Partagez | .
Délit de faciès ! [Quête]
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Délit de faciès ! [Quête]   Lun 4 Déc - 0:27

Délit de faciès !

Il y avait une sombre ambiance en ville ces derniers temps. Voilà quelques jours que Luffy s'occupait à Tokonatsu, explorant et découvrant à son gré, préférant ne plus penser aux problèmes qu'il se devait de régler. Non pas par simple insouciance d'esprit, mais surtout par nécessité. Il savait que se triturer l'esprit avec ces quelques interrogations anodines n'arrangerait pas ses affaires. Il restait un passionné d'aventures, et celle que lui offrait le monde de Kosaten méritait bien toute son attention. Il connaissait son équipage, il se connaissait lui-même, et ainsi, il se savait capable de survivre en ces terres inconnues. Pour toutes ces raisons, c'était des petites vacances que le chapeau de paille s'était offertes une fois arrivé dans l'accueillante Seikajin de Tokonatsu.

Après être partit d'Hibana, où le pirate s'était chargé de débusquer un voleur à l'aide de son amie cyborg Gally, il vagabondait désormais à travers les rues de la ville, parcourant les bâtisses, s'extasiant devant les mets proposés. Mais c'était une situation qui ne pouvait tout simplement pas durer. Alors que la Supernova réajustait son chapeau de paille au détour d'un croisement, il fut attiré par un brouhaha assourdissant venu de la place centrale. Une foule visiblement bien en forme se disputait. Des soldats étaient postés un peu partout, et la tension était plus que palpable au sein de cette place. Une ambiance que Luffy n'aimait pas. Le regard curieux, il s'était naturellement avancé jusqu'à l'un des gardes.

- Yo ! Qu'est ce qu'il se passe ici ?
- Oh, tu es un élu, n'est-ce pas ? Ta tête a circulé jusqu'ici, tu t'es bien fait remarqué à Hibana jeune homme. Vois-tu, un de nos officiers à été retrouvé mort hier soir dans son lit, dans cet auberge en face de toi. Et tout porte à croire que la coupable est cette fille là-bas, que l'officier avait prit sous son aile.

Désignant une frêle jeune femme au regard apeuré, tenu menotté et entouré par deux gardes, alors que la foule semblait l'insulter, Luffy resta silencieux un moment, avant d'abaisser son chapeau de paille et de se diriger vers elle. L'instinct. L'envie. Le pirate ne réfléchissait pas. Lorsqu'il voulait quelque chose, il faisait en sorte de l'avoir. C'était un enfant. Une fois arrivé à portée de la jeune femme, les deux gardes vinrent s'interposer, empêchant l'homme-caoutchouc d'approcher. Mais ce dernier ne se démonta pas et posa son regard sur l'accusée, avant de poser une simple question.

- C'est toi, la coupable ?
- ... N-Non... Je n-ne sais rien...

Les sourcils du pirate se froncèrent, alors qu'il jetait un regard noir vers la foule. Il ne lui en fallait pas plus. Il comptait bien débusquer le véritable coupable. Sa conviction ne reposait sur rien d'autre que sur son instinct. Mais Luffy était ainsi fait. Tournant alors les talons, le garde de tout à l'heure revint vers lui. Ce dernier semblait être bienveillant, et une fois à portée de Luffy, prit de nouveau la parole.

- Avec l'atmosphère de guerre actuelle, les gens ont peur, et deviennent parano.
Nous n'avons aucune preuve pour accuser cette fille, mais elle est la principale suspecte... Que comptez-vous faire, Élu ?


Luffy releva alors les yeux, avant d'esquisser un grand sourire, tout en répondant suffisamment fort pour que tout le monde puisse l'entendre.

- Trouver le coupable, HAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 84
Yens : 330
Date d'inscription : 29/10/2017

Progression
Niveau: 6
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Link ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Lun 4 Déc - 9:56

   

Délis de Faciès(Quête)



Ah!! Tu étais près pour ton voyage désormais. Tu avais hâte, si bien que tu en parlais à tout le monde. Mais voyager seul, c'était moins amusant. Shado ne pourrait-elle pas venir ? Elle devait avoir mieux à faire...
Avant ton long voyage à travers ce monde. Tu t'étais accordé quelques heures voir jours de repos dans une petite ville où tu avais fais la rencontre de la bien connue, flamme vivante, ce village nommé, Tokonatsu.

Le place centrale, qui n'était pas très grande, servait parfois à accueillir des visiteurs et des marchands. Mais aujourd'hui, c'était très agité. Un grand nombre de gardes et de gens étaient rassemblés au centre de cette place. On y entendait beaucoup de bruit.

Toi qui aime voir les choses dans la généralité, tu te servis de tes câbles pour monter sur un toit et observer la foule dans son intégralité. C'est beau ! Trouvas-tu.

Les gardes interrogeaient bien des personnes, mais ton attention fut attiré par un autre garçon, qui ne devait guère avoir 3 ans d'écart avec toi. Ils lui expliquaient qu'une jeune fille était accusée coupable et tu l'avais bien compris. Lorsque les gardes lui demandèrent ce qu'il comptait faire, il annonça fièrement :
- Trouver le coupable, HAHAHAHA !

C'est alors à ton tour, que tu agrippas tes cordes sur chacun des bâtiments qui entouraient le jeune garçon avant de t'élancer dans un tourbillon de voltiges magnifiques. Pour enfin atterrir au côté du gamin au chapeau de paille. Tu crias alors à ton tour :
- Avec mon aide, bien entendu !

 ©️Eikyuu-épicode


Dernière édition par Eren Jäger le Lun 11 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Lun 4 Déc - 17:22

Délit de faciès !

Il n'y avait rien à ajouter. Maintenant que Luffy était sur l'affaire, il comptait bien régler cette injustice. Car si en tant que pirates, les lois lui passaient bien au-dessus de la tête, ce genre de situations l'énervait au plus haut point. Et alors que le garde observait le pirate avec des yeux ronds, notre héros s'apprêtait déjà à s'éloigner, prêt à dégommer le coupable dès qu'il le croiserait. Mais là, plusieurs problèmes se posaient. Par où commencer ? Luffy n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver le lieu du meurtre, probablement interdit d'accès d'ailleurs. Comment enquêter ? Au vu de sa dernière expérience, l'évidence était là. La Supernova n'avait aucun sens de la déduction. Et pourtant, son instinct ne le trompait que rarement. Pour toutes ces raisons, le soldat Seikajin s'apprêtait à aiguiller Luffy, quand un brusque élément perturbateur vint s'ajouter à cette histoire déjà rocambolesque.

- ... OUAAAAH ! C'est trop cooool c'que t'as fais !

Un jeune homme venait tout juste d'atterrir après un spectacle riche en acrobaties, aux côtés du jeune Luffy qui, les yeux plein d'étoiles, observait le nouvel arrivant qui disait vouloir aider dans l'enquête également. Après un long blanc suite à la surprise engendrée par l'entrée de ce personnage haut en couleurs, le soldat Seikajin se permit de se racler la gorge, avant de hausser la voix.

- Je ne suis pas sûr de comprendre... Mais vous êtes bien un élu aussi, je me trompe ?
En tout cas, suivez moi, je vais vous emmener sur les lieux.


Que des élus viennent gracieusement les aider en cette période de guerre, ce devait être une véritable aubaine pour ce jeune homme qui, cela était évident, doutait aussi de la culpabilité de cette jeune femme. Malheureusement, la situation était bien plus compliquée que cela et notre équipe nouvellement formée n'allait pas tarder à s'en rendre compte. Une fois arrivé au sein de l'auberge, à l'intérieure de la chambre de l'officier récemment assassiné, notre pirate put constater de l'ampleur des dégâts. Les meubles en pagaille, le sang qui décorait le lit de manière macabre, et une atmosphère pesante, alors que les quelques gardes présents discutaient entre eux, tentant de reconstituer schématiquement le soir du meurtre. Clignant des yeux, le chapeau de paille s'approcher d'un meuble au sol, avant de le prendre tranquillement dans le but de l'observer.

- Monsieur élu, ne touchez à rien ! Il faut garder la pièce aussi intacte possible dans le but de ne perdre aucun indice potentiel !

Le pirate, fronçant les sourcils, se mit à pencher la tête sur le côté en fixant le garde d'un air ahuri, ne comprenant visiblement pas sa logique.

- Bah, pourquoi ? Suffit juste de trouver le coupable !

Et alors qu'un nouveau silence s'installait, l'homme-caoutchouc se remit à tripoter les différents objets, avant de tomber sur un petit coffret dont l'ouverture avait visiblement été crocheté. A l'intérieur, des petites perles éparpillées. Tout en se relevant, le chapeau de paille vint apporter le coffret aux gardes, demandant tacitement ce que ce pouvait bien être.

- Qu'est-ce que... Il s'agit du trésor de notre officier ! Il s'agissait d'un cadeau extrêmement coûteux qu'il gardait pour l'anniversaire de son mariage ! Mais je ne comprends pas, il ne devrait pas se trouver ici...

Muet, Luffy se contentait d'écouter. Pivotant son regard vers l'acrobate de tout à l'heure que le chapeau de paille trouvait bien trop cool, il se mit à rire à gorge déployée avant de s'exprimer.

- T'as une idée, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 84
Yens : 330
Date d'inscription : 29/10/2017

Progression
Niveau: 6
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Link ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Lun 4 Déc - 21:42

   

Délis de Faciès(Quête)



Ton entrée en scène t'avait apporté quelques applaudissements, de la part de différents marchands, mais surtout, un œil admiratif de la part de ton nouveau coéquipier de mission.
D'ailleurs, cette mission, tu ne la trouvait pas claire. Comment pourrait-on prouver l'innocence de cette pauvre femme si l'on n'était même pas sur les lieux ?

Lorsque ton nouvel ami chapeau de paille avait désormais perdu toute l'admiration pour toi, c'était pesant. Tu trouvais ça ennuyeux ! Ce que tu aimes toi, c'est la bagarre ! Mais non, la mission était sérieuse et tu devais te comporter correctement, notamment lorsque le garde te demanda si tu étais bien un élu :

Oui tout à fait, j'en ai pas l'air ? Il est vrai que tu l'avais mal pris.

Élastique-Man et toi, suivirent les gardes jusqu'à la fameuse "chambre du crime". Tu avais toujours rêvé de dire cela. Mais malheureusement, cela arrivait beaucoup trop souvent ce genre de chose, dans ton ancien monde. Même dès ton plus jeune âge là-bas, tu comprenais la mort et les assassinats.

La pièce était une simple chambre... Luffy tripotait tout et n'importe quoi, tandis que tu observait la fenêtre... Un toute petite ouverture qui était encore ouverte et qui était entourée de tâches de sang...

- T'as une idée, toi ?

Justement :

Et bien, oui ! Dis-tu en pointant la fenêtre. Cette sortie a du être empruntée par l'assassin, ce qui nous indique que ce dernier est de faible corpulence. De plus, il était blessé, à en croire les tâches de sang.

Espérons que cela aide dans l'enquête.

 ©️Eikyuu-épicode


Dernière édition par Eren Jäger le Lun 11 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Mar 5 Déc - 18:58

Délit de faciès !

Luffy croisait les bras, observant l'acrobate qui exposait ses idées, ne comprenant pas tout de ce qu'il disait, mais restant silencieux, par respect probablement. Alors que ce dernier terminait d'expliquer son hypothèse, le chapeau de paille laissait tomber le coffret, avant de se rendre près de la seule fenêtre de la chambre, grand ouverte. De là, on pouvait voir des morceaux de verres brisés, empreintes d'une légère teinte sanglante. Si l'idée de l'acrobate se tenait, cela signifiait que le véritable coupable avait déjà eu le temps de s'enfuir. Le supposé chef de la garde prit un instant de réflexion, avant de rejoindre Luffy tout en s'adressant à l'autre élu.

- J'imagine que vous devez avoir raison, cela signifierait donc qu'il a échappé aux gardes de nuit ? Peut-être devrions-nous interroger ceux présents sur place la veille du meurtre !

Le pirate posa alors ses yeux sur le garde. Il était extrêmement impliqué dans l'affaire, comme s'il souhaitait activement innocenter cette jeune fille. Mais la Supernova ne le pensait pas. La question se posait, qu'aurait-il fait si Luffy n'était pas intervenu sur la place de la ville ? C'était probablement une interrogation inutile, et de toute façon, l'homme-élastique ne s'y intéressait pas. Esquissant alors un sourire, il lança un regard vers l'acrobate, avant de hausser la voix.

- Tu crois que tu pourrais sauter de la fenêtre et atterrir au sol sans te blesser, acrobate-san ? HAHAHA !

L'idiotie et la naïveté dont faisait preuve Luffy était parfois salvatrice. En effet, derrière cette réflexion à priori anodine, se cachait une réponse. Et c'était à l'autre élu de la trouver. Car en effet, de là où ils se situaient, aucun être humain normalement constitué ne pourrait sauter de cette fenêtre et atterrir au sol sans se briser une voire les deux jambes. Mais ce constat, ce n'était pas le caoutchouteux qui allait la faire. A ses yeux, ce serait réellement amusant de sauter de cette fenêtre pour voir. Lassé par la vue, Luffy commençait déjà à suivre le chef de la garde, qui s'apprêtait à guider nos héros vers les soldats en charge de la surveillance nocturne. Et ce fut sur le chemin qu'un détail sauta aux yeux du pirate.

Le chef de la garde possédait une éraflure au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 84
Yens : 330
Date d'inscription : 29/10/2017

Progression
Niveau: 6
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Link ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Dim 10 Déc - 3:15

   

Délis de Faciès(Quête)



Tout cela était trouble dans ta tête. Comment tout cela était possible. Tant de coïncidences ? Ou tout cela n'en était rien ?
Tu t'approchas alors de la fenêtre pour t'y pencher et observer le sol. Tu te retournas alors vers Luffy, avant de lui expliquer ton avis :
Nous sommes au premier étage, le voleur peut très bien avoir sauté, même s'il se fait mal, il ne serait pas mort. De plus, la jeune fille a été retrouvée dans la chambre, nous pouvons donc l'éloigner des suspects. Il y a donc quelqu'un qui connaissait la présence du chef dans cette chambre précisément et qui aurait pu accuser la jeune fille.

Tu te tournas vers les gardes qui haussait les épaules pour un et l'autre hochait la tête. Ton scénario était totalement plausible. De plus, c'était le plus probable.
Mais... Qui pourrait bien : et avoir ces informations et pouvoir s'enfuir discrètement ?

La question étant posée, le mieux à faire était d'interroger les gardes, peut-être auraient-ils vu quelque chose ?
Tu fis signe à Chapeau de paille et indiquas également aux gardes de descendre dans la cours, pour également leurs permettre d'expliquer leurs déplacements de la nuit.

Vous arriviez devant la porte principale, dans la cour, que tu demandas à Luffy d'interroger un garde et toi l'autre. Tu t'avanças donc vers l'un d'entre eux et lui posas quelques questions :
Dites-moi, vous faisiez quoi hier soir ?
Je surveillait toute intrusions dans cette cours, mais malheureusement, à part juste devant la porte d'entrée, il fait très sombre.
Avez-vous vu ou entendu quelqu'un ?
Oui oui, j'ai entendu quelqu'un courir mais avec le manque de lumière, je ne savais pas qui cela était.
Et l'autre garde, vous l'avez vu pendant la soirée ?
Euh non, il prétendait être malade. Mais il est tout de même arrivé dans le milieu de la nuit.

Cet interrogatoire t'avait aidé dans l'affaire. Tu fis un signe au garde que tu avais interroger de te suivre. Pour tester comment il marchait. Tu t'arrêtas et constatas qu'il marchait très bien. Cela n'est donc probablement pas lui le coupable. Et oui, le suspect peut-être n'importe qui !

 ©️Eikyuu-épicode
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   Dim 6 Mai - 20:33

Délit de faciès !

L'interrogatoire n'avait mené à rien, et nos héros se retrouvaient désormais dans une impasse. Au vu des faits actuels des choses, aucune piste n'était suffisamment solide pour indiquer un coupable. Plus le temps avançait, et plus l'évidence s'imposait : Cette affaire ne connaîtrait pas de fin. L'acrobate faisait de son mieux, et même si Luffy restait assez en retrait, il voulait l'aider du mieux qu'il le pouvait. Alors que les gardes étaient finalement relâchés après avoir gentiment coopéré, l'heure était maintenant venu au brainstorming. Il fallait reprendre sur de nouvelles bases et tenter d'appréhender l'enquête sous un nouvel angle. Mais alors que le Chapeau de Paille semblait faire l'exceptionnel effort de réfléchir, son regard nota quelque chose... Ou plutôt, l'absence de quelque chose.

- Hmmm, l'autre garde a disparu ?

Les instincts du pirate était aux aguets. Raisonnant principalement par les émotions, il était du genre à rapidement comprendre les sentiments d'autrui. Et ce garde qui lui avait demandé de l'aide dans l'enquête, qui s'était tant impliqué, que ressentait-il vis-à-vis de son officier ? Le visage neutre, le chapeau de paille laissait Eren cogiter dans son coin, alors qu'il se rendait de nouveau dans les appartements de la victime. La principale suspecte devait être en panique à l'heure actuelle, et alors que le chapeau de paille de Luffy couvrait son regard, il observait l'état de la pièce, avant que des bruits de pas ne se fassent entendre provenant de derrière lui.

- De la jalousie. Si j'avais eu cette promotion à sa place, rien de tout cela ne serait arrivé... Mais j'imagine qu'on ne peut échapper aux griffes des élus... Tu dois donc mourir.

Il pensait que Luffy avait percé son mystère, et décidait de jouer cartes sur table en tentant de le tuer ? Malgré la faiblesse actuelle du pirate, il se savait incapable de perdre face à un tel adversaire. Esquivant ses coups de couteau, il évitait d'user de son fruit du démon qui, pour une raison inconnue, le fatiguait bien trop. Serrant alors les dents, le capitaine des Mugiwara finit par fixer intensément le garde, cédant à la colère.

- Tuer un de tes camarades et priver de sa liberté une innocente... Qu'importe tes raisons, c'est impardonnable !!

Peut-être la surprise face à sa volonté, mais le dernier coup du garde déviait de sa trajectoire, éraflant la joue de Luffy, alors que son poing allait violemment s'écraser contre sa mâchoire, l'envoyant valser à terre, quelque peu sonné. Alerté par le raffut, les gardes arrivèrent à leur tour, remarquant la situation. Dans sa chute, des perles jaillirent de la tenue du garde, semblable à celles trouvées dans le coffret de l'officier. Il en avait donc profité pour dérober ce bien précieux après son meurtre ? Comprenant bien vite ce qu'il s'était passé, l'autorité de Tokonatsu se mit finalement à agir, interpellant le soldat déboussolé. Finalement, cette histoire avait connu une fin heureuse. Et encore une fois, Luffy voyait que ce monde ne changeait pas tant du sien.

- Je... Je... Merci, élus !

La jeune femme était libre désormais, et Eren et Luffy se retrouvaient seuls, l'enquête bouclé. L'enquête bouclé, le ventre du chapeau de paille se mit à gargouiller, signifiant qu'il était désormais l'heure de se séparer.

- Yooosh tout est bien qui finit bien ! HAHAHA ! Je vais aller manger un morceau Eren, tu viens ?

Et sans attendre de réponse, il se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1442
Yens : 1053
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 20
Localisation : Perdu quelque part

Progression
Niveau: 178
Nombre de topic terminé: 78
Exp:
3/12  (3/12)
avatar
Roronoa Zoro Le pirate perdu

-



MessageSujet: Correction Luffy   Jeu 31 Mai - 19:42

Délit de faciès :

Luffy :
4 xp (post)
1 xp (intro)
6 xp (bonus)
= 11 xp

Pas compté comme une quête car retard dû à un abandon.
Que dire sur ce rp à part qu'il s'est terminé bien rapidement ? Luffy, ton style est toujours aussi clair et léger, tu restes très fidèle à la spontanéité de ton personnage, ce qui est une très bonne chose. Malheureusement, tu as dû conclure la quête à l'arrache à cause de ton partenaire disparu, j'espère que tu auras plus de chance à l'avenir

Bonne continuation



† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Délit de faciès ! [Quête]   

Revenir en haut Aller en bas
Délit de faciès ! [Quête]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Ville de Tokonatsu-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.