Partagez | .
Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 27 Aoû - 15:48

Présentation de Svenja de Maribor
Univers d'origine : The Witcher
Âge : 84 ans (en paraît 34)
Sexe : Féminin
Coupe et couleur de cheveux : Longs cheveux de couleur blanche attachés en queue de cheval
Couleur de yeux : Yeux aux iris couleur ambre et aux pupilles félines
Style vestimentaire : Toujours vêtue d'une armure de cuir intermédiaire, renforcée au niveau des épaules et du ventre par une couche de cotte de maille cousue à même le cuir. Deux épées sont attachées de biais dans son dos, les manches dépassant par dessus son épaule droite.
Corpulence : Elancée, mais tout de même bâtie pour le combat au corps à corps, son physique reste néanmoins assez attirant. Elle mesure environs 1m78
Teint de la peau : La peau assez pâle, bien qu'elle n'évite pas spécialement le soleil.
Emplacement du sceau : Dans le dos, entre les omoplates.
Autre : De nombreuses cicatrices sur le corps, à peu près partout où il est possible d'être blessé. Les plus visibles sont celles de son visage.
Résumé de l'histoire

-Ces évènements se passent il y a bien longtemps, près d'une centaine d'années avant que ne débute la formation du célèbre Geralt de Riv, le loup blanc-


- Qu’les dieux vous bénissent dame sorceleuse, avec vot’aide on va d’nouveau pouvoir chasser dans la forêt sans craindr’ d’se faire boulotter par le monstre !


La tête du monstre en question, un loup-garou en l’occurrence, reposait aux pieds du bailli du village ; ce dernier semblait sincèrement soulagé de voir la menace enfin écartée et la vie reprendre son cours normal. Après encore plusieurs vagues de remerciement, il remis à la femme en armure une bourse remplie de pièces d’or, sa récompense pour avoir occis la bête. Pourtant, malgré ce grand service rendu aux villageois, il y en avait tout de même quelques-uns qui restaient à l’écart de cette femme aux cheveux blancs et aux yeux de chat, marmonnant des commentaires peu élogieux à son égard. Chaque mot insultant, chaque remarque désobligeante, Svenja les entendait comme s’ils étaient soufflés dans le creux de son oreille, mais ça les villageois l’ignoraient, sans quoi ils se seraient abstenus de prononcer le moindre mot déplacé. Mais elle n’en avait que faire, se contentant juste de récupérer sa prime pour ensuite quitter les lieux sur son cheval et laisser les paysans vaquer à leurs occupations, qui pour la plupart se résumaient à se bourrer la gueule à la taverne du village.

Sorceleurs et sorceleuses étaient mals vus par une importante partie de la population de ce monde ;  moitié humain et moitié monstre selon les histoires de vieilles femmes, la rumeur populaire les décrivait comme des êtres dépourvus de compassion au coeur de pierre, qui ne venaient en aide aux gens que contre d’importantes sommes d’argent. Ce refrain, Svenja l’avait entendu à de nombreuses reprises depuis qu’elle était devenue une sorceleuse, après des années d’entraînement à Kaer Morhen, forteresse perdue dans les montagnes du nord qui abrite l’école du Loup. Il était normal que l’on crache sur le sol juste devant ses pieds, qu’on lui somme de quitter la taverne dans laquelle elle prenait un repos bien mérité, ou encore qu’on la traite d’abomination contre-nature ; tout cela était son quotidien depuis maintenant plus de 60ans, bien qu’elle ne paraisse n’avoir que dans la trentaine. Comment diable cela est-il possible ? Sortilège, pacte avec le malin ?

Aucun pacte ni sortilège n’était à l’origine de cette longévité presque surnaturelle, c’étaient là quelques-uns des effets de la «formation» que l’on recevait dans les écoles de sorceleur, mais n’importe qui ne pouvait prétendre à ce titre, premièrement pour la simple et bonne raison qu’on ne choisissait pas de le devenir, c’était le destin qui en décidait. Et c’est ainsi que dès l’âge de six ans, Svenja fut emmenée à Kaer Morhen, elle était l’enfant surprise d’un sorceleur venu en aide à son père il y a plusieurs années de cela alors qu’il était en voyage pour commercer dans le nord ; le brave homme voulait récompenser son sauveur, mais ce dernier refusa en bloc toute récompense matérielle, demandant seulement «Toute chose inattendue que vous trouverez en rentrant chez vous.» et cette chose inattendue n’était autre que Svenja elle-même, née durant l’absence de son père. De sa véritable famille, elle ne garde aucun souvenirs, seul son prénom la rattache à ses parents, qui doivent être morts de vieillesse à l’heure actuelle ; ainsi que son «nom», rappelant la ville où elle a vu le jour.

Malgré son jeune âge et le fait qu’elle soit une fille, Svenja n’eut aucunement le droit à un traitement de faveur durant sa formation ; comme chaque autre enfant présent à Kaer Morhen, elle apprit à manier l’épée, de bois d’abord avant de s’entraîner avec une vraie lame, faite de métal tranchant. Bien que bretteurs à la base, chaque sorceleur se devait de connaître les cinq signes magiques qui pouvaient s'avérer forts utiles lors d'affrontements. Entendons-nous bien, un sorceleur est bien loin d'avoir le niveau d'un sorcier ou d'une magicienne pour se permettre d'user de sortilèges et autres enchantements. Les signes utilisés par ces chasseurs de monstres étaient plutôt simples d'utilisation mais pouvaient souvent vous tirer d'un mauvais pas. Elle passa également de nombreuses journées à apprendre dans les livres quels étaient les monstres qu’elle serait amenée à rencontrer et comment les vaincre, comment se préparer à les affronter, enfin, si du moins elle survivait à l’épreuve des herbes et à l’épreuve des modifications.

L’épreuve des herbes consistait en la consommation d'ingrédients alchimiques spéciaux (entre autres liquide céphalo-rachidien de foënard, glande à poison de manticore, langue de brouxe albinos, etc.), "les herbes" et qui affectent le système nerveux, prodiguant alors des réflexes surhumains, des sens plus développés et une longévité bien plus importante que le commun des mortels. Après les herbes, arrivait l’épreuve des modifications, qui suppose la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée et une résistance aux poisons, mais qui entraîne également la stérilité.  Sur dix apprentis, six mourraient dans d’atroces souffrances ; pour les quatre autres, cela signifiait l’obtention de leur médaillon, symbole de l’école à laquelle ils appartenaient, mais les souffrances étaient les mêmes que ceux ayant péri durant le processus.

Une fois arrivée à la fin de sa formation, vers l’âge de 16ans, Svenja fit comme n’importe quel autre sorceleur ; elle quitta Kaer Morhen et prit la route, allant de ville en village, traversant forêts et landes, à la recherche de contrats implorants de l’aide pour venir à bout d’un monstre qui, avait enlevé au moins quinze marmots depuis le mois passé, ou encore qui décimait le bétail d’un pauvre fermier. Voyageant seule la plupart du temps, il n’était pas pourtant impossible de la voir escorter un marchand soucieux de la sécurité de sa cargaison, ou encore de travailler en duo avec un autre sorceleur, fusse t’il de l’école du Loup ou d’une autre.

Les premiers contrats qu’elle choisit de remplir furent assez simples, après tout, il faut bien commencer par la base non ? Pendant quelques années, ses cibles de prédilections furent les noyeurs, les nekkers et autres goules, rien de terrible pour qui savait manier une épée en argent et utiliser les bons signes et les bonnes huiles. La première créature qui lui posa réellement problème, et qui d’ailleurs au passage manqua de peu de mettre un terme définitif à sa vie, fut un katakan. Qu’est-ce qu’un katakan ? Eh bien pour faire simple, il s’agit d’un vampire… Non, pas ceux que l’on peu retrouver dans les histoires romantiques à l’eau de rose qui sont d’un charme incroyable et d’une beauté envoûtante ; imaginez plutôt une immense chauve-souris tout à fait hideuse, se déplaçant sur ses pattes arrières, avec de longues griffes acérées et crochues aux extrémités de ses membres supérieurs. Trop sûre d’elle, Svenja n’avait pas prit la peine de se préparer correctement pour le combat ; à quoi bon l’huile contre les vampires ou encore le signe d’Igni ? Ses talents de bretteuse lui suffiraient amplement pensait-elle , enfin, jusqu’à ce que le katakan ne manque de l’éborgner, lui laissant en souvenirs une magnifique cicatrice ornant son œil gauche, filant sur toute la hauteur de son front et redescendant sur sa joue en se courbant vers l’extérieur de son visage fin.

Fort heureusement son aptitude à manier la lame, qui lui valu cet excès de confiance, parvint à la tirer de ce mauvais pas ; après un combat acharné qui dura presque une heure, elle parvint à décapiter l’atroce créature et mettre ainsi fin aux massacres de cette dernière. Passer si près de la mort, cela vous fait réfléchir sérieusement, et c’est que ce fit Svenja. Elle savait très bien pourquoi elle y était presque restée, et se jura donc de ne plus jamais refaire ce genre d’erreur. Depuis, jamais plus elle n’a sous-estimé un monstre, quel qu’il soit, préférant prendre plus de précautions que nécessaire afin de s’assurer une victoire totale. La mort du katakan lui valut d’être connue dans la région où la bête sévissait, se forgeant une petite réputation qui, au fil des années, se mit à traverser les montagnes, les rivières, et les frontières des pays du monde. Peu connue des grands de ce monde justement, elle l’était par contre très bien des simples paysans et petit seigneurs locaux, qui dès lors n’hésitaient pas à faire appel à elle lorsqu’ils venaient à la rencontrer tandis qu’elle était de passage par chez eux.

Psychologie du personnage


A force de passer sa vie sur les routes, on pourrait croire que Svenja soit d’un caractère taciturne, voire renfermé, mais il n’en est rien, loin de là ; la donzelle est plutôt du genre à concourir dans les tavernes pour savoir qui tiens le mieux la boisson et qui roulera sous la table après sa vingtième pinte, ou à participer à des parties de Gwent endiablées à l’issue desquelles elle retrouve sa bourse alourdie de quelques pièces sonnantes et trébuchantes (il faut dire que la sorceleuse est passée maîtresse dans l'art de tricher au Gwent). C'est est une bonne vivante, bien loin de l’image de monstre sans coeur que l’on se fait des gens de son espèce. Ajoutons à cela qu'il lui arrive de temps à autre de courir le gueux ou la gueuse; bien que stérile à cause de sa formation, elle ne crache pas sur une nuit mouvementée en agréable compagnie lorsque l'occasion se présente. Anecdote amusante, elle est autant reconnue pour ses talents de chasseuse de monstres que pour ses penchants pour l'alcool, le jeu et la gaudriole. Mais ne vous risquez pas à aller lui déverser en plein visage votre venin et votre dégoût des «mutants» comme on les appelles, car vous risqueriez au mieux de vous en sortir avec quelques dents prélevées à la dure par applications répétées de son poing sur votre mâchoire, et dans le pire des cas, avec peut-être une main en moins.

Bien qu’elle passe son temps à tuer monstres et créatures horribles afin de gagner sa vie, il lui arrive parfois de refuser l’argent qu’on lui propose en récompense ; surtout lorsque la personne en face d’elle s’avère être dans une grande pauvreté et que ces quelques pièces offertes à la sorceleuse pourraient lui permettre de survivre encore quelques semaines, dans ce genre de situation, Svenja préfère recevoir en récompense un repas chaud et un endroit où passer la nuit avant de reprendre son chemin. Si par contre il s’agit d’un riche marchand ou d’un noble, là elle n’hésitera pas à marchander pour gonfler un peu la somme réclamée pour la traque d’un monstre, et cela fonctionne plutôt bien en général, les gens, même puissants, n’ayant pas trop envie de se mettre une sorceleuse à dos.
Pas du genre à défendre la veuve et l'orphelin à tout prix, il lui est difficile de ne pas filer un coup de pouce à ceux qui en ont besoin; et puis, quand par coup de main on entend distribuer fractures et plaies ouvertes à des gens qui le méritent, elle réponds présente.

Notons tout de même qu’elle s’évertue de remplir sa tâche de sorceleuse le plus sérieusement du monde, pas question de prendre son boulot par dessus-la jambe car la moindre erreur dans ce domaine d’activité se paye en général par une mort lente, atrocement douloureuse, et des plus sales et sanglantes. Elle se rappelle encore l'incident qui lui a presque valu de perdre un oeil. Bon, bien sûr, elle n’hésite pas à lancer une petite plaisanterie à la volée histoire de détendre l’atmosphère parfois un peu tendue qui règne lors d’une traque, juste pour changer les idées du ou des malheureux qui auraient insisté pour la suivre (Cela arrive parfois, c’est rare. Mais c’est toujours amusant de voir un «courageux» soldat se faire dessus face à un Lechen)

Un petit aparté cependant concernant la chasse des monstres. Il arrive parfois que Svenja se retrouve face à une créature capable de parler et dotée de raison, qui ne tue ni pour le plaisir ni pour se nourrir mais uniquement pour se défendre. Dans ce genre de situations, la sorceleuse préfère tenter de trouver une issue diplomatique plutôt que de trancher dans le vif du sujet; cette façon de faire n'est pas une décision de son propre chef, c'est plutôt une sorte de code de conduite inculqué à l'école du Loup.



Test rp

Les recherches s’étaient avérées plus longues que prévu, et les témoignages des villageois si flous qu’après avoir questionné seulement trois personnes, Svenja se demandait si elle aurait affaire à une wyvern, un troll ou une gargouille.

- C’t’une bête immense dame ! Aussi grand qu’une grange !

- Le monstre, il a arraché la tête de Yorik d’un seul coup, jl’ai vu d’mes yeux vu !

- J’pense qu’il avait des ailes...Enfin, j’suis point bien sûr vous savez, y f’sait nuit et on y voyait goutte dans c’te maudite forêt...

Après études des endroits où furent retrouvés les cadavres des victimes, il devint évident qu’elle allait devoir affronter un tschart. Variété de fiellon qui ressemble à une espèce de wapiti-garou de taille légèrement moindre que son homologue sus-nommé, le tschart n’en reste pas moins un adversaire redoutable ; plus petit veux souvent dire plus rapide et vivace, et ces monstres étaient justement reconnus pour cela, si l’on faisait exception de leur violence quelque peu excessive.

Ce n’était pas la première fois que la sorceleuse affrontait ce genre de créature, et elle savait parfaitement comment se préparer à la combattre. La première chose à faire était de préparer une huile spéciale dont elle enduirait la lame de son épée en argent et qui permettrait de causer plus de dégâts au monstre. En soit, les ingrédients n’étaient pas compliqués à trouver, la substance se composant en grande partie de gui mélangé à du suif de chien, le tout bouilli pendant plusieurs heures dans une certaine quantité d’huile tout ce qu’il y a de plus basique. Installée un peu en dehors du territoire du tschart, Svenja surveillait la préparation de son huile d’un œil, tandis qu’elle se confectionnait un petit stock de vesse-de-loup-du-diable, explosif qui, lors de l’impact, dégageait un nuage empoisonné auquel certains monstres étaient sensibles.

Le soleil commençait à lentement à décliner lorsque notre amie éteignait le feu qui l’avait bien aidé dans ses préparatifs. Pas besoin de le recouvrir de terre ou encore de verser de l’eau, les sorceleurs pouvaient, de manière certes peu impressionnante mais diablement efficace, manipuler le feu en usant du signe d’Igni ; il suffit à Svenja de se concentrer légèrement tout en faisant un mouvement de la main en direction du brasier pour que ce dernier s’étouffe en un instant. La lame d’argent était imbibée d’huile, les vesse-de-loup-du-diable facilement accessibles dans la petite besace accrochée à sa ceinture ; il ne restait plus maintenant qu’à trancher la tête du monstre pour toucher la récompense promise. Suivant les traces de la créature en avançant sur le territoire de cette dernière, Svenja se tenait aux aguets, les doigts de sa main droite tenant fermement son épée faite en argent, ses yeux félins scrutant les parties les plus sombres de la forêt qui s’étendait devant elle.

Trouver le tschart ne fut pas compliqué, ce genre de bête était du genre plutôt bruyante et pas vraiment discrète, ce qui permit à Svenja de le localiser bien vite et d’engager l’affrontement en lançant un de ses explosifs pile devant le monstre, qui en plus de se prendre le nuage empoisonné dans les nasaux, récolta dans son torse quelques fragments dus à l’explosion de la bombe, le combat commençait plutôt bien. Perturbé et affaiblit par le poison qui emplissait à présent ses poumons, le tschart se révéla au final être un adversaire plutôt facile à abattre et sa tête roula bien vite au sol. Rengainant sa lame, la sorceleuse s’accroupit auprès du cadavre encore frais de la bête pour en prélever quelques parties qui pourraient s’avérer utiles pour la préparations de potions ou autres décoctions alchimiques.

L’heure était venue d’aller réclamer sa récompense ; bien vite elle quitta le repaire du monstre pour retrouver sa monture qui se trouvait en lisière de la forêt, grimpant sur la selle avant de partir au petit trot vers le village, à environs une petite heure de là. Mais sur le chemin du retour, alors qu’elle et sa monture s’approchaient d’un pont surplombant un profond précipice, les cris d’une femme se firent entendre ; un rapide coup d’oeil lui permit de prendre connaissance de la situation, un couple était aux prises avec quelques bandits de grands chemin de l’autre côté du pont ; ni une ni deux, elle éperonna son cheval qui se lança au galop tandis qu’elle dégaina sa deuxième épée, celle faite en acier.

- Venez vous battre contre moi les minables!

Coup du destin ou simplement manque de chance ? Toujours est-il que l’un des brigands se tourna dans sa direction et décocha un carreau en plein dans la gorge de son cheval ; l’animal, mortellement blessé, perdit bien vite l’équilibre alors qu’il se trouvait au beau milieu du pont, versant par-dessus ce dernier en emportant dans sa chute sa cavalière qui n’en revenait pas, survivre à un combat contre un tschart et mourir peu de temps après du fait d’un simple pouilleux armé d’une arbalète en mauvais état, et qui devait à peine savoir s’en servir correctement de surcroît !

La chute, qui venait à peine de commencer, fut perturbée par une intense lumière blanche qui obligea Svenja à fermer les yeux ; juste avant qu’elle n’atterrisse lourdement dans un épais buisson qui amortit considérablement sa chute qui devait pourtant être mortelle, alors que là, pour le coup, c’est tout juste si elle était tombée d’une escabelle. Rouvrant les yeux de surprise, la sorceleuse ne reconnu rien de ce qui l’entourait. Où diable était son cheval ? Que faisait-elle juste à côté de plusieurs champs de blé alors qu’il y a un instant encore elle était en région montagneuse ? Quittant son buisson salvateur, elle vérifia rapidement que rien ne lui manquait hormis son canasson. Ses deux lames étaient toujours dans son dos, et il ne semblait pas y avoir eu de pertes matérielles.

- Bienvenue à Kosaten, élue !

Surprise de n’avoir senti cette personne s’approcher, Svenja se retourna d’un mouvement rapide tout en dégainant une de ses épées, s’apprêtant à combattre… Une jeune fille… Armée d’un dangereux panier remplit de fleurs. Un peu gênée par cette réaction inappropriée, la sorceleuse rangea son arme dans son fourreau avant de présenter ses excuses à la demoiselle.

- Comment avez-vous appelé cet endroit ? Nous ne sommes pas dans les environs du marais de Torséchine ?

Esquissant un sourire chaleureux, la jeune fille prit la sorceleuse par la main pour la conduire dans son humble demeure tout en faisant connaissance avec la nouvelle arrivante. Elle se prénommait Elly, et expliqua à Svenja où elle se trouvait, et que cela était la volonté des divinités de ce monde.

Description des pouvoirs du personnage


-Comme tout sorceleur, Svenja possède un médaillon représentant son école; le sien est en forme de tête de loup. En plus d'être plutôt décoratif, cet objet possède la faculté de se mettre à vibrer en présence de magie, que ce soit un objet enchanté, la présence d'une illusion ou encore un sort venant à peine d'être lancé, prévenant ainsi sa propriétaire d'un danger potentiel.

-Svenja est une bretteuse hors-pair et peut aisément rivaliser en duel contre à peu près n’importe qui savant manier une lame. En bonne sorceleuse, elle possède deux épées, une faite faite d’acier pour combattre les humains, et une faite d’argent pour combattre les monstres, ces derniers étant plus sensible à ce métal précieux.

-De part les épreuves passées à Kaer Morhen durant son apprentissage, Svenja s’est vue dotée de quelques capacités physiques peu ordinaires ; nyctalopie, guérison améliorée et réflexes plus vifs. Ajoutons à cela une meilleure ouïe et un meilleur odorat, il lui est aussi possible de mieux résister à certains poisons et venins, qu’ils soient d’origines végétale ou animale.

-Absolument pas versée dans les arts magiques, il est toutefois possible pour Svenja d’utiliser des «Signes», versions grandement simplifiées des sortilèges connus seulement des mages, ils sont au nombre de cinq :
         - Le Signe d’Yrden : Ce Signe créé une zone de sécurité tout autours du sorceleur à l'aide de runes qui apparaissent au sol. Tout ennemi qui rentre dans cette zone d'effet voit ses mouvements ralentis et se retrouve donc beaucoup plus vulnérable, d'autant que le sorceleur peut lui bénéficier de dégâts augmentés s'il reste dans la zone d'effet d'Yrden.
         -Le Signe de Quen : Signe défensif par excellence, Quen permet aux sorceleurs de se prémunir des dégâts qu'ils auraient normalement subi en encaissant une attaque. Particulièrement utile pour annuler la force des coups surpuissants des ennemis tels que les Cyclopes ou les Trolls, cette armure éphémère a aussi l'avantage d'étourdir, de repousser, voire carrément de mettre à terre les ennemis les plus frêles lorsqu'elle est détruite, permettant une contre-attaque immédiate et punitive.
         -Le Signe d’Igni : Grâce à ce Signe, les sorceleurs peuvent déchaîner les flammes contre leurs ennemis et les créatures vulnérables au feu, les embrasant sur le coup. Ce signe permet également aux sorceleurs d’allumer ou d’éteindre des bougies, l’âtre d’une cheminée ou même un feu de camp sans avoir besoin d’étincelle.
         -Le Signe d’Axii : Ce Signe permet aux sorceleurs de manipuler l'esprit d'un humanoïde (humain ou non-humain), ce qui peut avoir plusieurs applications pratiques. En combat, Svenja peut s'en servir pour étourdir complètement un ennemi pendant de longues secondes, ce qui lui permet de l'éliminer facilement ou au contraire de s'occuper en priorité de ses autres adversaires. Hors combat, ce signe permet d’influencer l’interlocuteur de Svenja, pouvant par exemple le forcer à dire la vérité, ou à faire une action dont il n’a pas envie.
         -Le Signe d’Aard : Faire déferler sur leurs ennemis une onde de choc de pure énergie, voilà ce que permet ce Signe aux sorceleurs. Ces derniers peuvent ainsi garder le contrôle d'un large groupe d'adversaires, tout en ayant une bonne chance d'en renverser quelques-uns dans le même temps, ce qui permet de les achever au sol aussi sec. Ce Signe permet également de faire voler en éclats portes en bois et murs peu solides.

-L’alchimie fait partie intégrante de la vie d’un sorceleur, ce dernier devant jouer avec potions et huiles pour mener à bien ses missions. De cette connaissance en l’alchimie découle un savoir sur les plantes et autres éléments pouvant servir d’ingrédients à Svenja. Les potions d'un sorceleur ne doivent en aucun cas être consommées par un être humain normal, seul l'organisme de ces chasseurs de monstre est en mesure de supporter la toxicité de ces breuvages; si une personne normale venait à en boire, elle aurait environs 97 chances sur 100 d'y rester en souffrant horriblement, pour ceux qui y survivent, l'expérience restera gravée en eux comme un douloureux souvenir.

Derrière l'écran

Pseudo : CatOnMars
Comment avez-vous découvert le forum ? Je suis un vieux de la vieille o/
Vos projets sur le forum : Reprendre le rp tranquillou
Votre avis sur le forum : Toujours le même, extra
Votre présence sur le forum : Ca dépendra du boulot

Autre(s) ?
MangaMultiverse


Dernière édition par Svenja de Maribor le Dim 2 Sep - 15:33, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 27 Aoû - 17:32

Legend never die !

Bon retour mon vieux !

bordel t'es devenue bonne :hee:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 257
Yens : 1097
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 27

Progression
Niveau: 32
Nombre de topic terminé: 14
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Eleanor Burns ~ Vagabonde ~

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 27 Aoû - 17:37

oh oh oh !!!!!!

Bienvenue !!!!! Trop bonne idée de faire Geralt de Riv en femelle ^^



FP / FT / Chronologie / Theme personnage / Theme battle

Couleurs:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 27 Aoû - 17:58

Zayro : Et encore, tu m'a pas vu à poil, grand fou va

Eleanor : Merci, ce ne sera pas exactement Geralt en version féminine, mais l'image me plaisait énormément alors voilà
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3692
Yens : 302
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Progression
Niveau: 148
Nombre de topic terminé: 65
Exp:
6/12  (6/12)
avatar
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Ven 31 Aoû - 21:44

un fantôme :ahhh:

re-bienvenu vieille branche



MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:



Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Ven 31 Aoû - 22:04

Je viens vous haanteeeeeeer :woo:

Thanks a lot!

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 231
Yens : 12
Date d'inscription : 15/08/2017

Progression
Niveau: 38
Nombre de topic terminé: 7
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Frisk ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Ven 31 Aoû - 22:11

Bienvenuuuuuue ! Si tu as des questions ou autre n'hésite pas à demander ! Les gens parlent surtout sur le Discord donc n'hésite pas à venir là-bas !

Lui fait un câlin remplit de Love.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Dim 2 Sep - 11:14

Merci Frisk, mais on se connaît déjà (depuis peu mais on se connaît) *Saga*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2468
Yens : 343
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 162
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
avatar
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Dim 2 Sep - 14:22




C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !



Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants









Histoire


Tu commences un peu abruptement et comme si c'était un test RP, ce qui est au début difficile à suivre. Puis par la suite on s'y retrouve. Toutefois j'ai quelques questions:

Citation :
Toute chose inattendue que vous trouverez en rentrant chez vous.»

Alors, qu'est ce qui était étrange chez cette petite fille pour qu'il décide de la donner aussi facilement. Et surtout des parents aimant se permettraient-ils de donner ainsi leur enfant à un inconnu qui a disparut après la mission. C'est un peu flou. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi il y a cette mauvaise réputation auprès des sorceleurs, alors même qu'ils aident de par leurs actes les villages. On apprend aussi qu'il y a plusieurs écoles, dont celle du Loup. Qu'est-ce qui différencie les différentes écoles? Leur pouvoir, leur magie? Leur façon de voir le monde? Est-ce qu'elle sont dirigées d'ailleurs par le roi de ce pays ou indépendante?

Sven a écrit:

est bien loin d'avoir le niveau d'un sorcier ou d'une magicienne

Il existe donc des sorcier et des magiciens, mais que font-il dans ce monde, vous aide t-il? Sont ils en guerre contre un autre pays, sont-il bien vu de leur côté par le peuple?

Sven a écrit:
, six mourraient dans d’atroces souffrances

Je suis peut être tatillon, mais j'essaye de comprendre. Si on apprend que 6 sur 10 meurent pourquoi les élèves ne préfèrent pas fuir, ou refuser ce rituel. je pense qu'ils ont quand même un instinct de survie. D'ailleurs les autorités extérieurs ou même les familles laisse faire ce procédé, en sachant que des enfants, proche ou citoyens meurent? Ça ne déclenche pas de révolution dans le pays et des ennemis à ses différentes écoles. D'ailleurs aucun élève comme Sven ne désire retrouver leurs parents?

Le reste me convient.






Psychologie




Rien à dire tout est clair, et je sais déjà dans quelle nation tu peux aller.






Test rp



L'ensemble me convient très bien, belle plume. Toutefois pense à mettre de la couleur à tes textes pour qu'on comprenne rapidement qui parle. Et ainsi faire une séparation entre le texte narratif des paroles des différents personnages. Tes partenaires de RP t'en remercieront à coup sûr.






Pouvoirs

Sven a écrit:

-Le Signe de Quen : Signe défensif par excellence, Quen permet aux sorceleurs de se prémunir des dégâts qu'ils auraient normalement subi en encaissant une attaque. Particulièrement utile pour annuler la force des coups surpuissants des ennemis tels que les Cyclopes ou les Trolls, cette armure éphémère a aussi l'avantage d'étourdir, de repousser, voire carrément de mettre à terre les ennemis les plus frêles lorsqu'elle est détruite, permettant une contre-attaque immédiate et punitive.

Alors tu verras tout cela en fiche technique. Mais si je ne me trompe pas on ne peut pas avoir un effet offensif sur les boucliers.

Sinon le reste me va, ceci sera approfondi en fiche technique.






En résumé

Une bonne fiche, juste quelques éléments à compléter et ça devrait être parfait.

J'ai juste un petit problème. Certes, tu as le niveau pour faire un DC, de ceci tu es dans les règles. Toutefois, je me dis que à peine revenu et en ayant récupéré Saga, il vaut mieux d'abord se concentrer sur Saga voir si tu le tiens, si tu es actif avec, puis faire une Demande Diverse si tu te sens d'avoir un deuxième compte.

J'ai peur qu'à prendre, à peine revenu, deux comptes te dégouttent plus qu'au chose sur le court à moyen terme. Attention ceci est mon point de vue et pas celui du staff.


©️️ Aki Nishiie



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Dim 2 Sep - 15:30

Olà Heiwa, tout d'abord merci à toi d'être passé sur ma fiche; je m'en vais à présent répondre à tes questions/remarques :wouuu:

Histoire

Heiwa a écrit:

Alors, qu'est ce qui était étrange chez cette petite fille pour qu'il décide de la donner aussi facilement. Et surtout des parents aimant se permettraient-ils de donner ainsi leur enfant à un inconnu qui a disparut après la mission. C'est un peu flou. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi il y a cette mauvaise réputation auprès des sorceleurs, alors même qu'ils aident de par leurs actes les villages. On apprend aussi qu'il y a plusieurs écoles, dont celle du Loup. Qu'est-ce qui différencie les différentes écoles? Leur pouvoir, leur magie? Leur façon de voir le monde? Est-ce qu'elle sont dirigées d'ailleurs par le roi de ce pays ou indépendante?

Pour le point de l'abandon de Svenja par ses parents, j'aurai dû, je pense, utiliser l'autre formulation de la phrase qui est "Tu me donnera quelque chose que tu a laissé chez toi  sans le savoir; une surprise inattendue" :refl:
Pour faire bref, le père de Svenja, en rentrant chez lui, tombe sur sa fille née lors de son absence, elle est donc cette chose laissée à la maison sans le savoir, la surprise inattendue. Et pourquoi les gens acceptent une telle condition, c'est assez simple (ça aurait j'aurai dû en faire mention); l'univers du Witcher est remplit de superstitions diverses et variées, et le "droit de surprise" est une sorte de coutume plutôt ancienne; renier une promesse attirerait la colère des dieux, ou encore porterait malheur à qui briserai sa parole, l'interprétation de chacun est libre à ce niveau-là, c'est pour ça que les gens acceptent de donner la "surprise", même si cette dernière s'avère être leur enfant.

La mauvaise réputation des sorceleurs est le fait de superstitions, de ragots, et autres histoires qu'on raconte le soir au coin du feu pour se faire peur; pourquoi? Tout simplement parce que les gens ne savent presque rien des sorceleurs, hormis qu'ils ne sont pas totalement humains (d'où cette réputation négative, les gens sont plutôt du genre méfiant avec ce qui n'est pas comme eux). Et voir un inconnu sortir de nulle part, puis terrasser un monstre seul alors que plusieurs s'y sont cassés les dents, tout de suite ça engendre des ragots, des on-dit; pas mal de gens considèrent les sorceleurs comme un mal nécessaire, mais un mal quand même.

En ce qui concerne les autres écoles de sorceleurs, la plus grosse différence qui est notable, c'est que chaque école possède sa méthode de combat. L'école de l'ours par exemple, privilégie le combat en arme et armure lourde afin de pouvoir maximiser les dégâts lors d'un affrontement; contrairement à l'école du chat qui privilégie la souplesse et la rapidité d'exécution. Pour les signes, chaque école utilise la même base mais chacune d'entre elle possède ses variantes je dirai. Leur façon de voir le monde est différente également (on tue les monstres sans distinction,ou alors on ne tue que les monstres dangereux, etc etc). J'ai préféré ne pas y faire allusion car les sorceleurs ne courent pas les rues (je ne dirai pas que c'est un coup de bol d'en rencontrer un, mais disons par exemple qu'il peu se passer plusieurs mois entre le passage de deux sorceleurs dans la même grande ville, et là je ne parle pas des villages plus reculés). Pour terminer sur les écoles, chaque école est indépendante l'une de l'autre et aucune n'est régie par un roi ou autre; les sorceleurs se tiennent à l'écart de la politique et ne font que leur travail, point. Il faut noter aussi que les écoles sont des endroits secrets et seuls les sorceleurs (et d'éventuels invités) savent comment s'y rendre.


Heiwa a écrit:
Il existe donc des sorcier et des magiciens, mais que font-il dans ce monde, vous aide t-il? Sont ils en guerre contre un autre pays, sont-il bien vu de leur côté par le peuple?

Les magiciens sont plus répandus que les sorceleurs; et sont plus présents au sein des populations et mieux acceptés. Pour ce qu'ils font dans ce monde, tout dépend du niveau du magicien. Certains sont juste là pour soigner les gens, enseigner la magie, mettre au point de nouvelles potions/nouveaux sorts, d'autres sont au service d'un seigneur, voir d'un roi (et donc d'un pays); et les plus puissants d'entre eux forment un conseil. Les relations entre sorceleurs et magiciens ne sont pas vraiment positives ni négatives,  bien qu'ils ne soient pas spécialement fait pour s'entendre (les magiciens ayant une fâcheuse tendance à être orgueilleux comme c'est pas permis).

Heiwa a écrit:

Je suis peut être tatillon, mais j'essaye de comprendre. Si on apprend que 6 sur 10 meurent pourquoi les élèves ne préfèrent pas fuir, ou refuser ce rituel. je pense qu'ils ont quand même un instinct de survie. D'ailleurs les autorités extérieurs ou même les familles laisse faire ce procédé, en sachant que des enfants, proche ou citoyens meurent? Ça ne déclenche pas de révolution dans le pays et des ennemis à ses différentes écoles. D'ailleurs aucun élève comme Sven ne désire retrouver leurs parents?

Personne ne sait ce qu'il se passe lors d'une formation de sorceleur; c'est un secret jalousement gardé par ces derniers justement pour éviter que cela ne suscite des réactions de la part des habitants et des seigneurs. Pourquoi les élèves ne tentent pas de fuir? Parce qu'on ne leur dit tout simplement pas les risques qu'ils encourent, tout simplement (c'est pas super éthique mais bon). La plupart des enfants emmenés dans les écoles sont des orphelins, qui n'ont plus aucune attache et pour ceux qui, comme Svenja, qui sont des enfants-surprise, ils sont bien vite conscient qu'une fois l'entraînement entamé, ils ne pourront plus vivre comme une personne normale (en cause les changements physiques et autres).

J'espère que cette petites explications pour les passages sus-nommés te conviennent .

Test Rp

Heiwa a écrit:
L'ensemble me convient très bien, belle plume. Toutefois pense à mettre de la couleur à tes textes pour qu'on comprenne rapidement qui parle. Et ainsi faire une séparation entre le texte narratif des paroles des différents personnages. Tes partenaires de RP t'en remercieront à coup sûr.

Alors là c'est tout con, j'ai simplement oublié de mettre des couleurs, ça m'est sortit de la tête :wat:

Pouvoirs

Heiwa a écrit:
Alors tu verras tout cela en fiche technique. Mais si je ne me trompe pas on ne peut pas avoir un effet offensif sur les boucliers.

Sinon le reste me va, ceci sera approfondi en fiche technique.

Pour tout t'avouer, je ne voyais pas ça du tout comme un effet offensif, mais plus tôt du genre une fois le bouclier vidé totalement de sa résistance, il "explose" et repousse juste l'agresseur de quelques pas, juste histoire de laisser souffler le sorceleur (le tout sans perdre le moindre pv) :refl:

En résumé

Heiwa a écrit:
J'ai juste un petit problème. Certes, tu as le niveau pour faire un DC, de ceci tu es dans les règles. Toutefois, je me dis que à peine revenu et en ayant récupéré Saga, il vaut mieux d'abord se concentrer sur Saga voir si tu le tiens, si tu es actif avec, puis faire une Demande Diverse si tu te sens d'avoir un deuxième compte.

J'ai peur qu'à prendre, à peine revenu, deux comptes te dégouttent plus qu'au chose sur le court à moyen terme. Attention ceci est mon point de vue et pas celui du staff.

Je ne peux que comprendre ton point de vue à ce sujet (je t'avoue qu'à ta place, je penserai pareil); je vais donc m'expliquer ^^

Je n'ai pas l'intention de me défaire de Saga, mais de le mettre en mode "ralentit" pour le moment, reprendre mes marques petit à petit avec lui. Et d'un autre côté, j'ai également envie de repartir du tout début, de revivre les premiers instants d'un élu arrivant à peine à Kosaten (chose que je ne peux pas faire avec Saga, évidemment). Je dois également t'avouer que recommencer un perso lvl 1 me permettra de m'habituer au combat staté et à la fiche technique (ce qui a toujours été ma bête noire), me permettant ainsi de me faire les dents avec un perso "neuf" pour mieux appréhender les combats avec Saga par la suite.

Voili voilou, j'espère que j'ai répondu à tes questions sans rien omettre; juste pour savoir, souhaites-tu que je modifie l'histoire en rajoutant les éléments cités ci-dessus? (magiciens, secret autour des écoles, etc) ou bien n'est-ce pas nécessaire? Je vais par contre mettre de ce pas les dialogues en couleur pour une meilleure lisibilité o/


Dernière édition par Svenja de Maribor le Lun 3 Sep - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 70
Yens : 190
Date d'inscription : 08/06/2018

Progression
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
2/6  (2/6)
avatar
Nori ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Dim 2 Sep - 16:10

Hey Very Happy Re-bienvenue, compagnon buveuse Wink

Courage pour ta fiche, hâte de RP avec toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2468
Yens : 343
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 162
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
avatar
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 3 Sep - 14:31

Pas besoin de Codage pour cela, je reviendrais juste sur un point.

Sven a écrit:
Pour tout t'avouer, je ne voyais pas ça du tout comme un effet offensif, mais plus tôt du genre une fois le bouclier vidé totalement de sa résistance, il "explose" et repousse juste l'agresseur de quelques pas, juste histoire de laisser souffler le sorceleur (le tout sans perdre le moindre pv) :refl:

L'effet offensif que je vois c'est quand tu parles de paralyse l'adversaire un truk du genre. Pour moi ceci à un côté offensif. Mais dans tous les cas tu verras en FT, je sais que moi ceci avait été refusé.

Sinon le reste me convient bien, donc je te souhaite la Bienvenue dans ton nouveau Pays.

Seika!


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Yens : 465
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

- En ligne



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   Lun 3 Sep - 17:39

Nori : Avec grand plaisir Very Happy


Heiwa : Ah oui, je vois de ce dont tu veux parler, ça doit être ça

Svenja a écrit:
cette armure éphémère a aussi l'avantage d'étourdir

On verra en ft comme tu dis (bien que l'étourdissement ne soit pas nécessaire de mon point vue)

Merci pour la valid' Ô grand Heiwa, tu ne sera pas déçu! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
Svenja de Maribor - Sorceleuse de l'école du Loup [Terminé]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Des actions pour le maintien des filles à l'école
» Éric Cole sur le marché des transactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: L'histoire des héros :: Validées-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.