Questions culturelles et autres
Yens : 133

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/6  (0/6)
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Questions culturelles et autres   Lun 1 Oct - 17:41

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser avant de commencer ma fiche. Histoire que je m'intègre également bien sur le forum.

--- Langues ---

L'univers et le contexte se déroulent sur des terres nippones et cross-over fantastique. Tous les nouveaux arrivants (élus) comprennent les dialectes et l'écriture. D'emblée, Ling vient d'un univers similaire (ancienne chine et folklore avec éléments surnaturels), il a appris la calligraphie et la lecture, donc est-ce qu'il peut se rappeler de cette écriture qui n'est pas la même qu'à Kosaten ?

Concernant les dialectes, les régions (Seika, Minshu, Tenshi, territoires neutres, Fuyu) ont-elles des accents différents aux autres ?

--- Habits ---

Quels sont les coutumes vestimentaires des habitants -excluant les élus- ? D'emblée, je pense aux habits traditionnels (chapeaux de paille conique, kimono, armure de samouraï, etc) de l'ère Edo. Est-ceci ? De plus, il a des changements entre les différentes régions ?

Je m'explique. Fuyu est un endroit froid : les habitants doivent avoir des vêtements plus chauds pour se couvrir des températures froides et des intempéries. Est-ce qu'on les distinguent par des fourrures d'animaux sur les épaules et aux pans de leurs vêtements. Ont-t-ils une couleur principale qui ornent leurs habits pour les différencier de Seika ?

Si je prend l'exemple de mon personnage, il est issu de deux clans -alliance par mariage forcé-. Par choix politique, le jeune homme doit porte la tenue du clan de son père. C'est un kimono jaune avec un motif d'une pivoine blanche sur le torse et un kimono blanc en dessous. Comment les autres vont le percevoir avec de tels vêtements ? Vont-t-ils le considérer comme étranger ou un allié parmi eux ?

--- Climat/Saisons ---

Concernant les saisons. Il y a-t-il un moyen de déterminer leur cycle ? Je sais que 6 mois irl = 1 an, mais si je veux être réaliste. Dois-je prendre en considération, le jour où le post est publié en plus des voyages ? Par exemple, si c'est le 5 octobre que je poste un premier rp, c'est en début de l'automne dans la chronologie ?

Si le personnage doit se rendre à Chikai et qu'il est à Kansei : son déplacement est le même que celui d'un natif vu qu'il n'a pas de stats (lvl 1) ? Comment ça fonctionne ?

--- Réputation/Crimes ---

J'ai vu que les réputations sont liés avec les actes et les rp de nos personnages. Admettons qu'un personnage a une vie plutôt tranquille, sans aucun crimes ou violences. Qu'il obtient le stade du premier titre pour x raisons. Et qu'il advient lors d'un rp -combat ou quête par exemple- qu'il tue ou blesse des pnj par inadvertance (ou ses partenaires de rp), comment ces crimes sont imposées sur la réputation du dit personnage, sachant son parcours ?

--- Élus/Habitants/Divinités ---

J'ai compris que les Divinités ont choisis des Élus et que les souverains veulent leur pouvoir pour permettre de réveiller leur divinité respective. J'ai quelques questions concernant ce ''privilège''. Est-ce que les habitants sont enclins à être plus protecteurs envers des élus enfants ou adolescents ? Sont-t-ils respectés comme les élus adultes ou bien les gens évitent de les exposer aux ravages des guerres pour conserver leurs innocences. En somme, quelles sont les différences entre un élu adulte et un élu enfant ou adolescent ?

Merci de vos réponses et désolé si ces questions semblent longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-

MessageSujet: Re: Questions culturelles et autres   Lun 1 Oct - 19:45

Salut Jin (quel beau nom What a Face ) et bienvenue à toi sur MM. Tu fais très bien de poser des questions et te renseigner.

Concernant les langues :

* Les élus qui arrivent sont capables de comprendre les natifs, ce derniers parlent évidemment leurs propres langages, mais vous n'avez aucun mal à les comprendre, comme si vous êtiez nés avec. L'écrire idem, et le parler, votre langue est comprise. C'est un peu comme si un "filtre" magique et universelle traduisait tout.

Mais il existe cependant des dialectes anciens et mythique, qui peuvent êtres parlés et "non" compris. Des langages codés par exemple. Le Fuyujin ancien est aussi une langue "morte" qui n'est pas traduite en parole.

Les accents ne sont pas tellement présents. Mais libre à l'auteur/posteur/membre d'en mettre à divers individus s'il le désire.

---------

Concernant les habits :

En effet, le style vestimentaire est très nippon de l'ère édo, shogun, samurai, medievale et aussi fanstatique par endroit.

En fonction du climat, les tenues divergent bien évidemment. Seika il fait chaud, les tenues sont plus légères, les parties du corps un peu plus visibles, les ombrelles pour se protéger du soleil. Dans les deserts, les vêtements se rapprochent d'avantage des peuple subsahariens.

A Minshu ou le climat est modéré, c'est là qu'on peut y retrouver la panoplie du japon médieval classique.

Fuyu il fait bien plus froid, les tenues sont en peau, fourrure, parfois traditionnelle (nippones) bien sur, dans les lieux fermés, au chaud notamment. La plupart des peuples sont surtout bien vêtus, armures chaudes (pour les soldats) et tenue épaisse (pour la peuplade)

Les couleurs sont évidemment plus chatoyantes pour seika (rouge, orange, jaune, rose)
Pour Minshu, le vert est à l'honneur (vert, blanc, noir..)
Fuyu porte des tenues plus sombres (bleu, noir, marron)

evidemment rien n'est gravé dans le marbre, c'est disons une globalité.

Concernant la vision des natifs sur un individu ne portant pas une couleur particuliere ou un autre étendard, la distinction ne se fera pas forcément. C'est surtout le "sceau" de nation qui parle pour le camp. (dans le cas des élus)

-----------

--- Climat/Saisons ---

Bon tu sais le principal, sur le découlement du temps. En revanche il n'y a pas de calendrier de saison, car les saisons sont assez "fixes" par nations. Tu peux cependant noter ton propre calendrier temporel en te basant sur les mois connus de ton monde et qui sont sans doute aussi proche ici. Mais comme indiqué, les saisons étant fixe, Seika ne verra pas vraiment d'hiver lui tomber dessus, tout comme Fuyu ne verra pas une canicule d'été lui arriver !

On peut donc dire basiquement que Seika = été, Minshu = printemps Fuyu = Hiver. Les territoires neutres et inexplorés peuvent êtres un mixe de ces saisons. Quand à l'automne il peut être vu sur Minshu ou Tenshi (voir même des frontière Fuyujin.)

En tout cas il est important de garder une chronologie propre pour les rp et suivre une ligne temporelle correcte. Au membre de se débrouiller pour la cohérence des postes.

Concernant tes questions sur les déplacements, je t'indique ce topic qui répondra à tout : http://rp-manga.forum-canada.com/t4329-perimetre-et-carte-de-kosaten

--------------

--- Réputation/Crimes ---

S'il est avéré qu'il y'a des témoins, le "correcteur du rp" mettra une prime en conséquence. La prime peut être payée de différente manière, selon sa hauteur, l'impact n'est pas le même. Voir ce topic : http://rp-manga.forum-canada.com/t5580-primes-des-joueurs-de-kosaten

Evidemment un "chef de nation (pnj) ou des pnj important" peuvent effacer votre réputation. Le staff peut aussi la remanier au besoin (rarement) mais il incombe au joueur de prendre une réputation allant avec ses actes.

Bien qu'une réputation peut également parfois lui être attribué par ses actes justement !

------------

--- Élus/Habitants/Divinités ---

Un élu adulte ou enfant n'est pas plus différent, car les élus sont des grands guerriers ou mages ou stratèges généralement et les divins les ont envoyés sur Kosaten pour une raison (dans la croyance populaire en tout cas). C'est ainsi que Frisk (un enfant) a été envoyé à la guerre (event) par seika, sans distinction d'age.

C'est surtout le joueur qui fait de son perso, ce qu'il souhaite en faire. S'il désire être chouchouté ou craint par des natifs, c'est son choix. Bien sur, les "femmes et les enfants" peuvent être plus souvent "sous estimés" par des natifs un peu moins au courant que ce sont des élus. Mais cela peut valoir pour tous.

----------

En esperant avoir répondu du mieux que j'ai pu. :astra:

Yens : 133

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé:
Exp:
0/6  (0/6)
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: Questions culturelles et autres   Lun 1 Oct - 20:22

Les réponses m'ont aidés à me repérer, merci Zayro-sensei. Oh et petite faute, Jin est son nom de famille, je l'ai écrit à la façon chinoise.
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Questions culturelles et autres   

Questions culturelles et autres
Page 1 sur 1