Partagez | .
Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)
Yens : 130

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)
Adam D. Cooper ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 15:16

Adam D. Cooper
Univers d'origine : Sly Cooper (univers existant mais personnage inventé)
Coupe et couleur de cheveux : noirs coiffés en crête sur le côté
Couleur de yeux : bleus
Style vestimentaire : Pantalon, haut, et bandes aux avants-bras et pieds (jusqu'aux mollets) de couleur bleu nuit. Il porte aussi un large tissu autour du cou pouvant lui servir de capuche (ses oreilles en dépassent quand il la met)
Corpulence : Athlétique
Teint de la peau : orange, noir et beige
Emplacement du sceau : sur tout le torse (ou entre les pectoraux si c'est le cristal tenshi)
Autre : Adam parle couramment trois langues, le français, l'anglais et l'espagnol, mais conserve un léger accent hispanique dans son intonation (roulement des R, etc), même si sa langue maternelle reste le français. Il est ambidextre, acrobate, doué en escalade, en parkour (déplacements urbains acrobatiques), et a un certain talent d'improvisation pour se tirer de situations périlleuses. Il mesure 1m91, est bon danseur (surtout de tango), joue de la guitare et sais chanter. Ses pattes sont digigrades, et donc celles d'un furry.
Résumé de l'histoire

Adam Dago Cooper, en voilà une drôle d'histoire. Ses parents qu'en apparence tout opposait se sont finalement unis pour lui donner naissance. D'un côté Sly Cooper, célèbre voleur hors pair, et de l'autre la redoutable Carmelita Montoya Fox, agente d'Interpol chargée de le traquer.

Leur monde est presque identique à ce que l'on qualifie de "monde réel" au 21e siècle. C'est à dire que les villes, la pop culture, les personnes célèbres etc, existent également dans ce monde. Mais la différence la plus notable, c'est que les individus peuplant ce monde ne sont pas humains. Il s'agit de divers espèces de "furry", allant du raton laveur, tigre, lézard ou panda, au rhinocéros, tortue et hippopotame. En d'autre termes, des animaux anthropomorphiques peuplant un monde identique au nôtre, mais avec une légère avance technologique, comme peuvent le prouver tous les petits gadgets de Bentley. L'exemple le plus parlant étant son fauteuil roulant, pouvant faire les poches avec une canne à pêche aimantée, déposer des grenades collantes, ou encore sauter grâce a de petits réacteurs.

C'est après l'affaire du caveau de Cooper que Sly et Carmelita ont formés un drôle de couple, aidé par une perte de mémoire temporaire du voleur. Quoi qu'il en soit, quelques années après, Sly avait retrouvé la mémoire et repris son activité de voleur auprès de ses acolytes Bentley et Murray.

Mais Paradox, un homme appartenant à une très ancienne famille rivale des Cooper est venu tout chambouler en voyageant dans le temps pour effacer les Cooper de l'histoire. Sly et ses amis ont donc modifié leur van pour voyager dans le temps, et ont tout fait pour vaincre Paradox. Ce qui arriva finalement après un combat périlleux dans le ciel de Londres, au cœur du Zeplin de Paradox, dans lequel se situait un vortex temporel.

Malheureusement, Sly fut contraint de franchir ce portail pour survivre au crash de l'appareil, suite à un coup tordu de Paradox, et se retrouver projeté à une époque inconnue, laissant sa bien-aimée Carmelita seule avec l'enfant qu'elle attendait dans les mois à venir.

Adam Dago Cooper vu donc le jour sans son père auprès de lui, ce qui le laissa grandir avec un vide en lui pendant dix-huit ans. Carmelita a tout fait pour l'élever dans le droit chemin, allant jusqu'à lui cacher le passer de criminel de sa lignée paternelle, faisant passer Sly pour un respectable agent d'Interpol, et à suggérer à son fils de rejoindre lui aussi Interpol. Mais Adam semblait beaucoup plus intéressé par la musique et ses cours de guitare et de chant que par la lutte contre le crime.

Mais Bentley et Murray, qui durant ces dix-huit années ont parcourus le temps à la recherche de Sly,  ont trouvé cela injuste de cacher tout ce qui concerne leur vieil ami disparu dans le temps, surtout à son propre fils dont ils découvrent l'existence à leur retour. Ils ont donc pris la décision de tout lui révéler, le Volus Ratonus, la lignée de grands voleurs que sont les Cooper, tout ce qu'ils ont vécu avec Sly, etc.

Adam n'en revenait pas que sa propre mère lui ait menti ainsi, il a donc tenu à avoir une explication avec elle, mais elle estimait avoir fait le bon choix. Adam pris donc une décision, quitter le cocon familial, au profit de sa seconde famille que sont Bentley et Murray. Cela peut sembler assez radical comme décision, mais cela faisait déjà plusieurs années qu'Adam ressentait l'appel de ses gènes de voleur. Il passait en effet une partie de son temps au lycée à monter des plans pour dérober des objets confisqués dans le bureau du directeur, avant de les rendre à leurs propriétaires contre de l'argent en échange du service.

Adam a donc presque toujours ressenti l'appel d'une vie dangereuse et palpitante. Il tirait en effet une grande satisfaction en ressentant l'adrénaline et le stress lorsque venait le moment de passer à l'action, donc l'offre de Bentley et Murray de reprendre le flambeau de son père était bien plus qu’alléchante. Depuis ce jour, ils ont parcouru ensembles les routes du monde entier à bord du bon vieux van du groupe, pour poursuivre la tradition des Cooper, à savoir, voler les voleurs.

Ils ont donc réalisé au fil des années plusieurs casses mémorables en laissant systématiquement une petite carte de visite après leur passage, avant de tirer profit de leur butin, même si Adam conserve parfois des objets, comme un couteau en or, ou bien un rubis qu'il porte autour du cou. Leurs plus gros coups ont toutefois été mémorables, comme lorsqu'ils ont volé les joyaux de la couronne d'Angleterre à un millionnaire russe, ou encore voler le Golden Jubilée, le plus gros diamant taillé du monde en Thaïlande, après qu'il ait été dérobé par une célèbre voleuse britannique, Alice Adler.

Cette dernière a fait tourner la tête d'Adam de nombreuses fois, ils n'ont d'ailleurs pas manqué d'occasion pour flirter ou de se piéger mutuellement lorsqu'ils se sont rencontrés sur les lieux d'un vol qu'ils voulaient tous deux commettre, ce qui est déjà arrivé un paquet de fois. Adam est en effet tombé sous le charme de cette renarde blanche fatale en robe rouge, et a déjà perdu quelques fois au jeu de "qui le volera en premier".

C'est justement pendant l'une de ces sessions de jeu que tout a basculé pour le jeune Adam. Comme à son habitude, le groupe composé d'Adam, Bentley et Murray préparait tout un plan pour que le vol du crâne de Toutankhamon lors d'une fête chez un riche homme d'affaire à Paris se passe pour le mieux.

La serpe conçue par Bentley en s'inspirant d'anciennes serpes du clan Cooper allait être d'une grande aide. Elle peut en effet se diviser en son centre pour faire deux serpes courtes pouvant faire office de piolets. Mais aussi tirer ses crochets dorés pour qu'ils servent de grappins, mais elle peut faire bien d'autres choses. Comme se charger d'électricité, se lancer et revenir comme un boomerang, ou encore servir de guitare à la demande d'Adam.

C'est en effet la fonction du grappin qui a permis au jeune voleur de s'introduire discrètement sur le toit du bâtiment. Il s'est ensuite occupé des gardes qui y étaient postés en les assommant grâce à la fonction électrique de sa serpe, mais il fut repéré par un garde, remonté sur le toit après être descendu aux toilettes.
Heureusement, grâce à ses réflexes et ses compétences de combat, il parvint à le mettre KO avant qu'il ne sonne l'alarme. Puis, en jetant un œil à la salle où se tenait la fête grâce à la verrière, il repéra Alice Adler dans la foule, qui, pour une raison inconnue, a réussi à obtenir une invitation. Mais il était évident qu'elle se trouvait ici pour voler le crâne, tout comme le groupe de Cooper.

Adam décida donc de changer le plan à la dernière minute, et demanda à Bentley de couper le courant et les alarmes. Une fois fait après une petite prise de tête à propos du respect du plan, Adam utilisa sa serpe pour s'accrocher à la verrière, et descendre doucement jusqu'au crâne.

Mais au moment de soulever la cloche de verre, Alice Adler joua un petit tour à Adam en rallumant les lumières, laissant le renard dans une position très délicate à la vue de tous. Il fut donc contraint de remonter jusqu'au toit les mains vides, tandis qu'Alice profitait de l'agitation pour voler tranquillement le crâne sans se faire remarquer.

De son côté, Adam déclencha le plan de "retraite immédiate", et se dépêcha donc pour retourner au van, mais il dû changer de rue au dernier moment à cause des voitures de police en approche. Mais il tomba face à Paradox, visiblement évadé de la prison de haute sécurité où il reposait depuis dix-huit ans, et qui le menace à présent avec une arme à feu.
Les deux hommes échangent quelques mots, notamment à propos de Sly Cooper, avant qu'une lumière aveuglante n'envahisse la ruelle.

Psychologie du personnage

Adam poursuit la tradition de la longue lignée des Cooper, c'est un voleur hors pair mais pas seulement. Il est d'un naturel rebelle, confiant et séducteur. Il sait faire preuve d'une discrétion remarquable quand il s'agit d'escalader, s'infiltrer quelque part pour faire main basse sur du butin, mais il ne résiste pas à une belle femme. Il a par exemple déjà failli faire échouer une mission, juste pour pouvoir danser un tango avec une sublime duchesse (qui lui a donné son numéro personnel au passage).

Même si la police est trop proche, cela ne l'arrête pas, il a une grande confiance en ses capacités acrobatiques qui lui permettent de toujours leur échapper, enfin, la plupart du temps. Car il aime bien se laisser attraper quelques fois pour ensuite s'évader après avoir provoqué la police lors de son interrogatoire. Bentley et Murray ont tendance à le qualifier de tête brulée et d'inconscient, car il prend énormément de risques durant leurs missions. Selon eux, ses excès de confiance vont finir par lui jouer des tours, mais il en a toujours fait qu'à sa tête.

Une chose est sûre, Bentley et Murray lui sont indispensables pour réussir ses cambriolages de haut vol, car ils lui fournissent de précieuses informations en direct grâce à son oreillette. S'il devait se lancer dans une carrière en solitaire, il aurait sans doute du mal à s'en sortir au début, mais il est intelligent, il sait mentir pour arriver à ses fins. Mais il ne voudrait pour rien au monde abandonner la vie trépidante de voleur, car il veut suivre les traces de son père et lui faire honneur, même si cela fait de lui un des hommes les plus recherchés du pays.

Cela ne l'empêche pas d'être très romantique avec les femmes, comme un petit Casanova à poil roux. Mais il n'a encore jamais songé à se "caser" de façon stable et durable avec une femme, uniquement des relations à courte durée. Il faut dire que la vie de voleur international n'est pas de tout repos, et surtout mouvementée avec tous ces voyages à durée indéterminées. C'est bien simple, Adam ne tiens pas en place, il va toujours vers de nouveaux horizons et vol à commettre, sans oublier de laisser sa petite carte de visite orangée à la place des objets volés.
Test rp

Dios Mio, mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Il me semblait pourtant pas avoir vu de projecteur sur le toit de la villa, alors d'où sort cette lumière ? J'en ait strictement aucune idée, mais au moins elle ne reste pas longtemps.

Bordel ! J'y vois plus rien, nada, il va me falloir un peu de temps avant de revoir clair. Bon, finalement ça va, ça a l'air de s'arranger, mais il y a quelque chose de bizarre. Je ne sens plus le van tanguer sous mes pieds, est-ce que j'aurais atterri ailleurs ?

Non, c'est autre chose, j'entends du bruit autour de moi, comme si j'étais en intérieur, mais c'est impossible. J'étais encore sur le toit du van de Murray il y a une seconde, mais ma vue s'arrange, je vais donc en avoir le cœur net.

Quelques secondes passent, mais…non, c'est impossible…On dirait, un vieux château. Il y a des drapeaux un peu partout, mais qu'est-ce que je fais dans un endroit pareil ?
C'est tout bonnement impossible, je ne peux pas atterrir sur un van et me retrouver dans un endroit complètement différent en même pas deux secondes, il y a un truc qui cloche. Je ferais mieux de recontacter Bentley avec mon oreillette, il a peut-être oublié d'enlever la fonction voyage dans le temps du van.

—Bentley ? Bentley tu me reçois ? Génial, manquait plus que ça. Bon écoute Bentley, si jamais tu m'entends j'ai besoin que tu me localise. J'ai atterri je n'sais où et…
—Hey vous ! Qu'est-ce que vous faites là ?! S'exclame soudain un type habillé comme au moyen âge, un garde du coup si je poursuis dans l'idée que j'ai voyagé dans le temps accidentellement.
—Mierda.

Il vaut mieux fuir, si j'ai bien voyagé dans le temps il faut éviter de créer des paradoxes ou de modifier le cours de l'histoire. J'évite donc le combat si jamais ce garde et son copain ont une certaine importance, je fuis donc dans la direction opposée, mais ça risque de se compliquer si je n'ai pas de plan des lieux.

Je suis donc les maigres connaissances que j'ai en architecture médiévale, et ça m'est bien utile pour l'instant, mais les gardes me bloquent systématiquement mes issues potentielles. Va falloir que je trouve un plan de secours et vite, parce que si jamais j'me fais capturer, la technologie avancée que représente ma serpe pourrait changer le cours de l'histoire.

Ah, bingo, un vitrail, ça peut être dangereux selon l'étage où j'me trouve, mais j'ai de toute façon deux options. Soit je suis très haut, et dans ce cas j'utilise mon paraglisseur, soit je suis assez bas et je peux simplement fuir à pieds. Dans tous les cas je devrais m'en sortir, alors il n'y a pas à réfléchir, d'autant plus que les gardes arrivent de partout, et que c'est de toute façon ma seule issue.

Donc, un peu d'élan, et c'est parti. Je fonce droit vers le vitrail et me jette au travers, je constate alors que je suis trop haut pour la deuxième option, cela dit, les arbres m'empêcherai d'atterrir en paraglisseur, je déclenche donc la fonction grappin de ma serpe pour me hisser sur le toit du bâtiment. L'occasion pour moi de constater que je n'ai peut-être pas simplement voyagé dans le temps, tout est trop différent de tout ce que l'on connaît de l'histoire du monde. Et puis ces gardes…ils ne ressemblent aucunement aux espèces peuplant notre époque

Pourtant Bentley et Murray ont voyagés dans le temps pour tenter de retrouver mon père pendant dix-huit longues années, ils ont donc vu pas mal d'époques différentes qu'ils ont pris en photo, ils m'ont même montré leurs albums. Mais ce que je vois ici, je ne l'avais encore jamais vu ailleurs. Que ce soit sur internet ou bien dans des livres, mais dans ce cas, où est-ce que j'ai bien pu atterrir ?

Description des pouvoirs du personnage

Adam n'a aucun pouvoir que l'on pourrait qualifié de magique ou de surnaturel. Il n'a que sa serpe disposant de plusieurs fonctions comme le grappin,le tazer, l'arc ou la guitare, et les techniques du volus ratonus qui tiennent surtout du talent de furtivité ou de l'agilité. Il conserve d'ailleurs l'ouvrage dans son sac à dos et aime bien le relire de temps en temps, même pour la centième fois.

Sa serpe peut lui être d'une grande aide lors d'éventuels combats, il s'en sert en effet parfois pour combattre des adversaires plutôt coriaces, mais son arme principale reste ses talents de combattants. Il a en effet suivi un entraînement intensif à divers arts martiaux pour pouvoir se défendre face à des agents de police ou d'éventuels gros bras. Son style est assez acrobatique comme sa façon de se déplacer de toit en toit. Il est rapide, agile et fort, mais lorsque les adversaires se font trop nombreux, il peut-être contraint a prendre la fuite grâce à une bonne vieille bombe fumigène. Car oui, Adam s'est inspiré des ninja, non seulement pour sa tenue, mais aussi pour ce qu'il appelle "le replis stratégique", car il n'aime pas dire qu'il prend la fuite.

Mais dans l'éventualité d'un combat sans "replis stratégique" possible, Adam essayera d'utiliser ses compétences de serpes et de combat, son intelligence, mais aussi son environnement pour tenter de prendre l'avantage sur un ennemi un peu trop puissant pour lui, sans oublier de blaguer pour le déstabiliser. En d'autre termes, il improvise, car il aime un peu ça aussi l'improvisation. Il trouve que cela rajoute un peu de piquant dans diverses situations.

La fameuse serpe avec ses différents modes:

Derrière l'écran

Pseudo : Adam D. Cooper
Comment avez-vous découvert le forum ? Par top sites via un forum rp sur Fairy Tail (ça ne change pas)
Vos projets sur le forum : Rp encore plus avec d'autres personnes et passer encore plus de bons moments en incarnant mon personnage à leurs côtés. En espérant qu'un jour Sly débarque sur le forum pour qu'Adam puisse rencontrer son père.
Votre avis sur le forum :
Votre présence sur le forum : Active

Autre(s) ?
MangaMultiverse

Dernière édition par Adam D. Cooper le Mar 9 Oct - 16:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 621

Progression
Niveau: 163
Nombre de topic terminé: 81
Exp:
2/12  (2/12)
Ellen † Satan impitoyable †

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 15:30

Bienvenue à ce petit choupinet <3

Continue de bien t'amuser parmi nous !
Yens : 589

Progression
Niveau: 179
Nombre de topic terminé: 79
Exp:
11/12  (11/12)
Roronoa Zoro Le pirate perdu

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 16:05

Bienvenue tête de cul (fallait une rime) farao

† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique
Yens : 331

Progression
Niveau: 257
Nombre de topic terminé: 137
Exp:
7/18  (7/18)
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 16:19

Cet homme, qui a déjà tout fini ! Bienvenudos quand même

et bonne chance pour ta présentation
et bonne chance pour ton test rp

et bonne chance pour ta validation

Fiche technique~Mon nouveau theme
Spoiler:

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 16:51

Ah bah je l'avais dit que tout était prêt ^^
Yens : 355

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
4/6  (4/6)
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 25 Sep - 18:58

Re-bienvenu petit renard o/
Yens : 518

Progression
Niveau: 120
Nombre de topic terminé: 48
Exp:
1/12  (1/12)
Rumaki Oshigato マ Maman de Fuyu マ

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Ven 28 Sep - 8:54

Bienvenue jeune recrue

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Lun 1 Oct - 23:07

Coucou c'est moi ^^, juste un petit post pour que la mention "nouveau message" apparaisse et que l'on puisse jeter un oeil à la fiche pour validation ^^

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 9 Oct - 15:10

C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !

On se connait déjà mon vieux
Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

J'ai repéré pas ou peu de fautes donc tout baigne sur ce point là

Histoire

Pourquoi volent-ils ? Que font-ils des objets une fois volés ? Ils les collectionnent ? Les revendent ? S'en servent à des moyens personnels ?

Décris en un paragraphe l'univers s'il te plaît, les espèces qui le constituent (animaux, renards, autre ?) , l'époque (maintenant, futuriste), la culture (plutôt occidentale, orientale.. etc), les technologies (fantaisistes, réalistes ?)

Psychologie

Ton camp se dessine assez clairement

Test rp
Très bien

Pouvoirs

Essaye d'étoffer un peu plus précisément comment Adam compte s'y prendre lors d'un duel par exemple ? Comment va-t-il surpasser l'adversaire ?

En résumé

Fiche courte mais qui va à l'essentiel, et bien écrite. Il ne te reste quasiment rien à faire, on voit que tu connais les règles de validation, c'est toujours plus rapide le 2e coup. De plus, je pourrais te demander d'autres infos sur l'histoire mais je considère que tu as déjà assez attendu donc je ne vais pas t'embêter plus.

©️ Aki Nishiie

Fiche Technique

Progression
Niveau:
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/0  (0/0)

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 9 Oct - 16:09

Ça y est, j'ai apporté des modifications en essayant de suivre les commentaires, en espérant l'avoir fait correctement et sans rien oublier.

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 9 Oct - 16:25

Ok c'est parfait pour moi. Good job mon gars

Bienvenue dans l'entre des vipères Minshu

Fiche Technique
Yens : 88

Progression
Niveau: 145
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   Mar 9 Oct - 20:29

bienvenu chez les bouseux !

N'hésite pas à te recenser si ton perso est 100% tiré d'une œuvre !

Bon rp !

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)   

Les Cooper débarquent à Kozaten (TERMINE)
Page 1 sur 1