Partagez | .
Référendum Minshu
Journal Invité

-

MessageSujet: Référendum Minshu   Mer 29 Mar - 22:37

Après le mouvement mineur de protestation pacifiste à Jiyuu, les partisans d’un retrait de l’Alliance ont organisé le même type de rassemblement à Kansei, devant le Palais Présidentiel plus tôt dans la semaine. La principale différence vient du nombre de manifestants. Là où le premier en avait réuni quelques centaines, c’est près de quatre mille personnes, dont plusieurs hommes d’État, élus par la nation, qui ont fait entendre leurs voix. Ainsi, des slogans tels que « Ceci n’est pas notre guerre » ou « N’amenez pas l’envahisseur chez nous » se sont fait entendre toute la journée, de l’aube au crépuscule.  

Cette soudaine montée antiguerre vient très certainement de la prise position de la Maitresse des Pêcheurs Voulant se Repentir, Maitresse Kor. En effet, lors d’un discours enflammé, elle a affirmé sa méfiance envers les alliés actuels et accusé le gouvernement d’un trop grand laxisme. Depuis lors, nombre de sollicitations à une réponse ont été envoyées au Président Tekina mais aucune n’a été satisfaite… Jusqu’au aujourd’hui. En effet, le Chef de l’État a souhaité s’exprimer sur le sujet, par voie de presse.

« Le peuple a toujours raison » a déclaré M. Tekina. « Mais le peuple ne se résume pas à quatre mille personnes. Pour prendre une décision juste, il faut l’avis de tout le monde » a-t-il insisté en appuyant bien  sur les mots « juste » et « tout le monde ». Par la suite il a rappelé les biens faits qu’a apportés l’Alliance pour Minshu : renforcement de la sécurité, relance de l’économie, échange culturel et soutien important en matière d’éducation. « Le retard dont souffre Minshu a été grandement rattrapé et d’ici la fin de l'année, nous pourrons rivaliser avec nos voisins sans aucun souci »  rassure le Président. « Cependant, si le peuple désire se retirer de l’Alliance, je ne m’y opposerai pas. Je suis avant tout la somme de leurs volontés. C’est pourquoi un referendum aura lieu d’ici quelques semaines. Ce referendum décidera de la place de Minshu dans le conflit contre Fuyu » termina-t-il avant de conclure. « Je me plierai aux besoins du peuple, quoiqu’il arrive ».

La date du vote par referendum n’est pas encore fixée, mais les différents sondages réalisés après l’annonce nous informent que l’opinion publique est partagée à 59% pour le retrait de l’Alliance et à 41% contre. Néanmoins, il faut rappeler que les sondages sont réalisés sur un panel de citoyen sélectionné au hasard (ou non, selon l’organisateur) et ne peuvent absolument pas être déterminants quant aux réels résultats. Le Président a, depuis son annonce, rajouté qu’il ouvrirait le vote aux Élus de Manshe car ils sont les premiers concernés par ce conflit. En attendant, il les invite à lui adresser leurs avis par lettre, afin qu’il puisse convenir de quelques ajustements.

Nous suivrons cette actualité avec beaucoup d’attention, l’avenir de Minshu est en jeu !

A savoir :

• Un référendum ayant pour question « Minshu doit-il rester dans l’Alliance avec Seika? » aura lieu courant Avril

• Les élus de Minshu peuvent adresser une lettre à Jeong, dans la section boite au lettre de Kansei, sous hide, où ils expriment leurs avis sur le sujet

• Les élus de Seika peuvent faire de même, sans mettre leurs postes sous hide

• Tous les élus de Minshu, même ceux ne participant pas à la guerre peuvent voter

• Cela sera le vote des élus verts qui sera déterminant !

• Suivez bien l’actualité, une telle annonce ne fera pas de vague ~

©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Journal Invité

-

MessageSujet: Re: Référendum Minshu   Lun 3 Avr - 23:51

Réaction de Karui :

Rare sont les interventions de notre Empereur ces derniers mois. En effet, ce dernier se remet des évènements concernant un élu de Fuyu. Aux dernières nouvelles le souverain impérial serait de retour à son potentiel maximum et reviendrait bientôt sur le devant de la scène. Néanmoins, il semble qu’il fut obligé de faire un retour prématuré lorsque la nouvelle d’un referendum laissant le choix à la population de Minshu se retirer le pays de l’Alliance est parvenue à Chikai. C’est donc un Karui Hanja en bonne forme qui s’est adressé à notre journal.

« La nouvelle m’attriste profondément » commença-t-il. « Minshu et Seika ont fait de l’excellent travail ensemble et je serai d’avis que cela continue ainsi » souhaite sincèrement l’Empereur. « Le préjudice serait très important pour la nation du serpent : à l’heure actuel, Seika palie beaucoup de carence de Minshu, que feront-ils sans nous ? » s’inquiète-t-il. Son Altesse rappelle par la suite que les troupes de Seika forment la nouvelle génération de soldat Minshujin et pallie dans le même temps le manque d’effectif dans son armée. « Sul Hei n’est pas un imbécile ; ce n’est pas en se retirant de notre alliance qu’il cessera d’avoir des vues sur son voisin, loin de là. Minshu deviendrait une proie idéale pour ce démon sans pitié ». Par la suite, l’Empereur conclut de son célèbre sourire radieux « Je ne pense pas que le Président Jeong devrait plier aussi facilement fasse au peuple. Il faut une main ferme pour diriger un pays, sans quoi il est impossible de traiter avec l’extérieur. Si la décision du peuple de Minshu penchait en défaveur de l’Alliance, je me souviendrais de cela comme d’une trahison, et j’agirai, à l’avenir, en conséquence. »   

Le ton est donné, nous assisteront peut-être à une escalade du conflit d’ici les prochains jours.

©MangaMultiverse
Journal Invité

-

MessageSujet: Re: Référendum Minshu   Jeu 6 Avr - 17:03

Face aux propos de l’Empereur Karui Hanja, le Président Tekina a immédiatement réagi.

« Minshu n’a jamais été une colonie de Seika. Nos lois s’appliquent à nos citoyens, car elles trouvent leurs forces dans ces derniers. Je ne fais que suivre la procédure en cas de protestation du peuple : nous demandons l’avis général au lieu de nous fier à celui d’un seul homme. Cela peut sembler illogique pour un pays n’ayant connu que des dictats éclairés, mais remettre l’entièreté de décision dans une seule paire de mains est un danger que Minshu ne prendra plus. L’exemple de Fuyu est le plus éloquent, le bienêtre du peuple est au plus bas là-bas.

Quant aux arguments de notre allié sur l’aide de Seika, je suis le premier à reconnaitre qu’ils sont probants. Toutefois, Minshu s’est débrouillé seul jusque-là, grâce à sa population, à son économie et à ses hommes d’État dévoués corps et âme. Nous nous débrouillerons très bien si le Non venait à l’emporter. Je remercie l’Empereur Karui Hanja pour son témoignage rempli d’inquiétude, mais je lui rappelle que le but premier de l’Alliance était de traquer la Secte Noir, et non de l’épauler dans sa croisade contre Fuyu. Je dirigerai ma nation en accord avec ses principes et ne tolérerait pas d’ingérence de sa part. »

Après quoi, nous avons immédiatement recueilli l’avis de Maitresse Kor, dont les propos avaient aidé au déclenchement du referendum.

« Enfin une bonne décision de la part de notre Président. Elle montre que Minshu n’est pas à la merci des autres nations, même de ses alliés, et que nous savons taper du poing sur la table quand il le faut. Il est dommage que son discours ne laisse pas transparaitre que nous sommes aussi capables de taper du poing ailleurs.

Maitresse Kor, dont la cote de popularité a augmenté depuis le début de ses évènements, a affirmé vouloir rencontrer le Président Jeong en cas de victoire du Non, pour discuter d’une façon d’être encore plus en accord avec la volonté de Manshe.

©MangaMultiverse
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Référendum Minshu   

Référendum Minshu
Page 1 sur 1