Partagez | .
ai enma (terminée !)
Yens : 130

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Ai Enma ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Mar 20 Mar - 14:00

Zone de notification pour Sakura.

En attendant de finir ma révision v'la une p'tite explication.

> Explication: Test RP.

1) Le terme 'note bleue' fut employé pour la première fois par George Sand en 1841 dans son livre 'Impressions et souvenirs'. C'est lors de soirées alors que Chopin exécutait des arpèges rubato (permet aux interprètes de marquer le morceau joué d'une expression émotionnelle qui leur est propre); pour trouver la tonalité la plus approprié au moment, que George Sand eut cette idée de note bleue qui y voyait "l'azur de la nuit transparente".

Plus techniquement, l'exposition musicale attend une résolution. Chopin, par ses modulations retardait à l’extrême le moment de cette résolution. Et donc par extension, en littérature, il s'agit d'un moment suspendu, hors de temps, presque magique. Par la suite, cette expression se retrouve dans le jazz et subit un glissement sémantique que je te laisse le soin de découvrir si cela t’intéresse...  Cool Par contre, dans la page jazz de Wiki (fr et en), il n'est mentionné l'éthymologie de cette expression. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Chopin, on pourrait croire qu'elle vient du jazz. Ben non ! flower

2) Pour répondre rapidement à certaines de tes questions (après j'me débrouille pour rendre tout cela compréhensible dans la fiche), ai doit résider dans l'entre monde (où se trouve sa grand mère) en attendant qu'une demande de vengeance lui arrive par le biais de son PC. Les humains en faisant la demande via le site du courrier des enfers. Une fois la demande reçue, ai ou ses acolytes vont espionner la personne sur laquelle la vengeance doit s'exercer. Histoire de bien la sonder pour pouvoir la tourmenter dans de futures illusions. A ce moment ai peut don quitter l'entre monde. Ensuite elle y retourne en attendant que la personne dénoue la fameuse ficelle rouge, bleu ou jaune. Une fois la ficelle dénouée, la personne tourmentée par ses acolytes, ai se pointe, la tue et transporte son âme aux portes des enfer. Donc, la plus grande partie de son existence se passe dans l'entre monde. Et ce pour une bonne raison. Car au contact des humains, ai pourrait avoir des réminiscences de souvenirs et de fil en aiguille, se rappeler le pourquoi de sa condition. Ce que ne veut surtout pas le maître des enfers. Car à ce moment ai pourrait se libérer de cette malédiction. Et d'un point de vue plus pragmatique, éviter qu'elle soit confrontée aux désirs et sentiments des humains pour l'empêcher d'ouvrir son cœur et aussi de se rappeler qu'elle fut autrefois humaine.
J'ai l'impression que j'ai un sacré boulot encore à faire sur ma fiche...

Si j'ai des questions ou des remarques je les poserai ici. Histoire de ne pas tout dispatcher...
L'entropie me guette. Suspect

> Histoire.
Pb Inari / Kitsune résolu. Les deux noms sont soulignés(liens). Tu cliques dessus et tu es dirigigée directement vers la note d'explication. Un ascenseur (lien retour) te ramène vers le paragraphe. Pas belle la vie ?

Pour ce qui est de la grand mère, j'ai mis tout les éléments qui se trouvaient dans l'OAV. Qui est-elle réellement, qu'elle est sa nature ou bien son rôle, je n'en sais pas plus que ça. Pourquoi est-elle devenue la grand mère de ai ? Pas de réponse non plus. Dans cette OAV, énorment de mystères entourent les personnages et il a très peu de révélations. Ce qui est très intéressant et laisse place à l'imagination du spectateur. Par contre, combler tous les vides ne me semble pas forcemment utile pour la compréhension du personnage. Et je risque d'alourdir très sérieusement la FP pour peu d'informations partinentes. Enfin, il me semble.

D'un autre coté, il a certaines choses aussi, tout comme sa grand mère, que je trouve intéressentes et que je pensais développer plutôt dans la section flash-back. Histoire de pouvoir prendre mon temps pour écrire et combler les lacunes de l'OAV.  

En ce qui concerne les trois acolytes d'ai, rien n'est dit à leur sujet non plus. Mais je peux te faire un paragraphe sur le sujet sans trop de difficulutés. J'ai déjà quelques idées. Par contre, comment ai à pu en faire ce qu'ils sont devenus et par quels pouvoirs, là aussi mystère total. Et ça va pas être facile pour que je reste cohérente. Mais bon, je vais essayer, on verra bien.
Par contre, leurs rôles se limitent bien à ce que j'ai décrit. Ils sont observateurs et interviennent directement dans les illusions cauchemardesques en attendant que ai execute la vengeance.

La chonologie, je m'en occupe. Pas trop de soucis.

Je révise le paragraphe "légende urbaine", histoire de clarifier les choses. Juste en passant,  et oui, Yumi c'est servie de la poupée d'Arumi pour accomplir sa vengeance ! petit tour de passe-passe d'ai. Ce qui montre par la même que le maitre des enfers n'est pas omniscient.

Edit du 24/03

>Psychologie : révisée.

> Pouvoir.
Si si j'ai bien quelque chose qui cole pour une future FT, mais je ne vais pas prendre dans l'OAV. Tout simplement parce que le texte serait assez long. L'intrigue qui mène à l'explication du dit pouvoir traine sur les deux dernières saisons. Sachant que l'OAV n'en compte que trois, je te laisse imaginer l'espace qu'occuperait le texte... Very Happy

Donc, je vais faire comme dans le paragraphe "Légendes Urbaines", je vais te concocter un épisode qui expliquera le pouvoir de manière plus brève. D'ailleurs, j'avais pensée par la suite développer cette intrigue de l'OAV dans la zone flash back, une fois que j'aurai plus de temps à ma disposition.

Donc, je m'y colle et te propose le plus rapidement possible quelque chose.

Edit du 25/03

>Pouvoirs : révisés.

P'tite question, même si les pouvoirs restent contextuels, cela n'empêche pas un personnage ou un PNJ d'effectuer 'un jet' ou autre chose de résistence (capacité innée, objets etc.). Juste que ces capacité ne rentrent pas en compte dans le combat staté, si j'ai bien compris ?

Surtout que les pouvoirs non-offensifs (n+3 et n+4) et offensifs (n+2, n+3, n+4) peuvent avoir de très lourdes concéquences
sur l'individu visé. Eux aussi restent en contextuels ?

Edit du 29/03

>Historique : En cours.
J'ai encore besoin d'un peu de temps pour finir cette partie. (J'ai été en panne d'idées ces derniers jours. :foufou: )
Fichtre !

Edit du 30/03

J'aurai une petite question, est-ce que le personnage peut apprendre à se servir d'une arme même si cela ne fait pas partie de l'anime originel ? Concrètement est-ce que ai pourrait apprendre à tirer  à l'arc ? (j'ai pensé que ce serait pas mal point de vue du jeu; des combats statés aussi, en plus cette arme lui correspond bien). Et si oui, dois-je l'introduire dans mon historique par exemple ? Ou bien le faire au cours de RPs ? (jespère avoir été claire silent )

Edit du 04/03

Merci, pour ta réponse. Je ne change donc rien à mon personnage pour l'instant.

Edit du  05/03

>Historique: Finie.

(Enfin !) Surprised

Edit du 06/03

> Test RP en cours de correction.

Encore quelques petites choses qui me tracassent. flower  (tu vas finir par me maudire... Et d'avance merci pour ta patience.)
Je viens de répondre directement à tes questions (Test RP). J'ai écrit de nouveau éléments de reponse dans un nouveau paragraphe qui devrait mettre en lumières certaines choses. Par contre, d'autres me paraissent explicites (enfin de mon point de vue). J'aimerais savoir si après avoir lu les quelques éléments de réponses que je te donne ici, le texte te parrait toujours aussi sybilin. Si test questions restent les mêmes, je devais refondre l'ensemble du texte...   Ou bien si de nouvelles questions aparaissent.

Citation :
Pourquoi être dans le monde des humains serait enfreindre une règle ? Elle y est pourtant H24 non ? où court-elle comme ça après avoir rencontré l'étudiant de la bibliothèque ? en enfer ?
La première question j'y ai répondu dans le nouveau chapitre "Vengeance et châtiment" (historique), idem pour la deuxième question.
Pour la troisième question, je l'ai écrit expilicitement "Rejoindre l'entre monde au plus vite, devint sa seule nécessité".

Citation :
Effectivement, en début d'après midi, il revit ai s’asseoir à la grande table, toujours entourée d'une multitude de livres. De son coté, elle avait décider de l'ignorer. elle devait pas rentrer dans "son monde" ?
Reponse dans : "Vengeance et châtiment" (nouveau chapitre).
Citation : que fait-elle encore là ?
Pour ce qu'elle y fait : explicitement dans le troisième paragraphe "un coeur fendu" (test rp), des recherches afin de délivrer l'âmes de ses parents et contrer le maître des enfers.

Citation :
Pourquoi sa colère avait-elle disparu à l'évocation de ce sentaro ? Pourquoi était-elle troublée ? Une vague réminiscence s'était faite jour. Cet effleurement n'était donc t-il pas le premier ?
Elle posa son regard sur le livre. Il était ceint d'un ruban rouge ! Triste ironie, maintenant c'était à son tour de dénouer le ruban. Allez t-elle le faire ? Comment tout ça s'est passé ?? j'ai rien compris

En fait tous les éléments de réponse se retrouvent tout au long de la section "Historique". Le vague souvenir de sentaro déclenche en ai soit de la colère soit  de l'apaisement. Mais il ne s'agit que de ressenti, pas d'un souvenir précis (du à l'effacement de sa mémoire).
La seule personne à l'avoir effleurée par le passé se trouve d'être sentaro, là aussi il ne s'agit pas d'un souvenir, juste d'une impression. Ai éprouve des sentiments et des ressentis dont la cause est du au fait de revivre des situations similaires de son passé et qui font remonter des impressions. Mais jamais elle n'a un souvenir précis, tout reste vague pour elle.
Le ruban rouge est un clin d'oeil à la ficelle rouge à dénouer pour executer le pacte (plusieurs paragraphes y font référence).

Bon, en attendant ta réponse, je vais essayer de reformuler tout cela. Mais le principal souci, c'est que si je suis trop explicite, cela risque de faire penser que Ai à des souvenirs precis qui remontent à sa conscience. C'est pour cela que j'utilise des références disséminées tout au long de son historique de manière plus ou moins directe.
L'execice de style est vraiment pas facile ! Mais passionnant.

Edit du 30/03

> RP retouché et mise en page...

Reste plus que la section pouvoir ! Ouf !

Dernière édition par Ai Enma le Lun 30 Avr - 19:59, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Ai Enma ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Mer 21 Mar - 7:39

Mise à jour. (avant d'être mis en place).
On peut pas supprimer un post ?

Dernière édition par Ai Enma le Lun 30 Avr - 20:01, édité 1 fois
Yens : 376

Progression
Niveau: 143
Nombre de topic terminé: 62
Exp:
3/12  (3/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Mar 3 Avr - 20:00

excuse du retard, oui je pense que tu peux, mais le perso devient semi-inventé, car cet aspect ne figurait pas dans l'œuvre original

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
3/12  (3/12)

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Lun 9 Avr - 14:19

C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !

Je me permets un 2nd round, pour voir où on en est :  

Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

Toujours bon

Histoire

Pour moi cette fois c'est bon. Tu as répondu à toutes mes questions, et l'histoire redevient toalement compréhensible. (oui, j'ai tout relu une fois ^^)

Psychologie

Si je voulais résumer ton texte, Est-ce que je pourrais dire qu'Enma est associale mais très loyal quand on lui donne une mission ? du genre elle n'aura qu'un but : réussir la mission, qu'importe les moyens, elle agira sans compassion ni regret ?

Je sais que c'est plus subtil que ça, mais si on reste dans le global, Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

Test rp

Je décèle une grande soif de connaissance dans le début du test rp, mais ça semble être juste lié à sa volonté de libérer ses parents. Est-ce qu'en général, elle est dû genre féru de connaissance ou pas spécialement ?

Sinon le texte est très bien, je le valide Razz

Pouvoirs

Là je te laisse encore finir Wink

En résumé

On voit le bout Razz reste encore les pouvoirs, et une TOUTE petite question dans la psycho Wink

Spoiler:

Spoiler:

Yens : 603

Progression
Niveau: 254
Nombre de topic terminé: 134
Exp:
1/18  (1/18)
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Dim 15 Avr - 5:53

Cette fiche est t'elle encore d'actualité ? Si aucune nouvelle d'ici quelques jours, elle sera déplacée (mp le staff pour la récupérer dans un tel cas)

Fiche technique~Mon nouveau theme
Spoiler:

Progression
Exp:
3/12  (3/12)

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Mar 24 Avr - 21:58

sans nouvelle de ta part, je déplace, n'hésite pas à me contacter si tu veux la récupérer

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Ai Enma ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Lun 30 Avr - 21:38

FINIE ! enfin, et encore merci à toi....

En fait, il ne me restait plus que la section pouvoir à légèrement modifier... Donc, pas grand chose à relire si ce n'est que les cinq dernières lignes. Pour deux des pouvoirs qui me semblent assez puissants, j'ai mis en marge FT. Pour les développer ulterieurerment. En fait, ce qui m'a pris le plus de temps, c'était de refaire la mise en page de tout le deuxième post. Razz

Donc voilà.

Maintenant, vacances. flower

Progression
Exp:
3/12  (3/12)

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   Dim 6 Mai - 10:52

excuse-moi du retard (encore ouais :drop:) j'ai eu quelques jours difficiles.

ALORS

pour moi c'est bon, et pour la nation, je t'avoue avoir beaucoup hésité entre Fuyu et Tenshi, parce-que Enma semble dénuée de tout sentiment (même si au fond, elle ressent beaucoup de tristesse) et semble vouloir réussir sa mission qu'importe les conséquences, un peu dans la mentalité de Fuyu. Elle se réfugie aussi beaucoup dans les livres, ce qui correspondrait plus à Tenshi. Par contre, ce qui m'a fait me décider pour l'une des deux nations, c'est que quand Enma lit des livres, j'ai pas l'impression que ce soit pour emmagasiner du savoir, je pense que c'est plus pour s'échapper de la réalité et rêver à travers l'histoire du livre.

Du coup, pour toutes ces raisons, je te place à Fuyu !!

Bon rp parmi nous !

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: ai enma (terminée !)   

ai enma (terminée !)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2