Partagez | .
Le Jugement Dernier
Yens : 1902

Progression
Niveau: 137
Nombre de topic terminé: 54
Exp:
11/12  (11/12)
Bashô ¤ Recherché mort ou vif ¤

MessageSujet: Le Jugement Dernier   Lun 8 Jan - 18:13

Palmarès Criminel

Cela faisait quelques semaines maintenant que Bashô, un élu aux intentions des plus troubles, avait reçu la sommation d'expliquer ses actes perpétrés lors de la grande guerre opposant les trois grandes nations de Kosaten et ayant même vu l'émergence d'une quatrième. En effet, quelques mois avant le commencement de celle-ci, il s'était retourné contre sa nation mère, Seika. Ses pouvoirs étaient devenus bien trop puissants pour être contrecarrés par son sceau ce qui lui permit de s'allier avec l'ennemi juré de l’Empire, Fuyu. Au passage cette trahison avait permis aux Fuyujins de gagner une bataille dans la plus grande des facilités.

Lorsque la plus grande bataille rangée que cette guerre vu naître éclata enfin, il était donc aux côtés des élus de Long alors qu'il portait encore la marque indélébile du Phénix. Pourtant, en cours de combat, alors que le général fuyujin Zayro Le Messager de L'Enfer avait quitté sa tente de commandement pour prêter main forte aux combattants sous sa forme démoniaque, le maffieux eut une réaction que personne n'avait pu prévoir. Il fit courir partout dans les rangs du royaume de glace une rumeur comme quoi le général Zayro Jinn avait déserté parce qu'il avait prévu leur défaite et ne voulait pas en subir les conséquences. Dans les faits, aucun élément ne pouvait infirmer ces rumeurs à moins de connaître parfaitement bien l'homme qu'était Zayro où les avancées des troupes seikajines. Cela eut donc pour effet de faire fuir de nombreux soldats qui n'avaient que peu confiance en l'intérêt que portait leur tyrannique souverain Sul Heï pour leurs misérables vies. Malheureusement pour le hunter, le maître des atomes parvint tout de même a déjouer son coup grâce à la marque d'atomes corrompus qu'il avait apposée sur le traître.

Ce dernier eut quand même le cran de rejoindre les rangs de l'armée rouge dans lesquels l’enfoiré qu’il était fut étonnamment bien reçu. En effet l'Empire manquait d'élu puissant et tout renfort était bon à prendre, ils ne crachèrent donc pas sur un homme de sa trempe malgré les actes qu'il avait commis. A cette occasion l'Ayns servit les généraux de Chikaï sans trop prendre de risque mais fit tout de même une bavure. Surestimant l'incapacité des officiers seikajins à se rendre à l'évidence et arrêter de boire ses paroles comme du petit lait, il exécuta un aide de camp qui lui faisait obstacle. Malheureusement l'un des quatre grand généraux arriva juste à ce moment-là et lui demanda de se justifier. Le barbu accusa alors le mort qui ne pouvait désormais plus se défendre d'être un espion à la solde des ennemis ce qui lui permit d'obtenir un sursis. C’était une tentative d’autant plus osé qu’il était lui même toujours en contact avec l’un des Quatre Empereurs de Fuyu et la plus grande personnalité de l’Ombre de Kosaten. Heiwa Jigoku plaçait beaucoup d’espoirs en lui. Mais le général n'était pas bête et lui promit d'enquêter et de tirer cette affaire au clair, d'où la présence d'un tribunal en ce jour de justice.

De plus le dit général, nommé Ryuichi alias Le Dragon de Seika, entre le début des recherches et maintenant se mit à le mettre en relation avec une bonne dizaines d'évènements arrivés dans des villes par lesquelles le poète semblait être passé; notamment celle de l'attaque d'un camp militaire à la frontière minshujine. Ryuichi était convaincu que Bashô était coupable de ces crimes et avait raison pour la plupart, malheureusement il n’avait aucune preuve. De plus, le seul argument de défense que le traître avait émis jusqu'ici était une histoire tirée par les cheveux et digne des plus grands rêveurs, dans laquelle il était le disciple de Geleerde, une connaissance disparue du général. Utiliser sa disparition pour se justifier était une honte selon lui, mais ce jour mettrait un terme à son imposture, Bashô finirait sa vie à croupir derrière des barreaux pour avoir menti de la sorte. A moins que Geleerde elle-même confirme sa version des faits, il n'y croirait jamais. Pourtant c'est d'un pas confiant que Bashô entra dans Chikaï ce matin là.

-Il fait beau et chaud, c'est un bon jour pour déclarer au monde être un héros, tu ne penses pas Méphisto? demanda le Traître de Seika en pénétrant dans la capitale dont il ne connaissait pratiquement que les geôles et quelques bars.

-Ton insolence nous perdra tous... N'oublie pas que justice ou non, si le gars que nous allons voir décide de te tuer sur un coup de colère, personne ne pourra te tirer de ce mauvais pas, pas même moi, le rappela à l'ordre le parasite.

-Détend-toi, tout va très bien se passer...
le rassura Bashô avec l'air décontracté du père de famille en congés payés.

Derrière eux, une trentaine d'hommes entraient peu à peu dans la cité du soleil, contrôles après contrôles. Ils étaient tous des natifs tout ce qu'il y a de plus banals, ne transportant rien d'illégal, les gardes n'avaient donc aucune raison de les arrêter. Seulement ils étaient tous des hommes d'arme de nos deux comparses, ceux du gang des kidnappeurs, qui avaient acceptés de suivre leurs chefs jusqu'au bout de leur destiné, qu'elle les plonge dans la gloire ou en enfer... Tout ce beau monde en un même endroit, les prochains jours s'annonçaient festifs!

Vous comptiez faire chuter ce traître à Seika
Mais c’est sa grande ascension que vous amorcez
Traité en bon paria, bientôt en saint prélat
Sur votre épitaphe, ces mots seront gravés

NB:

©️MangaMultiverse

Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Mar 9 Jan - 22:51

Ryuichi

Le lendemain de son arrivée, Bashô se présenta comme convenu au lieu auquel il avait été convoqué pour répondre de ses actes. La séance se tiendrait dans une heure, mais en attendant des préparatifs s'imposaient. C'était l'une des affaires les plus délicates et plus importantes de l'histoire de Seika, à coup sûr la plus éminente de l'année. Des gens vinrent remplacer ses vêtements pour lui en donner de plus présentables. Une belle tenue traditionnelle seikajine vint donc remplacer son vieil accoutrement de voyageur. Elle lui donnait une certaine prestance et était assez confortable, bien que finalement assez peu adaptée au combat. Il n'était pas là pour ça de toute façon, s'il avait à se battre c'est qu'il avait lamentablement échoué. Un garde arriva finalement avec un autre accessoire à donner au poète qui recula à la vue de celui-ci.

-Qu'est-ce? L'aura que dégage ce bracelet ne m'inspire guère confiance, je m'en passerais merci, déclara le hunter au garde.

-Je suis navré mais le port de ce bijoux est obligatoire durant le procès, c'est un inhibiteur de magie, expliqua l'homme. Voyez-vous, si vous possédiez de quelconques pouvoirs de manipulation de l'esprit vous pourriez aisément influencer les jurés en votre faveur. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

-Je comprend tout à fait, et j'accepte volontiers de me soumettre à cette mesure s'il elle peut permettre à mon innocence de ne pas être remise en doute... joua le maffieux. Faites votre office.

-Que monsieur est bon prince! résonna une voix provenant du fond de la salle dans laquelle s'organisaient les préparatifs.

Bashô se retourna alors pour voir un homme en kimono sortir de l'obscurité dans laquelle il n'avait eu de cesse de l’observer depuis qu'il était entrée dans son champ de vision. Il avait non pas le regard du prédateur mais celui du bourreau. Cet homme ne venait pas chasser mais simplement achever son adversaire. Bashô reconnut celui qui lui avait promis la justice alors qu'il commettait trahisons sur trahisons, le seul homme qui avait constitué un obstacle à son avancée jusqu'ici parmi les seikajins: Ryuichi. C'était un homme fort qui s’imposait tant par son inébranlable stature que par son aura de détermination. Cette dernière était si forte qu'il semblait qu'on pouvait la toucher. Mais l'Ayns ne se laisserait pas décontenancer pour la simple et bonne raison que ce n'était pas les armes mais les esprits qui s'entrechoqueraient aujourd'hui. Et s'il n'avait pas passé ses derniers mois à s'entraîner, ses facultés de réflexion étaient, elles, bien plus aiguisées que le plus fin des katanas.

-Que les choses soient bien claires, élu, je n'utilise le bras de la justice pour vous atteindre que par facilité, découvrir la vérité n'est pas mon but premier dans cette histoire, avoua Le Dragon de Seika. Je suis certains que vous êtes une enflure, et si vous êtes là aujourd'hui et pas réfugié au fin fond des terres de givre, c'est que vous pensez avoir trouvé une combine pour vous en sortir. Malheureusement pour vous je la trouverai et vous emprisonnerez dans une cellule magiquement isolée quoi que vous ayez inventé. Je ne répèterai pas l'erreur qui dans le passé vous a valu d'être libéré, rapace...

-La haine que vous me portez me désole et, même si j'aimerais vous dire avec un grand sourire que la justice fera la lumière sur les crimes dont on m'accuse, je ne puis oublier toutes ces innombrables affaires qui, à cause d'un jugement hâtif, ont valu à de nombreux innocents d'être châtiés à tord, rappela le traître. Si vous voyez en moi un coupable avant même de commencer, alors cette séance ne sert à rien, autant m'emmener directement à l'échafaud. Toutefois j'avoue avoir fait des erreurs dans mon passé, si jamais on me condamne pour des crimes que je n'ai pas commis alors je me consolerai avec cette sœur que je n'aurai jamais dû laisser seule dans mon monde natal… dit-il d'un ton plus sombre et résigné que sa phrase précédente. Mais si je suis ici c'est que j'espère bien que rien n'est encore joué.

Ces paroles n'avaient rien du méchant résolu ni de celui sûr de lui qui assure être tout blanc. Tout à fait ce qu'aurait pu dire le personnage principal du mensonge qu'avait inventé le maffieux. Il avait une heure pour s'immerger dans son personnage, ce serait plus qu'assez. Peu à peu il se vidait l'esprit, oubliant petit à petit qui il était vraiment. D'ici quelques minutes il ne serait plus du tout Bashô Le Traître de Seika mais Bashô, Le Disciple Caché de Geleerde. Son esprit avait subi tant de changement depuis qu'il était arrivé en Kosaten, notamment au fil de ses rencontres avec Zayro et les seikajins-nazis, qu'il était maintenant devenu extrêmement malléable, lui permettant de jouer le rôle de son choix. Mais au fond de son cœur seule une personnalité subsistait, et elle avait soif de vengeance...

-J'ai peut-être été en effet trop agressif, je suis désolé, ça ne me ressemble pas, s'excusa le général. Toutefois ne rêvez pas, mes plans n'ont aucunement changés, déclara-t-il avant de s'éloigner.

L'affrontement décisif allait enfin pouvoir commencer. Notre barbu en avait des frissons, il jouait sa vie après tout. Pourtant absents, il sentait les lourds regards de deux personnes peser sur ses épaules lui interdisant d’échouer. Méphisto refusait de faire une croix sur ses ambitions et Sherkhan de faire une croix sur son frère. Bien sûr ces pensées n’existaient peut-être que dans sa tête, mais elles étaient le combustible de sa victoire prochaine. Bashô, Traître ou Héros? Ce procès était là pour en décider...

Bashô a le passé d’une charogne
Trahissant sans scrupules ni vergogne
Mais il aura le futur d’un héros
Si vous laissez percez ses idéaux

©️MangaMultiverse

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Jeu 11 Jan - 23:00

L'Hécatombe

La salle d'audience était étonnamment pleine. Bashô se doutait bien que l'événement serait pris très au sérieux par les médias mais ne pensait pas qu'autant d'anonymes viendrait le voir. La plupart avaient pris la peine de se déplacer pour voir un traître se faire condamner et non voir un héros se disculper, Ryuichi avait déjà dû lui faire une pub assez dégradante sans lui laisser sa chance. Dommage, il n'aurait pas pensé qu'ici sa côte de popularité pouvait être aussi basse alors qu'ils adoraient tous Geleerde. Ou alors aucun ne le croyait ? Le hunter n'était pas aussi content qu'un chanteur de remplir sa salle.

Lorsque la séance commença, l'élu ne put s'empêcher de déglutir bruyamment. Lui seul détenait la vérité sur les événements dont on l'accusait, mais si les jurés décidaient tout de même de le déclarer coupable, alors il en perdrait au moins sa liberté, peut-être sa vie. Il aurait peut-être mieux fait de fuir finalement ? "Non! Je suis le disciple de Geleerde et jamais il n'aurait fui !" se convainc-t-il. Le maffieux s'efforçait à penser comme son rôle l'aurait fait pour éviter au maximum de commettre une erreur fatidique. Ryuichi ne le quittait pas des yeux un seul instant.

-Messire Bashô, élu du vénéré Fenghuang
, commença le juge, vous êtes accusé d'être coupable d'une haute trahison, de deux crimes de guerre, d'hérésie, de terrorisme ainsi que d'autres crimes ayant une importance bien pâle à côté de ceux cités. Ceux-là vous coûterai déjà plusieurs fois la vie, c'est pourquoi je me passe de décrire les autres, se justifia-t-il. Que plaidez-vous?

-Avant que tu ne répondes, je me permet de te conseiller de plaider coupable, intervint Ryuichi. Cela ne te sauvera pas mais t'éviteras au moins la torture... Et nous fera gagner à tous un temps précieux !

-Je ne pense pas qu'avouer un crime que je n'ai pas commis soit la bonne solution, déclara l'Ayns. Je plaide non-coupable.

Un blanc se fit, vite brisé par les réactions de l'assemblée qui le trouvait certainement culotté. Ils s'attendaient à quoi sérieux ? Même s'il était réellement coupable de tous ces crimes, et c'était le cas, comment un homme comme lui aurait pu s'avouer vaincu si facilement ? Tout était à tenter. Le vrai lui ne serait jamais venu s'avouer vaincu, pas si facilement. Et ce pour la simple et bonne raison que s'il n'était pas venu, il n'avait rien à craindre, Le Dragon de Seika lui-même n'aurait pas eu assez de toute une vie pour mettre la main sur le poète. Ses antécédents faisaient de lui une proie difficile. Toutefois il ne comptait pas passer toute sa vie à se terrer, et ce serait peut-être ce qui le perdrait.

-Très bien, je laisse la parole à Monseigneur Ryuichi pour qu'il puisse faire part de ses accusations, reprit le juge. En revanche je lui rappellerai des plus poliment qu'il est autorisé à prendre la parole uniquement quand on lui invite à le faire...

-Pardonnez-mon insolence, demanda sans y croire le général seikajin avant de reprendre. Abordons votre cas fait par fait. Par lequel vais-je commencer... Ah tiens, au hasard, celui de la troupe retrouvée entièrement décimée alors qu'elle patrouillait autour de leur camp seikajin. Par hasard peu après un élu d'une puissance décrite comme stupéfiante vint s'enrôler dans l'armée et refusa de montrer son visage. J'ai de bonnes et évidentes raisons de penser que vous étiez cet homme, affirma-t-il d'un ton assuré.

-J'imagine que s’enrôler dans l'armée seikajin est plus un signe de patriotisme qu’un crime, donc vous m'accusez d'avoir tué de mes mains ces pauvres gardes, c’est bien ça ? Je suis bien aller m’enrôler mais je ne suis pas sûr que nous parlons du même camp, je me suis engagé dans l'armée à partir d'un avant-poste placé près des frontières minshujines alors que le referendum venait de voter la fin de l'alliance de l'Empire et de la République, expliqua le barbu.

-Et moi je pense que nous parlons du même camp, il se situait en effet dans cette zone et l'évènement date sensiblement du même moment que vous décrivez. Qu'avez-vous à répondre à cela ? demanda-t-il.

-Et bien que vos accusations sont irrecevables, du moins aux yeux d'une juste logique, pondéra intelligemment Bashô. Vous me dites qu'une troupe d'un camp situé sur une frontière minshujine s'est faite attaquée alors que l'alliance internation venait d'être déclarée caduc? Je ne vois rien de choquant à cela, le peuple a voté votre départ et vous ont trouvé long à partir voir ont trouvé que vous abusiez de la procédure et ont par conséquent décidé de vous encourager à quitter les lieux dans les plus brefs délais, supposa-t-il. Je n'accuse bien sûr pas les instances militaires de Minshu d'y être pour quelque chose, mais pourquoi pas quelques patriotes en colère. Minshu compte quelques nationalistes parmi ses élus, et ce serait pour eux très facile de s’acquitter d’un tel crime. Et ne me dites pas que ce n'est pas arrivé dans d'autres camps, je ne vous croirai pas.

-En effet en cette période d'autres camps militaires seikajins se sont fait attaquer et rien n'indique que vous en soyez le responsable, admit Ryuichi. Mais dans ce cas, pourquoi vous êtiez-vous masqué?

-Comme je vous le disais lors de la grande guerre, c'est Geleerde qui m'a aidé à me faire passer pour un ennemi de la nation afin de pouvoir intégrer les rangs fuyujins, et les attaquer de l'intérieur, affirma le hunter. J'ai pour cela commis divers méfaits sans réels impacts, mais cela ne suffisait pas. Il fallait maintenant que je fasse mine de trahir Seika. Et pour vous trahir, il fallait déjà que je m'engage dans votre armée, or ma tête était déjà mise à prix ce qui m’empêchait de le faire ! D'où la nécessité du port du masque !

-Je trouve cela grotesque... Qu'en pense monsieur le juge? demanda le militaire.

-J'attends de voir comment ce fragment de l'histoire s'emboîte avec le reste, nous sommes ici pour trouver les incohérences... Pour l'instant son histoire tient debout, chef d'accusation suivant! demanda-t-il en frappant de son marteau judiciaire.

-Soit, parlons de la dite Trahison doublée d'un crime de guerre... Je suis curieux d'entendre ce que vous avez à me répondre cette fois ! ria l'ancien moine.

Plus la séance avancerait, plus s'en sortir grâce à des vérités démontrables serait délicat. L'exercice était plus ardu qu'il ne l'avait prévu, il allait devoir redoubler d'effort s'il voulait pouvoir sortir de cette ville avec sa tête sur ses épaules. Déjà une goutte de sueur commençait à se former sur sa tempe... La mort était invitée à l'audience.

©️MangaMultiverse

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Mar 13 Fév - 19:10

L'Humanité d'un Traître

La situation dans laquelle il était maintenant était épineuse puisqu'il allait devoir expliquer pourquoi il avait collaboré avec un général seikajin lors de l'attaque pour reprendre Shiryoku avant de le trahir sans scrupules. Le terme de « trahison » ne semblait pas excessif quand on savait que c’était lui qui l’avait tué. Sans compter qu'il a ensuite donné aux adversaires tous les éléments nécessaires à ce qu’ils puissent exploiter au mieux les brèches dans la tactique des assaillants. Se sortir de cette situation allait être plus que délicat, et il ne pouvait se permettre d'avoir recours à son principal atout si tôt.

-Très bien, je vais vous en parler puisque tel est votre souhait, répondit calmement Bashô. Il vous faut tout d'abord savoir que notre plan était de s'en prendre aux têtes de cette opération. Si elles tombaient leurs armées perdraient toute cohésion indispensable à une armée aussi hétéroclite que celle née de la fusion de la milice de Shiryoku et des soldats du Nord de Fuyu. Nous devions donc faire tomber les élus chargés de la coordination des armées, Zoro Roronoa et un autre homme mystérieux très très puissant. Il n'est pas connu de nos services de renseignements mais je le soupçonne d'être à l'origine de bien des complots se tramant dans l'ombre, avoua le maffieux.

-Veillez à ne pas trop vous éloigner du propos s'il vous plaît, je n'aime pas avoir l'impression que vous essayez de noyer le poisson dans le détail, le mit en garde Ryuichi.

-Avec le plein accord du Général mandaté par Chikai, je me glissa donc derrière les remparts et dégagea toute ma puissance afin d’attirer nos ennemis à moi, continua-t-il ignorant le militaire. Cela fonctionna et je me retrouva en un rien de temps face aux deux hommes. Le général seikajin Agora, c'est son nom, couvrait mes arrières et avait réussi à ne pas se faire remarquer si bien que nous pûmes affronter nos adversaire en un contre un. Agora contre Le Pirate Perdu et moi contre le mystérieux fuyujin. Je suis sûr que votre enquête peut vous confirmer cela, demanda implicitement l'Ayns au juge.

Bashô savait que Ryuichi ne faisait pas l'unanimité parmi ses pairs et que beaucoup déploraient son caractère peut-être un peu trop... "Explosif". D'ailleurs si son efficacité et ses faits d'armes étaient encore à faire cela aurait fait longtemps qu'il aurait été viré de l'armée. Le poète jouait donc sur ce tableau, laissant Ryuichi faire percer sa rage et montrer que ce n'était pas son cas. La courtoisie le présenterait bien mieux que l'emportement dont faisait preuve celui qui le poursuivait en justice. On pourrait même lui reprocher de se laisser emporter au détriment de l'objectivité dont devait faire preuve la justice. Et puis...

-En effet, tous vos dires concordent jusqu'ici avec les rapports que nous détenons, confirma-t-il, mais cela n'explique toujours pas que vous lui ayez asséné le coup de grâce, ni que vous ayez expliquez nos plans à l'ennemi.

-J'y viens votre honneur, c'est que ce n'est pas une histoire que l'on peut comprendre avec seulement la moitié des éléments et je m'en excuse, s'expliqua-t-il. Toujours est-il que chacun de ces deux duels ne se passa pas aussi bien que prévu. Nous nous doutions que ce ne serai pas simple mais c'était quand même la tactique que nous avions choisi d'adopter compte tenu des rapports de force. Et puis si nous échouions nous n'engagions que nos deux vie. Une belle preuve d'altruisme qui allait causer notre perte.

Évidemment cette dernière phrase fit quelque peu sourire l'ancien moine qui se retint tout de même de dire quelque chose. Il ne voulait pas attendre plus pour savoir comment Bashô allait justifier la suite.

-De mon côté il ne fallait pas que j'oublie le but que m'avait assigné Geleerde qui était de faire mine de passer à l'ennemi, rappela-t-il. Pour cela j'escomptais à la base permettre aux fuyujins de s'enfuir plus facilement et m'enfuir avec eux. Cela avait pour avantage de ne pas nuire à Seika tout en m'attirant toute la reconnaissance de ceux que je voulais tromper. Mais cette tactique nécessitait que l'on gagne nos duels, ce qui n'allait visiblement pas être le cas. Je décida alors voyant qu'Agora allait de toute façon tomber sous les coups ennemis de l'achever de mes mains. En plus de lui épargner des souffrances inutiles, cela me permit de me faire accepter en tant que traître. Je pense que ce fait de l'histoire pourra encore une fois être confirmé.

-Certes certes, mais cela ne nous explique toujours pas pourquoi vous leur avez donné les failles de notre tactique, reprit Le Dragon de SeikaCela leur a permis de gagner une victoire écrasante contre nous à la place au pire d'une défaite mineure. Comment l'expliquez-vous?

-Pensant que j'avais changé de camp, vous imaginez bien que la première de leurs questions fut de savoir comment nous vaincre, expliqua Bashô. J'aurai donc pu leur mentir et dire que je ne savais pas mais cela aurait été très peu crédible de la part de quelqu'un se battant aux côtés d'un des généraux. En évaluant la situation il m'apparut que notre armée était de toute manière voué à perdre, répondre à leurs question ne ferait qu'accélérer leur dernière heure. Certes cela sauverait de nombreux fuyujins, mais je l'ai tout de même fait en sachant cela. Allez-vous me reprocher d'avoir sauvé la vie de nombreux hommes qui n'ont eu d'autres tord qu'être né à Fuyu? Ces gens ne sont là pour la plupart que par obligation et non par choix. Certains ont une famille qui les attend. Il ne faut pas oublier que dans une guerre, derrière chaque chiffre se cache un homme ayant une vie et un caractère propre. Libre à vous de me punir pour les avoir sauvé, finit-il solennellement.

S'installa alors un blanc vite brisé par un bruit de fond créé par les gens dans la salle. Le regard du juge se posait à tour de rôle sur l'accusé et le général de Seika. Quoiqu'en dise ce dernier l'opinion publique semblait très largement pencher en la faveur du menteur. Le Disciple de Geleerde commençait à gagner le jeu de tir à la corde mené contre Le Traître.

-L'accusé est déclaré non-coupable, chef d'accusation suivant! déclara le juge d'une voix aussi claire et claquante que le coup de marteau qu'il donna.

De son côté, Ryuichi fulminait.

Son mental est une muraille
Qui commence à montrer ses failles
Bientôt volera en éclats
Comme la grandeur de Seika...

©️MangaMultiverse

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Mer 7 Mar - 18:53

Le retour d'un Némésis

Un à un les chefs d'accusation tombaient sous la lumière de la vérité. Certes cette vérité était corrompue mais bon, l'important était ici que ce soit sur elle que l'on s'appuie. Il venait déjà d'excuser les deux crimes de guerre et le fait même qu'il ait trahi reposait sur le postulat qu'il ait auparavant causé du tord à Seika. Sinon son histoire tenait la route, il avait fait tout cela pour pouvoir ensuite mieux nuire à Fuyu. Même si l'on portait foi à aucune de ses paroles, un fait indéniable restait qu'il était venu vers Seika lors de la grande guerre pour leur donner le plan d'attaque de Fuyu. Sans l'intervention de Tenshi il aurait même pu être l'élément qui aurait fait pencher le cours de la bataille en leur faveur en se rendant au barage pour y affronter Le Pirate Perdu. Aussi fort était-il il n'aurait pas pu empêcher le mafieux de détruire le barrage s'il l'avait voulu.

-Bien, j'ai l'impression que je ne suis plus accusé d'aucun crime d'ordre militaire, passons à présent aux crimes civils, demanda Bashô d'un air sobre. Vous parliez d'hérésie et de terrorisme n'est-ce pas? Je ne comprend pas comment un homme peut se mettre à vouloir nuire comme ceci à sa patrie mais soit, énoncez vos accusations.

-Toujours droit au but hein? Très bien, nous gagnerons du temps que vous soyez coupable ou non. Il y a une dizaine de mois de cela un groupe opposé à l'idéologie de Fenghuang prôné par l'Empire fit son émergence. Suite à leurs méthodes jugées bien trop hostiles, les forces présentes aux alentours décidèrent de les réprimer mais elles se confrontèrent à une difficulté: Un homme très puissant était là pour leur prêter main forte et les aider à faire prévaloir leurs droits au dépend de ce que préconisait la loi.

Ryuichi interrompit alors sa marche pour observer la réaction de Bashô qui semblait interloqué. Plus le procès avançait plus il commençait à douter de ne pas faire fausse route, toutefois il s'était juré d'aller jusqu'au bout. Ce n'est qu'après avoir vérifié toutes les options qu'il admettrait l'innocence du barbu. D'ici là il chercherait aveuglément des preuves de sa culpabilité.

-Plus récemment un groupe de nobles de Chikaï en croisière du côté de la plage paradisiaque furent attaqués par deux hommes, reprit l'officier Seikajin. Ces deux là cherchèrent apparemment, après plusieurs faits violents destinés à faire peurs aux nobles, à capturer l'un des leurs afin de demander une rançon. Ils y parvinrent mais ne demandèrent jamais de rançon. Je soupçonne l'un de ces deux hommes d'être le même que lors de l'histoire précédente et que ce soit vous. Qu'avez-vous à répondre à cela?

Ah le salopard, il avait pris soin de déformer quelque peu la première histoire de telle sorte que si Bashô la rectifie d'une quelconque manière, il soit obligé de s'avouer coupable. A l'inverse, s'il ne disait rien il se contraignait à se plier à sa version de l'histoire. Vraiment malin. Quand au second fun fact du passif de l'Ayns en Kosaten, il faisait sans aucun doute référence à sa rencontre qui dérapa quelque peu avec Tristan. La meilleure option était sans aucun doute de nier, c'est pourquoi il répondit sans laisser de blanc dû à la réflexion.

-Ce n'était pas moi, je n'ai rien fait de tout cela, nia-t-il. Quelles que soient vos preuves, j'ai bien peur qu'elles ne soient erronées...

-Et moi je n'en suis pas si sûr... J'appelle à la barre mon premier et seul témoin! demanda l'ancien moine en élevant la voix.

C'est alors qu'une silhouette se leva dans l'assemblée. Un homme de gris vêtu en tenue de voyageur, le visage caché sous une capuche. Il marcha d'un pas solennel jusqu'à la barre comme si cela faisait plusieurs années qu'il attendait ce moment-là. Lorsqu'il retira ce qui masquait son visage, le hunter comprit que c'était le cas. Ferun venait une bonne fois pour toute régler la vieille histoire qui faisait s'entrelacer leurs destins.

-Comme on se retrouve... dit-il en souriant.J'espère que tu es content de me revoir.

-Pour tout te dire te renvoyer en prison fait parti des choses que j’ai à faire avant de mourir, je suis plutôt satisfait de te revoir dans un tribunal du coup, on va gagner du temps, répondit le poète. Tu y es entré libre, ne t'attends pas à en sortir si simplement...

-Pour le moment c'est toi qui est le sujet de ce tribunal Bashô, tache de ne pas l'oublier, lui rappela Le Dragon de Seika. Cet homme est témoin de tes actes, or tu viens de nous soutenir que tu n'y étais pour rien. Si tu as menti tu t'exposes à de lourdes sanctions en plus d'être reconnu coupable d'hérésie et de terrorisme. Nous chercherons alors d'autres causes à ta trahison que celle que tu nous proposes...

-Je n'ai malheureusement d'autre preuve que celle de ma parole... contre la sienne donc, éluda le principal intéressé. Penchons-nous alors sur son identité si vous le voulez bien. Ferun est un ancien brigand des montagnes opérant du côté de Hibana que j'ai aidé à faire capturer par les autorités locales. Malheureusement quelques jours après son incarcération il réussit à s'enfuir, seul, promettant aux siens de les venger de celui qui les avait mis dans cette situation, moi. Ryuichi, vous nous proposez donc de faire confiance à un homme qui, en plus d'être prêt à mentir cent fois pour me nuire, était un ancien brigand? Qui nous dit qu'il ne continue pas à voler les gens pour survivre? Enfin votre honneur, soyons sérieux deux minutes... se plaint-il alors en se tournant vers le juge.

-Il a raison, le dossier que vous m'avez donné par obligation sur votre témoin confirme ce que l'accusé dit, son témoignage est donc irrecevable par la cours. De plus je vois dans les compléments qu'un homme s'est fait coincer à Tokonatsu avec la noble qui s'était faite capturée sur la plage paradisiaque, votre accusation ne se base donc sur aucun fondement! Vous êtes allé trop loin cette fois Ryuichi! le réprimanda le juge.

Alors comme ça Tristan s'était fait serrer? Triste nouvelle, espérons qu'il s'en soit sorti... "Connaissant le lascar, ça devrait aller" pensa le barbu. Quoiqu'il en soit, comme l'élu l'avait prévu le tempérament peu apprécié par la haute société de celui qui jouait ici le rôle du procureur joua en sa faveur. Quels atouts lui restaient-ils alors? N'avait-il pas déjà gagné? Rien ne trahissait la satisfaction sur son visage, pourtant il se voyait déjà vainqueur...

Tu te bats contre des fantômes
Rien ne présage ta victoire
Et coule ton sang monochrome
Grand symbole de ton déboire

©️MangaMultiverse

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Mer 4 Avr - 21:38

L'Élu

Et voilà que le tout dernier stratagème de Ferun pour lui nuire venait de tomber à l'eau. Il avait eu tort de croire que seul l'appui d'un général suffirait à l'envoyer en enfer car, si cela était suffisant pour le commun des mortels et même pour lui il n'y avait pas si longtemps, maintenant il combattait à armes égales avec ce genre de monstres. Qu'ils soient politiques ou de puissance, ils ne lui faisaient plus peur. Il avait beaucoup changé depuis qu'il était arrivé en Kosaten, maintenant il était aussi fort que lorsqu'il était dans son monde, et même plus encore. Il était entré comme criminel de l'ombre, il ressortirait en héros véreux. Il continuerait ses crimes en toute impunité mais jouirait en plus d'une réputation de héros auprès de tous les seikajins. Ferun arborait la mine crispé de l'enfant que l'on venait de contrarier alors que des gardes l'emmenait en cellule, il venait alors de comprendre dans quelle situation il s'était mise et dans laquelle était sa Némésis. Lui irait croupir en prison pendant que Bashô continuerait de comploter contre un peuple qui l'adulerait.

-Que ton âme aille croupir en enfer! lui jeta au visage l'Hibanien.

-Le brigand que tu es n'a que ce qu’il mérite, que ce lieu rende la justice pour tout le monde sans distinction! rétorqua assez ironiquement le maffieux.

Le silence retomba alors sur l'assemblée tout entière alors que les portes du tribunal se refermèrent sur le prochain jugé. Le côté de l'attaque devait être à court d'argument, c'est du moins ce que l'élu évaluait selon les accusations émises au début du tribunal. Et puis il y avait ce nouvel air qu'avait pris Ryuichi, bien plus penseur, bien plus calculateur. Peut-être était-il encore à la recherche d'un moyen de faire tomber le Traître de Seika ? Ce blanc dura cinq bonnes minutes, parfois perturbé par le public qui se demandait ce que l'on attendait. Mais ni le juge ni le hunter n'osèrent interrompre Ryuichi dans ses pensées qui semblaient se faire tumultueuses. Finalement, alors que les décibels augmentaient peu à peu derrière lui, il reprit la parole.

-Finalement peut-être que votre version des faits est bel et bien la bonne
, commença Le Dragon de Seika. Si tel est le cas je m'excuse par avance de tout le doute dont on vous accable. Toutefois si je n'ai certes pas réussis à prouver votre culpabilité, outre la politique de présomption d'innocence de la justice Seikajine, rien ne prouve que vous l'êtes réellement non plus. Je suis actuellement près à vous rendre votre liberté, mais il serait certainement quelque peu irresponsable de vous laisser sans surveillance... C'est pourquoi je suis prêt à lever mes accusations si vous supportez d'être surveillé constamment par quatre de mes hommes, jours et nuits. A moins que vous n'ayez une preuve de votre innocence je ne puis faire mieux, je vous soupçonne toujours d'être un scélérat...

Évidemment ce n'était pas une option recevable pour l'Ayns. Certes il s'y plierait s'il n'avait pas d'autres choix mais cela retarderait énormément son retour aux affaires. C'était une alternative ni fructueuse, ni arrangeante ; toutefois elle ne devait pas sembler lui faire peur.

-Certes cette mesure me semble légitime, toutefois je me dois de m'y opposer, répondit Bashô. J'œuvre toujours dans l'ombre pour poursuivre le projet de Geleerde et ainsi mettre fin à l'hégémonie militaire de Fuyu, seulement cela demande une grande liberté d'action, liberté que je n'aurai plus si jamais vous me faites surveiller.

-Je comprend, malheureusement nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser courir le plus grand criminel que Seika n'est jamais connu, vous pouvez le concevoir
, expliqua le procureur. Je ne peux pas renoncer à cette mesure.

Bashô ôta alors la veste qu'on lui avait donné ainsi que le T-shirt traditionnel de Seika qu'il portait en dessous dévoilant alors son torse nu sous les yeux ébahis d’une assemblée se demandant à quoi il jouait. Puis il se mit solennellement de profil sans quitter l'ancien moine des yeux, mettant alors en valeur son épaule et le sceau qui la parcourait. Celui d'un phénix ardent, celui de leur divinité à tous, celui de Fenghuang.

-Fenghuang est selon nous tous, selon toute personne n'étant ni apostat ni hérétique, le dieu de nombreuses valeurs que nous louons tous. Parmi ces valeurs se trouve la loyauté en tête de liste. Je suis arrivé en ce monde il y a maintenant bientôt trois ans, et vous savez pourquoi? Parce que ce Dieu qui fait que pour vous tous chaque jour est bon m'a dérobé à mon monde ingrat pour me mettre dans celui-ci où je me sens bien plus à ma place. Il a échangé ma souffrance contre des rires et de la joie, mais pas seulement pour mon bien personnel. Aussi parce que ce monde n'est pas parfait et qu'il me savait tout désigné pour l'aider à devenir meilleur. Ses critères? Tout simplement les valeurs qu'il prône telle que la loyauté disions-nous.

Il laissa quelques instants de répit à l'assistance pour que la graine de réflexion qu'il venait de planter ne germe en eux.

-Penser que je puisse être un traître serait la plus grande apostasie qui puisse être, c'est penser que notre dieu puisse s'être à ce point planté sur un homme et ne rien avoir pu faire contre lui, donc penser qu'il soit d'une risible faiblesse. Fenghuang m'a élu pour défendre sa nation, faites-lui confiance et laissez-moi pleinement accomplir la tache pour laquelle on m'a fait venir ici: vous protéger, finit-il sur un ton solennel.

D'abord bouche bée, l'assemblée commença ensuite à l'applaudir alors qu'il se rhabillait. Si Ryuichi n'était toujours pas pleinement convaincu d'avoir à faire à un innocent, voir même à un héros, alors c'était bien le seul. Tout le public qui il y a une heure à peine voulait sa mort était maintenant à ses bottes à scander des "Relâchez-le, cet homme est un héros!" ou des "Je l'savais depuis le début qu'il était innocent moi!". Des pantins, voilà ce qu'ils étaient, rien de plus que des pantins. Bashô ne put cette fois retenir un petit rictus face à cette assemblée entièrement conquise.

©️MangaMultiverse

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   Mer 11 Avr - 15:15

Geleerde??!

Malheureusement ce rictus, bien que de courte durée, représentait une faille dans son jeu d'acteur, même minime. Or ce n'était pas le genre de chose que l'on pouvait se permettre face à un adversaire comme Ryuichi. Ce dernier écarquilla les yeux à la vue de ce micro-geste qui pouvait être interprété comme étant de la prétention face à une victoire qui était sienne. Un sentiment dont le rôle que jouait Bashô aurait dû être dépourvu. Il aurait pu simplement ignorer ce détail, mais sa rigueur l'en empêcha. Le risque de se ridiculiser ne représentait pas grand chose face à la sécurité des habitants de l'Empire tout entier. Et puis il n'était plus à ça près, il se moquait bien de sa côte auprès des nobles de la capitale à présent.

-Très bien, je comprends tout à fait votre intention de vous en remettre en dieu, notre bienfaiteur à tous. C'est pourquoi je vous propose de vous libérer sans conditions si vous remportez un duel contre moi, proposa Ryuichi. Si vous êtes innocent, Fenghuang influera le combat en votre faveur et vous gagnerez sans mal. Si vous êtes coupables en revanche... Nous n'aurons plus à nous plaindre de vous, dans les deux cas la justice sera rendue.

Le Dragon de Seika savait que le maffieux était bloqué. Religieusement son discours tenait la route et la justice avait déjà tranché des affaires comme celle-ci dans l'arène. A présent soit Bashô était un apostat auquel cas il savait que Fenghuang ne le sauverait pas et il ne pouvait pas être assez stupide pour penser pouvoir vaincre un homme aussi puissant que Ryuichi que l'on connaissait comme la principale arme de Kosaten contre le terrible Zayro Jinn. Dans ce cas il mourrait certainement, il avait donc bien plus à gagner à s'avouer coupable, la réclusion à perpétuité paraissait toujours plus enviable que la mort pour ces fous qui voyaient en cette peine une possibilité de pouvoir s'échapper. Et s’il était vraiment celui qu'il prétendrait être, alors il accepterait le duel sans hésiter, ayant foi en Fenghuang. L'ancien moine s'en remettait alors au Phénix pour dévier sa lame et le sauver.

Dans la tête de l'Ayns, sa matière grise fulminait. Il devait réfléchir à toute vitesse pour savoir quelle décision était la meilleure à prendre. En une fraction de seconde il arriva à la conclusion suivante: il ne pouvait pas refuser le duel mais il ne pouvait pas non plus le livrer. Heureusement Méphisto dans l'assistance devait en être arrivé aux mêmes conclusions, ils joueraient donc leur carte maîtresse maintenant pour essayer de le sauver, ils en étaient contraints. En revanche au moindre accroc le futur serait sanglant pour les deux personnages...

-Soit, j'accepte volontiers votre défi Ryu...

-Objection votre honneur! déclara une voix de femme dans l'assemblée qui sonna d'un léger ton bestial.

Venait de se lever une fine silhouette munie d'une cape et dont le visage était caché sous une capuche de tissu. Des exclamations retentirent un peu partout dans la salle du procès, qui était cette personne qui se permettait d'interrompre ainsi un jugement d'une telle importance sans y avoir été invité??

-Voyons, ce n'est pas une façon de se comporter en un tel lieu madame, qui êtes-vous pour agir ainsi?! demanda à l'inconnue le juge furieux.

-Je suis Geleerde la disparue, élue de Fenghuang et Héroïne de Seika! Je ne peux pas vous laisser faire ça! s'écria-t-elle en retirant sa capuche.

Se dévoila alors un visage qui correspondait trait pour trait à ceux de la Geleerde que tous connaissaient. Tout lui était semblable, jusqu'à son timbre de voix légèrement canin. Bien évidemment ce n'était que l'hôte que Méphisto avait modifié avec l'aide de Bashô qui connaissait tous ses traits par cœur, elle avait constitué sa principale adversaire durant longtemps après tout. Ryuichi était resté béa devant cette nouvelle apparition, mais cet instant de faiblesse ne saurait durer encore bien longtemps malgré sa relation avec Geleerde.

-Pourquoi t'es-tu dévoilée?? s'indigna faussement Bashô. C'était bon, j'allais enfin être déclaré innocent, je me serai battu avec Ryuichi et Fenghuang m'aurait fait gagner, tout se déroulait bien! Imagine qu'un espion de Fuyu assiste à ce procès, tu serais foutue!

-Tu tiens ces propos parce que tu ne connais pas Ryuichi, tu es mon disciple mais tu as encore beaucoup à apprendre Bashô. Oui tu en serais sorti vainqueur grâce à notre dieu, mais à quel prix? Tu aurais certainement eu des séquelles durant très longtemps, voire à vie. Dois-je te rappeler ta mission?? Livrer ce combat est bien plus déraisonnable que me dévoiler!

Ryuichi s'approcha alors lentement de l'imposteur, lequel se justifia auprès de son ami par ces quelques mots:

-Tout ce qu'il a dit est vrai. Je n'en pouvais plus d'attendre passivement à Chikai alors que Zayro Jinn, ses sbires et toute sa nation sévissait en toute impunité. C'est pourquoi j'ai voulu partir, mais tu sais aussi bien que moi qu'avec Mirya c'était impossible. Jusqu'au jour où je rencontrai cet homme, où Fenghuang appela en Kosaten l'allié qu'il me fallait. Mes prières avaient enfin été entendues. Il m'aida à organiser le faux kidnapping de Mirya de manière à ce que tous mes ennemis la croit morte et qu'elle soit en sécurité, dans un village perdu des territoires neutres, le mentor de Bashô s'occupe bien d'elle chaque jour. Elle accepta de suite, Schneiden l'a bien élevée, aussi courageuse que son père adoptif. Ce kidnapping permit également à Bashô de se faire accepter par les forces fuyujins, il devint ainsi mon espion. A nous deux nous étions déjà assez fort pour opérer des frappes chirurgicales capables de faire influer le cours des choses. Mais nous n'avons pas fini, nous n'en auront jamais fini tant que Fuyu existera avec Sul Hei à sa tête. Libère-le je t'en prie, finit le parasite.

Le moine resta impassible, le regard ne laissant transparaître aucune émotion. Après quelques seconde, il murmura: "Que l'illusion soit bannie de ma vue, toute supercherie révélée, le menteur châtié...". Une lumière frappa alors Méphisto mais rien ne se passa.

-C'est un sort qui lève les illusions n'est-ce pas? Ne t'inquiète pas, c'est bien moi... le rassura-t-elle en prenant la forme d'un loup blanc au pelage immaculé. Alors, convaincu? lui demanda le trompeur en reprenant forme humaine.

- Ou-Oui, balbutia le guerrier. Je suis désolé de vous avoir tant mis de bâtons dans les roues, je ne pouvais pas savoir...

-Ta rigueur est toute à ton honneur Ryuichi, jamais un imposteur n'aurait pu passer outre ta droiture à toute épreuve et cela me rassure...

Tout cela dit le plus sereinement du monde. Méphisto était le menteur parfait puisqu’il ne faisait que jouer, téléguider son hôte en lui forçant l'expression à adopter. Après plusieurs siècles passés dans le monde des humains, commettre une erreur était pour lui impossible. Quant au sort du général seikajin, il n'aurait pas pu l'affecter puisque c'est sa réelle apparence. Le parasite ne se contentait pas de déposer un voile d'illusion pour changer d'apparence mais changeait concrètement le physique de la personne en remodelant son corps au niveau moléculaire. Une technique bien plus complexe qu'une simple illusion.

La suite fut simple, Bashô fut déclaré innocent et "Geleerde" ne donna pas plus de détail pour pouvoir continuer à agir librement dans l'ombre. Elle partir alors énigmatiquement, tel le héros d'une mauvaise tragédie grecque. Afin de ne pas compromettre sa mission, la mémoire de tous les présents sauf des plus hauts gradés fut ultérieurement modifiée par les mages de l'Empire même si l'élite demeurait à présent parfaitement au courant des mesures prises. Le lendemain du procès tous les journaux du pays relataient le dénouement du jugement du maffieux. Celui-ci pouvait être rapidement résumé en ces quelques mots: "Bashô innocent, un nouvel héros". Évidemment la disparition de la Tête Brûlée de Seika faisait elle-aussi la une, renforçant l'hégémonie du poète. Seika avait besoin de héros, il ferait parti des plus éminents de ceux-là.

Prochaine étape: Convaincre l'Empereur de lui octroyer le commandement de troupes paramilitaires afin de l'aider à œuvrer dans l'ombre pour la nation. Son appétit n'avait pas de limites...

La justice est une barrière
Qui face à lui tombe en poussière,
Ce qu’elle protège des pions
Qui constitueront ses légions !

[spoiler="Contextuelle de Méphisto"]Métamorphose de l'Hôte
Méphisto est un parasite non seulement capable de changer de corps, mais également capable de modifier l'apparence de celui-ci. La taille et le poids de l'homme à la base ne peuvent pas varier de plus de 20 cm et 10 kilos mais l'aspect de son visage peut changer du tout au tout.[/spoiler]

©️MangaMultiverse

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Le Jugement Dernier   

Le Jugement Dernier
Page 1 sur 1