Partagez | .
Aventure: Tenshi: Critique
Yens : 167

Progression
Niveau: 153
Nombre de topic terminé: 57
Exp:
9/12  (9/12)
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

MessageSujet: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 21:21

Questionnaire/critique

Ce poste sert tout d'abord à avoir votre ressenti sur l'aventure à chaud, et après réflexion aussi. Savoir si vous vous êtes amusés ou non. En sommes apporter des critiques positives ou négatives avec arguments et propos intelligent, afin d'améliorer le système et nos rôles de Mj pour l'avenir. Vous pouvez dire sérieusement tout ce qui peut vous sembler utile et même si vous pensez cela stupide. Je vais aussi essayer de faire une liste de Question, pour aider ce qui n'ont pas d'idée pour y répondre.

En tout cas merci encore de votre participation!

1) Avez-vous aimé cette aventure? (développez/ Expliquez)

2) Si une autre aventure a lieu participeriez- vous?

3)La durée entre les tours étaient-elles suffisante? Y a t-il eu trop de tour, pas assez ou ce qu'il fallait?

4)Le scenario était-il clair et net, ou ne compreniez vous pas les directives?

5) Aimeriez-vous plus d'action, plus d'énigmes, plus de recherches et de blabla?

6) Que diriez-vous sur le travail du MJ?

7) Les actions vous conviennent-elle ou voudriez-vous modifier ?

8 ) Que modifierez vous durant l'aventure ou dans les règles?

9) Vous a t-il manqué quelque chose dans l'aventure, pour vous y sentir totalement intégrer par exemple? (Vous sentiez vous vraiment à la place de votre personnage. Surpris, intrigué, inquiet, etc, etc?)

10) Si le même système était proposé mais sur un soir ( de 19h  à 0h00) avec des tours qui durent entre 45 min à une heure, vous intéresserait-il? (Ceci s'appelle une Instance)

11) Ceci vous a t-il inspiré pour faire votre propre aventure et donc devenir MJ?

Bien sur ce ne sont que des exemples de questions, vous n'avez pas forcément à suivre ceci. Je désire surtout avoir votre avis, et améliorer ce contenu!

Si vous voulez faire intervenir des personnages important comme l'un des deux capitaines de la secte noire restant, ou bien le jeune garçon: le frère Aeternam  (Animus), Aeternam ou encore Reisha, merci de nous prévenir par avance.

De plus cette aventure, permet l'idée de plusieurs RP intéressant pour vous:
-Reconstruction de la cité
-Trouver les artefact sur le passé de Kosaten et/ou retrouver les artefacts pour invoquer vos dieux.
-En connaître plus sur Reisha ou Aeternam
-En connaître plus sur le RP révélation à venir!

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 340

Progression
Niveau: 158
Nombre de topic terminé: 68
Exp:
0/12  (0/12)
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 21:41

1) Bon, je sais, vu mon expérience durant l'event, on pourrait se dire que ça va pas être du positif. Mais de 1, je voulais m'excuser auprès de tout le monde pour mon coup de gueule et mon ragequit. C'était puéril et je ne vous ai pas pris en compte, vraiment désolé. De 2 : Bah de ce que j'en ai fait avant de me tirer, l'event était tout de même très sympa. Bon, je l'ai trouvé un peu bordélique car moins linéaire que la grande guerre par exemple mais les événements étaient plutôt cools et les énigmes HRP étaient vraiment funs !

2) Oui mais plutôt avec Emile.

3) Durée parfaite pour ma part, 48h c'est ce qu'il faut.

4) A part pour les gens comme moi qui lisent quasiment tout dans l'event, c'était assez clair xD

5) PLUS. D'ENIGMES. EN. HRP.

6) Je sais pas trop quoi dire sur cette section pour le coup. Pas mal de fautes dans les posts d'Heiwa mais il a été très compréhensif rapport à mon ragequit, de même pour Zayro. Merci les gars !

7) J'suis pas allé jusqu'au bout donc j'pourrais pas vraiment dire mais perso, j'aurais peut-être pas dû amener mon armée qui a pas servi à grand chose au final.

HUIT) L'interdiction d'éditer est vraiment handicapante quand on a merdé un truc, c'est un peu chiant. Et ouais, l'intervention d'Asura était peut-être pas nécessaire. Le problème c'est que vous vouliez qu'on avance mais si on perdait contre le boss, il nous suivait/nous ralentissait et de manière générale les gens combattant le boss pouvaient pas avancer (Et je crois qu'un autre boss était prévu, c'était pas très malin non plus ça)

9) Nah franchement l'immersion y était, rien à dire là-dessus. Ca dépend surtout des autres joueurs présents ça.

10) NOPE ! NOPE NOPE NOPE ! CE STRESS QUE CA ME FOUTRAIT !

11) J'ai déjà écrit un event en compagnie de Bashô pour Erimaki et Gel pour Frangipanus. En réécrire why not, en diriger un... meh, j'pense pas nan.
Yens : 1419

Progression
Niveau: 44
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
5/6  (5/6)
Haïzen ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 21:44

nn ct kk

(ah ah très drôle) Je l'ai trouvé plutôt intéressante, avec des plus et des moins ici et là. De façon générale je l'ai trouvé plus amusante que la grande guerre ceci dit : moins de frustration (de mon côté en tout cas), la possibilité de faire du "semi staté" qui avait une dimension intéressante, le fait qu'il y ait un "PNJ central" (reisha) qui donnait un côté moins extérieur / divin aux modérations et autres. Petit bémol pour la fin, où enchaîner 2 plot twist en 3 tours, ça ... brise un peu l'élan, disons. "On a gagné > ah bah non on est tous morts > ah bah non on casse des culs", ça fait un peu trop de changements trop drastiques en trop peu de temps, ça aurait pu être pas mal par exemple de ne pas faire un tour entier où "célébrer la victoire" alors qu'elle n'était qu'illusoire.

jesépa

3)La durée entre les tours étaient-elles suffisante? Y a t-il eu trop de tour, pas assez ou ce qu'il fallait?

Derniers tours un peu longs à mon goût (CF ce que j'ai marqué au-dessus), mais la durée générale était raisonnable. Par contre 48h/tour ... ça mériterait un passage par la section débat du discord Razz

Certains tours étaient clairs, certains étaient sans directives. Autant c'est rigolo de faire réagir les personnages, autant des fois ça menait pas bien loin quand même ...

5) Aimeriez-vous plus d'action, plus d'énigmes, plus de recherches et de blabla?

Pas forcément

nul à chi c'était plutôt pas mal, si on considère la quantité de boulot à fournir pour faire jouer tout ce beau monde. Le fait que ce soit avec 2 Mj a beaucoup aidé à lisser les choses et à rendre les actions plus fluides. J'ai trouvé que la disponibilité générale était très appréciable.

instructions non claires, stylo bloqué dans l'oreille. (non en vrai je suis pas sûr de très bien comprendre mais j'aurais pas retouché grand-chose)

Durée des tours > partir sur un autre système.
Dans le cas où plusieurs groupes aux objectifs totalement différents sont séparés 80% du temps > faire plusieurs topics (c'est bon, c'est un event, pas un rp lambda)
En cas de doutes > interroger plus souvent les joueurs
Après probablement d'autres trucs mais là ya rien qui me vient.

9) Vous a t-il manqué quelque chose dans l'aventure, pour vous y sentir totalement intégrer par exemple? (Vous sentiez vous vraiment à la place de votre personnage. Surpris, intrigué, inquiet, etc, etc?)

Stylo passé de l'oreille à un endroit que la pudeur m'interdit de citer. (non en vrai j'aurais répondu "oui", mais j'ai pas spécialement d'élément constructif supplémentaire à apporter et c'était pas non plus la mort du fun)

10) Si le même système était proposé mais sur un soir ( de 19h à 0h00) avec des tours qui durent entre 45 min à une heure, vous intéresserait-il? (Ceci s'appelle une Instance)

j'appelle ça faire un rp sur skype ._. alors POURQUOI PAS, mais ce serait chelou.

11) Ceci vous a t-il inspiré pour faire votre propre aventure et donc devenir MJ?

Oui.
Yens : 227

Progression
Niveau: 130
Nombre de topic terminé: 50
Exp:
3/12  (3/12)
Bashô ¤ Recherché mort ou vif ¤

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 22:06

Ouais bien sûr, on est tenu en haleine du début à la fin (malgré un nombre de tour assez conséquent) ce qui était un véritable défi que vous avez su parfaitement relever. Bravo à vous Smile

Avec plaisir si je suis dans la possibilité de le faire, je n'ai pas grand chose à reprocher à cet event qui soit de la responsabilité des MJs.

Je pense que la durée était bonne. Certes des fois c'était compliqué pour poster mais en un sens tout le monde ou presque y ait bien parvenu et l'event aurait été méga-long si on rajoutait ne serait-ce qu'un jour de délai supplémentaire par tour.

Le scénario était clair même si certaine directives dans nos résolutions ne l'étaient pas toujours ou n'étaient pas complètes (ce qui peut se comprendre évidemment, on ne peut pas toujours penser à tout). Toutefois, à chaque fois les deux MJs étant très disponible sur discord cela permettait à chaque fois d'effacer rapidement nos questions.

Énigmes je dis oui, ou du moins je suis pour pour voir ce que ça donne, plus d'action je trouve que y'en a déjà pas mal mais pourquoi pas^^, plus de recherche bof, j'ai trouvé ça assez casse-gueule parce que pas forcément simple ou enthousiasmant (mais bon moi sur cet event ça m'a poussé à chercher des solutions alternatives alors pourquoi pas), et plus de blabla ça dépend. En début et en fin de scénario c'est très sympa pour le contexte, après en plein milieu faut veiller à ce que ce soit bien introduit. Ça peut être bien mais dis quand même "prudence" :refl: .

20 xp (20 poste)
+30 xp (investissement)
+25 xp (badasserie)
+50 xp (background)
+10 0000000 xp! (attention envers chaque participant)
=Du très bon travail Smile (et encore, je ne compte pas la boucle de richesse   )

Je ne suis pas sûr à 100% de bien comprendre cette question mais je ne crois pas non :refl:

Franchement rien, j'ai peut-être pensé à d'éventuels critiques en cours d'event mais avec un peu de recul je me dis maintenant que tout allait bien (ou du moins que vous n'y était pas pour grand chose).

Je me suis sentit à 200% intégré dans l'aventure et je pense que c'est également le cas des Tenshins qui étaient au centre de l'attention tout au long de l'event. Cet event était en parti fait pour eux et c'est très réussi je trouve.

10) Si le même système était proposé mais sur un soir ( de 19h  à 0h00) avec des tours qui durent entre 45 min à une heure, vous intéresserait-il? (Ceci s'appelle une Instance)
Euh... Alors pour le coup pas du tout, je pense que au final ça fait très peu de postes et un event qui peut facilement souffrir de prolongations. Pour un étudiant ça serait assez difficile de déborder longtemps.

Bordel oui (je suis d'ailleurs MJ depuis pas mal de temps sur des jdr papiers) mais je pense malheureusement souffrir cruellement de temps pour pouvoir proposer un quelconque event au forum^^'

En résumé: c'est clairement à refaire les gars
Yens : 668

Progression
Niveau: 22
Nombre de topic terminé: 4
Exp:
5/6  (5/6)
Frisk ¤ Inconnue ¤

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 23:17

Oui, globalement j'ai beaucoup aimé l'aventure. Vous avez réussi à le rendre épique jusqu'au bout, c'était un super bon travail. Ce que j'ai préféré c'est la réutilisation des personnages ayant contribué au background (Asura et Zayro) je trouve ça super bien amené et au final ça rajoute un côté fanservice très bien maîtrisé. J'adore le fait qu'on continue d'utiliser les personnages du lore pour qu'ils participent au scénario, d'une part parce que c'est un très grand hommage, et de l'autre parce que ça permet de ne pas les laisser tomber dans l'oubli. Sinon, le scénario était bon, l'ambiance était superbe... et puis à aucun moment on arrivait à prédire ce qui pouvait arriver, et ça fait qu'on reste sur le cul jusqu'a la fin, c'est juste énorme. Merci à vous pour cet event de qualité !

Oui, certainement ! J'adorerais en refaire une, que ce soit avec Frisk ou un autre perso !

C'était limiiiiiite, honnêtement ça en devenait épuisant à force... que la durée soit courte en soi ca allait, mais la maintenir aussi longtemps était dur, j'avais du mal à tenir le rythme. Mais je ne pense pas que ce soit une durée qu'il faut changer. Car quand on regarde l'event finalement, il était censé être plus long que ça de base. Et malgré tout à la fin on sentait qu'on devait se dépêcher de le terminer, et c'est dommage. Et en même temps le faire durer trop longtemps peut en gaver certains. Donc non pour moi c'est à ne pas changer, malgré que ce soit une contrepartie pour certains.

Clair et net ! Euh... pas grand chose à dire à ce niveau là.

Franchement, on a tous eu dans cet event ! Il était très complet, et c'était un plaisir d'avoir à vivre tout ça... pour moi il n'y a besoin de rien de plus.

Gg à vous d'avoir réussi à maintenir un scénario aussi niquel... surtout qu'avec nous c'était pas gagné, on n'était pas les joueurs les plus faciles xD c'était vraiment un super taf', vous avez géré l'event. Et merci à Zay pour les énigmes, c'était super cool comme concept, j'ai adoré !

Les miennes ou celles du MJ ? Perso je n'ai aucun regret au niveau de mes posts. Du côté du MJ, je suis très content de

Perso je ne vois pas, tout m'a semblé niquel...

Non, j'étais à fond dedans ! Je suis content d'avoir pu faire tout ce que je voulais faire avec Frisk, j'ai même pu aller plus loin encore... alors merci !

10) Si le même système était proposé mais sur un soir ( de 19h à 0h00) avec des tours qui durent entre 45 min à une heure, vous intéresserait-il? (Ceci s'appelle une Instance)

Je sais que beaucoup aimeraient, mais personnellement j'ai déjà testé sur un autre forum... j'y arrivais pas, j'arrive pas à suivre le rythme xD donc c'est non pour moi

Pas du tout ! Pas que l'event ai été déplaisant, c'est même le contraire ! Mais je préfère largement être joueur que devenir MJ :3
Yens : 603

Progression
Niveau: 254
Nombre de topic terminé: 134
Exp:
1/18  (1/18)
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mar 5 Juin - 23:55

Je me suis permis d'ajouter un sondage (il est dispo sur le topic en bas de page - attention pas d'annulation de vote)

c'est facultatif hein ! ^^ merci à vous. Je ne vote pas pour ma part (pour pas fausser le résultat)

Fiche technique~Mon nouveau theme
Spoiler:

Yens : 1981

Progression
Niveau: 30
Nombre de topic terminé: 8
Exp:
2/6  (2/6)
Vahl Viiront ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 0:22

Moyennement (tapez pas pls). J'ai bien apprécié comme j'apprécierais un RP en terme général, mais j'ai surtout eu l'impression de manquer beaucoup de choses, mais pour moi c'est plus lié au fait que je ne sois pas présent sur le forum depuis très longtemps, et donc pas aussi bien ancré dans le lore que beaucoup d'autres, mais aussi le fait que je n'ai pas encore de FT, et que ça m'aurait bien botté de participer en utilisant le système de combat, aussi chaotique soit-il. J'ai trouvé le rythme d'actions sympathiques, même si, à mon goût, très rapide (très rapide dans le sens où les évènements s'enchaînaient très vite sur la fin, pas dans le sens de la longueur IRL qui était, elle, très satisfaisante), mais c'est vraiment un avis personnel, étant une grosse larve je suis souvent plus penché sur les choses qui se déroulent plus lentement. En bref, c'était une expérience fort sympathique, dans laquelle je n'ai vraiment pas été aussi exclu que ce que je craignais initialement, mais comme c'était ma première ici, je penses que je n'ai, et c'est normal, c'est la faute de personne, pas autant apprécié l'aventure que j'aurais pu ou dû le faire.

Bien sûr, mais peut-être pas avec ce compte-ci, à voir si j'ai possibilité de donner vie à mes projets d'ici là !

La durée était très correcte, même si le fait que ça tombe sur mes examens me mettaient un peu la pression pour répondre quelquefois. De même, je dirais que le nombre de tours par rapport à la durée prise IRL était très bien.

Désolé mais je dirais que non, j'avais plus une impression de chaos qu'autre chose... Après c'est à relativiser, il faut dire que les actions des joueurs ont mené à la débandade générale pendant un moment, que le nombre d'évènements en série complexifiait normalement le tout, et puis que, encore une fois, puisque je suis encore peu familier avec le lore, j'ai logiquement été un peu hébété par moment à essayer de faire les liens.

Plus de choses à faire oui, je ne dirais pas non, mais après c'est un peu ma faute si j'ai eu un rôle assez passif dans cet aventure.

Rien à redire, très bien.

Je ne comprends pas la question.

Je n'ai rien à suggérer pour les règles en tant que tel.

Comme je l'ai évoqué plus haut, il m'a, en effet, manqué une certaine intégration aux évènements, mais c'est quelque chose d'inévitable, ça viendra avec le temps pour les prochaines fois.

Oui, selon quel jour on place l'Instance.

Je fais du meujeutage de jdr sur table donc de base oui, j'en suis capable. Cela dit, inspiré, pas vraiment pour le moment, puisque j'ai encore besoin de vraiment me familiariser avec le lore de Kosaten avant de tenter des trucs.
Yens : 260

Progression
Niveau: 30
Nombre de topic terminé: 10
Exp:
3/6  (3/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 0:54

J'ai bien aimé l'aventure malgré mon coup de rage, j'ai le sang bouillant. J'ai lu toutes les résolutions sans pour autant m'attarder sur les postes des autres joueurs qui n'étaient pas proche de ma belle Li-Ming. Les événements sont bien présentés et les retournements de situation font plaisir.
Avec un grand plaisir, c'est plaisant de participer à des grands évents.

48 heures c'est suffisant surtout pour une mollusque comme moi. Plus de tour ne serai pas gênant.

Le scénario était claire et les résolutions simples, facile à comprendre sauf quand on a le sang chaud comme moi par moment. Je dois apprendre à bien réfléchir au lieu de m'imposer des murs...

Les énigmes devraient etre un peu plus présentes malgré ma cervelle de moineau, plus d'actions serai aussi pertinentes avec les actions basé sur la chance : les lancés de dés.

On voit bien que vous vous investissez à 1000% dans l'event et vous répondez bien au question sur le discord qui permet parfois de nous éclairer notre lumière.

Pas assez de drainage de puissance de dieu....LI MING ECRIS PAS A MA PLACE S'IL TE PLAIT

Plus de lancées de dés.

Li-Ming a quasiment pu faire à 100% son personnage sauf drainer la force du dieu, tandis que Lucretia la liche a encore glorifié le dieu et Agrael a été un gentil dragon.

Impossible pour ma part je mets déjà trop de temps pour faire une réponse au moins une heure minimum car je m'évade vite de ma concentration, à faire à manger du sport etc.

Ca donne envie à fond surtout avec des événements qui peuvent survenir.
Yens : 289

Progression
Niveau: 149
Nombre de topic terminé: 71
Exp:
2/12  (2/12)
Ellen † Satan impitoyable †

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 8:57

Perso, malgré les disputes hrp, les crises de nerf et tout, j'ai trouvé au niveau rp l'aventure très épique et agréable, même si, selon moi, c'était trop... Peu ? Je veux dire, y avait sûrement plein d'autres choses à exploiter, et là je me sens comme... Frustrée de ne pas en avoir vu plus. Je suis sûre que vous auriez pu faire mieux, si hrp, les joueurs (comme moi) ne vous auraient pas fait chier.
Mais sinon, j'ai globalement beaucoup aimé.

Évidemment.

Oui, c'était carrément suffisant, même avec mes cours j'ai pu réussir, alors...

Tout allait pour moi de ce côté.

Évidemment, les "raisons" sont à la première question.

Je trouve que, même si vous faisiez du bon boulot, je sentais, précisément du côté Heiwa, une limite à la patience plus courte que celle de Zay. La sensibilité semble plus profonde, ce qui est assez dérangeant lors de débats, malheureusement. Mais sinon, rien à dire de particulier.

Euh ? Vous voulez dire les votre ? Je dirais que la puissance des clones me perturbe toujours, et la suppression de dot chez le clone raté de Zay était trop powerfull.

L'édit autorisé, tant que c'est important, et/ou à temps limité. Également, qu'un seul édit.

Trop de choses en même temps. Tant que je me sentais si perdue que j'ai perdu l'immersion.

Je pense que je ne pourrais pas y participer... Bien que cela m'intéresserait.

Carrément !
Yens : 195

Progression
Niveau: 110
Nombre de topic terminé: 48
Exp:
5/12  (5/12)
Byakuya Kuchiki ♉ Persévérant ♉

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 10:47

Oui, beaucoup. On sent toute la différence entre le continent et cette île. C'est un peu une image du genre : en haut c'est star wars et en bas c'est kaamelott. C'est marrant mais tout en restant cohérent, c'est fort ! En plus, cette île a l'air super avancée, mais on sait pas jusqu'à quel point, du coup on a envie de l'explorer et PAF ça fait des cho/BAM/ du BG en plus à développer

Au delà de ça, l'expérience d'Heiwa mêlée aux idées de Zay, ça peut que faire de la potion magique pour event, merci les panoramix de l'event  

ET COMMENT :GAH: !!! d'ailleurs je crois que depuis que le forum existe, j'ai loupé que la toute première aventure :refl:

Pour moi elle était parfaite, d'une part parce-que j'aime bien réfléchir un peu mes postes avant d'écrire, et sutout, si le délai était plus court, j'aurais pas pu beaucoup suivre. Là je pouvais agencer tranquillou mon IRL pour avoir un jour sur deux de libre pour rp, la classe quoi. Et évidemment si le délai était plus long, de un on se fatiguerait et se lasserait, et en plus l'event durerait jusqu'en août 2018 et c'est long pour ceux qui y sont parce-qu'ils ne peuvent plus rp après chronologiquement tant que c'est pas fini.

Au niveau du nombre de tour je pense que c'était ce qu'il fallait, pour tout bien finir et pas tout bâcler en fin.

Alors il y a eu je pense au moins une question par tour de ma part pour les MJ, mais j'arrive pas à dire si c'est moi qui déconnais (pas de blague je vous vois venir ) ou si vraiment il y avait une tournure mal faite. Mais dans l'ensemble, oui c'était compréhensible ET bien écrit, que demande le peuple !

Plus d'action pourquoi pas, plus d'énigme pas forcément, ça me suffisait ce que j'ai eu.

Alors les mecs chapeau bas ! je vous ai pas nommé les panoramix de l'event pour rien !
Votre scénario : génial
Votre adaptation à nos action : nickel
Le fait que heiwa nous ait poussé zoro et moi devant la porte magnétique : excellente idée, je suis d'autant plus fière maintenant du résultat, merci milles fois !
Votre BORDEL DE MERDE de patience au top QUI NICKE SA MERE face aux réclamations et autre ragerie : AU TOP BORDEL !

Franchement vous êtes de grands MJ bravo les mecs !

Pas sûre de bien comprendre la question :refl: mais si tu parles de mes actions, je dirais que vu que tout le monde est monté au début sur l'île, j'aurais dû monter aussi parce-que rester seul en bas n'a pas servi à grand chose, et si tu parles de tes actions, nan rien à redire, tu m'as guidée de façon cohérente, j'ai pu selon moi un peu briller dans cet event, et c'est en partie grâce à toi alors merci mec

Le seul petit bémol, c'est la fin. Certains l'ont déjà dit, mais c'est que : victoire !!! ah... non on est sur le point de crever... PAS DU TOUT ON A UNE FORCE DIVINE BIATCH... a ben... on l'a plus :refl:... voilà c'était un peu un yoyo où il était difficile de s'immerger :refl: (d'où mon petit poste troll d'ailleurs :troll: )

Alors rien, même pas l'edit, parce-que je pense qu'on est assez grand pour vérifier nos postes, et si vraiment y a un problème les MJ peuvent nous accorder l'édit, donc tout va bien. Je changerais pas non plus le délai, c'est parfait pour moi, non pour moi tout va bien.

Globalement oui, j'ai eu l'impression de servir à quelque chose, j'ai pu jouer le caractère de mon perso comme je voulais, j'ai eu quelques fois une petite importances qui ne m'a pas déplu, et en plus on a pu jouer une réconciliation avec Zoro, donc c'est cool. La seule chose où je suis un peu frustrée mais c'est pas du tout de ta faute, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à placer les infos d'aeternam pour qu'elles servent :refl:

Nan, parce-que j'aurais l'impression de rusher et presque de bâcler le rp. Comme je le disais plus haut, j'ai besoin de réfléchir à mes postes la plupart du temps, d'autant plus lors d'event où nos actions peuvent avoir beaucoup de conséquences différentes, bonnes ou mauvaises. Donc non, et en plus entre 19h et minuit, je mange, je prépare mes cours, je trie mon bordel (parce-que j'en ai tjr) et... je dors aussi :hee: donc ça ne m'intéresse pas trop.

Alors honnêtement non, déjà l'event halloween me suffit pour l'instant, parce-que quand je vois la MONTAGNE de boulot qu'il y a et toute la gestion pendant, sans compter la patience que j'ai évoquée, je tiendrais pas.

Par contre, s'il vous faut un coup de main, je peux être dispo Wink
Yens : 1053

Progression
Niveau: 178
Nombre de topic terminé: 78
Exp:
3/12  (3/12)
Roronoa Zoro Le pirate perdu

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 22:14

Oui. Pas le time alors en 5 mots : rythmé, complet, intéressant, épique, challenge

Oui

Oui. Pas assez de tour => enchaînement final trop brutal comme écrit au-dessus (même si c'était pour terminer vite) = on gagne on est content, ah en fait non on va tous crever, mais non tkt on est trop badass

Assez clair dans l'ensemble et quand il ne l'était pas, Heiwa et Zay se montraient dispo rapidement pour les éclaircissements/précisions.

Action : Pas spécialement mais il faudrait que ce soit mieux réparti dans le sens où parfois y'avait rien à dire dans son post, et parfois masse choses à raconter : ptit déséquilibre
Enigmes : pourquoi pas mais c'est chaud à gérer
Recherches : Non, y'en a eu suffisamment
Blabla : Bof, flemme
Conclu : c'est très bien comme ça dans l'ensemble

Perfecto ! Malgré les crises, ils ont su gérer le game comme des pros, ne se sont pas découragés et nous ont pondu un scénar du turfu, prenant bien soin de procurer à chaque élu sa p'tite heure de gloire. Tout le monde, y compris les nouveaux, a pu apporter sa pierre à l'édifice

Miaou

Rien qui me vienne à l'esprit pour le moment mais j'suis pressé donc pas le tps de bien y réfléchir. Si j'me souviens d'un détail potentiellement améliorable, j'viendrai vous en faire part :p

Best immersion ! Zoro a eu des purs instants de bg de la night comme on aime, j'ai joui.

C'est particulier mais pourquoi pas test une fois pour savoir, qui ne tente rien à rien

Pourquoi pas si ça tombe pendant que mon emploi du temps est allégé.

Merci les grands bg pour cette magnifique aventure. Et merci aux joueurs également

† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique

Dernière édition par Roronoa Zoro le Jeu 7 Juin - 0:47, édité 1 fois
Yens : 742

Progression
Niveau: 65
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
0/6  (0/6)
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   Mer 6 Juin - 22:29

Oui ! Après pour développer euh.. Bhin c'était bien, intéressant captivant. Tadaaaa Very Happy
Nan en vrai c'est mon premier Event, la première fois que j'ai des délais de tours imposés et des actions gérées par un MJ etc et c'était vraiment cool. Ne pas contrôler ce qui arrive à son perso ça fait même du bien Smile
En plus l'aventure a été amenée depuis des mois, le contexte était enrichi, le Lore est présent partout, ça annonce des trucs cools pour la suite etc. top Smile

Oui (si la dispo me le permet ^^)

Parfois, en 48h c'était vraiment juste mais uniquement lors "d'exceptions" personnelles (bon, trois ou quatre fois dans le mois). Et lorsque c'est trop compliqué pour nous de poster, vous avez été conciliants donc c'est bon. Moins de 48h c'est trop court, mais plus de 48h aurait peut-être trop étaler l'event. C'est court, mais on fait tous des efforts pour être dans les temps et ça permet de faire avancer l'aventure avec efficacité.

Oui c'était globalement compréhensible.

Je ne suis jamais contre plus, mais il y en a eu suffisamment pour moi pour que ce soit intéressant, et comme cela prend du temps je ne "demande" pas plus, mais je ne râlerai pas si vous faites plus d'énigmes etc. ^^

Vous avez été topissimes. Les objectifs étaient variés dès le début, et ensuite, vous avez adaptés A CHACUN la situation, les obstacles, les objectifs "secondaires". Vous avez géré tout ce petit monde et ses problèmes avec, surtout Hrp. Vous avez été arrangeant sur plein de trucs, et toujours dispo pour les questions, j'veux dire, trois heures pour avoir une réponse Maximum vous êtes des fous à être aussi présents pour le forum, pour nous, et c'est top ! Seuls bémols : parfois, il y avait des imprécisions ou des légères contradictions dans les détails, et des problèmes de compréhension sur ces détails. Ca reste secondaire. Aussi, j'ai l'impression que parfois il y a un manque de communication entre Mj's ^^

Nop ça m'va Smile

MMMMh c'est pas une vraie modif mais j'imagine que ma remarque se case sur cette question : "le MJ est Dieu" est juste une règle indispensable mais prise à la légère pour les joueurs -selon moi. Lorsqu'il y a débats inRP, vous pouvez lire, entendre les arguments des uns et des autres, mais si vous commencez vous aussi à débattre et à argument, vous prenez le risque d'être contredit, et donc que votre décision soit à nouveau discutez. Je pense que ça serait plus simple pour vous (et que ça cadrerait plus les joueurs) de : lire le débat, et dire : maintenant les MJs ont pris TELLE décision et tous les joueurs s'y tiennent. Si vous commencez à vous expliquer ça peut sembler normal, mais parfois ça part en justification à rallonge et en face "ça répond". La décision d'un MJ n'est pas négociable si il a déjà écouté les arguments et qu'il a tranché.

Non clairement non (il ne me manquait rien) :') Oui (j'étais intégrée) j'me suis même sentie à fond dedans et pas de souci là dessus Smile

A priori ça serait trop court pour moi

nop ^^
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Aventure: Tenshi: Critique   

Aventure: Tenshi: Critique
Page 1 sur 1