Partagez | .
[News] News générales
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Ven 24 Aoû 2018 - 14:23

Suppression d'un effet de palier faible


Bonjour tout le monde Smile

Nous nous sommes rendu compte il y a quelques temps qu'un effet d'arme de palier faible permettait d'augmenter toutes les caractéristiques de 10% (soit trois up différents) sans que cela n'occupe le slot d'augmentation unique d'une caractéristique. Donc l'existence seule de cet effet était une dérogation à deux règles fondamentales du forum bien qu'il était dans le paysage de MM depuis le début. De plus il rendait certains autres effets inutiles et nuisait à l'équilibre du sysco.

C'est pourquoi nous avons décidé de le supprimer (il n'est déjà plus achetable depuis quelques temps). Seulement certains l'avaient déjà pris. Ils seront donc supprimé de leur Fiche Technique dans le courant de la journée et la somme de 200 yens leur sera remboursé (soit le prix sans modificateurs de l'effet et de son amélioration).

Les élus concernés sont:
-Rinkyu Uchiha,
-Zayro Jinn,
-Roronoa Zoro,
-Natsume Naegi,
-Seryu Ubiquitous,
-Ellen,
-Gally.

Voilà, merci de votre compréhension, si vosu avez des questions n'hésitez surtout pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Lun 27 Aoû 2018 - 21:36

Le copyright et protection de technique


Bonjour tout le monde Smile

On le sait tous, creer des techniques originales n'est pas aisé, mais il est d'autant plus déplaisant de voir ses effets (malgré le hide mis en place il y'a peu à l'échelle de l'existence de MM) copiés. Le staff a donc décidé de mettre en place le copyright pour éviter qu'un petit nombre de techniques vraiment originales, inventées, recherchées ne soient ainsi bêtement copié. Car le hide ne protège pas de tout, même après un combat, un joueur adverse peut trouver qu'une technique est mieux que les siennes et décider sans se fouler, de simplement la copier mots pour mots, effets pour effets... Ceci sera donc désormais impossible. Mais avant tout, lisez bien ce qui va être en place ;


> Le copyright ne sera pas payant, aucun besoin de débourser un yen pour cela. Vous devrez faire une demande diverse. (Les liens de majs sont un +)

> Vous pourrez protégez 4 techniques (maximum)

> Pour la modération : les gens devront faire une Demande Diverse (dans le topic adéquat) puis il y'aura une discussion en staff pour savoir si c'est novateur ou non, ou si au moins la personne a bien été la première à l'instaurer. Il faudra essayer de vérifier si c'est bien le joueur, et non un joueur PARTI qui l'a prise en première. Dans ce second cas c'est non.

> De notre coté, un topic de recensement sera créé sachez le. Il n'y aura donc aucun cafouillage, les techniques copyrightés auront la mention ©️.

> Il sera possible de mettre le ©️ même si plusieurs personnes ont déjà la technique. Il faudrait cependant prouver qu'on est l'auteur de l'idée. Cela ne forcerait pas les autres à la retirer cependant (Donc : pas d'effet retro actif). Le ©️ empêche seulement que la tech soit prise lors de la création d'une FT, mais aussi lors de l'achat d'une tech. Il peut être mis sur une nouvelle tech, ou une ancienne qu'on a depuis un moment.

> Enfin et surtout, les Copyrights ne s'appliquent pas aux choses disponibles à tous en tableau de modération (ou boutique), mais aux technique véritablement originales, sortant du lot, conçus pour être utilisés différemment, ayant été mûrement réfléchit. Malgré les demandes que nous aurons, si nous trouvons que votre techniques n'a pas à être copyrightés, nous nous en donnons le droit. Et si vous n'êtes pas l'auteur original, il est vivement recommandé de lui laisser la place sur le copyright et le prévenir.

> Evidemment, puisque c'est une chose "gratuite" nous ne voulons pas avoir sur les bras trop de demandes à ce sujet, essayez donc de le faire en une seule. Ou d'attendre d'être certains.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Ven 31 Aoû 2018 - 9:10

Concernant l'augmentation de bouclier


Bonjour MM Smile (oui ya beaucoup de news en ce moment, c'est que ça chôme pas en coulisses^^)

Cette fois-ci le sujet de cette news sera les augmentations de bouclier, c'est à dire les passifs du type +X% à l'efficacité du bouclier. Lors de son apparition (par le joueur Mist) il fut modéré comme un passif normal malheureusement nous ne nous étions pas rendu compte qu'il comblait sans difficulté la plus grosse faiblesse des spé magiques. C'est pourquoi nous avons décidés de le nerfer pour rééquilibrer les choses.

De plus, étant très utile aux spé magiques, nous l'avons intégrés au tableau des techniques de modération de base ( http://rp-manga.forum-canada.com/t2528-la-moderation-des-techniques ) pour plus de visibilité et qu'il ne profite pas qu'aux plus connaisseurs.

Les FTs bénéficiant déjà de ce passif ont donc déjà subies le nerf et étés éventuellement remboursées si le nombre d'améliorations payées n'était plus le bon. Si la technique ne vous convient plus, merci de faire une demande de reboot en demandes diverses.

Au plaisir d'une prochaine news Wink



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Dim 25 Nov 2018 - 17:22

Prix des PNJ de combats

Bonjour à tous Smile
Suite aux débats ayant eu lieu au sujet des prix des familiers ( par rapport à leur efficacité notamment), nous les avons changé.

Niveau 1 : 150 Yens
Niveau 2 : 400 350 Yens
Palier 3 : 650 600 Yens
Palier 4 : 900 800 Yens
Palier 5 : 1350 1150 Yens
Palier légendaire : 2500 2000 Yens

Le total passe de 5950 à 5050 Yens.





Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Sam 9 Fév 2019 - 19:02

La répartition des statistiques


Avis à la populace,

Nous vous signalons une clarification au sujet de la répartition des statistiques, qui se comptabilise désormais ainsi :

Niveau 1 :140 points de base pour toutes les nations (sauf Fuyu => 150 points de base)

Niveau 2 à 30
Les gains de stats sont de 6 points

Niveau 31 à 100
Les gains de stats sont de 3 points

Niveau 101 à 150
Les grains de stats sont de 2 points

Niveau 150 à ~
Les gains de stats sont de 1 point

=> Cet éclaircissement nous a poussé à recalculer les Fiches Techniques pour devoir l'appliquer, et il s'avère que certains vont voir leurs statistiques bougées lors de leur première maj.

Sont concernés par ce changement :


- Byakuya
- Sakura
- Rumaki
- Zoro
- Ellen
- Zayro
- Heiwa
- Lexi


A la prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Ven 15 Fév 2019 - 16:04

Les Up de technique


Avis à la populace,

Les up de dégâts/ou boucliers des techniques sont dorénavant soumises aux mêmes contraintes que les up d'objets. Au bout de 5 améliorations, vous passerez au palier de prix suivant :
- up prix normal jusqu'à 5 amélio
- up prix double jusqu'à 10 amélio
- up prix triple jusqu'à 15 amélio
etc illimité

Exemple avec une technique surpuissante :

Les supers carottes de Carotte
Carotte balance des carottes à toute volée sur son adversaire
Niveau d'utilisation : 100
Dégâts de base : 1340 (5 améliorations - 5 up au prix normal)

=> Si elle décide d'améliorer encore ses dégâts de base (qui sont, pour rappel, de 740 pour une technique level 100 à l'origine), elle devra acheter l'amélioration de dégât au prix doublé.


Ce qui donnera :

Les supers carottes de Carotte
Carotte balance des carottes à toute volée sur son adversaire
Niveau d'utilisation : 100
Dégâts de base : 1460 (6 améliorations -1er up au prix double-)

Pour toute éventuelle question, consultez le staff
A la prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Ven 22 Fév 2019 - 23:56

Élu étranger dans une capitale



Bien le bonjour chère communauté.

Après discussion avec l'ensemble du staff, nous nous sommes mis d'accord à l'unanimité sur un point qui semble faire débat ces derniers jours et qui apparaîtra donc prochainement dans le règlement:La possibilité pour un élu d'aller dans  une capitale étrangère à sa nation.

Plusieurs cas possibles :

-Peu importe votre niveau, vous devez vous présenter aux autorités de la cité qui sont en général présentes aux différentes entrées et accès de la capitale. Ces dernières vous mettront un Bracelet/Collier, qui est impossible à enlever, hormis par les autorités elles-mêmes. Ce collier permet de vous localiser en tous temps et ainsi suivre vos déplacements. Il peut aussi prévenir les gardes de problèmes que vous pourriez causer lors de votre visite.

- Vous ne vous présentez pas aux autorités concernées. Nous mettrons en avant votre niveau dans la balance. Ainsi:

Un niveau 100 ou moins : Le sceau de son dieu s'oppose à la magie de la capitale et du Dieu adverse. Le sceau de l'élu s'illumine en réaction à la magie et vous êtes un véritable phare dans la nuit et ce, même si vous tentez de le cacher. Ce qui préviendra automatiquement les autorités et vous risquez gros.  ( Accusation d'espionnage, de mise en danger, etc.)

Exemple: Un Fuyujiin ou un Minshujin va à la capitale de Seika sans prévenir et il est niveau 80. Son sceau s'illumine automatiquement et irradie vers le ciel. Vous êtes reconnus aussitôt. ( N'oubliez pas un élément important, même si Seika et Minshu sont alliés, la base du forum s'articule sur la guerre des trois nations et l'opposition des trois dieux.  Ceux-ci partent du principe qu'une fois le Dragon tombé, Seika et Minshu deviendront ennemis... Un seul Dieu peut l'emporter et ainsi renvoyer ses élus dans leur monde.)

Niveau supérieur à 100 : L'élu pourra éventuellement parvenir à la capitale sans se présenter aux autorités. Mais il prend d'énormes risques. L'élu en question devra faire de nombreux RP pour préparer le terrain et ses actes à venir ( qui seront validés en correction et transmis au staff qui validera aussi cette possibilité). Mais attention, en général des élus d'une telle puissance ont une réputation connue, donc ne passeront pas inaperçus dans la capitale. Et s'ils sont pris, les conséquences peuvent être graves.

Exemple: Un Zayro, ou une Ellen, ont une réputation à présent, et seront automatiquement reconnus par les civils et/ou gardes dans la capitale.

Nous avons une mention spéciale à apporter pour Tenshi.

En effet pour pouvoir y parvenir, il faut être amené par un membre de Tenshi, principalement, un élu. Mais ce n'est pas tout. Tenshi étant une nation à l'avancée techno-magique supérieure, ils sont peut-être neutres, mais pas bêtes et connaissent la situation actuelle de Kosaten. La sécurité est donc renforcée au plus haut point pour protéger leur savoir.

Ainsi, les téléportations se font dans une salle de contrôle, comme vous avez pu le voir lors de l'Aventure de la guerre de Tenshi. Ces salles de contrôle sont très sécurisées et vous ne pouvez passer outre cette étape. N'essayez d'ailleurs pas d'utiliser vos pouvoirs pour changer votre apparence, car leur techno-magie permet de dévoiler toute forme de magie ainsi utilisée.

Nous demanderons, à présent, aux correcteurs de bien prendre note de cela, lorsqu'ils corrigent des éléments en rapport avec cela. Merci de votre attention.

Bon RP,
Le Staff de MM.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Sam 23 Fév 2019 - 21:28

Les armes des élus


Amis du soir bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, nous essayons de régler les nombreux trous, les problèmes de clarté et d'incohérence du règlement. Ainsi, les news fusent ces derniers jours et nous vous conseillons de rester à l'affût de ce topic durant quelques temps encore.

Aujourd'hui, nous avons voté à l'unanimité l'interdiction pour un physique d'acheter une arme magique, et pour un magique d'acheter une arme physique. Cette possibilité ne fonctionne qu'uniquement pour les polyvalents. La raison est la contradiction que cela apporte quant à votre vocation : un magique est censé attaquer qu'avec du magique, un physique qu'avec du physique et si vous voulez utiliser les deux, il y a la vocation polyvalent qui existe pour cela.

Le Staff de MM.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Jeu 28 Fév 2019 - 13:18

Attaques de base

Bonjour à tous

Encore une petite New pour vous. Suite à des incertitudes et incompréhensions sur le sujet d’un certain type d’attaque, le staff s’est concerté et voici ce qui en découle :

Les attaques à l’arme d’un combattant physique ou polyvalent sont considérées comme des attaques de bases, armées certes, mais attaque de base tout de même.
Voilà pour ceux qui aurait eu le doute, c’est maintenant clair, et écrit dans le système de combat.


Le Staff de MM.




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1003
Yens : 1289
Date d'inscription : 01/10/2016
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   Jeu 14 Mar 2019 - 18:33

Brûlures de mana


Chers MMiens MMiennes,
adeptes du staté ou préférant le contextuel, expérimenté ou débutant, ouvrez grandes vos écoutilles.

Sujet du jour : les brûlures de mana.

Vous pouvez brûler la mana de votre adversaire via l’enchantement achetable en boutique “brûle 10pm par coup porté avec l’arme”, mais jusque là pour les autres possibilités de modérer de la mana, il n’y avait rien dans le tableau.
C’est pourquoi - jusqu’à aujourd’hui à nouveau et plus après ce post - les techniques ou passifs visant à brûler de la mana était modéré de manière ponctuelle, en se basant sur une idée simplissime : “drain mana x2”.

Cela a été jugé trop fort par le Staff, c’est pourquoi nous avons décidé d’une modération qui sera écrite dans le règlement et fixée :

Modération Générale :

- L’achat boutique “brûle 10pm par coup porté avec l’arme” (et donc en si touché) demeure inchangé.
- Les passifs permettant de brûler la mana ne seront désormais disponibles que en effet d’arme ou d’armure. De plus, l’effet s’appliquera en si touché pleinement.
- L’effet “brûle X mana si touché” sera disponible en effet technique.
- Les deux effets dessus seront calculées ainsi : valeur d’un drain simple équivalent x1.5

Le premier point n’apporte aucune modification. Les deux suivants seront écrits en règle. Le dernier point ne sera pas écrit autre part que dans cette New mais chaque possibilité sera détaillée dans le topic “Modération des Techniques” de la section “Règles et systèmes”, pour chacun des paliers : faible, normal, surpuissant, et que ce soit en technique ou en enchantement sur arme/armure. En somme vous n'aurez pas à faire les calculs.

Merci de tous scruter vos FTs pour vérifier si vous êtes ou non concernés par cette décision.

Avis aux joueurs étant touchés par cette New :
Envoyez un message au Staff Staté (Actuellement Zoro ou Lexi, qui de toute façon transmettre à l’équipe) contenant :
- Le lien de votre FT.
- La technique / Le passif Technique / l’enchantement concerné/s DIRECTEMENT.
Vos disposerez d’un remboursement et/ou d’un reboot gratuit si la technique est entièrement HORS-RÈGLES et nécessite suppression.
Si la technique doit simplement modifiée - type, si touché devient si touché pleinement, 200 devient 150 - indiquez au staff si vous souhaitez qu’elle soit simplement modérée à nouveau suivant cette New, ou si elle ne vous convient plus et que vous souhaitez être remboursé ou bénéficier d’un reboot gratuit.

Pour les joueurs ayant décidé de faire des “combos” avec les brûlures de mana, et ayant donc des techniques pouvant être touchées collatéralement (ce serait des techniques qui n’ont pas lieu d’être modifiées par la nouvelle modération, mais qui perdent de leur intérêt à cause de cette New) :
- Dans le MP précédemment cité que vous devrez envoyer, ajoutez les “dommages collatéraux” et expliquez précisément en quoi la nouvelle New touche BEAUCOUP ces techniques concernées indirectement.
- Ajoutez la solution dont vous souhaiteriez bénéficier : Remboursement / Reboot gratuit.

Attention, gardez en tête qu’il s’agira d’une demande au Staff, qui verra ce qui est le plus juste et correct. Ainsi, conseil personnel : soyez polis et expliquez pourquoi cette technique ne vous conviendrait plus après modification. Si la technique est jugée toujours aussi efficace après le changement de modération, cette faveur (remboursement ou reboot gratuit) peut très bien ne pas vous être accordée par le Staff.

Bonne journée/soirée à tous, et avec le plaisir de tenter d’améliorer le système avec vous,

Le Staff.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [News] News générales   

Revenir en haut Aller en bas
[News] News générales
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Anaheim Ducks news
» The Detroit News
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» News du 22 au 29 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Le coin à surveiller :: Des news !-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.