Partagez | .
Enigme 014 : L'île au dragon
Yens : 298

Progression
Niveau: 51
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Enigme 014 : L'île au dragon   Ven 10 Aoû - 3:16

Ces derniers jours n'ont vraiment pas été de tout repos, entre la recherche de la grotte, son aménagement, ainsi que mon entraînement personnel qui a suivi, aujourd'hui je préfère me reposer. Même Sparx n'en fini plus de ronfler ou de parler dans son sommeil.

Mais il va bien falloir que je quitte la grotte quelques minutes, ne serait-ce que pour me nourrir. Je franchis donc la cascade, ce qui me réveille bien d'ailleurs, avant de m'enfoncer dans les bois à la recherche d'arbre fruitier.

Heureusement je n'ai pas à aller bien loin pour trouver mon bonheur, en même temps c'est une île assez petite comparée au reste de l'archipel. Je suis donc étonné d'entendre du bruit venant de la plage. Je me rends donc à la limite des bois pour observer ce qu'il se passe, je reste aussi discret que possible, en ne laissant dépasser que ma tête.

Je découvre alors un étrange petit humain vêtu de bleu descendre d'un bateau, j'ai pu voir un certain nombre d'humain depuis mon arrivée, mais c'est bien la première fois que j'en vois un ressemblant a cela, sa tenue ne me semble pas être locale.

Mais le temps de l'observer, je me suis laissé emporté par ma curiosité, au point que mon visage ait partiellement quitté la pénombre des bois. Je crois bien que ce petit humain bleu a eu le temps de me voir. Ce n'est sans doute pas grave, mais tant que je ne saurais pas ce qu'il est venu faire ici, ou s'il est une menace pour Sparx et moi, il vaut mieux que je garde mes distances.

Je rentre donc en quatrième vitesse à la grotte, sans prendre le temps d'effacer mes empreintes. De toute façon je ne pense pas qu'il trouvera la grotte, et puis, le petit lagon dans lequel se jette la cascade me permet de ne pas laisser de piste trop directe jusqu'à la grotte.

Je reste alors tapi au fond de la grotte, dans notre nid, prêt à nous défendre s'il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 363

Progression
Niveau: 2
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Ven 10 Aoû - 12:33

img_rp
014 : L'île au dragon

ft Spyro

Enigme 001 : La cascade

Décidément, Luke ne se faisait toujours pas au nouveau monde dont il faisait partie. Tout était si étrange pour lui, et assez... primitif. Il avait été habitué à vivre dans la grande Londres, où l'avancée technologique était remarquable. Des tas de petits bijoux mécaniques avaient marqué sa vie et l'avaient habitué à un certain confort ; le simple fait de pouvoir se déplacer à grande vitesse en train, en voiture,... C'était quelque chose de commun pour lui, mais cette fois-ci, il en ressentait un énorme manque.

En effet, Luke devait voyager sans profiter du confort et de la facilité des véhicules motorisés. Ce qui, pour lui, aurait été impensable quelques jours plus tôt. La plupart du temps, il devait voyager à pieds. Ses jambes lui faisaient mal, ses pieds étaient en compote. Heureusement, il avait parfois demandé à certains marchands de lui offrir une course gratuite dans leur convoi, et, la chance tournant de son côté dans ces rares cas-là, ils avaient accepté, ce qui avait épargné à Luke du temps et de l'énergie.

L'apprenti du professeur avait en réalité entamé un long voyage, dont la destination était littéralement à l'opposée d'où il l'avait commencé. Cela peut paraître étrange au premier abord, qu'un aussi petit garçon décide de faire un voyage de près de 4000km, sans raison apparente. Et pourtant, il y en avait une.
Luke avait entendu parler d'un dragon, vivant dans un archipel à l'extrême ouest de Kosaten. Malgré qu'il avait dors et déjà compris qu'il avait atterri dans un monde étrange, cette affirmation des plus singulières n'avait pas manqué de piquer sa curiosité. Et, ni une, ni deux, il avait décidé de se mettre en route afin d'en avoir le coeur net ; ce dragon était-il réel ?

La réponse à cette question, il la connaissait déjà. Pour le petit Luke, une telle créature ne pouvait exister. Ses aventures avec le professeur Layton avaient développé en lui un esprit critique et un scepticisme exagérés. Après tout, lorsqu'on lui avait parlé d'un « réel » vampire, il s'est avéré que ce n'en était pas un. Tout comme ce voyage dans le temps dont il avait été victime, qui s'était avéré monté de toutes pièces également. Pourquoi serait-ce différent pour ce soi-disant dragon, après tout ?

De plus, Luke voyait en ce voyage une opportunité de se faire une réputation de détective importante. Après tout, si le professeur Layton était devenu aussi célèbre et prisé, c'était en résolvant des mystères de ce genre. Et cette fois-ci, Luke pouvait le faire tout seul !

Il avait donc entamé son voyage à travers le continent, posant sur sa route des questions à quiconque il croisait. Au début, ce n'était pas très fructueux ; très peu de gens connaissaient l'existence de ce dragon, si bien que Luke commença à désespérer. Mais, au fur et à mesure qu'il se rapprochait de l'archipel, le mysticisme du dragon se fit de plus en plus ressentir. Des rumeurs couraient, vagues, certes, mais assez pour confirmer que quelque chose se tramait vraiment là-bas. L'intuition de Luke ne le trompait pas.

Arrivé au bord de l'océan, il avait donc demandé aux pêcheurs de l'emmener sur cette fameuse petite île où était censé vivre le dragon. Tous étaient réticents. Cependant, Luke avait réussi à troquer l'une de ses pièces SOS qui étaient toujours dans son sac contre un voyage aller-retour, prétextant que c'était un objet d'une grande valeur. Et ça avait marché.

Ainsi se retrouvait-il à bord du bateau, qui se rapprochait tout doucement du rivage de l'île. Il regarda au loin. Quelques minutes, et il pourrait accoster, prêt à enquêter sur le mystère du dragon.
Le bateau toucha la plage de sable fin, et Luke descendit du bateau. Il regarda autour de lui, observant l'île pour savoir où il allait commencer, quand son regard fut attiré par une forme étrange dépassant de la pénombre.

« Heuu.. heuwaaa ?! »

Luke pris de surprise, avait reculé et trébuché sur un caillou, si bien qu'il était tombé en arrière et avait atterri sur ses fesses. Il ne rêvait pas. Il avait bel et bien vu une tête de dragon. Leurs regards avaient semblé se croiser. Et à présent, il avait disparu. Etait-ce possible ?

Luke remercia le pêcheur et lui donna une heure de rendez-vous pour le lendemain, en lui donnant une explication bidon sur ce qui venait de se passer, car le pêcheur, lui, n'avait pas semblé apercevoir la créature.
L'apprenti du professeur regarda le bateau s'éloigner au loin. Il se tourna ensuite vers la forêt. Il avait un peu peur, c'est vrai. Mais s'il voulait se faire un nom, il fallait qu'il résolve ce mystère. Il prit une grande inspiration et s'avança dans la forêt, à l'endroit où il avait aperçu la tête du dragon.

Des empreintes étranges, comme il n'en avait jamais vu auparavant, avaient été marquées dans le sol. Ainsi, cela confirmait encore plus l'existence du reptile ailé. Luke regretta qu'Emmy ne soit pas là pour prendre les empreintes en photo. Cela aurait été utile. Malgré tout, il essaya de se rappeler de leur forme et de mettre ça dans un coin de sa tête. Sait-on jamais, que ça puisse servir plus tard.

Il décida de les suivre. Après quelques minutes de marche, Luke arriva devant une cascade, où les empreintes semblèrent disparaître brusquement. Cela était encore plus étrange. Luke s'arrêta devant la cascade et sourit.

« Voilà la première énigme de mon aventure ! » pensa-t-il. « Comment est-ce que des empreintes menant à une cascade s'arrêtent brusquement devant cette dernière ? »

Luke ferma les yeux et plaça un doigt sur sa bouche, afin de l'aider à réfléchir. Le bruit de l'eau était fort, et cela perturbait quelque peu son cours de pensée. Cependant, après quelques secondes, il sourit à nouveau, sûr d'avoir trouvé la bonne réponse. Il enleva ses chaussures et ses chaussettes puis les mit dans son sac. Il prit une grande inspiration et avança pas à pas dans le lagon dans lequel s'avançait la cascade. Malheureusement, Luke étant assez petit, il remarqua très vite qu'il n'avait pas pieds. Lui qui n'espérait pas se mouiller, c'était raté. Il s'enquit donc de nager jusque la cascade.

« Dragon, me voilà ! » dit-il juste avant de traverser la chute d'eau et de déboucher de l'autre côté, tout dégoulinant.  

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Ven 10 Aoû - 21:47

J'espère sincèrement que cet humain n'a pas de mauvais desseins envers nous, au cas où je réveille Sparx, afin qu'il ne puisse pas trahir notre position avec ses ronflements.

Hein quoi, qu'est-ce qu'il y a ?

Chhh, fait moins de bruit, un drôle d'humain a débarqué sur la plage, et je crois bien qu'il se dirige par ici.

Attend, quoi ? Mais comment ça se fait ? Comment il sait où chercher ?

Et bien, j'avais entendu du bruit sur la plage, alors j'ai voulu voir…et je crois bien que je me suis fait voir.

Oh super, manquait plus que ça. On fait quoi si jamais il veut notre peau ?

Et bien je vais devoir lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu, mais sans le tuer. Enfin bref, le dissuader de parler a quiconque de ce qu'il a vu ici.

Hun hun, ouep, super plan. En attendant je crois qu'il arrive.

Bon sang, Sparx a raison, l'humain est en train de nager vers la grotte. Je dois vite réagir, mais trop d'idées se bousculent dans ma tête, et Sparx ne m'aide pas en me demandant en boucle "qu'est-ce qu'on fait ?". Je fini par arrêter de réfléchir en voyant l'humain pénétrer dans la grotte, j'ai alors le réflexe de bondir face à lui, pour me transformer et adopter ma forme blanche.

Par la même occasion je bombe le torse et déploie mes ailes pour me rendre plus impressionnant, mon aura blanche illumine la grotte, me rappelant presque celle qui nous a extirpé de notre monde. Mais passé l'effet de surprise, en entendant la voix fluette de l'humain, je me rends compte un peu tard qu'il ne s'agit que d'un enfant.

Un gamin ? Me dis-je alors à voix haute en reprenant mon apparence normale.

En effet, depuis la pénombre de la forêt, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un humain de petite taille, mais en fait ce n'était qu'un enfant. Je regrette aussitôt de lui avoir donné une telle frousse, mais comment pouvais-je savoir que ce n'était qu'un enfant ?

Oh je…je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer. Enfin si mais…au départ je pensais que tu étais juste un humain de petite taille…alors je…

Tut tut tut, n'écoute pas le vilain dragon petit, il est quelque fois un peu paranoïaque sur les bords depuis qu'on s'est installés ici. Interviens Sparx. J'me présente, moi c'est Sparx, et toi c'est quoi ton petit nom ? Demande-t-il en lui tendant sa minuscule main pour le saluer.

Quant à moi, je ne sais plus vraiment où me mettre après ça, j'ai un peu honte d'avoir fait si peur a un enfant, alors que je suis sensé jouer le rôle de protecteur, comme me l'ont appris mes mentors.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Sam 11 Aoû - 17:36

img_rp

ft Spyro

Enigme 001 : La cascade - résolue
Enigme 002 : Le dragon et la libellule

Luke ne savait vraiment pas à quoi s'attendre au moment où il allait déboucher dans cette grotte. Dans le monde duquel il venait, ça aurait été prévisible ; un endroit truffé d'énigmes qu'il aurait dû résoudre pour accéder à la vérité concernant ce dragon. Aussi simple que cela. Mais Luke savait très bien qu'il devait se préparer à toutes les éventualités. Kosaten n'était pas comme son monde d'origine, il l'avait bien compris. Et les événements précédents l'avaient poussé à croire de plus en plus à cette histoire hors du commun. Même s'il restait très sceptique au début quand à sa transition dans un univers parallèle, les faits le poussaient à croire que c'était la vérité.

Aussi, tout un tas de pensées lui traversa l'esprit lorsqu'il passa sous la cascade. Etait-ce vraiment là le bon choix qu'il avait fait ? Ne s'était-il pas lancé dans la gueule du loup aussi facilement, comme il l'avait fait en entrant dans le palais d'Ellen quelques jours auparavant, où il avait failli perdre la vie ? Aurait-il dû penser à mieux préparer son voyage et son enquête, au lieu de laisser sa curiosité prendre le dessus et rentrer directement dans l'antre de la créature ?

Tant de questions qui furent renforcées lorsqu'il tomba né à né avec un dragon blanc à l'allure féroce, toutes ailes déployées, et illuminant la caverne d'une lumière aveuglante. Luke laissa échappé un petit cri de surprise mélangé à de la peur.
Qu'était-il supposé faire à présent ? La meilleure et seule solution semblait de fuir, tout simplement.
Mais la situation s'inversa en une fraction de seconde lorsque son assaillant réalisa qu'il n'était qu'un enfant.

Le dragon qui avait bondi devant lui sembla s'arrêter et changea directement d'apparence, ce qui piqua encore plus vivement la curiosité de Luke. Le monstre sembla s'excuser, lui expliquant qu'il pensait être un humain de petite taille.

« Bonne nouvelle ! » pensa Luke. « Il a l'air de ne me vouloir aucun mal. Je devrais tout de même rester sur mes gardes. »

Ce n'est que peu après qu'une deuxième voix se fit entendre. Luke regarda dans sa direction et découvrit...

« Une libellule ?! » ne pu s'empêcher de lâcher l'apprenti.

En effet, une libellule était présente dans la caverne. Luke paru très surpris, et sa surprise augmenta quand son deuxième interlocuteur tendit une de ses mains et se présenta, disant s'appeler Sparx, tout en expliquant que son acolyte avait eu une réaction quelque peu paranoïaque quant à l'arrivée de Luke.

Ce dernier lui serra la main, muet d'incompréhension.

« Enchanté... » finit-il par dire en omettant de se présenter.

Il jeta un coup d'oeil au dragon qui l'avait attaqué. Ce dernier semblait mal à l'aise après le malentendu qui venait de se passer. Luke prit la parole, ne s'attendant pas à vivre une telle situation.

« Je dois être honnête avec vous... Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si accueillants. Vous voulez dire que vous aviez eu peur de moi ? » demanda-t-il.

Puis, réalisant que son intrusion n'était pas claire non plus pour ses interlocuteurs, il continua, un peu embarrassé.

« Désolé de m'introduire chez vous comme je l'ai fait. En réalité, j'ai entendu parler d'un dragon vivant sur cette île et je devais en avoir le coeur net. » dit-il joyeusement. « Oh, au fait, je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle Luke Triton, digne apprenti du professeur Layton et détective particulier. C'est pour cela que je suis venu ici, pour dévoiler le véritable mystère du dragon ! Car, entre nous, vous n'en êtes pas vraiment, n'est-ce pas ? Quel déguisement remarquable ! » finit-il avec de l'admiration dans la voix.

Certes, Luke n'était plus vraiment sur ses gardes avec deux créatures aussi impressionnantes en face de lui. Mais il avait une bonne intuition; il savait qu'il pouvait leur faire confiance.

Dernière édition par Luke Triton le Mer 15 Aoû - 16:19, édité 1 fois

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Mar 14 Aoû - 3:40

Heureusement pour moi que Sparx interviens pour tenter de calmer le jeu, je n'ose pas imaginer la peur que j'ai pu faire a ce pauvre enfant. Lui et Sparx se saluent par une petite poignée de main amicale, me faisant encore plus dire que j'ai agi comme un sauvage. Il nous confie alors qu'il ne s'attendait pas à ce que l'on soit si accueillant, allant même jusqu'à penser que nous avions eu peur de lui.

Non pas vraiment, en fait, nous nous sommes installés ici assez récemment. Et nous essayons d'éviter que n'importe qui trouve cette grotte, pour que nous puissions vivre en paix. En te voyant arriver sur la plage tout à l'heure, j'ai pensé que tu étais un chasseur ou quelque chose dans le genre.

Oui comme je l'ai dit il est peu parano depuis que nous sommes là.

Et je te présente mes plus plates excuses pour…cette entrée en fanfare.

C'est alors lui qui s'excuse de s'être introduit chez nous, en même temps ce n'est pas comme s'il y avait une véritable porte avec écrit "défense d'entrer". Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il ait entendu parler de moi. Il dit aussi s'appeler Luke Triton, apparemment l'apprenti d'un certain professeur Layton. Il doute cependant que je sois un véritable dragon. Cela me fait un peu sourire, alors autant joindre l'utile à une petite démonstration. En effet, il est trempé jusqu'à l'os, alors je ramène un petit tas de branche jusqu'à l'entrée de la grotte, puis y met le feu grâce à mon souffle élémentaire.

Il ne faudrait pas que tu attrapes froid. En tout cas je suis enchanté de te connaître Luke Triton, moi c'est donc Spyro, et j'étais le disciple de quatre dragons élémentaires avant d'arriver ici. Ignitus gardien du feu, Cyril gardien de glace, Terrador gardien de la terre, et enfin Voteer gardien du tonnerre. Etant donné que je suis un dragon violet, qui est très rares à Avalar, ils m'ont chacun appris à maîtriser leur souffle élémentaire. Je peux donc cracher du feu, de la glace, de la foudre, et même de petits rochers en plus de pouvoir voler.

Mais c'est qu'il commence à frimer dites-moi. Plaisante Sparx en croisant ses petits bras.

Bien entendu je suis encore jeune, donc encore assez petit comparé à un dragon adulte, cela explique je fasse a peu près ta taille. D'ailleurs, quel âge as-tu Luke ? Je me le demande car je sais que les humains comptent les années qui passent, et que j'ignore moi-même quel âge j'ai. Enfin, un homme que nous avons rencontré a supposé que j'avais environ vingt ans, mais il nous est impossible de le dire avec précision. Mais je m'égare sûrement un peu.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Mer 15 Aoû - 1:06

img_rp

ft Spyro

Enigme 002 : Le dragon et la libellule - résolue

Qui aurait pu croire qu'un dragon puisse être aussi sympathique ? Alors que Spyro expliquait à Luke que lui et Sparx n'étaient pas là depuis longtemps, il écouta la conversation d'une oreille attentive. Bizarrement, la sympathie des deux acolytes l'amenèrent à oublier la situation étrange dans laquelle il se trouvait. Luke se senti comme absorbé par la discussion, désireux d'en savoir plus sur ce mystérieux dragon. Tellement absorbé qu'il se surpris lui-même à agir et lui répondre comme à un ami.
Spyro s'excusa une nouvelle fois pour la peur qu'il avait pu causé à Luke.

« Oh, ne vous inquiétez surtout pas ! C'est aussi de ma faute, j'aurais sûrement dû être moins intrusif » répondit simplement le garçon.

Peu après, le dragon sembla sourire. Il alla ramasser des branches sèches et les rassembla pour en faire un petit tas. Luke devina tout de suite ce qu'il comptait faire, mais n'y cru pas directement.

« Non, impossible. Il ne va pas y mettre le feu, ce n'est pas un vrai dragon... »
pensa-t-il.

Et pourtant, ce qu'il croyait impossible se réalisa devant ses yeux. Spyro éjecta un souffle flamboyant directement de sa bouche, illuminant les parois de la caverne d'une petite lueur rougeâtre. Luke n'en cru pas ses yeux. Cela ne dura que quelques secondes, le temps qu'il allume le feu de bois, mais Luke fixa son regard sur les flammes que crachait le dragon, complètement captivé par le spectacle singulier qui se déroulait devant lui. Il resta sans voix.

C'était comme si son monde s'écroulait devant lui. Ce n'était pas la première fois qu'il avait cette sensation depuis qu'il était arrivé en Kosaten. Il avait rencontré bon nombre d'élus, tous hors du commun. Et à chaque fois, il s'était raisonné en se disant que leurs capacités surnaturelles avaient forcément une explication logique et scientifique. C'était ce que lui avait appris le professeur.
Mais force était de constater qu'il n'avait plus d'autre choix que de croire à toute cette histoire. Il pouvait à présent croire aux dragons, aux sorcières,... C'était comme si les contes de son enfance prenaient vie, tout en bousculant son monde fait de logique insoutenable. C'était un sentiment étrange. Cela lui faisait du bien et le dérangeait en même temps.

Spyro expliqua qu'il avait allumé le feu pour que Luke se réchauffe. Le garçon le remercia avec un petit sourire et s'assit près des flammes dansantes. Il écouta ensuite Spyro expliquer ses origines, son apprentissage et ses capacités.

« Avalar ? C'est de là d'où tu viens, je suppose ? En tout cas, tout ça est très impressionnant. Tu as bien de la chance de pouvoir faire tout ça ! Moi, je ne suis qu'un pauvre petit garçon qui ne fait que résoudre des énigmes... » dit tristement Luke, conscient qu'il n'avait pas vraiment sa place en Kosaten comparé à tous les élus qu'il avait rencontré. « D'ailleurs, si vous en voulez une, n'hésitez pas ! » rajouta-t-il.

Spyro expliqua ensuite qu'il était très jeune et ne connaissait pas son âge, tout en demandant celui de Luke.

« J'ai 15 ans ! Je ne savais pas que les dragons ne fêtaient pas leur anniversaire. » dit Luke, heureux d'avoir appris quelque chose. « Et toi Sparx, tu viens aussi d'Avalar ? Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ? » demanda-t-il soudainement. Puis, réalisant qu'il manquait à ses devoirs de gentleman, il rajouta en rougissant :

« Oh, j'espère que ça ne vous dérange pas que je vous tutoie ! »

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Mer 15 Aoû - 1:49

Ce pauvre enfant semble avoir perdu tous ses repères, il semble se sentir dépassé, inutile face à tout ce que je suis capable de faire. Mais comme il le dit il résout des énigmes, son intellect est donc sans doute son arme la plus efficace. Mais alors que je le prends un peu en pitié avec un regard rassurant et un léger sourire, il explique avoir quinze ans, en plus de s'étonner que les dragons ne fêtent pas leur anniversaire.

J'imagine qu'"anniversaire" est le nom que les humains donnent aux années qu'ils comptent. Il demande alors à Sparx s'il vient d'Avalar comme moi, mais aussi si cela ne nous dérange pas d'être tutoyés.

Oh t'en fais pas pour ça, te gêne pas. Et oui, je viens aussi d'Avalar. En fait, un jour, un drôle d'œuf est arrivé dans un panier qui flottait dans la rivière près de chez mes parents, il a éclot juste après avoir été trouvé. Et je te le donne en mille Emile, qui qui c'est qu'il y avait dedans ? Ce grand dadais. Enfin, bien sûr en sortant de l'œuf il était tout petit, tu aurais sans doute pu le tenir dans le creux de tes mains, avec ses toutes petites ailes et ses grands yeux trop mignons. Du coup il a été élevé comme une libellule, et comme mon frère, jusqu'à ce qu'il découvre un jour qu'il était un dragon, et qu'il était destiné à battre un autre dragon violet qui a pété un boulon et qui voulait détruire le monde, enfin, la chanson habituelle quoi.

Oui, dans les grandes lignes c'est ça. Mais Luke, je comprends que tu sois un peu en perte de repères, ou que tu te sentes faible ou inutile comparé à ce que d'autres élus sont capables de faire. Mais comme tu l'as dit, tu es un petit garçon qui résout des énigmes, donc il ne faut pas hésiter a utiliser ton intellect comme d'une arme. Tu pourrais par exemple créer un endroit où les gens pourraient venir te poser leurs petites énigmes, comme je sais pas…qui a pu voler un objet de valeur, ou retrouver une personne disparue. Enfin tu vois l'idée. Et puis, qui sait, peut-être attireras-tu l'attention de ton empereur qui peux avoir besoin de tes services pour déceler si un de ses interlocuteurs lui ment, ou lui cache des choses. Tu peux aller très loin si tu es un petit malin, que tu persévère, et surtout si tu as confiance en toi.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Mer 15 Aoû - 16:14

img_rp

ft Spyro

Luke sentait que ses vêtements mouillés commençaient tout doucement à se réchauffer et a devenir secs. Bonne nouvelle pour lui, qui était assez frileux et grelottait quelques secondes plus tôt.
Il écouta Sparx lui expliquer l'histoire de Spyro qui avait été retrouvé dans un panier flottant sur une rivière. Pour l'anecdote, il fut élevé comme une libellule pour finalement se rendre compte qu'il était un dragon en grandissant.

« Quelle histoire incroyable ! »
s'émerveilla Luke.

Spyro avait été élevé comme le frère de Sparx, et c'est pourquoi ils semblaient aussi proches tous les deux. Leur complicité était vraiment touchante aux yeux de Luke.

« Et finalement, tu as réussi à le vaincre ce méchant dragon ? » demanda-t-il.

Spyro avait tenté également de le réconforter lorsque Luke s'était plaint de ne pas être aussi puissant que les autres élus appelés dans ce monde. Le dragon lui expliqua que son intellect pouvait être un grand atout à travers le continent, allant même jusqu'à rêvasser sur son avenir, lui proposant de créer un endroit où il pourrait accueillir les personnes qui pourraient avoir besoin de ses services.
Luke eut une illumination. Ce que Spyro venait de dire lui remonta le moral à bloc.

« Tu as raison Spyro, merci beaucoup pour l'idée ! Je devrais arrêter de me morfondre et poursuivre mon rêve de devenir détective. Ce ne sont pas des vulgaires élus aux pouvoirs surnaturels qui vont m'arrêter ! »
dit-il avec de la détermination dans la voix.

Puis, se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il se rattrapa, embarrassé.

« Enfin, sans vouloir vous vexer tous les deux ! »

C'était donc décidé. Lorsqu'il entamerait son voyage de retour, son prochain but serait de trouver un endroit idéal pour fonder son bureau de détective. Il fallait trouver un lieu que chaque personne de n'importe quelle nation pouvait rejoindre facilement, c'est-à-dire au milieu du continent. Plein d'idées se bousculèrent alors dans la tête de Luke afin de réaliser son rêve.

« Tiens, en parlant de détective, cela m'a rappelé une énigme ! Vous voudriez l'entendre ? »
lâcha-t-il soudainement.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Ven 17 Aoû - 3:50

Visiblement l'histoire de notre vie passionne le jeune garçon, il demande même si nous avons réussi à vaincre Malefor. Sparx se charge de répondre à ma place.

Et bien, on en est pas certains en fait. On a réussis à le mettre hors combat, mais il a quand même réussi à déclencher l'effondrement de la tour où on l'affrontait. C'était quasiment sûr qu'on allait y rester, mais une lumière est venue nous prendre. Juste après on s'est retrouvé sur une plage. Spyro a d'ailleurs atterri dans l'eau et a bien failli se noyer. Heureusement quelqu'un l'a repêché.

Juste après, je prends la parole afin de le réconforter quant à son sentiment d'inutilité dans ce monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que mes paroles lui ont redonné du baume au cœur, étant donné que selon lui "Ce ne sont pas des vulgaires élus aux pouvoirs surnaturels qui vont m'arrêter !". Il s'excuse d'ailleurs juste après, au cas où cela nous aurait vexés.

Oh ne t'en fais pas il n'y a pas de mal.

Parle pour toi, j'ai même pas de pouvoir moi. Du coup je suis peut-être inutile, mais il faut bien quelqu'un pour veiller sur ce petit gaillard.

Luke repense alors à son idée de "détective", un mot dont je ne saisis toujours pas le sens, et nous propose une petite énigme pour nous divertir.

Ma fois, je n'ai encore jamais tenté l'expérience, mais pourquoi pas après tout. Mais dis-moi, c'est quoi exactement un détective ? Cela fait plusieurs fois que tu utilises ce mot, mais j'ignore toujours ce qu'il représente.

Va savoir, détect...ive. Peut-être qu'ils s'occupent de détecter tous ceux qui s'appellent Ive.

Sincèrement j'en doute.

Bah vas-y dit-le si t'as une meilleure idée.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Lun 20 Aoû - 15:17

img_rp

ft Spyro

Sparx expliqua à Luke que Spyro et lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il était arrivé à leur ennemi . En réalité, ils s'étaient tous les deux évanouis et retrouvés à Kosaten suite à une étrange lumière blanche, juste après qu'ils aient détruit une certaine tour. Cela ressemblait à la façon dont Luke était arrivé ici aussi. C'était sans doute le cas. Décidément, toute cette histoire d'élus était incroyable.

Spyro accepta de résoudre l'énigme de Luke. Ce dernier s'en fit ravi.

« Très bien, alors la voici ! » dit-il avec joie.

Enigme 001

Réponse funèbre

Dans un royaume lointain, une affaire de meurtre remua un jour tout le pays. L'auteur de ce terrible crime était connu pour être rusé, et avait aidé sa nation dans le passé avant de devenir un criminel de haute renommée. C'est pourquoi, lorsqu'il fut attrapé, que le roi décida de lui accorder une faveur en remerciement de ses actes bienfaiteurs, jadis. Il lui dit ces mots.

"En raison de tes péchés commis, je te condamne à la mort pure et simple. Cependant, tu as le droit de décider de la façon dont tu mourras. T peux donc avoir une mort douce si tu le décides."

Le criminel rusé réfléchit quelques instants et répondit. Il fût ensuite relâché et épargné.
Qu'a-t-il répondu ?  

Cependant, Spyro et Sparx ne semblaient pas savoir ce qu'était un détective. Luke réalisa alors pour la première fois à quel point des élus pouvaient être extrêmement différent. Chacun avait sa culture, son langage, et un individu pouvait ne pas comprendre l'autre sur certaines choses. Il pouvait y avoir une certaine barrière à un moment donné, et Luke n'en avait pas encore pris conscience à ce point.

« Oh, un détective, c'est une personne dont le métier est de lever le voile sur des mystères. Comme vous l'avez dit, retrouver une personne disparue, ou encore résoudre une affaire de meurtre. C'est ma passion. » expliqua Luke.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Sam 25 Aoû - 0:39

Avant de passer à l'énigme, Luke m'explique brièvement ce qu'est un détective. Et en résumé, c'est un peu ce que j'ai dit tout à l'heure, quelqu'un qui résout des énigmes ou des enquêtes. Au moins je me coucherais avec un mot en plus dans mon vocabulaire ce soir.
Voici donc venu le temps pour moi d'écouter l'énigme de Luke, j'espère qu'elle ne sera pas trop difficile, ou bien que je saurais me montrer assez malin pour la résoudre. Alors, si je résume…un type connu pour être rusé a tué un autre humain avant de se faire attraper par les autorités. Il est alors condamné à mourir pour son acte.

Je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement d'accord avec ce genre de justice, après tout, même dans le plus sombre des cœurs peut subsister une lueur de bonté. Mais bon, je me pose peut-être trop de question, ce n'est qu'une énigme après tout, pas un événement réel…enfin j'espère.

Bref, cet individu dont parle l'énigme se voit offrir un choix, celui de décider de la façon dont il mourra. Il fût par la suite épargné et relâché, la question est donc : Qu'a-t-il dit pour être libéré ainsi ?
Une réponse me vient assez rapidement puisque je suis pour que l'on laisse une chance à un fautif de se racheter. La seule mort qu'il ne pourra jamais éviter est la plus patiente de toutes, celle qui nous observe toute notre vie jusqu'au jour où elle décide qu'il est temps de nous emporter…le temps.

Enfn, oui bien sûr ça peut paraître idiot de dire ça, mais aucune créature n'est éternelle, que ce soit une mouche, un humain ou bien un dragon, nous restons égaux face à la vieillesse. C'est à se demander si cette réponse n'est justement pas trop évidente pour être la bonne, mais bon, après tout ce n'est qu'une énigme, ce n'est pas comme si il y avait un enjeu. Donc autant tenter ma chance, même si ce garçon est sans doute assez malin pour avoir pensé à une réponse piège.

Je pense qu'il a demandé à mourir de vieillesse.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Luke Triton ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Dim 26 Aoû - 21:36

img_rp

ft Spyro

Spyro sembla réfléchir un petit temps à l'énigme de Luke. Ce dernier attendit sa réponse, se demandant si un dragon pouvait être capable d'une prouesse intellectuelle. Bien sûr, Luke ne se le demandait pas méchamment, mais plutôt en étant curieux de la frontière entre humains et dragons. Etait-elle si grande que ça ?
Après tout, il ne savait pas ce qu'était un détective. Peut-être n'était-il pas familier non plus avec les énigmes ? Il sembla se prêter tout de même au jeu, et Luke attendit de voir avant de porter un quelconque jugement.

Spyro ne sembla pas réfléchir longtemps avant de donner sa réponse, cependant. Et ça ne manqua pas de surprendre Luke qu'il avait deviné dès le premier coup !

« Oui, bravo ! C'est bien ça ! »
dit Luke avec un sourire. « Trop facile, peut-être ? » dit Luke en rigolant. « Je peux vous en donner une autre si vous le voulez ! »

Décidément, Kosaten ne cessait pas de surprendre le jeune apprenti. Il regarda le feu avec un regard rempli d'excitation. Il pensa aux nombreuses aventures que ce monde lui réservait encore. Qu'avait-il encore à vivre ? Luke sourit, perdu dans ses pensées. Au final, peut-être que ce n'était pas si mal, s'il s'était retrouvé arraché à son Angleterre bien aimée par la volonté d'un dieu. Après tout, Kosaten semblait regorger d'encore plus de mystères à résoudre. Et Luke était impatient de se mettre au travail !

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   Mar 28 Aoû - 1:43

Visiblement ma réflexion était la bonne, car ma réponse est correcte, au point de faire se demander au garçon si ce n'était pas trop facile.

C'est ça le problème avec lui, il est plus malin qu'il veut bien l'admettre.

N'exagère pas non plus, je suis certain que tu aurais pu la résoudre toi aussi.

…Oui bon peut-être, mais n'empêche que t'es plus futé que t'en a l'air…sans vouloir te vexer.

Je sais bien que Sparx ne se montrerait jamais condescendant ou vexant avec moi, et vice versa, nous sommes bien trop proches pour ça. Quoi qu'il en soit, cela semble bien faire rire Luke, qui propose même de remettre le couvert avec une autre énigme.

Pourquoi pas, mais ton navire ne risque pas de repartir sans toi ?

Oh tu sais ce serait pas bien grave, s'il passe la nuit ici, tu pourras le prendre sur ton dos et voler jusqu'au continent, il pourra aussi goûter à ma petite réserve de mouches, grillées au feu de dragon en plus. J'peux te dire que ça croustille sous la dent, un vrai régal.

Sparx, je ne suis pas certain que les humains raffolent des mouches grillées...sans vouloir te vexer

Et pourquoi pas ? C'est plein de vitamines en plus.

Il n'est décidément pas croyable, toujours à étaler notre vie, à quoi je ressemblais en sortant de l'œuf, et maintenant à proposer de déguster des mouches. Il n'y a pourtant rien de sûr pour l'instant, peut-être que le bateau de Luke l'attend en effet sur la plage et qu'il ne compte pas s'éterniser. Il vaut donc mieux attendre qu'il nous le dise lui-même avant de décider quoi que ce soit, surtout à sa place.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Enigme 014 : L'île au dragon   

Page 1 sur 1