Partagez | .
Papillons et Dragons... [GS x Mannah]
Yens : 505

Progression
Niveau: 7
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
God Serena ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Papillons et Dragons... [GS x Mannah]   Lun 18 Sep - 10:06

" Papllons et Dragons... "

Je quittais enfin Shiryoku. Li et moi avions convenu que chacun reprendrait sa route et que nous nous retrouverions à Fuyu. Non pas que je n’avais pas envie de voyager avec elle, c’était une personne agréable à vivre et son petit dragon était trop mignon. Elle devait aussi retourner au temple du ciel dont elle était une prêtresse, moi je comptais me rendre à la capitale du pays enneigé, nos chemins pas exactement les mêmes. Mais une autre raison de notre séparation au départ de Shiryoku était ma curiosité, j’avais envie de découvrir, voir des choses prendre mon temps pour observer. Pour autant, j’entendais en bruit de couloir et de façon récurrente dans cette ville que les bandits sévissaient sur les routes. Bandits et vendeurs d’esclaves à qui j’avais eu à faire avec Li. Or, je n’étais pas en mesure de me balader sans craintes sur les chemins seul, pas encore du moins. Donc avant de partir, je me suis mis en quête d’un moyen de voyager en toute sécurité.

C’est alors qu’en faisant les cent pas devant la porte principale de la ville donnant sur la route de Fuyu, je tombai sur mes sauveurs. Du moins mon sauveur… Je vis tout d’abord la foule s’écarter, même de loin, on voyait le fond de la grande rue principale s‘écarter. J’entendais aussi les roues de chariotes rouler sur la terre et claquer quand elles écrasaient les petits cailloux mal placé finissant écrasé par le poids des chargements. Un autre son attira plus encore mon attention : des bruits de pas de soldats, en regardant de plus près, je voyais effectivement des pointes de lances visant le ciel.
J’arrêtai un citoyen pour le questionner :

« Qu’est-ce que c’est ? 
- C’est le convoi d’un des plus riches marchands de la ville. Il part apporter des marchandises à Yuki, la capitale du royaume de Fuyu.
- Pourquoi a-t-il des soldats ? Je pensais que les territoires neutres n’en utilisait pas…
- Vous êtes fou ?! Il y en a pour u paquet de Yens, ils sont là pour protéger la cargaison. Il y en a même encore plus aujourd’hui puisqu’il part négocier de nouveau contrat à la cour du roi Sul Hei.
- D’accord, merci !!! » Dis-je avant de m’éloigner.

Il fallait que je m’incruste dans ce convoi, en me faisant passer pour un garde ? En me liant avec un d’eux sinon ? Alors que le citoyen reprenait sa route, le convoi sorti de la foule qui s’était totalement écartée. Il était sacrément long et il y avait vraiment beaucoup d’hommes pour sa sécurité. J’étais une nouvelle fois impressionné par ce monde. Le premier élément roulant de cette caravane pas du désert était une calèche. Les rideaux rouges des fenêtres étaient fermés. Je fus la seule personne que ne s’écarta pas du chemin. Les soldats eux ne comptaient pas s’arrêter et plutôt m’écraser. Du coup, je me poussais au dernier moment, pas loin de telle sorte que les gardes entourant la calèche passèrent à une vingtaine de centimètre de moi, sans même me regarder. Une main tira un peu le rideau rouge, une ombre de visage passa à la fenêtre et la voie d’un homme à son cochet demanda l’arrêt complet de tout la chenille roulante. Quelque chuchotement à son cochet, celui-ci se pencha vers moi et d’une voix bien trop respectueuse, me demanda :

« Bonjour Monsieur, êtes-vous un élu ? » j’acquiescais sans rien dire, il ajouta :
« Mon maitre vous propose de faire une partie du voyage avec nous, nous allons vers Fuyu, cela vous intéresse-t-il ?
« Euh… Oui… »

Alors un soldat ouvrit la porte du véhicule et me demanda de monter avec autorité. J’obéissais, cachant mon ahurissement derrière un visage ferme et impassible. A l’intérieur, un gros bonhomme joufflu m’attrapa vivement la main et la serra bien trop énergétiquement. Il se présenta comme M. Saito, un adorateur des élus. Je ne lui faisais aucunement confiance. Dès le début, je compris que son air gentillet cachait un esprit malsain. Après 10 minutes à me poser des questions et maintenir un monologue sans fond sur ce monde, je lui demandais :

« Vous faites confiance à tous les élus que vous croisez ? Vous ne pensez pas que je pourrais vous tuer ? »

Un sourire maléfique s’afficha sur son visage, un de ces visages de pervers qui manipulent pour avancer le plus loin possible. Il me répondit :

« Si je meurs, vous mourrez, personne n’oserait faire quoique ce soit, les soldats vous tortureraient nuits et jours jusqu’à ce que vous mouriez. »

Dans ce convoi, je profitais de la sécurité tout en restant sur mes gardes. Les soirs, nous plantions les tentes et formions un grand campement, cela ne m’étonnait pas que les bandits ne prennent pas cela à la légère, même la nuit. Je passai la moitié de mon trajet avec eux. En fait, le dernier soir, je me réveillai en entendant ce gros bonhomme passer à côté de moi, je dormais contre un arbre. Il était bien trop discret pour manigancer quelque chose de bon. Je me mis à le suivre. Il s’écarta à plusieurs centaines de mètres du camp. Il rejoignit un homme. Pas de salut, rien, l’inconnu lui transmit un message que je pu entendre :

« Blakemore m’envoi vous dire qu’on n’a pas de marchandises ce soir
- Quoi ?! ça fait trois semaines que j’ai fait ma commande !
- Je sais, mais nous n’avons rien, toute les jeunes filles étaient prises
- Je fais comment moi ? je m’amuse seul dans ma tente ?! »

Je ne voulais pas en entendre plus… Je rentrai au camp, pris mes affaires et m’enfuit. Le matin j’étais déjà loin. Je me posai contre un autre arbre pour me rendormir. C’est un bruit de pas s’approchant qui me réveilla.

God Serena  

Revenir en haut Aller en bas
Papillons et Dragons... [GS x Mannah]
Page 1 sur 1