Partagez | .
La rose et le glaçon
Yens : 775

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: La rose et le glaçon   Lun 11 Déc - 13:58

Chikai, j’aurais du commencer par là. C’est dans son écrin rougeoyant que la capitale m’engloutit, je suis emporté par la marée humaine déferlant la rue principale. Dans ma quête pour trouver une solution de sortie, je n’ai pas pensé qu’elle devait sûrement se trouver ici, je me suis éparpillé tant j’ai été désorganisé.
Mes diverses rencontres se sont soldées par des échecs, aucune piste pour repartir, aucune réelle confrontation pour prouver à tous qui je suis. Rien, mise à part la découverte qu’ici je n’ai plus mon pouvoir, je ne suis plus le meilleur de Lamia, je dois retourner là-bas avant qu’IL ne prenne ma place.

Je déambule donc dans cette ville grandiose et étrangement je m’y sens à peu près à l’aise, même si tout ici rappelle le feu. Le glaçon que je suis ne fond pas pour autant, il sait s’adapter à tout...ou presque.
J’en suis à me demander où aller pour avoir des renseignements valables, trouver d’autres "élus", comme m’a appelé le mec du parc, mais comment les reconnaître ? Et puis, est-ce vraiment judicieux ? S’ils savaient où se trouve l’issue de secours, ils seraient partis depuis longtemps. Non, ce sont des gens d’ici qu’il me faut trouver, mais que savent-ils vraiment ?
Où chercher ? Vers qui aller ? La foule qui m’entoure me fait tourner la tête, je ne vais tout de même pas stopper au milieu de la rue et crier "qui sait comment on repart de ce put..de pays ?".
Les regards que je croise sont dénués d’expression, chacun vaque à ses occupations, sans doute avec en tête des idées toutes autres qu’une interrogation sur ce gars aux cheveux bleutés qui semble totalement perdu.

Une taverne. Elle me rappelle celle dans laquelle j’ai entraîné la tête de lune l’autre jour. Quel drôle de type, celui-là, j’imagine qu’il ne m’a pas vraiment remercié quand je l’ai planté sur place sans payer. Ceci dit, il faudra que je le revois avant de retourner chez moi, il m’a intrigué ce type !
Je pénètre dans l’établissement, m’installe à une table près d’une fenêtre et commande un broc de cidre. Voilà, moi Leon Bastia, le meilleur des mages du froid devenu impuissant, seul, paumé, je suis là à regarder les gens marcher dans une rue en espérant avoir une révélation.

Des cheveux roses ! Un signe ? La fille est belle, mon esprit s’emballe. Pourquoi elle ?
Je toque au carreau de la fenêtre quand elle passe devant.

Une rose...

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 536

Progression
Niveau: 150
Nombre de topic terminé: 66
Exp:
11/12  (11/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Lun 11 Déc - 21:24

- Intrigue-

Sakura est lvl 126

Après plus d'une semaine hors de la capitale, je rentrais enfin chez moi. Ce n'étais pas trop tôt. Ce petit voyage dans l'empire avait été plutôt animé. Un camps d'entraînement aux côté de Gally et d'un entraîneur sévère, qui avait été intense, et une rencontre avec une jeune fille de mon monde en proie à un choix vraiment difficile, voilà qui avait considérablement bien remplie ma semaine. Mais malgré tout, je revenais à Chikaï avec plus de pouvoir venant de Fenghuang, ce qui n'était pas négligeable, et un peu plus d'information sur le ninja de l'akatsuki. J'espérais vraiment qu'Akémi trouve son mage assez vite pour qu'elle puisse revenir à mes côtés et combattre ce Nagato ensemble.

La tête dans mes pensées, j'arpentais tranquillement les rues d'une ville que je connaissais très très bien. Beaucoup de natifs me saluèrent, comme d'habitude, et je leur répondais toujours avec le sourire, content de les voir heureux grâce à mes actions, mais aussi ceux de quelques élus à la réputation montante. Je me sentais bien ici. J'avais récupéré mes pouvoirs, amené des connaissances médicales ici-bas, et je vivais dans un espace chaleureux, dirigé par un empereur que je respectais beaucoup. Depuis plus de 6 ans, je m'étais parfaitement intégrée à ce nouveau monde, au point presque de me demander lequel des deux je préférais. Très souvent, je répondais quand même celui de Konoha, par nostalgie, mais je n'avais plus le mal du pays comme j'ai pu encore l'avoir quelques années en arrière. ça faisait du bien.

Passant devant une auberge bien banale, je sursautai quand j'entendis un léger choc contre un carreau de fenêtre. Tournant instinctivement le regard vers la source, je vis un homme aux cheveux blancs. Dans les premiers instants, je crus que ce coup ne m'était pas destiné et qu'il n'avais simplement pas fait exprès, mais en voyant son regard insistant posé sur moi, j'eus un doute. Je jetai un coup d'œil autour de moi, mais ne vit personne lui répondre. Apparemment, c'est bien moi qu'il cherchait à contacter. Levant un sourcil, je finis par entrer dans l'auberge et marcher vers sa table.

Bonjour, excusez-moi, c'est bien moi que vous appeliez en tapant contre la fenêtre ?

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Mer 13 Déc - 11:38

Elle est là, elle a répondu à mon appel et je ne suis pas déçu. Non seulement elle est très jolie mais en plus, elle a l’air d’avoir ce caractère qui fait qu’une femme est une femme. Je lui souris en inclinant légèrement la tête.

J’espère que vous excuserez cette impertinence de ma part, il est vrai que vous appeler ainsi n’est pas vraiment convenable. Je regardais la foule passante, j’ai vu vos magnifiques cheveux roses, et...je ne sais pas...une envie d’être en votre compagnie pour tromper ma solitude.

Je me rends compte que l’explication a l’air bancale mais elle est vraie, je ne sais encore pas pourquoi elle. Je m’attends à ce qu’elle me plante là en protestant ; En tous les cas, si j’étais à sa place, c’est sûrement ce que je ferais, non sans avoir traité le gars qui me la joue comme ça de tous les noms.
Je m’empresse donc, pour essayer de la retenir, de lui désigner la place libre face à moi.

Maintenant que vous êtes là, vous prendrez bien quelque chose, c’est moi qui régale.

La scène me rappelle d’ailleurs une autre, mais la compagnie n’était pas aussi charmante et je n’avais rien en poche pour payer quoi que ce soit. Aujourd’hui, à moins qu’elle n’avale nourriture et boisson pour le mois, je ne serai pas obligé de m’enfuir au moment de régler .
Je me détends donc sur ma chaise, l’attitude moins crispée, prêt à passer un bon moment avec la demoiselle aux cheveux roses, à condition qu’elle accepte de s’asseoir à ma table.

Oh mais, je manque vraiment de politesse, je ne me suis même pas présenté. Leon Bastia pour vous servir. Et vous, jolie rose, on vous nomme comment ?

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Ven 15 Déc - 14:05

- Jeu-

J'avais vu juste, cet homme cherchait à me voir. Il me complimenta d'ailleurs sur ma couleur de cheveux qui me valut un léger levé de sourcil, vite effacé. Je savais bien que peu de personne ici s'ornait de rose dans les cheveux, mais personne ici ne m'en avait encore parler. ça me flattait un peu, mais sans plus. Au moins, il s'excusa de son appel un peu maladroit auxquel je m'amusai à répondre, un fin sourir aux lèvres.

C'est vrai qu'on a vu mieux comme entrée en matière.

Puis il m'invita élégamment à boire un verre. J'avais beaucoup de travail en fait à la capitale, d'où le fait que je sois revenue le plus vite possible ici après mon voyage d'entraînement. Mais finalement, malgré le petit manège du jeune homme qui prenait un peu trop ses aises, mais qui était drôle à voir, je me dis qu'une petite parenthèse plus détendue n'était pas malvenue. Je répondis donc à son invitation en m'asseyant sur la chaise qu'il me proposait.

Très bien, j'accepte, mais pas longtemps fis-je avec un sourire.

Le petit jeu, en tout cas c'est comme ça que je le voyais, se poursuivit quand il reprit la parole. Il se présenta, et chose étonnante me concernant, me demanda mon nom. Pourtant, c'était bien dans la capitale que j'étais la plus connue, et que je passais le plus clair de mon temps. Le fait qu'il ne me connaisse pas voulait dire deux choses. Soit c'était un natif d'un coin reculé de Minshu ou de Fuyu, car je n'étais pas connue partout non plus, soit c'était un nouvel élu. Je ne voulais pas poser la question directement, du coup, j'employai un moyen détourné.
Enchantée Léon. Eh bien, c'est bien la première fois depuis des années qu'on me demande mon nom dans la capitale. Vous venez d'arriver ?

J'avais toujours un sourire amusé sur le visage. Cet homme paraissait atypique, et quoi de mieux pour se détendre que d'entrer dans son jeu, et voir jusqu'où il peut aller. Cela promettait d'être divertissant.

[/quote]

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Dim 17 Déc - 18:33

La belle rose accepte de me tenir compagnie, peu de temps précise t-elle, mais qu’importe, l’avenir ne se décide pas, il s’improvise. La voici donc face à moi, et quand de sa bouche sort mon prénom, quand j’entends "Leon" de sa voix si charmante, je ressens une émotion étrange. Jamais je n’avais encore trouvé mon nom si joliment prononcé...sauf peut-être par ma Juvia.
Elle, en revanche, ne me donne pas son nom. Sa réponse est ambiguë à ce propos, elle comprend que je suis nouveau ne sachant pas qui elle est. Elle est connue ici apparemment, mais pour quelles raisons ? Soit la dame a accompli de remarquables exploits, soit des exactions inoubliables mais dans ce cas, je ne pense pas qu’elle sortirait à découvert.

Ainsi donc, vous êtes une célébrité ! J’en étais une autre dans le monde d’où je viens  mais ici, il est vrai que j’ai perdu toute ma splendeur. Enfin, je ne désespère pas d’y retourner un jour, quoique la présence d’une fleur aussi divine que vous me ferait hésiter à quitter le lieu.

Il y a longtemps que je n’ai joué à ce jeu de la séduction, je ne sais pas vraiment où je veux en venir, certainement la mettre en confiance, qu’elle se sente bien avec moi et qu’elle y reste le plus possible, combler la solitude qui me ronge depuis mon arrivée ici.

J’avoue, je ne connais pas grand chose ici, mais dites moi tout sur vous, expliquez-moi pourquoi je devrais savoir votre nom, j’ai honte de ne pas le connaitre. Serait-ce Rose, à tout hasard ?  

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Mer 20 Déc - 22:12

- Discussion-

Assise sur ma chaise, le coude posé sur la table et ma tête dans ma main, je regardais l'homme aux cheveux blancs s'exprimer, avec un sourire amusé. Il se questionnait sur ma renommée ici. Elle était plutôt évidente quand on habitait dans le coin, mais si on venait de débarquer, il était normal d'être un peu incrédule sur le sujet. Il aurait d'ailleurs presque pu me traîter de vantarde, mais il n'en fit rien. Il était vrai que je n'avais pas été des plus polie en répondant à sa question par une autre question, mais il ne s'en offusqua pas, allant jusqu'à demander le pourquoi d'une telle réponse, visiblement intéressé par mon cas.

Ce faisant, il laissa glisser un indice qui me confirma une chose : c'était un nouvel élu. Apparemment, il était plutôt connu chez lui, et je sus alors qu'il ne venait pas du monde shinobis où étaient mes origines, car je n'en avais jamais entendu parler, à moins qu'il ne se surestime, peut-être... ça avait l'air d'un gars au contact plutôt facile, extrêmement naïf, ou se faisant habilement passé pour quelqu'un de simplet et un peu don juan. Toujours un fin sourire aux lèvres, je daignai lui fournir un peu plus d'explications.

En fait, je suis une des plus anciennes élues de la deuxième génération de Kosaten. Je suis ici depuis bientôt 6 ans et demi. Je m'appelle Sakura Haruno. Enchantée.

Il évoqua son doute quant à ce monde, il semblait un peu perdu, ce qui était totalement compréhensible. En fait, je ne savais pas vraiment si son but en m'appelant était de recueillir des informations sur ce monde, ou juste passer un moment accompagné pour se faire des potes ou simplement ne pas s'ennuyer. Les deux m'allaient. J'avais pas mal de connaissance native, mais malgré mes nombreuses années passées ici, il y avait peu d'élus qui étaient encire en vie ici avec qui j'avais tissé un lien solide. Du coup, piocher dans les nouveaux élus n'allaient peut-être pas être une si mauvaises idées.

Alors comme ça tu viens d'arriver ? Qu'Est-ce que tu as déjà appris par ici jusqu'à maintenant ? Parce-qu'en 6 ans j'en ai vu des choses, je pourrais peut-être te filer une ou deux infos. Comme par exemple te dire ce que signifie le petit dessin rond sur ton corps qui n'étaient pas là quand tu étais dans ton monde...

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Jeu 11 Jan - 12:29

Ainsi la belle se nomme Sakura, c’est plutôt pas mal. C’est aussi ce qu’on appelle ici "élu", d’après ce que j’ai compris ce sont les gens qui ne sont pas né ici, ceux envoyés dans ce bled de malheur et qui n’avaient rien demandé.
Elle est là depuis plus de 6 ans, elle se plait ici ou quoi ? Je préfère penser ça parce que si elle est encore là sans le vouloir, c’est qu’elle n’a pas trouvé la sortie et donc que moi... Non, 6 ans, jamais je ne tiendrais ici encore ne serait-ce qu’une semaine de plus. Enfoiré de Grey, tu vas me le payer, je te jure, quand je rentre je t’éclate la tronche et je t’envoie ici, ma parole, ce sera la première chose que je vais faire quand je vais revenir.

Je constate avec plaisir qu’elle est passée au tutoiement, bon signe, ça veut dire qu’elle va rester encore un certain temps avec moi.

Tant de temps ici, tu t’y plais vraiment alors ? Moi, j’avoue que je ne vais pas m’éterniser, j’ai à faire quelque chose de très important chez moi.

Ouais, m’occuper de LUI.

C’est sûr que quand elle me propose de me "filer des infos", je me dis que j’ai tiré le bon lot, je n’aurais pas pu mieux choisir que cette fille prête à m’aider. Quand on y pense, je l’ai repérée à sa chevelure rose, comme quoi le destin ne tient parfois qu’à un cheveu !
Des questions, j’en ai tellement que je ne sais même pas par où commencer. Je lui aurais bien demandé de suite comment me tirer de là illico mais mon instinct me dit que :
- un, je ne suis pas certain que ça lui plaise vraiment que je veuille partir d’un endroit qu’elle semble apprécier
- deux, elle a envie de m’apprendre plein de trucs, je dois l’écouter pour satisfaire son plaisir de me renseigner avant de partir
- trois, j’ai la crainte inconsciente qu’elle ne me réponde qu’elle n’en sait rien
- quatre, ou carrément qu’il n’y a aucun moyen de retour

Pour toutes ces raisons, je préfère juste la questionner sur pourquoi Grey m’a envoyé ici, elle le saura peut-être. Mais quand je vais ouvrir la bouche, la dernière phrase qu’elle a prononcée me revient en tête.

Un dessin rond ? Où, comment ? Non, il n’est pas rond, c’est une Lamia, le tatouage de ma guilde

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Dim 21 Jan - 20:02

- Opinion-

Le nouvel élu fut un peu surpris que je sois depuis si longtemps ici, et se demanda pourquoi. Quand on y pense, débarquer ici contre notre volonté et on ne sait comment, apprendre qu'on doit servir un dieu à qui on n'a rien demandé et entendre que certains y restent depuis de nombreuses années sans réagir, ça à de quoi interloquer. On tente toujours de s'échapper de prison ou de s'extirper de quelque chose d'involontaire ou désagréable. Mais finalement, malgré une très grande rancœur au début et une nostalgie de mon monde d'origine que je ressentais très souvent maintenant, je me suis très vite habituée à ce nouveau monde. Les civils me rappellent ceux de Konoha...

Une peur de combattre la prison ? Peut-être, je n'ai jamais montré l'image dûne fille courageuse de par chez moi de toute manière... mais je crois que ce qui a joué, c'est mon utilité ici, qui s'avère beaucoup plus grande qu'avant... Ici je n'étais pas à l'arrière... ici je pouvais donner mon véritable potentiel et toucher de mes doigts une reconnaissance que je n'avais pas chez moi...

En fait, je crois que je n'ai jamais vraiment cherché à partir... comme si.. comme si je savais instinctivement qu'il n'y avait aucun moyen de partir... et puis... ils ont besoin de moi ici... d'une soigneuse. Ici je peux vraiment être utile à la population.

Je partis un instant dans mes songes. J'aimais ce monde, mais mon ancien me manquait c'était un fait. J'y avais mes racines et mes amis, et j'y avais vécu plus longtemps... Je soupirai avant d'ajouter.

Et le temps semble m'avoir donné raison. Certains ont péri dans ce monde, et ils sont revenus quelque temps après... comme de rien n'était... Par contre certains élus avec qui j'ai sympathisé ont disparu... peut-être qu'ils ont trouvé un moyen... je sais pas...

Comme je m'y attendais, il nia avoir un sceau sur lui. Pourtant s'il était un élu, il ne devait y avoir aucun doute.  Je lui montrai le sceau pâlot qui ornait mon épaule droite.

En fait, si vraiment tu viens d'un autre monde, tu en as forcément un comme ça quelque part, en plus de celui de ton clan. Si une fois tu le trouves, regarde la couleur qu'il a et l'animal qui y est représenté, ça t'indiquera lequel des quatre dieux t'a invoqué ici. C'est plutôt utile de le savoir parce-que ces temps, y a pas mal de conflit entre les nations.

[/quote]

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Lun 22 Jan - 15:31

Il va falloir que je me méfie, j’ai l’impression qu’ils doivent nous faire subir un lavage de cerveau ou des électrochocs à un moment donné, enfin ce genre de choses, parce que la jolie Sakura ne semble plus vraiment être elle-même. Pour dire qu’elle ne pense pas qu’il y ait de sortie, qu’elle est utile ici et qu’il faut qu’elle reste, à mon avis, ils ont anéanti sa volonté personnelle. Elle dit même que les morts reviennent...ils lui ont fait subir un sacré traitement !
Ils, qui ?

Elle me montre alors son fameux tatouage sur son épaule, qui d’ailleurs n’a pas besoin de cette décoration pour être belle, une sorte d’oiseau rouge un peu délavé, et me réaffirme que j’en ai aussi un  peut-être d’une couleur différente. Alors donc, si je saisis tout, il y aurait 4 tatouages pour 4 tribus qui se feraient la guerre et chacune commandée par un dieu. Et devinez quoi ? C’est un de ces dieu qui m’a fait venir ici et pas Grey !
J’ai bien envie de lui dire d’aller se faire soigner, elle a beau paraître intelligente, les année passées ici ont du profondément la déranger.
Pourtant, il me reste un doute, infime, mais qui agace tout de même mon esprit, que Sakura a une imagination débordante si elle a inventé tout cela et que dans ce qu’elle raconte, peut-être que certains éléments sont véridiques.

Je ne peux continuer à discuter ainsi, dans le flou. Je me lève et m’excuse auprès de ma compagne du jour, il me faut savoir.

Je reviens dans peu, je dois vérifier si j’ai la marque.  

Une fois dans les toilettes, je m’enferme à double tour et commence à me désaper. Chez moi, je me promenais souvent torse nu et j’aurais pu me retrouver en caleçon dans un bar sans aucun souci, on me connaissait, on savait qu’après un apprentissage auprès de Oul, le contact avec des vêtements était compliqué.
Je me scrute donc dans le grand miroir qui me fait face mais rien ne m’apparaît anormal, j’ai maigri, perdu un peu de muscles mais aucune tâche suspecte. Je fais tomber le caleçon, on ne sait jamais, si mon dieu était un pervers ?
Je vais pour me rhabiller, persuadé que la fille est décidément une bonne scénariste quand je constate qu’il me reste encore mes bottes. La première jambe n’offre rien de particulier, le pied se retrouve à l’air libre, ce qu’il apprécie particulièrement. C’est l’observation de ma jambe droite qui fait tout basculer, sur le côté de ma cheville il est là, l’oiseau rouge.
C’est donc vrai ...

Quand je reviens à la table, je me doute que mon teint doit être pâle, je ne suis donc pas ici à cause de Grey mais c’est un dieu qui m’a fait venir. Je n’ai rien demandé, moi !

Tu avais raison, j’ai la marque rouge, comme toi.
...
MAIS POURQUOI MOI ? Mais pourquoi le dieu m’a fait venir ici ? Comment ? Et tu es sûre que je ne peux pas repartir ? Je ne vénère aucun dieu moi, ce n’est pas dans ma nature, alors dis leur que je suis inutile ici.

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Jeu 1 Fév - 15:48

- la vérité-

En fait, annoncer la présence d'un sceau sur le corps d'un élu m'était devenu banal. C'était devenu une habitude, autant pour nous, originaire d'ailleurs, que pour les natifs qui n'en était pas à leur première volée d'élus. Je commençais à me demander comment c'était éteinte la première... était-ce juste à cause de la faille du royaume des morts qui n'existait pas à l'époque ? Je ne voyais que ça pour justifier leur disparition. Quoi qu'il en soit, quand je vis le dénommer Léon se lever puis rapidement s'excuser, j'eus un léger mouvement de surprise, puis redevint calme.

Fais seulement.

Je me retrouvai donc seule un instant, avec les songes de mes amis passés, d'ici et de Konoha. C'était ironique, mais en fait, en 6 ans d'existence, j'avais que peu d'amis qui m'étaient resté... comme si le nombre d'années influait sur le risque de disparaître... ce qui était contradictoire, car j'étais une des première à avoir foulé ce sol nouveau... Pourquoi étaient-ils partis ? Qu'avaient-ils trouvés ? Pourquoi n'en avaient-ils pas parlé autour d'eux ? N'en avaient-ils pas eu l'occasion ?

Je soupirai une nouvelle fois, ne sachant plus l'espace d'un instant si je voulais retourner définitivement à Konoha ou pas. Ce choix ne s'était pas encore fait dans mon cœur. Mais je me forçai à chasser ses mauvaises pensées pour ne pas déprimer, et je commandai un autre verre, peu avant que Léon ne revienne. Ton teint était plus pâle que tout à l'heure,  ce qui signifiait qu'il avait probablement trouvé son sceau. Il s'affola un peu d'ailleurs, la nouvelle devant grandement le contrarier. De nombreuses questions fusèrent alors de sa bouche. Je tentai d'en retenir un maximum, avant de parler, d'une voix calme, alors que plusieurs regards se posèrent sur nous, surpris du bruit soudain.

Assied-toi je vais t'expliquer.

J'attendis qu'il se détende et s'exécute, et, même s'il ne le fit pas, je gardais ce ton posé et détendu.

En fait, les quatre nations que tu vas découvrir n'ont jamais été de très bons amis, notamment la mienne et une s'appelant Fuyu. Ils se sont fait la guerre récemment, et beaucoup ont péris. Du coup, comme dans tous les conflits, les camps font appel à tous ce qui leur donnera un avantage sur l'adversaire, en l'occurrence nous, qui avons généralement plus de capacité pour les défendre que n'importe quel soldat natifs d'ici. Pourquoi nous deux plutôt que des autres, aucune idée... peut-être parce-qu'on a des compétences qui les intéresse... c'est quoi ta spécialité ?

Je fis une pause, puis répondit aux autres questions.

Ne t'en fais pas, tes capacités amoindris sont temporaires. Le sceau agit quelques mois ou quelques années, mais te redonne ta force petit à petit. Parce-que tu penses bien qu'un être qu'on change d'univers brutalement peut être dangereux. De la colère tu cas en ressentir, je suis aussi passée par là, et ils ne peuvent pas se permettre de laisser un être sous le joug de la colère avec la totalité de ses capacités...

C'était bien la première que je donnais l'impression de défendre les dieux. Pourtant, ce n'était pas mon intention, j'avais juste acquis la lucidité de quelqu'un avec 6 ans d'expérience ici.

Je ne peux pas communiquer avec eux à la demande malheureusement, et en fait, je ne sais pas s'il y a un moyen de rentrer. Jusqu'à peu, je pensais que non, puis plusieurs des amis que je me suis fait ici ont disparu, alors peut-être qu'il y a un secret à découvrir...

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Sam 10 Fév - 10:07

La fille est remarquablement calme, elle prend la peine de tout m’expliquer comme si elle était là pour ça, une sorte de guide touristique, sauf que je n’ai rien d’un touriste. On m’a fait venir ici pour gagner une guerre, parce qu’apparemment mon pouvoir peut aider à contrer les ennemis, sauf que pour l’instant je ne peux rien faire avec. Ils attendent que je sois devenu docile pour me rendre mes capacités, pour que je leur obéisse, pour me battre ...

J’ai, ou plutôt je possédais la magie du froid, glace et neige n’avaient aucun secret pour moi, je les domptais, les dominais...Mais si, comme tu le dis, je retrouve mes pouvoirs, si je redeviens celui que j’étais avant, tu peux me croire que JAMAIS je n’obéirai à ces foutus dieux de pacotille, jamais je ne me battrai pour eux. Mes pouvoirs, je les réserve à mes ennemis personnels, ceux qui me cherchent des noises, et il se pourrait bien que je les utilisent contre ceux-là même qui voudraient me forcer à les suivre.  

La suite ne fait que confirmer encore que je suis coincé ici pour un bon moment, je n’ose dire pour toujours. Je vois bien qu’elle tente de me rassurer avec son histoire d’amis disparus, qui seraient repartis. Franchement, les dieux laisseraient repartir des témoins de leur organisation mafieuse ? Non, disons plutôt que les "disparus" ont été liquidés parce qu’ils en savaient trop ou ne voulaient plus obéir. Mais moi, je vais la jouer subtil, faire croire que je suis un mouton mais au fond, je n’en serais rien.

Je n’appartiens à personne

Je fixe longuement Sakura. A mon avis, elle a du lutter au début, elle semble avoir le caractère pour ça, mais au bout de tant de temps, elle a du abandonner. Je ne dois pas faire la même erreur et je n’entrevois qu’une solution pour ne pas tomber dans cette catégorie de gens lambda embarqués ici pour y faire les soldats assujetis sans réagir. Il me faudra prendre une place importante pour me rapprocher de ce dieu ou de son lieutenant, et quand j’y serai, alors j’aviserai à comment utiliser cet avantage, peut-être faire partie de ceux à qui il faut obéir...

Dis-moi, ce dieu qui m’a expédié ici, il est inaccessible, mais il doit bien avoir un delégué ou une sorte de sous-dieu qui fait le relai, non ?

En refléchissant bien...

Ce serait possible que tu me montres les endroits de la ville importants à connaître, genre où vit le dieu ou son second, les quartiers généraux des grands de ce monde, enfin tu vois, tout ce qu’il y a à savoir pour être plus à l’aise ici

Guide touristique, après tout, pourquoi pas ?

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Lun 12 Fév - 20:58

- Enquête divine-

Le pouvoir de Leon me rappelait les techniques de suiton chez moi. Bon c'était de l'eau plutôt, mais par extension, la glace était simplement de l'eau à l'état liquide. Ce beau blanc était donc un manipulateur d'eau. Je n'en avais pas rencontré beaucoup je devais dire. Mais au delà de ça, il me faisait penser à Natsu qui avait aussi un peu ce genre de pouvoir lié à la nature. Toujours d'une voix calme, je lui fis part de ma pensée, sans me douter que ces deux élus provenaient du même monde et qu'il y avait de forte chance pour qu'ils se connaissent.

La glace ? C'est marrant, je connais un élu qui vient de Seika aussi qui maîtrise les flammes. Il a des cheveux roses comme moi, un peu plus pâle.

Je le laissai effectuer sa levée de bouclier face à la soumission qui l'attendait et qu'il semblait en toute logique refuser en tout point. Sauf que je ne pouvais rien faire pour lui enlever le sceau, et lui dire simplement qu'il n'allait rien pouvoir faire dans les premiers mois n'allaient sûrement pas lui rendre service. Pas maintenant. Il fallait qu'il expérimente par lui-même pour être plus réceptif. Par contre, pour faire mieux passer la pilule, je lui laissai une brèche d'espoir qui était tout à fait vrai.

Oh tu sais, une fois que ton sceau ne sera plus actif, libre à toi de vivre ta propre vie. Je connais quelques personnes qui se sont totalement éloignée de leur nation avec le temps. Moi, c'est de mon plein gré que je l'aide encore. Je pourrais très bien tout plaquer et m'en aller vivre seule, mais je pense que je m'ennuierais. J'ai toujours été habituée à protéger un village, que ce soit celui de mon monde natal ou ce royaume ici.  

Il dériva le sujet à nouveau sur ces divinités, qu'il souhaitait réellement rencontrer. De ma vie en Kosaten, je n'avais vu Fenghuang sous sa forme matériel que deux fois, une fois au temple face à ce radamanthys aujourd'hui disparu, et une fois lors de la récente guerre, quand il fit face au dieu destructeur de Tenshi. Le reste du temps, il me prêtait de temps à autre sa force ou n'était qu'évoquer par les natifs. Du coup, il fallait encore que j'apporte un éclaircissement à ce Leon qui grappillait chaque informations utiles pour tourner sa situation en sa faveur.

Ces dieux n'ont pas de forme matériel, du moins, ils ne se montrent quasi jamais. En 6 ans, je ne les ai vu que 2 fois pour celui de Seika, et une fois pour celui de Fuyu. Ils n'ont pas d'habitat en fait, ils... c'est des esprits si je peux dire...

Je fis une pause pour réfléchir quoi ajouter pour qu'il ait une vision complète des choses.

Une façon facile de ressentir la force du dieu de Seika, c'est de participer au camps d'entraînement qui se trouve dans le désert brûlant, à l'Est d'ici, et encore, il n'y a pas de lien verbal à ce moment-là, juste une transmission de force... sinon tu peux essayer le temple du soleil, peut-être que là tu as une plus grande chance... sans garanti...  

Il me demanda de jouer les guides pour mieux se repérer dans tout ce nouveau bordel. J'arborai un sourire poli, avant de déclarer.

Ce serait avec plaisir, mais je travaille pas mal à l'hôpital ces derniers temps. Du coup, j'ai pas énormément de temps libre. Par contre, à l'avenir, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me contacter, je répondrai avec plaisir. Dis que tu cherches Sakura la soigneuse, je suis assez connue dans le coin.

Puis, une idée germa soudainement dans mon esprit.

Ah, d'ailleurs.

Je pris mon sac de voyage et farfouillai dedans, jusqu'à en sortir une carte de Kosaten que j'utilisais souvent lors de mes déplacements. Je la lui tendis.

Tient ça peut être utile les premiers temps ici.

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
4/6  (4/6)
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Mar 20 Fév - 19:40

Un mage de Seika avec des cheveux roses et qui maîtrise les flammes ? Non, pas possible, ce ne peut pas être lui, ce serait....

Natsu est ici ?

J’en doute quand même, à moins que le dieu qui s’est occupé de mon transfert n’ait fait un voyage de groupe, auquel cas nous sommes peut-être plusieurs de Fiore. Je souris, quelques connaissances de mon ancien monde, ce serait un sacré réconfort, même si Natsu n’était pas un de mes meilleurs potes, mais dans ces nouvelles conditions, je peux oublier nos querelles passées...ou les poursuivre !

Sakura m’explique que ma soumission à ce foutu dieu ne durera qu’un temps, qu’ensuite je pourrai faire ce que je veux. Et bien, quitte à prendre mon indépendance autant commencer dès maintenant, je ne me battrai pas pour lui, un point c’est tout.
D’autant que apparemment, ce serait un esprit ! Le mec vient me chercher jusque chez moi pour m’amener faire la guerre pour lui et ce n’est qu’un esprit ?! Elle délire, la petite rose, ou quoi ? Je veux bien croire son histoire de dieu, mais il y a sûrement un type en chair et en os qui se sert de ça pour monter ses troupes militaires, on ne va pas m’avoir comme ça, et ce gars, je le trouverai et je vais lui faire avaler ses dents !

Le désert brûlant, tu dis ? Bof, tu sais, moi et la chaleur... D’ailleurs, si ton dieu est un si grand esprit que ça, pourquoi il m’a pris dans sa nation des flammes alors que mon élément c’est le froid ? Tu peux me le dire toi, il y a comme une erreur de direction, là, non ?  

Je vois que Sakura va bientôt partir, son travail l’y oblige, c’est dommage j’aurais bien poursuivi la conversation et une visite guidée en prime. J’ai beaucoup appris avec elle et je suis sûr qu’il y a d’autres choses à connaître encore. Elle me tend une carte d’ici, à défaut de sa présence, c’est utile pour pouvoir me diriger.

Je te remercie, je me sens un peu moins paumé là. Je vois qu’il y a un temple, sans doute un endroit intéressant.

Peut-être que celui qui se sert du fameux dieu s’y trouve, à voir...

Bon, je crois que j’en sais assez pour continuer seul, et puis maintenant je connais une personne ici, quelqu’un qui est très charmante et qui a de jolis cheveux roses, une soigneuse nommée Sakura, et je peux la revoir quand j’en aurai envie, n’est-ce pas ?

Je lui adresse un grand sourire enjôleur, elle me ferait presque oublier Juvia.

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   Lun 5 Mar - 21:39

- Enquête divine-

La réaction de Léon me confirma qu'il connaissait Natsu, le pyromane de Seika. Voir sourire mon interlocuteur à ses nouvelles me fit plaisir. Enfin il recevait une bonne nouvelle après toutes ces histoires de soumission et d'obligation.

Oui, il s'appelle Natsu Dragnir, et je pense qu'il a déjà retrouvé une bonne partie de ses pouvoirs si ce n'est pas tous. Il s'est beaucoup distingué lors de la dernière guerre, et il est plutôt connu ici si tu veux le chercher.

Il me questionna sur la stratégie de Fenghuang en le prenant lui, mage de glace dans une nation de flamme et de chaleur. J'avoue que la stratégie des dieux m'échappais totalement. C'est comme cette jeune Fuyujin que j'avais croisé dans les grands canyons. Elle n'avait rien à faire ici, on pouvait se demander pourquoi elle avait été choisis dans cette nation à majorité barbare...

Là tu m'en demande trop, je ne suis pas spécialiste des décisions divines moi. fis-je avec un petit rire.  

Quand je lui tendis la carte, qu'il accepta tout de suite, il mentionna le temple qui me rappela une petite seconde sa destruction par le dénommé radamanthys il y a longtemps. Avec de nombreux seikajin aujourd'hui disparu, on avait combattu de toute nos forces pour le repousser, et le dieu de seika nous était venu en aide après coup. Je m'en souviens qu'à cette époque je lui avais craché dessus... les choses avaient bien changé... Bref, ce fut Léon qui mit fin à sa façon à la conversation, et son descriptif me fit un peu rire. Je me levai et lui tapotai l'épaule amicalement.

Bien sûr, si t'as des questions qui te viennent, n'hésite pas. J'espère que tu te feras à ce monde.

Je commençai à m'éloigner de lui, lui adressant un dernier signe de la main.

Allé bon courage et à la prochaine !

[/quote]

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: La rose et le glaçon   

La rose et le glaçon
Page 1 sur 1