Partagez | .
Basic Instinct
Yens : 596

Progression
Niveau: 40
Nombre de topic terminé: 16
Exp:
2/6  (2/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Basic Instinct   Sam 29 Sep - 17:37

Basic Instinct

Je sais qu'après avoir visité Fuki nous devions aller en direction des grands lacs, mais comme il commence à se faire tard, je me dis que passer la nuit dans la forêt luxuriante serait une bonne idée. Après tout ça m'a l'air d'être un coin assez tranquille, donc tout devrait bien se passer.

Comme lors de notre première nuit au cœur de la forêt tropicale de Seika, une petite chasse aux fruits s'impose pour moi, histoire de manger quelque chose. Une fois cela fait, c'est une soirée au coin du feu et sous les étoiles qui nous attend Sparx et moi.

Bon, va falloir qu'on parte à la chasse aux mouches un de ces quatre, j'en ais plus beaucoup.

On peut toujours penser à faire ça demain matin avant de repartir, comme ça on évitera d'oublier en route.

Oui ça serait pas mal, j'ai pas ton instinct de chasseur moi.

De quoi tu parles ? Je n'ai jamais chassé quoi que ce soit à part des fruits, donc je doute que l'on puisse parler d'instinct de chasseur dans mon cas.

Oui enfin tu m'as compris, tu chasses des fruits ok, mais ça reste de la chasse d'un certain point de vue.

Ha, il ne changera décidément jamais. Mais ce n'est pas si mal que ça, il pense souvent qu'il n'a aucun talent particulier, mais je suis certain d'une chose, il est extrêmement doué pour détendre l'ambiance et transmettre sa bonne humeur.

Mais bon, le temps passe, et j'ai bien envie de dormir à force d'observer les étoiles…et je commence aussi à avoir mal à la tête rien qu'à essayer d'imaginer la distance qui nous sépare d'elles. Enfin bref, il est temps pour nous de dormir, nous nous souhaitons donc bonne nuit, et c'est parti pour une nouvelle nuit de doux et beaux rêves sur les terres de Kozaten.

Mais, quelque chose me réveille en pleine nuit, comme si un sixième sens m'avertissait d'un danger. Mais je ne vois rien dans une telle obscurité, seule la lumière du feu de camp nous éclaire. J'entends soudain un bruit dans les fourrés, je me lève donc d'un bond et adopte ma forme blanche pour tenter de gagner en visibilité.

Haaa, Spyro, éteint la lumière j'ai besoin de dormir.

Réveille-toi Sparx, je crois que quelque chose nous observe.

Mais non t'as rêvé trop fort c'est tout, rendors-toi.

Non je ne pense pas avoir rêvé, je ne suis pas fou, il y a quelque chose qui nous observe, j'en mettrais mes ailes à couper. Mais j'ai beau inspecter attentivement les environs, je ne trouve rien. Du moins, jusqu'à me faire surprendre par un sorcier, celui-ci m'a tendu une embuscade.

Il m'immobilise en un éclair grâce à l'un de ses sorts, des sortes de bandes blanches qui m'étreignent tous le corps, me faisant chuter au sol de tout mon poids sans que je ne puisse rien faire.

(baille), alors, t'as trouvé un truc ? Mais qu'est-ce qui...?!

Sparx ! Va chercher de l'aide vite !

C'est tout ce que j'ai le temps de dire, car c'est à présent mon museau qui se retrouve comprimé par ces étranges bandes blanches. Sparx a cependant tout juste le temps d'échapper au sorcier pour aller chercher quelqu'un capable de m'aider.

J'ignore pourquoi ce type s'en prend à moi, ni ce qu'il compte me faire, mais puisque je me retrouve impuissant je ne peux compter plus que sur Sparx, et la personne qu'il trouvera.

—Ah, dommage, je l'ai raté. Mais peu importe, j'aurais déjà terminé avec toi avant qu'il ne soit revenu. Oh mais rassure-toi petit dragon, je ne vais pas te faire de mal, j'ai seulement besoin que tu sois plus…robuste. Alors ne perdons pas de temps, commençons.

Ce sorcier vêtu d'une cape à capuche noire et semblant avoir la trentaine commence à s'occuper de mon cas. J'ignore ce qu'il entend par "plus robuste", mais son sort qu'il lance maintenant en continu sur moi me fait atrocement souffrir. Si mon museau n'était pas contraint à rester clos, j'imagine que les habitants de Kansei m'entendraient hurler sans problèmes.

Cette douleur est tellement insupportable que je fini par tomber dans les pommes en quelques minutes. Quelques minutes qui me semblent alors être des années entières. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai réellement peur. Peur de ce qui peut être en train de m'arriver. Est-ce que par robuste il veut dire qu'il cherche à me transformer en un dragon tueur d'homme ? Comme Malefor l'aurais certainement été ? Je ne peux malheureusement rien faire dans ma position, mais prions pour que je m'en sorte indemne.

Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: Basic Instinct   Sam 29 Sep - 18:25

Basic Instinct

J'ignore depuis combien de temps je suis inconscient, ni ce que ce sort m'a fait, mais je vais sans doute ne pas tarder à le découvrir. Mes paupières s'ouvrent difficilement, à cause de la lumière du soleil m'arrivant en plein visage. Mais j'entend assez rapidement une voix familière et rassurante, celle de Sparx, mais il n'a pas l'air d'être seul. Je distingue une forme près de lui, je ne vois pas encore très clair, mais j'imagine qu'il s'agit de l'aide que Sparx est parti chercher. De toute façon ma vue s'améliore assez rapidement.

Ça y est, ton ami se réveille.

Oh bon sang, Spyro. Tu m'entends ? Est-ce que tu sens tous tes membres ?

Doucement, laisse-le reprendre ses esprits. C'est un sacré choc de recevoir ce genre de sorts, surtout sur une telle durée.

Justement, puisque vous en parlez, qu'est-ce qui m'est arrivé ? Que m'a-t-il fait ?

C'est inutile de te l'expliquer, autant que tu le constate par toi-même.

Qu'est-ce qu'il veut dire ? C'est si grave que ça ? Ma vue me permet enfin de découvrir le visage de mon "sauveur", et bon sang, il est le portrait craché de Chasseur, s'en est troublant. J'ignore s'il s'agit véritablement de lui, mais ce serait tout de même une sacrée coïncidence qu'il ait également été attrapé par la lumière de Kozaten.

Chasseur ?! C'est toi ?

Ha, non désolé. Ton petit ami libellule m'a prévenu que tu me confondrais sans doute avec lui. Mais je ne m'appelle pas Chasseur, mon nom est Cosmo, et je suis bel et bien natif de ce monde, contrairement à vous deux. Mais trêve de présentation, essaye donc de te relever jeune dragon.

D'accord, j'ai des fourmis partout, mais je vais essayer.

Je crois que c'est bien la première fois que je ressens des fourmis dans littéralement TOUT mon corps, du bout du museau jusqu'à la pointe de mes ailes. C'est assez perturbant, mais j'essaye tout de même de me redresser sur mes pattes, mais, je ne sais pas, il y a quelque chose de…différent.

Lorsque j'arrive enfin à me relever, je perds l'équilibre jusqu'à me cogner de tout mon poids contre un arbre proche. Mais, la réaction de l'arbre est étrange, c'est comme si je pesais soudain une tonne, plusieurs feuilles tombent de leurs branches en plus de voir quelques racines sortir de terre. Mais qu'est-ce que ce sorcier m'a fait ? Et puis…

Attend une minute, pourquoi tout est plus petit tout d'un coup ?

En fait, ce n'est pas le monde qui t'entoure qui a rétréci, mais plutôt toi qui a grandi. En vérité, ce sorcier t'as fait vieillir Spyro, mais de bien plus qu'une année.

Attendez, vous voulez dire que…

Yep, mon petit Spyro est devenu grand.

Grand ? Mais...grand comment ?

Bah…

Cosmo, qui ressemble décidément énormément à Chasseur, propose alors que je le suive jusqu'à un cours d'eau non loin d'ici. Etant donné que je suis partagé entre la crainte et l'envie de découvrir à quoi je peux bien ressembler à présent, j'hésite à le suivre.

Mais je ne pourrais pas me voiler la face éternellement, je marche donc dans ses pas, mais ce n'est pas si facile. Je passe mon temps à me prendre les cornes dans les branches, ou à me cogner contre les troncs des arbres, c'est comme si je me retrouvais dans un corps qui n'est pas le miens, ou plus simplement, que je suis plus habitué à mes anciennes dimensions.

C'est comme si j'étais soudain devenu un géant, Cosmo, Sparx, tout le reste, tout me semble bien plus petit. Mais nous n'allons pas tarder à arriver à la rivière, j'espère que je n'ai pas trop changé, que je ne parais pas trop monstrueux, sinon je vais pouvoir dire adieu à la civilisation puisque j'effrayerais tout le monde.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: Basic Instinct   Sam 29 Sep - 18:39

Basic Instinct

Nous voilà enfin à la rivière, ça aura pris un peu de temps à cause de mon manque d'aisance, mais le moment de redécouvrir mon apparence est arrivé.

Voilà, tu peux regarder ton reflet dans l'eau maintenant. Mais n'oublie pas, peu importe ce que tu y verras, reste calme, respire lentement, et par-dessus tout…n'hésite pas à t'hydrater, tu en as besoin.

Pourquoi devrais-je rester calme ? Je fais si peur à voir que ça ?

Non du tout, au contraire, je trouve que tu es un magnifique dragon, mais on ne sait jamais, le changement peut faire peur parfois. Crois-moi, j'en sais quelque chose.

A propos, je me doute que Sparx vous a trouvé et que vous m'avez aidé, mais mis à part votre nom je ne sais rien de vous.

Ne t'en fais pas pour ça, je répondrais a toutes tes questions, mais avant cela tu dois te redécouvrir.

(léger soupire), puisque vous insistez…

Bon, je crois que cette fois c'est la bonne…cela dit, pourquoi est-ce que j'appréhende autant le fait de découvrir ce que je suis devenu ? Après tout, selon Cosmo il n'y a rien à craindre. Alors, autant prendre une grande inspiration…et me lancer sans trop réfléchir. Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, au final c'est assez lentement que je laisse mon reflet se révéler à moi dans cette rivière.

Cette vision qui s'offre alors à moi…c'est…assez choquant. Mais pas dans le sens horrible, plutôt dans le sens surprenant. Je suis donc dans un corps d'adulte à présent ? J'en reste sans voix, j'ignore ce que je dois ressentir en me voyant comme ça. Cosmo le voit bien, et viens se placer à côté de moi.

Alors, qu'est-ce que tu vois ?

Je…je n'en sais trop rien. Je veux dire, je sais que c'est moi, mais je ne saurais dire si je vois ce changement comme quelque chose de bon ou de mauvais.

Tu as du mal à savoir si tu dois accepter ou bien rejeter ce nouveau toi. C'est normal, j'ignore également si l'on doit s'attendre à des effets secondaires, mais tu vas devoir apprendre à vivre avec ce nouveau toi. Car tu ne vas plus pouvoir atterrir dans les grandes villes sans déclencher un petit effet de panique. Et puis, tu vas devoir apprendre à chasser comme un vrai dragon.

Attendez, comment ça chasser comme un vrai dragon ?

Il fallait t'y attendre, ce ne sont pas quelques fruits de temps en temps qui vont t'aider à nourrir convenablement un corps de cette taille, tu vas avoir besoin de beaucoup d'énergie. Ce qui veut dire que tu vas devoir chasser et tuer du gibier pour te nourrir.

Non, c'est hors de question. Si j'ai choisi de ne manger que des fruits c'est justement parce que je refuse de tuer pour me nourrir.

Tu ne te sens pas déjà affaibli ? Ton estomac ne crie-t-il donc pas famine ?

Non c'est…c'est juste le contrecoup du sort, rien de plus.

Tu peux toujours essayer de te convaincre que c'est la vérité, mais tu mourras de faim si tu renie ton instinct. Cela dit, il existe peut-être une solution à ce problème, même temporaire.

Laquelle ?

Et bien, puisque je suis avant tout un chasseur, je peux me charger de chasser le gibier pour nous deux, mais puisque tu peux cracher du feu, c'est toi qui t'occupera de la cuisson. Qu'est-ce que tu en dis ?

Vous feriez réellement ça pour moi ? Je veux dire…cela vous obligerait à rester avec nous, à quitter votre maison…

Justement non, je vie dans cette forêt. Et puis, cela fait un bout de temps que je suis seul ici, je n'ai d'ailleurs même jamais vu autre chose que Kansei et cette forêt. Alors, tomber sur un dragon qui a vraisemblablement besoin de mon aide, et qui en plus peux me faire découvrir le monde, moi je dis banco. Et puis, ce n'est pas pour me venter, mais je suis un très bon cuisinier.

Tu te rends compte Spyro ? Ça serait comme au bon vieux temps, toi, moi, et chass…euh, Cosmo. En plus t'as entendu ce qu'il a dit, tu lui fais découvrir Kozaten, et en échange il devient notre compagnon de route, c'est un deal en or moi j'te le dis.

J'ajouterais même, que puisque votre sac pectoral a cédé à cause de ta soudaine poussée de croissance, je peux le bricoler un peu pour en faire un sac à bandoulière que je porterais. Comme ça, je pourrais aider Sparx pour l'orientation, ou même écrire des lettres pour vous.

Bon sang, il a vraiment envie de quitter cette forêt hein. Mais, c'est vrai que c'est une offre plus qu'alléchante, un compagnon avec qui discuter et parcourir le monde, sans oublier le fait qu'il accepte de chasser pour nous tous pour m'éviter de tuer et de mourir de faim. Je serais sans doute un fou de refuser sa proposition, et puis, Sparx me le demande tellement "gentiment".

Aller Spyro, seuplé, seuplé, seuplé, seuplé, seuplé…

Bon d'accord Sparx, mais pitié arrête ça.

Yees !

Tu veux dire…que tu acceptes que de m'emmener avec vous ?

Oui, après tout, vous m'avez un peu sauvé la vie. Qui sait ce que ce sorcier comptait faire de moi.

Tu peux me tutoyer alors, je sais que j'ai trente-trois ans, mais ça me donne un coup de vieux d'être vouvoyé par un dragon.

Bon d'accord, mais je te préviens, on ne voyagera pas sur le plancher des vaches, alors j'espère que tu as l'estomac bien accroché.

En parlant de ça, je ne pensais pas que le miens pouvait faire autant de bruit à lui tout seul, il se manifeste soudainement pour interrompre la conversation avec un son que l'on croirait être le cri d'un monstre, ou peut-être d'un dragon va savoir.

Ah, ça, ça veut dire que j'ai du boulot.

La vache, ça venait vraiment de ton ventre ça ?

Ben…il faut croire.

En même temps, vieillir à ce point en quelques minutes seulement, ça a de quoi ouvrir l'appétit. Mais ne t'en fais pas, je vais aller nous trouver de quoi manger. Préparez le feu en attendant, je fais au plus vite.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: Basic Instinct   Dim 30 Sep - 23:34

Basic Instinct

Le feu dont Cosmo a dit avoir besoin est prêt en un rien de temps vu qu'avec mon nouveau corps je peux transporter plus de pierres ou de branchage à la fois, et puis je peux cracher du feu donc bon. Il ne reste plus qu'à allumer le tout, mais j'attend tout de même un peu avant de le faire.

Seulement il y a un petit problème, j'oubliais que ma bouche était devenue plus grande elle aussi, donc en voulant allumer le foyer du feu de camp, je manque de mettre le feu à la forêt. Heureusement mes ailes m'aident à rattraper ma bêtise, cela dit, un souffle d'eau ne serait pas de refus.

La vache, c'est un feu de camp qu'on doit faire, pas un feu de forêt hein.

Désolé, je ne suis pas encore habitué à être un adulte. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai pas l'impression que mon âge…mental ait été affecté.

C'est normal, ce genre de sort n'affecte que le corps, pas l'esprit. Ce qui fait de toi un enfant dans un corps d'adulte.

Cosmo est en effet de retour de sa chasse, avec un filet plein de viande fraîche, peut-être un peu trop d'ailleurs vu que du sang s'en écoule encore. Cette vision me dégoûte un peu, je préfère détourner le regard rien que de penser a ce qu'a dû faire Cosmo pour mettre la bête dans cet état.

Je vois bien le regard que tu fais jeune dragon, mais je te conseil de ne pas trop de focaliser sur ce qu'était cette viande à la base. Mais si c'est la vue du sang qui te gêne, cela sera vite réglé lors de la cuisson…d'ailleurs qu'est-ce qui est arrivé au feu de camp ?

Ah j'y suis pour rien, c'est au grand dadet qu'il faut demander.

Oui en fait…j'ai sous estimé mon souffle. J'ai oublié que ma bouche aussi avait grandie.

Ah, il va falloir que tu te familiarise avec ton corps. Est-ce que tu as un endroit calme pour ça ?

Peut-être bien, je ne suis plus trop certain de pouvoir y rentrer avec cette taille, mais il y a bien une grotte où Sparx et moi habitons depuis quelque temps.

Et bien dans ce cas, nous pourrons nous y rendre après avoir mangé, on ne sait jamais. Par contre je pense que je vais m'occuper du feu pour cette fois, il faudrait éviter de brûler toute la forêt après tout.

Oui, cela vaut sans doute mieux, je ne tiens pas à dégrader les relations entre Seika et Minshu.

C'est mieux en effet, bon, c'est parti pour la préparation du déjeuner alors.

Nous refaisons donc un nouveau foyer pour le feu de camp, que Cosmo allume par ses propres moyens pour des raisons que nous avons évoquées. Heureusement il est un peu plus doué que moi avec ma dernière tentative. Par contre, quand je vois la quantité de viande qu'il espère me faire avaler…je ne pense pas en être capable.

Mais il m'assure qu'un dragon adulte, à en juger par la taille de mon corps, a, besoin de beaucoup plus d'apports énergétiques qu'un jeune dragon, et pour cela une bonne quantité de viande est nécessaire. Je veux bien le croire, mais j'ai passé toute ma vie à refuser de tuer pour me nourrir, je n'ai donc jamais mangé de viande, j'aurais l'impression d'être comme Malefor, à n'accorder aucune valeur à la vie animale.

Mais Cosmo insiste pour que je tente l'expérience, après tout il se donne du mal pour cuisiner cette viande et l'assaisonner pour que je puisse en manger sans être dégoûté. Alors…puisqu'il faut essayer…

Une fois la préparation terminée, Cosmo me dit de prendre mon temps avant de me lancer. Je dois bien avouer que l'odeur est alléchante, mais j'ai tout de même la gorge nouée à l'idée de manger de la chair animale. Mais au bout de quelques minutes j'ose enfin prendre mon courage à deux mains et mordre à pleine bouche dans cette viande en fermant les yeux avant de commencer à mâcher timidement.

La vache, t'as vu la taille de ses dents ?!

Tu vois, je te l'avais dit que les dragons étaient naturellement carnivores, il n'y a qu'a voir ses crocs. Alors, qu'est-ce que tu en pense ?

Je ne peux pas tellement lui répondre actuellement, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de goût, en fait…c'est même plutôt…bon. Bon je ne suis clairement pas encore prêt à en manger cru ou à chasser moi-même, mais on peut dire que c'est déjà un grand pas en avant. Cosmo est décidément incroyable, parvenir à me faire apprécier de la viande…c'est tout bonnement miraculeux. Ce n'est qu'après avoir avalé assez bruyamment que je peux enfin répondre à Cosmo.

C'est…étonnant.

En bien ou en mal ?

Plutôt en bien pour être honnête. Mais à mon avis tes talents de cuisinier y sont très probablement pour quelque chose.

Ah ? Et bien dans ce cas ces deux compliments me vont droit au cœur jeune dragon.

Je pense que Spyro suffira.

D'accord, comme tu voudras.

D'ailleurs, d'où te vient ce nom ? Sans vouloir être indiscret.

De mon père adoptif. Il m'a trouvé après que des chasseurs aient tués ma famille, je n'étais qu'un enfant à cette époque. Il m'a donc élevé comme son propre fils, et m'a donné ce nom, en hommage aux fleurs favorites de sa défunte épouse. Les fameuses Cosmos, des fleurs jaunes comme mon pelage, et puis en plus, il disait souvent que mes tâches noires lui rappelaient le ciel étoilé qu'ils admiraient ensembles de temps en temps. J'ai vécu pas mal de temps avec ce vieil homme avant sa mort, il était aveugle mais il m'a appris tout ce que je sais, et puis, j'ai appris à chasser par moi-même pour gagner un peu d'argent et l'aider à vivre.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Spyro ▲ Sympathique ▼

-

MessageSujet: Re: Basic Instinct   Lun 1 Oct - 2:34

Basic Instinct

Ecouter Cosmo évoquer son passé montre bien à quel point il se sent seul depuis la mort de sa famille, puis de l'homme qui l'a élevé. Son histoire me touche beaucoup, car au fond, nous sommes un peu pareils.

Tout comme lui je n'ai pas été élevé par mes parents biologiques, que je n'ai jamais connus d'ailleurs. Mais Cosmo reste malgré tout digne tout en nous racontant en détails la vie qu'il menait aux côtés d'Ajiro, qui s'avère être le nom de ce vieil homme aveugle.

Cosmo ne pleure pas, même s'il semble regretter cette époque, il reste droit et fière d'avoir connu cet homme qui lui a tout donné tandis qu'il faisait tout ce qui était possible pour l'aider. La mort d'Ajiro fut cependant douce, celle-ci survint dans son sommeil, et une expression paisible était restée gravée sur son visage.

C'est un peu pour faire honneur à sa mémoire que je souhaite vous aider tous les deux, comme il m'a apporté sagesse, bienveillance et altruisme. Pour lui montrer que même là où il est, il peut être fier de moi.

Pour tout te dire Cosmo, je pense qu'il l'a toujours été. Je ne l'ai jamais rencontré bien entendu, mais regarde tout ce que tu as déjà fait pour moi en même pas vingt-quatre heures. Tu m'as sauvé d'un sorcier, tu m'as rassuré, et chose encore plus incroyable tu réussi à me faire apprécier la viande avec tes talents de cuisinier, ce qui était loin d'être gagné d'avance. Mais rien que pour ça, je ne saurais te remercier assez.

Merci mais, je n'ai fait que chasser un gros sanglier et le cuisiner. Je n'ai pas tellement influé sur ton appréciation de la viande, peut-être que c'est tout simplement toi qui te refusais à y goûter.

Peut-être bien, mais tu vois, Ajiro peut être fier de toi. Tu as fait preuve d'altruisme, de générosité et d'humilité. Et en plus de ça, malgré tout ce que tu as déjà fait pour moi, tu n'as rien demandé en retours à part pouvoir m'accompagner.

Je veux simplement pouvoir aider mon prochain, et quitter cette forêt dans laquelle j'erre seul depuis trop longtemps.

Excusez-moi chers frères philosophes, mais pendant que vous discutez le déjeuner refroidit.

Tu as raison Sparx, Spyro a bien besoin de prendre des forces.

C'est vrai qu'on en a oublier de manger avec tout ça, et puis, cette viande remarquablement préparée par notre nouvel ami m'a bien mis en appétit. Je continue donc de manger calmement, tout en jetant parfois un regard à Sparx et Cosmo, qui semblent déjà s'apprécier comme de vrais amis.

D'ailleurs, étant donné que Cosmo a un plus petit estomac que le miens, il profite du fait que je sois encore en train de me sustenter pour rapiécer mon sac pectoral. Il le transforme peu à peu en sacoche à bandoulière comme il a dit qu'il le ferait.

Mais mon compagnon ailé tombe soudain à court de mouches. Ah, il est vrai qu'avec tout ce qui est arrivé nous n'avons pas pu en attraper. Cosmo a alors la même idée que moi, simplement en chasser quelques-unes avant de partir en direction de la grotte.

Ah oui au fait, il faudrait que je montre à Cosmo où elle se trouve par rapport à la forêt luxuriante de Minshu, histoire qu'il sache à quelle durée de voyage s'attendre. Mais chaque chose en son temps, je leur propose d'éventuellement chasser des mouches le temps que je finisse de manger, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit.

Après tout, cela leur ferait gagner un peu de temps et les occuperaient au lieu d'attendre que j'aie mangé. Mais Cosmo a encore besoin de quelques minutes pour réussir à faire une bandoulière assez solide pour le sac.

Tu sais, ça ne sera que temporaire, au moins le temps que l'on se procure un sac en bon état.

Mais ce sac est en très bon état. Il a simplement besoin d'un petit ajustement. Regarde, je n'ai plus grand-chose à faire, juste de la couture. Comme ça la sangle qui tenait mon carquois servira de hanse au sac, et ensuite je n'aurais plus qu'a coudre le carquois au côté du sac. Comme ça je gagnerais en rapidité lorsque je dois encocher une nouvelle flèche, car les avoir dans le dos ce n'est pas très pratique au final.

Ouais et puis t'en fais pas, je peux chasser des mouches tout seul…même si j'me demande si ce sorcier ne rôderait pas encore dans le coin.

Avec la flèche qu'il a pris dans le derrière ? Cela m'étonnerait.

Attend, tu lui as tiré une flèche dans le…?

Exact, et vu comment il a détalé après ça, ça m'étonnerait qu'il revienne par ici.

Bah voilà, qu'est-ce que je disais. Enfin bref, continuez à papoter tous les deux, moi, j'ai rendez-vous avec la mort. Dit-il en prenant une voix exagérément grave en fin de phrase.

Au final, Cosmo et moi continuons de parler de tout et de rien après que j'ai enfin finit de manger. Je lui raconte comment s'est passé notre arrivée à Kozaten, la rencontre avec l'empereur de Seika, la fois où j'ai aidé à reconstruire le bosquet sacré de Minshu. Sans oublier ma découverte de ma forme blanche, les pirates que j'ai fait couler, le sorcier avec qui j'ai fait une sacrée chute du haut du temple du soleil, même ma première visite sur Tenshi.

Nous passons tellement de temps à discuter et a être absorbés par la narration de nos aventures, que nous ne remarquons même pas le retour de Sparx, qui finit tout de même par nous faire remarquer sa présence.

Hum hum !

Sparx ? Mais…ça fait longtemps que tu est revenu ?

Oh je sais pas, peut-être un truc du genre…vingt minutes.

Ah, désolé, nous étions…

Oh mais ne t'épuise pas, j'ai bien vu que tu racontais tout ce qui nous est arrivé. Mais justement, j'ai attendu que tu finisses parce que j'adore te voir aussi enthousiaste. Non c'est vrai, regarde-toi, ça fait même pas une journée que tu connais Cosmo et t'es déjà plus souriant que depuis notre arrivée.

C'est vrai que raconter tout ça…ça me fait prendre conscience de tout ce chemin parcouru, et de tout ce qu'on a accompli et découvert depuis que nous sommes ici.

Bon, maintenant que j'ai fait le plein de mouches, et que tout le monde a la banane, on va peut-être pouvoir y aller non ?

C'est vrai que tout est prêt à présent pour que l'on puisse partir. Mais hors de question de laisser Cosmo seul ici, même s'il est vrai que c'est drôle de le voir avoir du mal à grimper sur mon dos. Mais bon, au final je lui donne un petit coup de main avec mon aile, car plus vite nous serons partit, plus vite nous serons arrivés.

Cosmo est obligé de s'accrocher de toutes ses forces pour ne pas tomber dès le décollage, mais une fois en vol tout deviens plus simple. Mais même si la tentation est grande, je ne fait pas de voltige pour tester la résistance au mal de l'air de Cosmo. Non, au lieu de ça je lui demande simplement son ressenti.

Alors, ça fait quoi de voler pour la première fois ?

C'est…c'est génial. Cette brise, cette vue et…oh mon dieu.

Ah, est-ce que tu aurais le vertige ? Je te sens tout de suite plus accroché.

Oui, je, je ne pensais pas que j'avais le vertige, j'ai passé toute ma vie sur le plancher des vaches.

Ne t'en fais pas, ça va finir par passer…enfin je crois.

Bah tiens, c'est rassurant.

Et voilà, je fais à présent route droit vers notre grotte, mais accompagné d'un ami supplémentaire. Que dis-je, c'est notre famille qui s'agrandit. Et puis, je ne pense pas que la ressemblance de Cosmo avec notre bon vieux Chasseur soit un hasard. Je pense plutôt que c'est une sorte de destin qui a fait converger nos routes. Mais je suis sûr d'une chose, nous n'en sommes qu'au début de nos aventures.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Basic Instinct   

Basic Instinct
Page 1 sur 1