Partagez | .
Quête de Seika/Exorcisme
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Quête de Seika/Exorcisme    Ven 2 Mar - 18:09



Finalement j’ai décidé de retourner à Chikaï, parce que, comme l’a dit le blondinet, c’est là-bas que je trouverai toutes les réponses à mes questions et si je veux trouver le gars qui contrôle toute la nation à laquelle je suis sensé appartenir, le plus judicieux est de le chercher dans la capitale.
Mon plan est simple, questionner un maximum de personnes, pour obtenir des renseignements sur qui est ce type, où il habite, comment le rencontrer, mais pas n’importe qui, ceux qui sont plus à même de l’avoir croisé, qui pourraient être de son entourage, ceux qui ont une importance à ses yeux, ceux de la bourgeoisie. Je déambule donc dans le quartier chic, observant chaque maison posée dans son parc, où j’espère repérer une présence.

Et elle ne se fait pas attendre en la personne d’une femme d’âge moyen portant un chapeau de paille orné d’une grosse fleur jaune. La femme se promène dans sa propriété ou du moins c’est ce que je crois, parce que de la façon dont elle jette des coups d’oeil vers sa maison, on pourrait plutôt penser qu’elle veut s’en éloigner le plus possible et s’enfuir sans qu’on ne la voit. Je me demande bien ce qui peut motiver ce comportement très louche, peut-être un rendez-vous honteux ou est-elle martyrisée par son mari et elle n’ose partir, craignant des représailles...
Et peut-être que je me fais des idées et qu’elle profite simplement de son jardin sans plus de soucis que ça.
Je m’avance vers la grille imposante et l’interpelle aussi poliment que je sais le faire.

Vous avez là un joli parc et une belle demeure, un vrai petit paradis !


La femme sursaute puis s’approche de moi. Elle semble épuisée, des cernes marquent son visage, ses yeux sont emplis de larmes. Je vois qu’elle hésite un peu, m’observe de haut en bas en s’attardant sur mes yeux comme s’ils allaient lui révéler quel mec je suis, se décide à me sourire timidement et me tend un papier en me disant simplement "lisez ceci, vous verrez que ce paradis est un enfer"
Il s’agit d’une petite affiche du genre publicitaire, comme on en distribue partout quand on veut se faire connaitre pour affaires, mais quand je la lis, je comprends qu’il s’agit d’une toute autre chose. Sur le papier, est indiqué que les habitants de cette maison cherchent de l’aide, afin de se débarrasser d’un spectre qui hanterait le lieu, et ceci contre une très forte somme. Je lève la tête en haussant les sourcils, voila bien une drôle d’histoire, d’autant que je ne crois pas du tout en ces manifestations de l’au-delà. C’est quand même  l’occasion de gagner beaucoup de yens en faisant un peu de comédie, manière d’endormir ces bourgeois illuminés, je suis persuadé qu’en les baratinant, le spectre qu’ils ont dans la tête s’en ira.

Je suis votre homme, Leon Bastia, spécialiste des envahisseurs spectraux en tous genres, je vais m’en occuper.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    Ven 2 Mar - 22:25



La demeure est un véritable petit manoir avec moulures dorées, escalier en bois précieux, tentures soyeuses...tout transpire argent et luxe, sauf qu’il manque l’essentiel : la sensation de bonheur. La femme qui s’est présentée comme étant Richemonde De Lagluse me fait visiter les lieux de facon conventionnelle et mécanique, on sent qu’il ne faudrait pas beaucoup insister pour qu’elle quitte cet endroit maudit.

Au premier étage, derrière une grande porte de bois travaillé, s’étend un bureau immense aux murs couverts d’étagères chargées de livres anciens, et dans un des deux fauteuils de cuir vert, un homme est installé, cigare en bouche, plongé dans un ouvrage épais. A notre arrivée, il lève les yeux et me regarde d’un air interrogatif. Richemonde ne lui adresse qu’un signe qui a pour effet de faire lever l’homme, comme si le système était rodé depuis toujours. Il vient alors me tendre la main pour me saluer, se désigne en tant que Sigwald De Lagluse et prononce ces simples mots "fasse le ciel que vous réussissiez".

Je peux vous assurer que bientôt vous n’aurez plus de problèmes mais il va falloir m’en dire plus, concernant ce visiteur mystérieux.


Tout ce que je peux dire, c’est que Rosemonde et Sigwald se complètent bien, leur histoire s’accorde dans les détails, ce qui a tendance à me perturber un peu. Comment se peut-il que les deux versions soient si compatibles s’il n’y a pas une part de réalité dans tout ça ? Ils ne peuvent pas inventer des histoires aussi semblable, à moins que l’un ait persuadé l’autre des visions qu’il a eu.
Toujours est-il que, vrai ou imaginaire, un spectre se balade dans la maison, et montre des signes de violence en lançant des objets sur le couple qui a fini par baisser les bras pour le faire partir. Ils ont bien tenté de parlementer, d’effrayer, de persuader, mais sans effet sinon la montée de colère du visiteur qui s’est mis à enflammer des choses à distance. Jamais il ne l’ont véritablement vu, ce sont plutôt des sensations d’air froid déplacé et d’une odeur de moisi proche d’eux qui les renseignent sur la présence de l’entité.

Etant donné que votre invité imposé se manifeste plutôt la nuit et de préférence à cet étage, je vais passer la nuit ici même, dans ce fauteuil et je verrai bien.


Je n’ai pas peur d’un soi-disant fantôme qui n’existe sans doute que dans la cervelle de ces deux déséquilibrés, je vais dormir ici et demain, je leur dirais que je l’ai vu et qu’il a décidé de partir après une bonne conversation avec moi.
Je m’installe donc dans le fauteuil avec une couverture douillette et sourit en imaginant tous les yens qui viot me tomber dans les poches sans vraiment faire grand chose. Morphée ne tarde d’ailleurs pas à m’emporter dans son pays des rêves.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    Sam 3 Mar - 8:25



Le bruit est répetitif, comme des coups tapés sur la peau tendue d’un tam-tam, il arrive des profondeurs de mon sommeil et devient de plus en plus fort à mesure que j’émerge dans le monde des vivants J’ouvre les yeux en sursautant. Le bruit est bien là, celui de quelqu’un qui frapperait inlassablement contre un mur mais pas n’importe lequel, un de cette pièce même où je suis actuellement. J’allume la lampe de bureau et aussitôt les coups cessent.

Il y a quelqu’un ?


J’attends quelques minutes mais le silence qui me répond me fait douter de ce que j’ai cru entendre, les bourgeois m’ont tellement retourné l’esprit que je me suis imaginé je ne sais quoi. J’éteins la lumière en soupirant et m’installe confortablement pour replonger dans un sommeil que je n’aurais pas du quitter.
Boum...boum....boum...
J’ouvre de nouveau les yeux et tente de voir quelque chose dans les tenèbres mais rien d’autre que les faibles rayons filtrant dans les fentes des contrevents. Je frissonne, il fait soudain froid dans cette pièce.
Boum....boum....boum
Il y a quelqu’un, je le sens, cette histoire de spectre serait donc vraie. J’hésite à allumer, cela ferait fuir l’invité mais j’avoue qu’un peu de lumière me rassurerait. Alors, je fais quelque chose de complètement insensé, je parle à du vide.

Qui que tu sois, je vais allumer parce que moi je ne vois rien dans le noir, et on va discuter tranquillement


J’allume. Le bruit cesse. Je ne bouge plus, j’attends.
Soudain les tiroirs du bureau se mettent à s’ouvrir violemment, leur contenu s’envole, une pluie de papiers vient me tomber dessus, je ne peux qu’écarquiller les yeux, bouche bée.
Quand ça cesse enfin, c’est le chaos dans la pièce, tous les documents qui étaient auparavant sagement rangés dans le meuble sont éparpillés à terre et je suis couvert de feuilles manuscrites. Le bureau est le seul meuble de la pièce à être vide, excepté un tout petit papier posé sur le sous-main. Je me lève pour voir de quoi il s’agit. C’est une photo représentant une femme assez jeune, je ne dirais pas belle mais avec un charme certain, vêtue de manière élégante avec des bijoux qui semblent de valeur, grosses boucles d’oreille, bracelet, colliers, broche...qui dénotent un niveau de vie confortable. Dès que je prends l’image en main, le bruit de frappements reprend de manière plus intensive, avec un rythme qui s’accélère, tels les battements d’un coeur en plein effort physique.

C’est toi cette femme, c’est ça ?


La lumière s’éteint.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    Dim 4 Mar - 13:26



Je pense que j’ai vu juste, le spectre est la femme aux bijoux de la photo. Des bruits d’objets qui tombent sur le sol, elle doit vouloir continuer de communiquer avec moi sinon c’est sur la tête que j’aurais reçu des choses.
La lumière se rallume et je constate qu’une grosse encyclopédie est à terre, ouverte à environ son premier tiers. Sur la table basse, se trouve une coupure de journal, ainsi que la photo de la femme mais qui semble avoir subi des dommages. Je la prends et l’examine, il y a un trou au niveau de la poitrine, à l’emplacement même de la broche que j’avais vue tout à l’heure. Lui aurait-on volé ce bijou ? L’aurait-elle perdu ? C’est peut-être pour la récupérer qu’elle hante encore ces lieux...

Le journal relate un accident ayant causé la mort de Lady Caradyne il y a de cela 5 ans, et la photo de l’article ne laisse aucun doute, il s’agit de mon spectre. On y lit qu’elle a été retrouvée gisant dans le parc, le corps disloqué, à côté d’une grande échelle egalement à terre, au pied d’un grand cyprès. Apparemment elle aurait voulu monter le plus haut possible dans l’arbre mais l’échelle s’est renversée, la projetant mortellement. Personne n’a pu expliquer la raison pour laquelle elle a voulu monter dans ce cyprès, elle a emporté son secret avec elle.

L’encyclopédie maintenant. La page concerne un oiseau, la pie, on y apprend qu’elle est une satanée voleuse de tout ce qui brille, qu’elle collectionne dans son nid. Ainsi, il a été trouvé dans son lit de paille des petits ciseaux, des pièces de monnaie, des bijoux divers, bagues, boucles d’oreille...
Il y a quelque chose là, je le sens. La broche qui manque sur la photo, la pie voleuse, pas difficile de comprendre que mon spectre a été victime d’un vol de son bijou par l’oiseau.
Et l’accident...

D’accord, d’accord...la pie a volé ta broche, tu as voulu la récupérer mais tu n’as pas eu de chance. Mais vraiment, inutile de vouloir te venger sur ce pauvre couple, ils n’y sont pour rien.


Mes paroles provoque une nouvelle tempête, les papiers se mettent de nouveau à voler partout, la lumière s’allume et s’éteint de façon spasmodique, je recois des courant d’air froid et nauséabond, elle doit être en colère. Un tout petit morceau de carton atterrit sur ma cuisse, pas plus grand qu’un confetti : le bout de la photo représentant la broche.

Tu ne partiras que quand tu l’auras, c’est ça ?


La façon dont les "boum-boum" animent le mur me confirme que je vais devoir grimper à un arbre dans un avenir très proche.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    Lun 5 Mar - 22:41



La fin de la nuit a été relativement calme, la lady a du comprendre que j’allais m’occuper d’elle, j’ai pu dormir quelques heures sans être dérangé. Quand je descends à la cuisine après m’être rendu présentable, j’y retrouve le couple de bourgeois attablé. Je suis invité à les rejoindre et j’en profite pour leur résumer la situation.

J’aurais donc besoin d’une grande échelle et que vous m’indiquiez où se trouve ce fameux cyprès


Mais c’est là que mes illusions de finir rapidement avec cette histoire sont anéanties. Sigwald m’annonce que l’arbre a éte abattu il y a 3 ans.

- Il était complètement attaqué par des parasites et menaçait de s’effondrer à n’importe quel moment. Mais maintenant que vous me parlez de ça, je me rappelle qu’effectivement un nid est tombé à côté de l’arbre, tu t’en souviens Rosemonde ?


- Oui, je l’ai gardé un moment en souvenir et puis il est tombe en poussière...mais il n’y avait rien dedans mise à part quelques plumes noires.

J’ai du mal à encaisser la nouvelle, si la broche est perdue à jamais, le spectre demeurera ici pour l’éternité et je n’aurais pas l’argent promis. Il doit y avoir une solution, il suffit de réfléchir, de visionner la scène. Un arbre est abattu, il s’écroule et le nid tombe à terre. Un objet contenu à l’intérieur va sûrement tomber à côté mais dans ce cas, on l’aurait vu, à moins qu’il n’ait roulé plus loin.

Je veux voir où était ce cyprès !


Dans le parc, rien ne reste de l’arbre, la souche a été complètement détruite, mais le couple se souvient de l’emplacement exact, Rosemonde me montre même où était tombé le nid. Ça ne m’avance qu’un peu parce que je ne vais pas creuser dans tout le parc pour retrouver le bijou, il faut que j’essaie de limiter la zone de recherche.

Bon...jusqu’où peut bien rouler une broche ?



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Yens : 775
Date d'inscription : 26/07/2017

Progression
Niveau: 19
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Leon Bastia ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    Mar 6 Mar - 12:50



Je positionne mes mains bien en coupe et entame les mouvements. J’espère être capable de faire autre chose que de la glace pilée, en me concentrant bien, en y pensant fort, je peux, je le sais...

Trois glaçons, mal finis, plus ou moins arrondis, mais ils sont là. Je me place à l’endroit même où le nid a été retrouvé et lance un glaçon le plus haut possible à la verticale de ce point. Il retombe en s’effritant légèrement mais il tient et roule en suivant la pente, sur une distance d’à peu près 4 mètres. Les deux autres glaçons subissent le même sort et se retrouve à quelques centimètres les uns des autres.
Ce n’est pas bien loin du point de chute du nid mais il est fort probable que la broche n’a pas été vue par Rosemonde si l’herbe était haute. Et puis pourquoi aurait-elle regardé ailleurs que dans la zone d’abattement de l’arbre ? Les années passant, le bijou s’est retrouvé recouvert par la terre et c’est là que j’interviens.

Vous auriez une pelle ?


Finalement, c’est après une heure de recherche que je l’ai trouvée, à un mètre des glaçons, alors que je commençais à me dire que tout ce que j’avais imaginé n’était peut-être que pure invention.
Elle est telle que sur la photo, un peu ternie par son séjour sous terre, mais intacte. Rosemonde se charge de la nettoyer, elle sait que de son aide dépend le départ du spectre, alors elle y met toute son énergie, à grand renfort d’un brossage au savon.

Je suis de retour dans le bureau. Je pose la broche sur la table basse, avec la photo et la coupure de journal, allume la lampe puis sort de la pièce. Je vais alors dans le parc, à un endroit avec vue sur les fenêtres du bureau.
Dix minutes seulement à attendre pour que ce à quoi je m’attendais se produise : la lumière s’éteint.

Dans le bureau, tout est en ordre, rangé comme lors de mon arrivée, la table basse est vide. Je récupère ma veste laissée là plus tôt, de sa poche tombe un papier : la photo de la lady mais elle a changé, elle fait un clin d’oeil accompagné d’un grand sourire. Mon travail est terminé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Quête de Seika/Exorcisme    

Revenir en haut Aller en bas
Quête de Seika/Exorcisme
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Fiche Technique de Seika.
» Ah, les enfants ! [Pv Malagan Seika & Inaku Seika]
» Apprentis Exorcistes
» Hoshizora, feunarde exorciste
» Appartement de Shijima Seika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.