Partagez | .
Lieu d'un autre Temps - Chasse
Messages : 345
Yens : 1106
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 18

Progression
Niveau: 71
Nombre de topic terminé: 21
Exp:
0/6  (0/6)
avatar
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Lieu d'un autre Temps - Chasse   Jeu 13 Sep - 20:53


Lieu d'un autre temps

Chasse

L’eau sinuait avec un fort courant entre les rochers, c’est pourquoi la voyageuse qui longeait le torrent attendait patiemment de trouver un passage où elle et sa monture pourraient traverser à gué. Le chemin, sur lequel les sabots de cette dernière claquaient, était rocailleux, et si étroit que dès qu’un obstacle se dressait devant le duo, il devait faire un détour. Pourtant cela ne dérangeait pas Lexi, qui avançait plus pour le chemin que pour une quelconque destination. Elle guidait donc Sivuaani d’une allure adaptée à la difficulté de leur progression, et profitait du paysage, tout en restant attentive, son arc à la main. L’air ici était humide, les sources d’eau assez fréquentes, et le beau temps incitait à pointer le bout du museau à l’extérieur : des conditions parfaites pour attrapper du gibier. Elle ne croisa cependant aucun animal assez imprudent pour croiser le chemin d’un équidé au pas sonore, aussi n’avait-elle pas décoché une flèche lorsqu’elle descendit de son cheval pour s’arrêter un moment.

L’endroit était idéal pour une pause, le chemin s’étant rapproché du torrent qu’elle souhaitait suivre depuis le début, elle avait accès à son eau claire. La marchombre remplit ses gourdes tandis que son compagnon de route se désaltérait à même l’eau du torrent. Elle se servit ensuite dans ses réserves de viande et fruits séchés, avant de ranger ses affaires et d’observer avec attention le cours d’eau à son côté. S’il était toujours profond, trop pour traverser avec sa monture, le courant semblait plus calme, assez peut-être pour s’y baigner. Elle s’approcha de la surface lisse, saisit un bâton au sol, et l’y jeta. Bien, les apparences étaient trompeuses, et si l’eau semblait calme, le bâton disparu rapidement emporté par un débit plus puissante qu’il n’y paraissait. En soupirant, Lexi harnacha sa monture et sauta en selle. La sentier semblait ensuite s’éloigner du courant, et malgré les efforts de la vagabonde, elle finit par ne plus en entendre le bruit et dû se diriger “à vue de nez” pour essayer de le suivre au mieux.

Cependant, une petite heure plus tard, le bruit de l’eau revint, plus fort, plus tumultueux. Le chemin qu’elle avait suivit semblait avoir fait un long détour autour d’un dénivelé important sur une courte distance, et elle comprit avant de la voir qu’elle s’approchait en fait d’une cascade. Curieuse, elle laissa Sivuaani avec l’ordre de l’attendre, et s’approcha avec précaution du bord de l’eau où s’écrasait avec violence celle qui tombait de dizaines de mètres. Le bruit était assourdissant, mais Lexi resta si proche, tenant à vérifier une intuition… Il n’était pas rare que les cascades cachent quelque chose derrière leur rideau liquide, aussi saisit-elle une pierre suffisamment lourde pour traverser le rideau liquide, et la jeta de toute ses (maigres) forces. Plutôt que d’entendre rapidement un “poc” signalant un mur rocheux, la pierre se perdit plus loin, avant qu’un bruit de rebond contre le sol ne résonne doucement. Avec un sourire satisfait et sa curiosité habituelle, la jeune femme s’approchant du mur de pierre à côté de la chute d’eau, et commença sa traversée contre ce dernier. Ce ne fut pas aisé, la pierre était glissante malgré les prises confortables qu’elle offrait, et sur quelques mètres son corps frêle du supporter la pression de l’eau qui arrivait avec un vitesse conséquente.

Mais elle fut récompensée : elle se trouvait dans une grotte, simple en apparence, humide et où de la végétation claire poussait ça et là, privée de luminosité suffisante. La vision de Lexi s’habitua peu à peu à l’obscurité de l’endroit, et en inspecta les détails. Il n’y avait rien de spécial. Rien, en dehors d’une fine ouverture dissimulée derrière un pan de roche qui s’avançait dans la grotte. L’intérêt piquée au vif, l’élue y glissa une main afin de toucher les bord de la faille, et une fois qu’elle fut convaincue de pouvoir passer sans s’arracher la peau, et y passa son bras, l’épaule, et se faufila dans l’étroit passage, avant de déboucher sur une salle encore plus sombre.

Lexi avait récupéré l’utilisation de ses sens aiguisés depuis quelques temps, et elle avait l’impression qu’ils s’amélioraient encore davantage avec le temps passé sur Kosaten. Au bout d’une dizaine de seconde, elle était capable de distinguer la salle. Cette dernière était ronde, le mur unique parfaitement poli, certainement par l’homme, mais sans aucune décoration. Contre celui-ci était disposées en cercles des chaises taillées à même la roche, une quinzaine environ, simples et sans fioritures. D’un côté, se tenait une table en pierre également, autour de laquelle restaient cinq chaises en bois massif, mais rongé par le temps et les insectes. Sur la table figuraient les seuls symboles que ces lieux aient un jour été utilisés : des inscriptions sur le pourtour : “ En l’Être Père nous croyons, ses enfants nous respections”. Lexi, incertaine des lettres qu’elle pensait lire, avait dû passer ses doigts fins sur ces dernières gravées dans la table. Et dans l’autre demi-cercle que celui où se tenait cette table, se tenait un autel. Il était comme le reste, simple, en pierre, massif. La marchombre détailla alors…

Un bruit. Infime. Lexi appela d’un pensée Rawen.

Contextuelles:
 

Sens aiguisés

Lexi a apprit à être sensible au monde qui l'entoure. Elle a donc développé chacun de ses sens à un point surhumain.

La Greffe : L’Armure Vivante : Rawen

Description : La greffe de Lexi est donc une sorte… d’armure vivante.

L’armure peut changer de forme et donc servir d’habillement ; et évidemment protéger. Elle peut se rétracter dans/sous le joyau et la laisser nue (et/ou avec la possibilité de mettre des vêtements “normaux”). Elle possède sa propre énergie mais cette dernière est lié à celle de Lexi et peut faire des échanges dans un sens ou l’autre. Elle sera au début très liée à son créateur Gensou, puisqu’elle est liée au cristal (rappel : le sceau de Tenshi n’interdit rien et n’empêche aucune action cependant.).

L’armure sera plus ou moins fonctionnelle, selon la synergie entre cette dernière et Lexi , qui n’aura une valeur utile que INRP, de façon contextuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Lieu d'un autre Temps - Chasse
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille d'un autre temps [PV Miloë]
» La brume d'un autre temps
» Parties de chasse perturbé [PV Pelage de Tigre]
» Lire c'est s'évader du réel. (Rose & Greg)
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Territoires neutres :: Rocheuses-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.