Partagez
❧ La perte d'un être cher
Yens : 1948

Progression
Niveau: 25
Nombre de topic terminé: 9
Exp:
❧ La perte d'un être cher Left_bar_bleue0/6❧ La perte d'un être cher Empty_bar_bleue  (0/6)
Nyang
Nyang ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyLun 21 Mai 2018, 03:43

La perte d'un être cher

La route était vide, déserte. Le ciel s'était peu à peu assombri, pour laisser place à un voile gris, morose, recouvert de nuages qui menaçaient de laisser tomber leur pluie à tout moment. Personne ne pourra s'y dérober, elle allait s'abattre sur le village, que ses habitants le veuillent ou non.

L'état de Nyang à cet instant était similaire. Silencieuse, elle avançait sur la grande route commerciale, déserte. Sa démarche était lente, insensible, comme si elle ne se rendait pas compte elle-même qu'elle était en train de parcourir un trajet. Son regard vidé de toute émotion restait irréversiblement rivé vers le sol, tandis que sa main tenait fermement un petit morceau de papier plié en deux. Seul le bruit de ses pieds frottant contre la terre rocailleuse se faisait entendre.

Le monde lui paraissait loin, éloigné d'elle. La Ki s'était coupée de la vie extérieure afin de s'enfermer dans sa bulle, avec une seule image en tête : Alm. Tout autour d'elle lui paraissait vague, irréel. Ses cruelles forces l'avaient délaissées, et un trou béant se creusait peu à peu dans sa poitrine.

Aaron, son acolyte, avait totalement abandonné les tentatives de la consoler. Premièrement parce qu'elle ne l'écouterait pas, il en avait pleinement conscience. Et deuxièmement, parce qu'il ne savait pas réellement ce qu'il devait lui dire pour la réconforter. Les mots à employer, le ton, les gestes...il n'en savait strictement rien.  Ainsi, au lieu de faire quelque chose de déplacé, il préféra garder le silence, aussi bien que l'archère.

▬ Aaron.

Un frisson lui parcourut soudainement l'échine. La voix de la jeune fille était froide, sèche, et l'épéiste l'avait clairement ressenti rien qu'à la simple entente de son nom. Il posa son regard intrigué sur la Ki, qui fixait toujours aussi indifféremment le sol rocailleux à ses pieds.

▬ Laisse-moi seule.

Il l'observa longuement, les sourcils froncés, et lorsqu'il vit la force avec laquelle elle tenait le morceau de papier entre ses doigts, jusqu'à ce que ses jointures en blanchissent, l'épéiste comprit qu'elle avait besoin d'un moment de solitude.

▬ Je serai pas loin, prévint-il néanmoins.

L'acquiescement de la Ki fut à peine perceptible. Aaron s'éloigna silencieusement, sans pouvoir s'empêcher de jeter un dernier coup d'œil inquiet à son alliée.

Nyang se détourna de lui pour se diriger en direction d'un grand chêne à quelques mètres. Elle prit appui contre le tronc, et  abaissa son regard dénué d'expression vers la feuille qu'elle tenait entre ses mains tremblantes. Elle tenta de la déplier, mais se ravisa. Elle n'en était guère capable.

Nyang se sentait coupable de la mort de son apprenti. Si elle avait été là, peut-être qu'elle aurait pu le sauver. Peut-être aurait-elle pu le dissuader de sortir de la maison de son grand-père.

Mais désormais, il était trop tard pour les regrets. La Ki ne pouvait plus revenir en arrière, elle en était consciente, même si c'était douloureux à accepter.

Sa poitrine se soulevait, puis s'abaissait de manière irrégulière. Elle tentait désespérément de faire disparaître ce nœud qui se formait au fond de sa gorge, et détendre son corps qui se crispait peu à peu. Mais elle était consciente de la vanité de ses efforts. Cependant, elle savait que pleurer ne lui serait d'aucune utilité. Elle ne voyait pas cela comme une évacuation de sa tristesse, bien au contraire. Ce ne serait qu'une marque de faiblesse.

Elle chassa violemment du revers de la main les larmes qui menaçaient de faire leur apparition, et sans réfléchir, sur un coup impulsif, elle frappa le chêne sur lequel elle s'était appuyée plus tôt. Des égratignures apparurent sur ses poings, mais elle ne s'arrêta pas pour autant. La rage et la colère qu'elle avait si longtemps contenu en elle prenaient plus d'ampleur, au point où elles envahissaient le cœur de la Ki, se l'accaparant entièrement.

Du sang commença alors à couler entre ses doigts, tâchant le tronc du grand arbre et tombant lamentablement au sol. Rien qui n'arrêtait Nyang, qui continuait de frapper de toutes ses forces, manifestant sa rancœur à travers ses coups.

Mais au milieu de cette fureur et de cette haine subsistait un sentiment douloureux qui se nommait : La tristesse. Ce chagrin qu'elle conservait au plus profond d'elle-même la dévorait de l'intérieur.

Cognant avec toujours plus de véhémence, elle sentit à peine la légère pluie qui commençait à tomber. Contrairement à ces nuages qui la surplombaient, Nyang retenait ses larmes. Mais durant combien de temps y parviendra-t-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 82

Progression
Niveau: 132
Nombre de topic terminé: 52
Exp:
❧ La perte d'un être cher Left_bar_bleue10/12❧ La perte d'un être cher Empty_bar_bleue  (10/12)
Rumaki Oshigato
Rumaki Oshigato マ Maman de Fuyu マ

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyLun 21 Mai 2018, 21:54

En partance pour Seika

Rumaki est actuellement lvl 110.  

Le sentiment d'incertitude, mêlé à celui du manque. Une ardente envie de le revoir et la peur de ce qu'il est devenu. Plus d'une année que je ne l'avais plus serré dans mes bras. Ce petit être que j'adorais. Je le savais en sécurité, mais je ne savais pas l'éducation qu'il recevait de la part d'Heiwa... mon fils... où étais-tu ? Comment allais-tu ? Pensais-tu à moi pendant tout ce temps ? Allais-je pouvoir te revoir bientôt ?

Pour cela, il fallait que j'aille à Seika. Le chemin me paraissait si long... Mes fins habits flottant dans le vent des territoires neutres, la tête orientée vers le sol, les larmes cachée sur le profil par mes cheveux longs, j'avançais vers une mission que je ne désirais pas, mais qui était capital pour combler le manque qui s'agrandissait de semaine en semaine. Je devais absolument livrer des informations sur Seika à Heiwa pour prétendre revoir Haïko. Je devais trahir la nation de Sakura et d'Aki... Je ne voulais pas mais je n'avais pas le choix... une vie de traîtresse forcée... voilà mon destin...

Djadine de son côté cherchait un moyen de contourner cette nouvelle traîtrise, mais n'en voyait qu'une. Défier le ninja de l'akatsuki non pas physiquement, mais verbalement, en le convainquant d'une manière ou d'une autre de nous laisser revoir le fils de Rumaki et Mei, qui était vivante nous le savions toutes les deux. Mais en attendant de prendre une décision, mes pas me menait en direction du Phénix.

Mes sombres pensées furent interrompue par un bruit répété et inhabituel dans une nature comme celle-ci. Doucement, je levai le regard en direction de ce son, et tombée sur une jeune fille qui me ressemblait beaucoup. Ses traits montrait une certaine souffrance et surtout, sa main était ensanglantée, et frappait l'arbre contre lequel elle était appuyée. Je sentis immédiatement de la compassion pour elle et sa main qu'il fallait soigner. Elle était de profil et je décidai d'aller l'aider.

Silencieusement, je m'approchai d'elle, et je stoppai calmement le mouvement de sa main que j'enveloppai délicatement dans mes mains.

Si vous continuez, vous allez finir par vous casser quelque chose mademoiselle.

Ma voix trahissait mon altruiste et ma compassion pour elle. Sans lui demander son avis, je fis apparaître du mana vert dans le creux de mes mains, pour débuter les soins. Ils n'allaient pas être longs, mais nécessaire. Je sentis même un petit bonheur en le faisant comme... une récompense émotionnelle....  

Progression
Exp:
❧ La perte d'un être cher Left_bar_bleue0/6❧ La perte d'un être cher Empty_bar_bleue  (0/6)
Nyang
Nyang ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyDim 27 Mai 2018, 01:32

La perte d'un être cher

Plus Nyang frappait, et plus sa colère s'intensifiait. Son poing cognait contre l'écorce du tronc, provoquant des blessures qui s'aggravaient de plus en plus. À cet instant, la peine que ressentait la Ki était si profonde qu'elle ne ressentait pas la douleur physique. Elle tapait de toutes ses forces, déversant sa rage et sa colère sur l'arbre qui lui faisait face.

Nyang ne pouvait que se sentir coupable. Coupable d'avoir essayé de s'attacher à ce monde. Coupable d'avoir pris le jeune Alm sous son aile, en tant qu'apprenti.

Coupable de s'être prise d'affection pour lui.

Elle aurait dû poursuivre son but initial, celui de retourner chez elle, à Goryeo. Pourquoi avait-elle ingénument placé un espoir entre les mains de ce monde, qu'elle avait pourtant tant méprisé à son arrivée ? C'était cela qui l'avait amené à ressentir un tel chagrin. À Goryeo, Nyang avait connu la perte, la douleur que l'on ressent lorsqu'on perd un être cher. C'était une femme au cœur brisé, un cœur devenu pierre. Entre son monde et Kosaten, rien ne différait. Partout, il existe des personnes cruelles et infâmes qui prennent un malin plaisir à vous retirer ceux que vous aimez le plus.

Alors que le sang dégoulinait le long de sa main, se répandant peu à peu sur celle-ci, une jeune femme inquiète l'interrompit. Sans que la Ki n'ait le temps de réagir, l'inconnue enveloppa sa main ensanglantée entre les siennes. Elle en fit émaner une sorte de lumière de couleur verte...qui eut un effet assez radical sur Nyang. En effet, ses blessures cicatrisaient à une vitesse incroyable. Depuis qu'elle était arrivée sur Kosaten, l'archère n'avait encore jamais rencontré de personnes dotées d'un tel pouvoir.

D'un regard vide, la Ki fixait l'élue sans prononcer le moindre mot. Elle clignait à peine des paupières, malgré la fine pluie qui leur tombait dessus. Elle ne pouvait qu'observer la jeune femme qui prenait la peine de la soigner avec des gestes étonnamment délicats. Quelle était la raison d'un tel élan de compassion ? Nyang aurait voulu le savoir, cependant à cet instant, le tourbillon d'émotions qui sévissait en elle était tel qu'elle ne parvenait pas à trouver les mots adéquats pour s'exprimer. Elle se contenta de garder le silence, laissant l'élue agir comme bon lui semblait, et espérant pouvoir la remercier plus tard.

La Ki détourna le regard vers le sol, tandis que les gouttes de pluie s'écrasaient sur son visage dénué d'une quelconque émotion. Son regard s'attarda une fois de plus sur le morceau de papier qu'elle tenait dans son autre main. Nyang ferma les paupières et prit une légère inspiration, humant l'air humidifié autour d'elle. L'idée que ce papier puisse contenir un message de la part d'Alm lui brisait le cœur. À cette sombre pensée, elle serra davantage le papier entre ses doigts jusqu'à ce qu'il en soit froissé.

Entre les paumes de Rumaki, la main de Nyang commença à trembler malgré elle. Était-elle capable de lire la lettre d'un mort ? Le message d'une personne qu'elle avait porté dans son cœur durant une longue période ?

Sera-t-elle seulement en mesure de porter un tel fardeau sur ses épaules ?

Progression
Exp:
❧ La perte d'un être cher Left_bar_bleue10/12❧ La perte d'un être cher Empty_bar_bleue  (10/12)
Rumaki Oshigato

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyMer 30 Mai 2018, 15:57

Altruiste

La main de cette jeune femme toujours dans les miennes, le regard concentré mais doté d'un pointe de sérénité, le vent qui faisait bouger tranquillement mes cheveux noirs, la pluie son aire le plus calme partout autour de nous, tout respirait la douceur en contraste avec les traits tirés de la blessée. Cette action bénévole, altruiste et du fond du cœur, eut le don de me faire brièvement oublié ce pourquoi je me trouvais sur la route présentement. Voir cette main qui guérissait était pour moi un cadeau bienvenu. Quand j'eus presque fini, je sentis sa main trembler, et j'exécutai un bref faciès de surprise avant de lever les yeux.

Je la vis alors orienter son regard sur un bout de papier plié. Etait-ce les mots qui y étaient écrits qui la mettait dans tout ses états ? Etait-ce une mauvaise nouvelle ? Avais-je d'ailleurs le droit d'y poser toute ces questions ? Après tout j'étais venue de nulle part et ne lui avait pas demandé son avis pour la soigner. Elle aurait très bien pu retirer sa main et me traîter de malpoli. Alors pour moi, elle avait été déjà très gentil pour ne pas me repousser. Je lui fis donc le cadeau de ne pas mettre le sujet de son bout de papier moi-même sur la table.

Mes mains s'écartèrent et lâchèrent gentiment le membre de la tourmentée, et j'affichai un sourire sincère et altruiste.

Comme ceci vous êtes guérie. Tâchez de garder cette main aussi belle que présentement, ce serait du gâchis de la meurtrir.

Et comme je ne pouvais pas lui demander explicitement ce qu'il y avait sur ce bout de papier, bien que ça m'intéresse, je me contentai plutôt de lui poser délicatement une main sur l'épaule, encourageante.

Et bonne chance dans cette période de souffrance, gardez courage.

Je tournai les talons, dans l'optique de repartir sans demander mon reste.  

Progression
Exp:
Nyang
Nyang ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyJeu 07 Juin 2018, 02:09

La perte d'un être cher

Les énormes nuages grisâtres qui surplombaient les deux Fuyujins laissaient tomber une pluie fine et légère sur elles. Les gouttes d'eau se mêlaient à leurs cheveux lisses et soyeux, qui semblaient d'ailleurs assez similaires. En réalité, les deux jeunes femmes se ressemblaient beaucoup, et pourtant, leur regard n'était pas le même. L'une laissait paraître une allure froide et distante, tandis que l'autre était la douceur incarnée. Le visage de cette femme respirait la sincérité et la bienveillance, et aux côtés de cette élue, Nyang se sentait incroyablement bien. C'était presque comme si son cœur s'apaisait, et le lourd poids qui pesait sur ses épaules s'allégeait peu à peu. Il ne disparut pas entièrement, mais la présence rassurante de cette inconnue eut tout de même l'effet d'atténuer la souffrance que ressentait la Ki. C'était là un élan de gentillesse qui lui rappelait chaleureusement sa défunte mère, qui autrefois, prenait toujours le temps de soigner ses blessures, aussi minimes soient-elles. À cette pensée, Nyang voulut esquisser un sourire, mais l'expression peinée qui s'était emparée de son visage ne voulait pas la quitter, et interdisait à ses lèvres le moindre mouvement. Alors qu'un vent frais et humide caressait son visage chagriné, la Ki se contentait d'observer les gestes délicats de l'élue en demeurant silencieuse.  

Cependant, cet instant apaisant et agréable fut de courte durée. Alors que l'élue s'apprêtait à s'en aller, aussi vite qu'elle était apparue, Nyang médita sur ces ultimes paroles qui venaient de lui être adressées en guise de réconfort.

Gardez courage.

Elle leva délicatement son regard vers le ciel assombri, accueillant insoucieusement l'ondée qui lui tombait dessus. Durant combien de temps encore parviendra-t-elle à conserver cette souffrance en elle ? En réalité, la peine qu'elle ressentait à cet instant n'était pas seulement dûe à la mort tragique de son apprenti. Cet évènement avait fait resurgir en elle des souvenirs douloureux qu'elle s'était efforcée d'enfouir au plus profond d'elle-même lorsqu'elle était arrivée sur Kosaten. La mort de son père lui avait laissé des séquelles importantes, qui ne disparaîtraient probablement jamais. Comment avait-elle pu penser que ce trou qui s'était creusé peu à peu dans sa poitrine se refermerait un jour ? C'était ce qu'elle avait naïvement cru lorsqu'elle avait prit le jeune archer en tant que son apprenti. Avoir quelqu'un à chérir lui avait permis éphémèrement d'atténuer la tristesse causée par la perte du commandant Ki. Mais la plaie n'avait été recouverte qu'en surface, de manière superficielle. La guérison avait été incomplète, et la nouvelle perte de son ami n'avait fait qu'aggraver sa blessure.

La souffrance avait atteint son paroxysme, et l'envie de pleurer toutes les larmes de son corps la submergeait entièrement. Mais elle se retint, en usant d'un effort considérable.

Inspirer. Expirer. Reprendre le contrôle.

Ce fut à cet instant précis que l'archère comprit qu'elle avait besoin de parler. Elle ressentait la nécessité de se confier à quelqu'un qui ne la connaissait guère, et qui par conséquent ne serait pas en mesure de la juger. Sans réfléchir davantage, la Ki laissa échapper quelques mots de sa bouche, qui furent les premiers depuis la rencontre des deux jeunes femmes :

▬ Pourquoi venir en aide à une inconnue ? Nous ne nous connaissons pas, vous ne pouvez pas savoir si je suis une bonne ou une mauvaise personne.

Ces paroles étaient sombres, mais elles reflétaient sa pensée. Cette élue avait été prise d'un élan de compassion envers la Ki, mais sans se soucier de quoique ce soit. Fermant lentement ses paupières, elle inspira longuement, humant l'air frais et humide avant d'avouer, la voix tremblante :

▬ Quelqu'un est mort à cause de moi.

Cette culpabilité qui la rongeait était devenue trop dure à supporter. Refouler cette souffrance en elle devenait une tâche impossible à réaliser. Même si la Ki avait une force mentale incroyable, elle demeurait humaine, et elle ne pourra retenir ses larmes éternellement.

Progression
Exp:
Rumaki Oshigato

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyVen 08 Juin 2018, 15:18

Similitude

Alors que je retournais progressivement dans mes pensées à propos de mon fils, la jeune femme que je venais de soigner, et qui par ailleurs me ressemblais beaucoup physiquement, me lança une question d'un ton plutôt mais reflétant une envie de savoir. Etait-ce un reproche ou une vraie question ? Je ne savais pas, mais mes pas s'arrêtèrent face à cette question, mes yeux se posant sur le sol devant moi. Je laissai un silence planer, uniquement interrompu par le bruit du vent dans les arbres.

Pourquoi je faisais ça ? pourquoi mon cœur me dictait toujours cet altruisme que ne méritait pas ce monde ? Il ne méritait pas ma gentillesse, alors que lui ne m'offrait que le doute et la peur, entrecoupé de brefs répits de plus en plus rare, pour ne pas que je lui claque entre les doigts. Alors pourquoi je l'aidais encore ? Qu'avait fait cette jeune femme pour mériter une aide sans contre-partie ? Je n'en savais rien personnellement... c'était une façon d'être, une bonté et un amour hérité de mes prières et de ma croyance chrétienne... la seule chose qui ne s'en était pas allé en venant sur Kosaten...  

Je ne sais pas... je... j'avais envie... c'est un sentiment que j'avais... peut-être n'aurais-je pas dû ? terminais-je en levant un peu les yeux, mais toujours sans la regarder.

C'est alors qu'elle se confia. Cette annonce eut l'effet d'un électrochoc pour moi.... perdre quelqu'un... par sa faute.... par sa propre faiblesse.... Kyô.... mon frère... tu as subi le même sort à cause de moi...

Vous... vous aussi ?  demandai-je en me retournant, l'expression surprise

Je me sentais tellement proche d'elle tout à coup, alors que ça ne faisait que quelques minutes que je conversais avec elle.  

Vous... voulez en parler ?

Progression
Exp:
Nyang
Nyang ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyMer 13 Juin 2018, 23:56

La perte d'un être cher

Au plus grand étonnement de la Ki, la jeune femme se sentit concernée par sa déclaration, tout simplement parce qu'elle aussi semblait avoir perdu un être qui lui était cher. En l'espace de quelques secondes, un lien s'était crée entre ces deux élues, et pour cela, il n'avait suffit que de simples mots pour qu'elles soient liées par un évènement similaire. Lorsque la fuyujin au nom inconnu demanda à Nyang si elle souhaitait lui dévoiler la raison d'une telle colère, d'une telle tristesse, elle ne put répondre quoique ce soit. Même si son cœur la poussait à avouer « Oui, j'ai besoin d'en parler », son corps ne lui en laissait guère la possibilité. Vous savez, ce nœud qui se forme dans votre gorge, l'envahissant entièrement, vous empêchant de dire ce que vous souhaitez, au risque de laisser couler vos larmes ? C'était ainsi que se sentait l'archère à cet instant. Son regard brillant  croisa celui de l'élue, sans qu'elle ne la voie réellement.

Malgré ses efforts, elle ne fut plus en mesure de se retenir. Une larme silencieuse coula le long de son visage peiné, et ses paupières se fermèrent, tandis que l'herbe mouillée accueillait ses jambes flageolantes.

▬ Il est mort et je n'étais même pas là, se reprocha-t-elle, la voix brisée.

Alm...cet enfant disait tant de bien de la Ki, malgré les remarques désagréables qu'elle lui avait adressé au village de Rin. Il avait montré une volonté sans faille, une détermination incroyable et ce, dans le seul but de rester aux côtés de la combattante coréenne. Lors de la grande guerre, alors que la jeune femme se trouvait dans une situation critique, il lui avait même sauvé la vie.

Même si les moments qu'elle avait passé en sa compagnie n'étaient pas très nombreux, elle les garderait à jamais dans sa mémoire.

Flash

Alm laissa échapper un long soupir lorsque la flèche de la Ki s’abattit brusquement sur un tronc d’arbre.

▬ Waaaah…je ne vais jamais y arriver, mademoiselle Ki. Lorsque vous le faîtes, ça a l’air si facile. Mais quand j’essaye, je n’y arrive pas, lança-t-il tout en s’asseyant brutalement sur le sol rocailleux.

Nyang déposa son arc pour venir s’installer aux côtés du garçon qui affichait une mine désespérée. 

▬ Ne t’en fais pas. Avec de l’entraînement, ça viendra.

Un bruit embarrassant se fit alors entendre dans ce calme absolu. Celui de la faim. Deux gargouillis, qu’on pouvait presque assimiler à un grondement de tonnerre, s’échappèrent simultanément des deux archers, trahissant leur envie irrépressible de se nourrir. Les deux se lancèrent un regard étonné, manifestant une brusque surprise. Son apprenti se mit alors à rire aux éclats, tandis que Nyang, trop gênée par la situation, ne souhaitait faire aucun commentaire. 

Flash

À ce souvenir, un maigre sourire étira les lèvres de Nyang, alors que les larmes coulaient une à une, se faisant de plus en plus nombreuses. Elle n'avait même pas eu le temps de lui enseigner la technique du "Coup Scindé", comme il le lui avait demandé. Elle se sentait rongée par la culpabilité et prenait toute la responsabilité sur ses épaules, alors que son allié Aaron se sentait tout aussi coupable. Cependant, même si l'épéiste était sensé veiller sur Alm durant leur séjour à Kansei, l'idée de rejeter la faute sur lui n'avait jamais effleuré l'esprit de Nyang, pas même une seule seconde. Elle tenait bien trop à lui pour faire une telle chose. Elle préférait prendre tout le blâme, plutôt que perdre le dernier être cher qu'il lui restait en ce monde.

En pleurant, la Ki posa une main sur sa poitrine, sentant une douleur intense la traverser. Pourquoi était-ce aussi difficile à supporter ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à combler ce vide au fond de son cœur ? Tout simplement parce que sa tristesse était bien plus profonde qu'elle ne le pensait, et elle remontait à sa tendre enfance.

Elle n'avait que sept ans, lorsque sa mère était morte dans ses bras pour protéger sa fille d'une flèche qui se dirigeait droit sur elle.

Flash

Les derniers mots que sa maman lui laissa resteraient à jamais gravés dans sa mémoire : 

▬ T-tu d-dois...vivre...ils te tueront s'ils te...t-trouvent. Ma petite Nyang...ce monde est si...si cruel pour les femmes. Prends ceci, c'est t-..ton père qui me l'a donnée. Nyang, ton père est toujours en vie...le Ki, une bague s-sim...ilaire..

Sa tête retomba lentement sur le sol et ses paupières se fermèrent.  

Flash

Juste avant qu'elle n'arrive à Kosaten, Nyang avait accompagné son père durant ses derniers instants. Il était mort dans ses bras.

Flash

Plus les secondes passaient, et plus le commandant devenait faible. Malgré la douleur, il puisa dans ses dernières forces afin d’écrire un ultime message sur la main de sa fille, ne pouvant plus user de sa langue. Le regard empli de larmes, la Ki lisait les dernières paroles de son père.

▬ Je suis désolé…ma fille. Ma petite Nyang. Je n’ai pas été capable de vous protéger ta mère…et toi.

Lentement, sa main tomba au sol. Sa faible respiration ne se faisait plus entendre, son corps ne laissait transparaître plus aucun signe de vie. 
Le Commandant Ki était mort. 

Flash

Sous la pluie glacée, seuls les cris et les pleurs déchirants de la Ki se faisaient entendre. Sa main s'agrippait désespérément à ses vêtements, tandis que l'autre tenait toujours fermement la lettre d'Alm. Elle devait paraître pitoyable aux yeux de cette inconnue qui se tenait face à elle, mais à l'heure actuelle, elle s'en moquait. Elle préférait craquer face à une potentielle alliée, plutôt que devant un ennemi. L'archère manifestait toute sa peine, toute sa douleur qu'elle avait accumulé au fil des années, et qu'elle avait enfouit au plus profond d'elle-même.

Nyang gardait des séquelles de son passé. Ses blessures avaient laissé place à des cicatrices qui ne disparaitront probablement jamais.

Progression
Exp:
Rumaki Oshigato

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptySam 16 Juin 2018, 15:56

Révélation

Je n'eus qu'une petite réponse verbal à ma question, mais les larmes que la jeune torturée versa sur son visage suffisait à elle-même. Oui, elle voulait en parler. Je ne voulais pas forcément me torturer encore plus quand je savais désormais qu'une troisième voix démoniaque traînait dans mon esprit, mais je me sentais si proche de cette personne tout à coup que j'avais envie de partager mon fardeau autant qu'elle voulait partager le sien. Je fis demi-tour et lui attrapa délicatement la main, dans l'optique de la rassurer.

C'est alors que, sans que je ne contrôle quoi que ce soit, trois flash surgirent dans mon esprit, rapide mais assez clair pour que j'en discerne l'essentiel. Mon visage exprima la surprise la plus total alors que les images défilaient. Sur le premier flash, je voyais cette jeune fille accompagnée d'un garçon qui s'entraînait à l'arc. L'ambiance était plutôt détendue, mais le deuxième vint ternir cette tranquillité.

De nouveau, la jeune fille était présente, mais elle pleurait... elle pleurait tout ce qu'elle pouvait. Elle était tellement petite et pourtant, elle avait devant elle une femme, blessée mortellement par une flèche, qui lui parlait. Je n'arrivais pas à dire s'il s'agissait de sa maman ou pas, mais quoi qu'il en soit, c'était un personne très proche. Le troisième flash ne fut pas heureux non plus. Cette fois, ce n'était pas un femme qui agonisait, mais un homme, dans les bras de la pauvre élue. Là plus de doute, il s'agissait de son père...

Je lâchai sa main et reculer de deux pas, atterrée par ce que je venais de voir. Elle n'avait pas perdu qu'un être, elle en avait perdu deux, peut-être trois si on comptait l'enfant. Me remettant doucement de ce que je venais de voir, j'avalais difficilement, puis bredouillai.

Toute...toute cette tristesse... cette souffrance... vous avez tant enduré...

La mort de mon frère me paraissait tellement fade tout à coup, alors qu'elle me hantait plus de 6 ans après...

Est-ce que... le petit que vous entraîniez au flèche est celui dont vous parlez ?? Est-ce.... Est-ce lui qui a péris en votre absence ??

Contextuelle:

Progression
Exp:
Rumaki Oshigato

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher EmptyDim 21 Avr 2019, 23:29

Conclusion

Suite à l'annonce de départ de Nyang, et même si elle revient sur sa décision, ce rp a trop traîné, je le conclus Razz

Je lui avais révélé beaucoup de chose. Elle devait se demander comment j'en savais autant. D'ailleurs ses yeux écarquillés après mes questions le signifiait déjà bien. J'avais la fâcheuse habitude de continuer la conversation avec mes nouvelles connaissances, comme si de rien n'était, alors que pour elle, je n'étais censée rien savoir.

Il y eut un gros silence, un peu malaisant, puis Nyang eut un visage plus assombri. Je ne dis rien de plus, je ne savais plus trop si je devais continuer et l'encourager à vider son ressenti, ou si je devais la laisser se raisonner elle-même. La pluie continuait de tomber.  Quelques minutes passèrent, puis Nyang s'avança rapidement vers moi, me bouscula et courut au loin. Surprise par la réaction, je n'eus que le temps de lâcher.

Hey attends ! je...

Mais trop tard... elle était déjà loin... l'avais-je offensée avec mes questions ? Avais-je fait remonté de trop tristes souvenirs pour qu'elle ait le courage de les confier à une parfaite inconnue ? Tant de question qui allait être sans réponse... et de toute manière, je n'avais pas le temps de m'y attarder...

Seika m'attendait...

[/quote]
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: ❧ La perte d'un être cher   ❧ La perte d'un être cher Empty

❧ La perte d'un être cher
Page 1 sur 1