Partagez | .
How to train your dragon (TERMINE)
Yens : 923

Progression
Niveau: 11
Nombre de topic terminé: 4
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: How to train your dragon (TERMINE)   Dim 29 Juil - 22:24

How to train your dragon

Démasquer un traître et protéger un navire marchand d'une attaque de pirate nous aura fait faire un sacré détour. Nous avons atterri près d'Hibana qui se trouve à l'extrémité sud-Ouest de Seika, ce qui nous a obligé à prendre plusieurs jours pour remonter vers le nord et l'archipel paisible. Bien entendu je ne volais pas très haut, au cas où nous repérions une grotte où nous établir sur le long terme.

Malheureusement, en arrivant en vue de l'archipel, nous n'avions strictement rien trouvé d'intéressant, mis à part des grottes que n'importe qui risquait de trouver pour s'y aventurer. Ce qui ne serait pas très pratique pour garder notre lieu de vie secret, car oui, dans notre cas il vaut mieux que personne ne sache où nous vivons, ne serait-ce que pour éviter les visiteurs indésirables, comme les voleurs en fuite par exemple.

Nous décidons donc de terminer la journée en nous installant dans un petit coin tranquille de la plage de l'île principale. Nous y avons trouvé quelques rochers empilés pouvant faire office d'abri de fortune. Ce n'est pas le grand luxe, mais au moins nous devrions être au calme pour cette nuit.

Pouah, j'espère qu'on va finir par la trouver cette grotte idéale, parce que là, dormir sur du sable c'est moyen. Sans déconner, j'en ai partout…*éternue*…beurk, même dans le nez.

Ne t'en fais pas, je suis convaincu qu'on finira par trouver notre bonheur.

Oui enfin, si jamais on trouve rien sur cet archipel, on est bon pour se refaire au choix tous le sud de Seika, ou alors Fuyu et Minshu. Mais franchement, vu comment on a l'air de se les cailler à Fuyu, c'est même pas la peine d'y aller.

Justement, raison de plus de chercher sur l'archipel, il y fait moins chaud qu'à Seika et moins froid qu'à Fuyu, donc autant persévérer à chercher dans cet entre-deux.

Ouais, bah en attendant moi je vais essayer de dormir, en évitant de gober du sable. Bonne nuit.

J'espère sincèrement pouvoir trouver un endroit où vivre sur cet archipel, si nous ne trouvons pas ici, je ne vois pas bien où nous pourrions chercher. Le désert et la forêt tropicale sont à exclure, et je ne parle même pas de Minshu et Fuyu, l'un ne voit pas forcément les élus de Seika d'un très bon œil, et l'autre est bien trop froid pour que Sparx puisse espérer y survivre sans que je n'allume régulièrement des feux de camps.

De toute façon, nous avons plusieurs îles à explorer, et tout autant de possibilités d'y trouver une grotte assez discrète ou difficile d'accès pour les humains. En tout cas, ce n'est pas ce soir que je vais trouver, donc autant dormir comme mon frêle compagnon, demain est un autre jour comme on dit.

Dernière édition par Spyro le Lun 3 Sep - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Lun 30 Juil - 19:01

How to train your dragon

Un nouveau jour se lève sur l'archipel, l'air frais et l'odeur salée de l'océan viens me taquiner les naseaux pour me tirer lentement de mon sommeil. Sparx se réveille également, mais il se plein encore une fois du sable.

Arg, plus jamais, je dis bien plus JAMAIS je dort sur du sable. Ça gratte, ça pique, ça brûle et sa s'insinue partout, même dans des endroits qu'il vaut mieux pas que je nomme.

Oui, je crois que je suis d'accord avec toi sur ce coup-là, je me demande si je n'en aurais pas avalé pendant la nuit d'ailleurs, j'ai un drôle de goût en bouche.

Je sais que j'me répète, mais vivement qu'on la trouve cette grotte.

Et bien dans ce cas ne perdons pas de temps, allons-y.

Le temps de me chauffer un peu les ailes et on est parti, nous commençons donc par explorer quelques petites îles voisines, et finissons par dénicher une grotte sur une petite montagne. Je me pose donc face à l'entrée, et regarde attentivement les environs.

Le coin n'a pas l'air si mal, il y a quelques arbres en contrebas, et la grotte en elle-même est difficile d'accès pour ceux qui ne savent pas grimper. Le seul petit problème ce serait que la grotte reste à la vue de tous les animaux volants.

Ouep, et je préfère éviter de me faire becter dans mon sommeil par un piaf ou un truc plus gros.

Oui désolé, tu as raison. On va continuer à chercher alors.

Malheureusement la grotte suivante n'est pas plus adaptée à nos attentes, ni la suivante, ou celle d'après. Oui je sais, nous jouons un peu les difficiles, mais si l'on peut éviter de devoir changer de grotte toutes les deux semaines parce que nous sommes dérangés par des animaux ou des bandits, ça nous arrangerait bien. Malheureusement la liste des grottes visitées ne cesse de s'allonger

Sans déconner, c'était la combientième celle-là ? Et au bout de combien d'île ?

Je l'ignore, j'ai arrêté de compter à force.

Ouais pareil, franchement je commence à saturer, c'est comme si le sort s'acharnait contre nous, à toujours mettre des grottes trop petites ou trop accessibles sur notre chemin. Bon sang mais ne pouvons-nous pas juste avoir un petit nid douillet ?

Ne t'en fais pas ça va aller. Tiens regarde, il y a une jolie cascade là-bas, avec un petit lagon juste en-dessous. Ça nous fera une petite pause détente d'y piquer une tête, qu'est-ce que t'en pense ?

J'en pense que je suis une libellule, et que les libellules ne nagent pas.

Comme tu veux…Youhooooooo !

Je surprends sûrement Sparx en faisant ça, mais décidément j'aime les sensations que me procurent la chute libre, et puis l'envie de plonger dans ce lagon était trop forte. En plus je n'ai pas de raison de m'arrêter avant de toucher le sol, puisque ce lagon semble assez profond. J'y atterri tel une bombe en faisant gicler pas mal d'eau, avant de remonter à la surface pour profiter de cet instant de détente. Sentir cette eau douce ruisseler sur ma peau est un petit délice à savourer après ces longues heures de vol. D'ailleurs je camperais bien ici pour cette nuit.

Tu pourrais au moins prévenir quand ça te prend.

Oh ça va il n'y a pas mort d'homme, détend-toi. Il faut bien que je me repose après toutes ces heures de vol.

Sparx ne trouve rien à y redire, et préfère aller se poser sur une branche pour y faire une sieste. Pour ma part, je continu de nager au hasard dans ce petit lagon pendant une bonne heure, jusqu'à ce que j'aille me doucher sous la cascade. Dans un premier temps je ferme les yeux pour profiter de l'instant, mais après quelques secondes, je remarque enfin le secret que dissimulait cette cascade.

Une grotte bien cachée, et semblant être assez profonde, mais avant de prévenir Sparx de ma découverte, je préfère m'aventurer à l'intérieur afin de voir si cette grotte est véritablement inoccupée. Elle semble être profonde d'au moins dix ou quinze mètres à vue d'œil, les parois n'ont rien de particulier, pas de cristaux ou de chose lumineuse. Cela dit, une fois arrivé au fond, je ne peux que constater que cette grotte est celle dont nous rêvions.

Bon il y a quelques aménagements à faire pour rendre le tout plus douillet, mais ça devrait se faire avec le temps. J'entend alors Sparx m'appeler, il se demande certainement où je suis passé, je vais lui faire une petite surprise en sortant soudainement ma tête à travers la cascade.

Bouh !

Oh mais…c'est pas vrai, tu veux vraiment que finisse par faire une crise cardiaque hein.

Désolé, c'était trop tentant. Mais j'ai une bonne nouvelle, longe le mur et rejoint-moi. Dis-je en rentrant à nouveau dans la grotte.

Qu'est-ce que tu manigance encore ? …Woaaah…T'as vraiment trouvé une grotte ?

Yep.

A l'abri des regards, des prédateurs, des touristes, des bandits, et d'un tas d'autre truc ?

Et oui, en plus de ça le coin a l'air de regorger d'arbres fruitiers. Un véritable petit coin de paradis.

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, mais maintenant, je sais où je vais pouvoir m'entrainer en toute tranquillité. Mais pour l'instant, on va se contenter de passer la nuit ici, mais sans allumer de feu par contre, car sinon on serait vite asphyxiés, et puis de toute façon il ne fait pas assez froid pour avoir besoin d'en allumer un.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Jeu 2 Aoû - 17:40

How to train your dragon

Après cette première nuit passée dans notre nouveau chez nous, il est temps d'y faire un peu d'aménagement. Certes il faut aussi que je m'entraîne, mais je préfère savoir qu'un bon nid douillet m'attend à la fin de la journée.
Je pars donc à la chasse au bois afin de recouvrir complètement le fond de la grotte, ce qui vue la surface à couvrir ne se fera pas en une journée. Mais bon, j'ai su me montrer persévérant par le passé, alors je peux continuer à l'être.

Au final, après une journée entière à chercher et ramener tous les branchages des environs, c'est à peu de chose près la moitié de la surface au sol qui est recouverte. J'en ait également profité pour utiliser mon souffle de terre pour délimiter le contour de notre nid avec un tas de pierre, ce qui permettra aussi de créer une bordure surélevée.

Après cette première journée, Sparx et moi avons bien mérité de nous reposer sur le travail accompli avec des branchages humidifiés par la cascade. Mais bon, ils sécheront avec le temps. En tout cas c'est plus confortable que ce à quoi je m'attendais, c'est même légèrement moelleux, ce qui doit être dû à l'humidité.

Allez, encore une ou deux journées comme celle-là, et on pourra commencer l'entraînement.

On pourra surtout se reposer, parce que ça fatigue mine de rien de faire tout ça.

T'es sérieux ? Tu es resté dans la grotte toute la journée.

Alors, oui…mais c'est quand même moi qui ait mis en place les branchages que tu ramenais.

Je le sais bien, je te taquine c'est tout. *baille* Et ben, je crois que je vais m'endormir tôt ce soir. En plus on a une ou deux grosses journées qui nous attendent, alors je te dis bonne nuit.

Oui, comme tu dis, bonne nuit mon grand.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Sam 4 Aoû - 18:01

How to train your dragon

En fin de compte, en nous donnant à fond toute la journée sans prendre le temps de faire une pause, nous avons réussi à terminer notre nid. Il est donc logique qu'après tant d'efforts nous fassions la grasse matinée aujourd'hui.
C'est donc en début d'après-midi que je commence à m'entraîner pour me transformer plus facilement, en allant prendre place sur un rocher au sommet de la cascade. Bien entendu j'arrive à faire appel à ma forme blanche en me concentrant pour concentrer mon énergie, mais le faire par simple volonté ou par instinct cela reste compliqué. J'arrive a devenir blanc, mais seulement l'espace d'une seconde, alors qu'en me concentrant sur mon énergie je peux le rester plusieurs minutes.

Qu'est-ce qui peut bien me bloquer ?

Hein, de quoi ?

Il y a forcément quelque chose qui coince, qui m'empêche d'utiliser cette forme par ma seule volonté.

T'as essayé de te concentrer plus vite ?

Quoi ? Mais qu'est-ce que tu raconte encore ?

Bah écoute, si t'arrive à devenir blanc qu'en te concentrant, essaye de te concentrer plus vite, et sans fermer les yeux.

Sparx, si je ferme les yeux c'est justement pour pouvoir me concentrer, sans avoir de source de distraction à portée de vue.

Mais t'as pas besoin de fermer les yeux pour te concentrer, regarde, moi j'me concentre sur toi pour te parler, et pourtant je ferme pas les yeux. Essaye de trouver un point fixe et de ne pas le quitter des yeux, puis concentre-toi aussi vite que possible pour éveiller le dragon blanc, ça pourrait marcher.

Oui…j'imagine que ça pourrait marcher en effet, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, je pourrais me concentrer sur la cime d'un arbre s'ils ne bougeaient pas à cause du vent. Il va donc falloir que je trouve autre chose à me mettre sous les yeux.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Mer 15 Aoû - 2:33

How to train your dragon

Ok, réfléchissons, que pourrais-je choisir comme point de repère fixe pour me concentrer ? Comme je l'ai dit la cime des arbres est trop mobile, il me faut donc autre chose. Autant faire simple donc, qu'est-ce qu'l y a de plus immobile que l'horizon ? Probablement peu de choses, même dans ce monde. Il est donc temps de me mettre au travail, mais ma première tentative étant trop proche dans la démarche des précédentes, c'est bien évidemment un échec.
Mais au bout d'une vingtaine d'essais, je parviens enfin à déclencher ma transformation au quart de tour.

Et ben voilà ! Tu vois que t'y arrive quand tu veux.

Oui je sais, merci pour le tuyau en tout cas. Il n'y a plus qu'à continuer de pratiquer, peut-être qu'avec le temps j'arriverais à ne plus avoir besoin de me concentrer.

Et ben dans ce cas ne perd pas de temps, continu, persévère.

Oui, mais à mon avis ça va me prendre quelques jours avant d'arriver à me transformer sur commande.

Je continu donc d'essayer de me transformer, encore et encore, en me concentrant toujours sur l'horizon. J'y parviens environs une fois sur trois à présent, mais c'est épuisant à la longue, et puis, le soleil commence à décliner, il est donc temps de m'arrêter pour aujourd'hui. Nous rentrons donc à la grotte, et mangeons un peu avant que je ne me couche tôt. Une autre journée de transformation m'attend demain, ou peut-être que je devrais faire une pause d'une journée avant de m'y remettre. Oui je pense que ce sera mieux, cela m'évitera de me tuer à la tâche, et je ne tiens vraiment pas a laisser Sparx sans défense.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Mar 28 Aoû - 3:29

How to train your dragon

Après une grosse journée sabbatique, il est temps pour moi de me remettre au travail, ou plutôt à l'entrainement en l'occurrence. Celui d'avant-hier m'a pas mal épuisé, mais au fond, c'est sans doute un mal pour un bien.

En effet, plus je passe de temps à parfaire ma maîtrise de ma forme blanche, moins je pense à ma forme sombre, comme la blanche la dominait, ou du moins lui ferait de l'ombre. En voilà une drôle d'idée, de la lumière qui ferait de l'ombre…à l'ombre.

On croirait entendre Sparx, tiens d'ailleurs, il dort encore, mais je dois continuer. Je poursuis donc les mêmes exercices qu'avant-hier, mais je ne parviens pas à me transformer plus facilement, comme si cette méthode du point fixe avait atteint ses limites.

Peut-être qu'il me faudrait faire appel à des sensations plus…fortes…ou du moins des sensations qui m'apaisent, comme la première fois que je me suis transformé…comme lorsque je vol. Quand le vent caresse mes écailles.

Je m'envole donc pour survoler l'île et en faire le tour, pour me vider la tête et me détendre un maximum. C'est décidément toujours aussi vivifiant et plaisant de voler, les dragons sont véritablement nés pour ça. Et je sens que cela m'aide à mieux ressentir ma part de lumière, au point que je commence à me transformer malgré moi.

Je suis sur la bonne voie, voler me procure un immense sentiment de bonheur et de sérénité, mais ce n'est pas encore suffisant. Dans ce cas, qu'est-ce qui peut être encore plus fort ? La chute libre bien sûr !

Il n'y a pas à hésiter, alors je prends autant de hauteur que possible, droit vers cette limite bleutée qu'est le ciel de Kozaten. Une question me traverse alors l'esprit, cela fait un moment maintenant que nous avons atterris dans ce monde, mais quand je repense à ma rencontre avec cette saiyenne qui m'a expliqué qu'il y avait une infinité de planètes et de mondes dans l'univers.

Mais dans ce cas, est-ce que Kozaten est réellement dans une sorte d'autre dimension, ou est-ce simplement un continent d'une autre planète située dans le même univers qu'Avalar ? Je me pose décidément de drôles de questions lorsque j'ai l'esprit reposé, mais je ne pense pas que j'aurais la réponse de sitôt de toute façon.

J'arrive de toute façon à une altitude suffisante, alors plutôt que de voler normalement avant de me laisser chuter, je me laisse tomber en arrière immédiatement, en fermant les yeux pour profiter de l'instant et…que la chute commence.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Lun 3 Sep - 0:23

How to train your dragon

Les sensations que me procure un vol normal sont alors décuplées par une chute libre en aveugle. L'adrénaline créer par le suspens et le mystère concernant la distance qui me sépare du sol est vraiment étonnante.

Quoi qu'il en soit ça a son effet, puisque je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que j'ai l'air d'une étoile filante blanche filant droit vers la terre ferme. Je suis parcouru de frissons incroyables, d'un sentiment d'euphorie enivrant, et d'un tas d'autres sensations pour lesquelles je n'aurais pas les mots.

Cela dit je ne tiens pas à me tuer en m'écrasant, j'ouvre donc les yeux pour découvrir que je suis bien plus bas que je ne le pensais. Je dois donc déployer mes ailes pour me redresser et éviter de m'écraser, et on peut dire que ça se joue à un rien, car une de mes pattes postérieures heurte la cime d'un arbre.

Sur le coup je ne ressens rien, sans doute grâce à l'adrénaline. Mais il va falloir que je regarde ça de plus près tout à l'heure, au cas où je me serais blessé durant l'impact, ce qui m'obligerais à me reposer pendant quelques jours.

De toute façon ce risque pris semble porter ses fruits, puisque me voilà avec ma forme blanche, en train de faire quelques tours de l'ile tout en parvenant à conserver cette forme. Ce qui dois bien représenter une bonne demi-heure, et donc un record personnel dans la durée de ma transformation.

Mais il faut vraiment que je revienne à la grotte, je sens que je me suis fait quelque chose en touchant la cime de cet arbre tout à l'heure. Ce qui est normal étant donné que mon niveau d'adrénaline est bien redescendu. J'imagine déjà le sermon de Sparx à propos de ma prise de risque et de ma possible blessure, mais dans un certain sens il aurait raison.

Cela dit, je ne regrette pas d'avoir tenté une chute libre à l'aveugle vu le résultat qu'il m'a apporté pour la maîtrise de ma transformation. Mais cela n'empêche qu'une fraction de seconde en plus, et j'aurais pu y rester.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   Lun 3 Sep - 1:03

How to train your dragon

Je prends donc la direction de la grotte, mais au moment d'atterrir je suis obligé d'avouer que quelque chose ne va pas, ma patte me fait souffrir à chaque pas, ce qui ne manque pas d'inquiéter Sparx lorsqu'il me voit boiter après avoir franchi la cascade.

Oh bon sang mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Tu t'es fait attaquer ? Il y a des chasseurs sur l'ile ? Il y a…

Non non t'en fais pas c'est juste que…

Oooh, je connais ce regard. Qu'est-ce que tu as encore fait ?

Rien de bien méchant je t'assure…rien qu'une petite chute libre à l'aveugle.

Attend, quoi ?! Mais t'es complètement maboul mon pauvre ! Et pourquoi pas te couper les ailes tant que tu y es ?!

Ne t'en fais pas, ce n'est sans doute qu'une entorse, rien de bien grave. A priori je ne pense pas avoir de fracture.

Encore heureux, tu aurais pu te tuer je te signale. Et puis j'te rappelle que je ne suis pas assez fort pour nous ravitailler en fruits, on aurait fait comment si tu devais passer deux semaines entières sans bouger de la grotte ?

Et bien tant mieux que ce ne soit pas le cas. Je te l'ai dit, ce n'est sans doute qu'une entorse, donc ça devrait être suffisamment guérit au bout d'une semaine pour que je puisse à nouveau marcher sans trop forcer.

Peut-être, mais je maintiens que c'était suicidaire de faire une chute libre en aveugle.

Oui je sais, mais ça en valait la peine, j'ai réussi à devenir blanc pendant une demi-heure Sparx, c'est juste énorme comparé à d'habitude.

Non mais tu t'entends ? T'as fait tout ça…juste pour pouvoir te transformer plus longtemps ? Décidément cette forme blanche vire à l'obsession, aujourd'hui c'est une chute libre à l'aveugle, et la prochaine fois ça sera quoi ? Il est hors de question que je te perde à cause de ton obsession à vouloir effacer ta malédiction avec cette transformation. Don je te préviens, si par malheur tu me refais un coup pareil je te jure que je vais me chercher un autre refuge. On est d'accord ?

Je n'en reviens pas que Sparx arrive à me dire une chose pareille, même si au fond, il n'a peut-être pas tort. Depuis que j'ai découvert cette forme blanche je ne pense presque plus qu'a ça, chercher à la rendre plus stable, plus instinctive…à faire en sorte qu'elle éclipse totalement ma forme sombre. Comme si au final ce n'était plus qu'une malédiction de plus.

Sparx a raison, je suis sans doute déjà allé un peu trop loin, il vaut donc mieux pour nous deux que je ralentisse la cadence, et que je passe à autre chose. Donc, dès que je pourrais à nouveau marcher sans risque d'aggraver ma blessure, nous feront un petit voyage tous les deux, pour découvrir un peu plus ce monde au lieu de rester terrés dans notre grotte.

Oui Sparx, on est d'accord. C'était stupide, et je m'excuse de m'être comporté ainsi, je ne recommencerais pas. Je ne tiens pas à te perdre non plus

Tant mieux…parce que ça me briserait le cœur de devoir t'abandonner.

Cela nous briserait sans doute le cœur à tous les deux, peut-être même que cette discussion les a fendues. Car nous versons tous les deux quelques larmes à cause de cette idée, et Sparx se jette sur moi pour me serrer dans ses petits bras…si fragiles…et que je dois protéger. C'est sans doute ce que cette forme blanche m'a fait oublier ces derniers temps.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: How to train your dragon (TERMINE)   

How to train your dragon (TERMINE)
Page 1 sur 1