Partagez | .
Cave Story [Ft: Yuyuko]
Yens : 231

Progression
Niveau: 74
Nombre de topic terminé: 24
Exp:
1/6  (1/6)
Gally/Yoko α Protectrice α

-

MessageSujet: Cave Story [Ft: Yuyuko]   Mer 19 Avr - 23:44

- Cave Story -

Vivre en ayant la charge de quelqu’un, c’était une chose bien différente que de bêtement se promener là où les vents auraient pu me guider. Pour être plus franche, je ne m’étais pas donnée autant de boulot qu’on aurait pu le croire et avais laissé toute le coté gestion financière à mon nouveau disciple. Après tout, c’était un adulte et il savait très bien se débrouiller tout seul. Du coup, je lui avais confié toutes mes économies que j’avais pu amasser durant mes mois de pérégrination et d'errance et que j’avais en premier lieu réservé à d’éventuelle beuverie entre amis. Lesdites beuveries n’arrivant pas, il me restait encore une belle somme au fond de mes poches. Mais, puisqu’il y a évidemment un “mais”, maintenant que j’avais une personne de chair et de sang qui devait se nourrir, être logée, être blanchie et j’en passe, ces économies commençait à disparaitre des bourses. Conclusion, je devais me trouver un boulot pour subvenir correctement aux besoins primaires de Taki.

Nous logions dans une petite auberge du quartier commerçant de Chikai. Un endroit caché dans les rues de derrière et où se rassemblait une belle brochette de truand, de brigand, de voleur à l’arrache et j’en passe. À notre arrivée, j’avais rapidement tiré les choses au clair afin que tout ce beau monde nous foute la paix. Comment ? Bah... en tapant dans deux bouches, comment pensez-vous que ça se serait passé ? Bref... l’important était que nous avions un toit à coût relativement faible et que j’avais repéré les marchands chez qui se rendre pour manger à moindre frais. La question du travail restait cependant en suspens. Pour la résoudre, j’avais pensé bon de placarder sur un panneau d’affichage le message suivant :
Jeune et téméraire élue de Seika propose ses services à toutes les personnes dans le besoin. Si vous avez une personne à retrouver, un rival dont vous souhaitez vous débarrasser, ou une quelconque autre demande de ce style, n’hésiter plus et demander à voir Gally à la taverne de l’Oiseau Perché.

Contrairement à ce à quoi je m’attendais, seulement deux jours après avoir posté l’annonce une femme se présenta à moi sous le nom d’Ika Tsuku. C’était une jeune trentenaire qui n’avait pas reçu de nouvelle de son époux, Ochirai Tsuku, depuis plusieurs semaines après que celui-ci était parti dans les grands canyons de Seika pour rechercher un trésor. J’avais beaucoup de mal à croire ces dires, mais elle paraissait véritablement sincère, paniquée et ingénument inquiète pour son mari. Je la rassurai du mieux que je pouvais et décidai de prendre cette mission. En demandant des détails sur la possible destination de son mari, elle m’informa que cela faisait des mois qu’il faisait des recherches sur un soi-disant trésor caché au fond d’une grotte creusé dans les roches calcaires de la région au nord de la capitale. Elle me donna au passage une carte représentant la région avec tout un tas de gribouillis incompréhensibles qui, si on y faisait très attention, montraient effectivement le chemin vers un lieu en particulier. Pensant que j’avais suffisamment de données, j’ordonnai à Taki de rester dans la capitale pour continuer son renforcement musculaire et je partis de mon côté vers les grands canyons.

La dernière fois que je m’étais rendue dans ces lieux, j’y avais rencontré un fou furieux nommé Rhadamanthys qui avait rasé un village tout entier ainsi que ses alentours et j’espérais que je n’allais pas faire une rencontre du même genre. Sinon, j’aimais beaucoup cette région. Elle me rappelait d’une certaine manière les grandes étendues ferreuses et arides de Mars. J’avançai sur les roches et la poussière en suivant les indications sur la carte que m’avait donnée ma cliente. Parfois, je devais escalader quelques parois, sans que cela ne me pose aucun problème. Au bout d’un moment et après être grimpée tout en haut d’une crête, je remarquai une étrange femme en kimono se trouvant au fond d’un ravin non loin de l’entrée de la caverne que je recherchais. Je descendis donc pour la rejoindre en lui criant :
- Hey !!! Vous là, en bas. Qu’est-ce que vous foutez dans un lieu pareil au milieu de rien. Surtout dans cette tenue...
Gally

Couleur:

Un peu de maths, ça ne fait pas de mal (Fiche Technique)
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 160

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Yuyuko Saigyouji ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Cave Story [Ft: Yuyuko]   Dim 23 Avr - 16:48

- Un fantôme perdu -

Cela faisait plusieurs nuits que je me trouvais ici, en Kosaten, en ces terres si ardentes, si fétiches à Seika. Les habitants de ce monde vénéraient un dieu; Seika adorait un phénix rouge, Minshu un serpent vert, et enfin Fuyu un dragon bleu. D'ailleurs, Seika était encore dans un régime impérial, tandis que Fuyu prenait la monarchie — qui semblait être absolue — et Minshu la république. Bien habituée aux trois, j'étais bien aguerrie, et savait gouverner. Cependant, cela m'était très étrange de ne plus pouvoir commander. Non pas que j'aimais ça, non, le problème était différent... Comme si je ne trouvais plus comment m'être utile.

J'habitais une petite maison japonaise dont les portes étaient coulissantes. Cela me rappelait mon ancien domaine. C'était apaisant, même si, parfois, cela me rendait nostalgique. Je repensais à Youmu, mon samuraï vaillant, à Yukari, ma très chère amie, et à Shikieiki, l'Enma vénérable. Je songeais à mon peuple fantomatique aussi, à comment ils pouvaient se débrouiller sans moi... Yukari était quelqu'un de sage et digne de confiance, elle avait sûrement pris ma place temporairement, attendant mon retour, patiemment. 

Aujourd'hui je m'étais levée subitement, ayant ressenti la présence d'une âme sans corps dans l'air. Un fantôme rôdait dans les parages. En y pensant, je n'avais jamais dévoilé ma réelle espèce aux habitants de Kosaten. J'avais peur qu'ils me craignent, ce qui est totalement compréhensible. 
J'avais suivi ce fantôme, anxieuse pour lui, intriguée aussi. J'arrivai alors près d'une grotte, où le fantôme s'arrêta. Mais avant même que je puisse lui dire quoi que ce soit, une voix féminine brisa le silence, semblant venir d'en haut. Surprise, je levai mes yeux rouges vers la source de cette voix. Une jeune fille me regardait — je ne la voyais pas très bien d'aussi bas —, plutôt médusée de ma venue ici. J'haussai des épaules à sa remarque sur mon vêtement, puis lui répondis, peu sûre de moi, éventail ouvert devant mes lèvres :

« Je... J'ai cru voir un fantôme... Donc je l'ai suivi ? 

Dis-je en riant un peu, joyeusement. Un esprit qui poursuivait un esprit... En voilà une chose peu courante ! Ahah.
Je fermai mon éventail avant de continuer, toujours d'une voix douce et élégante :

Et vous ? Que faites-vous, tout là-haut ? »

La questionnais-je gentiment, lançant quelques coups d'œil vers le fantôme, me demandant encore ce qu'il faisait ici, tout en gardant un visage calme avec un sourire chaleureux.

En y pensant, je m'étais bien éloignée de chez moi, mais cela avait peu d'importance. J'haussai des épaules avant de soupirer délicatement. Il faisait plus froid ici, sûrement parce que j'étais à l'ombre... Un vent doux et relaxant s'amusait à caresser ma peau, à faire flotter mes cheveux et mon kimono bleu... C'était très agréable.
Yuyuko Saigyouji

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Cave Story [Ft: Yuyuko]   Lun 24 Avr - 23:29

- Cave story -

Un fantôme ? Cette fille en kimono affirmait avoir suivi un fantôme ? Soit elle était folle, soit je délirais à cause de la chaleur, soit elle disait vrai et je devais me préparer à voir un esprit passer à tout moment. Bon, je pouvais déjà écarter la seconde hypothèse puisqu’être un cyborg me protégeait de ce genre de désagrément. En plus de ça, son ton ne paraissait pas suspect ou malhonnête. Seul son petit rire étrange à la fin me mit un peu mal à l’aise. Elle me demanda à son tour ce que je faisais au milieu des rocheuses. Je continuai de la regarder avec mon air surpris et lui répondit en la rejoignant :
- J’ai été envoyé ici pour retrouver quelqu’un. Il devrait d’ailleurs y avoir une ca- ah bah la voilà, m’exprimai-je joyeusement en remarquant la grande voûte qui faisait office d’entrée vers les souterrains.

Je repris la carte entre mes mains et m’approchai de cette entrée. J’observai attentivement les inscriptions laisser par son ancien propriétaire, afin de m’assurer que c’était bien l’endroit et que je ne m’étais pas trompée. Avec la nature calcaire des roches de cette région, des grottes avaient pu se former un peu partout. Je devais donc être sûre avant de m’enfoncer dans les profondeurs de la terre. Je ne voulais pas gâcher plus de temps que nécessaire.

Pendant ce temps, sans que je ne le sache, le fantôme s’était approché de l’inconnue. Je ne pouvais ni le sentir, ni le voir, mais cette fille si apparemment. L’esprit avait dû le comprendre et souhaitait engager la discussion. Si son allure générale rappelait celle d’un natif lambda de la région, son visage laissait transparaitre une incroyable fatigue. C’était comme si on avait greffé le visage d’un homme de soixante ans sur le corps d’un trentenaire. Il s’exprima ainsi :
- Mademoiselle, pardonnez-moi, mais j’ai bien peur que cette fille ne soit à ma recherche. Je suis mort dans un recoin de cette caverne sans savoir ce qui m’a tué et sans avoir pu voir le trésor qu’elle renfermerait. Je crois que c’est pour cette raison que je ne parvins pas à trouver le repos. S’il vous plaît, pourriez-vous accomplir ma dernière volonté ?

Alors que tout ceci se déroulait sans que je n’en sache rien, j’avais commencé à avancer à l’intérieur de la caverne. Je ne me souciai pas plus que ça de cette fille. Elle avait une allure étrange certes, mais elle ne me paraissait pas louche pour un sou.
Gally

Couleur:

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Cave Story [Ft: Yuyuko]   Lun 8 Mai - 16:27

- Cave Story -

Finalement, cette étrange fille avait décidé de ne pas me suivre et je m’étais donc enfoncée seule dans les profondeurs de la terre. En descendant dans le hall de la caverne, j’étais encore pas mal préoccupé par la rencontre que je venais de faire. Je me demandais d’ailleurs si cette fille n’avait pas un quelconque rapport avec l’homme que je recherchais. Plus j’y réfléchissais et plus je pensais que non. Elle avait peut-être l’air étrange avec son kimono rose et son éventail, mais elle ne m’avait pas paru hostile. Au contraire, je suis certaine que nous aurions pu devenir bonnes amies en discutant un peu plus. Mais bon, ce n’était pas en extrapolant que l’on construisait des relations. Je doutais que cette inconnue allât gentiment m’attendre à la sortie. Du coup, il valait mieux pour moi agir comme s’il ne s’était jamais passé.

Durant ma descente, les murs et le plafond s’étaient rapprochés pour former un couloir assez étroit. Rien qui me contraignit à ramper ou à me faufiler, cependant. Heureusement que mon corps me permettait de me repérer dans l’espace par méthode sonar, car, sinon, l’obscurité m’aurait bien empêché d’avancer. Après quelques minutes à avancer une main sur la paroi et à regarder où je mettais les pieds, mes yeux perçurent enfin une faible lumière au bout du tunnel. J’entrai alors dans une immense cathédrale illuminée d’une lueur bleutée par une infinité de champignons phosphorescents. Au milieu, accolé contre une colonne, un corps était affalé. Je ne pouvais pas estimer le nombre d’heures ou de jour qui s’était écoulé depuis sa mort, mais je me doutais que c’était l’homme que je recherchais. Il avait la main droite sur son flanc droit, couvrant une sale entaille qui avait dû être la cause de sa mort. Un message était tenu dans sa main gauche. Comme le cadavre correspondait parfaitement à la description que cette femme m’avait faite de son mari, je ne m’ennuyai même pas à lire le message. Je le mis dans une poche et entamai ma sortie. Maintenant, il ne me restait plus qu’à prévenir cette pauvre femme.
Gally

Couleur:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Cave Story [Ft: Yuyuko]   

Cave Story [Ft: Yuyuko]
Page 1 sur 1