Partagez | .
Au cœur des tropiques
Yens : 897

Progression
Niveau: 111
Nombre de topic terminé: 48
Exp:
9/12  (9/12)
Natsu Dragnir 火 Tête brûlée de Seika 火

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Ven 14 Juil - 11:36

Au cœur des tropiques

feat.Maya l’abeille

Natsu ne trouvait pas les mots pour répondre à son agresseur, ni même les gestes… Il restait là, paralysé, muet, le regard perdu. Pourtant, le mage de feu avait à de nombreuses reprises déjà imaginé sa confrontation avec des proches des victimes tombées sous ses flammes… Il s’était longuement imaginé les réactions de chacun, ses propres excuses, les actes qui prouveraient sa sincérité. Mais ici, face à ce survivant,  le garçon aux cheveux roses ne savait plus quoi faire. Il lui semblait même que le couteau à terre était désormais beaucoup plus imposant, beaucoup plus mortel. Une tête brûlée ? Ou alors un inconscient qui n’avait eu que l’approbation de son Empereur mais n’avait jamais réellement assumé ses crimes ?

« … »

C’est dans ce genre de moment-là que la dimension de couple, de fiancés, de moitiés, prenait tout son sens. En effet, alors que Natsu n’était pas loin de se replier sur lui, ce fut Amaya qui, à peine levée, s’interposa entre lui et le gamin, s’agenouillant à hauteur de ce dernier. Elle prit la parole, tentant de demander le pardon pour le Seikajin, réconfortant par ses simples mots l’âme encore meurtrie de l’enfant… Ce fut d’ailleurs ce dernier qui se tut, suite à la première déclaration de la belle élue.

« … »

Natsu comprenait exactement ce que ce bambin ressentait. Lui-même aurait été inconsolable, accablé de haine, de rage et d’idée de vengeance si Amaya devait périr sous les coups de l’ennemi. Ce ne serait alors sûrement pas quelques paroles qui consolerait sa peine, et il n’aurait de répit qu’en rendant coup pour coup au meurtrier… Sauf que dans ce cas, la torche humaine jouait le second rôle…

La Bleue poursuivit son discours apaisant, rappelant au gamin la présence d’autres êtres chers autour de lui. Elle expliquait la nécessité de traverser des épreuves tout au long d’une vie, leur difficulté et leur intensité… Natsu n’avait pas dit un mot… L’enfant non plus… Mais la Fuyujin subjuguait à elle seule les regards de chacun. Le sens de ses paroles était évident pour tous.

Lorsqu’elle eut terminé, le pyromancien avait retrouvé son assurance habituelle. Il passa une main dans les cheveux de sa demoiselle, l’ébouriffant du mieux qu’il pouvait, en remerciement profond pour ce qu’elle venait de faire. Après quoi, ce fut Natsu qui s’assit à hauteur du petit, le regardant droit dans les yeux, avant de ramasser le couteau. Lentement, il fit glisser la lame sur sa paume, s’entaillant suffisamment pour laisser quelques gouttelettes de sang en sortir, puis il serra le poing.

« Sur mon sang, je te jure de faire tout mon possible pour me racheter auprès de Seika ! »

Ensuite, le fils de dragon rendit son arme à son propriétaire, qui, découvrant les résidus rouges sur le manche, ne put s’empêcher de lâcher un « Pouah ! Dégueulasse ! », avant d’essuyer le couteau contre un tissu. Le gamin redevint ensuite sérieux et répondit pour la première fois depuis un moment :

« T’as intérêt à ce que ce soit vrai, Natsu Dragnir ! Sinon je te tuerai avec ce couteau ! »

Et puis le garçon se releva précipitamment et partit en trombe, laissant de nouveau le couple seul. Le garçon à l’écharpe soupira un moment, éprouvé mentalement par ce genre de scène, avant d’enlacer tendrement Amaya. Dans un souffle, il murmura :

« Merci. »

"Je ne suis pas seul... Ils parlent à travers moi... Leurs voix... Leurs sentiments... Ce n'est pas ma seule puissance... Leur volonté... M'encourage, me supporte... Me donne la force de me relever ! Je sens la puissance de mes amis traverser mon corps !"

Yami:

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 2326

Progression
Niveau: 28
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
0/6  (0/6)
Amaya Dragnir ⱡ Altruiste ⱡ

-

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Ven 14 Juil - 17:23

Patients

Je remarque tout à coup que Natsu, qui était dans une sorte de transe, est revenu à lui. Prenant mon temps pour me relever, je m'écarte un peu pour lui laisser la place. Cependant, il ne manque pas au passage d'ébouriffer les cheveux se trouvant au sommet de mon crâne. Mais c'est quoi cette manie avec mes cheveux ? Ça devient vraiment une habitude pour lui...

Pendant que je tente de me recoiffer comme je peux, mon bien-aimé continue sur la voie que je lui ai dégagé. Ainsi, il s'entaille la paume pour prêter serment. Après s'être exprimé en retour de l'acte du Seikajin, le jeune garçon repart précipitamment de là où il est venu.

Natsu laisse échapper un long soupir, avant de m'enlacer et de venir me murmurer un tendre remerciement à l'oreille. Je lui rends son étreinte, puis lui murmure quelques mots en retour.

Mais de rien. Tu vois, c'est comme ça que j'ai envie de t'être utile. Dans les moments où tu n'arrives pas à faire face à certaines situations, je veux être là pour te relayer.

Je reste encore un moment blottie contre lui. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me rappelle de sa blessure, ça m'était sorti de la tête.

Fais moi voir ça, dis-je en lui prenant délicatement la main.

Je ne sais pas si c'est le fait de m'être reposée ou alors que j'ai beaucoup utilisé mon don de guérisseuse en un court laps de temps, mais je trouve la guérison de cette plaie mineure plutôt facile à réaliser. Je n'ai même plus besoin de focaliser toute mon attention sur la tâche.

Une fois l'opération terminée, il ne reste plus rien de l'entaille, même pas la petite ligne rose que je me suis habituée à voir avec tous les blessés que j'ai soignés. Comment vont-ils d'ailleurs ?

Viens, je dois aller vérifier l'évolution de la santé de mes patients.

Progression
Exp:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Sam 15 Juil - 10:19

Au cœur des tropiques

feat.Maya l’abeille

Comme à chaque fois que Natsu remerciait Amaya ces temps-ci, ça commençait d’ailleurs à devenir une habitude pour lui, celle-ci lui rappela que c’était sa manière à elle de se montrer utile à son amant, pour pallier aux difficultés insurmontables par le mage de feu et ses poings… Mais pour ce dernier, peu importait les raisons que mentionnaient la Fuyujin : il constatait simplement les bienfaits de la présence de celle-ci à ses côtés… Trop longtemps, le Dragnir avait cru qu’il était mieux de la laisser en sûreté dans un lieu retiré… Mais à force de vécu et de protestations de la Bleue, il avait fini par comprendre que cela leur faisait à tous deux plus de mal que de bien… Même malgré cela, il avait fallu que ce soit elle qui vienne le chercher en prison pour que leur histoire devienne commune…

Finalement, après cette étreinte prolongée et mutuelle, Amaya examina la plaie que Natsu s’était ouverte quelques instants plus tôt, lorsqu’il avait juré sur son sang d’aider Seika de tout son être. Ce n’était pas un engagement à la légère, et le chasseur de dragons comptait bien honorer cette promesse, même si elle avait été faite à un gamin de quinze ans… C’était d’ailleurs dans cette optique qu’une tâche lui avait été confiée… Et puis le Dragnir comptait bien avoir un impact en faveur des Rouges sur la guerre qui opposait le Sud au Nord.

Natsu fut assez surpris de l’efficacité du soin de sa fiancée : alors qu’elle n’avait commencé à guérir des blessures sérieuses que la veille, la cicatrisation du jour se fit rapidement, et aucune trace ne laissait penser qu’une entaille se trouvait ici quelques instants plus tôt. Ce n’était pas comme si une telle marque aurait attristé le fils de dragon, mais il était plaisant pour lui de constater la progression de celle qui partageait ses jours. D’ailleurs, le processus de guérison était tellement agréable pour lui, autant dans le léger picotement de sa peau que dans la tendre caresse d’Amaya, qu’il ne put s’empêcher d’affirmer :

« Faudra que je me blesse davantage à l’avenir ! »

Amaya lui proposa ensuite d’aller observer l’état des habitants qu’elle avait guéris comme elle pouvait la veille. Cela semblait être une bonne option, et puisqu’elle avait retrouvé la forme, Natsu n’y voyait pas d’objection. Toutefois, avant de quitter la maison qui leur avait été prêtée, le garçon aux cheveux roses avait une dernière chose à faire. Ayant noté que ce geste agaçait sa belle, au vu des mimiques inconscientes qu’elle arborait à chaque fois, il l’ébouriffa une nouvelle fois du mieux qu’il pouvait, avant d’éclater de rire, et de sortir de la demeure pour éviter ses foudres.

Le jeune homme attendit donc qu’elle se recoiffe encore, sourire aux lèvres, subissant son sermon dès qu’elle sortit. Peu importe ce qu’elle pensait ou ce qu’elle allait lui dire, il n’hésiterait pas à recommencer juste pour l’embêter. Quoiqu’il en soit, Natsu suivit la jeune femme jusqu’au  grand baraquement où étaient étendus les blessés. En chemin, il observait les dégâts qu’avait subis le village… Rien d’insurmontable niveau matériel… Mais qu’en était-il niveau humain ? En tout cas, dès leur sortie, des murmures de gratitude se firent entendre, des sourires illuminèrent les mines défaites des survivants. Un petit peu grâce à l’intervention du Seikajin, beaucoup plus grâce aux prodiges accomplis par sa bien-aimée.

"Je ne suis pas seul... Ils parlent à travers moi... Leurs voix... Leurs sentiments... Ce n'est pas ma seule puissance... Leur volonté... M'encourage, me supporte... Me donne la force de me relever ! Je sens la puissance de mes amis traverser mon corps !"

Yami:

Progression
Exp:
0/6  (0/6)

-

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Dim 16 Juil - 16:26

Bouleversements

Nous nous dirigeons à un rythme régulier, côte à côte, vers la porte d'entrée de la maison. Soudain Natsu pivote vers moi et bien avant que je ne comprenne, il m'a déjà décoiffé. Aussitôt, il se précipite en dehors de la maison en riant aux éclats.

Natsu !!!

Il me provoque clairement. Pourtant, malgré mes protestations, j'ai pris goût à ces petites taquineries. Mais cela ne veut pas dire que je vais me laisser faire. Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Je le retrouve dehors. Lui aborde un grand sourire, moi un air faignant l'innocence. Au bout de quelques pas en sa compagnie, je ralentis un peu la cadence pour le laisser me devancer de quelques mètres.

Puis je lance l'assaut, sautant dessus lui, je bloque mes jambes autour de sa taille. Après quoi, j'essaie à mon tour de mettre le désordre dans sa chevelure. Sans succès apparent étant donné que ses cheveux sont déjà ainsi naturellement.

Face à cet échec cuisant, je décide de descendre de son dos pour venir me placer à côté de lui. Ne lui laissant pas le temps d'ajouter quelconque commentaire, je lui annonce.

C'est pas grave, je trouverais bien un autre moyen de me venger.

Mes émotions se partagent à présent entre l'amusement et le défi. Une chose est sûre, c'est Natsu qui provoque tous ces bouleversements à l'intérieur de moi. En bien comme en mal, il peut être mon plus grand bonheur comme ma plus grande peine.

Sur le chemin de la grange, où sont regroupés tous les blessés, nous croisons quelques habitants. Eux aussi semblent heureux, et cela ne peut que contribuer à mon bonheur actuel.

Une fois à destination, j'écarte gentiment une poignée de personnes venues me remercier, avant de commencer à faire le tour de tous mes patients. Beaucoup sont sur la bonne voie, d'ici quelques semaines, ils seront rétablis. D'autres en revanche ont été moins chanceux.

Pendant que je dormais tranquillement, cinq hommes, trois femmes et deux enfants sont passés de l'autre côté. Je m'en veux terriblement. J'avance en direction des familles déchirées par la douleur pour les consoler du mieux que je peux, c'est tout ce que je peux faire à présent.

Je tente de m'excuser, de me justifier en affirmant avoir fait mon maximum. Mais ces mots me sonnent faux. Si seulement j'avais utilisé mes dons plus souvent, si seulement je m'étais forcée à les développer davantage, peut-être que ces pauvres gens n'auraient pas eu à essuyer de pertes aujourd'hui.

Mais le mal est déjà fait, et rien ne peut réparer ça. Seul le temps pourra les aider.

Progression
Exp:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Mar 18 Juil - 9:26

Au cœur des tropiques

feat.Maya l’abeille

En chemin vers la grange où Amaya voulait se rendre, cette dernière tenta de rendre la pareille à Natsu en le décoiffant comme elle pouvait. Mais elle se rendit bien vite que c’était inutile, puisque le mage de feu avait naturellement des cheveux en pagaille. La Bleue dut donc se résigner à remettre cette vengeance à plus tard, ce qui fit exploser de rire une nouvelle fois le rosé. Ce dernier la sous-estimait grandement à ce sujet et ne cherchait pas à le cacher.

« J’attends, j’attends ! »

Nombreux furent ceux qui vinrent finalement à leur rencontre afin d’exprimer leur gratitude à Amaya de vive voix. Son incroyable don en avait sauvé beaucoup d’une mort certaine. Natsu était impressionné que celle qui partageait sa vie ait réussi à progresser aussi vite dans la maîtrise de ce soin. Après tout, elle n’avait utilisé pour la première fois ce pouvoir pour préserver une vie que la veille, à la découverte de l’homme étendu dans la forêt. Probablement que son instinct de guérisseuse avait pris le pas sur la logique…

Malheureusement, durant le sommeil de la jeune femme, certains n’avaient pas survécu… Des plaies s’étaient rouvertes, d’autres s’étaient infectées, et le temps que le village s’en rende compte, quelques cadavres supplémentaires s’étaient rajoutés au bilan global. C’était triste, mais ce monde fonctionnait ainsi. Natsu l’avait appris à ses dépens : les natifs n’étaient pas aussi robustes que les élus, et malgré tous les efforts de ces derniers, leur survie n’était pas toujours assurée.

A force de côtoyer sa fiancée, le Dragnir avait appris à la connaître. Ses joies, ses peines, elle n’avait presque plus de secret pour lui. Notamment ici, Natsu se doutait qu’elle se sentait coupable de ce sort tragique, et qu’elle porterait ce fardeau sur ses seules épaules. Tout comme lui-même avait pu le faire par le passé. Il glissa  donc une main chaude et protectrice dans les doigts plus souples et plus doux d’Amaya, lui rappelant sa présence à ses côtés.

« Arrête de te sentir coupable ! Tu les as tous soignés hier, tu as fait plus que ton maximum ! Seulement, y’en avait qui n’étaient pas dans de bonnes conditions physiques… Rien d’étonnant à ce que leur survie ait été compliquée… C’est comme ça que ça fonctionne, un corps humain ! Je vais être obligé de te décoiffer en permanence jusqu’à ce que tu oublies ça… »

HRP:

Yami:

Progression
Exp:
0/6  (0/6)

-

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   Aujourd'hui à 11:56

Le mal est fait

Le mal est déjà fait, je ne peux rien y changer. C'est ce que je me répète en boucle. C'est avec ça que j'essaie de me convaincre. Mais je n'y arrive tout simplement pas... Pourquoi ne puis-je pas aider les autres ? Pourquoi je n'arrive pas à aider tous ceux qui en ont besoin ?

J'ai fait du mal autour de moi, que ce soit dans mes actions ou dans ma passivité. Actuellement, ma mère doit souffrir de mon absence. Depuis combien de temps ne l'ai-je pas revue ? Un an ? Deux ? Je sais juste qu'elle me manque comme je dois lui manquer.

Mais ce n'est pas la seule personne que j'ai fait souffrir. Les hommes qui ont tenté de s'en prendre à moi, et aussi à Arya, ils devaient bien avoir une famille... Des femmes pour pleurer la disparition de leur bien-aimé, des enfants qui seront désormais obligés de grandir sans la présence de leur père.

Je ne suis peut-être pas aussi gentille et dévouée aux autres comme tout le monde semble le penser. Je ne suis peut-être pas une aussi bonne personne que Natsu semble le croire...

Arrête de te sentir coupable !

Cette exclamation de la part du garçon aux cheveux roses me ramène brutalement à la réalité. Alors que je tente de remettre de l'ordre dans mes idées, que je tente de mettre mes doutes de côté, Natsu énonce plusieurs point qui expliquent selon lui que la mort de ces personnes était inévitable.

Il trouve tout de même le moyen de lancer une petite pique d'humour à la fin. C'est tout lui ça. En toute circonstance, il ne perd jamais son merveilleux sourire. Et maintenant il cherche à me consoler, moi, alors que je ne suis clairement pas celle qui en a le plus besoin. Je me sens mal à l'idée d'être à nouveau heureuse alors que les familles à côté de nous sont toujours en deuil.

Maintenant que le mal est fait, maintenant que plus personne n'a besoin de nous, nous pouvons partir. Je saisis la main de mon bien-aimé avec délicatesse, puis nous nous éloignons sans un mot, dans le plus grand des silences.

HRP:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Au cœur des tropiques   

Au cœur des tropiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2