Partagez | .
Let me give you a hint...
Yens : 363

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Let me give you a hint...   Jeu 9 Aoû - 19:55

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Luke ne savait pas quoi faire. Ses nombreuses tentatives dans le but de discuter avec la mouette ne s'avéraient pas vraiment fructueuses. D'une part parce que sa capacité à parler à un animal semblait s'être quelque peu détériorée ; pas tellement, en réalité, mais assez pour qu'il y ait eu quelques malentendus lorsqu'il a commencé à converser avec l'animal. Et ça, ça ne lui était jamais arrivé.

D'une autre part, l'oiseau semblait complètement barjot. Luke supposa qu'il avait sans doute dû avaler trop de particules de plastique jetées malencontreusement dans l'océan, et ça avait fortement dû l'atteindre. En effet, Mr. Mouette battait des ailes sans arrêt, ouvrant grand son bec en poussant des cris demeurés à chaque fin et début de phrase, comme s'il oubliait à tout instant qu'il n'avait pas besoin de capter l'attention de Luke à chaque mot. Le garçon n'avait pas une concentration de poisson rouge, il savait parfaitement suivre une conversation sans se faire rappeler à l'ordre toutes les 15 secondes.

« Je veux simplement savoir où trouver la ville la plus proche ! Vous n'êtes pas obligé de brailler vous savez. » lui dit Luke méchamment, sur le bord de la crise de nerfs.

« CRÔOOOAAA !!! » lui répondit l'oiseau qui sembla s'enhardir. « Débrouille toi tout seul, humain ! »

Puis le voilà aussitôt envolé, sans demander son reste.

« Hé ! J'ai encore besoin de vous ! Vous ne pouvez pas me faire ça ! » lui cria Luke en levant son poing au ciel.

Puis, voyant que la mouette ne se retournait pas, il fut pris d'une colère noire. De rage, il mit un coup de pied dans le sable, pestant encore contre cet oiseau de malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 533

Progression
Niveau: 74
Nombre de topic terminé: 22
Exp:
1/6  (1/6)
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Ven 10 Aoû - 11:14

Let me give you a hint

Ft Luke Triton

Lexi ouvrit les yeux, la main devant le visage pour se protéger du soleil. Elle n’était pas encore assez habituée à la téléportation pour gérer son orientation, et elle venait d’apparaître face à la plage, le soleil qui se levait au dessus de l’eau l’éblouissant. Une fois qu’elle eut détourner le regard pour ne pas finir à moitié aveugle, elle tomba sur un jeune homme drôlement habillé, penché sur une mouette qui ne faisait que brailler. Intriguée, la petite blonde intima à son cheval l’immobilité -elle l’avait transporté grâce au cristal supplémentaire qu’elle possédait - pour observer la scène. En toute discrétion, la jeune marchombre s’approcha encore, jusqu’à être à quelques mètres de l’inconnu, tandis que celui-ci jurait et rappelait l’animal, qui venait de s’envoler.
La jeune femme signala sa présence en ouvrant la discussion, étouffant tant bien que mal un léger rire.
Tu crois qu’elle va te répondre, ou t’écouter et revenir ?
Certes la jeune femme était un peu moqueuse, mais aussi curieuse. En effet, plusieurs possibilités lui traversaient l’esprit : soit le jeune homme était un peu fou, ça arrivait, soit il avait effectivement un truc avec les animaux. Après tout, en Gwendalavir les choses n’étaient déjà pas toujours ordinaires, et encore moins explicables, c’était davantage le cas dans ce monde-ci. Elle sourit au jeune garçon, gardant une certaine distance mais sans toucher à l’arc dans son dos, ni aux poignards cachés sur ses hanches, avant de continuer :
Pardon, je ne me suis même pas présentée : je suis Lexi, indiqua-t-elle avant de se tourner vers sa monture qui patientait plus loin. Et voici Sivuaani.
Présenter son cheval n’était pas souvent une priorité, mais avec l’épisode du garçon et de la mouette, elle tendait une perche, peut-être dans le vide, sait-on jamais. Elle siffla d’un coup sec, et le petit bai s’approcha d’un pas lent et rejoignit sa maîtresse,cette dernière satisfaite du dressage qui portait ses fruits. La marchombre reprit la conversation après avoir flatté l’encolure de Siv’.
Dis-moi, non pas que j’écoute souvent aux portes, mais il me semble que tu avais “besoin” de la mouette … Pourquoi donc ? Es-tu perdu ?
En réalité, c’était l’une des choses que Lexi faisait le mieux : écouter aux portes, et même aux fenêtres, aux cheminées etc. Elle mariait discrétion et sens affûtés afin d’obtenir les informations qu’elle souhaitait, ou pour se tenir au courant de ce qu’il se passait. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle s’était téléportée à Minshu après sa petite pause à Shiriai. A ce sujet, il faudrait qu’elle se débrouille pour être plus précise lorsqu’elle se téléportait, car pour l’instant les choix de lieux laissaient à désirer…
Notes:

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Ven 10 Aoû - 14:10

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Luke afficha une mine boudeuse. Franchement, cette mouette était très malpolie. Un tel comportement, même pour un animal, n'était pas approprié lorsqu'un enfant vient demander de l'aide, expliquant qu'il est perdu. Mais il était temps de passer à autre chose à présent. Si Luke voulait retrouver son chemin, il fallait trouver une autre solution que de converser avec une mouette demeurée.

C'est alors qu'il entendit une voix féminine près de lui. Surpris, il se tourna vers la jeune femme qui venait de lui demander d'un petit air moqueur ce qu'il pouvait bien attendre de la mouette.

« Oh, bonjour mademoiselle, je ne vous avais pas entendue arriver. » lui dit-il.

Et, effectivement, il n'avait absolument pas remarquer sa présence. Elle semblait être là depuis un certain temps. La discrétion de son interlocutrice était remarquable. Il l'observa avec une attention empreinte d'incompréhension. L'inconnue était habillée d'un accoutrement qui laissait penser qu'il avait zapper qu'Halloween était aujourd'hui. La jeune femme avait un déguisement très singulier, qui rappela à Luke les romans d'héroic-fantasy qu'il connaissait bien. De plus, elle était accompagnée d'un cheval.

« Sauf votre respect, j'arrive à parler aux animaux » dit Luke avec politesse. « Malheureusement, cette mouette était un peu dérangée, je n'ai pas pu avoir une conversation normale avec elle. »

La jeune femme se présenta ensuite et dit s'appeler Lexi. Elle fit de même pour son cheval. Ce dernier semblait être dressé, car lorsque sa maîtresse l'appela, il vint gentiment rejoindre les deux protagonistes.

« Enchanté Lexi, je m'appelle Luke Triton, je suis le digne apprenti du professeur Layton ! » répondit Luke en tenant la visière de sa casquette, avec un petit sourire. « Très beau déguisement, c'est pour une occasion spéciale ? » demanda-t-il. « Oh, et bonjour Sivuaani, tu as une belle crinière ! » dit-il en s'adressant au cheval.

Ce dernier sembla apprécier le compliment. Il émit un hennissement et répondit à Luke.

« Merci petit humain. C'est rare de voir un garçon avec le don de parler aux animaux. »

« Oh, c'est gentil ! » dit Luke en rigolant. « Mais je ne fais pas vraiment grand chose pour ça. »

Puis Lexi demanda à Luke s'il était perdu.

« Oui, effectivement je le suis. J'étais à Misthallery lorsque je me suis évanoui et je me suis retrouvé ici. La mouette m'a dit que je me trouvais à Kosaten, mais je ne connais pas cet endroit. Vous pourriez m'aider ? » demanda gentiment Luke.

Il était content d'être tombé sur Lexi et son compagnon. A l'instar de la mouette, ces deux-là semblaient avoir la tête sur les épaules et le petit garçon était sûr qu'ils allaient pouvoir lui apporter de l'aide.

« Oh, mais avant toute chose, parler avec Sivuaani m'a rappelé une énigme. Vous voudriez l'entendre ? » dit Luke en souriant.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Sam 11 Aoû - 17:29

href="https://www.aht.li/3120128/THROW_RP.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Let me give you a hint

Ft Luke Triton

La jeune femme eut la réponse à ses interrogations rapidement : le garçon parlait aux animaux, selon lui. Cela ne semblait pas avoir fonctionné avec l’oiseau blanc gris, et il l’en blâma, ce qui ne convainquit guère Lexi. Cette dernière ne fit cependant pas de commentaire, et écouta les présentations avant de s’intéresser immédiatement à ce lien avec son professeur. En effet, elle aimait l’idée d’apprentissage, d’une transmission de savoir, surtout depuis qu’elle avait rencontré son maître Jalaab.
Je n’ai jamais entendu parler de ton professeur, que t’enseigne-t-il ? Oh et concernant ta remarque sur mes vêtements, je ne comprends pas, que leur trouves-tu?

La marchombre intriguée, interpella Rawen en silence :
Rawen, tu t’es déployée avec la même apparence que d’habitude ?

La concernée confirma sans donner plus d’informations.
Elle laissa ensuite la garçon observer sa monture, et le complimenter. Rien de bizarre cependant, elle-même parlait quelques fois avec Sivuaani, mais elle doutait qu’il la comprenne et jamais il ne lui répondait. En revanche, la remarque du garçon sembla attirer un réel intérêt chez le cheval, et même un regard ciblé. Et comme si il avait prononcé quelques mots, Luke lui répondit directement, sous l’oeil intriguée de sa propriétaire.
L’inconnu détourna son attention de l’animal pour indiquer qu’il était bel et bien perdu, avant d’expliquer qu’il venait d’une ville au nom étrange… Mistalérie ? Puis, aussi incongru que cela semblât, Lexi le cru lorsqu’il expliqua que la mouette avait nommé Kosaten et il ne connaissait pas ce nom. “ Oh non … Mais quel âge a-t-il? Les Dieux n’ont-ils aucune gêne?”. En effet personne né ici n’ignorait le nom du continent. Personne. Donc, il n’était pas né là. Et c’était un élu. Cependant il proposa une énigme, alors elle continua de discuter avec légèreté : le temps de la grande annonce de chamboulement viendrait plus tard…
Avec plaisir Luke, et si tu le souhaites, tu pourras monter sur mon cheval ensuite. Après tout si tu es vraiment capable de lui parler, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal entre vous deux.

C’était une agréable pause dans son interminable voyage en ce monde, que d’avoir une conversation badine avec un jeune garçon, aussi bizarre fut-il. Si elle pouvait retarder la partie “un Dieu t’as imposé de venir en ce monde” et “il te contrôle en partie”, autant la retarder.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Sam 11 Aoû - 18:25

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Enigme 001 : Arrivée en Kosaten

« Quoi ?! Vous ne connaissez pas le professeur Layton ? » s'écria Luke, presque choqué.

Certes, cela pouvait paraître vantard d'avoir une telle réaction. Luke aurait pu passer pour l'apprenti trop imbu de lui-même, et trop fier de recevoir l'enseignement d'une personnalité célèbre telle qu'Hershell Layton. Mais, tout de même, ceux qui ignoraient son nom étaient très rares. Luke s'excusa de sa réaction et passa directement à autre chose, ne voulant pas paraître impoli devant ses deux nouveaux amis.

Pour rendre la situation encore plus incompréhensible, Lexi avait précisé qu'elle ne voyait pas ce que Luke voulait dire en parlant de ses vêtements. Et, encore une fois, malgré sa confusion, le petit garçon ne releva pas spécialement de peur de froisser la jeune femme.

« Oh, euh... Rien, ne vous en faites pas. » répondit-il tout simplement.

Quelque chose clochait. Non pas que Lexi semblait dangereuse, mais il y avait là un mystère à résoudre, Luke en était certain. Il se passait quelque chose d'étrange, et il devait en avoir le coeur net. Un sentiment étrange s'empara de lui. Quelque chose qui ressemblait à de la confusion, mélangée à un peu de peur.

Une chose remonta le moral de Luke, cependant. Lexi avait accepté de résoudre son énigme. Rien de mieux pour se remettre d'aplomb ! De plus, elle lui proposa de monter son cheval, très gentiment. Luke étant un enfant, l'annonce d'une telle nouvelle n'empêcha pas de dessiner un large sourire sur le visage du garçon.

« C'est vrai ? Vous me laisseriez monter Sivuaani ?! » s'exclama-t-il, plein de joie. « Enfin, si tu es d'accord, bien sûr ! » ajouta-t-il en s'adressant au cheval en question.

Celui-ci sembla acquiescer gentiment.
Luke afficha ensuite un petit sourire narquois, prêt à remplir la tâche qu'il aimait tant.

« Très bien, alors voilà mon énigme. J'espère que vous êtes de taille à la résoudre ! » dit-il avec un soupçon de challenge dans la voix.

Enigme 001

Course hippique

Le nombre de tours d'une piste que trois chevaux de course peuvent parcourir en une minute sont listés ci-dessous.

Cheval A : 2 tours/min
Cheval B : 3 tours/min
Cheval C : 4 tours/min

Les chevaux s'alignent à la ligne de départ et commencent à courir dans la même direction. Combien temps aura passé lorsque les trois chevaux seront à nouveau alignés à la ligne d'arrivée ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Lun 13 Aoû - 0:02

Let me give you a hint

Ft Luke Triton

La jeune femme n’avait pas répondu à l’exclamation qu’avait lâchée Luke : elle ne connaissait pas son professeur, aussi renommé qu’il pouvait être, et elle se doutait bien que c’était parce qu’il ne vivait pas dans Kosaten. Au fil de la discussion, vint finalement la fameuse énigme.
Lexi été née dans une famille noble de son monde, comme l’indiquait la particule “ Hil’ “ de son nom. Particule qui ne valait plus rien une fois transférée dans un monde différent, mais n’enlevait rien à l’éducation qu’elle avait reçue. En effet, elle avait appris à parler avec élégance et persusasion, elle avait appris à manier les chiffres comme les mots, les relations et les codes. Alors, lorsque l’énigme que présenta le garçon fit apparaître des chiffres, elle se jeta dans un esprit mathématique et tenta de faire quelque chose de ce 2, ce 3 et ce 4. 12 en était un multiple commun, et bien que sa réflexion eût été rapide, elle ne prit pas le temps de se demander en quoi cela concernait l’énigme. Elle s’écria ainsi :
12 minutes ! En 12 minutes, ils seront tous à nouveau alignés sur la ligne de départ.

En réalité, ce n’était pas faux, mais au bout de 12 minutes, cela n’allait pas être la première fois que les trois chevaux seraient alignés sur la ligne virtuelle. La petite blonde testa son raisonnement en imageant le problème dans sa tête, avant de froncer les sourcils et de secouer la tête.
Non attends, ne dis rien, ce n’est pas ça, dit-elle, avant de répéter l’énigme à voix haute : le premier cheval fait deux tours par minute, le second trois, le dernier quatre. En combien de minute seront-ils tous alignés sur la ligne… ?

Elle fronça les sourcils un instant, se frotta le menton et jeta même un oeil à Sivuaani, avant de trouver rapidement en quoi elle était allée chercher trop loin :
Mais non je suis bête ! En une minute, ils auront chacun faire un nombre de tour exact donc ils s’alignent à nouveau au départ à chaque minute ! La réponse c’est en fait une minute !

La jeune femme sourit, fière de sa trouvaille, et elle profita de ce moment simple qui n’arrivait pas souvent dans Kosaten. Une rencontre hasardeuse avec quelqu’un, sans méfiance ou souci. Elle continua donc ainsi, retardant encore les explications qu’elle-même avait reçues lorsqu’elle s’était retrouvée téléportée en plein Shiriai.
Tu m’as fait profité de ton énigme, alors tu peux profiter de ma monture. Attention n’essaie pas de partir avec, car j’ai le moyen de vous ramener tous les deux ici. Et le vol de cheval peut être assez sévèrement puni.

Lexi déchargea certaines affaires du dos de sa monture, pour que le nouvel arrivant puisse profiter de l’allure rapide du cheval s’il le désirait. Cela dit, c’était peu probable si c’était un débutant, car il risquait de perdre l’équilibre. Elle ignorait d’où venait Luke, mais dans Kosaten, les chevaux, montés ou attelés, étaient le moyen de transport le plus rapide du continent - tandis que l’île utilisait des cristaux volants pour les plus riches Tenshijins. Le garçon allait donc devoir s’habituer s’il ne voulait pas passer sa future existence à marcher pour se déplacer.
La jeune femme laissa donc l’enfant approcher de l’animal, et l’aida à se hisser sur son dos. Elle lui indiqua rapidement comment se tenir, avant de régler les étriers par rapport à la taille du cavalier en herbe. Elle n’était pas enseignante de la monte à cheval, ce pourquoi les explications furent brèves :
Tu serres les jambes, ou tu mets un tout petit coup de talon pour avancer. Tu tire un peu sur les rênes pour freiner, plus fort si ça freine pas assez. Tu ne fais rien de stupide, genre aller plus vite si tu n’es pas stable. Et si tu n’es pas stable, tu te penches en arrière : à la fois pour tirer sur les rênes et ralentir, à la fois pour ne pas tomber. Et tu peux aussi t’accrocher à sa crinière : les chevaux ne craignent pas lorsque l’on tire dessus.

Elle soupira rapidement, réfléchissant à ce qu’elle pouvait dire d’autre, mais rien ne lui vint en tête. Elle ne pouvait rien dire d’autre qui ne soit un peu technique, mais soudain elle pensa à une consigne assez essentiel :
Ah et surtout, peu importe ce qu’il se passe, ne crie pas.

Puis Lexi repensa à la mouette envolée et ajouta avec un sourire :
Mais si il y a un souci, parle-lui, qui sait t’écoutera-t-il.

En effet si l’alavirienne n’avait rien dit ouvertement, elle ne savait pas encore si elle devait croire Luke lorsqu’il disait qu’il parlait aux animaux. Mais si c’était le cas, peut-être s’en sortirait-il très bien…

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Lun 13 Aoû - 1:15

[quote="Luke Triton"]
img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Enigme 001 : Arrivée en Kosaten

Luke sourit gentiment à la première réponse de Lexi. Ce n'était pas la bonne. Mais Luke ne dit rien. Il lui arrivait aussi de faire des erreurs, de ne pas trouver la solution du premier coup. Ce n'était pas grave, ça arrive aux meilleurs, car, en effet, il avait été donné à Luke, par maintes reprises, de voir le professeur en personne se tromper.

C'est pourquoi il ne prit pas la mouche, tout à fait compréhensif. Lexi se rendit compte elle-même de son erreur et demanda à Luke de ne rien dire, et de la laisser remuer le problème dans son esprit. Il s'amusa de voir sa nouvelle amie réfléchir et attendit sa réponse, qui ne tarda pas plus longtemps.
Cette fois-ci, elle trouva directement la solution, ce qui marqua le visage de Luke d'un grand sourire. Cela lui faisait plaisir de voir quelqu'un se pencher sur une énigme.

« C'est bien ça, bravo ! »
répondit-il simplement.

Luke observa la jeune femme. Elle-même sembla satisfaite d'avoir trouvé la bonne réponse, et cela remonta le moral du petit garçon, ce dernier oubliant presque qu'il était perdu, loin de chez lui. Il ne faut parfois pas plus qu'une énigme pour rapprocher des personnes, et c'est sans doute pour ça qu'elles sont aussi populaires dans le monde de l'apprenti.

Lexi lui confirma qu'il pouvait monter son cheval. Cependant, elle semblait assez méfiante, et l'avertit que s'il essaie de le lui voler, Luke serait sanctionné. Ce dernier paru surpris de l'avertissement de la jeune fille. Après tout, il n'était qu'un enfant, et n'avait montré aucun signe d'animosité envers elle. Cela lui paru étrange, mais il n'en dit rien, mis à part pour la rassurer.

« Génial, c'est mon jour de chance ! Ne vous inquiétez pas, je ne ferais jamais ça. Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi. » dit-il gentiment. « Mais avant, c'est vrai qu'un tour sur le dos de Sivuaani me ferait plaisir ! »

La jeune femme s'enquit de décharger son cheval de tout un tas de bagages et l'aida à monter sur le dos de l'animal. Lexi s'enquit ensuite de lui donner quelques explications sur comment le diriger, ne pas tomber, et tout un tas d'autres chose que le garçon oublia dès qu'elles furent dites. Luke n'écouta en effet que d'une oreille, non pas par méchanceté, mais parce que ça lui paraissait beaucoup trop technique. Et puis, après tout, Sivuaani et lui semblait déjà bien s'entendre. Que pourrait-il se passer de mal ?

« Très bien, j'ai compris ! » dit-il joyeusement dans un petit mensonge bien caché.

Puis, s'adressant au cheval :

« Très bien Sivuaani, et si on commençait par s'échauffer ? » dit-il avec un sourire. « Tu pourrais marcher lentement en cercle, comme ça je m'habitue ? » lui demanda-t-il en s'agrippant déjà à sa crinière.

Sivuaani lui répondit par l'affirmative, qui ressemblait à un hennissement pour ceux qui ne comprennent pas le langage des animaux. Puis l'animal fit exactement ce que Luke avait demandé, et commença a tourner autour de Lexi, doucement.
Luke commença tout doucement à s'habituer au trot régulier du cheval.

« C'est bon, tu peux t'arrêter ! Merci Sivuaani. » dit Luke gentiment.

Le cheval obéit.

« Maintenant, tu penses qu'on pourrait aller vers ce rocher là-bas puis revenir ? » dit Luke en pointant un amas de roche grise.
Le cheval s'exécuta et fit l'aller-retour sans problème. Lorsque Luke s'approcha de Lexi avec Sivuaani, il repensa à quel point elle avait apprécié son énigme, et se dit qu'une deuxième pourrait aussi lui faire plaisir.

« Dites, j'ai une deuxième énigme pour vous ! » dit-il en lui souriant.

Pour les habitants de Kosaten, cela pouvait sembler malpoli d'imposer une énigme à quelqu'un que l'on venait à peine de rencontrer. Mais dans le monde de Luke, c'était assez courant, et c'est pourquoi il n'avait vu aucun problème à cette intrusion.

Enigme 002

Jeu d'âges

Un frère et une soeur discutent, assis à une table. A un moment donné dans la conversation, son frère lui dit :

« Tu sais, si je retirais 2 ans à mon âge et te les donnais, tu aurais le double de mon âge ! »

Ce à quoi sa soeur lui répond :

« Pourquoi ne me donnes-tu pas 3 ans à la place ? J'aurais ainsi le triple de ton âge ! »

Quel âge a chaque enfant ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Lun 13 Aoû - 2:13

Let me give you a hint

Ft Luke Triton

Lexi avait commencé à monter à cheval aux alentours de dix ans, insistant fortement tandis que ses parents n’en voyaient pas l’intérêt, et préférait profiter du cocher qui menait les attelages pour leur maison. Au début, elle ne faisait pas grand chose d’autre que de demander capricieusement une promenade, où elle ne faisait rien d’autre que de se laisser guider par un servant de sa famille. Puis elle avait souhaité apprendre vraiment, vers l’adolescence, et cela s’était révélé plus corsé et compliqué que ce qu’elle croyait. La monte à cheval avait des codes et des méthodes, qu’elle avait travaillés. Il lui avait fallu du temps.
Et voilà que ce garçon ne prenait pas la peine de monter, mais cela ne fut pas pour déplaire à la petite marchombre. Il ne commandait pas au cheval, il demandait gentiment, et son don sembla être efficace puisque le cheval, sans aucun geste habituel du cavalier, fit ce que Luke demandait.
Ce garçon était bien étonnant…
Lorsqu’il revint, elle flatta l’encolure de Sivuaani avant de replacer sur son dos les affaires qu’elle emmenait lors de ses voyages, et elle prit une profonde inspiration avant de se tourner vers l’adolescent. Elle ignorait comment aborder le sujet qui allait bientôt s’imposer… Elle n’eut cependant pas à le faire : Luke venait de s’exclamer joyeusement qu’il avait une seconde devinette en stock. C’était très spontané et imprévu, mais l’élue de Tenshi restait curieuse et ouverte aux propositions. Elle sourit donc et acquiesça, attendant l’énoncé du problème.
Ce dernier se révélait cette fois-ci réellement mathématiques. A peine fut-il posé, que la jeune femme su de quelle manière elle allait s’en occuper, bien qu’elle ne sache pas si cela allait être plus rapide qu’une manière plus instinctive de répondre. Elle leva l’index face à Luke l’air de dire “un instant”, et sortit l’un de ses poignards, avant de s’accroupir. Elle lissa du plat de la main une partie caillouteuse du sol, et se servit de sa lame pour écrire rapidement quelques chiffres, avant de tracers quelques flèches et symboles incompréhensibles, son arme courant sur la poussière trop précipitamment pour que ce qu’elle écrivait le fut proprement.
Plusieurs fois, elle crut se tromper, d’autres fois elle avait simplement l’impression de s’emmêler les pinceaux. Elle effaça quelques fois,recommença, se corrigea, jusqu’à se relever. Un sourire satisfait sur les lèvres, Lexi laissa traîner le suspense le temps de nettoyer sa lame et de se frotter les mains pour en enlever la saleté.
Ils sont jumeaux n’est-ce pas ? Le frère comme la soeur ont six ans ! annonça-t-elle avant de continuer d‘une voix moins enjouée. Luke, je trouve tes énigmes intéressantes et je ne peux pas dire que je m’en lasse, cependant je dois vraiment changer de sujet… Tu ne sais vraiment pas ce qu’est Kosaten? Tu ne sais pas où tu es ?

Peut-être avait-il été abandonné tôt, ou était-il orphelin et n’avait donc pas appris ce qui devait l’être, mais dans ce cas là comment pouvait-il être aussi vif d’esprit ? Peut-être venait-il de l’île volante, et ses parents ne lui avaient jamais parlé du continent. Mais les tenshijins n’étaient pas vêtus ainsi. En revanche même les natifs possédaient un cristal, cela aidait. De toute façon, il n’y avait qu’une façon de s’approcher de la vérité : poser des questions. Et puis, les questions, c’était la spécialité de petite curieuse.
Peut-être viens-tu de Tenshi, ce nom te dit-il quelque chose ? As-tu un léger cristal rose sur la peau ? Est-ce que les noms de Shiriai, Reisha, ou encore Gensou te semblent familiers ? Ou peut-être encore Minshu, Fuyu, Seika ? Comment es-tu arrivé dans ce bout de terre où nous nous trouvons ?

La jeune femme avait parlé rapidement et avec peu de pauses, elle s’arrêta donc soudainement en se rendant compte que, autant de questions qu’elle posait, autant fallait il de réponse. Et pour cela, il fallait que le second interlocuteur puisse en placer une. Elle espérait donc que parmi ce qu’elle avait cité, il dise connaître quelque chose...

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Mar 14 Aoû - 19:18

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Enigme 001 : Arrivée en Kosaten - résolue

Lexi semblait être réceptive aux énigmes de Luke, ce qui réconforta ce dernier. Après tout, même s'il était perdu au beau milieu d'un endroit inconnu, en compagnie d'une étrangère au déguisement spécial, le simple fait que cette dernière résolve avec plaisir ses énigmes lui remettait les idées en place, et l'empêchait de franchir la fine frontière entre le calme et la panique. Comme un point d'accroche à la réalité, ça l'empêchait de sombrer dans la folie. Mais pour combien de temps ?

Il regarda Lexi se concentrer sur la résolution du problème qu'il venait d'énoncer. Cette dernière avait sorti un couteau, qui avait l'air bien réel. Luke eut un mouvement de recul, pensant pendant une seconde, irrationnellement, que la jeune femme avait pour intention de lui faire du mal. Heureusement, cette crainte fut immédiatement dissipée lorsqu'elle se mit à dessiner sur le sable avec sa lame.

« Ingénieux. » pensa Luke. « Elle utilise son couteau et le sable à défaut de crayon et papier. »

Il sourit, quelque peu soulagé de ne pas s'être retrouvé égorgé. Quelque chose clochait, cependant. Que Lexi aime se déguiser et s'en acquitte ne gênait pas Luke, au contraire. Mais de là à pousser les détails aussi loin ? Cela devenait effrayant. Luke se demanda si l'arc qu'elle portait était réel lui aussi. Il n'en avait jamais vraiment vu de près, il ne savait donc pas dire la différence. Il chassa cette pensée de son esprit, se disant qu'il y reviendrait plus tard.
Il attendit sa réponse qui ne se fit pas attendre. Encore une fois, elle avait trouvé la solution.
Quelque peu excité, Luke manqua de tomber du dos de Sivuaani en faisant un geste brusque de joie, lançant à Lexi :

« Oui, bravo, encore gagné ! »

Sa bonne humeur fut cependant vite remplacée par de l'inquiétude.
En effet, lorsque sa nouvelle amie mentionna Kosaten à nouveau, l'expression de Luke changea du tout au tout.

« Non, je ne sais pas où je suis. Mais qu'est-ce donc que ce Kosaten dont la mouette et vous m'avez parlé ? » répondit-il simplement.

Lexi avait aussi mentionné des tas de noms, et parlé d'un crystal de couleur rose. Luke ne comprenait rien à toute cette histoire. Lexi lui semblait saine d'esprit, le fait qu'elle ait résolu deux de ses énigmes le prouvait. Il pouvait lui faire confiance à ce niveau là. Mais cette situation devenait de plus en plus étrange.
De plus en plus paniqué, Luke lui répondit d'une voix tremblante, se sentant presque coupable de ne jamais avoir entendu tous ces noms.

« Non, non... Je n'ai jamais rien entendu de tel. Où voulez-vous en venir ? »

Puis il enchaîna en répondant à la dernière question de Lexi.

« J'étais aux portes de Misthallery, quand tout à coup, j'ai été aveuglé d'une lumière blanche et je me suis évanoui. Je me suis réveillé ici, sur cette plage, sans mes bagages. Je n'ai sur moi que des pièces SOS, un paquet de cartes et une boîte d'allumettes... »

Puis soudain, quelque chose qui ne l'avait pas frappé avant traversa son esprit. Lexi, Sivuaani. Quels noms étranges. Des noms qu'il n'avait jamais entendu. Luke commença à se sentir mal et voulu se remettre debout.
Il tenta de descendre du cheval avec beaucoup de mal. Tel un poulain nouveau-né sorti du ventre de sa mère, il effectua des gestes maladroits qui manquèrent de peu de le faire tomber. Malgré tout, il réussi tant bien que mal à se démener et retomba sur le sable après un petit saut maladroit.

Luke regarda alors Lexi dans les yeux. Beaucoup de réflexions avaient remué dans sa tête durant les 10 secondes précédent la phrase qu'il s'apprêtait à dire. Tel un puzzle compliqué, Luke avait réussi à assembler les seules pièces du problème qu'il avait entre les mains, et commençait à avoir une vue d'ensemble dépeignant la situation dans laquelle il se trouvait. Notre petit héro avait encore usé de son génie pour résoudre une énigme, celle de son arrivée en l'étrange pays de Kosaten. Il prit une grande inspiration, comme s'il était effrayé des propres mots qu'il allait prononcer.

« Je pense que je commence à comprendre la situation. » dit-il, plus terrifié qu'il ne le laissait paraître. « Vous essayez de me dire que je suis dans un autre monde, c'est ça ? »

[/quote]

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Jeu 16 Aoû - 15:03

Let me give you a hint

Ft Luke

Le petit était intelligent, et avait l’esprit vif, il commençait donc à comprendre ce qu’il se passait, ce que la jeune femme allait devoir lui expliquer… Cette dernière répondit aux interrogations du nouveau par un soupir las, et une grande inspiration, avant de commencer :
Pour quelqu’un de rationnel comme toi, j’espère que les gens que tu côtoyais n‘étaient pas trop fermés d’esprit, et j’espère que ton quotidien n’était pas trop ordinaire, sinon il sera difficile d’accepter ce qui va suivre. J’espère aussi que tu n’étais pas trop religieux, les Dieux ici sont … réels mais c’est d’une complexité qui peut rebuter certains croyants.

Elle regretta un peu de ne plus avoir sa carte papier de Kosaten. En effet elle l’avait cédé à Alexei lors de leur rencontre, assurant ne pas en avoir besoin, sans préciser que son armure Rawen l’avait stockée dans sa mémoire. Cependant la blonde n’était pas plus doué que ça en dessin, proportions etc. Elle allait cependant devoir improviser une carte. Mais pour l’instant, elle pouvait commencer par expliquer. Elle ne savait pas trop quel ordre d’explications était le meilleur, mais elle verrait bien. Fallait-il expliquer d’abord quel était ce monde ? Pourquoi y était-il maintenant ?
Oui, tu as changé de monde. Et dans ce monde, on ne connaît qu’un continent, les îles qui l’entourent, et l’île volante qui est réapparu au dessus de ce continent il y a deux ou trois ans. On a pour habitude de donner à ce monde le nom du continent : Kosaten. Je suis désolée je n’en ai plus la carte, je l’ai donné à quelqu’un.

Elle remarqua enfin que Luke n’était toujours pas descendu de son cheval, alors elle s’interrompit pour lui tendre la main, dans une proposition pour l’aider à descendre.
La discussion risque d’être longue, laissons le dos de Siv’ tranquille.

Une fois cela fait, elle s’asseya à même le sol, et reprit son couteau, avant de tracer dans le sable une grossière carte du continent.
Trois nations principales sont installées sur le continent : au Nord, le Royaume de Fuyu, à l’Est, la République de Minshu, et au Sud : l’Empire de Seika. Les Territoires Neutres ne sont pas une nation à proprement parler. Quant à l’île volante, elle est dirigée par la nation Tenshi.
Chacune de ses nations est sous l’égide d’un Dieu. Et je ne parle pas des Dieux dans lesquels on peut parfois douter, au niveau de leur existence. Moi, là où je doute et suis même certaine c’est qu’ils ne soient pas bons. Et quand je te dis qu’on est sûrs de leur existence, c’est parce qu’ils se sont déjà montrés,et parce que l’un d’eux est la raison de ta présence ici.
Elle s’interrompit un instant, saisit une gourde dans une poche latérale de son sac, et en but quelques gorgées. Elle la tendit ensuite à Luke, et qu’il la saisisse ou non, poursuivit.
Tu es ce qu’on appelle ici un élu. Cela sonne très pompeux, mais ce n’est pas un sort très enviable. C’est une personne, un être, qu’un des quatre Dieux a choisi, et l’a arraché à son monde en le téléportant dans celui-ci. En effet, les quatre dieux sont semble-il, une fratrie, mais il n’empêche que les rivalités sont incessantes. Ils prennent donc des élus comme des champions dans leur combat idiot. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’un élu ne fait pas ce qu’il veut.

Elle hésita à montrer son sceau. Elle aimait se faire discrète,et ne pas trop révéler pouvait aider. Après un instant, elle décida de pivoter et de relever ses cheveux pour dévoiler au garçon le joyau mauve incrusté dans la peau de sa nuque.
Ceci est mon sceau. Celui de Tenshi. Chez Fuyu, c’est le tatouage d’un dragon bleu, représentation du Dieu Long. Un phoenix rouge représente Fenghuang, le dieu de Seika, et c’est un serpent vert pour Manshee, chez Minshu.
Ce sceau bride les pouvoirs et capacités des élus. Ainsi, malgré un entraînement intensif de trois ans avec mon maître, lorsque je suis arrivée ici, j’étais aussi faible qu’une adolescente, et mes tirs aussi précis que ceux d’un ivrogne. Nos capacités reviennent au fil du temps, mais je dois admettre que mes progrès ont également été liés à l’entraînement que j’ai repris.
Tu devrais jeter un oeil pour voir si tu as une telle marque sur toi.

Lexi se remémora le sceau rouge vif d’Alexei qui avait nécessité un léger déshabillage dans un endroit privé, dont ils ne bénéficiaient pas ici. Elle commença à se ronger un ongle, avant d’avoir une idée.
Si jamais ton sceau n’est pas sur une partie visible, ou accessible, et comme je voudrais éviter que tu ne doives te déshabiller devant moi dans un lieu aussi ouvert, je crois avoir une idée pour trouver quel dieu a eu le toupet d’invoquer un enfant en tant qu’élu. Adolescent, excuse-moi, mais ce n’est pas mieux.

Elle dut donc expliquer le second effet des sceaux, pour justifier son futur plan.
Le sceau ne fait pas que brider tes capacités. Il t’empêche également de nuire à ta nation, et du point de vue d’un Dieu, crois moi cela t’empêche de faire un paquet de chose. Je pense que tu ne peux pas attaquer le peuple de ta nation et encore moins les dirigeants, ou encore les élus de ta nation qui la servent.
Mais cela veut aussi dire, ne pas aider l’ennemi. Vu que les relations entre nations sont compliquées à suivre, je pense qu’en fait celles entre les dieux resteront toujours conflictuelles. Ainsi, tant que tu n’as pas réussi à dépasser la puissance du sceau, il y a un paquet de choses que tu ne peux pas faire.
Enfin, cela ne concerne pas autant Tenshi. Cette nation privilégie la liberté, c’est pourquoi à moins d’attenter directement au Dieu ou au peuple - et encore -  le sceau ne restreint pas nos actions. C’est ainsi que je me meut librement depuis mon arrivée. Mais ça ne sera pas forcément ton cas. C’est pour cela que je te propose d’insulter à voix haute et de tout coeur, un par un, les trois Dieux de ce monde. Lorsque tu sentiras une espèce de brûlure, on aura localisé ton sceau et tu aura aisément deviné qui de Manshe, Gensou, Feng ou Long t’auras amené ici.
D’ailleurs, selon ton appartenance, je pourrai t’orienter pour la suite de ton voyage, et essayé que tu évites tes potentiels ennemis.
Après avoir réfléchi à son explication, il lui vint en tête qu’en présentant les nations comme globalement et généralement ennemies, elle n’excluait donc pas la possibilité qu’elle fasse partie d’une nation voulant la chute de celle du garçon. Elle s’empressa donc de le rassurer.
Crois-moi, peut importe quel dieu tu devras servir, tu n’as rien à craindre de moi. D’abord parce que je t’ai expliqué que j’étais davantage libre que les pions des trois autres dieux, mais ensuite parce que je ne cherche pas à aider Tenshi à conquérir quoi que ce soit chez les autres. D’ailleurs ce ne sont pas leurs intentions immédiates.
Dans tous les cas, si tu sens que ton sceau agit contre toi lors d’un blasphème, tu n’auras pas à t’en cacher. Je ne te ferai rien.

Après ces longues explications, la jeune femme se tut enfin, et laissa donc Luke suivre les instructions s’il le souhaitait.  

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Lun 20 Aoû - 15:00

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Ce que Lexi annonça à Luke lui paru impensable. Certes, il avait dors et déjà réussi à comprendre ce qu'elle voulait lui dire dès le début. Mais cela ne voulait pas forcément dire qu'il la croyait. De plus, elle déblatéra énormément d'informations que Luke ne réussit pas à mémoriser tout de suite. Cela lui paraissait gros, bien trop gros pour être vrai. Cependant, Lexi n'avait pas l'air délirante. Elle semblait vraiment sincère et complètement sérieuse lorsqu'elle lui expliquait tout ce qu'il avait à savoir.

Ainsi, Lexi expliqua à Luke que Kosaten était le nom du continent sur lequel il se trouvait. Ce dernier hébergeait quatre nations, chacune régie et représentée par un dieu. Ces divinités, Lexi en affirma l'existence avec certitude, et expliqua qu'elles étaient en guerre perpétuelle. Pour les aider, elles faisaient appel à ce qu'on appelait des élus qui devaient servir de chair à canon sur leur champ de batailles. Et de ces élus, Luke en faisait partie.

« Qu... Quoi ? Mais je ne sais pas me battre, c'est insensé. »
dit-il, paniqué et confus.

En effet, lorsqu'il eut compris la situation globale, il ne put s'empêcher de ne pas comprendre le choix de ce mystérieux dieu de l'avoir enlevé à son monde et l'avoir placé ici en Kosaten. Luke n'était qu'un enfant bon à résoudre des énigmes, quelle utilité pouvait-il avoir dans une guerre sainte ? Cela lui paru insensé, mais il n'en dit rien et laissa Lexi continuer.

Cette dernière lui expliqua longuement le fonctionnement des sceaux, notamment la façon dont il bridait les capacités des élus.

« C'est sans doute pour ça que j'avais un peu de mal à parler à cette mouette ! » dit Luke soudainement.

Il réfléchit. C'était une preuve solide de ce qu'elle avançait. Peut-être que ce Lexi disait était vrai, après tout ? Elle continua en expliquant comment savoir de quelle nation était Luke. Ce dernier coopéra, mais sous certaines conditions.

« D'accord, je vais blasphémer si vous le voulez. Mais je ne le ferai pas devant une demoiselle, ce n'est pas digne d'un gentleman ! »
dit-il tout s'éloignant.

Il se mit donc à l'écart, quelque mètres plus loin. Luke était embarrassé cependant. Ce n'était pas dans son habitude ni sa nature d'être désagréable envers quelqu'un, même si c'était un dieu auquel il ne croyait pas. Il murmura cependant quelques mots, de sorte à ce que Lexi ne l'entende pas.
Rien ne se passa.  Il tenta encore une fois le coup avec le même résultat, mais lorsqu'il arriva à Manshe, il ressenti une atroce douleur dans le bas de son dos. Luke laissa échapper un cri et dit à Lexi, en revenant vers elle.

« J'ai ressenti quelque chose dans le bas de mon dos » dit-il avec une petite grimace sur le visage, en train de frotter là où ça lui faisait mal. « Vous pouvez regardez ? » dit-il en se retournant.

Il souleva ensuite son pull pour laisser paraître un bout de sa peau, de sorte à ce que Lexi puisse voir le sceau qu'il portait, supposément.

« Oh, au fait, ne vous inquiétez pas pour la carte. Je me déboruillerai » dit simplement Luke.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Lun 20 Aoû - 16:21

Let me give you a hint

Ft Luke

Lexi avait conscience qu’elle avait lâché beaucoup d’informations, mais encore ce n’était que les principales. Le garçon semblait assez abasourdi, et incrédule, la jeune femme précisa donc :
Je ne sais pas pourquoi ils t’ont appelé, tu dois posséder un certain nombre de qualité que d’autres n’ont pas, à commencer par une belle capacité de réflexion n’est-ce pas ?

Il sembla adhérer peu à peu à ses explications, lorsqu’il s’exclama avoir eu du mal à parler à la mouette. Bon, peut-être parlait-il réellement aux animaux après tout, Lexi aussi devait se forcer à admettre des choses qu’elle ne connaissait pas. Lorsqu’elle fut arrivée à sa proposition pour trouver sa nation, Luke s’éloigna avec pudeur et la marchombre retint un rire. Comme ce garçon voulait être gentleman ! S’il savait ce qu’elle pouvait penser des dieux et comment elle l’avait formulé grossièrement plusieurs fois depuis son arrivée. Une fois qu’il sentit la punition du sceau, il revint vers la jeune femme et dévoila son dos. Alors monsieur ne voulait pas jurer devant elle, mais se déshabiller, même en partie, ne posait pas problème ? Quel étrange personnages.
Délicatement, elle leva le bout de tissu d’un centimètre ou deux supplémentaires, pour apercevoir la majeure partie … d’un long serpent sinuant vers la colonne du garçon. Un serpent vert éclatant. Elle soupira. L’esprit vif de ce garçon aurait pu s’épanouir à Tenshi. Elle retendit le vêtement vers le bas avant de lui faire face.
Minshu ce sera !

Elle tenta un léger sourire, avant de proposer encore un coup de main pour la suite du voyage.
Si tu as encore une énigme à me proposer, en échange je t’orienterai vers Kansei, la capitale de ta nation. Tu devras pour cela traverser une forêt, où habites une sorcière. Cela fait très conte de fées où c’est une vilaine sorcière, mais en réalité elle sera normalement ton alliée, puisque c’est une grande élue de Minshu. Je ne pourrai pas t’accompagner jusqu’à la capitale, tu devrais donc aller la trouver. Je peux t’accompagner en partie dans la forêt si tu le souhaites, mais je souhaite éviter de m’approcher trop de sa demeure… Je ne suis pas chez moi ici. Alors ça te va ?

En réalité Lexi se rendait vers le coeur de Minshu, mais elle comptait le faire de manière discrète voilà tout. Elle ne pouvait donc pas approcher Ellen, celle qui en voulait après Bashô Tokaï, de manière ouverte, bien que celle-ci ne soit normalement pas trop au fait de l’existence de la petite blonde. Quoi qu’il en était, elle avait assez entendu parler de la sorcière pour l’éviter, mais aussi pour guider chez elle un nouvel élue de Manshe. En effet, elle avait beau avoir entendu parler des actes atroces qu’elle avait commis, jamais Lexi n’avait entendu que c’était sur des Minshujins, et il parait qu’elle était désormais en bon terme avec son gouvernement. En résumé, Lexi n’avait, à sa connaissance, pas de meilleure solution que celle de diriger Luke vers cette élue.
Elle comptait juste prolonger un tout petit peu ce moment simple, avant de reprendre la route.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Dim 26 Aoû - 21:05

img_rp
Let me give you a hint..

ft Lexi

Luke ne savait décidément pas quoi penser de cette situation. Alors qu'il se demandait avec inquiétude pourquoi l'un des dieux de ce monde avait décidé de l'amener en Kosaten, Lexi lui répondit vaguement que sa capacité de réflexion pouvait être utile.
Luke devina qu'elle n'avait elle non plus aucune idée de la raison de sa venue ici. Franchement, un enfant qui ne fait que résoudre des énigmes ? C'était assez culotté de la part dudit dieu.

Luke attendit alors, stressé, de recevoir le verdict quant à son affiliation à l'un des quatre nations. Il se mordit la lèvre inférieur, sentant comme un lourd fardeau peser sur lui. Cette histoire lui semblait fausse, bien évidemment, mais quelque chose au fond de lui le poussait à croire que ce n'était pas le cas.
Après quelques secondes, Lexi lui dit qu'il appartenait à Minshu.

« Minshu ? Quelles sont les caractéristiques de cette nation ? » demanda Luke, un peu pâlot.

Bien entendu, le soi-disant sceau étant dans son dos, il ne pouvait en aucun cas être sûr qu'il existait vraiment. Il ne pensait pas que Lexi était une menteuse, ni folle à lier, disons qu'il restait extrêmement sceptique.

Elle lui proposa ensuite un marché. Une dernière énigme en échange d'une aide précieuse, qui pourrait le diriger vers la capitale. Cependant, Lexi le mit en garde. Sur le chemin, il devrait traverser une forêt, où vivait apparemment une sorcière à laquelle il pourrait demander de l'aide. Luke comprit l'information mais ne s'en soucia guère. D'une part parce qu'il était encore secoué parce tout ce qu'il venait d'apprendre, et d'une autre part parce que cela lui semblait encore plus tiré par les cheveux. Tout cela devenait de plus en plus rocambolesque, et il fallait obligatoirement que son cerveau ignore certaines informations s'il ne voulait pas sombrer dans la folie ou perdre son sang-froid.

« Très bien.. » dit tout simplement Luke. « Faisons comme ça, je pense que j'aurai besoin de récolter plus d'informations ! Voici mon énigme... »

Enigme 003

Une voix inhumaine

Alors que vous vous promenez dans une caverne sombre lors d'une randonnée spéléologique, une voix sortie de nulle part prononce ces mots.

« Beaucoup m'ont entendu

Personne ne m'a jamais vu

Je ne parlerai

Que si l'on me parle.

Qui suis-je ? »

Progression
Exp:
1/6  (1/6)

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   Mer 29 Aoû - 21:07

Let me give you a hint

Ft lLuke

Luke semblait bien peu sûr de lui, dans ce monde neuf, et Lexi ne pouvait pas savoir que parler de sorcière le perdait encore davantage. Il demanda donc quelques informations supplémentaires sur Minshu, et lorsque l’élue lui répondit, elle choisit de répéter certaines choses déjà dites, on ne savait jamais.
Minshu est la nation à l’est du continent sur lequel nous sommes, son symbole est un serpent vert représentant le dieu Manshee. La nation est une république, son président est Jaël Tekina. La capitale se nomme Kansei. Il paraît, je dis bien paraît je voudrais pas, enfin voilà. Il paraît que les Minshujins sont rusés, parfois fourbes, mais aussi libres et hum… Boah ça doit dépendre des habitants, comme partout.

Elle ne voyait pas vraiment quoi ajouter, il était vrai que chaque nation avait son caractère, mais après tout cela dépendait des rencontres. Elle écouta ensuite attentivement l’énigme que lui proposait Luke. <>, c’était donc forcément intangible, quelque chose comme un son. <>, indiquait l’idée d’une réponse uniquement… Lorsque la jeune femme eut une idée, elle était à peu près sûre d’elle et aussi ne proposa qu’une réponse :
L’écho.

Elle sourit, confiante d’avoir trouvé la réponse. Il était cependant temps de se dire au-revoir, car Lexi ne devait plus traîner tandis que le soleil était à son zénith, aussi donna-t-elle les indications promis à Luke.
Tu dois garder cette direction, dit elle en pointant un axe précis dans la forêt qu’on apercevait au loin, et en traversant les bois qu’on voit à l’horizon jusque de l’autre côté, tu te rapprocheras de la capitale. Mais tu peux aussi, une fois dans les bois, changer de trajet et … tourner en rond jusqu’à trouver un immense manoir. Je ne suis pas capable actuellement de te dire où il se trouve car je ne m’y suis jamais rendue. Une fois que tu l’as trouvé, tu devrais avoir trouvé si elle s’y trouve, Ellen la maîtresse de maison. J’ai entendu dire qu’elle était dévouée à sa nation désormais, aussi j’espère que tu pourras compter sur elle, car c’est une élue de Minshu, comme toi.

Une fois qu’elle pensa avoir dit le nécessaire, la jeune femme soupira et offrit un sourire las à Luke.
C’était une rencontre très intéressante, et tu es très intéressant toi-même. J’espère que ton esprit vif te sortira toujours d’affaire, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Aussi je ne peux que te conseiller d’apprendre à te défendre pour survivre ici. Je te souhaite toute la chance que tu peux avoir pour la suite de ton voyage, et de faire bonne route. Que la Dame te protège.
Lexi salua ainsi ce nouvel élu, qui allait devoir s’adapter dans un monde dont il ne connaissait rien. Et si encore Kosaten et Gwendalavir se ressemblaient quelque peu, Lexi se doutait que le monde d’où venait Luke était très différent de celui où il venait d’être téléporté contre son gré. D’un bond, Lexi se hissa sur le dos de sa fidèle monture et lui flatta l’encolure, avant de murmurer avec affection.
En route mon gros.
Elle profita du lieu de sa téléportation depuis Shiriai pour faire longer les côtes à son cheval, et se piquerait certainement un galop les sabots dans l’eau dans l’après-midi. La vie sur Kosaten était complexe, mais elle comptait bien profiter de quelques moments plus agréables.
Détail:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Let me give you a hint...   

Let me give you a hint...
Page 1 sur 1