Partagez
Les débuts à Shiriai

-

MessageSujet: Les débuts à Shiriai   Les débuts à Shiriai EmptyMer 27 Juin 2018, 11:15

Les débuts à Shiriai

Ori venait d'arriver à Shiriai pour la première fois , cette étrange ville dont il avait entendu moultes fois parler lors de son voyage. En effet il était apparu à quelques kilomètres à coté et a souvent entendu des passants parler de la capitale. Assis, il observait les gens reconstruire la ville de son petit point en hauteur et semblait aussi passionné par la technologie présente , lui qui était très habitué à une nature dominante . Il regarda les différents hommes passer sous ses petites pattes .Il décida de descendre du toit pour discuter avec les personnes présentes ici bas . Lors de la descente il ne manqua pas de voir ces étranges pierres que ces gens appelaient "galéoïdes" , et fut très surpris de constater que ces pierres avaient vraiment une technologie révolutionnaire. Arrivé en bas il essaya d'interpeller les passants , mais ils semblaient tous très occupés et ne le voyait point. Un homme manqua presque de l'écraser.
"Pardon petit animal "fit-il , l'air désolé.
-"Ce n'est rien vous savez je commence à m'y habituer" expliqua Ori.
L'homme  semblait très surpris d'entendre cet animal parler il reprit:
"Vous parlez notre langue ? Cela est très rare voire impossible par chez nous! Sinon que faites vous ici ?"
L'homme semblait vraiment en confiance par rapport à Ori sans doute parce qu'il semblait ne rien craindre de ce pauvre animal sans défense. Il reprit :
"Permettez moi de vous inviter chez moi afin de pouvoir me faire pardonner et ainsi faire plus ample connaissance".
L'animal n'ayant pas de logement ne pouvait se permettre de refuser une telle offre sachant qu'il commençait à se faire tard , il était plus raisonnable pour lui d'accepter. Mais Seyn dans le cœur d'Ori intervient :
"Nous venons à peine d'arriver et tu fais confiance au premier inconnu qui passe , à ta place je n'irais pas avec cette homme."
Mais Ori se ficha de se que pensait son compagnon , le plus important pour lui était d'essayer de trouver un possible logement et des gens de confiance justement. Il fixa un rendez vous avec cet homme au même endroit dans une heure. Ori continua de se balader dans la ville a la recherche d'une quelconque autre découverte . Il trouva un lieu quelque part sur sa droite nommé "bibliothèque", et décida d'y rentrer, il y pris un livre et commença sa lecture. Les élus, c'est comme ça qu'il s'intitulait . Mais Ori n'y compris rien et surtout n'avais pas trop envie de comprendre car il avait une très grande faim , il remis le livre à sa place et partit pour retrouver l'homme. A son arrivé l'homme était déjà là, il prit ori sur son épaule et l'amena chez lui. Il arriva devant une petit maison , sobre mais tout ce qu'il y avait de plus classique . Ori n'allait quand même pas se plaindre. Il rentra dans la maison et posa ces quelques affaires qu'il portait dans un baluchon au sol. l'homme lui montra sa chambre et lui suggéra d'aller diner puis de se reposer un peu. Après s'être rempli le ventre et avoir remercié son hôte Ori alla rejoindre son lit mort de fatigue , il s'endormi. 

Solo

Dernière édition par Ori le Mer 27 Juin 2018, 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Les débuts à Shiriai   Les débuts à Shiriai EmptyMer 27 Juin 2018, 14:29

Les débuts à Shiriai

Le lendemain , le réveil fut dur pour Ori , épuisé de sa dernière journée. Il sortit de sa chambre , descendit des escaliers puis rejoignit le mystérieux homme qu'il avait rencontré la veille.
"Bien dormi ?" fit-il plutôt inquiet
-"Moyen , des cauchemars mais bon prêt pour attaquer une nouvelle journée"
"Super à ce propos, j'aimerais que tu m'aides à finir un chantier pour la construction d'un nouveau bâtiment". Ori semblait très surpris d'apprendre qu'il allait devoir travailler, mais si cela pouvait ce gentil homme de l'avoir aidé alors il se devait de le faire. L'humain tendit la main à Ori puis reprit :
"J'ai complètement oublié de me présenter je suis Agean et je suis chef de chantier ici à Shiriai encore désolé d'avoir oublié de me présenter."
-"Ce n'est rien , je suis Ori , ravi de faire  ta connaissance Agean" dit-il avec un grand sourire.
Ori était très heureux d'avoir trouvé quelqu'un de confiance en ce monde , ils prirent rapidement leur déjeuner puis se rendirent au chantier . Sur place les différents ouvriers semblaient surpris de voir leur chef avec un animal dont la lumière semblait émaner de lui.
"Chers collègues, je vous présente Ori, il va nous aider dans les journées à venir ".
Les différents hommes eurent tout d'abord un gros coup de choc en voyant l'animal puis se mirent à rire et ne comprenaient pas comment un animal aussi petit et chétif qu'Ori allait bien pouvoir les aider à finir de bâtir.
"Je ne vous laisse pas le choix, il nous sera d'une grande utilité, faites moi confiance. "expliqua Agean d'un ton autoritaire.
Ori regarda la tête d'Agean à ce moment-là et celui-ci semblait vraiment sincère dans ses paroles. Agean prit Ori sous son aile et commençait à lui apprendre deux ,trois choses utiles  pour la construction à savoir l'utilité des outils , la résistance des matériaux et plein d'autres choses. L'animal alla chercher quelques planches de bois, sur le chemin du retour les bras chargés , il remarqua que des gens le regardaient avec insistance, sans doute étaient-ils surpris par sa présence. Il rapporta tous les matériaux à Agean fier de pouvoir être utile à cette ville. Une journée passa et Ori se posait de moins en moins de questions sur la nature de sa téléportation ici ou encore ce qu'il devait faire. Pourtant il sentit l'envie de rester auprès d'Agean qu'il voyait en lui comme un père. Seyn lui rappela ses priorités :
"Je comprends ce que tu ressens Ori mais il faut que l'on sache comment nous sommes arrivés ici et surtout ce que nous devons faire à présent".  
Ori ne répondit pas, il voulait continuer d'aider Shiriai.

Solo

-

MessageSujet: Re: Les débuts à Shiriai   Les débuts à Shiriai EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:48

Les débuts à Shiriai

Ori semblait de plus en plus à l'aise avec la technologie de ce pays, il maitrisait de mieux en mieux les "galenoïdes" qu'il a pu observer précédemment et s'en servait pour en faire des choses de plus en plus remarquable. Agean était toujours là pour veiller sur lui et l'aider lorsque la tache était un peu plus ardue. Pourtant Ori ne lâchais jamais lorsque le travail augmentait en difficulté. La construction du bâtiment avançait petit à petit et Ori prenait vraiment à cœur son travail. Il commençait des heures supplémentaires et devenait de plus en plus fatigué , il travaillait même cette nuit , utilisant sa propre lumière pour y voir plus claire dans les petits recoins. Il rendait les murs plus solides , travaillait en particulier sur les murs porteurs. Puis il s'attaqua au jardin, commençait à planter toutes formes de végétations, le bâtiment semblait vraiment prendre de l'importance et commençait à avoir une certaine allure. Ori avait vraiment hâte de monter à Agean ce qu'il avait accompli la veille pendant la nuit .Il pensait voire de plus en plus ce groupe d'hommes qui l'observait mais cela ne l'importait guère , il reprit son travail puis se retournait, les hommes n'étaient plus là ,sans doute des ombres qu'il a cru voir dans la nuit . Mais cela lui avait fait une grosse peur quand même. Il ne se préoccupa plus de ces gens étranges et continua son travail. Il s'endormi sur sa palette de bois. Dix minutes étaient passées et Seyn réveilla Ori dans la détresse:
" Réveilles-toi Ori!" fit-il en hurlant.
Ori se réveilla brusquement et tomba né a né avec les même types qui l'observaient depuis un moment déjà, ils ne semblaient pas très amicaux. Ori comprit que sans ses pouvoirs , le combat était déjà perdu , il prit la fuite dans la tourmente car il n'avait pas d'autres solutions.  Il se trouva à l'entrée de la capitale de Shiriai, épuisé a nouveau. Il ne les voyait plus. Il prit le temps de grimper à un arbre présent a coté de lui et se mit sur une branche. Il prit un fruit et commença à réfléchir sur la condition humaine et sa capacité a produire le mal . L'animal restait cependant très confiant vis à vis du fait que les humains pouvaient être bon , qu'il suffisait juste de trouver les bonnes personnes . Seyn lui était beaucoup moins optimiste que lui. Ori prit le temps de se reposer et se promit à lui même qu'il devait retrouver Agean afin de lui annoncer son futur départ.

Solo

-

MessageSujet: Re: Les débuts à Shiriai   Les débuts à Shiriai EmptySam 30 Juin 2018, 13:33

Les débuts à Shiriai

Après la fin de la nuit, Ori finit par descendre de son arbre, en se posant sur une branche plus basse put voir la maison d'Agean .Il savait donc où se rendre avant de partir d'ici. Il approcha l'entrée de la ville, et commençait à se faire petit . Seyn lui conseilla :
"Fais-toi discret Ori , il ne faudrait pas que ces brigands nous repèrent à nouveau"
-"Compris "fit-il d'un air triste .
Ori se souvenait qu'il s'agissait bientôt de la fin de sa visite dans la ville et qu'il allait devoir quitter Agean . Il se posa sur les hauteurs de la capitale , tenta à plusieurs reprises d'interpeller son ami. Celui-ci ne l'entendit pas, il semblait paniqué de ne plus voir Ori, demanda à ses collègues où est-ce que celui-ci aurait pu aller. Mais Ori ne pouvait plus descendre, il avait trop peur de revoir ces brigands. Ori réfléchissait à un moyen de communiquer avec Agean avant de partir. Il trouva une idée, il alla de nouveau à la bibliothèque , se faisant très discret il vola un morceaux de parchemin vierge et un crayon. Il sortit du batiment en courant puis se posa sur le toit de la maison d'Agean, Ori écrit:

Cher Agean,

Cela fait maintenant quelques jours que nous nous sommes rencontrés. Je voulais te remercier pour m'avoir aider à comprendre la construction, mais aussi de m'avoir soutenu et protégé. Mais si je t'écris cette lettre , c'est surtout pour te dire au revoir , je dois quitter la capitale de Shiriai car mon avenir ici est en danger. Je suis encore trop faible pour pouvoir faire quoi que ce soit ici, il faut que je m'entraine, que je trouve un guide afin de me perfectionner le temps que je retrouve mes pouvoirs ,quelqu'un qui pourra m'expliquer la raison de ma venue ici et m'expliquer ce que je dois faire . Je suis encore vraiment désolé de te quitter sans te saluer face à face mais je ne peux plus me montrer, du moins pas encore. Je te confis les plans du bâtiments en construction , il est presque achevé. Mais je te confis aussi le plan d'un autre bâtiment que l'on pourrait faire à côté, une sorte de petite maison que l'on pourrait construire .J'ai déjà commencé les bases de la fondation. Voilà j'espère que j'aurai pu aider Shiriai au mieux et que j'aurais pu t'assister aussi. Je ferais tout pour te revoir lorsque j'aurai trouvé réponses à mes différentes questions. Au revoir mon ami…
                                                                                                     Ori

C'est sur ses écrits qu'Ori déposa la lettre au pied de la porte de la maison d'Agean , il rentra par une  fenêtre entrouverte , y récupère son baluchon puis quitta la ville. Une fois sorti, il se retourna pour voir la capitale et se promit qu'il reviendrait le plus tôt possible pour revoir Agean . Ori prit un petit chemin puis partit à une centaine de mètre de la ville pour se poser , avant de reprendre son voyage. Son objectif? Trouver des personnes de confiance pour savoir ce qu'il doit faire et devenir plus fort.

Solo
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Les débuts à Shiriai   Les débuts à Shiriai Empty

Les débuts à Shiriai
Page 1 sur 1