux façonneur de pierre. La villageoise ne put fournir aux deux héros qu’une faible piste : la carrière de pierre située dans les environs. C’était certes une coincidence à prendre en compte, compte tenu de l’origine des pouvoirs de leur cible. Mais si jamais cette piste ne menait nulle part, ils seraient probablement coincés. Rock garda néanmoins son pessimisme pour lui quand ils quittèrent la maison et se dirigèrent vers la fameuse carrière.

Celle-ci était abandonnée depuis pas mal de temps. Cela se voyait facilement à l’état des équipements rouillés laissés sur place. Les deux hommes explorèrent les lieux pendant un petit moment, sans trouver rien ni personne. L’endroit était désert. Il ne restait plus qu’une zone creusée dans la roche formant une grotte. Le duo y entra en croyant de moins en moins à cette piste, lorsque soudain, ils tombèrent sur plusieurs statues sculptées dans la roche et représentant la fameuse chimère déjà observée. Le pourfendeur s'immobilisa et échangea un regard avec Tenkeï, avant de dégainer son glaive en argent.

Prudemment, ils poursuivirent leur avancée et découvrirent des torches éclairant la grotte. Ils étaient de toute évidence sur la bonne piste. La galerie se termina par une pièce circulaire servant de campement  à un type en robe de bure en train de prier devant une autre de ces statues représentant la chimère. Sans hésiter, le nippon s’avança et lança d’un ton cynique :
- On est en retard pour la messe ?
Aussitôt, l’inconnu fit volteface et fixa les deux élus d’un œil mauvais :
- Qui êtes-vous ?! Et que venez-vous faire, ici ?!
Il posa alors son regard sur le médaillon de Jason, qui représentait une vipère, et il en déduisit aussitôt certaines choses :
- C’est le faux dieu serpent qui vous envoie, c’est ça ?! Vous êtes ses serviteurs ?!
Rock fixa à son tour son médaillon, avant de répliquer d’un ton légèrement amusé :
- C’est pour le médaillon que tu dis ça ? Non, je suis simplement un pourfendeur de l’école de la vipère.
Cependant, l’info était malgré tout valable puisqu’ils étaient bel et bien des élus de Minshu.
- Vous mentez ! Vous servez ce faux dieu ! Cet imposteur !
- C’est toi qui a sculpté ces statues ? Coupa subitement l’assassin qui n’écoutait pas son serment.

L’homme le fixa un instant, en semblant l’évaluer, avant de répondre d’une voix religieuse :
- Oui, c’est moi. La chimère aime les cadeaux la représentant !
- Tu sers donc cette… chimère ? Poursuivit Jason avec patience en tâchant de dissimuler la connerie que cela lui inspirait.
- Tout le monde devrait servir la chimère ! Elle évincera bientôt les faux dieux de ce monde et prendra la place qui lui revient de droit à la tête de Kosaten.
- Comment as-tu bâti l’immense statue en si peu de temps ?
- Je suis un façonneur de pierre… répondit le fanatique d’une voix mystérieuse.
- Je vois… Eh bien, façonneur ou pas, tu vas venir avec nous. Les représentants de Manshe ont deux mots à te dire…
- Je le savais… Eh bien, sachez que c’est hors de question ! Lança l’homme avant de bondir sur Rock.

Son poing fendit l’air et l’épéiste n’eut que le temps de parer avec sa main gauche avant de reculer de plusieurs pas. Il sentit alors sa mitaine s’alourdir et nota avec horreur qu’elle était en train de se transformer en pierre. Il lâcha immédiatement son glaive et retira sa mitaine qui tomba à terre et poursuivit sa transformation lentement mais sûrement, comme si elle était infectée par un virus. Anxieux, le brun observa sa main gauche sous toutes ses coutures avant de constater avec soulagement qu’elle ne se transformait pas. Sa mitaine en cuir, par contre, s’était totalement changée en pierre. Impressionné, le pourfendeur ramassa son glaive et échangea un regard avec Tenkeï
- Vous ne vous opposerez pas à sa volonté ! Hurla le façonneur en levant les bras vers le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Ven 3 Mar - 19:21



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
La chevauchée jusque la carrière fut rapide et l'entrée dans cette dernière sans surprise, les deux hommes s'engagèrent donc dans le demi cercle bordé de falaise. Des traces de la présence humaine passée traînait de çi de là, laissé à l'abandon pour la plupart. Si cette piste ne menait nul part les deux minshujins se retrouveraient sans rien, jamais auparavant ils n'étaient rentrés bredouilles à Kansei, mais jamais auparavant il n'avait eu d'affaire aussi bizarre.

Bientôt le doute ne fut plus permis, dans la galerie qu'ils venaient d'emprunter ce trouvaient plusieurs exemplaires de statues, toutes à l’effigie de la chimère. Avait il à faire à un véritable culte ou bien juste un illuminé à qui les pouvoirs avaient tourné la tête, ils n'en savaient rien pour l'instant, mais peu être l'homme à l'origine de tout ça pourrait leur apporter des réponses. Au fond de la grotte se trouvait un homme correspondant en tout point à la description qu'en avait fait la jeune femme, Jason ne tarda pas à l'interpeller pour lui signifier son "arrestation" prochaine.

Tenkeï resta attentif à leur petit échange, guettant la moindre information qu'il pourrait en extraire, mais au final rien ne lui fut réellement utile lorsqu'il se rua sur son ami. Sa main ne fit que l’effleurer et pourtant le gant de Jason commençait déjà à se solidifier, son ami eu le réflexe de le retirer in extremis et une fois au sol il n'était plus qu'une pierre à la forme d'un gant. Cet homme était clairement dangereux et les deux élus le comprirent instantanément, il leur faudrait être très prudent et sans pitié. Le Serviteur de la Chimère tandis un bras vers Tenkeï en ouvrant sa main, mais ce dernier plongea par instinct. Un regard sur sa position initiale lui montra une protubérance rocheuse sur le mur.

-Il ne peux pas nous cibler directement. Dit il à voix haute. Il doit soit nous toucher soit lancer son sort sur une zone. Conclut il à l'attention de son ami.

-Cela me suffira amplement pour me débarrasser de vous. Confirma l'encapuchonné malgré lui.

S'il suffisait de se tenir à l'écart, alors le Hunter n'aurait pas spécialement de mal  à éviter les "sorts" de cet homme, mais Jason lui se battait à l'arme blanche et avait besoin d'un contact physique. Tenkeï pouvait néanmoins concentrer l'attention de ce type, dans sa main une boule de Nen naissait déjà et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire il le noya sous une pluie de sphères d'énergie. Cela permettrait au duo de mettre leur cible sur la défensive et au moins de voir s'il avait besoin de se concentrer pour pétrifier les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1679
Yens : 1058
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 27

Progression
Niveau: 144
Nombre de topic terminé: 59
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Jason Rokuro ☠ Tueur de monstres ☠

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Dim 5 Mar - 19:52


DE LA POUDRE AUX YEUX (Quête)

feat.Jason & Tenkeï



Toujours sur le qui-vive, Rock attendait que l’adrénaline en lui redescende peu à peu. Il était puissant, et il avait combattu des montres et mêmes des démons dangereux depuis qu’il était en Kosaten. Pourtant, l’homme qu’ils avaient devant eux avait failli le vaincre simplement en le touchant. S’il n’avait pas eu le réflexe d’enlever sa mitaine, il ne serait plus qu’une statue décorative en ce moment même. Voilà qui donnait à réfléchir. L’épéiste n’avait contrairement à son allié jamais combattu d’ennemi utilisant la magie pour se défendre. Des épéistes, des hommes combattant à mains nues, ou même des armes à feu, voilà ce que Jason avait déjà affronté. Mais des mages capables de le changer en pierre ? Jamais.

Tenkeï dut ressentir l’hésitation de son ami car il lui expliqua rapidement ce qu’il en était. Arraché à ses pensées et à ses doutes, le nippon hocha de la tête et se déporta sur le côté pour forcer le mage à gérer deux fronts à la fois. Néanmoins, les paroles du Hunter ne semblèrent pas lui faire peur. Il avait l’air sûr de ses capacités. Pour lui, l’issue du combat ne faisait aucun doute. Mais peut-être qu’il bluffait ? Et puis, il ne savait pas qu’ils étaient tous les deux des élus. Sa confiance risquait de très vite s’effriter lorsqu’ils feraient la démonstration de leurs capacités. Et encore... il avait l’avantage de les forcer à combattre dans une galerie qui empêchait Jason de déployer la foudre. Un espace trop petit rendait l’utilisation de ces pouvoirs trop dangereuse.

Soudain, le motard amorça l’attaque à l’aide de ses boules de nen, et l’épéiste décida d’exécuter de grands moulinets dans l’air pour forcer l’homme à reculer pour ne pas être tranché par la lame en argent. De cette façon, il empêchait l’ennemi de s’approcher d’eux tout en maintenant une distance de sécurité raisonnable, pendant que les boules de nen du Hunter l’affaiblissaient rapidement. Il ne restait plus alors que deux possibilités à leur adversaire : foncer tête baissée et finir empalé sur la lame du pourfendeur, ou se défendre et être affaibli à distance par les attaques répétées de son partenaire. Même s’il était effectivement capable de se concentrer pour lancer une attaque magique de zone transformant les ennemis en pierre, le bretteur doutait qu’il puisse réellement parvenir à un niveau de concentration quel qu’il soit alors qu’il était sous un feu nourri. A moins d’autres surprises, la victoire était donc déjà leur. A moins que…
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 743
Date d'inscription : 18/08/2016

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 23
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Tenkeï ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   Mar 7 Mar - 14:51



feat. Jason




Le Mystère de la Chimère
Dans son monde d'origine, Tenkeï avait été habitué à combattre tout type d'adversaire, on pouvait comparé le Nen à la magie de bien des façons à la seule différence que le Nen lui se payait toujours d'une manière ou d'une autre. Il se disait qu'il y avait autant de forme de Nen que d'utilisateur de celui çi et tout portait à croire que c'était vrai puisque jamais le Hunter n'avait vu deux compétences identiques. Un homme capable de changer les choses qu'il touche en pierre semblait possible avec les conditions et les serments adaptés pour Tenkeï qui raisonnait toujours comme dans son monde.

L'important pour lui était de comprendre les capacités de son adversaire, d'en définir les limites puis de passer par dessus afin d'en finir. Toujours dans cette optique, il avait noyé son adversaire sous une pluie de boule d'énergie à la fois pour forcer leur adversaire à se défendre mais également pour offrir une ouverture à son ami. Malheureusement l'homme avait de la ressource, d'une main il leva un mur de pierre qui absorba in extremis la rafale du Hunter et put se concentrer sur Jason qui préféra ne pas prendre d'initiative.

Le Hunter comprenait son hésitation, un homme capable de figer la chair humaine d'un simple contact avait de quoi faire réfléchir. Pour autant il n'aimait pas vraiment la tournure des événements, il fallait en finir rapidement. Profitant des moulinets du londonien qui forçait l'adorateur de la chimère à reculer, le motard relança une sphère d'énergie dans sa direction.

-Je t'ai déjà prouvé l'inutilité de ton pouvoir. Dit l'homme en élevant une nouvelle barrière sur laquelle vint s'écraser la boule.

Mais pendant se temps le Hunter avait accumulé dans son poing autant d'énergie qu'il le pouvait, son poing frappa à l'endroit exact où sa boule avait affaibli le mur qui explosa. Tenkeï passa alors la protection du fou et son poing poursuivit sa route jusque dans son abdomen, le transperçant de part en part. Il retira son bras rapidement afin de ne pas se faire pétrifier dans un ultime sursaut de son adversaire.

-J'imagine que tu peux toujours solidifier ton hémorragie, néanmoins je doute que cela puisse réellement te sauver. Dit il à l'adorateur qui mourrait lentement, un trou béant au beau milieu du corps.

Le Hunter essuya sa main ensanglantée sur la robe de sa victime et commença à faire demi tour. Dans les galeries qu'ils venaient de parcourir les statues à l'effigie de la chimère n'étaient plus qu'un amas de pierre au sol. Peu être les œuvres de cet homme avait elle besoin de son pouvoir pour exister, ils n'auraient leur réponse que plus tard dans l'après midi. En arrivant dans la plaine, une colline de gravats était présente là où trônait la statue géante et la petit statue de Yoshi n'était plus là.

-Pas de caillasse là où il était. Fit remarquer Tenkeï à son ami. Je pense qu'on peut estimer qu'il s'en est sorti.

Qu'il le soit effectivement ou non, cela leur importait peu au final, les deux hommes avaient été engagés pour arrêter le coupable, pas pour réparer ses dégâts. D'un coup de bride, ils firent faire demi tour à leurs montures et filèrent droit sur Kansei, ils avaient un rapport à faire à Makimura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chimère   

Revenir en haut Aller en bas
Le Mystère de la Chimère
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mystère de la Chimère
» Le mystère de l'Atlantide
» Stardust, le mystère de l'étoile.
» Le Mystère de la Pleine Lune
» cicatrice de shanks mystère résolus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: République de Minshu :: Plaine verdoyante-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.