Partagez | .
Des réponses dans cette mer d'incompréhension
Yens : 1604

Progression
Niveau: 52
Nombre de topic terminé: 20
Exp:
1/6  (1/6)
Mizoku Sowano ☯ Diplomate ☯

-

MessageSujet: Des réponses dans cette mer d'incompréhension   Dim 28 Jan - 4:30

- Des réponses -

* Ce rp se déroule quelques jours après la Sainte Guerre

La guerre avait pris fin après la trahison de Tenshi et l’apparition d’un autre dieu diabolique. Le shinobi de Minshu n’était pas resté sur les lieux pour assister au combat entre les dieux, car il avait quelques choses en sa possession de très précieux et il se devait de l’apporter à son chef, Furimaki, de l’organisation Akaharu. Le combat entre les dieux et la folie qui avait submergé les troupes avaient permis au shinobi de s’éclipser sans qu’on le remarque avec son nouvel allié, Jay, mage de Minshu à qui il avait empêché sa mort.

Même si Jay lui devait la vie, il avait quelques doutes sur le comportement de son sauveur. Mizoku avait remarqué son comportement distant ainsi que ce regard que le mage lui portait, mais il n’en avait pas vraiment fait de cas jusqu’à maintenant. Par contre, il n’avait que trop enduré le regard interrogateur du mage. Il s’arrêta soudainement et il se retourna lentement vers Jay.

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit, j’aimerais savoir ce qui te tracasse autant. Je te sens distrait et tu ne cesses de me fixer comme si tu tentais de découvrir quelques choses. Puis-je savoir ce qui te rend si nerveux?

- Je…! Hésite. Depuis que nous avons quitté la zone de guerre, je me demande quels sont tes véritables motivations. Nous avons fuis comme des voleurs avec l’artefact… je ne peux pas accepter ça. Je me demande … As-tu trahi Minshu?!? Tu te joues de nous depuis le début!?

Mizoku l’écoutait en silence. Il ferma un instant les yeux, puis il les rouvrit et s’approcha de Jay. Il déposa sa main sur sa tête et lui ébouriffa les cheveux, mais celui-ci s’en dégagea et le regarda d’un œil mauvais.

- Si tu ne m’avais pas sauvé la vie, je t’aurais dénoncé et je t’aurais empêché de partir avec l’artefact! Tu n’es qu’un traître et tu t’es joué de Minshu! Tu…

- Tu te sens trahi et je comprends parfaitement. Je sais ce que s’est de tout donner pour son village. Minshu, c’est tout pour toi. Comme l’endroit d’où je viens est tout pour moi, mais j’ai compris quelques choses durant cette guerre, une chose qu’une personne a tenté de me faire comprendre il y a de cela plusieurs années.

Mizoku se retourna et observa la mer, calme à cette heure de la journée. La brise marine le détendait et cette atmosphère lui rappela de durs souvenirs. Avant qu’il ne se laisse emporter par ses souvenirs, il revint à Jay.

- Si je ne t’avais pas sauvé, tu serais mort pour ton dieu, mais qu’est-ce qui se serait passé ensuite? Tu serais mort pour rien et tout se que tu auras donné pour ta cité ne sera que poussière. Avant cette guerre, je pensais encore que les dieux avaient leur place en ce monde…

- Mais elles ont une importance! Ce sont eux qui régissent ce monde. Sans notre dieu, Manshee, nous n’aurions aucune raison d’exister! C’est lui qui nous protège et nous lui devons la vie que nous menons aujourd’hui, à Minshu. Tu es un élu! Tu devrais être un gardien … Quand tu m’as sauvé… non… c’est Manshee qui m’a sauvé au travers de toi.

Mizoku soupira, il voyait que s’était difficile de faire comprendre son point de vu, comme il fut difficile pour Furimaki de lui montrer le sien. Le vieillard comprenait maintenant les raisons du moins en surface des plans de son maître. Il avait vu durant cette guerre tout le mal que pouvait causer les dieux. De plus, avec l’apparition d’un dieu renégat et la guerre qui s’était déclencher entre eux, le Sowano était maintenant certain que les dieux étaient une menace à ce monde et que les humains devaient devenir libre.

Jay avait une dette de vie envers Mizoku pour l’avoir empêcher de se sacrifier durant la mission. Par contre, ses idéaux envers son dieu restaient bien ancrés en lui et c’était tout à fait normal. Mizoku aussi avait vécu la même chose dans le passé :

Quand le shinobi était encore jeune, il obtint le poste de Kazekage, dirigeant du village de Suna, après la disparition de son maître, Bachi Takano. Il le pensait mort, mais en réalité, celui-ci avait poursuivi sa vie en dehors du village pour fonder une organisation composé de cinq shinobi chacun appartenant à une cité soit Konoha, Suna, Kiri, Kumo et Iwa. Mizoku le découvrit après que deux membres de cette organisation était entrés par infraction dans le village de Suna. Après les avoir combattu, il dût se rendre à l’évidence que quelque chose clochait et il partit à la recherche d’information. Il trouva la grotte où se cachaient les membres de cette organisation et il y combattit quatre des shinobis présents. La kunoichi d’Iwa s’était allié à lui pour arrêter leur chef qui n’était autre que Bachi. Celui-ci avait créé cette organisation pour unifier les cinq villages et ainsi mettre aux guerres incessantes entre eux. Mizoku n’avait jamais accepté que son maître lui ai mentit et encore moins ses idéaux de paix qu’il trouvait absurde.

C’était dans cette situation que ce trouvait le shinobi actuellement avec Jay. Il devait mettre les choses au clair avec le mage. Celui-ci n’accepterait peut-être pas ses nouvelles valeurs, mais un jour, il finirait par comprendre, le Sowano en était certain.

- C’est difficile de mettre nos croyances de côté alors que nous avons toujours vécu en étant persuadé que ce que nous faisions était bon. Je ne pourrais pas te forcer à accepter ce que je pense être vrai. Peut-être que j’ai tort de pensé que les dieux risquent causer la perte de ce monde … mais pour l’instant je suis persuadé que ce que je fais est juste.

Il prit une courte pause.

-Je ne t’oblige pas à m’accompagner, mais si tu veux vraiment me suivre, tu devras tenter de me comprendre. Je ne t’oblige pas à accepter tout ce que je fais, mais essai de garder l’esprit ouvert. Tu pourrais être surpris de tout ce que tu pourrais apprendre. Dit-il en souriant.

Il se retourna vers la mer, puis il commença à marcher en direction d’un port de pêche pas très loin de leur position. Jay l’observait s’éloigné, puis, après un instant, il décida de suivre le shinobi dans sa quête. Comme le lui avait conseillé le vieillard, il décida d’essayer de le comprendre et de garder l’esprit ouvert. Il se dépêcha de le rejoindre pour ne pas le perdre de vu.

- Où allons-nous?

- Tu le sauras bien assez tôt … en attendant, je dois t’apposer ceci. Il attacha un bracelet autour de son poignet. Je ne suis pas supposer t’amener avec moi là où je vais, mais je ferais une exception.

« Après tout, ce n’est pas la première fois que je désobéi au ordre. »

Le duo continua leur route pour rejoindre le port et prendre la mer en direction de l’île Matsuri, là où se trouvait la fameuse organisation, Akaharu.

Mizoku Sowano

Revenir en haut Aller en bas
Des réponses dans cette mer d'incompréhension
Page 1 sur 1