Partagez | .
Chute libre
Yens : 976

Progression
Niveau: 4
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

MessageSujet: Chute libre   Mar 19 Juin - 22:09

L'altitude, le vent caressant l'intégralité de mon corps, la beauté des paysages, je dois bien avouer que c'est un véritable bonheur de filer comme le vent dans le ciel crépusculaire de Seika. Je ferme de temps en temps les yeux afin de profiter du chant des oiseaux et du vent s'abattant contre mon visage. Cela dit, je ne suis pas le seul à parcourir les cieux, je suis comme toujours accompagné de mon inséparable partenaire, avec qui j'ai traversé tant de choses. Depuis le jour où j'ai découvert qui j'étais vraiment, jusqu'au combat face à Malefor, rien n'avait réussi à nous séparer.

—Dit donc Spyro, tu voudrais pas ralentir un peu ? Je vais finir par choper une crampe aux ailes moi.
—Oh aller Sparx, on est déjà à la moitié du chemin. Regarde, on peut voir la forêt tropicale juste en-dessous. Plus on en fait aujourd'hui moins on aura à faire demain comme on dit.
—Peut-être, mais en attendant mes ailes restent minuscules comparées aux tiennes, t'imagine pas les efforts que je dois faire pour arriver à te suivre.
—Ha ha, on d'accord, installe-toi, je vais nous trouver un petit coin tranquille.

Mon fidèle compagnon vient donc s'installer dans mon sac se trouvant sur mon torse, je pourrais descendre vers la forêt pour installer le campement, mais je ne résiste pas à l'envie de le taquiner un peu.

—Tu es certain de ne pas vouloir dormir dans le sac ? Comme ça je pourrais voler encore un peu.
—Oh non, pitié tout mais pas le sac, c'est super étroit là-dedans ! Hurle-t-il d'une voix étouffée par le sac et le bruit du vent.
—Ha ha, je plaisante.

C'est toujours un plaisir de plaisanter entre nous, nous sommes frères après tout. Nous avons grandis ensembles dès ma sortie de l'œuf, pour ne plus jamais nous quitter. Enfin, j'amorce ma descente vers la cime des arbres aux tons blancs et verts, on croirait survoler un paysage enneigé. Entre tout ça, la chaleur et les couleurs enivrantes offertes par ce coucher de soleil, Seika est vraiment une magnifique région. J'ai déjà pu voir ses plages paradisiaques et sa capitale, mais je pense que beaucoup de merveilles de ce monde restent encore à découvrir.

Après quelques minutes de recherche, je trouve enfin un arbre apte à nous abriter pour la nuit, je me pose donc aussi délicatement et précisément que possible à côté de son tronc robuste, et signale à Sparx que nous pouvons nous préparer à dormir.
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

MessageSujet: Re: Chute libre   Mar 19 Juin - 23:16

La branche doit bien faire cinquante ou soixante centimètres, tout juste de quoi me permettre de m'allonger dessus pour profiter de la nuit. Mais pas seulement moi, Sparx aussi a besoin de se reposer, il sort justement du sac pour commencer à se mettre à l'aise.

—Et ben, c'est vraiment pas de tout repos de voler moi j'te le dit. Dit-il en s'étirant.
—Evidemment, tu vole à longueur de journée pour ne pas t'écraser au sol. Lui répondis-je en ôtant le sac de ma poitrine pour le déposer au sol.
—Justement, c'est la principale différence entre nous, pour moi, voler c'est comme respirer, je fais ça pour vivre. Alors que toi tu peux te permettre de marcher.
—Oui tu as raison, mais pourquoi marcher quand je peux me sentir libre comme l'air en parcourant les cieux ?
—Là-dessus je te comprends.

Alors que je m'installe au pied de l'arbre, Sparx sort notre carte du sac pour s'assurer que nous n'avons pas trop dévié de notre route. Selon lui, nous devrions survoler Tokonatsu demain matin, et voir un peu après la zone volcanique à notre droite. Si c'est effectivement le cas demain, nous arriverons en fin d'après-midi au temple. Voilà une bonne chose de faite, il n'y a plus qu'à s'installer et dormir.

Je me couche en premier, la tête posée entre mes pattes antérieures, avant que Sparx ne vienne se blottir contre moi, entre ma tête et ma patte, en se servant de cette dernière comme d'une couverture. En fait, s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est de dormir seul, c'est pour cela qu'il a besoin de sentir une présence contre lui, encore plus dans un endroit pareil. Mais il n'a rien à craindre, je serais toujours là pour veiller sur lui et le protéger, quoi qu'il arrive, et quoi qu'il en coûte.

—Bonne nuit Sparx. Lui dis-je d'une voix douce, tandis qu'il semble déjà emporté par les bras de Morphée.

Il en vient même à ronfler un peu, mais ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, ça me fais même doucement glousser. Il est donc temps pour moi aussi de clore mes paupières, et de me laisser gagner par le sommeil, tandis que les étoiles font leur apparition dans la voûte céleste.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

MessageSujet: Re: Chute libre   Mer 20 Juin - 1:08

Sparx et moi sommes tirés de notre paisible sommeil par la lumière de l'aube, enfin, c'est plutôt moi qui l'ai réveillé en ouvrant une bouche béante pour bailler, ce qui l'a fait tomber sur le côté.

—Gné kécécé ? Bafouille-t-il encore à demi endormi.
—Bonjour petit être, bien dormi ?
—Oh oui, comme une larve. Qu'est-ce qu'on a au p'tit déjeuner ?
—Et bien tu as toujours ton petit bocal de mouche, quant à moi…et bien il va falloir que j'aille cueillir quelques fruits. Dis-je en m'apercevant que j'ai quelque peu oublié de faire le plein de victuailles.

Alors, tandis que mon frêle compagnon se délecte de ses mouches inertes mais fraîches, en les invitant à "venir voir papa", je me dresse sur mes pattes et constate que nous avons dormis au pied d'un arbre fruitier. Ni une ni deux, je prends de l'élan pour venir frapper le tronc avec mon crâne, et faire chuter quelques fruits. Ce qui fait quelque peu sursauter Sparx, avant qu'il n'ait une plus grande frayeur en voyant un des fruits s'écraser juste à côté de lui.
Il aurait presque pu devenir bleu s'il avait pu, heureusement, plus de peur que de mal, et tant mieux, je m'en serais énormément voulu de lui avoir fait du mal, même par simple maladresse. Mais il se remet rapidement de ses émotions en apercevant un insecte voler devant ses yeux, ce qui le fait d'ailleurs loucher.

—Oooooh…bonjour ma jolie…S'extasie-t-il avant de s'empresser de l'avaler tout cru. Non mais sérieusement, t'as vu la taille des mouches de ce pays ? Ya de quoi nourrir tout une famille.
—Euh Sparx…je ne pense pas que c'était une mouche.
—Attend quoi, comment ça ?
—On aurait plutôt dit un Taon.
—…Aaaaahhhh ! Se met-il soudain à hurler en voulant recracher sa proie tout en volant dans tous les sens.

En même temps ça se comprend, les Taon peuvent piquer pour se défendre. Je ne peux malheureusement pas aider Sparx sur ce coup-là, si je lui tapais dans le dos je lui ferais plus de mal que de bien, sans oublier qu'il ne cesse d'aller et venir dans tous les sens. Heureusement, après quelques secondes, il parvient à recracher le Taon…qui s'en va simplement, comme si de rien n'était. Après cela, je mange les quelques fruits tombés de l'arbre, avant d'enfiler mon sac et de me remettre en route vers le temple, en compagnie de Sparx bien entendu.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

MessageSujet: Re: Chute libre   Mer 20 Juin - 3:22

Comme prévu, Sparx et moi parvenons au temple du soleil, et c'est tout bonnement magnifique. Le lieu entier semble être fait d'or pur, nous offrant de magnifiques reflets de couleurs, nous faisant tous les deux prononcer un "Wow" unanime. Un certain nombre de personnes arpente ses innombrables escaliers en direction du sommet. Il me serait facile d'atterrir directement en haut, mais ce ne serait pas très juste et respectueux des personnes n'ayant d'autre choix que d'y aller à la force de leurs jambes.

Je choisis donc de me poser tout en bas, ce qui étonne Sparx, mais comme je l'ai dit, ce ne serait pas respectueux envers les autres. Naturellement, il préfère se poser sur ma tête pour ne pas s'épuiser en faisant du quasi sur place en m'attendant. Nous saluons humblement les gardiens de l'édifice, qui me saluent en retour en apercevant le sceau de Seika sur ma cuisse, puis entamons notre ascension. Celle-ci s'annonce pour le moins longue et éprouvante, mais rien qu'à voir les quelques nuages au-dessus de nos tête venir couper le temple en deux, je me doute que la vue sera à la hauteur de nos efforts, enfin, de MES efforts.

Malheureusement, on ne peut pas dire que mon rythme soit très soutenu, il est semble-t-il plus long de gravir autant de marche à quatre pattes qu'a deux. Mais je ne renonce pas, nous avons fait un long chemin pour venir admirer la vue après tout, il n'est pas question d'abandonner maintenant. Ce n'est qu'après ce qui me semble être une éternité que nous parvenons au sommet, Sparx c'est même assoupi en cours de route, il n'est décidément pas croyable ce petit garnement. La salle qui se présente à nous est tout à fait étonnante, un immense cercle d'or est soutenu par une sculpture en forme de flamme, de quoi raviver quelques souvenirs. Sparx se réveille enfin, et remarque l'air nostalgique avec lequel j'admire cette flamme et ce cercle.

—Tu pense à Ignitus, c'est ça ?
—Ignitus, Cyril, Volteer, Terrador, Cynder, je repense à tous ceux qui nous croient sans doute morts en héro à l'heure qu'il est. Au fait qu'on ne les reverra sans doute jamais…et ça me brise le cœur. Dis-je en commençant à verser une larme.
—Oh non non non, écoute-moi Spyro, ne pleure pas ok ? D'accord c'est triste d'avoir été enlevé à notre monde et aux êtres qui nous sont chers…mais on a accomplis notre destin, on a vaincu Malefor. Notre monde est désormais en paix, et un tout nouveau nous tend les bras, ne demandant qu'à être sauvé de tous ses problèmes.
—J'aimerais en être aussi sûr que toi, mais qu'est-ce qui nous garantit que Malefor n'a pas survécu à l'effondrement de la tour comme nous ?
—Ecoute, si on nous a tirés de là pour nous amener ici, c'est bien pour une raison non ? Alors…pourquoi ne pas accepter qu'on ne puisse rien y faire, et simplement aider les gens qui ont besoin de nous ?
—Oui…tu as sans doute raison. Lui répond-je alors en m'approchant du bord, pour admirer cette vue que je suis venu chercher.

Après tout, Sparx n'a pas totalement tort, et j'espère qu'admirer la vue me permettra de réfléchir à tout ça.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

MessageSujet: Re: Chute libre   Mer 20 Juin - 17:05

Alors que je me pose au bord d'un précipice donnant droit sur notre point de départ, je commence à admirer la vue alors que des larmes continues de s'écouler sur mon visage. C'est tellement magnifique, apaisant…je ne peux m'empêcher de me dire que Cynder aurais rêvé voir cela de ses propres yeux. Bien évidement je pense aussi aux gardiens, à Chasseur, aux parents de Sparx, à tous ceux que nous avons sans doute sauvé en venant à bout de Malefor. En plus de ça, j'y suis parvenu sans céder le contrôle à ma part d'ombre, cette malédiction qui frappe chaque dragon violet depuis la nuit des temps.

Malefor a choisi d'embrasser cette partie de lui-même, quant à moi, je crois bien que je ne l'accepterais jamais, il est juste hors de question de devenir un monstre comme Malefor. J'espère simplement qu'il n'y ait rien dans ce monde qui soit capable de réveiller cette partie de moi comme bon lui semble, cela aurait des conséquences catastrophiques. Mais comme l'a dit Sparx, nous avons sauvé notre monde, et je me dis qu'au final, nous sommes peut-être morts dans cette tour. Dans ce cas ce monde serait notre deuxième vie, un nouveau départ, une autre occasion d'aider les gens qui nous entourent.

Je n'ai de toute façon pas d'autre choix, je ne vis que pour venir en aide aux autres, alors autant ne plus perdre de temps, et simplement voler au secours de ceux qui en ont besoin. Je regarde donc tout en bas pour vérifier si une petite chute libre revigorante est possible, avant d'adresser un regard a Sparx.

—Quoi ? Oh non non non, ne me regarde pas avec ces yeux-là, je sais très bien ce que tu as en tête, et je te le dit tout de suite, même pas en rêEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE !!!

Je ne lui laisse même pas le temps de terminer son plaidoyer, et l'attrape d'une patte pour l'installer dans le sac en laissant dépasser sa tête et ses bras avant de me jeter dans le vide. Je garde les yeux fermés durant une grande partie de la chute, tandis que mon frère ne cesse d'user de ses cordes vocales pour exterioriser sa peur. C'est pourtant loin d'être la première fois que je le fais avec lui, mais il n'aime toujours pas ça, ça doit être spécifique aux dragons j'imagine. Une fois arrivé à une vingtaine de mètres du sol, je déploie mes ailes d'un seul coup pour freiner la chute et planer jusqu'à pouvoir battre des ailes et repartir comme nous sommes venus.

—Wow, à chaque fois que je le fais je me sens plus vivant que jamais. Dis-je sur un ton joyeux et enthousiaste.
—Et ben moi je crois bien que j'ai rendu mon p'tit déjeuner.
—Dans le sac ?
—Affirmatif mon colonel.
—Tu as toujours l'estomac aussi fragile on dirait.
—Et toi t'es toujours aussi cinglé de faire tes chutes libres.

Cet échange peut paraître négatif, mais la seconde d'après, un simple regard échangé déclenche un bon vieux fou rire, aussi bien chez Sparx que chez moi.

—Alors on est reparti ?
—Comme au bon vieux temps mon frère.

Je n'en oublie pas pour autant nos compagnons qu'on ne reverra sans doute jamais, mais tant qu'ils peuvent vivre en paix sans avoir à craindre un retour de Malefor, tout devrait bien aller pour eux. Nous volons donc vers l'horizon, a une faible altitude pour entendre d'éventuels appels à l'aide, nous voilà de nouveau investis d'une mission, et je ferais de mon mieux pour l'accomplir.
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Chute libre   

Chute libre
Page 1 sur 1