Partagez | .
Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro   Dim 4 Fév - 4:51

A la rescousse du Vice Capitaine !

Luffy était finalement arrivé. La capitale de Seika, la nation à laquelle il était censé appartenir. Après avoir voyagé sur les routes des terres du Phénix aux côtés de Emile, Halloween et Idea, Luffy avait finit par les laisser à l'entrée de la ville, du fait de son ambition divergente. En effet, les rumeurs allaient de bon train, et les dires annonçant l'arrestation d'un Fuyujin animait désormais Chikai plus que jamais. Au milieu de toute cette foule, le nouvel élu au chapeau de paille se baladait, fasciné par ce qui l'entourait, à la recherche de cet être qu'il avait déjà libéré une fois par le passé. En effet, cette aventure sur Kosaten n'était pas sans rappeler le début de son épopée à son départ de Fuschia.

Après avoir rencontré Coby, Noah avait finit par croiser les routes d'un célèbre chasseur de pirates, Roronoa Zoro, à quelques jours de sa condamnation à mort. Après l'avoir libéré, le bretteur prit la décision de le rejoindre, et même si aucune hiérarchie ne s'est installé au sein de l'équipage du maudit des eaux, Zoro serait probablement le plus à même d'endosser le rôle de Vice-Capitaine. Aujourd'hui, le scénario allait-il se reproduire ? Envers et contre tout, Luffy souhaitait réunir son équipage une nouvelle fois. Et avec cette nouvelle détermination dans le regard, la Supenova avançait à travers les rues de la capitale, à la recherche des prisons. En tant qu'élu, il serait aisé pour le garçon que de s'informer quant à la localisation du bretteur, à ce propos..

- Yosh ! Vous savez où on peut trouver la prison ?
- La pris-... OH ! Vous êtes un élu ? Pardonnez-moi. La prison se trouve au bout du carrefour, vous ne pourrez pas la rater. Mais, pourquoi vous y rendre ?
- J'vais chercher un ami, HAHAHA !

Tout sourire, notre Capitaine finit par prendre la route indiquée, déjà impatient de retrouver le tout premier membre de son équipage. Ce garde n'avait probablement pas eu encore eu vent du fait que Luffy également était recherché par les autorités, surtout en sachant qu'il s'agissait d'un Seikajin, mais l'homme-caoutchouc ne se souciait jamais de ces futilités. Le connaissant, Zoro devait probablement arborer son air renfrogné comme à son habitude, mais il savait au fond de lui qu'il allait bien. Finalement arrivé face au porte de la bâtisse, Luffy prit le temps d'observer les lieux un instant, avant de prendre une profonde inspiration, et de finalement lâcher.

- J'ARRIVE ! ZOOOOOOOOOOOOOOOOORROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Au moins, il espérait que le cactus l'avait entendu. Et si ce n'était pas là, il ne pouvait qu'espérer que la foule ayant perçu son cri ait la gentillesse de passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1551
Yens : 613
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 21
Localisation : Perdu quelque part

Progression
Niveau: 185
Nombre de topic terminé: 82
Exp:
10/12  (10/12)
avatar
Roronoa Zoro Le pirate perdu

-



MessageSujet: Re: Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro   Dim 11 Fév - 19:00






22/5000
キャプテンの役割

feat. Monkey D Luffy





Ce jour-là, la capitale de Seika accueillait un événement insolite entre ces murs : la visite, ou plutôt l'arrestation de Zayro Jinn. L'agitation perpétuée autour de cette circonstance rendait la population curieuse. On entendit également parler d'un regroupement d'élus à la prison, dont un célèbre sabreur fuyujin que l'on accusait injustement d'être en collaboration avec l'armoire à glace, sous prétexte d'appartenir à la même région.

A cette heure, on le pensait dernière les barreaux, condamné à pourrir entre quelques pierres froides jusqu'à son dernier souffle.
Ce même jour, l'information concernant la venue du pirate atteignit les oreilles élastiques d'un étrange spécimen. Par son allure, on le confondait facilement avec un ptit gars de la compagne. Qu'est-ce qu'un garnement pareil pouvait bien vouloir à ce dangereux criminel à la mousse verte ?! D'apparence, aucun lien ne les unissait. Impossible.

Et pourtant, l'énergumene accourut immédiatement jusqu'aux geôles de la capitale où il se mit à rugir un nom avec une force vocale à vous en inverser la circulation sanguine.
Une main amicale se déposa des lors sur l'épaule de ce mystérieux garçon, tandis que tous les regards se braquaient sur eux :



Oi Luffy... Tu me cherchais...? je suis la.. !

  


Un grand homme à la tignasse verte apparut dans le dos du grand enfant au chapeau de paille.
Alors c'était lui ? Vraiment ?! Qui d'autre hurlerait ainsi au beau milieu de la rue comme un échappé de l'asile en manque de calmant pour interpeller un ami ?!
Tout en discrétion, comme toujours..

Lorsque le pirate au fruit élastique se retournerait, il se confronterait à un visage familier, accueilli par un honnête sourire. Le sourire d'un fidèle camarade qui s'illuminait à l'idée de retrouver l'un des siens après tout ce temps, qui plus est, son capitaine.
Il y avait tellement de chose à dire, à demander...
Une brise de plénitude souffla dans le coeur du bretteur.

D'où le cactus sortait ?


.
[/size]
[size=15]
.



† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique


Dernière édition par Roronoa Zoro le Mer 18 Juil - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Yens : 734
Date d'inscription : 11/04/2015

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Monkey D. Luffy ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro   Dim 6 Mai - 19:32

A la rescousse du Vice Capitaine !

La première fois que Luffy avait rencontré Zoro, la situation était à peu près la même. Le chasseur de pirates avait été capturé par les autorités, et étaient enchaînés en attendant sa sentence. Evidemment, le chapeau de paille n'était pas du genre à prêter une grande attention aux lois établies et n'avait pas hésiter à aller lui porter secours, désireux de le recruter dans son équipage. Oui, Luffy s'en souvenait parfaitement de ce jour-là. Et bien entendu, il savait qu'il en ferait de même aujourd'hui. Il venait d'arriver en Kosaten, ignorait absolument tout des Dieux, des camps... Mais il savait une chose. Si Roronoa Zoro était effectivement présent, alors le Mugiwara braverait tout obstacle pour le secourir, c'était dans sa nature.

Luffy sentit alors une main, le faisant sursauter. Puis une voix se haussa. Et alors Luffy se mit à sourire. Finalement, il s'était libéré seul ? Enfin qu'importe. L'homme-caoutchouc se retournait lentement, avant de faire face à celui qui était devenu le premier membre de son équipage. Tout en éclatant de rire, il sauta alors immédiatement sur Zoro, avant de l'enlacer, bien trop heureux de revoir ce marimo dont il n'avait plus revu la tête depuis son départ de Zhou.

- ZOROOOOOO ! T'ES TOUJOURS LE MEME HAHAHA !

Ne le lâchant pas durant de longues minutes, le chapeau de paille finit néanmoins par libérer le cactus, l'observant tout en ricanant. Le premier membre de son équipage, c'était une bonne chose de faite. Luffy avait tant de choses à lui dire, mais tout d'abord, il devait commencer par le plus important.

- T'es pas avec les autres Zoro ? Je sais qu'avant d'arriver dans c'monde bizarre, je mourrais de faim en allant sauver Sanji chez Big Mom, et puis après... Je me retrouvais au bord d'une plage avec la cyborg trop coool !

Éclatant de rire en se remémorant sa rencontre avec Gally, Luffy dut se dire qu'il avait eu beaucoup de chances de la croiser elle. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver si un autre élu bien plus malintentionné lui avait mit le grappin dessus. En attendant, les regards s'arrêtaient sur les deux hommes en pleine conversation, ce qui allait sûrement finir par attirer l'attention des gardes de la capitale. Surtout que Zoro ne semblait pas être le bienvenue ici, mais pour l'heure, le futur Roi des Pirates s'en fichait bien.

- Hmmm, j'suis arrivé y a pas longtemps et je sais rien de Kosaten... Mais en tout cas c'est assez marrant ici HAHAHA !

C'était une bonne façon de résumé ses dernières aventures, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1551
Yens : 613
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 21
Localisation : Perdu quelque part

Progression
Niveau: 185
Nombre de topic terminé: 82
Exp:
10/12  (10/12)
avatar
Roronoa Zoro Le pirate perdu

-



MessageSujet: Re: Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro   Mer 18 Juil - 12:39





キャプテンの役割

feat. Monkey D Luffy





Quelques heures plus tôt :


- Ne le laissez pas s'échapper !
- Prenez ce raccourci on va le coincer de l'autre côté !
- Il ne doit pas quitter cette ville !

Que se passait-il à la fin ? Pour quelle raison toute une troupe de l'armée seikajin s'unissait pour courser un simple voyou à la tignasse verte ? Probablement pour la collection des spécimens rares...
Cette agitation perturbait le bon calme de Seika, le peuple affolé participait à la récupération de ce danger public en indiquant les directions qu'il empruntait, histoire de faciliter la tâche à l'armée. La capitale était déterminé à récupérer cet individu, car consciente de l'immense menace qu'il représentait. Il n'était pas seulement un meurtrier local, un évadé un peu sonné mais l'ennemi le plus puissant aux côtés de Zayro Jinn. Ce dernier leur avait déjà glissé entre les doigts telle la brume au petit matin. Leur impuissance leur était par conséquent revenu en pleine face, de quoi frustrer des culs pour des générations à venir. Il n'était pas question d'échouer une nouvelle fois. Pour qui passeraient-ils sinon ? Une nation de faible incapable de contenir ses prisonniers ? L'image de l'empire en dépendait.

Au sommet de la plus haute tour de la geôle, un lieutenant se tenait perché, bénéficiant ainsi d'une vue capable de recouvrir une bonne partie de la capitale. De ce fait, il suivait la progression, ou plutôt la régression de son escadron à la poursuite du pirate perdu. Ce dégénèré les rendait fou. Il fourmillait à toute allure à travers le quartier sans suivre de trajectoire fixe. Il pourrait tenter de rejoindre la sortie, mais à la place il s'en éloignait. En conséquences, chaque plan stratégique établi par l'armée afin de lui tendre une embuscade à une sortie tombait misérablement à l'eau car l'homme empruntait une toute autre direction improbable, dépourvue de logique. Il semblait circuler aléatoirement, comme un buffle ahuri, n'hésitant pas à contourner trois fois de suite le même pâté de maison.
Au bout d'un moment, le lieutenant s'interrogea sur la santé mentale de son patient :

- Cet homme... est-il atteint d'une pathologie ou déviance quelconque ?

Son second, dressé à ses côtés, témoin de cette même scène laborieuse, proche de l'absurde, répondit :

- Mh.. si je peux me permettre mon lieutenant, cet homme semble tout simplement.. Idiot.
- Ah.... C'est ça......

Qui aurait cru que la connerie sauverait la liberté du pirate ? Paradoxalement, un homme intelligent se serait fait sans aucun doute piéger depuis belles lurettes puisqu'il suivrait une tactique que l'armée aurait pu étudier, intercepter et anticiper. Dans le cas de ce benêt, son attitude imprévisible guidé par une connerie inégalable dépassait les capacités de l'armée. N'était-ce pas ce qu'on appelait au contraire du génie ?

Seul un individu concurrençait avec lui en terme d'idiotie, mais il n'était pas ici. Ou du moins, Zoro ne le savait pas encore. Les deux compères se connaissaient très bien puisqu'il s'agissait de son capitaine : Monkey D Luffy. Avec ce p'tit campagnard, ex idiot du village, en guide de capitaine, il ne fallait pas s'attendre à découvrir Einstein en second, il incarnait le reflet logique de cet équipage.
Et pourtant, ils étaient prometteurs car la chance souriait aux imbéciles.

Après moultes ratés et confusion, Zoro finit par réaliser l'exploit de semer une armée dépassée par la bêtise. Il 'invita discrètement dans quelques baraques, et se rapprocha sans le vouloir de la prison.
Et alors qu'il circulait comme un agent secret traqué de partout entre les ruelles, un cri bestial à la puissance du tonnerre déchira le quartier. Un cri épique digne d'un shonen ne pouvant qu'appartenir à un grand ami, à un compagnon, à un capitaine...
Son coeur rata un battement, abasourdi par cet appel inattendu, mais plein d'espoir. Avait-il rêvé ? Il lui fallait en avoir le coeur net.
Ce cri fit d'office de phare, et guida l'homme vert jusqu'au garçon caoutchouc.

La suite, vous la connaissez

Retour au présent :

Luffy fit du Luffy, s'enroulant tout autour du bretteur tel un serpent. D'accoutume, le samouraï détestait quand il agissait de la sorte, et râlait à la seconde. Mais aujourd'hui, les circonstances en valaient la peine. Des retrouvailles au bout de deux ans ne se négligeaient guère.



Mhhh.. Je vois que toi aussi t'as pas changé !!

  


Rétorqua-t-il de sa fausse mine ronchonne, bien qu'il ne pouvait contenir ce furtif sourire qui lui brûlait les lèvres. La joie le surpassait, et son intensité le trahissait. Maintenant, il étouffait, mais laissa le chapeau de paille se retirer de lui-même, crispé.
Enfin, il le relâcha, puis expliqua sa situation. Il évoqua une cyborg, certainement sa bonne copine Gally, une chance qu'il soit tombé sur cette femelle en or... Et ses dires durant la guerre se confirmaient ainsi. Elle avait dit vrai. Luffy, aussi surprenant était-ce, se trouvait bien sur Kosaten.
Selon son discours, il ne semblait pas être venu pour chercher Zoro, mais plutôt aspiré par hasard comme lui-même l'avait précédé. Et si on écoutait entre les lignes, Luffy ne paraissait pas s'être inquiété pour son second, comme s'il n'avait pas remarqué sa disparition. Pourtant, elle se produisit quand l'équipage se dirigeait sur Zoû. De plus, qu'est-ce qu'il racontait au sujet du cuistot pervers et Big Mom ? Aux dernières nouvelles, ils mettaient le cap sur Wano pour aller casser les grosses fesses de Kaido.

Le visage du sabreur passa par toutes les expressions interrogatives inimaginables. L'incohérence temporelle et contextuelle le marquait dans un silence inquisiteur. Jamais de sa vie il ne s'était retrouvé aussi perdu dans sa tête. La confusion régnait en maître mais pour l'heure, une situation plus urgente accaparait son attention : celle des gardes commençant à l'encercler par exemple :



Ok Luffy, c'est très bien, mais s'tu le veux bien on parlera plus tard, j'ai quelques emmerdes ici vaut mieux pas traîner..

  


Maintenant, la technique était soit de se laisser capturer pour pénétrer les geôles et récupérer ses biens, soit compter sur le pouvoir de son ami pour charmer les gardes malgré eux. Dans tous les cas, ça risquait de se finir en baston général, pour changer.



Mes sabres sont encore dans la prison, il me faut y entrer.. Par tous les moyens possibles..
  


Lui chuchota-t-il pour qu'il comprenne qu'ils ne pouvaient pas s'éloigner d'ici tant que ce problème n'était pas réglé.




.
[/size]
[size=15]



† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro   

Revenir en haut Aller en bas
Le rôle d'un Capitaine | PV. Roronoa Zoro
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roronoa Zoro, un sabreur qui à la tête dans les étoiles.
» Gallerie de Balmung
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» Furibard (capitaine nain customisé...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.